AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats

Aller en bas 
+25
thomas
milamber
leptibelge
oktos86
lenissart
Kruck
baroudeursdanslevent
Verbrugghe
Jaja-14
Noodles
blaireau59
On3
Couac
olaf
rankin
cocochti
magicfx14
P-Floyd
fx14
pika_72
pauleta
Tsirtsi
Shoupak
Mancebo82
Pithivier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 35
Localisation : Nantes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:27

Je ne suis pas du tout d'accord pour faire des transfert en cours de saison.
Est-ce que cela existe en vrai?

Si on a loupé ses transferts et ben tant pis!

La dérive sera évidente!
Revenir en haut Aller en bas
milamber
Amateur
Amateur
milamber


Nombre de messages : 293
Localisation : versailles

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:14

baroudeursdanslevent a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord pour faire des transfert en cours de saison.
Est-ce que cela existe en vrai?

Si on a loupé ses transferts et ben tant pis!

La dérive sera évidente!
idem
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:04

De toute manière, l'exemple de 2004 nous a montré que personne ne souhaite faire de tranferts, hormis les "fou-furieux".

Si j'ai choisi 20 coureurs parmis les 1500 disponibles, c'est bien parceque c'est eux que je veux et pas d'autres. Et il n'y a pas de raison que plus tard, je change d'avis.

Les seuls transferts qui seront effectué, ce seront des tranferts de fan qui veullent absolument récupérer leur coureur préféré. Les autres seront satisfait de leurs achats.

Si je ne dis pas de bétises, les équipes sont attribuées alléatoirement à PTM, donc chacun possède des coureurs qu'il n'apprécie pas et qu'il n'a pas choisi. La comparaison est donc assez mauvaise à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 35
Localisation : Nantes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:24

Je suis de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:29

lenissart a écrit:


Si j'ai choisi 20 coureurs parmis les 1500 disponibles, c'est bien parceque c'est eux que je veux et pas d'autres. Et il n'y a pas de raison que plus tard, je change d'avis.

Les seuls transferts qui seront effectué, ce seront des tranferts de fan qui veullent absolument récupérer leur coureur préféré. Les autres seront satisfait de leurs achats.

Si je ne dis pas de bétises, les équipes sont attribuées alléatoirement à PTM, donc chacun possède des coureurs qu'il n'apprécie pas et qu'il n'a pas choisi. La comparaison est donc assez mauvaise à mon sens.

D'accord avec ca. Sauf qu'à PTM aussi, dès la fin du premier mercato, tout le monde était satisfait de son équipe et il n'y eut guère que 20-30 transferts max ensuite. Cela sera sans doute encore moindre ici. Je prennais son exemple pour les topics d'équipe Wink

Néanmoins, c'est dommage de ne pas laisser la possibilité à des managers malchanceux de ne pouvoir se relancer en cours de saison. La bonne connaissance cycliste du forum, sa bonne ambiance, l'impitoyabilité du Conseil (digère toujours pas lol) et un nombre restreint de transferts pourront sans doute limiter la triche.. ou du moins la rendre flagrante.

De plus, je pense que les managers ne font pas de transferts parce qu'il faut faire la démarche de décortiquer tous les effectifs. A PTM ca va, mais ici Laughing Si par mercato, chacun cite deux coureurs susceptibles de partir, la liste sera vite faite. Et les échanges peut-être plus nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:41

Kruck a écrit:
lenissart a écrit:


Si j'ai choisi 20 coureurs parmis les 1500 disponibles, c'est bien parceque c'est eux que je veux et pas d'autres. Et il n'y a pas de raison que plus tard, je change d'avis.

Les seuls transferts qui seront effectué, ce seront des tranferts de fan qui veullent absolument récupérer leur coureur préféré. Les autres seront satisfait de leurs achats.

Si je ne dis pas de bétises, les équipes sont attribuées alléatoirement à PTM, donc chacun possède des coureurs qu'il n'apprécie pas et qu'il n'a pas choisi. La comparaison est donc assez mauvaise à mon sens.

D'accord avec ca. Sauf qu'à PTM aussi, dès la fin du premier mercato, tout le monde était satisfait de son équipe et il n'y eut guère que 20-30 transferts max ensuite. Cela sera sans doute encore moindre ici. Je prennais son exemple pour les topics d'équipe Wink

Néanmoins, c'est dommage de ne pas laisser la possibilité à des managers malchanceux de ne pouvoir se relancer en cours de saison. La bonne connaissance cycliste du forum, sa bonne ambiance, l'impitoyabilité du Conseil (digère toujours pas lol) et un nombre restreint de transferts pourront sans doute limiter la triche.. ou du moins la rendre flagrante.

De plus, je pense que les managers ne font pas de transferts parce qu'il faut faire la démarche de décortiquer tous les effectifs. A PTM ca va, mais ici Laughing Si par mercato, chacun cite deux coureurs susceptibles de partir, la liste sera vite faite. Et les échanges peut-être plus nombreux?

d'accord avec Kruck, contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y aurait pas tant de transferts que ça et encore moins de transferts "sabotés"
Mais ça serait franchement sympa pour relancer l'intérêt du jeu en pleine saison (ne serait-ce que pour le côté parfois comique des négociations), de toute façon personne ne serait obligé d'y participer (suffirait pour ça de ne pas créer de topic transferts pour son équipe)
C'est sûr que quand on construit son équipe à la base c'est qu'on compte sur tous les coureurs qu'on a engagés, mais il arrive qu'en cours de saison on regrette tel ou tel transfert mais on ne peut plus rien faire ou si peu pour changer quoi que ce soit au sort de son équipe.
Alors que les informations acquise lors des courses en cours de saison sont riches d'enseignements et permettent d'avoir une idée précise de la forme du coureur, de son rôle dans son équipe ou de pressentir son évolution, éléments qui sont bien plus aléatoires lors des transferts hivernaux.
Ce type de transferts permettrait ainsi de récompenser les connaisseurs qui suivent toute les courses toute l'année, en leur offrant la possibilité (même hypothétique) de tenter quelques coups tactiques au cours de la saison
Car c'est toujours la chose que je regrette un peu dans JT, c'est que tout se joue lors du marché hivernal, après on n'a plus la possiblité en cours de saison qu'a procéder à d'infimes retouches qui rapporteront au mieux 500 à 1000pts (dans de très rares cas), le plus souvent moins de 150pts.

Je suis donc défenseur de cette "clause exceptionnelle" de transfert inter-équipe (6 transferts possibles dans l'année) et je plaide en sa faveur ( elephant ) même si je comprend qu'on puisse y être opposé et après tout c'est l'organisateur qui tranchera (meêm si ça serait bien d'avoir l'avis de tous les joueurs)

Je résume les arguments :
-relance de l'intérêt des managers en cours de saison (incitation à suivre les résultats)
-relance de l'animation du forum
-possibilité de mettre en oeuvre des transferts stratégiques et tactiques en cours de saison/ mettre un brin de folie possible en cours de saison

Voilà c'etait mon dernier plaidoyer pour cette cause (appremment) perdue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:54

La parole est à la défense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:48

Kruck a écrit:
La parole est à la défense Laughing
laisse tomber je les ai sciés elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:09

Pour Nuyens !

Si tu veux réellement être des nôtres en 2008, il faut, et c'est vraiment le minimum, que tu t'enregistres comme membre.
Un simple invité ne recevra pas de licence de manager.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:49

Salut à tous, je m'appelle Thomas.

J'ai 20 ans et j'habite à Aix en Provence. Je suis un passionné de vélo depuis les années festina à la fin des années 90.

Mon coureur préféré est le seul et l'unique Oscar Freire !

J'ai découvert le forum grace à mon pote Shoupak (que vous connaissez) qui m'a donné le lien. Il m'a parlé d'un jeu de management original et qui ne ressemble à aucun autre.

Je pense avoir des connaissances en matière de cyclisme relativement bonnes, c'est pourquoi, je me permet de poser candidature pour un poste de DS en D2 (j'ai lu que vous recherchiez des candidats).

Il est clair qu'il est difficile pour vous de vous faire une idée sur mes compétences et ma motivation sur un seul post. Donc voila mon msn, si un boss du jeu veut me contacter pour en savoir plus ...

freire13@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:01

Bienvenu Thomas Smile
Ta présentation est assez complète. Passe régulièrement sur le forum et tiens toi informer du déroulement des opérations. Lis l'ébauche de réglement pour 2008.
Maintenant, nous sommes à 36 candidatures. Donc, j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres Smile .
Nous ne dépasserons pas de toute façon, le nombre de 36 licences.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:01

Un autre sudiste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:38

Et oui, Vive le sud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:43

J'ai eu un Baléarenforce sur PTM. Un sudiste aussi. Invisible depuis le printemps.
Un moment, j'ai cru que tu étais lui, Thomas Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:51

Ah non, ce n'est pas moi ^^

Par contre, existe il une archive de reglement du jeu des transferts de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:16

Et bien non. Le réglement a disparu dans notre déménagement de VCN à ce forum.
Mais regarde celui de 2008, pour toi c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:17

il est ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:20

Il faut chercher un peu. Familiarise toi avec les différents sujets.
Va dans "Infos Utiles" (en fait ce sous-forum), le réglement est un peu plus bas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14181
Age : 35
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:26

Je connais bien Thomas avec qui je fréquente le même forum depuis 2ans.

Nous avions aussi un jeu de management, et je peux vous assurez que c'est quelqu'un qui s'y connait sur le sujet.

Egalement appliqué, calme et sérieux, je ne doute de ses capacités à intégrer un tel jeu, et ce n'est certainement pas lui qui laissera en plan une équipe même en cas de mauvais classement.

Maintenant à vous de décider, mais je n'ai pas ramener Vergno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29921
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:35

Bienvenue à toi Thomas. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:21

Certains prétendants au jeu n'ont pas repointé leur nez depuis près de 2 semaines.
Il ne se passe rien de capital certes, mais celà dénote un intérèt pour le jeu qui suscite l'interrogation.
Petit rappel à tous : nous ne sommes pas forcé de partir à 36 l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:23

Bienvenu à toi, Thomas mais je crois que ta candidature va me poser problème car Freire était mon leader cette année et m'a pleinement satisfait.Il a d'hors etdéja affirmé son attachement pour mon équipe et donc je te conseille de ne pas y toucher... Evil or Very Mad Je rigole bien sur mais ce n'est pas mentir qu'il refait partie de mes plans pour l'année prochaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:44

Nous ne sommes pas les seuls, je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:56

bon la proposition pour les transferts inter-équipes interesse encore du monde ou c'est à ranger au placard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:07

ça permet de faire des réajustements donc plutôt utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de licence pour la saison 2008 des managers actuels
» Pour les nouveaux managers...
» Parrains pour les nouveaux managers
» Confirmation avant Dimanche 28 à 20 heures pour les nouveaux
» Primes pour la saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: