AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réglement 2012

Aller en bas 
+5
Wallace
Nicosix
AlColiK
Angels
Jaja-14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11050
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:07

Méthode 2012 :

Première Phase : Attribution du top 50 par la méthode des fights
Cette première phase se déroulera en deux fights. Le but est d'attribuer les coureurs qui auront finit la saison dans le top 50. Un coureur faisant partie de ce top 50 et annoncé comme retraité ou suspendu pour 2012 à la date limite fixée la veille du début des envois sera remplacé par le 51e et ainsi de suite.
A l'heure actuelle, un doute subsiste sur la suite de la carrière de Vinokourov, nous le considérons donc comme coureur pour 2012. Il est probable que le cas Contador ne soit pas réglé au moment du début du processus, dans ce cas, il serait évidemment considéré comme actif en 2012 et serait maintenu dans la première phase (fight).

Deuxième phase : c'est la même que depuis plusieurs années, les cinq priorités de six coureurs

Troisième phase : les cinq vagues identiques aux années passées également


I] CET HIVER


1) PHASE 1 : Fight de qualification + Fight final
2) PHASE 2 : Préliste de 30 coureurs décomposée en 5 priorités de 6 coureurs + après cette préliste, déroulement des 5 rounds à partir des 5 priorités de la plus basse à la plus haute
3) PHASE 3 : 5 vagues traditionnelles
4) Sanctions
5) Format du message à envoyer à OJ-Transferts


1) PHASE 1 :
Sont concernés uniquement les coureurs du Top 50.



Fight de qualification :
chaque manager des deux divisions peut envoyer une enchère cachée (à OJT) sur autant de coureurs qu'il le désire du top 50. Le prix minimal pour chaque coureur du top 50 sera le prix de base (PDB = Points 2011 x 300) multiplié par deux. Les PDB seront connu après la dernière épreuve de la saison, la Japan Cup. Le modèle d'envoi sera communiqué plus tard. Chaque manager devra bien évidemment veiller à ne pas dépasser son budget d'où sera déduit la réserve. La réserve a pour but de permettre au plus dépensier d'entre nous de poursuivre le jeu après cette phase 1. La réserve sera de 15% de votre budget hors prime pour les équipes de D1 comme de D2. Un manager qui dépasserait son budget virtuel se verrait mis hors jeu sur la totalité des coureurs qu'il aurait joué dans ce fight 1.
Réserve d'une D1 : 750 000
Réserve d'une D2 : 525 000
Les managers ayant envoyé les deux enchères les plus hautes sur chaque coureurs seront qualifiés pour fight 2 (ou fight final). En cas d'égalité entre deux managers sur un coureur, l'envoi posté le plus tôt dans le temps impartit sera considéré comme vainqueur.
Si un manager est le seul a avoir envoyé une enchère sur un coureur lors de ce fight 1, il devra obligatoirement pour valider son acquisition, envoyer à nouveau cette enchère lors de la finale (fight 2).

fight final :
Les deux managers qualifiés pour ce fight final devront envoyer une enchère au moins équivalente à celle qu'ils auront fait parvenir pour fight 1. Le manager qui enverra l'enchère la plus haute se verra attribuer le coureur.


ATTENTION aux deux points suivants :
- le manager qui aura envoyé l'enchère la plus élevée sur chaque coureur du top 50 lors de fight 1 devra OBLIGATOIREMENT participer à la finale (fight 2) en envoyant au minimum l'enchère proposée en fight 1. Si un manager dérogeait à cette règle, toutes ses éventuelles participations à d'autres finales lors de ce fight 2 seraient considérées comme nulles et une amende fixé ultérieurement par le Conseil lui serait donnée.
- le deuxième manager qualifié, celui qui aura donc envoyé la deuxième meilleure enchère lors de fight 1, n'est pas tenu obligatoirement de participer à la finale, il peut très bien s'abstenir.

Réserve : 15% du budget de chaque équipe sera mis en réserve pour éviter une éventuelle faillite d'un manager trop dépensier pendant cette phase 1. Le but étant d'arriver à réunir 20 coureurs au terme des vagues.
Une équipe de D1 aura donc une réserve pour la phase 2 de 750 000 et une équipe de D2 aura une réserve de 525 000
.

Budget virtuel
Le budget virtuel est le budget de départ (5 millions plus les primes pour une D1 et 3.5 millions pour une D2) moins la réserve (sommes dans le paragraphe précédent) moins les enchères en cours sur un ou des coureurs. Des que vous n'avez plus la meilleur enchère sur un coureur, la somme que vous avez misé précédemment sur ce coureur vous est recrédité sur votre budget virtuel pour la prochaine mini priorité.
Prenez bien garde de ne jamais dépasser votre budget virtuel lorsque vous miserez sur un ou deux coureurs d'une mini priorité. Si le cas se produisait, voir l'article 4 pour la sanction.


2) PHASE 2 :
Préliste de 30 coureurs décomposée en 5 priorités de 6 coureurs + après cette préliste, déroulement des 5 rounds à partir des 5 priorités de la plus basse à la plus haute


PRELISTE :
Composition d’une liste de 30 coureurs.
P1 : 6 coureurs avec comme enchère minimum : PDB X 2
P2 : 6 coureurs ……………………………….. : PDB X 1,8
P3 : 6 coureurs………………………………... : PDB X 1,6
P4 : 6 coureurs………………………………… : PDB X 1,4
P5 : 6 coureurs………………………………… : PDB X 1,2
Plus la priorité est forte, plus l’enchère minimum est élevée.

2 choses importantes :
1. On pourra enchérir sur tous les coureurs qui ne faisaient pas parti du Top 50 ainsi que les coureurs du Top 50 qui n’auront pas d’équipe après la Phase 1
2. A la différence de la Phase 1, le total des PDB avec enchère minimum peut dépasser le budget réel, ce n’est pas un problème.

Une réserve d'un montant égal à 1% du budget sera bloquée pour chaque équipe (soit 50 000 € pour une D1 et 35000 € pour une D2), afin d'éviter aux managers étourdis de dépenser tout leur argent dans cette phase et d'être dans l'incapacité d'atteindre la barre des 20 coureurs obligatoires. Celle-ci sera récupérée lors de la Phase 3.

Reprise de l’exemple du règlement de l’an dernier (seule la réserve change comme dit là, elle sera d’1% et non de 5% comme dans cet exemple) :

*** Lors de chaque round de priorité, un manager a la possibilité de miser sur les coureurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 coureurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 coureurs seulement , ou même ne miser sur personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


DEROULEMENT D'UN ROUND DE PRIORITE


*** Avant chaque round de priorité, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche la réserve ainsi que le total des enchères que j'ai faites sur les coureurs sur lesquels j'ai la main (oulah oulah , un exemple s'impose ... :-))

***************
petit exemple :

je suis en D1 : budget 5 000 000
réserve : 250 000 (5% de mon budget)

BV avant P5 : 4 750 000

enchère de P5 (3 coureurs) :
A > 175000
B > 74000
C > 19000

J'ai fait la plus grosse offre de cette vague sur A et sur C. En revanche le team Trucmuche à fait une offre de 112 000 sur B. Cette équipe prend donc la main sur B, je récupère ma mise.

Mon budget avant P4 est donc de 4 556 000. C'est à dire mes 4 750 000 (BV avant P5) auquel j'enlève mes offres sur A et C, car les 2 coureurs sont "virtuellement" dans mon équipe. Mon budget n'est amputé ni du pdb+20% des 3 autres coureurs prélistés en P5 , ni de mon offre faite sur B puisque le coureur ne peut pas être dans mon équipe.

==========================

Budget avant P4 : 4 556 000


offres de P4 (5 coureurs) :

U > 485000
V > 412000
W > 176000
X > 785000
Y > 36000

Mes offres sur U, V, W et Y sont les plus hautes. En revanche mon offre sur X est insuffisante, le team bidule ayant proposé le million.
Dans le même temps, la TrouducTeam à fait une offre sur A de 255 000, surpassant du même coup mon offre faite en P5.

Donc, mon budget après P4 est de 3 622 000. Il correspond aux 4 556 000 dont je disposais avant le début de la vague, auxquels je retranche mes offres (pour le moment gagnantes) faites sur U, V, W et Y. Je récupère en outre les 175 000 que j'avais proposés pour A, mon offre ayant été surpassée et le coureur n'ayant définitivement plus aucune chance de finir chez moi.

Donc, Bilan après P4 :
budget : 3 622 000.
Mon équipe "virtuelle" est composée de C, U, V, W et Y.

Et puis on remet ça pour P3, puis P2 et pour finir P1.

Résumé de tout ça.
Quelle que soit la priorité, mon BV est TOUJOURS :
(Budget de départ) - (réserve) - (total des offres faites sur les coureurs virtuellement chez moi)

******************************

*** Il conviendra donc de bien calculer son coup, c'est à dire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lors des premiers rounds, tout en jouant un minimum le jeu pour ne pas trop faciliter la tâche aux autres.

*** Une fois les 5 rounds de priorités terminés, Chaque équipe aura acquis définitivement un certain nombre de coureurs. Les BV laisseront place à un budget réel, dans lequel la réserve sera réintégrée, et le total des enchères réussies sera amputé.

Fin de l’exemple de l’an dernier


2 CHOSES A AJOUTER :
1. Imaginons, je suis en P4 sur un coureur sur lequel quelqu’un a déjà misé en P5 (car il espère avoir ce coureur ou veut m’embêter pour me faire dépenser des sous). Il faudra obligatoirement que j’augmente de 10% l’enchère qu’a fait le manager en P5.
Exemple : Alphonse a mis 105000 en P5 sur Le Lay. Je suis en P4 et si je veux Le Lay, je dois mettre 105000 X 1,1 = 115500.
Si j’ai la priorité sur ce coureur en P4 et donc que je suis sûr de l’avoir, il suffit donc de rajouter les 10%.. Mais si je n’ai pas la priorité sur ce coureur (que quelqu’un l’a aussi en P3 ou que je suis en duel avec un autre en P4), autant dire qu’il vaut mieux mettre + que ça !


PS : on n’est pas obligé de prendre les coureurs sur lesquels on a la main (où on a la priorité la + haute pour ce coureur quoi)



NB : la participation à cette phase 2 est obligatoire. Un manager qui n'enverrait pas de préliste ou qui en enverrait une pour ensuite ne pas participer se verrait retirer sa licence.

Une préliste, c'est 30 coureurs obligatoirement. Ils doivent être placés en 5 priorités de six coureurs.
Une pénalité de 50 000 euro par coureurs en infraction (en plus ou en moins dans l'effectif) sera appliqué aux managers en faute.
Pour revenir à la normale, le coureur le plus côté serait retiré de la liste.


Il est interdit de lister un coureur dans deux priorités différentes. Si tel était le cas, le coureur serait rayé des deux priorités.



3) PHASE 3 : 5 vagues traditionnelles


Reprise règlement de l’an dernier :

*** Tout de suite après les rounds prioritaires, commencent les vagues "traditionnelles". A ce stade, le majoration (de 20% à 100%) du PDB tombe pour tous les coureurs disponibles et chaque équipe récupère la Réserve retenue lors de la phase 1.


*** Les équipes seront complétées selon le principe des enchères cachées, par vagues successives de x coureurs (voir plus bas). Chaque équipe propose par message privé à OJ-Transferts une liste d'enchère pour x coureurs de son choix. Si un coureur n'est convoité que par une seule équipe, et pour autant que l'enchère soit supérieure ou égale au prix de base, il rejoint cette équipe. Sinon, l'équipe ayant fait la meilleur offre remporte le contrat et embauche le coureur. En cas d'enchères identiques pour un coureur, sera retenue la première offre parvenue à OJ-Transferts, l'heure de réception du MP faisant foi. Toute enchère inférieure au prix de base du coureur sera évidemment considérée comme nulle.


*** Le nombre de coureurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de coureurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes (D1 comme D2) doivent après l'ultime vague posséder au moins 20 coureurs sous contrat, et au maximum 25. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 coureurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 16 et au maximum 20 coureurs.

Le team Boulou possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 9 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 11 et au maximum 16 coureurs.


*** Le manager seul est responsable de l'envoie des listes de son équipe. L'envoie d'une seule liste par équipe sera permit lors de chaque vague.


*** Cinq vagues au total sont prévues pour toutes les équipes. Si en dépit de ses enchères une équipe possède moins de 20 coureurs à l'issue de la 5ème vague, elle débutera la saison en l'état et ne pourra augmenter son effectif qu'à partir de l'ouverture de la période des transferts (1ère période du 1 au 15 mars). Au 20 février, chaque équipe devra contenir au moins 20 coureurs, sous peine d'une sanction de 10 pts UCI par jour et par coureur manquant.




*** Chaque équipe est tenue de participer à trois vagues au moins, dont la première. Le non respect de cette règle vaudra à l'équipe d'être radiée. Cette règle est sans appel ! Une clause d'exception est cependant prévue pour les équipes qui atteindraient le quota de 20 coureurs minimum en une ou deux vague seulement. Les coureurs d'une équipe radiée ne sont pas remis en jeu. Ils seront considérés comme des fantômes.


*** A chaque vague de transfert, l'équipe doit vérifier qu'elle pourra payer tous les coureurs convoités. En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les coureurs à l'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de coureurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir.

*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.


4) Sanctions


Si un manager envoi sa liste de coureurs après 21 heures le jour de l'échéance, celle-ci est considérée comme nulle.

Phase 1 :
Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des deux fights, sa priorité entière sera considérée comme nulle.
Donc, si je dépasse mon budget lors du fight 1, je perds tous mes droits à participer au fight 2.

Phase 2
Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des rounds des cinq priorités, sa priorité entière en question sera considérée comme nulle.
Donc si je dépasse mon budget lors du round de priorité 1, je n’aurai dans tous les cas aucun des 6 coureurs de cette priorité.


Phase 3 et Transferts :

En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les coureurs à l'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. Si un manager liste trop de coureur, c'est la même sanction qui sera appliqué.
Si il en liste moins qu'il ne le devrait, une amende de 10000 par coureur manquant serait donné à retirer du budget pour la vague suivante. De plus, il ne pourrait pas prétendre acquérir un coureur qui serait listé également par un autre manager, il ne pourrait obtenir que les coureurs sur lesquels il a été le seul à miser.

5a ) Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour les Fights

( http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :

Team Machinchose > Fight X

Corps du message :

Nom du manager (Team Machinchose)

NOM Prénom > Enchère
NOM Prénom > Enchère

Exemple :


Sujet :

Team One > Fight 1

Corps du message :

Milakill3r (Team One)

BOONEN Tom > 1320000
CANCELLARA Fabian > 1460000



5c ) Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour la Préliste

( http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Préliste

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

MERCKX Eddy > P1
ANQUETIL Jacques > P1
...
VIRENQUE Richard > P5



5d ) Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour les Priorités & Vagues

( http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > P1 (V1 pour Vague 1)

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

NOM Prénom > 185000



II] DANS LA SAISON :


1) Les Transferts
2) Licenciements
3) Les primes
4) Le dopage
5) Montées et descentes
6) Calendrier

1) Les Transferts


*** Le début de la période des transferts et licenciements est fixé au 15 février et prendra fin le 30 aout (dernière validation). A partir de cette période, les équipe pourront donc compter jusqu'à 30 coureurs. Seuls sont autorisés les transferts de coureurs libres.

*** Une prime appelée la Dringuelle du Mercato sera allouée à chaque équipe à partir du 5 février pour ses transferts et licenciements. Elle représente 2% du budget de base des équipes (sans les primes) , soit 100 000 € pour les équipes de D1 et 70 000 € pour les D2.

*** Chaque équipe souhaitant transférer un coureur enverra à OJ-Transferts un MP.
Elle indiquera dans le corps du message les noms et prénoms des coureurs transférés ou licenciés et l'enchère ou l'indemnité de licenciement :


Format du message privé à envoyer à OJ-Transferts pour les transferts et licenciements :

( http://transferts.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=61 )

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Transferts du 16 mars au 30 mars

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

Transfert :
NOM Prénom > 1000000

Licenciement :
NOM Prénom > 1000000



*** Les transferts seront validés collectivement tous les 15 jours (le 15 et le 30 de chaque mois, même si le mois se termine un 31) à 21 heure. Les MP peuvent être envoyé du 1er à 21 heures au 15 à 21 heures et du 16 à 21 heures au 30 à 21 heures. Les points éventuellement pris dans l'intervalle par le coureur transféré n'entreront pas en ligne de compte, ni ceux des épreuves en cours au moment de la validation.

Exemple : Le Team Ratata envoie un MP de transfert le 4 mars pour le coureur MARTIN Pol. Le transfert ne sera pas validé avant le 15 mars. Or, le coureur marque des points lors du tour de Murcie, course se déroulant du 13 au 17 mars. Ces points ne seront pas comptabilisés au team Ratata, pas plus que ceux que le coureur aurait pris lors de milan turin (10 mars) .


*** Les équipes sont libres d'effectuer autant de transferts qu'elles le souhaitent, à condition de ne jamais dépasser le nombre maximum de coureurs autorisés et d'être en mesure de financer ses achats.

*** Les transferts se déroulant par enchères privées, ils est possible que plusieurs équipes sollicitent le même coureur sans le savoir. Celui ci ira dans l'équipe ayant fait la meilleur offre. En cas d'égalité, le coureur se rendra dans l'équipe ayant fait son enchère en premier.

*** Si un coureur ne figure pas dans la liste alphabétique des coureurs du début de saison (ou dans celle des PDB dégressif), son enchère est de 4500 minimum.



2) Licenciements


*** La période des Licenciements correspond à la période des transferts. Elle débute donc le 15 février pour se terminer le 30 août. Toute équipe désirant licencier un coureur devra s'acquitter d'une indemnité équivalente à 25% du PDB du coureur. Si vous avez dans votre équipe le coureur Didier Rous (PDB = 100 000 €) et que vous souhaitez vous en séparer (ce boulet prends sa retraite en plein milieu de la saison) , il vous en coûtera 100 000 * 25% = 25 000 €

*** La règle permettant de licencier gratuitement un coureur pris pour dopage n'existe plus . En effet, il est parfois impossible de savoir si un coureur est licencié ou pas, suspendu ou pas.

*** Chaque équipe souhaitant procéder au licenciement d'un coureur devra le faire par l'intermédiaire d'un MP envoyé à OJ-Transferts, de la même manière que pour les transferts.

*** Les licenciements seront validés collectivement tous les 15 jours, en même temps que les transferts. Les points pris par le coureur entre son achat et son licenciement seront conservés par l'équipe.

*** Une équipe souhaitant faire des transferts et des licenciements lors de la même période devra le faire sur un seul et unique MP !

*** Les équipes sont libre de licencier autant de coureur qu'elles le désirent.

*** Tout coureur licencié redevient disponible sur le marché des transferts au prix de base qui était le sien en début de saison.


3) Les primes

*** Le classement de la D1 récompensera les 10 premières équipes classées selon le système de primes dégressives calculées comme suit.

nombre total de points * 300 * pourcentage déterminé.

*** Les pourcentages sont déterminés comme suit :

- Equipe classée première : 12%
- Equipe classée deuxième : 10%
- Equipe classée troisième : 8%
- Equipe classée quatrième : 7%
- Equipe classée cinquième : 6%
- Equipe classée sixième : 5%
- Equipe classée septième : 4%
- Equipe classée huitième : 3%
- Equipe classée neuvième : 2%
- Equipe classée dixième : 1%

*** Cette prime sera créditée au budget de l'équipe la saison suivante et pourra être utilisée sans restriction dès le premier round.

*** La prime transfert est accordée au manager principal (celui à qui la licence a été accordée) et ne pourra en aucun cas être aliénée. Jeff (manager principal) et Jo (co-DS) forment le team Ratata, classé 5ème en fin de saison. La prime est accordée à Jeff, et si Jo décide de former seul une équipe la saison suivante, il ne pourra pas réclamer sa part de la prime. Si Jeff abandonne le jeu, la prime sera purement et simplement annulée.


4) Le dopage

*** Un coureur convaincu de dopage par l'UCI et déclassé d'une épreuve ne le sera pas à Transfert. Le licenciement ou la suspension par son équipe réelle est déjà une punition suffisante pour son manager. Cette règle, en soi malheureuse, est rendue nécessaire par la contestation systématique de certains coureurs empêchant leur déclassement (Landis ...) . Il n'est pas normal que le manager d'un coureur ayant avoué s'être dopé perde le bénéfice d'une victoire quand celui d'un coureur niant les faits et portant l'affaire devant les tribunaux puisse conserver le bénéfice d'une victoire tout aussi mal acquise.

5) Montées et descentes

A la fin de la saison 2012, les équipes classées de la 13e à la 18e place du classement de D1 seront remplacées par les équipes classées de la 1ère à la 6e place de D2.
Selon les éventuels désistements, les équipes classés de 13 à 18 en D1 peuvent être maintenues pour la saison 2013.

6) Calendrier

Le calendrier est disponible ici : http://transferts.1fr1.net/t3243-calendrier-2012-bareme-classement-par-nation

Remarque pour les championnats nationaux : Seul les 40 premières nations classées marquent des points

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014


Dernière édition par Jaja-14 le Jeu 1 Mar 2012 - 21:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:33

Peut-être rajouter, pour les nouveaux joueurs, que le PDB est égal à nombre de points 2011 x 300.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
AlColiK
Amateur
Amateur
AlColiK


Nombre de messages : 446

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:07

J'ai tt lu.

2 questions :

1/
Citation :
*** Le nombre de coureurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de coureurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes (D1 comme D2) doivent après l'ultime vague posséder au moins 20 coureurs sous contrat, et au maximum 25. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 coureurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 16 et au maximum 21 coureurs.

Je n'ai p-ê pas bien compris, mais j'avais interprêté ceci comme une interdiction de remettre une liste d'enchères de + de 20 coureurs, et dans l'exemple on met max 21. Qu'en est-il?

2/
Pour les transfert, on ne peut pas dépasser 30 coureurs.
Supposons que j'en ai 28. Pendant la période de transfert je décide de licencier un coureur. Lors de cette même période, est-ce que je peux en transférer 2 (je ne tiens pas compte du licenciement) ou 3 (je tiens compte du licenciement)?
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11050
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:16

AlColiK a écrit:
J'ai tt lu.

2 questions :

1/
Citation :
*** Le nombre de coureurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de coureurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes (D1 comme D2) doivent après l'ultime vague posséder au moins 20 coureurs sous contrat, et au maximum 25. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 coureurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 16 et au maximum 21 coureurs.

Je n'ai p-ê pas bien compris, mais j'avais interprêté ceci comme une interdiction de remettre une liste d'enchères de + de 20 coureurs, et dans l'exemple on met max 21. Qu'en est-il?

2/
Pour les transfert, on ne peut pas dépasser 30 coureurs.
Supposons que j'en ai 28. Pendant la période de transfert je décide de licencier un coureur. Lors de cette même période, est-ce que je peux en transférer 2 (je ne tiens pas compte du licenciement) ou 3 (je tiens compte du licenciement)?
1/ Bravo, tu as trouvé une faille dans le règlement ! :win:
C'est bien 20 coureurs max que l'on peut mettre dans sa liste d'enchère

2/ Il faut tenir compte du licenciement donc tu peux en transférer 3.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:42

Une petite question concernant les priorités.

Concrètement, on remet une liste de 30 coureurs avec les priorités.

Est-ce qu'au moment de la remise de la liste des 30 les autres managers ont accès à celle-ci?

Et quand on remet la liste, faut-t-il donner l'enchère ou ça se fait au moment de chaque phase?

Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55365
Age : 42
Localisation : Vendée

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:46

Nicosix a écrit:
Une petite question concernant les priorités.

Concrètement, on remet une liste de 30 coureurs avec les priorités.

Est-ce qu'au moment de la remise de la liste des 30 les autres managers ont accès à celle-ci?

Et quand on remet la liste, faut-t-il donner l'enchère ou ça se fait au moment de chaque phase?



Chacun envoie sa liste des à OJT sans enchère et découpée en priorités.

Ensuite, elles sont toutes dévoilées en même temps.

Puis, il est temps de jouer ces fameuses priorités, une par une. Cette fois-ci, on envoie donc la liste correspondante à la priorité dont il est question cette semaine-là avec les enchères qu'on place sur chacun des coureurs de cette priorité. Les résultats sont bien surs dévoilés avant d'entamer la priorité suivante, et ainsi de suite...

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:58

Ok c'est parfait, c'est bien comme cela que j'envisageais les choses
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:03

Sachant que tu n'est pas obligé de miser sur tout les coureurs de la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55365
Age : 42
Localisation : Vendée

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:05

Si tu veux avoir une idée précise de ce à quoi ça ressemble, tu peux aussi aller voir dans la partie résultats 2011, en dernière page tu dois avoir les résultats des mini priorités (phase abandonnée remplacée par les fights) et ceux des prélistes puis des priorités.

D'ailleurs, la publication des listes des 30 par OJT, je crois que c'est le moment le plus fou de la saison :green:
Quel stress ! Quelle attente !

Je me souviens que l'an dernier, j'étais à un repas de famille ce soir-là. J'avais dis à JB de me mailer le résultat... alors je m'éclipsais régulièrement pour consulter les mails sur mon tél... lol!

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55365
Age : 42
Localisation : Vendée

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:07

Pithivier a écrit:
Sachant que tu n'est pas obligé de miser sur tout les coureurs de la priorité.

C'est en effet un aspect important au niveau stratégique. De toute manière, il est difficile de miser sur tous les coureurs listés. Une fois les prélistes dévoilées, il faut déjà faire une première sélection, suivant la concurrence sur les coureurs, sur les budgets des uns et des autres, voir même selon l'intox des uns et des autres et même... (mais il ne faut pas le dire elephant ) des arrangements/fraudes/magouilles/discussions autour d'un sandwich que tu as pu passer.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:22

Oui du coup il peut être intéressant de mettre des coureurs que l'on veut vraiment en priorité plus basse histoire de les avoir moins cher.

Avec le risque de se les voir filer sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55365
Age : 42
Localisation : Vendée

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:26

Nicosix a écrit:
Oui du coup il peut être intéressant de mettre des coureurs que l'on veut vraiment en priorité plus basse histoire de les avoir moins cher.

Avec le risque de se les voir filer sous le nez...

C'est très risqué, en effet. Et certains s'en sont mordus les doigts l'an dernier. Baroudeur a failli rater DLL et frangin a vraiment raté Super Lolo par excès de confiance... les fous (8) :green:

Mais il faut se méfier et en même temps prendre des risques. Il y a des coureurs ultra populaire sur qui personne n'aura enchéri, croyant qu'il y aurait trop de monde dessus et d'autres moins huppés qui partiront pour très cher, etc...
En fait, c'est un peu incontrôlable... à toi de te forger ta propre conviction. :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:26

J'ai l'impression que tu devras chercher un nouvel informateur, si besoin Exclamation
Moi, le 19 novembre au soir, je serai au loto du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55365
Age : 42
Localisation : Vendée

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:42

J'espère être tranquille derrière mon PC, ce soir-là, en tout cas :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30469
Localisation : France

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:42

Je rebondis sur une question venant de mon fillot.

Pour les fights, on est bien d'accord qu'un manager qui serait seul sur un coureur en Fight 1, doit au moins, remettre la même somme pour obtenir le coureur en Fight 2 ? Il lui est impossible de mettre une somme plus faible ?


Personnellement, ça me semble évident de par l'expérience sur JT, mais c'est vrai que ça peut paraitre tentant pour les nouveaux. Donc je pense que le repréciser n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34039
Age : 36
Localisation : Le Mans

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:45

On3 a écrit:
Je rebondis sur une question venant de mon fillot.

Pour les fights, on est bien d'accord qu'un manager qui serait seul sur un coureur en Fight 1, doit au moins, remettre la même somme pour obtenir le coureur en Fight 2 ? Il lui est impossible de mettre une somme plus faible ?


Personnellement, ça me semble évident de par l'expérience sur JT, mais c'est vrai que ça peut paraitre tentant pour les nouveaux. Donc je pense que le repréciser n'est pas un mal.

Je te le confirme bien évidemment.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:50

De même, peut-être bien rappeler que celui qui a l'enchère la plus haute est obligé de le jouer en fight 2.

En résumé, en supposant qu'un gars joue 2 coureurs à 1.300.000 € et qu'il est le plus haut pour les 2 coureurs, il sera obligé de les jouer tous les 2 en fight 2 et pour une D2, cela revient à dire qu'il pourra complèter son équipe avec quasi 10 moldaves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34039
Age : 36
Localisation : Le Mans

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:53

Angels a écrit:
De même, peut-être bien rappeler que celui qui a l'enchère la plus haute est obligé de le jouer en fight 2.

En résumé, en supposant qu'un gars joue 2 coureurs à 1.300.000 € et qu'il est le plus haut pour les 2 coureurs, il sera obligé de les jouer tous les 2 en fight 2 et pour une D2, cela revient à dire qu'il pourra complèter son équipe avec quasi 10 moldaves Very Happy

Oui je confirme aussi Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30469
Localisation : France

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:19

Pas tout à fait d'accord. Il sera obligé de le jouer mais rien ne dit qu'il l'obtiendra.

Et donc une D2 qui mettrait 1,3M sur deux coureurs lors du fight 1, et qui serait la meilleure enchère à chaque fois, sera donc obligée de rejouer ces deux coureurs pour le second fight.

Néanmoins, imaginons qu'il joue ces deux coureurs à 1,5M en fight 2, et que ses deux adversaires mettent respectivement 1,6M et 1,7M ... notre manager de D2 repartira brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

S'il est seul sur les deux (ce qui est hautement improbable), il repartira avec un budget grévé de 2,6M. :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30469
Localisation : France

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:28

Autre question :

En fight 2, est-ce que je dois monter d'un certain pourcentage sur la plus haute enchère du tour précédent ?
Pour éviter les offres du genre "je colle 1€ de plus que toi", il me semblerait logique que l'on ait une règle du type 10% d'augmentation minimum. Mais je ne vois pas une telle règle apparaître dans le règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34039
Age : 36
Localisation : Le Mans

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:35

On3 a écrit:
Autre question :

En fight 2, est-ce que je dois monter d'un certain pourcentage sur la plus haute enchère du tour précédent ?
Pour éviter les offres du genre "je colle 1€ de plus que toi", il me semblerait logique que l'on ait une règle du type 10% d'augmentation minimum. Mais je ne vois pas une telle règle apparaître dans le règlement ?

Je ne sais pas. D'un côté si quelqu'un a mis une offre de 1m3 en mettant 1 300 001 on risque quand meme que le premier ait augmenté son offre entre les 2 fights...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:00

Pour fight 2, il suffit de mettre un euro de plus que son adversaire. Pas d'obligation de mettre les 10% usuels en priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:02

Et nous n'allons pas faire sans cesse des rappels non plus. Le règlement des fights est clair. En cas de doute, posez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55365
Age : 42
Localisation : Vendée

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:43

Pffff t'as vu, ils n'ont pas lu le règlement, j'en suis sur !


Moi j'ai tout compris et je n'ai aucune question.



J'ai pas droit à une prime bonus, pour ça ?


Hein ? Comment ça, lèche-cul ?
Meuh non...

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:31

J'adorre

Wallace pète la forme, On3 aussi. Cela chauffe dans les chaumières

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement 2012 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2012   Réglement 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions relatives au règlement 2012
» Tour of Elk Grove 2012 du 03.08.2012 au 05.08.2012 (2.5)
» Réglement 2010
» Réglement 2013
» Réglement 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: