AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Résultats : Enchères Semaine 2

Aller en bas 
+32
velavia43
Dauphiné
Allobroges
moncoutie49
lorimier
Oann
Jaja-14
Nicosix
sviben
Ballack150
Littlebeetle23
KNB
On3
Shoupak
superregi
Dam3210
coalize
Wallace
Angels
olaf
Ben76
Paul girondins
Fabrice
Kill3r
lephil
cytep
pika_72
ray
Thejul
rywann
cedrick2
OJ-Transferts
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14714
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères Semaine 2   Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:28

Angels a écrit:
velavia43 a écrit:
J'étais en train d'écrire tout à l'heure, quand l'électricité a coupé... je disais que j'étais quand même personnellement très surpris et dubitatif par les propos de certains managers, qu'on pourrait résumer par : "ah ben merde, je me retrouve avec ce gars dans mon équipe, ce n'était vraiment pas prévu..." Ça me paraît quand même complètement surréaliste qu'on puisse jouer un gars sans le vouloir vraiment (après chacun voit midi à sa porte)... Il me semble que la première chose à laquelle penser, quand on mise sur un coureur, c'est qu'il y a une chance non négligeable que l'offre aboutisse scratch
Et que donc, si on joue son plan b avant son plan a, et que ce dernier se retrouve conditionné au premier, c'est que ce n'est pas un plan a en fait... Personnellement, j'ai hésité à jouer Kittel, que j'apprécie énormément, en S1 (et d'ailleurs il restait largement abordable, preuve que l'inflation a quand même été très aléatoire selon les coureurs)... Mais j'ai finalement renoncé, parce que si je le signais, je ne pouvais plus lutter sur Bardet et Zakarin ensuite, qui étaient mes deux priorités.... Après, je ne sais pas si j'ai eu raison ou tort, hein, mais je dois avouer que j'ai du mal à saisir la stratégie de certains managers...
-----------------------------------

Je suis désolé d'avoir été chercher Bardet mais j'avais pas trop le choix, je ne voulais pas me retrouver sans coureur après S2, surtout que lenissart et d'autres ont encore tout leur budget et que S3 aurait été encore plus stressant...Si j'avais eu Porte, jamais je n'aurais joué ce coureur...


Pas de soucis, je savais que je n'avais que très peu de chances de l'avoir, et d'ailleurs Fabrice me devançait également... :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11753
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères Semaine 2   Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 EmptyDim 19 Nov 2017 - 8:48

moncoutie49 a écrit:
Bon et puisqu'on est dans la soirée "déballage de sac", je tiens quand même à indiquer trois choses sur l'esprit JT :

* La méthode actuelle n'est pas le fruit d'un groupe de managers débarquant à JT qui ont fait un coup d'Etat et veulent révolutionner le jeu sans prendre en compte son antériorité pour virer les vieux "Panini". Il y a quand même un certain nombre de managers historiques (On3, Jaja14, Mancebo82......) qui sont membres du Conseil et qui incarnent aussi l'esprit JT... J'y ai même l'impression d'être un nouveau alors que j'ai commencé le jeu en 2006.... Si je parle de ce point, ce n'est pas du tout pour valoriser le Conseil surtout que notre antériorité ne nous empêche pas de faire des conneries et à l'inverse de nouveaux managers avec le sang frais ont plein de bonnes idées et sont aussi légitimes que nous à JT. Mais c'est plutôt pour montrer que notre volonté avec cette méthode n'a jamais été de désosser JT de sa base, de ce qui le rend unique et que nous sommes comme de nombreuses personnes ici attachés à préserver son "esprit" et la diversité de ses membres !

** La force de JT c'est d'abord et avant tout sa capacité à regrouper des vrais passionnés de cyclisme autour d'un jeu complexe et complet. Du coup je suis surpris et choqué de lire que pour certains la saison est déjà quasiment terminée ou sera à coup sûr inintéressante.... La plupart d'entre vous/nous détient une connaissance hallucinante du cyclisme et des cyclistes donc j'ai du mal à comprendre comment un jeu, support de notre passion, peut devenir totalement inintéressant parce qu'on n'a pas acquis son leader ou parce que la méthode d'attribution de 50 coureurs ne nous convient pas. J'ai envie de croire que le passionné cycliste qu'est Angels va forcément vivre un moment très excitant au moment où Bardet, son nouveau leader, va mettre le feu sur les Strade en mars. Idem pour Ben et Ballack avec respectivement Gaviria et Sagan qui vont faire le show à MSR. 

*** Le troisième élément qui me semble le plus important, c'est que la force et la particularité de JT résident certes dans la capacité à créer un lien très fort entre un manager et son leader virtuel mais encore davantage entre un manager et son coureur de second rang. 
Des mecs qui sont fans de Quintana/Contador/Porte/Sagan ou Nibali, on en trouve des dizaines sur des forums de cyclisme. Des mecs  qui sont en contact avec Andrei Krasilnikau, qui se regardent des replays du Tour d'Azerbaidjan pour essayer de reconnaître Ildar Arslanov dans le troisième groupe, qui vouent un culte à Maxime Monfort, qui traduisent des sites croates pour trouver des infos sur Matija Kvasina, c'est beaucoup plus rare... Sauf à JT ! Et c'est d'ailleurs ce qui surprend et impressionne les nouveaux managers. Or cette méthode n'a pas du tout modifié le rapport entre un manager et les "petits" coureurs, les "petites courses". La méthode nouvelle ne concerne que 50 coureurs sur les 1000 qui vont avoir une équipe à la fin, nous ne sommes qu'au début de la constitution des équipes... Dès la semaine prochaine, on va pouvoir jouer nos petits chouchous et se plonger dans nos traditionnels fichiers... Et j'espère que ça va tous nous apaiser, moi y compris


entièrement d'accord avec Moncoucou !

et particulièrement sur le troisième élément, je me retrouve complètement dedans. il y a de cela 8 ans, si on m'avait dit que :

- je ferais des selfies avec Westra ou Marcato (dont je n'avais jamais entendu parler) Shocked

- j'irais suivre sur le bord des routes le Romandie, le tour de Suisse ou celui du Doubs Shocked

- j'irais sur le Tour Alsace parce que Schachmann est dans mon équipe Wallasix Shocked

- j'essaierais de chopper des streamings plus ou moins pourris pour avoir des infos sur Eisenhart en Alberta ou en Utah Shocked

etc, etc... Shocked Shocked Shocked

bref, et pour résumer :

- la méthode est discutable, parce qu'il faut bien reconnaître que pour beaucoup, le jeu n'a pas encore commencé (je ne sais plus qui a justement dit "on se contente d'envoyer des offres, comme ça, sans conviction ni réelle stratégie, juste au cas où...")

- du coup, le forum est morne ou négativiste (sic!)

- l'excitation viendra plus tard, mais l'intérêt de suivre son équipe sera là, quels que soient les coureurs, quelle que soit l'ambition
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23469
Age : 29
Localisation : Paris

Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères Semaine 2   Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:29

Sans grande surprise on obtient aucun des coureurs. Pas trop déçus et à la semaine prochaine.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères Semaine 2   Résultats : Enchères Semaine 2 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats : Enchères Semaine 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Résultats top 40 semaine 3
» Résultats top 40 semaine 4
» Résultats: Enchères semaine 7
»  Résultats : Enchères Semaine 2
» Résultats : Enchères Semaine 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2018-
Sauter vers: