AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+24
lorimier
moncoutie49
Jaja-14
coalize
Thejul
Shoupak
velavia43
lenissart
tarkus25
rywann
proba
Fabrice
Allobroges
cytep
Hillda003
On3
Thomas Dekker
Nicosix
Wallace
Verbrugghe
baroudeursdanslevent
cedrick2
ray
Angels
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:15

velavia43 a écrit:
cytep a écrit:
velavia43 a écrit:
42 msg sur mon ENT aujourd'hui entre 9h04 et 16h35, on tient une bonne moyenne... affraid affraid affraid
Je te mets la misère  :green:
89 messages sur l'ENT
26 mails auxquels j'ai tous répondu
 2 coups de fil depuis ce matin 9h

j'avoue elephant moi qui étais "fier" d'en avoir reçu 10 autres depuis mon msg je fais pâle figure...

tu vas pouvoir te reconvertir dans le secrétariat à ce rythme  :green:
Bon mais pour être honnête ça dépend aussi de combien on a d'élèves  ,ce confinement m'aura permis d'apprendre que j'ai 235 élèves cette année
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:27

Selon l'un des professeurs travaillant actuellement auprès du ministre italien de la santé, le nombre très élevé de morts en Italie vient en partie de la façon dont on compte les morts là-bas. En Italie on décompte tous les morts qui ont été diagnostiqués positifs au covid, or selon ce professeur, seulement... 12% des morts décomptés en Italie sont réellement morts directement du coronavirus. Toujours selon lui, tous les autres sont en réalité morts de leurs comorbidités, le covid ayant en quelque sorte simplement accéléré le process.

Citation :
Prof Ricciardi added that Italy’s death rate may also appear high because of how doctors record fatalities.

The way in which we code deaths in our country is very generous in the sense that all the people who die in hospitals with the coronavirus are deemed to be dying of the coronavirus.

On re-evaluation by the National Institute of Health, only 12 per cent of death certificates have shown a direct causality from coronavirus, while 88 per cent of patients who have died have at least one pre-morbidity - many had two or three,”


https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/have-many-coronavirus-patients-died-italy/?fbclid=IwAR2wlcPlNHtBlNwxOxn4ut3gydX-SXPbCUuPqz3HcX3HDPcLxD4oI57EGKY
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:32

Confinement pour 3 semaines décrété il y a une demi-heure par BoJo en Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:34

1,7 milliard de personnes confinées sur Terre actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14699
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:38

allez, ce topic a besoin d'un peu de détente :

Coronavirus - Page 10 90261218_10222199949015564_8888897498718928896_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_oc=AQnWHRydc6optSfbUI4hJOQnfahtxTN43_O63LdA2o_a9nSa-1qa3jojztMAbVvvUjU&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11059
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:11

:green: :green:

On veut une masterclass !!

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:10

10e jour de confinement bouclé à l'instant pour moi.

Hier soir je toussais un peu, donc j'ai fait une espèce crise d'angoisse cette nuit. Super. Mais ça va ce matin finalement, je ne tousse plus.

Encore 5 jours à stresser avant enfin, je l'espère, d'être certain de ne pas avoir chopé ce truc et de pouvoir me détendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30528
Localisation : France

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:26

Thomas Dekker a écrit:
Verbrugghe a écrit:


putain...vous me faites flipper
C'est clair  ! :green: 

En réalité les risques de contagions via les objets sont très faibles, il faut qu'un malade l'ait touché dans les quelques heures auparavant et ai touché sa bouche juste avant et que vous fassiez de même. Le mieux c'est de se laver les mains avant et après être allé au supermarché et avant de toucher quoi que ce soit.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30528
Localisation : France

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:35

cedrick2 a écrit:
10e jour de confinement bouclé à l'instant pour moi.

Hier soir je toussais un peu, donc j'ai fait une espèce crise d'angoisse cette nuit. Super. Mais ça va ce matin finalement, je ne tousse plus.

Encore 5 jours à stresser avant enfin, je l'espère, d'être certain de ne pas avoir chopé ce truc et de pouvoir me détendre un peu...

Si ça peut t'aider à déstresser un peu, c'est 5-6 jours la moyenne entre contamination et déclenchement des premiers symptômes. Plus tu as dépassé cette tranche, plus tu peux souffler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30528
Localisation : France

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:45

Fabrice a écrit:
Hillda003 a écrit:
lenissart a écrit:

Déjà personne (et je dis bien PERSONNE) ne savait vraiment ce qu'il allait se passer. Ensuite, c'est tout aussi soudain qu'unique, donc rien n'est prévisible.


- au moins 1

mais je ne m'étends pas sur le sujet.

Encore un complot ?

Sans parler de complot, je pense que certains devront rendre des comptes (après coup, chaque chose en son temps) dans leur gestion de la crise.

Je suis moi-même pas franchement OK avec le post de Lenissart. Même si la Chine a caché des choses, on était au courant de la crise courant Janvier, et on l'a vu mettre 60M de personnes en quarantaine 1 mois et demi (?) avant qu'on se décide nous-même à faire la même chose.

Quelques trucs qu'il faudra éclaircir :

- Un début de gestion de crise avec Buzyn qui nous explique que l'épidémie n'arrivera jamais chez nous. La seule chose qu'elle fait c'est coller deux affiches dans les aéroports ?! Elle en est tellement persuadée que :
- Le stock de masques n'a jamais été checké avant mi-mars ?!!!
- Elle se fait ensuite débarquer pour aller jouer la mairie de Paris ?!!!!

En dehors de ce gouvernement, le précédent gouvernement devra rendre des comptes sur son choix d'avoir volontairement laissé les stocks de masques à la baisse, malgré un risque pandémique qui ne change pas.

Et je ne parle pas des choix budgétaires qui ont été faits, toujours en défaveur de l’hôpital public, parce qu'on serait capable de me faire passer pour un communiste et "tu comprends, il faut bien faire des économies, blablabla".
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:07

On3 a écrit:
cedrick2 a écrit:
10e jour de confinement bouclé à l'instant pour moi.

Hier soir je toussais un peu, donc j'ai fait une espèce crise d'angoisse cette nuit. Super. Mais ça va ce matin finalement, je ne tousse plus.

Encore 5 jours à stresser avant enfin, je l'espère, d'être certain de ne pas avoir chopé ce truc et de pouvoir me détendre un peu...

Si ça peut t'aider à déstresser un peu, c'est 5-6 jours la moyenne entre contamination et déclenchement des premiers symptômes. Plus tu as dépassé cette tranche, plus tu peux souffler. Wink

Je le sais bien. Mais étant d'un naturel angoissé de base, je sais qu'il faudra que ces 15 jours soient vraiment passés pour que ma tête débranche un peu...


Dernière édition par cedrick2 le Mar 24 Mar 2020 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:13

On3 a écrit:
Fabrice a écrit:
Hillda003 a écrit:
lenissart a écrit:

Déjà personne (et je dis bien PERSONNE) ne savait vraiment ce qu'il allait se passer. Ensuite, c'est tout aussi soudain qu'unique, donc rien n'est prévisible.


- au moins 1

mais je ne m'étends pas sur le sujet.

Encore un complot ?

Sans parler de complot, je pense que certains devront rendre des comptes (après coup, chaque chose en son temps) dans leur gestion de la crise.

Je suis moi-même pas franchement OK avec le post de Lenissart. Même si la Chine a caché des choses, on était au courant de la crise courant Janvier, et on l'a vu mettre 60M de personnes en quarantaine 1 mois et demi (?) avant qu'on se décide nous-même à faire la même chose.

Quelques trucs qu'il faudra éclaircir :

- Un début de gestion de crise avec Buzyn qui nous explique que l'épidémie n'arrivera jamais chez nous. La seule chose qu'elle fait c'est coller deux affiches dans les aéroports ?! Elle en est tellement persuadée que :
- Le stock de masques n'a jamais été checké avant mi-mars ?!!!
- Elle se fait ensuite débarquer pour aller jouer la mairie de Paris ?!!!!

En dehors de ce gouvernement, le précédent gouvernement devra rendre des comptes sur son choix d'avoir volontairement laissé les stocks de masques à la baisse, malgré un risque pandémique qui ne change pas.

Et je ne parle pas des choix budgétaires qui ont été faits, toujours en défaveur de l’hôpital public, parce qu'on serait capable de me faire passer pour un communiste et "tu comprends, il faut bien faire des économies, blablabla".

+1000000000

On va laisser passer la crise sanitaire parce qu'il n'est pas question de déclencher une crise politique au milieu de tout ce merdier, on a besoin de faire tous bloc quelles que soient nos opinions. Là pour l'instant on est tous dans la même galère. Mais par contre, après cela, il faudra la totale transparence sur ce qui s'est passé et dans quelles conditions ça s'est passé (note aux macronistes du forum : voyez, je n'accuse de rien du tout, je demande juste que la transparence soit faite).

Après, en plus de ce gouvernement et du précédent, il faudra aussi ENFIN faire le procès de l'Union Européenne, parce que c'est elle qui en premier lieu a ordonné tous ces choix budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:29

On3 a écrit:

Je suis moi-même pas franchement OK avec le post de Lenissart. Même si la Chine a caché des choses, on était au courant de la crise courant Janvier, et on l'a vu mettre 60M de personnes en quarantaine 1 mois et demi (?) avant qu'on se décide nous-même à faire la même chose.
Attention, je ne défends pas non plus le gouvernement, et je ne suis pas un défenseur de Macron ... :green:

Je dis simplement qu'il faut un minimum de recul et de calme quand on crie haut et fort que des choses ne vont pas ou que des décisions sont mauvaises.

C'est exactement la même réaction que j'ai, pour redevenir un peu JTien, lorsqu'un manager dit "Putain il est con il attaque pas", ou "Mais quel naze il s'est fait larguer comme une merde" ... pour apprendre le soir que le coureur à crevé, ou qu'il a chuté, ou je ne sais quoi d'autre.

Je rappel que Bachelot a, en gros, tué sa carrière politique en commandant trop de vaccins contre le petit frère du covid-19 : le H1N1. Et que 99% des gens compétents (médecins et personnel medical) n'étaient soit pas spécialement alarmistes, soit mesurés en début d'épidémie. Personne n'est monté au créneau pour annoncer la fin du monde ...

Et pour en terminer avec ça, je déteste plus que tout la "bashing universel".
Et c'est précisément ce que font certains !
Quoi que ce gouvernement fasse, ou ne fasse pas, c'est mal ...
Et je précise que je réagirait strictement de la même manière si c'était le PS, le RN ou les verts au pouvoir face à ce comportement !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:40

lenissart a écrit:

Et pour en terminer avec ça, je déteste plus que tout la "bashing universel".
Et c'est précisément ce que font certains !
Quoi que ce gouvernement fasse, ou ne fasse pas, c'est mal ...
Et je précise que je réagirait strictement de la même manière si c'était le PS, le RN ou les verts au pouvoir face à ce comportement !

Ce n'est pas du bashing, ça s'appelle de la politique. La politique c'est avoir une vision du monde. Celle de Macron est une vision néo-libérale / néo-conservatrice (néo-libérale en économie, néo-conservatrice en géopolitique) et il l'assume parfaitement. Il est donc parfaitement normal que ceux qui n'ont pas la même vision du monde s'opposent à lui. Il faut quand même que le débat politique soit tombé au ras des pâquerettes pour que de plus en plus de gens (j'en connais plein dans ma vie de tous les jours) trouvent scandaleux que l'opposition s'oppose. Alors oui depuis 30 ans les médias essaient de nous imposer à toute force le célèbre TINA (There Is No Alternative) de Thatcher, nous expliquant qu'il n'y aurait qu'une seule et unique politique possible dans le monde. Eh bien non, plein de gens pensent qu'il y a d'autres politiques possibles, et il est normal qu'ils puissent le dire, et il est normal donc qu'ils s'opposent s'ils ne sont pas d'accord avec la politique menée. Encore une fois ça ne s'appelle pas du bashing : ça s'appelle de la politique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30528
Localisation : France

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:05

Sinon : https://twitter.com/vincentglad/status/1242208552564989954?s=20
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:07

Oui j'ai vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:16

Techniquement ça me semble très compliqué à réaliser, mais Garcia Cortina et Trentin lancent l'idée de faire un seul GT cette année, mais un GT particulier dont la première semaine se déroulerait en Italie, la deuxième en Espagne, la troisième en France. Séduisant pourquoi pas sur le papier, mais ça semble très compliqué à réaliser dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55412
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:33

cedrick2 a écrit:
On3 a écrit:
cedrick2 a écrit:
10e jour de confinement bouclé à l'instant pour moi.

Hier soir je toussais un peu, donc j'ai fait une espèce crise d'angoisse cette nuit. Super. Mais ça va ce matin finalement, je ne tousse plus.

Encore 5 jours à stresser avant enfin, je l'espère, d'être certain de ne pas avoir chopé ce truc et de pouvoir me détendre un peu...

Si ça peut t'aider à déstresser un peu, c'est 5-6 jours la moyenne entre contamination et déclenchement des premiers symptômes. Plus tu as dépassé cette tranche, plus tu peux souffler. Wink

Je le sais bien. Mais étant d'un naturel angoissé de base, je sais qu'il faudra que ces 15 jours soient vraiment passés pour que ma tête débranche un peu...

Angoissé, tu dis ? Ca ne s'était pas remarqué elephant


Pour moi c'est donc le 7e jour de confinement. Et franchement, j'ai bien pris mon rythme. C'est devenu confortable. Par contre, bonjour le retour à la vie réelle... ça va piquer :green:

Hier, j'ai regardé le Labyrinthe, une trilogie qui nous emmène dans un monde ravagé par une pandémie. C'est rassurant, à la fin, il y a quelques survivants lol!

J'ai aussi commencé la série You. Ca commence plutôt bien study
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:42

Quand à moi j’ai regardé la série l’Effondrement

Fort à propos en ce moment  :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55412
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:49

Nicosix a écrit:
Quand à moi j’ai regardé la série l’Effondrement

Fort à propos en ce moment  :green:

Je l'ai regardé au début quand les gens ont commencé à devenir dingues.
L'épisode 1 était prémonitoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21542
Age : 34

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:53

moi je bouquine mais j'ai du mal à mettre des séries.

je viens de finir un super livre sur l'Argentine et notamment le fleuve Parana, le fleuve sans rives de Juan José Saer
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:41

Moi j'ai plutôt tendance à regarder des trucs marrants en ce moment : je me refais l'intégrale de "Mariés 2 enfants", et sur Netflix je me fais "Brooklyn 99" et les 3 dernières saisons que je n'avais pas vues à la télé de "Big Bang Theory".
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:42

Officiel : les JO repoussés, vraisemblablement à l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:45

Et qui c'est qui a le droit à la chloroquine ? La députée évidemment.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/23/coronavirus-testee-positive-la-deputee-valerie-boyer-suit-le-traitement-experimental-a-la-chloroquine,8814618.php?fbclid=IwAR3cSf1gIny4b3uQ2999F5tiOeLmY3232ZgW-dikvl4z__NM8GB2cmKLKP4
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:50

Coronavirus. ​​​​​​​le Nantais Jean-Luc Harousseau, ancien patron de la Haute Autorité de Santé, prescrit la chloroquine

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/coronavirus-nantais-jean-luc-harousseau-ancien-patron-haute-autorite-sante-prescrit-chloroquine-1805378.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus
» Coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: