AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4

Aller en bas 
+18
milanello
pauleta
varg
P-Floyd
lenissart
bogos
Angels
On3
Noodles
tilbud
Deluxe
Jaja-14
Master Striker
SuisseTeam
Mancebo82
olaf
Pithivier
moncoutie49
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:47

On ne décide pas des sanctions à prendre, après coup, de façon rétroactive. C'est indécent. Il fallait une règle bien précise au préalable.

Je comprends que Deluxe et Paco82 se sentent lésés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:57

Le réglement du jeu n'est disponible chez aucun huissier. Parler d'indécence, il ne faut tout de même pas pousser non plus hein Rolling Eyes .
A chaque priorités, surgit un problème différent (budgets, orthographes, noms différents pour un même coureur), difficile de prévoir toutes les pénalités possibles.
Ici, il n'y a que des bénévoles qui font de leur mieux pour maintenir le bateau à flot.
Revenir en haut Aller en bas
varg
Néo-pro
Néo-pro
varg


Nombre de messages : 643

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:15

ça prend 5 minutes à vérifier son mail, je l'ai fait à l'arrache le vendredi soir en 10 mns avant de prendre un train et jm'en suis sortie, avec un minimum d'attention ..
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:44

SuisseTeam a écrit:
Pithivier a écrit:
Ok j'ai compris pon erreur et je l'accepte pour l'enchère sur Drujon. Le pire c'est que je me suis rappellé de ne pas mettre d'espaces entre les milles et les unités, mais bon... c'est tout moi

Après pour le fait que je ne sache' pas compter jusqu'à trois, je ne vois pas Very Happy

Alors >> = 2
et >>> = 3

C'est aussi bête que ça Laughing

Bon, j'avais vu ce qu'il fallait faire pour les noms er les enchères mais j'avoue que mes >>> m'avaient échappés. Bon, maintenant que je le sais ca m'échappée toujours mais bon je le ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:47

lenissart a écrit:
On3 a écrit:
50k de budget en moins pour un espace oublié ou un point ajouté ...
Même Yetz n'appliquait pas de telles sanctions, c'est dire si elle doit être sévère et abusive.

La différence, c'est que Yetz fesait tout à la main, et que le format n'avait pas d'autre utilité que d'être lisible à l'oeil. Il lui fallait entre 8 et 12 heures de boulot (!!!!!!!) pour traiter une vague d'enchères ... Tout le monde n'a pas ce temps à offrir !

Là, Suissteam a passé du temps en amont pour faire un programme qui gère tout seul les listes, à condition de respecter le format. Etes-vous assez intelligent pour faire la distinction ? Si tu passes 2 minutes à enlever les espaces entre les chiffres et à copier/coller le nom des coureurs, traiter une liste lui prends 1 seconde. Si tu fais une erreur, il doit perdre 2, 3 ou 5 minutes à aller chercher ton erreur pour la corriger. Et sur 35 listes, c'est long ....

Je crois que vous appreciez tous de pouvoir vous baser sur son fichier et d'avoir les résultats samedi soir à 22h, non ? Et bien offrez généreusement 1 minute de votre si précieux temps en vous relisant pour faire gagner 2 heures aux pauvres merdes sans interet que nous sommes, nous les gens qui travaillons pour vous.


Maintenant, l'an prochain on organisera un test ...
ceux qui ne sont pas capable de faire un copier/coller et de retirer un espace dans un nombre seront refusés.
C'est visiblement un test que beaucoup vont rater ici !

On va pas s'énerver mais là où je comprends pas, c'est que ces sansctions tombent de nulle part!!!
Je pense qu'on est la plupart conscient du travail effectué par suisseteam et que c'est clair que ces erreurs à répétition peuvent à force être considéré comme un manque de respect. Je rentre dans le débat alors que je n'ai pas fait une seul fois une erreur car je prends le temps que tout le monde devrait prendre pour vérifier si tout est bien en ordre mais on est jamais à l'abris d'une petite erreur. Je ne défends pas ceux qui font des erreurs répétées et je suis même en faveur d'une sanction mais là où je m'oppose c'est que je croyais qu'on s'était mis daccord sur quelque chose.
Une erreur = un avertissement
2ème erreur = sanction (l'idée d'amputer une partie du budget de réserve me parait bonne)
Et là quelqu'un qui fait pour la 1ère fois une erreur se voit sanctionner alors que le mec qui s'est planté deux fois depuis le début s'en sort indemne. Pas très cohérent... Rolling Eyes Et il me semble d'ailleurs que suisseteam lui-même était partisan pour cette technique alors d'où sort la décision du Conseil???
Revenir en haut Aller en bas
pauleta
Amateur
Amateur
pauleta


Nombre de messages : 172

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:04

moi je suis pas du tout d'accord avec ma pénalité, certe j ai fait une erreur en mettant une enchere inferieur à celle attendu, mais cela est deja une penalité pour moi, juste la perte d'un coureur je comprend pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:09

Cette requète me semble justifiée. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Néo-pro
Néo-pro



Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Suisse

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:43

pauleta a écrit:
moi je suis pas du tout d'accord avec ma pénalité, certe j ai fait une erreur en mettant une enchere inferieur à celle attendu, mais cela est deja une penalité pour moi, juste la perte d'un coureur je comprend pas le problème !
Même maintenant tu remarques pas tes erreurs, je commence à comprendre pourquoi il y a en toujours autant même si on indique qu'il y a une erreur de format et que celui qui l'écrit de la trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:48

Voici le copier/coller de ta liste Pauleta Exclamation


ORBEA-DC (Pauleta)

P4:

POSSONI Morris >>> 80 000
MILLAR David >>> 150 000
KUSCHYNSKI Aleksandr >>> 130 000

Espaces entre les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:23

frangin a écrit:
difficile de prévoir toutes les pénalités possibles.

Il n'est pas question de prévoir.

Vous venez de décider cette semaine de prendre des mesures. En quelque sorte, de modifier le règlement, parce que cela s'impose. Mais, ces mesures ne peuvent donc s'appliquer que pour le round prochain. On ne décide pas des sanctions à prendre de façon rétroactive, lorsqu'il n'y a pas une règle bien définie. La semaine dernière vous avez évoqué la possibilité de sanctions mais pas pris de mesures bien définie. Donc, si ces quelques managers ont fait une erreur au niveau du formatage de leurs enchère, vous, au conseil, vous avez aussi fait une erreur en ne prenant aucune décision claire. D'autant que cela aurait ptet évité tout cela. Dans tous les cas, vous auriez eu toute légitimité pour prendre des sanctions.

J'ai pas trouvé mieux que le terme 'indécent'. Le côté rétroactif me gène. Je trouve ça néfaste. Enfin choisissez le terme le moins choquant, si vous voulez, je ne tiens pas encore à me bagarrer mais juste donner mon avis, d'autant que je n'ai plus fait d'erreur depuis E4.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:27

Si je n'ai pas fait de communiqué officiel, de modification de règlement ou d'annonce tapageuse, c'est par ce qu'il me semble que ce qui est demandé est aussi simple qu'évident, ne serais-ce que par respect pour Suissteam.

On liste 3 ou 4 coureurs ? on doit pour chacun :
- copier coller son nom
- faire ">>>"
- donner son offre sans espace


par ailleurs :
Suissteam donne le format précis des prélistes ici : http://transferts.1fr1.net/info-utiles-f4/format-et-consignes-pour-l-envoie-de-e4-t1278.htm

Il vous résume ensuite les erreurs ici :
http://transferts.1fr1.net/info-utiles-f4/erreurs-erreurs-erreurs-erreurs-erreurs-erreurs-t1280.htm

Il recommence un résumé complet du format avant P5 ici :
http://transferts.1fr1.net/info-utiles-f4/format-et-consignes-pour-l-envoi-des-priorites-t1284.htm

Il recommence encore une fois avant P4 ici :
http://transferts.1fr1.net/info-utiles-f4/rappels-avant-p4-t1294.htm

Vous remarquerez que chacun de ces post contient 4 pages de réponses ou plus ...
Donc, dire qu'il n'y a pas eu d'explications, je ne suis pas d'accord !




Il ne me semblait pas nécessaire de faire un post d'annonce de menace, de modifier le règlement et de prévoir toute une grille de sanction étant donné la banalité de la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:46

C'est vrai qu'on se doit de faire attention un minimum et ça ne demande que peu de temps, mais ces sanctions (après-coup) n'avaient pas forcément lieu d'être, surtout pour des broutilles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:11

P-Floyd a écrit:
frangin a écrit:
difficile de prévoir toutes les pénalités possibles.

Il n'est pas question de prévoir.

Vous venez de décider cette semaine de prendre des mesures. En quelque sorte, de modifier le règlement, parce que cela s'impose. Mais, ces mesures ne peuvent donc s'appliquer que pour le round prochain. On ne décide pas des sanctions à prendre de façon rétroactive, lorsqu'il n'y a pas une règle bien définie. La semaine dernière vous avez évoqué la possibilité de sanctions mais pas pris de mesures bien définie. Donc, si ces quelques managers ont fait une erreur au niveau du formatage de leurs enchère, vous, au conseil, vous avez aussi fait une erreur en ne prenant aucune décision claire. D'autant que cela aurait ptet évité tout cela. Dans tous les cas, vous auriez eu toute légitimité pour prendre des sanctions.

J'ai pas trouvé mieux que le terme 'indécent'. Le côté rétroactif me gène. Je trouve ça néfaste. Enfin choisissez le terme le moins choquant, si vous voulez, je ne tiens pas encore à me bagarrer mais juste donner mon avis, d'autant que je n'ai plus fait d'erreur depuis E4.

Où voit tu le côté rétroactif ? Il y a pénalité pour des erreurs relevées lors de P4. Et nous sortons juste de P4.
Si nous avions pénalisé les erreurs de P5 et de E4, il y aurait rétroactivité.
Pas dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:53

Ben, comme mon grand-père disait toujours à mon père, "la réponse se trouve dans ton énoncé."

Si "nous sortons de P4", alors P4 est finie. Vous avez relevé des erreurs lors de P4, mais je regrette, aucune règle préalablement bien définie ne les interdisaient. Vous avez été trop laxistes, faut le reconnaitre. Vous ajoutez la règle après coup, le lendemain. Si la règle est définie le dimanche 14, elle ne peut être applicable qu'à partir du dimanche 14 et donc mis en application pour la première fois, samedi prochain pour la P3. Je regrette, vous êtes en tort, messieurs. Embarassed

Leni, il ne s'agit pas de menacer, simplement d'être juste et cohérent. Avec une règle, on peut éviter le "2 poids, 2 mesures". Tu montres que SuisseTeam avait donné des explications avant chaque round. Mais alors, pourquoi ne pas sanctionner de la même manière ceux qui ont fauté lors des rounds précédents? (des explications, ce ne sont pas des règles)

Si vous dites clairement "A PARTIR DE MAINTENANT/DÉSORMAIS/DORÉNAVANT, toute erreur de format sera sanctionnée en retranchant X% de la réserve". Il n'y aura plus aucune discussion possible. D'autant que là, il y a aussi un côté arbitraire puisque les conseillers ont pu prendre cette décision parce qu'une majorité d'entre eux n'ont pas fait de faute. Dans le cas contraire, ça aurait certainement été bloqué. Là encore, avec une règle bien définie, il n'y aurait eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fish0093
Néo-pro
Néo-pro
Fish0093


Nombre de messages : 911

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:58

P-Floyd a écrit:
Ben, comme mon grand-père disait toujours à mon père, "la réponse se trouve dans ton énoncé."

Si "nous sortons de P4", alors P4 est finie. Vous avez relevé des erreurs lors de P4, mais je regrette, aucune règle préalablement bien définie ne les interdisaient. Vous avez été trop laxistes, faut le reconnaitre. Vous ajoutez la règle après coup, le lendemain. Si la règle est définie le dimanche 14, elle ne peut être applicable qu'à partir du dimanche 14 et donc mis en application pour la première fois, samedi prochain pour la P3. Je regrette, vous êtes en tort, messieurs. Embarassed

Leni, il ne s'agit pas de menacer, simplement d'être juste et cohérent. Avec une règle, on peut éviter le "2 poids, 2 mesures". Tu montres que SuisseTeam avait donné des explications avant chaque round. Mais alors, pourquoi ne pas sanctionner de la même manière ceux qui ont fauté lors des rounds précédents? (des explications, ce ne sont pas des règles)

Si vous dites clairement "A PARTIR DE MAINTENANT/DÉSORMAIS/DORÉNAVANT, toute erreur de format sera sanctionnée en retranchant X% de la réserve". Il n'y aura plus aucune discussion possible. D'autant que là, il y a aussi un côté arbitraire puisque les conseillers ont pu prendre cette décision parce qu'une majorité d'entre eux n'ont pas fait de faute. Dans le cas contraire, ça aurait certainement été bloqué. Là encore, avec une règle bien définie, il n'y aurait eu aucun problème.

Rien a redire , un gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:16

Fish0093 a écrit:
P-Floyd a écrit:
Ben, comme mon grand-père disait toujours à mon père, "la réponse se trouve dans ton énoncé."

Si "nous sortons de P4", alors P4 est finie. Vous avez relevé des erreurs lors de P4, mais je regrette, aucune règle préalablement bien définie ne les interdisaient. Vous avez été trop laxistes, faut le reconnaitre. Vous ajoutez la règle après coup, le lendemain. Si la règle est définie le dimanche 14, elle ne peut être applicable qu'à partir du dimanche 14 et donc mis en application pour la première fois, samedi prochain pour la P3. Je regrette, vous êtes en tort, messieurs. Embarassed

Leni, il ne s'agit pas de menacer, simplement d'être juste et cohérent. Avec une règle, on peut éviter le "2 poids, 2 mesures". Tu montres que SuisseTeam avait donné des explications avant chaque round. Mais alors, pourquoi ne pas sanctionner de la même manière ceux qui ont fauté lors des rounds précédents? (des explications, ce ne sont pas des règles)

Si vous dites clairement "A PARTIR DE MAINTENANT/DÉSORMAIS/DORÉNAVANT, toute erreur de format sera sanctionnée en retranchant X% de la réserve". Il n'y aura plus aucune discussion possible. D'autant que là, il y a aussi un côté arbitraire puisque les conseillers ont pu prendre cette décision parce qu'une majorité d'entre eux n'ont pas fait de faute. Dans le cas contraire, ça aurait certainement été bloqué. Là encore, avec une règle bien définie, il n'y aurait eu aucun problème.

Rien a redire , un gros +1

Pareil c'est exactement ce qui m'énerve dans cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:44

Ras le bol de la syntaxe. Je laisse ma place à plus compétent. Allez établir clairement des règles puisque vous n'êtes jamais satisfait.
Dorénavant, c'est sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:28

frangin a écrit:
Ras le bol de la syntaxe. Je laisse ma place à plus compétent. Allez établir clairement des règles puisque vous n'êtes jamais satisfait.
Dorénavant, c'est sans moi.

+1

Il n'y a aucune règle dans le règlement qui m'oblige à prendre en compte une liste, alors je vais en oublier plein mainetnant Very Happy


stupidité quand tu nous tient Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:29

Ma nouvelle devise :

Tu ne te relis pas, je ne te lis pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:39

P-Floyd a écrit:
Ben, comme mon grand-père disait toujours à mon père, "la réponse se trouve dans ton énoncé."

Si "nous sortons de P4", alors P4 est finie. Vous avez relevé des erreurs lors de P4, mais je regrette, aucune règle préalablement bien définie ne les interdisaient. Vous avez été trop laxistes, faut le reconnaitre. Vous ajoutez la règle après coup, le lendemain. Si la règle est définie le dimanche 14, elle ne peut être applicable qu'à partir du dimanche 14 et donc mis en application pour la première fois, samedi prochain pour la P3. Je regrette, vous êtes en tort, messieurs. Embarassed

Leni, il ne s'agit pas de menacer, simplement d'être juste et cohérent. Avec une règle, on peut éviter le "2 poids, 2 mesures". Tu montres que SuisseTeam avait donné des explications avant chaque round. Mais alors, pourquoi ne pas sanctionner de la même manière ceux qui ont fauté lors des rounds précédents? (des explications, ce ne sont pas des règles)

Si vous dites clairement "A PARTIR DE MAINTENANT/DÉSORMAIS/DORÉNAVANT, toute erreur de format sera sanctionnée en retranchant X% de la réserve". Il n'y aura plus aucune discussion possible. D'autant que là, il y a aussi un côté arbitraire puisque les conseillers ont pu prendre cette décision parce qu'une majorité d'entre eux n'ont pas fait de faute. Dans le cas contraire, ça aurait certainement été bloqué. Là encore, avec une règle bien définie, il n'y aurait eu aucun problème.

Traite nous de tricheurs, ce sera beaucoup plus simple :paf_mur:
Je répond à cette basse mesquinerie en te disant ceci : nous sommes sept au Conseil en comptant Lenissart, ce n'est pas beaucoup sept managers. Deux d'entre nous ont fait des erreurs lors de P4, et le Conseil prend la décision de sanctionner. Il aurait été très simple pour nous de laisser courir une fois de plus afin de protéger nos deux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:41

Détendez-vous bon sang !! :punkk: :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:46

Additif du règlement 2009 mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:50

J'ai dit tout ça de la façon la plus sereine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:00

milanello a écrit:
Détendez-vous bon sang !! :punkk: :green:

Bonne idée.
P3 c'est pour demain, que chacun fasse attention.
Et pour les actuels mécontents en tout genre, il y aura des élections en mai où vous pourrez mettre tout le Conseil à la porte, sauf Lenissart king
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:54

Voilà qu'on en passe au stade de la réprimation.

Mouais, au départ on est dans l'idée de participer à un jeu sympa, maintenant on en passe à l'arsenal des sanctions, et cela va venir graduellement.

Alors, certes, c'est très sympa ce que fait Suisse-Team. Sauf que maintenant, d'une base de soutien sympa on en passe à un logiciel totalitaire.

On en oublie la barre d'espace de son clavier, c'est 50 000 euros en moins, voilà la nouvelle réalité du jeu.

Je sais, j'ai qu'à à en faire autant, toussa ...



Je l'ai déjà dit, au moment de poster ma liste, samedi soir, j'ai passé plus de temps à vérifier la forme de mon message que le contenu. Et le titre du message, et l'intitulé initial, et les noms bien orthographiés, et les prix adéquats, et les trois petits tirets, et le nom du manager, ...

Et j'ai oublié l'espace. C'est pas faute d'avoir lu la présentation, c'est pas faute d'avoir été préviendu.

Mais quoi, on veut des robots maintenant ? On veut en arriver à un stade de stress supplémentaire au moment de poster, et est-ce que j'ai pas oublié l'accent aigu, est-ce que j'ai pas mis deux points au lieu du point-virgule ? Je schématise mais c'est ça. L'esprit du jeu, ce sont les enchères, les tactiques, toute cette sorte de choses. Pas une ponctuation défaillante à 50 000 euros la faute.

Et je passe sur ces managers qui faute de maîtriser toute la rhétorique informatique passent pour les dindons de la farce à la première inattention, sans avoir été avertis personnellement.

Mon cas est indéfendable, j'en suis à la troisième erreur en trois listes postées. Je suis le pire des scélérats, virez-moi du jeu si ça vous chante.

Je me fous de votre gueule ? Soit, pensez-le. J'ai vu que Pithivier a fait la même erreur que moi alors même qu'il était parti dans l'idée de respecter toutes les règles de présentation. Au vu du nombre de managers fautifs, on peut quand même penser que ce petit espace, ben c'est pas super évident. Parce que quand même, l'espace, le fameux et honteux espace, d'une il est pas sur le fichier. De deux, ça facilite la lecture des chiffres. Parce qu'au bout d'un moment, c'est quand même le principal. On en oublie la forme pour se concentrer sur le fond, sur ces fameuses sommes, et je rajoute 10 000 euros, et je les retire, et voilà quoi. Et in fine, on finit par oublier la barre espace de son clavier, parce qu'on est dans l'esprit du jeu. Et je ne suis pas le seul à être dans cet état d'esprit.

Mais je suis sans doute le pire des tâcherons, je mérite la flagellation, la damnation éternelle.

Au rayon pratique, je peux par exemple proposer qu'après la publication des listes, un tiers prenne cinq minutes ( moi par exemple, si je suis dispo ) pour mettre en forme les listes de chacun avant que Suisse-Team s'exécute. Et si un manager se fiche éperdument des règles, il y a toujours la possibilité de ne pas renouveler sa licence.

C'est tout ce que j'avais à dire. L'orientation répressive adoptée me déplaît fortement. Mais faites comme vous voulez, si vous préférez avoir pour managers des robots plutôt que des êtres humains. Ce sera alors sans moi. Vous verrez, vous gagnerez un temps fou à dépouiller des listes sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4   Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénalités pour erreurs lors d'envoi de P4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : Pénalités
» Communiqué du Conseil à propos des pénalités P4
» IMPORTANT ! Modification pour E2 et E3
» ERREURS ERREURS ERREURS ERREURS ERREURS ERREURS
» RAPPEL POUR LES VAGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: