AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024

Aller en bas 
+29
Paul girondins
baroudeursdanslevent
sviben
Thejul
mamat
tarkus25
Nopik
Thomas Dekker
Allobroges
Dauphiné
lorimier
lenissart
Fabrice
alexouil33
lephil
proba
FabioLullito
moncoutie49
Ballack150
CPTmatros
Wallace
Mancebo82
OlivWax
Heimdall
cytep
On3
Shoupak
Nicosix
KNB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:51

J'ai regardé la D2 jusqu'à mon équipe. Je regarderai le reste plus tard dans la journée !

Merci pour la confiance Smile

Quelques précisions :
- Turner s'est fait 2 fractures l'an dernier, en plein milieu de saison (clavette puis "coude" je crois), il est bien revenu en fin de saison. Je ne lui ai pas mis un objectif hyper élevé, mais il peut éclater ses standards !
- Harold Lopez c'est pas ouf, mais il était chez moi l'an dernier, donc je l'ai prolongé "pour pas cher". Tout comme Masnada qui me doit une petite revenche.
- Je vois Astana faire du sal, et aller à la pêche aux points UCI (ils ne sont pas bien classés ...). Ballerini (ancien de la maison) et Schelling vont à mon avis se faire plaisir !
- Tulett a été recruté avant l'arrivée de Ouijtebroute, et ça ne va pas faire ses affaire à priori Sad L'objectif est peut-être un peu élevé du coup
- Vliegen et Bonneu devraient être les leaders de leurs équipes. J'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:19

Encore une fois merci Shoupak pour ce joli travail.

Pour ma part, je trouve mon équipe bien moins forte que celle de l'an dernier et je doute vraiment voir un Hirschi progresser en terme de points, il a quand même fait une excellente saison sans accrocs physiques, basée sur des SSR. Son seul potentiel de progrès concerne les ardennaises mais encore faut il réitérer les mêmes perfs sur les autres courses. A priori, il ne fait pas partie des plans d'UAE sur les GT, c'est mon seul motif d'espoir.

Derrière, c'est tout bonnement une équipe de paris (Costa, Ewan, Simmons, Ryan, Steimle voire Champoussin + les jeunes).
Le problème c'est qu'il manque des valeurs sures, donc en fait, tous les paris doivent s'avérer "positifs"... mais on sait que c'est rarement le cas.
J'ai foiré un truc dans mon recrutement (trop de parpaings à la con certainement...)

Je crains que l'enjeu de l'année soit de rester motivé à suivre mon collectif jusqu'en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:30

Les premiers pronostics nous voient entre 6 et 8eme, j’imaginais être plus bas vu la construction de notre effectif. Une 6me place me conviendrait parfaitement.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:28

Comme pour la D1, super vidéo sur la D2. 
Je trouve l’équipe de CPT très intéressante, avec beaucoup de coureurs que j’aime bien et que j’aurai aimé avoir dans mon équipe. 
A mon avis, ça monte sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:47

J'ai enfin eu un peu de temps pour écouter la vidéo de Shoupak pour les pronos de D1 et c'est effectivement très sympa à suivre  :pouce_leve:
Comme Shoupak l'a justement fait remarquer, nous avons essayé de faire une équipe qui nous ressemble avec un effectif homogène capable de s'illustrer sur un nombre important de courses et partout sur le globe.
Il y a un peu d'incertitude autour de nos 2 leaders (Gaudu et Tao) mais si ces paris fonctionnent, on devrait être capable de jouer la première partir de tableau. Si ces paris sont ratés, on a essayé de recruter pas mal de valeurs sures autour d'eux pour être en mesure de jouer quand même le maintien. 
Notre optimisme est renforcé par les quelques pronos déjà réalisés (Shoupak nous voit capable de jouer le top 5, Sviben nous met 5ème, KNB nous voit 7ème et ballack nous voit 10ème).   study
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:59

D'ailleurs, vu qu'il à l'air à l'aise avec l'exercice, ça pourrait être sympa qu'il fasse une petite "chronique" su la situation tous les 1 ou 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:55

lenissart a écrit:
D'ailleurs, vu qu'il à l'air à l'aise avec l'exercice, ça pourrait être sympa qu'il fasse une petite "chronique" su la situation tous les 1 ou 2 mois Wink

Je vous ferais un prix sur le tarif de la conférence :green:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:08

Shoupak a écrit:
lenissart a écrit:
D'ailleurs, vu qu'il à l'air à l'aise avec l'exercice, ça pourrait être sympa qu'il fasse une petite "chronique" su la situation tous les 1 ou 2 mois Wink

Je vous ferais un prix sur le tarif de la conférence :green:

Rhoo ça va ! T'as rien d'autre à faire en plus ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:11

rywann a écrit:
Shoupak a écrit:
lenissart a écrit:
D'ailleurs, vu qu'il à l'air à l'aise avec l'exercice, ça pourrait être sympa qu'il fasse une petite "chronique" su la situation tous les 1 ou 2 mois Wink

Je vous ferais un prix sur le tarif de la conférence :green:

Rhoo ça va ! T'as rien d'autre à faire en plus ! :green:

En été c’est pas la même.
Non je pourrais refaire en cas :
- Un point en fin de classique
- Un point à la fin du Tour de France
Revenir en haut Aller en bas
ChaletReynard
Amateur
Amateur
ChaletReynard


Nombre de messages : 444

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 19:58

Merci Shoupak pour ce tour d'horizon des divers effectifs (et pour ton petit mot sympa), super appréciable :pouce_leve:

Je partage assez ton ressenti sur mon effectif, quand on voit Bilbao/Bennett/Asgreen, on se dit que "mouais bon, ça devrait à peu près le faire mais sans éclat", et avec des coureurs comme Kron/Dunbar/Van de Paar, on peut espérer quelques bonnes surprises.

Tu dis "pas d'énormes prise de risque" et c'était quand même principalement l'idée oui, pour une 1ère année en D1, un maintien me conviendrait tout à fait.
Et dans un scénario optimiste où tout s'aligne à peu près ça pourrait tourner autour des 7000 points, un peu comme le projettent KNB et Nicosix dans leurs pronos. Ballack et sviben ne me voyant pas descendre non, je vous remercie tous pour votre optimiste oui
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:50

Nico, pourras-tu remettre le fichier à jour STP ?  Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:11

KNB a écrit:
Nico, pourras-tu remettre le fichier à jour STP ?  Very Happy
Demain sans faute

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9385
Localisation : 92

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptySam 6 Jan 2024 - 19:00

Je viens d'envoyer à Nico mon fichier prono après MAJ.
Un peu de variation (surtout en D2).
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptySam 6 Jan 2024 - 19:14

Le fichier est presque prêt (j’étais à ça de le terminer mais mon épouse a décidé de m’emmener faire les magasins…)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptySam 6 Jan 2024 - 20:30

Nicosix a écrit:
Le fichier est presque prêt (j’étais à ça de le terminer mais mon épouse a décidé de m’emmener faire les magasins…)
:green: :green:

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Batman
Amateur
Amateur
Batman


Nombre de messages : 202
Localisation : Drôme

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:10

Pour la D2 au premier coup d'oeil :

1. Bayer LesVerresCulSec
2. Saint Emilion Grand Cru
3. Caillette sur herbe
4. Team Match Colnago
5. Blizzard - Supercell
6. Cristaline by UTMB
7. Zukunft Projekt
8. Fogerty CT
9. Comunidad Tolosana
10. Porsche - Côte d'Or Team
11. Clos de Pirque
12. Origine Cycles Pro Team
13. Viking Normandie
14. Alexouil Team
15. Alpina
16. Marco Polo
17. Tricky Trojan Tribe
18. Saint-Michel Tassoni


Je me surcote sûrement trop, mais je crois en certains paris comme Welsford, Van Gils et Hermans.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:12

9eme ? :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Amateur
Amateur
Batman


Nombre de messages : 202
Localisation : Drôme

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:17

Mancebo82 a écrit:
9eme ? :ertyhgfd:

C'est vrai, je viens de voir ta description, ça mérite une 18è place elephant

Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:18

Batman a écrit:
Mancebo82 a écrit:
9eme ? :ertyhgfd:

C'est vrai, je viens de voir ta description, ça mérite une 18è place elephant


C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses comme on dit chez nos voisins Aveyronnais. :bbq:
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Amateur
Amateur
Batman


Nombre de messages : 202
Localisation : Drôme

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:19

Mancebo82 a écrit:
Batman a écrit:
Mancebo82 a écrit:
9eme ? :ertyhgfd:

C'est vrai, je viens de voir ta description, ça mérite une 18è place elephant


C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses comme on dit chez nos voisins Aveyronnais. :bbq:

Si Alaph' renait de ses cendres tu seras plus haut, si il garde son niveau stratosphérique de 2023 👀
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:24

Alaf est clairement le facteur X, mais j'y crois vraiment fort à son come back, j'en parlais ce matin avec TheJul justement : changement de programme par rapport à ses habitudes avec reprise au TDU taillé pour lui, année JO avec un circuit pour ses qualités en France, dernière année de contrat, 2 dernières saisons pourries...tout est fait pour qu'il renaisse de ses cendres cette saison.

Après...je peux me planter complètement et la pari pris sera perdu. :green:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:41

Nicosix a écrit:
Le fichier est presque prêt (j’étais à ça de le terminer mais mon épouse a décidé de m’emmener faire les magasins…)
Madame a du dépenser sacrément, tu n’es pas remis ? Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:47

KNB a écrit:
Nicosix a écrit:
Le fichier est presque prêt (j’étais à ça de le terminer mais mon épouse a décidé de m’emmener faire les magasins…)
Madame a du dépenser sacrément, tu n’es pas remis ? Very Happy

Il a consulté ce matin le cumul en débit différé de l'infinite du compte joint il ne s'en est pas remis le pauvre. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:25

Du coup il est parti faire quelques consultations supplémentaires pour pouvoir financer ce train de vie digne d'un émir du pétrole elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:28

Mancebo82 a écrit:
Alaf est clairement le facteur X, mais j'y crois vraiment fort à son come back, j'en parlais ce matin avec TheJul justement : changement de programme par rapport à ses habitudes avec reprise au TDU taillé pour lui, année JO avec un circuit pour ses qualités en France, dernière année de contrat, 2 dernières saisons pourries...tout est fait pour qu'il renaisse de ses cendres cette saison.

Après...je peux me planter complètement et la pari pris sera perdu. :green:

Alaf je le vois à 350 points en fin de saison. Dans un an il signe dans une équipe française pour un dernier contrat juteux et dans 3 ans il aura largement le temps d'assurer la garde partagée de Nino pendant que maman filera le parfait amour avec Romain Grégoire.


Mais je peux me tromper. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024   Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2023
» Vos ambitions jusqu'à la fin de saison...
» Vos ambitions pour 2010, vos pronostics.
» Les pronos pour l'année
» Votre top 5 pour la fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Commentaires, Courses, Actualité... :: 2024-
Sauter vers: