AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+24
lorimier
moncoutie49
Jaja-14
coalize
Thejul
Shoupak
velavia43
lenissart
tarkus25
rywann
proba
Fabrice
Allobroges
cytep
Hillda003
On3
Thomas Dekker
Nicosix
Wallace
Verbrugghe
baroudeursdanslevent
cedrick2
ray
Angels
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:56

"Son étude n'est pas parfaite, mais on parle de 75% de guérison en 6 jours".

Tu peux aussi le faire ainsi "Il y a des biais de fou dans son étude, qui fait qu'on arrive à un chiffre complètement pété, mais quand même 75% de guérison en 6 jours ça m'a bien plu de lire ça, alors je dis oui !".

"Selon Jean Luc Harousseau, ce protocole, doit s'appliquer mais uniquement aux malades hospitalisés, les cas les plus graves, les patients suivis dans nos hôpitaux", ouai donc en gros, c'est ce qui est entrain d'être testé dans un peu tous les CHU de France ?

"Le propre des grands dirigeants politiques, c'est de savoir prendre des risques". T'inquiètes, avec un stock de masques pas checké avant le mois de Mars, je crois qu'on peut dire que le gouvernement y est vraiment allé en modo YOLO. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:07

Bon nous le travail continue, mais les gens sont invivables et d’un égoïsme...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:09

On3 a écrit:
"Son étude n'est pas parfaite, mais on parle de 75% de guérison en 6 jours".

Tu peux aussi le faire ainsi "Il y a des biais de fou dans son étude, qui fait qu'on arrive à un chiffre complètement pété, mais quand même 75% de guérison en 6 jours ça m'a bien plu de lire ça, alors je dis oui !".

"Selon Jean Luc Harousseau, ce protocole, doit s'appliquer mais uniquement aux malades hospitalisés, les cas les plus graves, les patients suivis dans nos hôpitaux", ouai donc en gros, c'est ce qui est entrain d'être testé dans un peu tous les CHU de France ?

"Le propre des grands dirigeants politiques, c'est de savoir prendre des risques". T'inquiètes, avec un stock de masques pas checké avant le mois de Mars, je crois qu'on peut dire que le gouvernement y est vraiment allé en modo YOLO. :green:

C'est ce qui est train d'être testé oui, mais pas dans tous les CHU, loin de là. Mais lui dit qu'il n'y a pas besoin d'attendre 15 jours de plus les résultats des autres tests, il faut y aller.

Voici ci-dessous ce que j'ai lu hier, et qui montre pourquoi il ne faut pas nécessairement réserver ce traitement aux cas le plus graves, parce que dans un certain nombre de cas graves, au moment où la chloroquine sera donnée ce sera peut-être déjà trop tard pour le patient, ce qui risque de fausser à la baisse les résultats de la chloroquine

(Nico je veux bien ton avis sur ce que je poste ci-dessous Wink )

Citation :
Je vais essayer de faire un peu de vulgarisation afin que chacun puisse bien comprendre pourquoi le traitement mis en place par le professeur Raoult ne doit pas être pris comme une recette de rebouteux évadé d’un album des schtroumpfs.

De quoi meurent les malades du Covid 19?

Le virus attaquent de façon très agressive les muqueuses bronchiques des personnes infectées.
On peut être asymptomatique et se retrouver en insuffisance respiratoire en quelques jours après une contamination silencieuse.

Que se passe-t-il dans vos poumons.
L’intérieur des bronches est tapissé d’une muqueuse bronchique toujours humide avec des cils vibratiles qui expulsent les poussières et impuretés que vous respirez.

Quand vous respirez, vous exercez une pression avec l’air que vous envoyez dans vos poumons qui va permettre la perfusion.
Le phénomène de perfusion permet l’oxygénation de votre sang qui passe dans les alvéoles pulmonaires qui se trouvent être les culs de sac terminaux de vos bronches. Suite à la pression exercée par votre inspiration, l’alvéole va se remplir d’oxygène et délivrer le CO2 qui rend votre sang veineux foncé, appauvri en oxygène, alors que le sang artériel est rouge vif car riche en oxygène.

Le virus du Covid 19 va attaquer méchamment vos parois bronchiques et celui-ci va cicatriser en durcissant, il va devenir fibreux, et cette fibrose va progressivement faire barrage à vos inspirations chargées en oxygène, vous allez progressivement vous étouffer. La toux sèche et l’augmentation de la fréquence respiratoire sont des symptômes de cette fibrose pulmonaire qui se met en place progressivement.
Les cils vibratiles vont être détruits comme chez un fumeur (chez lui ils sont plutôt desséchés et deviennent inefficaces, ce qui explique les toux des fumeurs le matin)

Il est donc important de pouvoir diagnostiquer très rapidement les personnes, même sans symptômes et de les traiter avec audace et compassion avec le traitement par chloroquine avant la destruction de la muqueuse bronchique. On peut mourir avec une disparition de la charge virale, c’est vrai, mais cela arrive quand le virus a eu le temps de détruire la muqueuse bronchique.

Évidemment il y a les amoureux dogmatique des protocoles longs qui préfèrent le légalisme et le juridisme jusqu’à l’absurde et l’abandon de malades livrés à une mort certaine par le jeu de la probabilité.

Personne n’affirme et encore moins le professeur Raoult que lorsque votre cas est au stade terminal, que la chloroquine va faire des miracles. En effet la destruction de la muqueuse bronchique est un phénomène irrémédiable contre lequel nous sommes démunis et qui s’apparente à la sclérodermie systémique qui durcit la peau ainsi que la muqueuse des poumons. C’est une maladie orpheline et je doute qu’un laboratoire trouve un médicament permettant de transformer une fibrose cicatricielle en tissu bronchique souple d’origine.

D’où l’importance d’agir tôt avant les complications et de ne pas faire perdre de temps aux patients infectés.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:49

8 participants du Tour UAE, dont Gaviria, Richeze et Strakhov, sont toujours en quarantaine depuis un mois aux Emirats Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:10

cedrick2 a écrit:
Officiel : les JO repoussés, vraisemblablement à l'an prochain.
Je ne m'intéresse pas beaucoup aux JO mais le signal envoyé à la population et fort:l'ouverture était dans exactement 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11015
Age : 35
Localisation : Nantes

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:19

cytep a écrit:
cedrick2 a écrit:
Officiel : les JO repoussés, vraisemblablement à l'an prochain.
Je ne m'intéresse pas beaucoup aux JO mais le signal envoyé à la population et fort:l'ouverture était dans exactement 4 mois ...

Je suis peut-être optimiste en me disant que d'ici là, tout cela sera derrière nous. Mais pour moi, le report c'est surtout pour que les athlètes puissent se préparer. On ne prépare pas des jeux en 2 mois.
Et sans parler des athlètes, tout ce qui va autour de l'organisation (la logistique, etc...). Ça doit juste être monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:25

cedrick2 a écrit:
On3 a écrit:
"Son étude n'est pas parfaite, mais on parle de 75% de guérison en 6 jours".

Tu peux aussi le faire ainsi "Il y a des biais de fou dans son étude, qui fait qu'on arrive à un chiffre complètement pété, mais quand même 75% de guérison en 6 jours ça m'a bien plu de lire ça, alors je dis oui !".

"Selon Jean Luc Harousseau, ce protocole, doit s'appliquer mais uniquement aux malades hospitalisés, les cas les plus graves, les patients suivis dans nos hôpitaux", ouai donc en gros, c'est ce qui est entrain d'être testé dans un peu tous les CHU de France ?

"Le propre des grands dirigeants politiques, c'est de savoir prendre des risques". T'inquiètes, avec un stock de masques pas checké avant le mois de Mars, je crois qu'on peut dire que le gouvernement y est vraiment allé en modo YOLO. :green:

C'est ce qui est train d'être testé oui, mais pas dans tous les CHU, loin de là. Mais lui dit qu'il n'y a pas besoin d'attendre 15 jours de plus les résultats des autres tests, il faut y aller.

Voici ci-dessous ce que j'ai lu hier, et qui montre pourquoi il ne faut pas nécessairement réserver ce traitement aux cas le plus graves, parce que dans un certain nombre de cas graves, au moment où la chloroquine sera donnée ce sera peut-être déjà trop tard pour le patient, ce qui risque de fausser à la baisse les résultats de la chloroquine

(Nico je veux bien ton avis sur ce que je poste ci-dessous Wink )

Citation :
Je vais essayer de faire un peu de vulgarisation afin que chacun puisse bien comprendre pourquoi le traitement mis en place par le professeur Raoult ne doit pas être pris comme une recette de rebouteux évadé d’un album des schtroumpfs.

De quoi meurent les malades du Covid 19?

Le virus attaquent de façon très agressive les muqueuses bronchiques des personnes infectées.
On peut être asymptomatique et se retrouver en insuffisance respiratoire en quelques jours après une contamination silencieuse.

Que se passe-t-il dans vos poumons.
L’intérieur des bronches est tapissé d’une muqueuse bronchique toujours humide avec des cils vibratiles qui expulsent les poussières et impuretés que vous respirez.

Quand vous respirez, vous exercez une pression avec l’air que vous envoyez dans vos poumons qui va permettre la perfusion.
Le phénomène de perfusion permet l’oxygénation de votre sang qui passe dans les alvéoles pulmonaires qui se trouvent être les culs de sac terminaux de vos bronches. Suite à la pression exercée par votre inspiration, l’alvéole va se remplir d’oxygène et délivrer le CO2 qui rend votre sang veineux foncé, appauvri en oxygène, alors que le sang artériel est rouge vif car riche en oxygène.

Le virus du Covid 19 va attaquer méchamment vos parois bronchiques et celui-ci va cicatriser en durcissant, il va devenir fibreux, et cette fibrose va progressivement faire barrage à vos inspirations chargées en oxygène, vous allez progressivement vous étouffer. La toux sèche et l’augmentation de la fréquence respiratoire sont des symptômes de cette fibrose pulmonaire qui se met en place progressivement.
Les cils vibratiles vont être détruits comme chez un fumeur (chez lui ils sont plutôt desséchés et deviennent inefficaces, ce qui explique les toux des fumeurs le matin)

Il est donc important de pouvoir diagnostiquer très rapidement les personnes, même sans symptômes et de les traiter avec audace et compassion avec le traitement par chloroquine avant la destruction de la muqueuse bronchique. On peut mourir avec une disparition de la charge virale, c’est vrai, mais cela arrive quand le virus a eu le temps de détruire la muqueuse bronchique.

Évidemment il y a les amoureux dogmatique des protocoles longs qui préfèrent le légalisme et le juridisme jusqu’à l’absurde et l’abandon de malades livrés à une mort certaine par le jeu de la probabilité.

Personne n’affirme et encore moins le professeur Raoult que lorsque votre cas est au stade terminal, que la chloroquine va faire des miracles. En effet la destruction de la muqueuse bronchique est un phénomène irrémédiable contre lequel nous sommes démunis et qui s’apparente à la sclérodermie systémique qui durcit la peau ainsi que la muqueuse des poumons. C’est une maladie orpheline et je doute qu’un laboratoire trouve un médicament permettant de transformer une fibrose cicatricielle en tissu bronchique souple d’origine.

D’où l’importance d’agir tôt avant les complications et de ne pas faire perdre de temps aux patients infectés.
Ok pour le phénomène de fibrose mais où est noté l’action de la chloroquine dans ce processus?

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:32

baroudeursdanslevent a écrit:
cytep a écrit:
cedrick2 a écrit:
Officiel : les JO repoussés, vraisemblablement à l'an prochain.
Je ne m'intéresse pas beaucoup aux JO mais le signal envoyé à la population et fort:l'ouverture était dans exactement 4 mois ...

Je suis peut-être optimiste en me disant que d'ici là, tout cela sera derrière nous. Mais pour moi, le report c'est surtout pour que les athlètes puissent se préparer. On ne prépare pas des jeux en 2 mois.
Et sans parler des athlètes, tout ce qui va autour de l'organisation (la logistique, etc...). Ça doit juste être monstrueux.

Sans parler des qualifications ! Il y a plein de sports pour lesquels ce n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:54

Nicosix a écrit:

Ok pour le phénomène de fibrose mais où est noté l’action de la chloroquine dans ce processus?

Mais ce n'était pas l'objet du mec qui a écrit ce texte : son objet était de dire qu'il ne fallait pas réserver le traitement aux cas graves, mais au contraire traiter avant que ça ne devienne grave, parce que si on attend trop ça peut être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:56

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
On3 a écrit:
"Son étude n'est pas parfaite, mais on parle de 75% de guérison en 6 jours".

Tu peux aussi le faire ainsi "Il y a des biais de fou dans son étude, qui fait qu'on arrive à un chiffre complètement pété, mais quand même 75% de guérison en 6 jours ça m'a bien plu de lire ça, alors je dis oui !".

"Selon Jean Luc Harousseau, ce protocole, doit s'appliquer mais uniquement aux malades hospitalisés, les cas les plus graves, les patients suivis dans nos hôpitaux", ouai donc en gros, c'est ce qui est entrain d'être testé dans un peu tous les CHU de France ?

"Le propre des grands dirigeants politiques, c'est de savoir prendre des risques". T'inquiètes, avec un stock de masques pas checké avant le mois de Mars, je crois qu'on peut dire que le gouvernement y est vraiment allé en modo YOLO. :green:

C'est ce qui est train d'être testé oui, mais pas dans tous les CHU, loin de là. Mais lui dit qu'il n'y a pas besoin d'attendre 15 jours de plus les résultats des autres tests, il faut y aller.

Voici ci-dessous ce que j'ai lu hier, et qui montre pourquoi il ne faut pas nécessairement réserver ce traitement aux cas le plus graves, parce que dans un certain nombre de cas graves, au moment où la chloroquine sera donnée ce sera peut-être déjà trop tard pour le patient, ce qui risque de fausser à la baisse les résultats de la chloroquine

(Nico je veux bien ton avis sur ce que je poste ci-dessous Wink )

Citation :
Je vais essayer de faire un peu de vulgarisation afin que chacun puisse bien comprendre pourquoi le traitement mis en place par le professeur Raoult ne doit pas être pris comme une recette de rebouteux évadé d’un album des schtroumpfs.

De quoi meurent les malades du Covid 19?

Le virus attaquent de façon très agressive les muqueuses bronchiques des personnes infectées.
On peut être asymptomatique et se retrouver en insuffisance respiratoire en quelques jours après une contamination silencieuse.

Que se passe-t-il dans vos poumons.
L’intérieur des bronches est tapissé d’une muqueuse bronchique toujours humide avec des cils vibratiles qui expulsent les poussières et impuretés que vous respirez.

Quand vous respirez, vous exercez une pression avec l’air que vous envoyez dans vos poumons qui va permettre la perfusion.
Le phénomène de perfusion permet l’oxygénation de votre sang qui passe dans les alvéoles pulmonaires qui se trouvent être les culs de sac terminaux de vos bronches. Suite à la pression exercée par votre inspiration, l’alvéole va se remplir d’oxygène et délivrer le CO2 qui rend votre sang veineux foncé, appauvri en oxygène, alors que le sang artériel est rouge vif car riche en oxygène.

Le virus du Covid 19 va attaquer méchamment vos parois bronchiques et celui-ci va cicatriser en durcissant, il va devenir fibreux, et cette fibrose va progressivement faire barrage à vos inspirations chargées en oxygène, vous allez progressivement vous étouffer. La toux sèche et l’augmentation de la fréquence respiratoire sont des symptômes de cette fibrose pulmonaire qui se met en place progressivement.
Les cils vibratiles vont être détruits comme chez un fumeur (chez lui ils sont plutôt desséchés et deviennent inefficaces, ce qui explique les toux des fumeurs le matin)

Il est donc important de pouvoir diagnostiquer très rapidement les personnes, même sans symptômes et de les traiter avec audace et compassion avec le traitement par chloroquine avant la destruction de la muqueuse bronchique. On peut mourir avec une disparition de la charge virale, c’est vrai, mais cela arrive quand le virus a eu le temps de détruire la muqueuse bronchique.

Évidemment il y a les amoureux dogmatique des protocoles longs qui préfèrent le légalisme et le juridisme jusqu’à l’absurde et l’abandon de malades livrés à une mort certaine par le jeu de la probabilité.

Personne n’affirme et encore moins le professeur Raoult que lorsque votre cas est au stade terminal, que la chloroquine va faire des miracles. En effet la destruction de la muqueuse bronchique est un phénomène irrémédiable contre lequel nous sommes démunis et qui s’apparente à la sclérodermie systémique qui durcit la peau ainsi que la muqueuse des poumons. C’est une maladie orpheline et je doute qu’un laboratoire trouve un médicament permettant de transformer une fibrose cicatricielle en tissu bronchique souple d’origine.

D’où l’importance d’agir tôt avant les complications et de ne pas faire perdre de temps aux patients infectés.
Ok pour le phénomène de fibrose mais où est noté l’action de la chloroquine dans ce processus?

Mais ce n'était pas l'objet du mec qui a écrit ce texte : son objet était de dire qu'il ne fallait pas réserver le traitement aux cas graves, mais au contraire traiter avant que ça ne devienne grave.

Attendons le résultat de l'étude, tu veux bien...

On ne va pas pouvoir traiter 15 millions de personnes en France avec le Plaquenil, hein

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:57

cedrick2 a écrit:
Allobroges a écrit:
oué, il me manque du levain pour faire mon pain
une fois que j'ai ça, je ne devrais quasiment plus fréquenté les commerces
Il est préconisé de laisser ses courses 24 h dans la voiture avant de les débarquer...

Bon, sinon, ma mère n'était pas loin de l'accident cardiaque ce week end: elle a été admise dans la nuit de dimanche et les examens ont montré des artères obstruées à proximité du coeur.
Elle semble sortie d'affaire mais j'ai bien flippé toute la journée d'hier.
Heureusement qu'elle est dans un secteur pas trop touché par le virus en ce moment...

Oui coup de bol... Elle s'est fait opérer ?

Pour le moment, elle s’est fait poser un stent
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:58

Nicosix a écrit:


Attendons le résultat de l'étude, tu veux bien...

On ne va pas pouvoir traiter 15 millions de personnes en France avec le Plaquenil, hein

15 millions non, juste ceux qui seront positifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:01

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:


Attendons le résultat de l'étude, tu veux bien...

On ne va pas pouvoir traiter 15 millions de personnes en France avec le Plaquenil, hein

15 millions non, juste ceux qui seront positifs...

Ben c'est bien ça, 1/3 de la population devrait infecté à peu près

Mais je te rassure, si jamais on valide l'étude, je pense que les patients testés positifs devraient progressivement être mis sous Plaquenil

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:06

Si on met en quarantaine et guérit tous les positifs, le virus ne va pas disparaître à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:08

cedrick2 a écrit:
Si on met en quarantaine et guérit tous les positifs, le virus ne va pas disparaître à un moment ?

J’espère bien 
Mais les positifs guérissent dans plus de 80% des cas (et ça doit être dans plus de 99% des cas si on tient compte des cas non dépistés et asymptomatiques)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:10

Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
Si on met en quarantaine et guérit tous les positifs, le virus ne va pas disparaître à un moment ?

J’espère bien 
Mais les positifs guérissent dans plus de 80% des cas (et ça doit être dans plus de 99% des cas si on tient compte des cas non dépistés et asymptomatiques)

Si jamais le traitement marche, ça permettra d'accélérer grandement le mouvement non ? Un traitement qui marche ce serait d'ailleurs plus ou moins notre seule chance que la saison cycliste reprenne avant la fin de l'année je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:13

Un médicament ne marche jamais sur 100% des patients

N’en n’attend pas monts et merveilles

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 11 Bcc1214


Dernière édition par Nicosix le Mar 24 Mar 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:14

Oui, c'est pour ça qu'il faut traitement + quarantaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:16

En tous les cas sur Vichy à ce jour :
9 patients hospitalisés 
0 en Réa 

J’espère que le confinement plutôt bien observé j’ai l’impression chez nous, va nous permettre d’éviter une vague trop haute

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coronavirus - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:03

On est toujours la 2e région la moins touchée. On a réussi à passer devant le Centre Val de Loire mais on s'est fait déborder par la Corse.
On n'est pas leaders à cause des Parisiens, bordel :pan:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:05

Coronavirus - Page 11 Captu181


Le mec qui poste ça est a priori le patron d'un syndicat de médecins.

PS pour les non-Parisiens qui ne le savent pas forcément : CDG c'est l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:09

Oui Jérôme Marty est un médecin toulousain.
Mais ça me surprend que tu relaies les propos d'un mec qui est aussi un intervenant régulier sur RMC... donc un suppôt du Macronisme, si j'en crois nos précédentes discussions. elephant



PS Non, les Provinciaux ne sont pas totalement ignares, ils peuvent éventuellement connaître le nom du principal aéroport français re- elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:11

Cela dit pour être plus sérieux, cette photo, c'est juste dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:11

Première fois de ma vie que j'entends parler de ce mec, donc je risque pas de savoir qu'il parle sur RMC... :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:15

RMC est-elle une radio de, comment dis-tu, ah oui, de "suppôts du Macronisme" ?

Posons immédiatement la question à deux spécialistes :green: :green:


Coronavirus - Page 11 Era0rx11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus
» Coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: