AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats

Aller en bas 
+25
thomas
milamber
leptibelge
oktos86
lenissart
Kruck
baroudeursdanslevent
Verbrugghe
Jaja-14
Noodles
blaireau59
On3
Couac
olaf
rankin
cocochti
magicfx14
P-Floyd
fx14
pika_72
pauleta
Tsirtsi
Shoupak
Mancebo82
Pithivier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Néo-pro
Néo-pro
Noodles


Nombre de messages : 615
Age : 41

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:10

Bonjour à tous, j'aimerais de nouveau participer au jeu comme en 2006, en DS unique si possible. Mes motivations : les demandes de Christycic et Verbrugghe, l'arrêt possible de PTM, la convivialité du forum.

Voilà Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Sourire04
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:46

Bienvenue Noodles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11052
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:25

Un metalleux de plus lol! Twisted Evil

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:28

merci qui hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:32

Ca veut dire que je ne pourrai pas recruter Backstedt Mad
Bienvenu Noodles lol!


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Néo-pro
Néo-pro
Noodles


Nombre de messages : 615
Age : 41

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:56

Quel accueil chaleureux



lol!
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:00

Cool Nood!!!
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:16

Mancebo82 a écrit:
Bienvenue Noodles. Smile

+ 1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:22

Verbrugghe a écrit:
merci qui hein? lol!

à faire la pluie et le beau temps...


(merde qu'est-ce qui m'arrive là ... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:10

Bienvenue Nood !

Nickel, je peux à présent miser sur Mc Ewen et espérer le transférer avec une plus-value confo study ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Néo-pro
Néo-pro
Noodles


Nombre de messages : 615
Age : 41

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:15

Il existe des transferts entre managers maintenant? J'ai intérêt à relire le réglement moi ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:42

Pas de transferts entre managers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Néo-pro
Néo-pro
Noodles


Nombre de messages : 615
Age : 41

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:57

Merci frangin : D
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:48

comment tuer une blague vaseuse? lol!

bounce

nan, je pensais, vu le nom du jeu aussi, que c'était possible. C'est pour éviter les multis ou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:54

J'ai toujours pensé que le titre du jeu ne correspondait plus à ce qu'il était ...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 0:05

frangin a écrit:
J'ai toujours pensé que le titre du jeu ne correspondait plus à ce qu'il était ...

c'est le moins que l'on puisse dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:03

Quand on pense que ce jeu est né d'une idée de Belokifan ex-Jaja51 Very Happy C'est vrai qu'aujourd'hui le système du jeu n'a plus rien à voir avec le "concept" original qui consistait à choisir arbitrairement une équipe pro rélle et à effectuer des transferts à la grande foire d'empoigne des managers afin de constituer son "équipe-type"

A ce propos, deux suggestions :

1. Il serait peut-être bien de songer à changer le nom du jeu, rien que pour rendre l'esprit du jeu plus lisible à premier abord pour les futurs nouveaux candidats. Je propose "Découvreurs de talents" ou "Cycling strategic management" elephant

2. je trouve qu'il serait excitant de ré-inclure dans le réglement cette possibilité d'effectuer des transferts inter-équipes au cours de la saison (en la limitant afin de garder la spécificité de JT). Ceci afin de redynamiser le jeu au cours de la pleine saison, où bien souvent on ne se retrouve qu'un peloton réduit de fidèles à suivre avec ferveur les résultats de nos équipes.
Ainsi, voilà comment je verrais la chose : en plein cours de saison, possibilité de "réajuster" son équipe , tenter des coups, au cours de 3 périodes de transferts inter-équipes, ou chacun est libre de participer où non. Afin de limiter la déconstruction des équipes, on pourrait limiter le nombre de transferts possibles à 2 par périodes, en fixant les périodes tous les 3 mois, par exemple pdt 1 semaine début mars, 1 semaine début juin et enfin 1 semaine début septembre.
Les transferts seraient possible aussi bien en echange coureurs contre coureurs (1 contre 1 ou 1 contre 2 voire 2 contre 2), mais aussi contre monnayage (même si on sait bien qu'en pleine saison le fait d'avoir beaucoup d'argent n'est pas hyper utile, mais ça peut toujours permettre de recruter des révélations tardives où des coureurs discrets mais efficaces).
Exemple de transfert tactique :début septembre j'echange Guesdon, contre Mercado avec Mancebo82. Double pari tactique pour nous deux : je tente le pari Mercado, transparent depuis le début de l'année, mais leader d'Andalucia sur la Vuelta, tandis que Mancebo82 compte sur l'expérience de Guesdon qui peut se rappeler à notre bon souvenir sur la classique des feuilles mortes et des courses en ligne comme Isbergues.

Exemple de transferts contre argent : en juin je décide de libérer Dessel, qui n'a manifestement plus le même coup de pédale qu'en 2006, contre 400 000 euros à Milamber, à qui il reste de l'argent, car je veux m'acheter le petit jeune qui monte et que tout le monde à pour l'instant oublié, Jean-Charles Sénac. Milamber lui tente un pari en choisissant plutôt un coureur en méforme mais à belle réputation qu'un des coureurs restant sur le marché.

Je suis sur que cette "clause spéciale transferts" rendrait vraiment du piment au jeu, avec des discussions qui commenceraient des longues semaines à l'avance, animant ainsi le forum, et celà permettrait finalement de continuer à faire valoir la tactique tout au long de la saison, avec la possibilité pour ceux qui sont mal partis de se rattrapper eventuellement au cas où ils réussisent LE transfert de l'année.
Car c'est un peu ça qui manque au JT, bien souvent les positions sont déjà préetablies avec la formation finale des équipes après les vagues, et on se rend vite compte de la hierarchie au fil de la saison, et le mercato n'influe que très peu sur les positions.
En plus, ça permettrait de redonner de la légitimé au titre du jeu.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:28

Tout d'abord sur le titre du jeu.
"Decouvreur de talents" me semble trop réducteur. Le jeu ne se résume pas à découvrir les nouveaux talents. C'est une part dans la formation des équipes. Lorsque je forme mon équipe, je recherche aussi à recruter des coureurs confirmés, parfois agés. Ou des gars à relancer. J'ai "découvert", je n'aime pas trop ce mot, Bonnet et Dupont. Mais j'ai aussi beaucoup de plaisir quand Savoldelli brille en Romandie ou Kroon dans le Ronde.
"Cycling Strategic Management", tu n'es pas sérieux :joker: . Pourquoi pas un terme comme "Manager Cycliste" tout simplement.
Quand à la proposition d'introduire des transferts, elle n'aurait jamais été accepté par Yetzenoor qui trouvait ça puérile. Mais il n'est plus là, et la question peut revenir sur le tapis.
Je n'y suis pas insensible pour le fait qu'elle peut redynamiser le jeu en cours de saison. Mais, comme tu le dis Oktos, ils devraient rester très limités. 6 transferts me semble un grand maximum. Et ton calendrier me plaît bien aussi.
Reste à savoir si ce serait facilement gérable pour le tableur de Lenissart, et ce qu'il en pense lui-même.
Cette question, ne peut être acceptée ou rejettée que par Lenissart lui-même ou le Conseil. Dont tu fais partie Oktos.
Je vais demander à Simoni s'il est possible d'ouvrir un nouveau sous-forum réservé au Conseil ainsi qu'aux discussions sur l'avenir du jeu.
Avec possibilité à tous les managers d'intervenir ou non selon la nature des questions.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:23

moi je suis contre les transferts ... mais vous allez me dire

"bein n'en faits pas" ... lol

je trouve que c'est en grande partie du fait que l'on a une equipe type dès le début de la saison qui rend ce jeu si génial

enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:34

Tu as raison. Mais des transferts en nombre limités peuvent donner un coup de jeune au jeu. On pourrait essayer une saison. Et n'en ferait que ceux qui le désirerait. Perso, je ne crois pas que j'en ferais.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:38

Le problèmes des transferts inter-équipes, c'est que tous les managers ne sont pas forcés de jouer le jeu ...

Si un manager parvient a s'assurer les bonnes graces d'un fantomes, tout est déséquilibré ! "et machin, je vois que tu ne te connecte plus sur le jeu, tu voudrait pas me refiler X et Y puisque tu ne suis plus ton équipe ?" et ainsi de suite.

Un exemple concret, témoignant de ce fait ainsi que de l'aspect pueril dont parlait Yetznoor : En 2004, ce bon vieux Belokifan m'avait proposé 2 800 000 + Jacksche + Scarponi + le coureur de mon choix contre .... Beloki. J'ai refusé pour ne pas "décapiter" le jeu, mais ça montre vers quelles dérives on peut arriver . Et si mes souvenirs sont bon, il a quité le jeu après mon refut, ne voyant plus d'interets au jeu si Beloki n'était pas dans son équipe Laughing

Immaginez 2 amis qui se "regroupent" pour faire une team ultra performante si l'un des 2 loupe ses vagues, ou un joueur qui en harcelle un autre fantomatique pour lui prendre ses leaders ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:40

frangin a écrit:
Tu as raison. Mais des transferts en nombre limités peuvent donner un coup de jeune au jeu. On pourrait essayer une saison. Et n'en ferait que ceux qui le désirerait. Perso, je ne crois pas que j'en ferais.

+ 1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:57

J'avais songé à ses problèmes Lenissart. Dans mon esprit, un manager pas très motivé laissait à un copain un bon coureur pour la fin de saison contre un "polonais bourré" lol! .
Je m'étais dit "le Conseil peut dans ce cas mettre son véto à un tel transfert, vu son contexte déséquilibré".
Ce n'est pas évident à mettre en oeuvre, mais on aura eu au moins le mérite d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:21

Je suis pour les possibilités de transfert.

Les dérives devraient vite être repérées, les transferts seront sans doute peu nombreux. C'est juste une possibilité supplémentaire de compléter un effectif si on rate complètement les priorités.

Pour le transfert, je propose le système PTM afin d'éviter des multis flagrants. Chaque équipe pourrait mettre x coureurs aux enchères (ndlr: sur son topic d'équipe) pendant y jours de mercato. Toutes les discussions seraient visibles et discutables par le Conseil. Le vendeur choisirait avant la date-butoir un arrangement. Ca permettrait de relancer les topics d'équipes aussi.

Ca ne résoud pas tout le problème de triche, mais ca permettrait de voir le marché à chaque mercato !

Pour le nom, que pensez-vous de "JT-manager"?
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:32

Pour le cas des "arrangements" entre manager motivé et manager démotivé, c'est effectivement une dérive à ne pas exclure, mais il me semble qu'il y aurait tout de même peu de chances qu'elle se produise (les managers fantômes étant en général soit fantômes de chez fantôme, c-a-d injoignables, soit suivant tout de même leur équipe sans poster comme porcheron ou à un degré moindre Master).
Toutefois, pour eviter celà on pourrait créer des règles simples comme par exemple n'autoriser les transactions qu'aux managers ayant posté régulièrement jusqu'a disons 1 ou 2 semaines du début de la période des transferts (avec dérogations possibles pour des absences prévues de membres réguliers). Le décision reviendrait comme le dit frangin au Conseil.
En revanche je ne suis pas pour un Veto possible du Conseil pour les transferts (les managers doivent rester libres de leurs choix).
Par contre, pour faire la lumière sur les transferts, on pourrait à chaque période créer un topic pour chaque équipe, ou chaque manager désireux d'effectuer un ou deux transferts devra obligatoirement afficher son offre sur le topic dédié avant la fin de la période de transferts, afin que chaque manager puisse connaître la donne, et eventuellement surenchérir s'il voit une offre déséquilibrée et qu'il se sent de proposer "mieux"
Et pour finir, je dirais que cette option, au contraire pourrait éviter une partie des managers fantômes, car ils sauraient qu'il auront toujours une chance même si ils ne sont pas satisfait de leur équipe, de pouvoir au moins tenter de l'améliorer sensiblement, espoir ce que le seul mercato ne permet pas ou si peu.
Et même si il y aurait peu de gros transferts qui aboutiraient, celà aurait au moins le mérite d'alimenter des discussions acharnées (et sans doute cocasses) et de retrouver le "stimulus", le parfum d'excitation de la période de formation des équipes qui nous tient en haleine l'hiver venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de licence pour la saison 2008 des managers actuels
» Pour les nouveaux managers...
» Parrains pour les nouveaux managers
» Confirmation avant Dimanche 28 à 20 heures pour les nouveaux
» Primes pour la saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: