AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Résultats : Enchères S1A

Aller en bas 
+32
Mancebo82
Thejul
rywann
KNB
TheSixDude
Shoupak
Littlebeetle23
JML_ANS
Gregorio
sviben
Dauphiné
Nicosix
cytep
coalize
Paul girondins
Angels
proba
moncoutie49
Hillda003
mamat
Ballack150
Allobroges
On3
superregi
cedrick2
lorimier
Kill3r
ray
Dam3210
Wallace
Ben76
OJ-Transferts
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9509
Localisation : 92

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:48

Je suis plutôt d'accord pour Jungels, bonne pioche surtout s'il cartonne sur les WT d'une semaine. Pour Valgren malgré son jeune âge je ne le vois pas plus tellement progresser. Il ne remportera peut-être pas 2 classiques chaque année. Démare ? scratch De plus en plus de concurrence sur le sprint avec l'arrivée d'une nouvelle génération (Ackermann, Jakobsen, Hodeg,etc.). D'un autre côté s'il commence à scorer sur certaines classiques, ça peut faire le change.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:49

Oui Jungels, c'est pour cela que je l'ai tenté


_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16663
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:50

cedrick2 a écrit:
Euh... les 2 saisons précédentes, GVA score 2200 et 2500 pts. Pour qu'il score 1200, il faudrait VRAIMENT qu'il ait une Annus Horribilis...

La vérité de la saison passée n'est pas celle de 2019 ...

Froome fait 2200/2400 points en 2016 et 2017 ... et 1100 points en 2018 tout en gagnant le Giro et en faisant 3ème du tour ...
Kristoff a passé les 1800 points 4 années de suite (de 2014 à 2017) et n'en fait "que" 1100 l'an dernier sans faire une mauvaise saison.
Et je peux t'en sortir 100 des comme ça Very Happy

1200 points c'est déjà énorme. Et la différence entre 2000 et 1200 n'est pas si colossale qu'on pourrait le penser Wink

Ca n'est que mon avis, mais entre une équipe un peu moins forte, un âge qui avance, une probable volonté de recentrer ses objectifs, et l’avènement probable de quelques jeunes talents aux dents longues, il y a une réelle probabilité qu'il redescende un peu dans la hiérarchie.
Et quand on voit les Alaph, Wellens, Benoot, Moscon, Gaviria et compagnie qui arrivent ... Wink

Ca me rappelle une discution que l'on a eu il y a un an sur Centeam concernant Cummings .... que tu voyais mathématiquement certain de faire ses 300 points comme il les fait depuis 10 ans :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17673
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:57

Nicosix a écrit:
Oui Jungels, c'est pour cela que je l'ai tenté


Ca fait plusieurs années que je m'interroge à son sujet et quand je vois la brutasse que c'est...
En ayant baissé Martin, j'aurai peut être pu le tenter mais je n'étais pas en situation matérielle pour le faire hier
(encore que j'ai failli remplacer Valverde par GVA à 20h59 mais j'ai eu trop peur d'ajouter une énième bévue à mon palmares...)
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:08

GVA a un atout c'est qu'il fait des saisons pleines et donc à mon avis il faudrait une vraie cata pour qu'il descende à 1200 points.

D'un autre côté, 2000 serait une vraie belle saison.

Mais c'est un peu pour ça que je ne le mets pas dans les surpayés.
C'est pas un gars où tu te dis en voyant l'offre qu'il ne pourra quoiqu'il arrive pas être rentable.

Quant à Jungels, je suis pas si convaincu que vous. J'ai l'impression qu'il plafonne un peu. Il ne gagnera pas LBL tactiquement chaque année. Et niveau concurrence interne, faut voir qui roulera quoi mais en + d'Alaf y a quand même Mas et Schachmann qui a montré de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:09

sviben a écrit:
Je suis plutôt d'accord pour Jungels, bonne pioche surtout s'il cartonne sur les WT d'une semaine. Pour Valgren malgré son jeune âge je ne le vois pas plus tellement progresser. Il ne remportera peut-être pas 2 classiques chaque année. Démare ? scratch  De plus en plus de concurrence sur le sprint avec l'arrivée d'une nouvelle génération (Ackermann, Jakobsen, Hodeg,etc.). D'un autre côté s'il commence à scorer sur certaines classiques, ça peut faire le change.

Moi Valgren, je le vois justement encore progresser. Jusqu'à un jour être favori pour LBL par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30546
Localisation : France

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:23

Allobroges a écrit:
Pour moi, Jungels est la bonne affaire de ce 1er tour d'enchères: il n'a fait qu'une demi saison, a un gros potentiel de progression sur des courses à étapes d'une semaine qui lui sont favorables.
Il arrive à maturité, sans concurrence interne. (y a de quoi se partager avec Alaf)
A moins de 800000, c'est cadeau

Condoléances Hillda.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17673
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:29

On3 a écrit:
Allobroges a écrit:
Pour moi, Jungels est la bonne affaire de ce 1er tour d'enchères: il n'a fait qu'une demi saison, a un gros potentiel de progression sur des courses à étapes d'une semaine qui lui sont favorables.
Il arrive à maturité, sans concurrence interne. (y a de quoi se partager avec Alaf)
A moins de 800000, c'est cadeau

Condoléances Hillda.

Attends, sur mes pronos, j'ai pas toujours été mauvais...
C'est surtout sur les coureurs que j'ai engagé que ce fut une vraie purge: je suis mauvais sur mes choix, pas encore sur mes capacités d'analyse... :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30546
Localisation : France

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:40

Allobroges a écrit:
On3 a écrit:
Allobroges a écrit:
Pour moi, Jungels est la bonne affaire de ce 1er tour d'enchères: il n'a fait qu'une demi saison, a un gros potentiel de progression sur des courses à étapes d'une semaine qui lui sont favorables.
Il arrive à maturité, sans concurrence interne. (y a de quoi se partager avec Alaf)
A moins de 800000, c'est cadeau

Condoléances Hillda.

Attends, sur mes pronos, j'ai pas toujours été mauvais...
C'est surtout sur les coureurs que j'ai engagé que ce fut une vraie purge: je suis mauvais sur mes choix, pas encore sur mes capacités d'analyse... :green:

C'est nouveau ça ? :green:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34120
Age : 36
Localisation : Le Mans

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:44

Dam3210 a écrit:
GVA a un atout c'est qu'il fait des saisons pleines et donc à mon avis il faudrait une vraie cata pour qu'il descende à 1200 points.

D'un autre côté, 2000 serait une vraie belle saison.

Mais c'est un peu pour ça que je ne le mets pas dans les surpayés.
C'est pas un gars où tu te dis en voyant l'offre qu'il ne pourra quoiqu'il arrive pas être rentable.

Quant à Jungels, je suis pas si convaincu que vous. J'ai l'impression qu'il plafonne un peu. Il ne gagnera pas LBL tactiquement chaque année. Et niveau concurrence interne, faut voir qui roulera quoi mais en + d'Alaf y a quand même Mas et Schachmann qui a montré de belles choses.
Schachmann a signé chez Bora  Wink

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:45

Nan mais façon, les coureurs que j'avais en 2018 ont réalisé leur meilleure saison jusqu'ici.

Je comptes bien en faire de même avec le trio.

Résultats : Enchères S1A - Page 4 1266267935 Résultats : Enchères S1A - Page 4 762786461
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:59

KNB a écrit:
Dam3210 a écrit:
GVA a un atout c'est qu'il fait des saisons pleines et donc à mon avis il faudrait une vraie cata pour qu'il descende à 1200 points.

D'un autre côté, 2000 serait une vraie belle saison.

Mais c'est un peu pour ça que je ne le mets pas dans les surpayés.
C'est pas un gars où tu te dis en voyant l'offre qu'il ne pourra quoiqu'il arrive pas être rentable.

Quant à Jungels, je suis pas si convaincu que vous. J'ai l'impression qu'il plafonne un peu. Il ne gagnera pas LBL tactiquement chaque année. Et niveau concurrence interne, faut voir qui roulera quoi mais en + d'Alaf y a quand même Mas et Schachmann qui a montré de belles choses.
Schachmann a signé chez Bora  Wink

Ah ouiii juste, ça m'avait surpris en +
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:04

Allobroges a écrit:
Pour moi, Jungels est la bonne affaire de ce 1er tour d'enchères: il n'a fait qu'une demi saison, a un gros potentiel de progression sur des courses à étapes d'une semaine qui lui sont favorables.
Il arrive à maturité, sans concurrence interne. (y a de quoi se partager avec Alaf)
A moins de 800000, c'est cadeau

Le problème de Jungels est toujours le même : il est bon partout, mais il est super bon nulle part. Et dans une équipe ultra hiérarchisée comme Quick Step c'est un énorme problème. Car au départ de quasiment chaque course il y a un mec super bon chez Quick Step. Peu importe son domaine de compétence. Et du coup Jungels se retrouve toujours à larbiner pour lui. Si c'est Alaf il larbine pour lui. Si c'est Viviani il larbine pour lui. Si c'est Terpstra il larbine pour lui. Etc. C'est sans fin. Cette année Jungels a profité de la force collective de Quick Step pour gagner LBL, mais s'il avait été leader unique de l'équipe, jamais il n'aurait gagné (Chavanel a été à deux doigts de gagner un Tour des Flandres comme ça). Peut-être que dans une autre équipe il pourrait péter les scores (en étant leader unique à Tirreno, en Romandie, à l'ENECO, etc). Mais chez Quick Step...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23471
Age : 29
Localisation : Paris

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:25

Le problème de Jungels c'est qu'il pourrait être excellent en classiques / courses d'une semaine mais qu'il s'acharne sur les GT. Par ailleurs c'est un équipier hors pair avec ses qualités de rouleur donc Quick Step l'utilise très très souvent dans ce sens. Enfin je doute qu'il passe un pallier en montagne. J'esprèe qu'il me fera mentir !

Cette saison, sans LBL c'est moins de 600 points. On a préféré le lâcher même si j'adore ce coureur.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:39

Thomas Dekker a écrit:
Le problème de Jungels c'est qu'il pourrait être excellent en classiques / courses d'une semaine mais qu'il s'acharne sur les GT. Par ailleurs c'est un équipier hors pair avec ses qualités de rouleur donc Quick Step l'utilise très très souvent dans ce sens. Enfin je doute qu'il passe un pallier en montagne. J'esprèe qu'il me fera mentir !

Cette saison, sans LBL c'est moins de 600 points. On a préféré le lâcher même si j'adore ce coureur.

Mais justement : Jungels s'acharne sur les GT... parce que c'est le seul endroit où il n'a pas quelqu'un de meilleur que lui chez Quick Step qui lui barre la route. Et encore, même quand il joue le général sur un GT, il fait quand même le larbin sur les étapes de plat pour son sprinteur. C'est sans fin... C'est pour ça que je dis que peut-être que dans une équipe ça pourrait le faire pour lui, mais chez Quick Step non...

Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8286
Age : 36
Localisation : Manche

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:48

Vraiment content de toucher Pozzo même si j'avoue que Demare était ma priorité de la S1. Je souhaite contrairement à l'année dernière ne pas attendre la dernière minute pour avoir une base choisi et non imposé (ex de Chaves cette année pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27344
Age : 45
Localisation : Toulouse

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 23:03

Dam3210 a écrit:
KNB a écrit:
Dam3210 a écrit:
GVA a un atout c'est qu'il fait des saisons pleines et donc à mon avis il faudrait une vraie cata pour qu'il descende à 1200 points.

D'un autre côté, 2000 serait une vraie belle saison.

Mais c'est un peu pour ça que je ne le mets pas dans les surpayés.
C'est pas un gars où tu te dis en voyant l'offre qu'il ne pourra quoiqu'il arrive pas être rentable.

Quant à Jungels, je suis pas si convaincu que vous. J'ai l'impression qu'il plafonne un peu. Il ne gagnera pas LBL tactiquement chaque année. Et niveau concurrence interne, faut voir qui roulera quoi mais en + d'Alaf y a quand même Mas et Schachmann qui a montré de belles choses.
Schachmann a signé chez Bora  Wink

Ah ouiii juste, ça m'avait surpris en +

Ah putain merci pour l'info j'étais même pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18272
Age : 33
Localisation : Cholet

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:35

Nicosix a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Plutôt rassuré de lire les commentaires sur Demare !
Je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle mais en tout cas ça confirme que je ne l'ai surement pas surpayé !
Concernant les autres offres, je trouve que Mohoric (mais ballack en est conscient), Benoot et Pinot sont légèrement surpayés. Par contre, contrairement à certains, je suis plutôt confiant pour Woods et je pense que TheSixDude a peut-être fait un bon coup  silent

Il n'est clairement pas surpayé ton Démare

Je m'en veux d'ailleurs un peu de ne pas avoir fait l'effort (qui aurait été dans tes eaux)
L'an dernier, j'avais constaté que tu avais mis 1,1M sur Demare donc je t'attendais en effet de nouveau dans ces eaux-là !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30546
Localisation : France

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:50

@Nico : Accessoirement, j'avais vu clair dans ton jeu. Je me doutais bien que tu tenterais la mine sur Pinot tout en agitant le chiffon rouge pour Demare. Filou et demi. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:05

Oui oui...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17673
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:55

On commence à trop se connaitre, c'est plus très drôle...certains ici avaient repéré que j'allais tenter de mettre Valverde à la retraite une bonne fois pour toute...

D'autres doivent déjà me voir venir m'écraser comme une bonne vieille "..." sur Sagan et Froome... :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:56

Dam3210 a écrit:
GVA a un atout c'est qu'il fait des saisons pleines et donc à mon avis il faudrait une vraie cata pour qu'il descende à 1200 points.

D'un autre côté, 2000 serait une vraie belle saison.

Mais c'est un peu pour ça que je ne le mets pas dans les surpayés.
C'est pas un gars où tu te dis en voyant l'offre qu'il ne pourra quoiqu'il arrive pas être rentable.

Ce qui m'inquiète surtout concernant GVA, c'est l'équipe qu'il a désormais autour de lui. Tous ses équipiers-modèles pour les Flandriennes sont partis, et il se retrouve seul leader d'une nouvelle structure. Cela fait beaucoup à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16663
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:03

Gregorio a écrit:
Dam3210 a écrit:
GVA a un atout c'est qu'il fait des saisons pleines et donc à mon avis il faudrait une vraie cata pour qu'il descende à 1200 points.

D'un autre côté, 2000 serait une vraie belle saison.

Mais c'est un peu pour ça que je ne le mets pas dans les surpayés.
C'est pas un gars où tu te dis en voyant l'offre qu'il ne pourra quoiqu'il arrive pas être rentable.

Ce qui m'inquiète surtout concernant GVA, c'est l'équipe qu'il a désormais autour de lui. Tous ses équipiers-modèles pour les Flandriennes sont partis, et il se retrouve seul leader d'une nouvelle structure. Cela fait beaucoup à encaisser.
Le score d'un coureur et son niveau sportif sont 2 choses bien différentes.
L'an dernier, GVA prend 350 points sur le TDF, grâce à une victoire en CLMPE, et une échappée au long cours qui va au bout. 2 Choses qui sont quasi impossible à reproduire pour la première (son équipe est 100 fois plus faible dans le domaine), et très hypothétique pour la seconde.
Sans ça il est à 1300 points. Rate-t-il pour autant sa saison ??

De la même manière, Démare, sur son perfect du poitou Charente, engrange 230 points pour avoir mis des roustes à .... Moscchetti et Malucelli sur des sprints de naze ...
S'il ne va pas sur cette course, il tombe à 1000 point. Est-ce pour autant une mauvaise saison ??

L'inverse s'est passé pour Ulissi cette année, qui fait une saison tout à fait dans la continuité de ce qu'il faisait les années précédentes, mais n'a pas bénéficié d'une victoire sur une canadienne, ou d'un tour de Turquie méga naze et surcoté pour exploser son score.

Parfois (souvent), Un coureur va bénéficier d'une énorme manne de points sur une performance sur laquelle il ne peut pas obligatoirement capitaliser l'année d'après (Parcours/déroulement/barème/adversité ultra favorable). C'est pas que la performance ne soit pas reproductible, mais plutôt que les conditions ne se reproduiront peut être pas. Que ce soit par un parcours différent, une adversité plus forte, ou simplement que le coureur n'y retourne pas ...

C'est en cela que je dis que 1200 points, ça n'est pas infamant pour un leader, et même pour GVA.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:29

Ulissi a bel et bien fait une saison faiblarde, comme en témoigne notamment son Giro totalement raté, alors qu'il y avait pourtant au moins 3 arrivées taillées sur mesure pour lui.

Alors certes il avait gagné le GP de Montréal et le Tour de Turquie l'an dernier, mais d'une part cette année il a quand même bien scoré aussi sur ces mêmes courses (7e à Montréal, 4e en Turquie), et surtout, d'autre part, ça n'explique pas tout. En 2017 il gagne le GP des Etrusques, il fait un top 10 sur la Flèche Wallonne, il fait 2e du Championnat d'Italie, 2e du Mémorial Pantani, 4e de la Coppa Sabatini et des 3 Vallées Varésines, 7e du Tour d'Emilie. L'année d'avant, en 2016, il fait des top 10 sur les Strade Bianche, l'Amstel, la Flèche Wallonne, il gagne 2 étapes sur le Giro (et fait des top 5 sur 2 autres étapes), il gagne le Circuit de Getxo et le Tour de République Tchèque, fait des top 5 sur la Coppa Agostoni, Les 3 Vallées Varésines et Milan-Turin, et des top 10 sur le Championnat d'Europe et le Tour d'Emilie. Donc oui, je suis désolé de dire qu'il était loooiiiin de tout ça cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:31

Là où je ne te suis pas Leni, c'est que tu ne vois que là où un mec comme GVA peut perdre des points.
Mais il y a tellement de courses où il pourrait en prendre sur le même genre de concours de circonstances.

Un coureur comme GVA prend toujours des points à gauche à droite qu'il ne reprendra pas la saison d'après. Mais cette saison d'après, il en prend ailleurs. Et au final, GVA a toujours bien qqch dans sa saison qui fait qu'il marque beaucoup de points...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : Enchères S1A   Résultats : Enchères S1A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats : Enchères S1A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» P5 : Résultats !
» V1 : Résultats
» Résultats : GP E3 (1.1)
» V5 : Résultats
» S2 > Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2019-
Sauter vers: