AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coronavirus

+29
Mancebo82
Dauphiné
Ballack150
Fabrice
Nopik
coalize
Angels
Hillda003
Verbrugghe
moncoutie49
cytep
velavia43
Shoupak
Ben76
Thejul
sviben
Jaja-14
proba
KNB
cedrick2
Allobroges
lenissart
Nicosix
Thomas Dekker
Wallace
rywann
On3
baroudeursdanslevent
ray
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:57

baroudeursdanslevent a écrit:
Vivement 15h pour Milan San Remo 2019. Very Happy

Et demain ! Celui de 2020 !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:02

Angels a écrit:
Wallace a écrit:
Thejul a écrit:
lorimier a écrit:
Rouler seul 30km ce matin je ne pense pas avoir pris un risque pour la population

Si tu as un accident loin de chez toi, bon courage.

Hier, deux cyclistes ont été accidentés à côté de Nantes... les deux ont été transportés à l'hopital etc... et qui c'est qui vient encombrer inutilement les hopitaux ???
Merci les cyclos. Merci de ne penser qu'à vous :ssd:
--------------

Autant avant tu n'arrêtais pas de dire d'arrêter de psychoser et qu'il s'agissait d'une bête grippe et que le monde devenait fou, autant maintenant, tu es dans l'autre extrême Wink

Oui, jusqu'à jeudi (c'est marrant, ça paraît loin), c'était le cas. Mais depuis, les choses ont quand même bien changé. A moins d'être aveugle... les discours de jeudi soir et vendredi midi ont tout bouleversé. Puis samedi, puis lundi.
Aujourd'hui, je me retrouve confiné. On a fermé l'entreprise. Tout le monde fait des sacrifices pour se confiner. Mais ça sert à quoi si au final tu as toujours autant d'abrutis pour faire n'importe quoi ? Comme dit cedrick, ça peut durer longtemps...
Et depuis quelques jours, on voit aussi régulièrement la détresse du personnel hospitalier dans les zones les plus touchées. Sachant que l'épidémie se propage presque aussi vite que les Parisiens, on risque de saturer les hopitaux un peu partout en France. Je n'ai pas envie de leur en rajouter une couche.
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas peur du virus. En revanche, j'ai peur de le transmettre à quelqu'un de fragile et j'ai peur que les hopitaux doivent en arriver à une situation où il faudra choisir les gens à sauver.

Mais c'est vrai que la priorité, aujourd'hui, c'est sa petite sortie égoïste, son petit plaisir personnel. Après tout, on s'en fout des autres, hein !

:dsd:
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:03

Après, ce qui est bien, c'est qu'en voyant l'attitude des gens, je reste sur ma position : les gens sont fous.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:13

Thomas Dekker a écrit:
D'ailleurs je sais pas vous mais moi je deviens tout mou... :green:

Je crois que je vais devoir me mettre aux exercices "sur place" et dieu sait si je déteste ça !

40 mn d'exercice le matin, 30 mn l'après-midi (en regardant le vélo sur l'Equipe TV) pour moi.

Course (sur place), abdos, pompes, flexions. Je vais finir en Musclor si on reste un mois et demi comme ça... Laughing
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:15

Wallace a écrit:
Après, ce qui est bien, c'est qu'en voyant l'attitude des gens, je reste sur ma position : les gens sont fous.

Relativisons quand même : l'immense majorité des gens respectent les consignes. L'immense majorité. Mais tu pourras jamais empêcher d'avoir 5 ou 10% d'abrutis qui s'en foutent ou qui comprennent rien.
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:19

Wallace a écrit:
Angels a écrit:
Wallace a écrit:
Thejul a écrit:
lorimier a écrit:
Rouler seul 30km ce matin je ne pense pas avoir pris un risque pour la population

Hier, deux cyclistes ont été accidentés à côté de Nantes... les deux ont été transportés à l'hopital etc... et qui c'est qui vient encombrer inutilement les hopitaux ???
--------------

Autant avant tu n'arrêtais pas de dire d'arrêter de psychoser et qu'il s'agissait d'une bête grippe et que le monde devenait fou, autant maintenant, tu es dans l'autre extrême Wink

Oui, jusqu'à jeudi (c'est marrant, ça paraît loin), c'était le cas. Mais depuis, les choses ont quand même bien changé. A moins d'être aveugle... les discours de jeudi soir et vendredi midi ont tout bouleversé. Puis samedi, puis lundi.
Aujourd'hui, je me retrouve confiné. On a fermé l'entreprise. Tout le monde fait des sacrifices pour se confiner. Mais ça sert à quoi si au final tu as toujours autant d'abrutis pour faire n'importe quoi ? Comme dit cedrick, ça peut durer longtemps...
Et depuis quelques jours, on voit aussi régulièrement la détresse du personnel hospitalier dans les zones les plus touchées. Sachant que l'épidémie se propage presque aussi vite que les Parisiens, on risque de saturer les hopitaux un peu partout en France. Je n'ai pas envie de leur en rajouter une couche.
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas peur du virus. En revanche, j'ai peur de le transmettre à quelqu'un de fragile et j'ai peur que les hopitaux doivent en arriver à une situation où il faudra choisir les gens à sauver.

Mais c'est vrai que la priorité, aujourd'hui, c'est sa petite sortie égoïste, son petit plaisir personnel. Après tout, on s'en fout des autres, hein !

-------------

Mais je suis en tout point d'accord avec toi...C'est juste pour te montrer que parfois, il ne faut pas parler trop vite Wink
http://www.velo-club.net
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:22

Angels a écrit:
Wallace a écrit:
Angels a écrit:
Wallace a écrit:
Thejul a écrit:
lorimier a écrit:

--------------

-------------

Mais je suis en tout point d'accord avec toi...C'est juste pour te montrer que parfois, il ne faut pas parler trop vite Wink

Il y a une semaine la situation n'était pas la même. Et puis changer d'avis n'est pas interdit non plus.
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:26

moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:34

Verbrugghe a écrit:
moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule

Après il y a la méthode de Tonton Vladimir en Russie : seules les personnes positives au virus sont confinées, mais par contre le confinement est strict : si une personne confinée est trouvée dehors, elle risque jusqu'à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui...
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:36

Oh non, on n'est VRAIMENT pas sortis d'affaire :

Les supermarchés ont toujours le droit d'accueillir plus de 100 clients en même temps
https://www.bfmtv.com/economie/les-supermarches-ont-le-droit-d-accueillir-plus-de-100-clients-en-meme-temps-1877819.html?fbclid=IwAR2Lg3JBYHp2FEWs_dLYtlwYq278xWbUXMJkVWvjhdaShxSc29w-XlW2BTo#utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1584618234
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:37

Oui, je vois du magasin beaucoup de gens sortir comme si de rien n’etait.
Je fais parti de ceux qui sont sceptique sur la vraie mortalité du virus car je pense que 8 personnes sur 10 sont asymptomatiques et qu’en fait le vrai nombre de cas en France est de environ 200 ou 300 000 (theroeie d’un médecin généraliste du magasin pas plus inquiet que cela mais qui s’inquiète juste du pic épidémique qui n’aura aucun précédent et qui satureront les hopitaux).
Mais le comportement de certains est à gerber. Même si vous êtes sceptique, faites ce qu’on vous dit de faire !
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:38

Angels a écrit:
Wallace a écrit:
Thejul a écrit:
lorimier a écrit:

--------------

Tes insultes prouvent encore ton intelligence. Tu peux être en désaccord avec moi sans être dans l'agression verbale. Pour information le sport en caserne est interdit pour éviter une contamination entre collègues. On nous incite donc à faire le sport en dehors de nos gardes seul. Alors oui j'ai fait le choix du velo qui reste un mode de déplacement. Pour finir depuis le début du confinement je peux t'assurer qu'il y a toujours des accidents de voitures et pas de cyclistes.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:42

Coronavirus - Page 38 Captu179
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:44

Shoupak a écrit:
Je fais parti de ceux qui sont sceptique sur la vraie mortalité du virus car je pense que 8 personnes sur 10 sont asymptomatiques et qu’en fait le vrai nombre de cas en France est de environ 200 ou 300 000 (theroeie d’un médecin généraliste du magasin pas plus inquiet que cela mais qui s’inquiète juste du pic épidémique qui n’aura aucun précédent et qui satureront les hopitaux).
Mais le comportement de certains est à gerber. Même si vous êtes sceptique, faites ce qu’on vous dit de faire !

Non mais de toute façon depuis le premier jour le problème n'est que celui-là : la saturation des hôpitaux. Si les milliers de malades du coronavirus s'étaient répartis sur une année entière au lieu de sur un mois, il y a aurait beaucoup moins de morts...
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:47

cedrick2 a écrit:
Shoupak a écrit:

Non mais de toute façon depuis le premier jour le problème n'est que celui-là : la saturation des hôpitaux. Si les milliers de malades du coronavirus s'étaient répartis sur une année entière au lieu de sur un mois, il y a aurait beaucoup moins de morts...

Et on en parlerai pas tant.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:51

C'est certain. On n'en parlerait même pas du tout.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:52

Bernard Hinault : «S’il faut annuler le Tour de France, n’hésitons pas. La vie est plus importante. »

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/covid-19-s-il-faut-annuler-le-tour-de-france-n-hesitons-pas-affirme-bernard-hinault-18-03-2020-8282712.php
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:00

https://www.directvelo.com/actualite/81330/confinement-un-cyclo-alsacien-accidente-et-verbalise

Les accidents de cyclos, ça n'existe pas.
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:08

Si comme les accidents domestiques et en ce moment il y en a. Apres je ne cherche pas a me justifier, je demande juste un minimum de respect, pas besoin d'être insultant par tes messages derrière un ordinateur. Que tu donne ton avis je peux l'entendre et je pourrais même être convaincu mais je ne pense pas mériter d'être traité d'abruti.
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:19

Ca y est, deux jours de confinement et sur JT on s'engueule déjà. :green: 

Gardons notre calme, nous sommes dans une situation confuse et c'est normal que l'on mette tous du temps à s'adapter et à comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas d'autant que les consignes sont parfois floues (notamment en ce qui concerne l'exercice).

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:23

Oui, gardons notre calme, ça va durer, durer, durer...
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:47

cedrick2 a écrit:
Verbrugghe a écrit:

Après il y a la méthode de Tonton Vladimir en Russie : seules les personnes positives au virus sont confinées, mais par contre le confinement est strict : si une personne confinée est trouvée dehors, elle risque jusqu'à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui...
Assez partisan de cela : tester beaucoup plus et confiner plus largement les personnes malades. Ces derniers jours j'ai très souvent entendu lorsque je m'écartais des gens dans la rue ou au supermarché "oh bah ça va je suis pas malade !", preuve que beaucoup n'ont pas compris le principe même du confinement.

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:51

Ici les hélicos de l'armée tournent depuis hier pour "étudier" le flux de véhicules circulant et d'individus et visiblement, et c'est sans surprise, ce n'est pas bon du tout.

Ça parle de confinement plus sévère avec mobilisation de l'armée, et d'un confinement qui pourrait durer jusqu'à mi-juin...
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:52

Wallace a écrit:
Thejul a écrit:
lorimier a écrit:

C'est pas moi je vous jure ! Very Happy
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:53

Mancebo82 a écrit:
Ici les hélicos de l'armée tournent depuis hier pour "étudier" le flux de véhicules circulant et d'individus et visiblement, et c'est sans surprise, ce n'est pas bon du tout.

Ça parle de confinement plus sévère avec mobilisation de l'armée, et d'un confinement qui pourrait durer jusqu'à mi-juin...

Tant que les gens n'en feront qu'à leur tête, ça semble inévitable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Empty

Coronavirus
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant