AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Coronavirus

+29
Mancebo82
Dauphiné
Ballack150
Fabrice
Nopik
coalize
Angels
Hillda003
Verbrugghe
moncoutie49
cytep
velavia43
Shoupak
Ben76
Thejul
sviben
Jaja-14
proba
KNB
cedrick2
Allobroges
lenissart
Nicosix
Thomas Dekker
Wallace
rywann
On3
baroudeursdanslevent
ray
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

Coronavirus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:11

Verbrugghe a écrit:
attention aux chiffres de la mortalité quand même.

en Italie, ils disent qu'il y'a 800 morts pour 12000 contaminés. Le taux de la mortalité comme ça semble énorme. En réalité, il doit bien y'avoir 100000 contaminés donc le taux de mortalité est bien plus bas.

Cf. l'article que je postais plus tôt dans la journée. Toutes ces hypothèses sont bien prises en compte (l'épidémie ayant été largement repoussées en Chine, on commence à avoir une bonne idée des chiffres).
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:13

je regarde
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:15

On3 a écrit:
Nicosix a écrit:
Justement les mesures prises font partie de cette distanciation sociale et vont pouvoir abaisser le taux de reproduction du virus (hygiène, port de masques, abolir poignées de main et bises) 

Tu en veux plus, je peux le comprendre, mais ça reste disproportionné par rapport à l’impact de la maladie. 

Tu veux quelque chose qu’on applique pas annuellement pour la grippe alors qu’elle est aussi meurtrière 
Il ne faut pas oublier que si on réagissait tous les ans de la même manière pour la grippe, on éviterait 80% des morts 
Et que même si on a un vaccin pour la grippe, seulement 40% de la population à risque se fait vacciner

C’est surtout en ça que je trouve la réaction de la population surprenante

Sur la base de quoi ? Dans les pays qui ont réussi à contenir le virus avec un plan hérité du SRAS de 2001 (on parle donc là de quelques pays asiatiques), on est à une mortalité autour de 0,8-1%. C'est effectivement similaire à la grippe saisonnière. Sauf qu'il y a eu un lourd contrôle en amont (mise en quarantaine direct des premiers patients, contrôles systématiques aux frontières, tracking des individus via leurs smartphones pour s'assurer qu'ils respectaient la quarantaine, etc).

Dans les pays où le système de santé n'a pas été capable d’absorber la charge (donc tous les autres pour résumer), on est à un taux qui converge autour de 3,8-4%. Inutile de dire qu'on n'est plus du tout dans les mêmes ordres de grandeur que pour la grippe saisonnière.

Donc non, ce virus n'a rien d'une grippe saisonnière.

La réaction de la population peut aussi s'entendre dans la mesure où nous sommes face à une menace spécialement méconnue, ce que n'est pas notre "bonne vieille grippe saisonnière". On a toujours bien plus peur de l'inconnu (et là, très sincèrement, les chiffres de la mortalité sont sans commune mesure).

Le taux de létalité est bien inférieur à ce que tu racontes car tu ne calcules tes taux que sur les gens qui ont été testés positifs au coronavirus

Sachant que selon les experts, le virus en France circulerait dans la population touchant environ 100 fois plus de personnes que ce que l'on connaît

Je persiste et je signe, la mortalité est équivalente à une grippe

Et pour la grippe on a un vaccin efficace mais seulement 40% des personnes à risque le font chaque année
Explique moi pourquoi on arrive à minimiser une maladie qui a provoqué une surmortalité de 10000 personnes il y a 3 ans uniquement en France alors qu'on parle actuellement d'une pandémie touchant 125000 personnes dans le monde et qui en tué 10000

Coronavirus - Page 18 Bcc1214

Dernière édition par Nicosix le Jeu 12 Mar 2020 - 18:22, édité 1 fois
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:18

On3 a écrit:
Verbrugghe a écrit:
attention aux chiffres de la mortalité quand même.

en Italie, ils disent qu'il y'a 800 morts pour 12000 contaminés. Le taux de la mortalité comme ça semble énorme. En réalité, il doit bien y'avoir 100000 contaminés donc le taux de mortalité est bien plus bas.

Cf. l'article que je postais plus tôt dans la journée. Toutes ces hypothèses sont bien prises en compte (l'épidémie ayant été largement repoussées en Chine, on commence à avoir une bonne idée des chiffres).

Par essence tous les morts liés au virus sont bien comptabilisés tandis que le nombre de gens touchés ne le sont pas

Et les chiffres de l'épidémie de Wuhan montre une mortalité de 2.3% en comptant tous les gens positifs!

On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:26

@Nico : Pour répondre à tes deux dernières questions :

J'imagine que les mecs sont des Wallace en mode YOLO (enfin là ça serait plus des YCLT pour le coup).
Et j'imagine que ce sont les mêmes gens qui s'en battent les couilles du Covid-19 (sinon il y a un trou dans la raquette en effet).

Pour la mortalité de la grippe : As-tu du matériel à me fournir sur le décompte officiel du nombre de morts ? Cela m'intéresse, et ça me permettra de mieux comparer les deux chiffres et de voir si effectivement on ne compare pas des choux et des carottes ...
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:29

coalize a écrit:
Mesures prises à mon travail il y a une heure : Toutes les équipes divisées en 2. Une semaine en télétravail, une semaine sur site. Les 2 équipes doivent jamais se croiser!

De plus, suppression de toutes les choses "en commun". Suppression des machines à café, toilettes fermées, cantine supprimée!

Idem. Cela vient de tomber chez nous, séparation de la banque en 2 groupes avec 1 semaine à Bxl et 1 semaine avec travail à la maison. Heureusement, je suis dans le même groupe qu olaf tongue
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:31

Angels a écrit:
coalize a écrit:
Mesures prises à mon travail il y a une heure : Toutes les équipes divisées en 2. Une semaine en télétravail, une semaine sur site. Les 2 équipes doivent jamais se croiser!

De plus, suppression de toutes les choses "en commun". Suppression des machines à café, toilettes fermées, cantine supprimée!

Idem. Cela vient de tomber chez nous, séparation de la banque en 2 groupes avec 1 semaine à Bxl et 1 semaine avec travail à la maison. Heureusement,  je suis dans le même groupe qu olaf tongue

Ah ben super ! Vous avez vous le refiler et il n'y aura donc plus personne pour tenir la Trek-Livestrong quand vous boufferez tous les deux les pissenlits par la racine d'ici 1 mois. :green: :green: :green:
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:34

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur le site web du réseau sentinelle : https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:42

On3 a écrit:
Angels a écrit:
coalize a écrit:

Idem. Cela vient de tomber chez nous, séparation de la banque en 2 groupes avec 1 semaine à Bxl et 1 semaine avec travail à la maison. Heureusement,  je suis dans le même groupe qu olaf tongue

Ah ben super ! Vous avez vous le refiler et il n'y aura donc plus personne pour tenir la Trek-Livestrong quand vous boufferez tous les deux les pissenlits par la racine d'ici 1 mois. :green: :green: :green:

:green:
http://www.velo-club.net
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:46

Je peux me tromper mais le principal problème c'est la propagation rapide de ce virus (plus rapide que la grippe si je ne m'abuse). Que la gravité moyenne ne soit pas pire qu'un grippe ok (mortel pour les personnes vulnérables...), sauf que si ça se propage plus vite et à plus de gens, c'est quand même pas négligeable.
Et on est loin de tout connaitre sur ce virus, alors que la grippe est relativement bien maitrisée il me semble.
Donc cela justifie quand même de prendre des mesures de précaution extraordinaires...
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:49

Saison terminée on en maintenu en D1

Par contre fait chier Tesfatsion est dans le top50 :vbcb:
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:16

Oh merde, Macron est devenu de gauche. Et souverainiste. Et il envoie se faire voir l'UE et l'Allemagne avec leur austérité Shocked Shocked Laughing
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:20

Ah ça y est, il est reparti dans ses délires anti-repli national Laughing
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:22

son discours était excellent, jusqu'à ça, ce n'était pas le moment de faire de la politique interne.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:24

Mouais. Pas vraiment d'annonces. A part les écoles fermées. Alors oui j'aurais kiffé avoir 15 ans en 2020 mais à part ça...
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:26

Wallace a écrit:
Mouais. Pas vraiment d'annonces. A part les écoles fermées. Alors oui j'aurais kiffé avoir 15 ans en 2020 mais à part ça...

ils veulent organiser les cours par vidéo, je te raconte pas le bordel  :green:
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:28

Sinon le maintien des élections dans ces conditions c'est juste pas sérieux.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:32

cedrick2 a écrit:
Sinon le maintien des élections dans ces conditions c'est juste pas sérieux.

Je ne comprends pas le pb avec les élections. C'est l'histoire de 5 minutes, tu n'échanges aucun fluide corporel et tu as le droit de te laver après.
Ça ne me semble pas insurmontable.
Le seul truc c'est pour les anciens. Ce sont ceux qui votent le plus donc s'ils ont peur de se déplacer le taux d'abstention risque de gonfler.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:35

Sinon zéro annonce sur le maintien ou non de Paris-Nice jusqu'à son terme. C'est très décevant. elephant
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:39

ray a écrit:
cedrick2 a écrit:
Allobroges a écrit:
Angels a écrit:
Allobroges a écrit:
Toutes les flandriennes annulées jusqu'au 31 mars...

'fin, pardon E3 et GW annulés
--------------------

Et m.... dégoûté :paf_mur:

J'ajoute  Nokere Koerse (M/F), Bredene Koksijde Classic, Dwars door de Westhoek (F), Driedaagse Brugge-De Panne (M/F)

Oui toutes les courses belges de mars.

Quelle cata affraid

Surtout pour mon employeur et mon choix de leader… surtout qu'il est en forme le bougre. Crying or Very sad
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:46

cedrick2 a écrit:
Sinon zéro annonce sur le maintien ou non de Paris-Nice jusqu'à son terme. C'est très décevant. elephant

Ça signifie maintien du quota des 1000 personnes max donc PN va pouvoir aller à son terme avec départs et arrivées à huis clos non ?
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:09

Il a renvoyé au gouvernement le soin de limiter plus strictement les rassemblements.
D'ici que ces mesures sortent, le week end devrait être passé...
Je pense que la course ira à son terme...
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:12

Allobroges a écrit:
Il a renvoyé au gouvernement le soin de limiter plus strictement les rassemblements.
D'ici que ces mesures sortent, le week end devrait être passé...
Je pense que la course ira à son terme...
On croise les doigts !
elephant
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:15

Sinon on annule juste l’étape de samedi il y aura du monde au sommet. On laisse quelques étapes casse pattes trop faciles pour qu’Higuita reprenne du temps mais trop dur pour les gros culs histoire que Nibali gagne quelques places. C’est évidemment totalement désintéressé de ma part

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2020 - 4:53

L'Horeca fermé en Belgique.

Je risque d'être à la maison dans les prochains jours. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 18 Empty

Coronavirus
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant