|
| Coronavirus | |
|
+29Mancebo82 Dauphiné Ballack150 Fabrice Nopik coalize Angels Hillda003 Verbrugghe moncoutie49 cytep velavia43 Shoupak Ben76 Thejul sviben Jaja-14 proba KNB cedrick2 Allobroges lenissart Nicosix Thomas Dekker Wallace rywann On3 baroudeursdanslevent ray 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
rywann Eddy Merckx
| | | | Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:02 | |
| - Angels a écrit:
- Wallace a écrit:
- Thejul a écrit:
- lorimier a écrit:
- Rouler seul 30km ce matin je ne pense pas avoir pris un risque pour la population
Si tu as un accident loin de chez toi, bon courage. Hier, deux cyclistes ont été accidentés à côté de Nantes... les deux ont été transportés à l'hopital etc... et qui c'est qui vient encombrer inutilement les hopitaux ??? Merci les cyclos. Merci de ne penser qu'à vous --------------
Autant avant tu n'arrêtais pas de dire d'arrêter de psychoser et qu'il s'agissait d'une bête grippe et que le monde devenait fou, autant maintenant, tu es dans l'autre extrême Oui, jusqu'à jeudi (c'est marrant, ça paraît loin), c'était le cas. Mais depuis, les choses ont quand même bien changé. A moins d'être aveugle... les discours de jeudi soir et vendredi midi ont tout bouleversé. Puis samedi, puis lundi. Aujourd'hui, je me retrouve confiné. On a fermé l'entreprise. Tout le monde fait des sacrifices pour se confiner. Mais ça sert à quoi si au final tu as toujours autant d'abrutis pour faire n'importe quoi ? Comme dit cedrick, ça peut durer longtemps... Et depuis quelques jours, on voit aussi régulièrement la détresse du personnel hospitalier dans les zones les plus touchées. Sachant que l'épidémie se propage presque aussi vite que les Parisiens, on risque de saturer les hopitaux un peu partout en France. Je n'ai pas envie de leur en rajouter une couche. Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas peur du virus. En revanche, j'ai peur de le transmettre à quelqu'un de fragile et j'ai peur que les hopitaux doivent en arriver à une situation où il faudra choisir les gens à sauver. Mais c'est vrai que la priorité, aujourd'hui, c'est sa petite sortie égoïste, son petit plaisir personnel. Après tout, on s'en fout des autres, hein ! |
| | | Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:03 | |
| Après, ce qui est bien, c'est qu'en voyant l'attitude des gens, je reste sur ma position : les gens sont fous. |
| | | cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:13 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- D'ailleurs je sais pas vous mais moi je deviens tout mou...
Je crois que je vais devoir me mettre aux exercices "sur place" et dieu sait si je déteste ça ! 40 mn d'exercice le matin, 30 mn l'après-midi (en regardant le vélo sur l'Equipe TV) pour moi. Course (sur place), abdos, pompes, flexions. Je vais finir en Musclor si on reste un mois et demi comme ça... |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:15 | |
| - Wallace a écrit:
- Après, ce qui est bien, c'est qu'en voyant l'attitude des gens, je reste sur ma position : les gens sont fous.
Relativisons quand même : l'immense majorité des gens respectent les consignes. L'immense majorité. Mais tu pourras jamais empêcher d'avoir 5 ou 10% d'abrutis qui s'en foutent ou qui comprennent rien. |
| | | Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:19 | |
| - Wallace a écrit:
- Angels a écrit:
- Wallace a écrit:
- Thejul a écrit:
- lorimier a écrit:
- Rouler seul 30km ce matin je ne pense pas avoir pris un risque pour la population
Si tu as un accident loin de chez toi, bon courage. Hier, deux cyclistes ont été accidentés à côté de Nantes... les deux ont été transportés à l'hopital etc... et qui c'est qui vient encombrer inutilement les hopitaux ??? Merci les cyclos. Merci de ne penser qu'à vous --------------
Autant avant tu n'arrêtais pas de dire d'arrêter de psychoser et qu'il s'agissait d'une bête grippe et que le monde devenait fou, autant maintenant, tu es dans l'autre extrême Oui, jusqu'à jeudi (c'est marrant, ça paraît loin), c'était le cas. Mais depuis, les choses ont quand même bien changé. A moins d'être aveugle... les discours de jeudi soir et vendredi midi ont tout bouleversé. Puis samedi, puis lundi. Aujourd'hui, je me retrouve confiné. On a fermé l'entreprise. Tout le monde fait des sacrifices pour se confiner. Mais ça sert à quoi si au final tu as toujours autant d'abrutis pour faire n'importe quoi ? Comme dit cedrick, ça peut durer longtemps... Et depuis quelques jours, on voit aussi régulièrement la détresse du personnel hospitalier dans les zones les plus touchées. Sachant que l'épidémie se propage presque aussi vite que les Parisiens, on risque de saturer les hopitaux un peu partout en France. Je n'ai pas envie de leur en rajouter une couche. Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas peur du virus. En revanche, j'ai peur de le transmettre à quelqu'un de fragile et j'ai peur que les hopitaux doivent en arriver à une situation où il faudra choisir les gens à sauver.
Mais c'est vrai que la priorité, aujourd'hui, c'est sa petite sortie égoïste, son petit plaisir personnel. Après tout, on s'en fout des autres, hein !
------------- Mais je suis en tout point d'accord avec toi...C'est juste pour te montrer que parfois, il ne faut pas parler trop vite |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:22 | |
| - Angels a écrit:
- Wallace a écrit:
- Angels a écrit:
- Wallace a écrit:
- Thejul a écrit:
- lorimier a écrit:
Autant avant tu n'arrêtais pas de dire d'arrêter de psychoser et qu'il s'agissait d'une bête grippe et que le monde devenait fou, autant maintenant, tu es dans l'autre extrême Oui, jusqu'à jeudi (c'est marrant, ça paraît loin), c'était le cas. Mais depuis, les choses ont quand même bien changé. A moins d'être aveugle... les discours de jeudi soir et vendredi midi ont tout bouleversé. Puis samedi, puis lundi. Aujourd'hui, je me retrouve confiné. On a fermé l'entreprise. Tout le monde fait des sacrifices pour se confiner. Mais ça sert à quoi si au final tu as toujours autant d'abrutis pour faire n'importe quoi ? Comme dit cedrick, ça peut durer longtemps... Et depuis quelques jours, on voit aussi régulièrement la détresse du personnel hospitalier dans les zones les plus touchées. Sachant que l'épidémie se propage presque aussi vite que les Parisiens, on risque de saturer les hopitaux un peu partout en France. Je n'ai pas envie de leur en rajouter une couche. Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas peur du virus. En revanche, j'ai peur de le transmettre à quelqu'un de fragile et j'ai peur que les hopitaux doivent en arriver à une situation où il faudra choisir les gens à sauver.
Mais c'est vrai que la priorité, aujourd'hui, c'est sa petite sortie égoïste, son petit plaisir personnel. Après tout, on s'en fout des autres, hein !
-------------
Mais je suis en tout point d'accord avec toi...C'est juste pour te montrer que parfois, il ne faut pas parler trop vite Il y a une semaine la situation n'était pas la même. Et puis changer d'avis n'est pas interdit non plus. |
| | | Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:26 | |
| moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:34 | |
| - Verbrugghe a écrit:
- moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule
Après il y a la méthode de Tonton Vladimir en Russie : seules les personnes positives au virus sont confinées, mais par contre le confinement est strict : si une personne confinée est trouvée dehors, elle risque jusqu'à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui... |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:36 | |
| Oh non, on n'est VRAIMENT pas sortis d'affaire :
Les supermarchés ont toujours le droit d'accueillir plus de 100 clients en même temps https://www.bfmtv.com/economie/les-supermarches-ont-le-droit-d-accueillir-plus-de-100-clients-en-meme-temps-1877819.html?fbclid=IwAR2Lg3JBYHp2FEWs_dLYtlwYq278xWbUXMJkVWvjhdaShxSc29w-XlW2BTo#utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1584618234 |
| | | Shoupak Champion du monde
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:37 | |
| Oui, je vois du magasin beaucoup de gens sortir comme si de rien n’etait. Je fais parti de ceux qui sont sceptique sur la vraie mortalité du virus car je pense que 8 personnes sur 10 sont asymptomatiques et qu’en fait le vrai nombre de cas en France est de environ 200 ou 300 000 (theroeie d’un médecin généraliste du magasin pas plus inquiet que cela mais qui s’inquiète juste du pic épidémique qui n’aura aucun précédent et qui satureront les hopitaux). Mais le comportement de certains est à gerber. Même si vous êtes sceptique, faites ce qu’on vous dit de faire ! |
| | | lorimier Champion du monde
| | | | cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:42 | |
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:44 | |
| - Shoupak a écrit:
- Oui, je vois du magasin beaucoup de gens sortir comme si de rien n’etait.
Je fais parti de ceux qui sont sceptique sur la vraie mortalité du virus car je pense que 8 personnes sur 10 sont asymptomatiques et qu’en fait le vrai nombre de cas en France est de environ 200 ou 300 000 (theroeie d’un médecin généraliste du magasin pas plus inquiet que cela mais qui s’inquiète juste du pic épidémique qui n’aura aucun précédent et qui satureront les hopitaux). Mais le comportement de certains est à gerber. Même si vous êtes sceptique, faites ce qu’on vous dit de faire ! Non mais de toute façon depuis le premier jour le problème n'est que celui-là : la saturation des hôpitaux. Si les milliers de malades du coronavirus s'étaient répartis sur une année entière au lieu de sur un mois, il y a aurait beaucoup moins de morts... |
| | | Shoupak Champion du monde
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:47 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Shoupak a écrit:
- Oui, je vois du magasin beaucoup de gens sortir comme si de rien n’etait.
Je fais parti de ceux qui sont sceptique sur la vraie mortalité du virus car je pense que 8 personnes sur 10 sont asymptomatiques et qu’en fait le vrai nombre de cas en France est de environ 200 ou 300 000 (theroeie d’un médecin généraliste du magasin pas plus inquiet que cela mais qui s’inquiète juste du pic épidémique qui n’aura aucun précédent et qui satureront les hopitaux). Mais le comportement de certains est à gerber. Même si vous êtes sceptique, faites ce qu’on vous dit de faire ! Non mais de toute façon depuis le premier jour le problème n'est que celui-là : la saturation des hôpitaux. Si les milliers de malades du coronavirus s'étaient répartis sur une année entière au lieu de sur un mois, il y a aurait beaucoup moins de morts... Et on en parlerai pas tant. |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:51 | |
| C'est certain. On n'en parlerait même pas du tout. |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 13:52 | |
| Bernard Hinault : «S’il faut annuler le Tour de France, n’hésitons pas. La vie est plus importante. »
http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/covid-19-s-il-faut-annuler-le-tour-de-france-n-hesitons-pas-affirme-bernard-hinault-18-03-2020-8282712.php |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:00 | |
| https://www.directvelo.com/actualite/81330/confinement-un-cyclo-alsacien-accidente-et-verbalise
Les accidents de cyclos, ça n'existe pas.
|
| | | lorimier Champion du monde
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:08 | |
| Si comme les accidents domestiques et en ce moment il y en a. Apres je ne cherche pas a me justifier, je demande juste un minimum de respect, pas besoin d'être insultant par tes messages derrière un ordinateur. Que tu donne ton avis je peux l'entendre et je pourrais même être convaincu mais je ne pense pas mériter d'être traité d'abruti. |
| | | Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:19 | |
| Ca y est, deux jours de confinement et sur JT on s'engueule déjà. Gardons notre calme, nous sommes dans une situation confuse et c'est normal que l'on mette tous du temps à s'adapter et à comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas d'autant que les consignes sont parfois floues (notamment en ce qui concerne l'exercice). _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:23 | |
| Oui, gardons notre calme, ça va durer, durer, durer... |
| | | Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:47 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Verbrugghe a écrit:
- moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule
Après il y a la méthode de Tonton Vladimir en Russie : seules les personnes positives au virus sont confinées, mais par contre le confinement est strict : si une personne confinée est trouvée dehors, elle risque jusqu'à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui... Assez partisan de cela : tester beaucoup plus et confiner plus largement les personnes malades. Ces derniers jours j'ai très souvent entendu lorsque je m'écartais des gens dans la rue ou au supermarché "oh bah ça va je suis pas malade !", preuve que beaucoup n'ont pas compris le principe même du confinement. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
| | | Mancebo82 Ancien membre du Conseil
Nombre de messages : 30243 Age : 36 Localisation : Au pays de la Chocolatine
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:51 | |
| Ici les hélicos de l'armée tournent depuis hier pour "étudier" le flux de véhicules circulant et d'individus et visiblement, et c'est sans surprise, ce n'est pas bon du tout.
Ça parle de confinement plus sévère avec mobilisation de l'armée, et d'un confinement qui pourrait durer jusqu'à mi-juin... |
| | | baroudeursdanslevent Champion du monde
| | | | Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:53 | |
| - Mancebo82 a écrit:
- Ici les hélicos de l'armée tournent depuis hier pour "étudier" le flux de véhicules circulant et d'individus et visiblement, et c'est sans surprise, ce n'est pas bon du tout.
Ça parle de confinement plus sévère avec mobilisation de l'armée, et d'un confinement qui pourrait durer jusqu'à mi-juin... Tant que les gens n'en feront qu'à leur tête, ça semble inévitable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus | |
| |
| | | | Coronavirus | |
|