| Coronavirus | |
|
+29Mancebo82 Dauphiné Ballack150 Fabrice Nopik coalize Angels Hillda003 Verbrugghe moncoutie49 cytep velavia43 Shoupak Ben76 Thejul sviben Jaja-14 proba KNB cedrick2 Allobroges lenissart Nicosix Thomas Dekker Wallace rywann On3 baroudeursdanslevent ray 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:11 | |
| - Verbrugghe a écrit:
- attention aux chiffres de la mortalité quand même.
en Italie, ils disent qu'il y'a 800 morts pour 12000 contaminés. Le taux de la mortalité comme ça semble énorme. En réalité, il doit bien y'avoir 100000 contaminés donc le taux de mortalité est bien plus bas. Cf. l'article que je postais plus tôt dans la journée. Toutes ces hypothèses sont bien prises en compte (l'épidémie ayant été largement repoussées en Chine, on commence à avoir une bonne idée des chiffres). |
|
| |
Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:13 | |
| |
|
| |
Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:15 | |
| - On3 a écrit:
- Nicosix a écrit:
- Justement les mesures prises font partie de cette distanciation sociale et vont pouvoir abaisser le taux de reproduction du virus (hygiène, port de masques, abolir poignées de main et bises)
Tu en veux plus, je peux le comprendre, mais ça reste disproportionné par rapport à l’impact de la maladie.
Tu veux quelque chose qu’on applique pas annuellement pour la grippe alors qu’elle est aussi meurtrière Il ne faut pas oublier que si on réagissait tous les ans de la même manière pour la grippe, on éviterait 80% des morts Et que même si on a un vaccin pour la grippe, seulement 40% de la population à risque se fait vacciner
C’est surtout en ça que je trouve la réaction de la population surprenante Sur la base de quoi ? Dans les pays qui ont réussi à contenir le virus avec un plan hérité du SRAS de 2001 (on parle donc là de quelques pays asiatiques), on est à une mortalité autour de 0,8-1%. C'est effectivement similaire à la grippe saisonnière. Sauf qu'il y a eu un lourd contrôle en amont (mise en quarantaine direct des premiers patients, contrôles systématiques aux frontières, tracking des individus via leurs smartphones pour s'assurer qu'ils respectaient la quarantaine, etc).
Dans les pays où le système de santé n'a pas été capable d’absorber la charge (donc tous les autres pour résumer), on est à un taux qui converge autour de 3,8-4%. Inutile de dire qu'on n'est plus du tout dans les mêmes ordres de grandeur que pour la grippe saisonnière.
Donc non, ce virus n'a rien d'une grippe saisonnière.
La réaction de la population peut aussi s'entendre dans la mesure où nous sommes face à une menace spécialement méconnue, ce que n'est pas notre "bonne vieille grippe saisonnière". On a toujours bien plus peur de l'inconnu (et là, très sincèrement, les chiffres de la mortalité sont sans commune mesure). Le taux de létalité est bien inférieur à ce que tu racontes car tu ne calcules tes taux que sur les gens qui ont été testés positifs au coronavirus Sachant que selon les experts, le virus en France circulerait dans la population touchant environ 100 fois plus de personnes que ce que l'on connaît Je persiste et je signe, la mortalité est équivalente à une grippe Et pour la grippe on a un vaccin efficace mais seulement 40% des personnes à risque le font chaque année Explique moi pourquoi on arrive à minimiser une maladie qui a provoqué une surmortalité de 10000 personnes il y a 3 ans uniquement en France alors qu'on parle actuellement d'une pandémie touchant 125000 personnes dans le monde et qui en tué 10000 _______________________________ Manager du BCC - Limagrain
Dernière édition par Nicosix le Jeu 12 Mar 2020 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:18 | |
| - On3 a écrit:
- Verbrugghe a écrit:
- attention aux chiffres de la mortalité quand même.
en Italie, ils disent qu'il y'a 800 morts pour 12000 contaminés. Le taux de la mortalité comme ça semble énorme. En réalité, il doit bien y'avoir 100000 contaminés donc le taux de mortalité est bien plus bas. Cf. l'article que je postais plus tôt dans la journée. Toutes ces hypothèses sont bien prises en compte (l'épidémie ayant été largement repoussées en Chine, on commence à avoir une bonne idée des chiffres). Par essence tous les morts liés au virus sont bien comptabilisés tandis que le nombre de gens touchés ne le sont pas Et les chiffres de l'épidémie de Wuhan montre une mortalité de 2.3% en comptant tous les gens positifs! _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:26 | |
| @Nico : Pour répondre à tes deux dernières questions :
J'imagine que les mecs sont des Wallace en mode YOLO (enfin là ça serait plus des YCLT pour le coup). Et j'imagine que ce sont les mêmes gens qui s'en battent les couilles du Covid-19 (sinon il y a un trou dans la raquette en effet).
Pour la mortalité de la grippe : As-tu du matériel à me fournir sur le décompte officiel du nombre de morts ? Cela m'intéresse, et ça me permettra de mieux comparer les deux chiffres et de voir si effectivement on ne compare pas des choux et des carottes ... |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:29 | |
| - coalize a écrit:
- Mesures prises à mon travail il y a une heure : Toutes les équipes divisées en 2. Une semaine en télétravail, une semaine sur site. Les 2 équipes doivent jamais se croiser!
De plus, suppression de toutes les choses "en commun". Suppression des machines à café, toilettes fermées, cantine supprimée! Idem. Cela vient de tomber chez nous, séparation de la banque en 2 groupes avec 1 semaine à Bxl et 1 semaine avec travail à la maison. Heureusement, je suis dans le même groupe qu olaf |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:34 | |
| Je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur le site web du réseau sentinelle : https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/ _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:42 | |
| |
|
| |
Nopik Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:46 | |
| Je peux me tromper mais le principal problème c'est la propagation rapide de ce virus (plus rapide que la grippe si je ne m'abuse). Que la gravité moyenne ne soit pas pire qu'un grippe ok (mortel pour les personnes vulnérables...), sauf que si ça se propage plus vite et à plus de gens, c'est quand même pas négligeable. Et on est loin de tout connaitre sur ce virus, alors que la grippe est relativement bien maitrisée il me semble. Donc cela justifie quand même de prendre des mesures de précaution extraordinaires... |
|
| |
Ben76 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 18:49 | |
| Saison terminée on en maintenu en D1 Par contre fait chier Tesfatsion est dans le top50 |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:16 | |
| |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:20 | |
| Ah ça y est, il est reparti dans ses délires anti-repli national |
|
| |
Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:22 | |
| son discours était excellent, jusqu'à ça, ce n'était pas le moment de faire de la politique interne. |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:24 | |
| Mouais. Pas vraiment d'annonces. A part les écoles fermées. Alors oui j'aurais kiffé avoir 15 ans en 2020 mais à part ça... |
|
| |
velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15307 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:26 | |
| - Wallace a écrit:
- Mouais. Pas vraiment d'annonces. A part les écoles fermées. Alors oui j'aurais kiffé avoir 15 ans en 2020 mais à part ça...
ils veulent organiser les cours par vidéo, je te raconte pas le bordel |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:28 | |
| Sinon le maintien des élections dans ces conditions c'est juste pas sérieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:32 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Sinon le maintien des élections dans ces conditions c'est juste pas sérieux.
Je ne comprends pas le pb avec les élections. C'est l'histoire de 5 minutes, tu n'échanges aucun fluide corporel et tu as le droit de te laver après. Ça ne me semble pas insurmontable. Le seul truc c'est pour les anciens. Ce sont ceux qui votent le plus donc s'ils ont peur de se déplacer le taux d'abstention risque de gonfler. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:35 | |
| Sinon zéro annonce sur le maintien ou non de Paris-Nice jusqu'à son terme. C'est très décevant. |
|
| |
Hillda003 Champion du monde
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:39 | |
| |
|
| |
Mancebo82 Ancien membre du Conseil
Nombre de messages : 30243 Age : 36 Localisation : Au pays de la Chocolatine
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 20:46 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Sinon zéro annonce sur le maintien ou non de Paris-Nice jusqu'à son terme. C'est très décevant.
Ça signifie maintien du quota des 1000 personnes max donc PN va pouvoir aller à son terme avec départs et arrivées à huis clos non ? |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 21:09 | |
| Il a renvoyé au gouvernement le soin de limiter plus strictement les rassemblements. D'ici que ces mesures sortent, le week end devrait être passé... Je pense que la course ira à son terme... |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 21:12 | |
| - Allobroges a écrit:
- Il a renvoyé au gouvernement le soin de limiter plus strictement les rassemblements.
D'ici que ces mesures sortent, le week end devrait être passé... Je pense que la course ira à son terme... On croise les doigts ! |
|
| |
KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 21:15 | |
| Sinon on annule juste l’étape de samedi il y aura du monde au sommet. On laisse quelques étapes casse pattes trop faciles pour qu’Higuita reprenne du temps mais trop dur pour les gros culs histoire que Nibali gagne quelques places. C’est évidemment totalement désintéressé de ma part _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
|
| |
Hillda003 Champion du monde
| Sujet: Re: Coronavirus Ven 13 Mar 2020 - 4:53 | |
| L'Horeca fermé en Belgique. Je risque d'être à la maison dans les prochains jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus | |
| |
|
| |
| Coronavirus | |
|