AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les pronos pour l'année

Aller en bas 
+27
mamat
lephil
Jaja-14
Dauphiné
magicfx14
Allobroges
milanello
Shoupak
Ben76
Wallace
lenissart
Nicosix
ray
baroudeursdanslevent
KNB
Kill3r
On3
Ballack150
olaf
vinton
Littlebeetle23
Angels
Verbrugghe
rywann
Thomas Dekker
Mancebo82
Dam3210
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:53

Rywann gagnera la D2, On3 la D1 si Leipheimer revient.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11782
Age : 62
Localisation : Marchin

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:20

pour la D1 mon choix ce porte sur

1/ On3, très beau collectif (Dombro-Durbridge-Gallopin-JTL-Viviani) gros potentiel de coureurs a 500pts plus une star Boonen et deux voir trois jeunes qui pourrais bien éclater cette année, seul hic/question Levi :dsd: je le met prem mais se sera la bagarre avec Leni
2/ Lenissart, équipe impressionnante, plusieurs leaders et pas des moindre (Wiggo-Pellizotti-Pozzato-Roelandts) on ajoute a ça des Di Luca-Sella-Petacchi-Modolo et Vantomme qui a changé d'équipe ce qui pour moi lui sera bénéfique Shocked :pouce_leve: Leni superbe équipe
3/Jaja, plus discrète mais au combien dangereuse, avec de beaux leaders qui ne font jamais grands bruit mais... EBH-Fuglsang-Nizolo-Huta on ajoute a cela Ruijgh-Barta-Capecchi-Cataldo-Matens c'est du solide, je vois même une belle saison de Jeandesboz Wink
Mais attention a Kill3r qui pour moi ne sera pas loin...............

Voila mes pronos sont terminées

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Les pronos pour l'année - Page 13 20231012
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:58

D1: 1/ JAJA
2/ OLAF
3/ ANGELS


D2: 1/ SUPERREGI
2/ RAY
3/ KNB
4/ RYWANN
5/ MANCEBO
6/ VINTON
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8272
Age : 36
Localisation : Manche

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:09

D1

1 ANGEL
2 JAJA
3 FRANGIN

D2

1 RYWANN
2 SUPERREGI
3 MANCEBO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:21

Mon prono pour la D2. C'est un vrai casse tête, c'est vraiment très homogène !

1.Allobroges
2.Mancebo
3.Superregi
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:41

Mes pronos pour la D1 :

1 On3
2 Angels
3 Kill3r
4 Olaf
5 Jaja
6 Th_Dekker
7 Frangin
8 Lenissart
9 Magicfx
10 Shoupak
11 Ballack
12 Orbea
13 Tilbud
14 Mamat
15 Baroudeur
16 Tarkus
17 Lephil
18 Pithivier



Premier constat, j'ai probablement été trop gentil avec ma team. Ou disons plutôt que j'ai été souvent très sévère avec les teams adverses. Il faut dire que je connais par coeur les coureurs recrutés, j'ai donc évidemment tendance à les surcoter quand je ne vois que des coureurs à 50 ou 100 points à côté.
Mais après analyse (assez minutieuse) de l'ensemble des teams de D1, je suis assez rassuré sur le potentiel de ma team. On verra si j'ai eu raison de me voir si haut.

Angels a une superbe base, et surtout, il a un ensemble de coureurs capable d'élever encore le niveau. Je pense donc qu'il sera un adversaire redoutable. Est-il capable de faire de nouveau cavalier seul, comme l'an dernier ?

Kill3r est très peu cité, mais pour moi, il a une team capable de créer la surprise. Beaucoup de petits jeunes sous-estimés et de bons coureurs qui se retrouveront en position de leaders dans des teams sans grande concurrence.

Olaf propose également une belle base, une belle homogénéité, mais contrairement à l'équipe de son pote Angels, je pense qu'il manque quelques "petits" coureurs à fort potentiel pour aller toucher les sommets.

Jaja est un favori des pronostics, mais j'ai tendance à me méfier de ces teams qui n'alignent que des têtes d'affiches, surtout quand elles sont au top depuis longtemps ... Malgré quelques bons jeunes, je pense que l'équipe de Jaja ne peut que redescendre et je pense que ses jeunes auront du mal à compenser la perte de certains de ses leaders.

Pour Th_Dekker, ma conclusion est très proche de celle que je fais sur l'équipe de Jaja.

Frangin a une équipe avec du potentiel, mais il lui faudra enrayer la baisse continuelle de ses locomotives Evans et Pinotti (entre autres).

Lenissart a une très grosse base, c'est évident, mais à mon sens il ne peut que redescendre cette année et la chute sera violente.

Magicfx, une fois encore Magic a une belle base, mais je pense qu'il ne pourra pas compter sur un meilleur Gilbert, ce qui devrait l'empêcher de viser plus haut.

Shoupak propose une équipe avec pas mal de petits jeunes qui feront une belle saison 2013. L'équipe est d'ailleurs peut-être un peu sous-estimée dans mon classement puisqu'il part d'une base de points 2012 faible.

Ballack est à la tête d'une équipe que je trouve "double". D'un côté de bons potentiels, et des coureurs capables d'amasser plus de points qu'en 2012. De l'autre côté, trop de coureurs de SSR qui ont probablement sorti la saison de leur vie l'an dernier. Le tout devrait donc s'équilibrer et empêcher la team de voir plus haut.

Si Purito a beaucoup apporté à la team d'Orbea ces dernières saisons, j'ai l'impression qu'il reprendra aussi violemment ce qu'il a amené, plombant ainsi le bilan d'une équipe qui tutoierait de nouveau les sommets avec un Purito 2012.

L'équipe de Tilbud sera à la hausse, et propose un beau potentiel, mais j'ai le sentiment que pas mal de ses lieutenants devront larbiner.

Mamat verra surement son total de points 2012 à la hausse, malheureusement il manque quelques lieutenants de qualité à cette team pour espérer mieux.

Erreur de casting chez Baroudeur, la transition D2-D1 s'avère plus difficile que prévue, et je pense que Baroudeur aurait du viser plus haut dans le recrutement de ses coureurs "moyens".

Mea culpa Tarkus, je te voyais déjà loin l'an dernier et tu es toujours là. Cette année, je pense de nouveau que tes leaders (et surtout Westra) te plomberont ton bilan.

Pour Lephil, le constat est un peu le même que pour Shoupak, tu as de bons jeunes avec un bon potentiel, mais tu pars d'une base points 2012 très faible, ce qui fait que je t'ai peut-être sous-estimé. Il te manque un gros leader pour emmener cette belle team ceci dit.

Enfin, Pithivier pourrait probablement lutter au milieu du classement si Terpstra ne venait pas méchamment lui plomber son bilan.



Mes excuses à ceux que je classe dans les relégables ! N'y voyez rien de personnel (surtout pour ceux que je voyais déjà descendre l'an dernier Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:49

On3 a écrit:

Angels a une superbe base, et surtout, il a un ensemble de coureurs capable d'élever encore le niveau. Je pense donc qu'il sera un adversaire redoutable. Est-il capable de faire de nouveau cavalier seul, comme l'an dernier ?

.
----------------------------------------------------

Si je me maintiens, je suis déjà aux anges cheers Sinon, assez content de mon équipe dans l'ensemble. Elle me plaît bien avec beaucoup de coureurs que j'apprécie suivre tout particulièrement comme Atapuma-Bobridge-Ciolek-Colbrelli-Jans-Larsson-Planckaert-Porte-Serebryakov-Stauff et Van Genechten. Il ne me manque que Haedo (pas trop grave puisqu'il ne court pas ou peu) et malheureusement Vantomme que je possédais depuis le début de ma carrière sur JT. Vraiment ma seule déception mais il a fallu faire des choix et j'espère que Rast compensera un peu son départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27305
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:58

11è c'est très bas, avec une telle équipe sauf blessure de Nibali, je sais très bien que je serai bien plus haut.

Après Lenissart 8è, c'est également bien bas, je trouve.

Kill3r 3è, s'il sem aintient ce sera déja bien.

Enfin c'est très intéressant jout de même je trouve ce classment car ils ne correspond pas aux standards habituels, c'est à dire aux pronos de tout le monde.

On3 a pris des risques dans ses pronos et dans la réalité on l'a vu ces dernières saisons beaucoup d'équipe sont surestimées et inversement. Il sera donc forcément dans le vrai pour quelques équipes.

Et puis, je trouve que se citer 1er comme il l'avait fait l'an passé et cette année (Superreggi a fait la même chose) est très courageux et surtout une reconnaissance de son travail personnel et cela me semble tout à fait légitime quand on a une des équipes les plus armées théoriquement de se voir très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:07

Division 1 :

1) Lenissart
2) On3 (Boonen) cheers
3) Olaf Wink

Division 2 :

1) Allobroges
2) Mancebo82
3) KNB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:37

Voila pour la D1

Lenissart
Angels
En 3 difficile, il y a frangin, on3 thomas dekker que je vois en premier lieu mais difficile à dire.

Pour nous on nous voit 8 ou 9 eme cette saison.

Mais tt ceci n est que supposition. L an passe personne ne nous avait cité et on a été longtemps 3 ème de la D 1 avt d échouer 4 eme. Comme quoi ca ne veut rien dire.

À l inverse l année d avt j etais quasi le grand favori et j ai fini 13 eme ... Repêché grâce à une victoire venue de nulle part de zaugg en lombardie.

Ca promet en tt cas une saison très serrée.

En d2 c est vrai que jml s est bien récupéré aussi et pourrait etre une belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:41

ballack150 a écrit:
11è c'est très bas, avec une telle équipe sauf blessure de Nibali, je sais très bien que je serai bien plus haut.

Après Lenissart 8è, c'est également bien bas, je trouve.

Kill3r 3è, s'il sem aintient ce sera déja bien.

Enfin c'est très intéressant jout de même je trouve ce classment car ils ne correspond pas aux standards habituels, c'est à dire aux pronos de tout le monde.

On3 a pris des risques dans ses pronos et dans la réalité on l'a vu ces dernières saisons beaucoup d'équipe sont surestimées et inversement. Il sera donc forcément dans le vrai pour quelques équipes.

Et puis, je trouve que se citer 1er comme il l'avait fait l'an passé et cette année (Superreggi a fait la même chose) est très courageux et surtout une reconnaissance de son travail personnel et cela me semble tout à fait légitime quand on a une des équipes les plus armées théoriquement de se voir très haut.

Comme on dit c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Mon équipe n'est peut-être pas la plus impressionnante, mais n'a rien à envier à certaines équipes qui pourtant se positionne d'emblée comme des candidates à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:43

J'ai toujours dit à Shoupak que ses oprincipaux adversaires seraient On3 et Kill3r, s'il n'avait pas été là On2 filait déjà vers la victoire à mon sens. On peut difficilement départager les équipes de D1, car il y a peu de différence entre elles, mais les gens qui savent "dénicher" feront peut-être la différence avec certaines de leurs jeunes promesses ou leurs paris.

Kill3r peut réaliser de belles choses, néanmoins je trouve que ceux qu'il considère comme "équipiers" dans son topic d'équipe sont bien trop justes pour pouvoir ramener gros, ce sont de banals coureurs (ou presque). Il avait pourtant les leaders pour l'emporter, ce qui est bien dommage pour lui.
Alors au jeu de "dénicher", je pense On3 bien plus fort que Lenissart (malgré sa multitude de bons coureurs), mais sa multitude aussi de mecs sans marge de progression ou très limités à mon sens.
Angels et Jaja ont de belles formations, on peut les considérer comme de sérieux "outsiders", Frangin aussi mais ce dernier devra sans doute compte sur des explosions/révélations de ses jeunes promesses afin de monter sur le podium.
Il manque un EBH à Thomas_Dekker, D.Martin et Rui Costa peuvent combler ce manque mais je suis sceptique sur le fait que cela soit suffisant pour la victoire (combien avait-il marqué de points l'an passé?). Arrivera-t-il à marquer 1000 ou 2000pts de plus avec un effectif assez similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:44

magicfx14 a écrit:
Voila pour la D1

Lenissart
Angels
En 3 difficile, il y a frangin, on3 thomas dekker que je vois en premier lieu mais difficile à dire.

Pour nous on nous voit 8 ou 9 eme cette saison.

Mais tt ceci n est que supposition. L an passe personne ne nous avait cité et on a été longtemps 3 ème de la D 1 avt d échouer 4 eme. Comme quoi ca ne veut rien dire.

À l inverse l année d avt j etais quasi le grand favori et j ai fini 13 eme ... Repêché grâce à une victoire venue de nulle part de zaugg en lombardie.

Ca promet en tt cas une saison très serrée.

En d2 c est vrai que jml s est bien récupéré aussi et pourrait etre une belle surprise

Tu seras plus haut. Au contraire d'On3, moi je pense que Phil va faire une très très grosse saison.
Greipel est une valeur sure. Anton peut faire bien + de points, on le sait. Szmyd devrait encore scorer gros aussi.
Gatto est lui aussi une valeur sure.
Moi je te vois plutôt entre 3 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:49

On3 a écrit:
Mes pronos pour la D1 :

Lenissart a une très grosse base, c'est évident, mais à mon sens il ne peut que redescendre cette année et la chute sera violente.

Je cite juste pour m'en souvenir Smile

Tu as certainement raison (j'éspère pas ^^), mais peux tu me citer 5 coureurs hormis Di Luca et Wiggins, avec argumentation, qui vont effectivement redescendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:15

lenissart a écrit:
On3 a écrit:
Mes pronos pour la D1 :

Lenissart a une très grosse base, c'est évident, mais à mon sens il ne peut que redescendre cette année et la chute sera violente.

Je cite juste pour m'en souvenir Smile

Tu as certainement raison (j'éspère pas ^^), mais peux tu me citer 5 coureurs hormis Di Luca et Wiggins, avec argumentation, qui vont effectivement redescendre Very Happy

Hormis Di Luca et Wiggo, c'est déjà pourtant une perte de points significative. Wink

Mais allez, je me prends au jeu : Bak va redescendre, Petacchi et Sella sont -à mon sens- finis, et je vois Roelandts, au mieux, stagner. Disons que ça fait 4 et pas 5, mais que ce sont des noms ronflants. Wink

Ceci dit, rien de personnel dans mon prono, et je te souhaite à toi comme à tous les participants, la meilleure saison qui soit (tant que vous restez derrière moi :green: ).
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:18

Dam3210 a écrit:
magicfx14 a écrit:
Voila pour la D1

Lenissart
Angels
En 3 difficile, il y a frangin, on3 thomas dekker que je vois en premier lieu mais difficile à dire.

Pour nous on nous voit 8 ou 9 eme cette saison.

Mais tt ceci n est que supposition. L an passe personne ne nous avait cité et on a été longtemps 3 ème de la D 1 avt d échouer 4 eme. Comme quoi ca ne veut rien dire.

À l inverse l année d avt j etais quasi le grand favori et j ai fini 13 eme ... Repêché grâce à une victoire venue de nulle part de zaugg en lombardie.

Ca promet en tt cas une saison très serrée.

En d2 c est vrai que jml s est bien récupéré aussi et pourrait etre une belle surprise

Tu seras plus haut. Au contraire d'On3, moi je pense que Phil va faire une très très grosse saison.
Greipel est une valeur sure. Anton peut faire bien + de points, on le sait. Szmyd devrait encore scorer gros aussi.
Gatto est lui aussi une valeur sure.
Moi je te vois plutôt entre 3 et 6.

Moi aussi Phil je le sens bien.

Par contre Anton va t il faire mieux pas sur.
Greipel il a fait une grosse saison. Je crois qu il est à son max.
Le reste j espère qu ils seront à leur niveau.

Mais sur les grand tour vais avoir du mal sans rolland et sanchez.

Cela dit on peut pas avoir et Phil et greipel et rolland et sanchez. C est de l.utopie ;-)

On croise les doigts pr que ca réussisse et pr toi aussi que tu nous rejoigne en d1
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21540
Age : 34

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:20

On attend tes pronos pour la D2 On3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:20

Dam3210 a écrit:
magicfx14 a écrit:
Voila pour la D1

Lenissart
Angels
En 3 difficile, il y a frangin, on3 thomas dekker que je vois en premier lieu mais difficile à dire.

Pour nous on nous voit 8 ou 9 eme cette saison.

Mais tt ceci n est que supposition. L an passe personne ne nous avait cité et on a été longtemps 3 ème de la D 1 avt d échouer 4 eme. Comme quoi ca ne veut rien dire.

À l inverse l année d avt j etais quasi le grand favori et j ai fini 13 eme ... Repêché grâce à une victoire venue de nulle part de zaugg en lombardie.

Ca promet en tt cas une saison très serrée.

En d2 c est vrai que jml s est bien récupéré aussi et pourrait etre une belle surprise

Tu seras plus haut. Au contraire d'On3, moi je pense que Phil va faire une très très grosse saison.
Greipel est une valeur sure. Anton peut faire bien + de points, on le sait. Szmyd devrait encore scorer gros aussi.
Gatto est lui aussi une valeur sure.
Moi je te vois plutôt entre 3 et 6.

Pour Lephil, j'ai eu du mal à l'évaluer et il faut bien reconnaître que sa base de points 2012 le dessert clairement puisque je suis parti de cette base coureur par coureur.
Maintenant, avec une base à moins de 3300 points, il a tout de même un gros déficit à combler, même si je vois certains de ces gars faire une très grosse saison, effectivement.

Pour Magic, je suis d'accord pour dire qu'il a une belle base, mais je pense que Gilbert ne fera pas mieux en 2013 (au contraire, il n'aura pas de maillot arc-en-ciel pour sauver sa saison), et je pense que Dédé Greipel a tout de même sorti une énorme saison cette année. Donc au final, sa belle base et ses quelques promesses seront plombées par des leaders qui n'assureront pas pleinement leur rôle. Voilà mon prono expliqué pour ces équipes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:22

Verbrugghe a écrit:
On attend tes pronos pour la D2 On3 Wink

Ce WE, c'est assez chronophage et je tiens à ce que ça reste un plaisir pour moi. Je ne souhaite pas me forcer en me disant "je préférerais faire ça de ma soirée". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21540
Age : 34

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:24

On3 a écrit:
Verbrugghe a écrit:
On attend tes pronos pour la D2 On3 Wink

Ce WE, c'est assez chronophage et je tiens à ce que ça reste un plaisir pour moi. Je ne souhaite pas me forcer en me disant "je préférerais faire ça de ma soirée". Wink

Aucun problème. C'est intéressant de lire tes commentaires plutôt qu'un top 3 lâché un peu bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27305
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:25

Moi aussi Gilbert, je le sens très fort pour 2013 dans la lancée de sa fin de saison 2012 où il a réussi à revenir à un niveau conforme aux attentes le concernant après avoir connu un début de saison désastreux.

Mais il est fréquent que les coureurs cyclistes connaissent un creux après une saison exceptionnelle et ensuite retrouvent leur vista la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23417
Age : 29
Localisation : Paris

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:30

milanello a écrit:
Il manque un EBH à Thomas_Dekker, D.Martin et Rui Costa peuvent combler ce manque mais je suis sceptique sur le fait que cela soit suffisant pour la victoire (combien avait-il marqué de points l'an passé?). Arrivera-t-il à marquer 1000 ou 2000pts de plus avec un effectif assez similaire?

Je réagis à ce que tu dis sur mon équipe, qui est intéressant. J'ai perdu :
EBH (1569)
Petacchi (255)
Lövkvist (171)
Andriato (165)
Zaugg (164)
Schär (143)
les Kreder (200)
Soit un manque à gagner de 2650 points.
Je gagne :
Rui Costa (1200)
Daniel Martin (900)
Kessiakoff (500)
Rubiano (400)
Goos (200)
Puccio (200)
Ludvingsson (100)
Juul Jensen (100)
Soit globalement 1000 points de gagnés. Les gains de Mollema devraient compenser les pertes d'Albasini. Felline et Navardauskas sont attendus plus haut que la saison passée à mon avis.
Globalement je m'estime donc dans les 6800 voire plus. Les inconnues sont mes déceptions de l'an passé (Van Leijen, Dekker) qui ne seront de toute façon pas très hautes ou mes jeunes (Combien feront les Goos, Puccio, Ludvingsson, Juul Jensen ?) ainsi que les éventuelles explosions de Felline et Navardauskas.
L'an passé je termine 5ème. Par conséquent je vise le podium cette saison. Par contre je me vois mal vainqueur. Il faudrait pour cela qu'une grande partie de mes jeunes explosent. Ils sont prometteurs mais pas des plus prometteurs, c'est pourquoi je n'y crois pas trop non plus.
Voilà, je surestime peut-être un peu Rui Costa, mais ce sont globalement mes attentes pour 2013.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:27

En ce qui concerne mon prono de D1, j'ai oublié de préciser que le premier et le dernier se tiendraient en 2100 points (6450 - 4350), selon mes estimations. Ceci en ferait donc le plus petit écart jamais constaté, et forcément une saison très disputée.

Ce faible écart peut donc être interprété par chacun, comme la preuve que son équipe sera classée bien plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:45

Thomas Dekker a écrit:
milanello a écrit:
Il manque un EBH à Thomas_Dekker, D.Martin et Rui Costa peuvent combler ce manque mais je suis sceptique sur le fait que cela soit suffisant pour la victoire (combien avait-il marqué de points l'an passé?). Arrivera-t-il à marquer 1000 ou 2000pts de plus avec un effectif assez similaire?

Je réagis à ce que tu dis sur mon équipe, qui est intéressant. J'ai perdu :
EBH (1569)
Petacchi (255)
Lövkvist (171)
Andriato (165)
Zaugg (164)
Schär (143)
les Kreder (200)
Soit un manque à gagner de 2650 points.
Je gagne :
Rui Costa (1200)
Daniel Martin (900)
Kessiakoff (500)
Rubiano (400)
Goos (200)
Puccio (200)
Ludvingsson (100)
Juul Jensen (100)
Soit globalement 1000 points de gagnés. Les gains de Mollema devraient compenser les pertes d'Albasini. Felline et Navardauskas sont attendus plus haut que la saison passée à mon avis.
Globalement je m'estime donc dans les 6800 voire plus. Les inconnues sont mes déceptions de l'an passé (Van Leijen, Dekker) qui ne seront de toute façon pas très hautes ou mes jeunes (Combien feront les Goos, Puccio, Ludvingsson, Juul Jensen ?) ainsi que les éventuelles explosions de Felline et Navardauskas.
L'an passé je termine 5ème. Par conséquent je vise le podium cette saison. Par contre je me vois mal vainqueur. Il faudrait pour cela qu'une grande partie de mes jeunes explosent. Ils sont prometteurs mais pas des plus prometteurs, c'est pourquoi je n'y crois pas trop non plus.
Voilà, je surestime peut-être un peu Rui Costa, mais ce sont globalement mes attentes pour 2013.

Je pense aussi que tu peux faire un peu mieux, mais pas de là à être vainqueur comme certains l'imaginent/envisagent.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27305
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:53

Sinon, je trouve l'équipe de Tilbud sous estimée.

Tous ses leaders devraient scorer beaucoup plus en 2012, Kwiatkowski a chuté ou été malade sur 2-3 courses en début de saison où la victoire ou le podium semblait acquise, Taaramae a eu pas mal de soucis de santé, Gesink est certainement revenu trop tôt après sa blessure mais devrait faire une saison plus aboutie, Ponzi s'est râté en 2012 mais s'il ne refera pas sa belle saison 2011, il vaut quand même mieux.

Si on ajoute Machado qui a stagné en 2012 mais semble capable de marquer beaucoup plus ou Renshaw, cette équipe fera mieux que jouer le maintien et je la vois comme possible top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pronos pour l'année - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pronos pour l'année
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2023
» Synthèse pronos complets
» Vos pronos
» Les Pronos de Nostradamix
» Les pronos des Damayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2013-
Sauter vers: