AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats

Aller en bas 
+25
thomas
milamber
leptibelge
oktos86
lenissart
Kruck
baroudeursdanslevent
Verbrugghe
Jaja-14
Noodles
blaireau59
On3
Couac
olaf
rankin
cocochti
magicfx14
P-Floyd
fx14
pika_72
pauleta
Tsirtsi
Shoupak
Mancebo82
Pithivier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:28

oktos86 a écrit:
bon la proposition pour les transferts inter-équipes interesse encore du monde ou c'est à ranger au placard? scratch

C'est une question qui pourrait être tranchée par le Conseil. Il faudrait que lorsque quelqu'un a une idée bien précise, qu'il puisse demander au Conseil de déliberer.
Une telle proposition ne peut pas être prise à la légère.
Tu fais partie du Conseil Oktos, pose officiellement la question à Lenissart.
Il faudra réfléchir aux prérogatives du Conseil, avant les prochaines élections prévues en Mai 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14172
Age : 35
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:16

Les transferts inter-équipes c'est vraiment pas mal, cela permettrait une meilleur activité sur le forum et surtout d'y tester les capacités de certains en management pur.

Je pense que c'est un élément essentiel qui a au moins le mérite d'etre essayer sur une année ou une période. Un brin de stratégie supplémentaire (par ex : Tiens MilanellO a Cunego que je désire, je décide donc sur les prochaines vagues de récuperer mon bien en m'offrant les service de X coureurs qu'ils désirent).
Ca amènerait plus de stratégie et donc plus d'engouement.

Je suis à 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:25

Chacun d'entre nous peut nous montrer ses talents de manager lors de la phase de recrutement !
Ce sera la 1ère fois pour toi Shoupak, et celà demande pas mal de réflexion tu sais.
Transferts, c'est 2 périodes bien distinctes. Trois même. D'abord en fin de saison et jusqu'à mi-novembre, la période de réflexion. Ensuite en Décembre, la formation des équipes. Puis arrive Janvier et la reprise de la saison en Australie.
Des transferts inter-équipes pourraient amener un regain d'attention en cours de saison, mais un manager motivé ne devrait pas en avoir besoin Smile
Comme Lenissart a fait part de son peu d'enthousiasme, vous devriez oublier cette chose, et vous concentrer sur la formation de vos futures équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14172
Age : 35
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:29

C'est comme vous voulez, le système actuel me convient également très bien, mais si par exemple on autorisait juste 1 ou 2 périodes de transferts (15jrs par exemple) au milieu de l'année, cela permettrait de réajuster et de relancer un peu la machien en cas d'échec. Car quoi qu'il arrive, en milieu de saison, certains managers voudront forcément se débarasser de 1 ou 2 coureurs que d'autres désirent...mais ca c'est vous qui décidait.
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:49

Chupak a parfaitement compris l'intérêt de cette proposition. Mais bon si lenissart n'est pas chaud, on s'en passera, même si il serait quand même bien de trouver quelque chose pour rendre le jeu plus ACTIF en pleine saison (suivre so néquipe c'est bien mais quand les resultats ne sont pas là il faut vraiment avoir la passion pour le jeu pour continuer de s'y intéresser). Enfin dans cette optique l'inventions des Coupes à l'air pas mal.
Je profite de ce message pour saluer à mon tour les nouveaux venus :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14172
Age : 35
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:01

C'est au moins à essayer sur une période. Avec un topic récapitulant les transferts et les confirmations afin d'éviter toute incohérence. Simple, rapide et créatif! A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:46

Comme je l'ai déjà dit, les transferts étaient autorisés, et sans aucune restriction en 2004.
Résultat : il n'y en avait eu aucun !! lol!

Si je souhaite me séparer de 1 ou 2 coureurs, c'est qu'ils sont "mauvais". Et personne ne voudra m'échanger mes "mauvais" coureurs, si ce n'est contre les siens. Ca semble logique.
L'éxpérience nous a montré que lorsque l'on choisi un coureur, même s'il n'est pas très performant, on a tendance à voulloir malgrès tout le garder, de peur qu'il ne fasse une perf après l'avoir échangé.
Encore une fois ça devrait limiter les mouvements.


Dernier point : Il y a un moyen d'animer la saison qui existe déjà, ce sont les phases de qui ont lieu tous les 10 jours, de mars à aout !
On a ajouté cette saison la dringuelle du percato pour permettre à chacun d'être actif dans la saison. Plus de la moitié des managers n'ont pas fait le moindre transfert dans la saison. Pourtant, l'achat de jeunes coureurs et de révélations (qui parfois sont très prolifiques) est une chose interessante il me semble.

voici certains des coureurs que j'ai pris en cours de saison :

KRYS Hubert BTT 28
RIBEIRO Nuno BTT 57
RASCH Gabriel BTT 102
BERKHOUT Thomas BTT 31
MIORIN Devis BTT 22
GAVAZZI Mattia BTT 27
PRONI Alessandro BTT 92

on peut voir l'interet de ces transferts ...



Je vous dirais donc que je pense (j'en suis certain) qu'ajouter les transferts inter-équipe ne changerai strictement rien, si ce n'est des actions déraisonnables de fans ayant loupé leur chouchou. Et on risque de voir des managers peu motivés craquer sous la pression d'un autre pour laisser filer l'un ou l'autre de leurs gros bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:53

Pourquoi ne pas autoriser les transferts ? Comme ça tout le monde fait comme il l'entend (personne n'est forcé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:47

Lenissart a répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:06

pour l'histoire des transferts où en est on ?

de tte facon qq soit le verdict

mon sponsor m'a dejà dit qu'il ne comptait pas faire de folies :-)
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:53

lenissart a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, les transferts étaient autorisés, et sans aucune restriction en 2004.
Résultat : il n'y en avait eu aucun !! lol!

---
C'est faux, je me souviens que mon équipe (Oktos-Espérou Brix avec Lorimier avions echangé Fédrigo contre Vaitkus et Dean contre Mattan). Et il devait bien y en avoir eu d'autres. De toute façon, qu'ill y ait peu de transferts ou pas, on s'en fiche après tout, ce qui compte c'est la possibilité pour les managers motivés de pouvoir faire du coaching en cours de saison. il est vrai qu'en tout début de saison, chacun campe sur ses positions, pensant avoir fait de bonnes affaires avec chacunes de ses recrues, hors en corus de saison notre regard a forcément changé sur notre équipe même on s'efforce parfois de croire que tel ou tel coureur transparent va se réveiller (c'est justement là que l'aspect tactique interviendrait, le fait d'anticiper sur la suite de la saison notamment en fonction du début de saison et des références passées).



Si je souhaite me séparer de 1 ou 2 coureurs, c'est qu'ils sont "mauvais". Et personne ne voudra m'échanger mes "mauvais" coureurs, si ce n'est contre les siens. Ca semble logique.

---
ça me semble être une vision un peu étroite, evidemment les premiers coureurs qu'on desirerait echanger seraient des "mauvais", mais un echange Elmiger / Millar en cours de saison, par exemple, ça se tente et ça peut intéresser les 2 parties concernées. Il ne faut pas oublier que si on a forcément voulu tout les coureurs qu'on a embauché, on a aussi loupé beaucoup de priorités et des coureurs qu'on avait coché sur notre petit calepin, et la possibilité de pouvoir récupérer certains coureurs qu'on apprécie ou en qui ont croit pour une raison ou une autre, devrait en intéresser plus d'un.

L'éxpérience nous a montré que lorsque l'on choisi un coureur, même s'il n'est pas très performant, on a tendance à voulloir malgrès tout le garder, de peur qu'il ne fasse une perf après l'avoir échangé.
Encore une fois ça devrait limiter les mouvements.


Dernier point : Il y a un moyen d'animer la saison qui existe déjà, ce sont les phases de qui ont lieu tous les 10 jours, de mars à aout !
On a ajouté cette saison la dringuelle du percato pour permettre à chacun d'être actif dans la saison. Plus de la moitié des managers n'ont pas fait le moindre transfert dans la saison. Pourtant, l'achat de jeunes coureurs et de révélations (qui parfois sont très prolifiques) est une chose interessante il me semble.

---
la dringuelle est evidemment une bonne initiative, mais dire que c'est un moyen d'animer la saison est largement exagéré, pour les vrais connaisseurs c'est toujorus interessant en effet de prospecter les resultats des coureurs encore libres, mais d'une part, le manque de lisibilité des coureurs encore dispos (faut éplucher tous les effectifs) et le fait qu'il ne reste par définition que des porteurs d'eau ou des rares révélations qui partiront à prix d'or au plus nanti n'incite pas, comme on l'a vu, les managers peu motivés à un regain d'intérêt.


voici certains des coureurs que j'ai pris en cours de saison :

KRYS Hubert BTT 28
RIBEIRO Nuno BTT 57
RASCH Gabriel BTT 102
BERKHOUT Thomas BTT 31
MIORIN Devis BTT 22
GAVAZZI Mattia BTT 27
PRONI Alessandro BTT 92

on peut voir l'interet de ces transferts ...

Muais 300 pts Laughing




Je vous dirais donc que je pense (j'en suis certain) qu'ajouter les transferts inter-équipe ne changerai strictement rien, si ce n'est des actions déraisonnables de fans ayant loupé leur chouchou. Et on risque de voir des managers peu motivés craquer sous la pression d'un autre pour laisser filer l'un ou l'autre de leurs gros bras.

Celà changera peu de choses il y a des chances, mais d'une celà offre une echeance de "rattrappage" envisageable (l'espoir fait vivre) à 2 ou 3 périodes données de la saison, de deux je suis sûr que si certains se mettent à tenter des transferts osés et de coureurs relativement réputé, le marché pourrait "s'enflammer" quelque peu et on pourrait voir plusieurs transferts pourquoi pas determinants pour la suite de la saison, celà permettrait de rendre le jeu un peu moins "conservateur", un peu plus interactif
Quand à l'histoires des managers peu motivés qui craquent sous la pression d'un "harceleur" (déjà Cruchot n'est plus là et le christ ne reconduit pas elephant Laughing ), je crois qu'il serait difficile d'extriper un Rogers à Porcheron ou un Boonen à Mayo84 à moins d ese rendre en personne à leur domicile Very Happy De toute façon il y aurait amplement moyen d'eviter ces dérives comme en autorisant les Transferts Inter-équipes seulement aux fidèles du forum, ceux suivant régulièrement leur équipe.
J'argumente sans doute beaucoup pour peu de choses mais cette proposition me tient à coeur, car si Transferts reste un super jeu de management, il a un peu perdu la "folie" des negciations de ses débuts et je suis sûr que c'est en alliant la rigueur impeccable du règlement et une touche "d'irrationalité", de négociations du tac au tac, on pourrait obtenir un compromis sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:04

Porcheron et Mayo ne seront plus là. Rogers et Boonen sont libres donc afro
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:11

il y a 13 postulants pour 6 à 8 places, je vois pas comment le conseil va réussir à trancher pour choisir tel ou tel manager?

Allez vous donner la priorité au VCNistes ou aux amis de managers actuels?

Je ne veux pas être rabat joie mais y en a la moitié sur les 13 qui ne vont pas être pris, à moins que vous decidiez d'agrandir la d2 mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pauleta
Amateur
Amateur
pauleta


Nombre de messages : 172

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:03

bonjour, a l 'approche du choix du conseil, j'espere vraiment que la reponse sera positive pour ma part... ayant une grande passion pour le velo, et etant un habitué de velo club, je ne demande que de participé a ce jeu qui m a vraiment été conseillé !!!

merci d'avance a vous tous et a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:08

Tu comptes mal Deluxe drunken
Pour l'instant, il y a 37 postulants pour 36 places. Je ne sais pas ce qui va se passer, je te l'avoue.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8264
Age : 36
Localisation : Manche

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:22

si il y a un de trop on peut demander un poste de ds adjoint en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:23

C'est une solution en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:11

Desolé, j'avais cru lire sur un autre topic que tu avais compté 7 ou 8 departs max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:52

Plus que 2 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:33

Donc apparement si j'ai bien compris, nous sommes 37 pour 36 places.

Parmis ces 37, d'une part, toutes les personnes sont elles fiables ?

Et d'autre part, partir à 37 c'est vraiment pas possible ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:44

37 pour 36 places.
La fiabilité des candidats, voici ce qui est le plus important et le plus difficile à évaluer.
Nous nous sommes déjà trompé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:23

Je viens d'être prévenu que Nuyens n'était plus candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:52

Bon ben 36 candidats pour 36 places...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:55

RDV ce soir pour en parler sur le forum du Conseil.
Juste avant la finale du rugby lol!
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:28

frangin a écrit:
RDV ce soir pour en parler sur le forum du Conseil.
Juste avant la finale du rugby lol!

Je ne serais pas là en soirée, je vous laisse régler ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats   Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de licence 2008 pour les NOUVEAUX candidats
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de licence pour la saison 2008 des managers actuels
» Pour les nouveaux managers...
» Parrains pour les nouveaux managers
» Confirmation avant Dimanche 28 à 20 heures pour les nouveaux
» Primes pour la saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: