| Coronavirus | |
|
+29Mancebo82 Dauphiné Ballack150 Fabrice Nopik coalize Angels Hillda003 Verbrugghe moncoutie49 cytep velavia43 Shoupak Ben76 Thejul sviben Jaja-14 proba KNB cedrick2 Allobroges lenissart Nicosix Thomas Dekker Wallace rywann On3 baroudeursdanslevent ray 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:54 | |
| |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:56 | |
| Aussi les règles qui sont floues : je suis sorti une fois hier pour faire 500m à proximité de mon domicile.
Techniquement je suis dans les règles. En pratique il m'a suffit de le faire une fois pour voir que c'était pas malin. Qu'attend-on pour durcir les règles ? _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 14:59 | |
| Et le bon sens ? Confinement, ça ne veut pas dire vacances. |
|
| |
Mancebo82 Ancien membre du Conseil
Nombre de messages : 30243 Age : 36 Localisation : Au pays de la Chocolatine
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 15:07 | |
| - Wallace a écrit:
- Mancebo82 a écrit:
- Ici les hélicos de l'armée tournent depuis hier pour "étudier" le flux de véhicules circulant et d'individus et visiblement, et c'est sans surprise, ce n'est pas bon du tout.
Ça parle de confinement plus sévère avec mobilisation de l'armée, et d'un confinement qui pourrait durer jusqu'à mi-juin... Tant que les gens n'en feront qu'à leur tête, ça semble inévitable. C'est une évidence, suffit de voir les images du marché de Barbès hier encore par exemple...Les gens ne comprennent pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 15:09 | |
| - Wallace a écrit:
- Et le bon sens ?
Confinement, ça ne veut pas dire vacances. En ce qui me concerne je continue à bosser 12 heures par jour, pas vraiment de vacances donc... Mais avec la porte ouverte des " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie" pas facile de se positionner du premier coup. En théorie j'ai le droit de faire un petit running dans le quartier. En pratique il faut pas parce que si tout le monde le fait en même temps... A Paris et dans les grandes villes beaucoup de gens vivent dans 9 ou 10m2, si on ne les interdit pas purement et simplement de sortir, il y a absolument aucune chance qu'ils arrêtent. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
Jaja-14 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 15:22 | |
| J'ai ce champi dans ma haie, ça se mange ? #àladécouvertedujardin #autonomiealimentaire _______________________________ Origine Cyles Pro Team | Division II Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
|
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 15:49 | |
| Milan-San Remo 2019 sur l'Equipe TV. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 15:54 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Verbrugghe a écrit:
- moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule
Après il y a la méthode de Tonton Vladimir en Russie : seules les personnes positives au virus sont confinées, mais par contre le confinement est strict : si une personne confinée est trouvée dehors, elle risque jusqu'à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui... Assez partisan de cela : tester beaucoup plus et confiner plus largement les personnes malades. Ces derniers jours j'ai très souvent entendu lorsque je m'écartais des gens dans la rue ou au supermarché "oh bah ça va je suis pas malade !", preuve que beaucoup n'ont pas compris le principe même du confinement. Le problème c'est que pour tester il faut des tests. Et le souci c'est que les tests pour le coronavirus, si on sait les fabriquer en France, en revanche pour les fabriquer il faut un ingrédient qui, devine quoi, n'est plus fabriqué qu'en Chine. Et devine quoi #2, en ce moment, les Chinois, l'ingrédient en question ils se le gardent pour eux. Et tout ça bien sûr, le fait que ce n'est plus fabriqué qu'en Chine, c'est pour des histoires de marges/bénéfices/dividendes #lamondialisationnéoliberaletue |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| |
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 16:26 | |
| J'avoue le café en terrasse, au soleil, ça commence à ressembler à des vacances. |
|
| |
lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 16:46 | |
| Nous, c'est repas dans le jardin tous les jours depuis le début de la semaine. Mais aujourd'hui, les filles m'ont préparé une listes d'activités sportives en tout genre et, en plein cagnard, il faisait vraiment trop chaud ... Et si je me risque à aller chercher de la viande, ce sera la fête du |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 16:49 | |
| J'avoue c'est tentant le barbecue. En plus, j'ai tout ce qu'il faut. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 16:51 | |
- cedrick2 a écrit:
- Verbrugghe a écrit:
- moi les personnes qui ont mis en danger les autres, je ne leur souhaite pas le pire mais franchement ils le mériteraient. y'a un moment, tu arrêtes de penser à ta gueule
Après il y a la méthode de Tonton Vladimir en Russie : seules les personnes positives au virus sont confinées, mais par contre le confinement est strict : si une personne confinée est trouvée dehors, elle risque jusqu'à 5 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui... Assez partisan de cela : tester beaucoup plus et confiner plus largement les personnes malades. Ces derniers jours j'ai très souvent entendu lorsque je m'écartais des gens dans la rue ou au supermarché "oh bah ça va je suis pas malade !", preuve que beaucoup n'ont pas compris le principe même du confinement. J'ai lu qu'en Italie et en Espagne désormais ils font pareil : jusqu'à 3 mois de prison pour les contrevenants en Italie, jusqu'à 1 an en Espagne. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:08 | |
| J'ai l'impression de connaître le final de Milan-San Remo par coeur maintenant... |
|
| |
Jaja-14 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:16 | |
| Une pensée pour Julian qui doit malheureusement être confiné avec Marion. _______________________________ Origine Cyles Pro Team | Division II Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Dernière édition par Jaja-14 le Jeu 19 Mar 2020 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:21 | |
| - Jaja-14 a écrit:
- Une pensée pour Julian qui doit malheureusement être confiné avec Marion.
Cette fois-ci c'est la bonne ! C'est nortre ami Angels qui va rager. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:24 | |
- Wallace a écrit:
- Et le bon sens ?
Confinement, ça ne veut pas dire vacances. En ce qui me concerne je continue à bosser 12 heures par jour, pas vraiment de vacances donc...
Mais avec la porte ouverte des " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie" pas facile de se positionner du premier coup. En théorie j'ai le droit de faire un petit running dans le quartier. En pratique il faut pas parce que si tout le monde le fait en même temps...
A Paris et dans les grandes villes beaucoup de gens vivent dans 9 ou 10m2, si on ne les interdit pas purement et simplement de sortir, il y a absolument aucune chance qu'ils arrêtent. en même temps, rester cloisonner dans son appart avec les enfants ou pour les étudiants qui n'ont pas fui leur lieu d'étude, ça peut rendre fou dans quelques semaines... Il est peut être compréhensible de laisser un peu de souplesse dans l'édition de la règle et d'être plus ferme dans son application quand c'est nécessaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:26 | |
| Article intéressant qui fait penser qu'on se plante un peu de stratégie
https://www.livescience.com/small-italian-town-cuts-coronavirus-cases-testing.html?fbclid=IwAR3zyhw57U0TCBCsZkaPRu32tG6cBCHPh7TBXj7F9BAlz4-SzJdUmbJkMKc _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:30 | |
| - Allobroges a écrit:
- en même temps, rester cloisonner dans son appart avec les enfants ou pour les étudiants qui n'ont pas fui leur lieu d'étude, ça peut rendre fou dans quelques semaines...
Il est peut être compréhensible de laisser un peu de souplesse dans l'édition de la règle et d'être plus ferme dans son application quand c'est nécessaire...
C'est bien ce que je dis. Personnellement j'ai énormément de mal à ne pas sortir et j'ai constaté au cours de mes deux sorties depuis lundi, qu'en plus de sortir, beaucoup de gens se comportaient exactement comme rien ne se passait. Du coup la seule solution c'est d'interdire totalement les sorties à l'exclusion du supermarché, de l'hôpital et du travail pour les personnes concernées. Pour les enfants c'est pas faute d'avoir dit à tout le monde de pas en faire. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023
Dernière édition par Thomas Dekker le Jeu 19 Mar 2020 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:30 | |
- Je pense d'ailleurs que tant les déplacements "sportifs" sont autorisés ça marchera pas. Il faudrait que ce soit uniquement courses, urgences et déplacement professionnels.
Car sinon chacun met la limite où il veut. Si moi j'estime que c'est marcher quelques centaines de mètres, lorimier que c'est 30km à vélo et Mme Michu promener son chien au marché je vois pas comment cela fonctionnerait... Perso, j'ai jamais vu (à partir de mon salon) autant de gus faire leur footing. Sérieux les gars, vous n'en branlez pas une de l'année, la reprise du sport ça attendra la fin du confinement, non ? |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 17:32 | |
- Article intéressant qui fait penser qu'on se plante un peu de stratégie
https://www.livescience.com/small-italian-town-cuts-coronavirus-cases-testing.html?fbclid=IwAR3zyhw57U0TCBCsZkaPRu32tG6cBCHPh7TBXj7F9BAlz4-SzJdUmbJkMKc En même temps, c'est ce qu'a encore répété l'Organisation Mondiale de la Santé il y a 2 jours : Testez ! Testez ! Testez ! Là, sans tests, on travaille fatalement totalement à l'aveugle, on ne peut strictement rien anticiper. |
|
| |
sviben Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 18:09 | |
https://www.livescience.com/small-italian-town-cuts-coronavirus-cases-testing.html?fbclid=IwAR3zyhw57U0TCBCsZkaPRu32tG6cBCHPh7TBXj7F9BAlz4-SzJdUmbJkMKc Ce qui est possible avec une ville de 3300 habitants ne l'est pas forcément avec des pays ou même des régions entières. C'est aussi la stratégie adoptée par la Corée du Sud dont tout le monde loue les méthodes...sauf que depuis hier environ 200 nouveaux cas ont été enregistrés. C'est pas énorme comparé à Italie, Espagne, Allemagne ou France mais ça prouve que ce virus est beaucoup plus facile à endiguer en théorie qu'en réalité. Wuhan est toujours confinée d'ailleurs (depuis le 23/01). |
|
| |
Verbrugghe Eddy Merckx
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 18:13 | |
| |
|
| |
Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 18:19 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
https://www.livescience.com/small-italian-town-cuts-coronavirus-cases-testing.html?fbclid=IwAR3zyhw57U0TCBCsZkaPRu32tG6cBCHPh7TBXj7F9BAlz4-SzJdUmbJkMKc En même temps, c'est ce qu'a encore répété l'Organisation Mondiale de la Santé il y a 2 jours : Testez ! Testez ! Testez ! Là, sans tests, on travaille fatalement totalement à l'aveugle, on ne peut strictement rien anticiper. Sauf qu’on n’a pas suffisamment de réactifs pour faire le test Hier à 8h le CHU de Clermont-Ferrand, (CHU, hein!!!) n’avait plus de tests et ont dû attendre le soir pour pouvoir en refaire Alors imagine sur des labos de ville de petites villes provinciales. On n’est pas près du tout à tester toute la population avant un bon moment contrairement à ce qu’annoncent les médias _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Coronavirus Jeu 19 Mar 2020 - 18:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus | |
| |
|
| |