AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+24
lorimier
moncoutie49
Jaja-14
coalize
Thejul
Shoupak
velavia43
lenissart
tarkus25
rywann
proba
Fabrice
Allobroges
cytep
Hillda003
On3
Thomas Dekker
Nicosix
Wallace
Verbrugghe
baroudeursdanslevent
cedrick2
ray
Angels
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1031

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:30

cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:
Si ça fonctionne bien à toi la maison dans le sud dans quelques mois pas trop loin d'une gare TGV pour pouvoir remonter ponctuellement quand ce sera nécessaire

Non mais carrément ! Je suis même littéralement estomaqué par ce truc. En clair, depuis mon ordinateur de chez moi, je peux prendre le contrôle direct de mon ordinateur du bureau. Je travaille chez moi exactement comme si je travaillais au bureau, tous les logiciels installés au bureau fonctionnent ici, même s'ils ne sont pas installés sur mon ordi chez moi, et je peux me connecter à tous les serveurs internes de la boîte. Incroyable. En clair avec ça je peux travailler intégralement de chez moi tous les jours, je n'ai même plus une seule raison de remettre les pieds au bureau plus d'une fois par semaine pour faire les réunions...  Shocked  Shocked  Et il paraît que ce truc-là existe depuis au moins 3 ans, sauf qu'il aura fallu le corona pour que tous les employés de la boîte le découvrent...

Sans parler des économies en frais de déplacement + Moins de bagnole + Bilan carbone.
Evidemment, tout ça diminuerait la sacro-sainte "Croissance".
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:11

cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:
Si ça fonctionne bien à toi la maison dans le sud dans quelques mois pas trop loin d'une gare TGV pour pouvoir remonter ponctuellement quand ce sera nécessaire

Non mais carrément ! Je suis même littéralement estomaqué par ce truc. En clair, depuis mon ordinateur de chez moi, je peux prendre le contrôle direct de mon ordinateur du bureau. Je travaille chez moi exactement comme si je travaillais au bureau, tous les logiciels installés au bureau fonctionnent ici, même s'ils ne sont pas installés sur mon ordi chez moi, et je peux me connecter à tous les serveurs internes de la boîte. Incroyable. En clair avec ça je peux travailler intégralement de chez moi tous les jours, je n'ai même plus une seule raison de remettre les pieds au bureau plus d'une fois par semaine pour faire les réunions...  Shocked  Shocked  Et il paraît que ce truc-là existe depuis au moins 3 ans, sauf qu'il aura fallu le corona pour que tous les employés de la boîte le découvrent...

Je suis dans la même situation et je pratiquais couramment déjà notamment durant la période des grèves où j’ai pu m’en contenter de deux passages au bureau sur un mois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:23

Sinon vraiment beaucoup de coïncidences et d’anecdotes autour de cette très chère Agnes Buzyn...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:30

Non mais je pense que c'est avant-tout une histoire de discipline
Mon voisin est informaticien pour une boite américaine du Tenessee
Il bosse depuis la France depuis 2 ou 3 ans au moins .il a une pièce au 2ème étage qui est son bureau et y bosse de 15h à 23h avec lé décalage horaire et se rend aux USA 2 ou 3 fois dans l'année pour une grosse semaine à chaque fois.
Je crois  bien qu'il est ravi de bosser de chez lui à la campagne .Par contre même l'été quand il fait chaud tu ne le vois pas bosser depuis son jardin avec un portable.Il a vraiment cloisonné les 2
L'intérêt du télétravail pour le salarié c'est que tout le temps qu'il perd actuellement en transport,il le récupère en temps libre pour sa pomme...et accessoirement il fait aussi quelques économies (repas du midi pris chez lui,moins de frais de transport, en bossant chez lui il doit avoir des déductions fiscales sur son loyer/le coup d'achat de son logement...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:35

Allobroges a écrit:
Je pense que je vais avoir le jardin le plus productif (et beau...) que je n'ai jamais eu. Je prépare le virus de 2021 avec un sérieux jamais vu...

(d'ici qu'on ait des journées de gel en avril, tout sera cramé... Evil or Very Mad )
J'ai vu aujourd'hui en faisant mes courses qu'il y avait déjà des pieds de tomates/courgettes à vendre  affraid
Tu as mis quoi pour l'instant?
Je pensais aussi qu'avec la fermeture du collège ce serait plus cool pour moi et que je pourrais y a aller mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps.Le vrai bilan  de cette semaine c'est que n'ai rarement dû autant bosser qu'au cours de ces 5 deniers jours depuis que je préparais le concours de prof  :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:02

cytep a écrit:
Non mais je pense que c'est avant-tout une histoire de discipline
Mon voisin est informaticien pour une boite américaine du Tenessee
Il bosse depuis la France depuis 2 ou 3 ans au moins .il a une pièce au 2ème étage qui est son bureau et y bosse de 15h à 23h avec lé décalage horaire et se rend aux USA 2 ou 3 fois dans l'année pour une grosse semaine à chaque fois.
Je crois  bien qu'il est ravi de bosser de chez lui à la campagne .Par contre même l'été quand il fait chaud tu ne le vois pas bosser depuis son jardin avec un portable.Il a vraiment cloisonné les 2
L'intérêt du télétravail pour le salarié c'est que tout le temps qu'il perd actuellement en transport,il le récupère en temps libre pour sa pomme...et accessoirement il fait aussi quelques économies (repas du midi pris chez lui,moins de frais de transport, en bossant chez lui il doit avoir des déductions fiscales sur son loyer/le coup d'achat de son logement...

Non mais c'est certain qu'il faut s'imposer une discipline. Maintenant, dans mon cas personnel, si je mets en balance cette auto-discipline à trouver avec tous les avantages que pourraient constituer pour moi un déménagement vers chez mes parents au pied du Ventoux (fini la banlieue Parisienne, fini les 2 heures de transport en commun par jour, fini le monde, le stress, le temps pourri), je pense qu'il n'y a pas photo. Un Parisien pur et dur qui débarquerait du jour au lendemain en Province aurait aussi à s'habituer à la Province, mais moi je suis un Provincial de base, j'ai vécu les 25 premières années de ma vie en Province, j'aurais 0 difficulté à m'y réhabituer (d'ailleurs, même après 20 ans, je me sens toujours plus provincial que parisien).
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:02

Ca aurait dû être Milan-San Remo aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:28

cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:
Non mais je pense que c'est avant-tout une histoire de discipline
Mon voisin est informaticien pour une boite américaine du Tenessee
Il bosse depuis la France depuis 2 ou 3 ans au moins .il a une pièce au 2ème étage qui est son bureau et y bosse de 15h à 23h avec lé décalage horaire et se rend aux USA 2 ou 3 fois dans l'année pour une grosse semaine à chaque fois.
Je crois  bien qu'il est ravi de bosser de chez lui à la campagne .Par contre même l'été quand il fait chaud tu ne le vois pas bosser depuis son jardin avec un portable.Il a vraiment cloisonné les 2
L'intérêt du télétravail pour le salarié c'est que tout le temps qu'il perd actuellement en transport,il le récupère en temps libre pour sa pomme...et accessoirement il fait aussi quelques économies (repas du midi pris chez lui,moins de frais de transport, en bossant chez lui il doit avoir des déductions fiscales sur son loyer/le coup d'achat de son logement...

Non mais c'est certain qu'il faut s'imposer une discipline. Maintenant, dans mon cas personnel, si je mets en balance cette auto-discipline à trouver avec tous les avantages que pourraient constituer pour moi un déménagement vers chez mes parents au pied du Ventoux (fini la banlieue Parisienne, fini les 2 heures de transport en commun par jour, fini le monde, le stress, le temps pourri), je pense qu'il n'y a pas photo. Un Parisien pur et dur qui débarquerait du jour au lendemain en Province aurait aussi à s'habituer à la Province, mais moi je suis un Provincial de base, j'ai vécu les 25 premières années de ma vie en Province, j'aurais 0 difficulté à m'y réhabituer (d'ailleurs, même après 20 ans, je me sens toujours plus provincial que parisien).
Le coronavirus risque donc finalement d avoir une influence positive sur ta vie
Et le débit du réseau en campagne va devenir le facteur numéro 1 pour favoriser ou pas l attractivité d un territoire
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:30

Christian Estrosi, positif au coronavirus, dit qu'il a été traité à la chloroquine. Il parle également d'un médicament Sanofi qui, pris en complément du traitement, permet apparemment de neutraliser les effets secondaires de la chloroquine.

https://www.nicematin.com/sante/video-teste-positif-au-coronavirus-christian-estrosi-previent-chaque-fois-que-vous-croisez-quelquun-il-y-a-un-risque-482954
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:32

Ce matin,
Quand on voit les marchés ouverts et sans police
Quand on voit la Gare Montparnasse (avec certains en tongs, bermudas et sac à dos ou vélos sur le dos) sans police !!!

On n’est pas prêt de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:33

cytep a écrit:
cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:
Non mais je pense que c'est avant-tout une histoire de discipline
Mon voisin est informaticien pour une boite américaine du Tenessee
Il bosse depuis la France depuis 2 ou 3 ans au moins .il a une pièce au 2ème étage qui est son bureau et y bosse de 15h à 23h avec lé décalage horaire et se rend aux USA 2 ou 3 fois dans l'année pour une grosse semaine à chaque fois.
Je crois  bien qu'il est ravi de bosser de chez lui à la campagne .Par contre même l'été quand il fait chaud tu ne le vois pas bosser depuis son jardin avec un portable.Il a vraiment cloisonné les 2
L'intérêt du télétravail pour le salarié c'est que tout le temps qu'il perd actuellement en transport,il le récupère en temps libre pour sa pomme...et accessoirement il fait aussi quelques économies (repas du midi pris chez lui,moins de frais de transport, en bossant chez lui il doit avoir des déductions fiscales sur son loyer/le coup d'achat de son logement...

Non mais c'est certain qu'il faut s'imposer une discipline. Maintenant, dans mon cas personnel, si je mets en balance cette auto-discipline à trouver avec tous les avantages que pourraient constituer pour moi un déménagement vers chez mes parents au pied du Ventoux (fini la banlieue Parisienne, fini les 2 heures de transport en commun par jour, fini le monde, le stress, le temps pourri), je pense qu'il n'y a pas photo. Un Parisien pur et dur qui débarquerait du jour au lendemain en Province aurait aussi à s'habituer à la Province, mais moi je suis un Provincial de base, j'ai vécu les 25 premières années de ma vie en Province, j'aurais 0 difficulté à m'y réhabituer (d'ailleurs, même après 20 ans, je me sens toujours plus provincial que parisien).
Le coronavirus risque donc finalement d avoir une influence positive sur ta vie
Et le débit du réseau en campagne va devenir le facteur numéro 1 pour favoriser ou pas l attractivité d un territoire

C'est possible en effet. Il faut quand même que j'en parle avec le big boss avant :green: Et puis surtout il faut qu'on sorte de cette merde avant...

Pour ce qui est du haut débit, normalement l'arrivée la fibre est prévue dans le petit village de mes parents à la rentrée 2020. Donc si ça se trouve elle est déjà là dans les plus grandes villes comme Avignon, Orange ou Carpentras.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:36

Verbrugghe a écrit:
le mot colossal c'est mes potes qui m'ont demandé de le placer :green:

ça va, c'était jouable, ils ont été sympas Very Happy

nous, ici, on t'aurait demandé de placer, je sais pas... "et pendant ce temps là, en 2020" ou ... tiens "Marion Rousse" :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:37

rywann a écrit:
Ce matin,
Quand on voit les marchés ouverts et sans police
Quand on voit la Gare Montparnasse (avec certains en tongs, bermudas et sac à dos ou vélos sur le dos)  sans police !!!

On n’est pas prêt de sortir!

Oui, j'ai regardé France Info ce matin. Ils ont annoncé dans les titres que les contrôles de police étaient renforcés dans les gares. Pendant le journal ils ont appelé leur envoyé spécial en direct dans une gare parisienne (je sais plus laquelle) et l'envoyé spécial leur a dit : non non, il n'y a pas de policiers ici...

J'ai vu aussi qu'à la Réunion, les métropolitains continuaient à arriver à l'aéroport tranquillou sans aucun contrôle. Ca sent la cata là-bas aussi dans 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:08

Si seulement tous ces glands pouvaient crever, ça aurait fait une belle sélection naturelle. Mais là ils vont juste indirectement tuer d'autres personnes ... Et ça ne leur fera ni chaud ni froid :paf_mur:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:15

M'étant moi-même auto-confiné samedi dernier à 9h10 du matin, je viens donc officiellement de boucler ma première semaine complète de confinement. Plus que quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:23

ça fait 14 jours ici.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:27

aucun postier au travail aujourd'hui, comme l'a dit fabrice !

le pli (jeu de mot :green: ) sera-t-il pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:02

Un petit lien pour Cedrick qui va le conforter par rapport à la chloroquine

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:29

Nicosix a écrit:
Un petit lien pour Cedrick qui va le conforter par rapport à la chloroquine

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

Super intéressant, mais je ne suis pas médecin. Tu en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:49

J'ai lu aussi avec beaucoup d'intérêt donc en gros ce qu'on peut ne conclure c'est qu'on est confiné parce que les autorités politiques et de santé ont compris trop tard qu'il fallait tester le maximum de personnes
C'est pourtant ce que réclame l'OMS depuis longtemps non de tester un max de gens
En gros les autorités sont en train de jeter les bases d'une crise économique majeure
-parce qu'on n' a plus assez de lits en réa pour accueillir les cas graves (son graphique traduisant l'évolution du nombre de lits est édifiant et serait encore plus parlant s'il était croisé avec l'évolution du nombre d'habitants sur la même période...) 
-on n'a pas assez de test pour savoir qui isoler
J'espère qu'au moins les fameuses semaines de confinement servent à fabriquer les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:07

donc on serait en train de faire n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:07

Sinon après une semaine d'école à distance vue du côté prof  au niveau collège les premiers enseignements
-dans chaque classe environ 50% des élèves semblent vraiment jouer le jeu
-les sites mis à disposition par l'institution (le site du CNED,les Espaces Numériques de Travail) plantaient tellement les 2/3 premiers jours que nous les avons abandonnés pour revenir à un outil que les enfants utilisaient:pronote
-beaucoup d'élèves sont confrontés à des difficultés techniques  soit parce qu'ils ont un smartphone comme seul accès soit parce qu'ils n'ont pas l'habitude gérer des documents sur un ordinateur et ne savent pas où ils enregistrent les documents,ne savent pas les retrouver,ont du mal à envoyer des pièces jointes (un bon paquet n'avaient jamais envoyé un mail de leur vie) ou tout simplement n'arrivent pas à trouver les documents qu'on laisse sur pronote parce qu'ils ne regardent que la partie où ils récupèrent habituellement leurs devoirs .Ils ont des difficultés parce que leur machine ne lit pas le format des documents envoyés et qu'ils ne sont pas capables de faire les mises à jour qu'il faudrait sur leurs logiciels . 
-Beaucoup n'ont pas de scanners ou d'imprimantes et sont obligés de tout recopier dans leurs cahiers
-beaucoup sont dépassés par le rythme parce qu'ils ne tapent pas assez vite et parce qu'ils ont pris un rythme de vacances à se lever à 11h du matin
J'ai passé 4h30 au téléphone hier avec 21 des 24 familles dont je suis prof principal  et j'ai parlé avec 19 de ces élèves.Certains d'entre eux mentaient clairement à leurs familles sur la réalité de la poursuite du travail scolaire J'espère que la semaine prochaine ce sera mieux,c'est aussi le temps de la mise en route .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:08

Oui le manque de tests et de masques est le corollaire de notre confinement 
Et c’est le manque d’expérience comparé aux pays ayant déjà été en confrontation avec une épidémie (Corée du Sud, Taïwan, Chine) qui fait que nous soyons en retard. 
Après le reprocher à nos gouvernants me semble un peu hors de propos. Il faut voir comment la prise en charge de l’épidémie de H1N1 par Bachelot avait été raillée (y compris par nous les médecins) 

Concernant la chloroquine, je ne suis toujours pas en revanche aussi confiant que lui. C’est encore trop prématuré pour crier victoire. Mais il faut le tester un vivo, ça c’est certain 

En revanche, voir qu’Estrosi en a pris...
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:21

ça te fait penser quoi le fait qu'il en ait pris?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:26

cytep a écrit:
Sinon après une semaine d'école à distance vue du côté prof  au niveau collège les premiers enseignements
-dans chaque classe environ 50% des élèves semblent vraiment jouer le jeu
-les sites mis à disposition par l'institution (le site du CNED,les Espaces Numériques de Travail) plantaient tellement les 2/3 premiers jours que nous les avons abandonnés pour revenir à un outil que les enfants utilisaient:pronote
-beaucoup d'élèves sont confrontés à des difficultés techniques  soit parce qu'ils ont un smartphone comme seul accès soit parce qu'ils n'ont pas l'habitude gérer des documents sur un ordinateur et ne savent pas où ils enregistrent les documents,ne savent pas les retrouver,ont du mal à envoyer des pièces jointes (un bon paquet n'avaient jamais envoyé un mail de leur vie) ou tout simplement n'arrivent pas à trouver les documents qu'on laisse sur pronote parce qu'ils ne regardent que la partie où ils récupèrent habituellement leurs devoirs .Ils ont des difficultés parce que leur machine ne lit pas le format des documents envoyés et qu'ils ne sont pas capables de faire les mises à jour qu'il faudrait sur leurs logiciels . 
-Beaucoup n'ont pas de scanners ou d'imprimantes et sont obligés de tout recopier dans leurs cahiers
-beaucoup sont dépassés par le rythme parce qu'ils ne tapent pas assez vite et parce qu'ils ont pris un rythme de vacances à se lever à 11h du matin
J'ai passé 4h30 au téléphone hier avec 21 des 24 familles dont je suis prof principal  et j'ai parlé avec 19 de ces élèves.Certains d'entre eux mentaient clairement à leurs familles sur la réalité de la poursuite du travail scolaire J'espère que la semaine prochaine ce sera mieux,c'est aussi le temps de la mise en route .

Et après on veut nous faire croire que les gamins sont nés avec un pc dans les mains. Mais finalement, à part les réseaux sociaux, ils maîtrisent quoi ? elephant

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus
» Coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: