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 Réglement 2008

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MessageSujet: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:06

A la demande de Lenissart, je vais essayer de rédiger un réglement simplifié pour l'an prochain.
Je me donne jusqu'au 20 Octobre pour le faire. D'ici là, ne considerez donc pas tout ce qui sera écrit comme parole d'évangile. Je demanderai à Lenissart de le valider officiellement.


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Chapitre 1 : La participation 2008

Un appel à candidature est lancé dans ce sous-forum. A la date convenue (20 Octobre), le Conseil décidera officiellement qui recevra les licences 2008.
Le Conseil est composé de Mancebo, DavidRebelotte, Oktos 86 et Frangin.
Lenissart ne souhaite pas intervenir dans ce processus.
Le 20 Octobre au soir, j'ouvrirai un sujet où les débats du Conseil auront lieu. Attention, personne d'autres (mis à part Lenissart) ne sera autorisé à y poster quoi que ce soit.
Les managers nouveaux dans le jeu qui recevront une licence 2008, auront une semaine après l'annonce de ces attributions pour confirmer leur participation effective.

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Chapitre 2 : Les 2 divisions

Le jeu sera composé de 2 divisions d'un maximum de 18 équipes chacunes.
Les 6 derniers managers de D1 au terme de la saison 2007 seront remplacés par les 6 premiers managers de D2. Mais si des désistements de managers de D1 sont enregistrés, les managers relegués en D2 seront maintenus en D1 dans l'ordre de leurs classements.
En fin de saison 2008, les 6 derniers managers de D1 seront relégués en D2, et les 6 premiers de D2 prendront leurs places en D1.
Néanmoins, si la 2e Division est composée en 2007 de moins de 18 équipes, le nombre de montants en première division serait revu à la baisse.
- si 15 équipes ou moins en D2 > 5 montées en D1
- si 12 équipes ou moins en D2 > 4 montées en D1
- si 9 équipes ou moins en D2 > 3 montées en D1

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Chapitre 3 : Vie et animation du forum

Un manager présent dans le jeu en 2008 et ne participant que trop peu à la vie du forum (facile à vérifier au nombre de posts), peut se voir refuser, par le Conseil, une licence dont il ferait la demande pour 2009.
Se voir attribuer une licence est une chose, s'en montrer digne par l'intérèt porté au jeu toute la saison en est une autre.
Chaque manager devra ouvrir obligatoirment un sujet pour son équipe.
Il devra mettre à jour régulièrement son effectif. Et ceçi dès le premier coureur recruté. Le PDB et le Prix d'achat de chaque coureur devra être mentionné. Chacun pourra ainsi assez facilement voir les équipes des autres managers, et voir qui a été recruté ou non.
La mise à jour des résultats des équipes sur ces sujets est par contre au bon vouloir de chacun. Pas de contrainte, mais c'est toujours intéressant de pouvoir jetter un coup d'oeil sur les palmarès des formations rivales.

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Chapitre 4 : Le Conseil

L'élection du prochain Conseil est fixé pour le mois de Mai 2008. La logique aurait valut qu'un nouveau Conseil soit élu avant l'attribution des licences 2008, mais nous sommes dans une phase transitoire, donc, nous resterons en l'état jusqu'en Mai.
Il y aura 4 postes de conseiller à pourvoir. Lenissart, directeur du jeu, n'est pas soumit à une élection.
Chacun peut se porter candidat. Les managers 2008 formeront le collège électoral. Les éventuels Directeurs-Sportifs adjoints n'auront pas le droit de voter.

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Chapitre 5 : Le budget des équipes

Il est de 5 000 000 pour une formation de D1. Plus le montant des primes acquises pour les 10 premières classées en 2007.
Il est de 3 500 000 pour les formations de D2.

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Chapitre 6 : Les équipes

Après la dernière vague, chaque équipe (D1 et D2) doit avoir un effectif de 20 coureurs minimum et de 25 coureurs maximum.
Cet effectif peut-être porté à 30 coureurs après le 1er Mars, date d'ouverture des transferts.

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Chapitre 7 : La formation des équipes

A une date à préciser, chaque manager devra envoyer par MP à Lenissart une liste de 30 coureurs.
Ces 30 coureurs seront à classer en 5 prioritées.

P5 : 6 coureurs avec une enchère correspondant à leur Prix de Base (PDB) + 20 %.
P4 : 6 coureurs avec une enchère correspondant à leur PDB + 40 %.
P3 : 6 coureurs avec une enchère correspondant à leur PDB + 60 %.
P2 : 6 coureurs avec une enchère correspondant à leur PDB + 80 %.
P1 : 6 coureurs avec une enchère correspondant à leur PDB + 100 %.

Une partie du budget de chaque manager sera gardée pour les vagues.
Elle permettra à un manager ayant dépensé tout son budget durant les prioritées de participer à ces vagues.
Cette somme correspondra à 5 % du budget de chaque formations (primes comprises).

Petit exemple :
Si vous êtes le seul manager à avoir listé un coureur, il rejoindra votre équipe pour la somme engagée dans la prioritée en question.
Si vous êtes en concurence avec un autre manager pour un coureur :
- deux managers convoitent un coureur X. L'un en P5, l'autre en P4.
Arrive P5, le manager qui l'a listé à ce niveau peut surenchérir d'une somme de son choix. Si le manager en P4 veut vraiment ce coureur, il devra faire une offre supérieure de 10 % à celle que vous avez envoyé en P4. Tout en respectant le PDB + 80 %.

Une notice plus explicative sera publiée hors réglement pour expliquer plus en détail ces 5 prioritées.
Attention, un seul MP est admis pour ces priorités et les vagues suivantes.

Les 5 vagues
Après la dernière priorité, chaque équipes aura un nombre X de coureurs sous contrat. Dans l'absolu, un manager très habile ou chanceux, peut avoir réussit parfaitement ses priorités et avoir 30 coureurs sous contrat.
Mais ce cas de figure est très improbable. Il faudra alors complèter nos formations.
Pour la Vague 1, il nous faudra envoyer un MP à Lenissart avec le nom, le PDB et l'enchère du nombre de coureurs portant notre effectif théorique au chiffre 25.
Exemple : j'ai 13 coureurs après P1, il faudra que ma liste comporte 12 noms.
Chaque manager devra participer obligatoirement à chaque vague, tant que son effectif n'est pas égal à 20 coureurs minimum.

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Chapitre 6 : Les transferts

A partir du 1er Mars, il sera possible aux managers qui le souhaite et qui ont encore du budget de porter leurs effectifs à 30 coureurs.
Un MP à Lenissart, avec le PDB du coureur recruté + l'enchère.
Chaque vague de transfert sera validée les 15 et 30 de chaque mois.
Les coureurs éventuellement recrutés, commencent à marquer des points pour leurs nouvelles équipes le lendemain de ces dates de validation.
Si une course par étapes est en cours à la date d'une validation, le coureur recruté ne peut pas marquer de points pour sa nouvelle équipe lors de cette épreuve.
La fin des transferts est fixé au 30 Août.

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Chapitre 7 : Les licenciements

A partir du 1er Mars, il vous sera possible de licencier un ou plusieurs coureurs.
Pour licencier un coureur, il faut payer des frais de licenciement. Ces frais s'élèvent à 25 % du PDB du coureur à licencier.
Vous avez recruté Machin au PDB de 8 000 euro, il vous faudra payer 2 000 euro pour vous en séparer.
Un sujet sera ouvert dans le topic "info utile". Vous vous en servirez lors de vos licenciements.

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Chapitre 8 : Les dates d'envoi des listes

10 Novembre : envoi des prélistes (priorités)
17 Novembre : Round P5
24 Novembre : Round P4
1er décembre : Round P3
8 Décembre : Round P2
15 Décembre : Round P1
5 Janvier 2008 : Vague 1
12 Janvier 2008 : Vague 2
19 Janvier 2008 : Vague 3
26 Janvier 2008 : Vague 4
2 Février 2008 : Vague 5

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