AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les pronos pour l'année

Aller en bas 
+27
mamat
lephil
Jaja-14
Dauphiné
magicfx14
Allobroges
milanello
Shoupak
Ben76
Wallace
lenissart
Nicosix
ray
baroudeursdanslevent
KNB
Kill3r
On3
Ballack150
olaf
vinton
Littlebeetle23
Angels
Verbrugghe
rywann
Thomas Dekker
Mancebo82
Dam3210
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:59

On3 a écrit:
lenissart a écrit:
On3 a écrit:
Mes pronos pour la D1 :

Lenissart a une très grosse base, c'est évident, mais à mon sens il ne peut que redescendre cette année et la chute sera violente.

Je cite juste pour m'en souvenir Smile

Tu as certainement raison (j'éspère pas ^^), mais peux tu me citer 5 coureurs hormis Di Luca et Wiggins, avec argumentation, qui vont effectivement redescendre Very Happy

Hormis Di Luca et Wiggo, c'est déjà pourtant une perte de points significative. Wink

Mais allez, je me prends au jeu : Bak va redescendre, Petacchi et Sella sont -à mon sens- finis, et je vois Roelandts, au mieux, stagner. Disons que ça fait 4 et pas 5, mais que ce sont des noms ronflants. Wink

Ceci dit, rien de personnel dans mon prono, et je te souhaite à toi comme à tous les participants, la meilleure saison qui soit (tant que vous restez derrière moi :green: ).

Roelandts je le vois faire nettement mieux moi. Il a joué de malchance l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:00

ballack150 a écrit:
Sinon, je trouve l'équipe de Tilbud sous estimée.

Tous ses leaders devraient scorer beaucoup plus en 2012, Kwiatkowski a chuté ou été malade sur 2-3 courses en début de saison où la victoire ou le podium semblait acquise, Taaramae a eu pas mal de soucis de santé, Gesink est certainement revenu trop tôt après sa blessure mais devrait faire une saison plus aboutie, Ponzi s'est râté en 2012 mais s'il ne refera pas sa belle saison 2011, il vaut quand même mieux.

Si on ajoute Machado qui a stagné en 2012 mais semble capable de marquer beaucoup plus ou Renshaw, cette équipe fera mieux que jouer le maintien et je la vois comme possible top 5.

Hé bien, je ne suis pas d'accord. Kwiatkowski, malgré son potentiel, larbinera dans une équipe remplie de leaders, Gesink semble plus stagner qu'autre chose, je ne le vois pas exploser son quota de points, Ponzi me semble complètement surcôté et un véritable feu de paille (qui de toute manière, larbinera chez Astana), Machado a du potentiel mais il reste dans une équipe dans laquelle il stagne entre 400 et 500 points depuis son arrivée. Sans changement majeur chez RNT (leaders toujours là), je ne vois aucune raison pour que Machado explose maintenant.
Renshaw reviendra vite à sa vraie place.

Reste le cas Taaramae, effectivement blessé/malade, que je n'ai pas tellement pris en compte. Mais d'une manière générale, il me semble avoir montré ses limites la saison dernière, donc mon avis est un peu le même que pour Gesink, je ne le vois pas exploser son quota de points. Ceci dit, c'est vrai qu'il sera peut-être à la hausse néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:03

ballack150 a écrit:
Moi aussi Gilbert, je le sens très fort pour 2013 dans la lancée de sa fin de saison 2012 où il a réussi à revenir à un niveau conforme aux attentes le concernant après avoir connu un début de saison désastreux.

Mais il est fréquent que les coureurs cyclistes connaissent un creux après une saison exceptionnelle et ensuite retrouvent leur vista la saison suivante.

C'est un peu ce que je pense aussi. Je vois pas comment il peut ne pas faire mieux cette année (même si le championnat du monde lui a permis de faire un score valable). Tant sur MSR, que sur le Ronde, que sur LBL,, que sur la Lombardie (sans parler du reste), il fera nettement mieux ! Je le vois au grand minimum dans les 5 de chacune de ces courses.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:05

Pour Gesink je rejoins On3. J'ai toujours adoré ce coureur, je l'ai toujours vu capable de jouer la gagne sur le Tour un jour ou l'autre mais là je n'y crois plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:06

Comme quoi, les avis divergent, ce qui est logique.

Pour Kwiatkowski, je le vois vraiment très haut en terme de points, au moins tout proche du top 50. Sans ses soucis, son début de saison 2012 aurait été tout autre et son total final par la m^me occasion.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:09

On3 a écrit:
ballack150 a écrit:
Sinon, je trouve l'équipe de Tilbud sous estimée.

Tous ses leaders devraient scorer beaucoup plus en 2012, Kwiatkowski a chuté ou été malade sur 2-3 courses en début de saison où la victoire ou le podium semblait acquise, Taaramae a eu pas mal de soucis de santé, Gesink est certainement revenu trop tôt après sa blessure mais devrait faire une saison plus aboutie, Ponzi s'est râté en 2012 mais s'il ne refera pas sa belle saison 2011, il vaut quand même mieux.

Si on ajoute Machado qui a stagné en 2012 mais semble capable de marquer beaucoup plus ou Renshaw, cette équipe fera mieux que jouer le maintien et je la vois comme possible top 5.

Hé bien, je ne suis pas d'accord. Kwiatkowski, malgré son potentiel, larbinera dans une équipe remplie de leaders, Gesink semble plus stagner qu'autre chose, je ne le vois pas exploser son quota de points, Ponzi me semble complètement surcôté et un véritable feu de paille (qui de toute manière, larbinera chez Astana), Machado a du potentiel mais il reste dans une équipe dans laquelle il stagne entre 400 et 500 points depuis son arrivée. Sans changement majeur chez RNT (leaders toujours là), je ne vois aucune raison pour que Machado explose maintenant.
Renshaw reviendra vite à sa vraie place.

Reste le cas Taaramae, effectivement blessé/malade, que je n'ai pas tellement pris en compte. Mais d'une manière générale, il me semble avoir montré ses limites la saison dernière, donc mon avis est un peu le même que pour Gesink, je ne le vois pas exploser son quota de points. Ceci dit, c'est vrai qu'il sera peut-être à la hausse néanmoins.

Pareil.
d'après moi, Taaramae, Gesink et Machado ont montré leurs limites.
Ce dernier est dans une formation engorgée de coureurs similaires mais plus talentueux que lui. Pour le Kwiat', qui reste quand même une inconnue, il y a toutefois une marge de progression non négligeable. Et je ne serai pas aussi formel que On3 à son sujet.
Ponzi sera effectivement bridé quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:12

Gesink, comme Taaramae, marquent par leur inconstance pour des raisons diverses, mais leurs potentiels et leurs moteurs sont énormes...

Dans un grand jour et lors de leurs trop rapide pics de forme, ils sont tous les 2 capables de mettre tout le monde d'accord

Des gars imprévisibles quoi
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:19

Heureusement que les avis divergent d'ailleurs, sinon, j'aurais 34 autres (en plus de Shoupak donc) managers a renifler ma team. :green:
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:46

On3 a écrit:
lenissart a écrit:
On3 a écrit:
Mes pronos pour la D1 :

Lenissart a une très grosse base, c'est évident, mais à mon sens il ne peut que redescendre cette année et la chute sera violente.

Je cite juste pour m'en souvenir Smile

Tu as certainement raison (j'éspère pas ^^), mais peux tu me citer 5 coureurs hormis Di Luca et Wiggins, avec argumentation, qui vont effectivement redescendre Very Happy

Hormis Di Luca et Wiggo, c'est déjà pourtant une perte de points significative. Wink

Mais allez, je me prends au jeu : Bak va redescendre, Petacchi et Sella sont -à mon sens- finis, et je vois Roelandts, au mieux, stagner. Disons que ça fait 4 et pas 5, mais que ce sont des noms ronflants. Wink

Ceci dit, rien de personnel dans mon prono, et je te souhaite à toi comme à tous les participants, la meilleure saison qui soit (tant que vous restez derrière moi :green: ).

T'inquiète, pas de soucis, ce ne sont que des pronos et des discutions Very Happy

Pour ce qui est des coureurs que tu cites :
- Bak ne refera probablement pas les mêmes exploits que l'an dernier (etape sur le Giro, GP de fourmies) , mais il ne manquera pas chaque année les flandriennes à cause d'une grosse blessure. Il a donc toutes les chances de confirmer.
- Le grand Petacchi est fini, mais on parle maintenant d'un coureur à 200pts. Même en se loupant, il ne descendra pas beaucoup en dessous ...
- Sella a eu des soucis de janvier à août l'an dernier. Inexistant sur le giro et toute la première moitié de saison. Son équipe s'est un peu affaiblie ce qui devrait lui permettre d'être encore plus protégé ... je suis quasi sur qu'il fera au moins aussi bien que l'an dernier !
- Roelandts à manqué les 5 premiers mois sur une fracture d'une vertèbre l'an denier, soit toute la période des classiques, sa spécialité ! Il ne va pas exploser, mais devrait être performant cette saison !

Et même si ces 4 là perdent 500 points par rapprot à 2012, D'autres peuvent compenser sans soucis. Ne serait-ce que Pellizotti s'il retrouve ses sensation (et vu sa fin de saison 2012 ....) peut les compenser à lui seul. Un pozzato qui fait la saison complète et sans blessure aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:50

Et ben je peux vous dire que je vais refaire mes pronos !! En estimant chaque coureur, tout est différent de ce que j'avais annoncé Very Happy
Je termine et je viendrai annoncer mon nouveau prono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:50

On3 a écrit:
Heureusement que les avis divergent d'ailleurs, sinon, j'aurais 34 autres (en plus de Shoupak donc) managers a renifler ma team. :green:

C'est ta faute aussi, tu listes déjà Skjerping qui sera le nouveau 4x4 en 2015 et qui était dans ma liste pour 2014 :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:50

Dam3210 a écrit:
Et ben je peux vous dire que je vais refaire mes pronos !! En estimant chaque coureur, tout est différent de ce que j'avais annoncé Very Happy
Je termine et je viendrai annoncer mon nouveau prono Wink

Bien ! Pressé de voir ça. C'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:40

Voilà j'ai fini, je mets en page et je vous livre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:45

Ah et finalement, je pense n'avoir aucune chance de monter !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:47

Dam3210 a écrit:
Ah et finalement, je pense n'avoir aucune chance de monter !!!! scratch

Tu dois te rapprocher du vrai alors...! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:48

Je t'ai cité 1er dans mon prono, tu te dois d'assurer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:49

Dam3210 a écrit:
Ah et finalement, je pense n'avoir aucune chance de monter !!!! scratch

C'est ballot ça.

Et toi qui disais que je t'avais sous-estimé :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les pronos pour l'année - Page 14 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:57

Bon alors, ces résultats... Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les pronos pour l'année - Page 14 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:02

Nicosix a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ah et finalement, je pense n'avoir aucune chance de monter !!!! scratch

C'est ballot ça.

Et toi qui disais que je t'avais sous-estimé :green:

Non je parlais de mon trio Rojas-Zubi-Hoogie mais tu as surestimés beaucoup d'autres de mes coureurs Very Happy
Par contre tu vas pas être content de mes estimations !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:04

Dam3210 a écrit:
Nicosix a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ah et finalement, je pense n'avoir aucune chance de monter !!!! scratch

C'est ballot ça.

Et toi qui disais que je t'avais sous-estimé :green:

Non je parlais de mon trio Rojas-Zubi-Hoogie mais tu as surestimés beaucoup d'autres de mes coureurs Very Happy
Par contre tu vas pas être content de mes estimations !!

Ce n'est pas grave, on sous-estime beucoup mon équipe :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les pronos pour l'année - Page 14 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:05

Bon, allez, tu l'ouvres ton topic "les pronos de NostradaDam" ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:07

Pour Roelandts, je le vois faire une grande saison et si j'avais eu les sous, je l'aurais tenté.

Au départ, bien avant les figths, j'avais coché 4 noms qui pour moi étaient incontournables.

Il y avait Van Avermaet, Van Garderen, Gallopin et Roelandts.

Evidemment après mes dépenses en fight (Cavendish et Froome), c'était terminé pour moi pour aller éventuellement les chercher. J'ai juste tenté Gallopin en croyant que On3 allait refaire le même coup qu'en 2011 en le plaçant très bas (P5) mais je me suis planté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:10

Allobroges a écrit:
Bon, allez, tu l'ouvres ton topic "les pronos de NostradaDam" ??? Very Happy

Pas besoin d'inventer nostraDAMus serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:10

Allobroges a écrit:
Bon, allez, tu l'ouvres ton topic "les pronos de NostradaDam" ??? Very Happy

C'est exactement ce que j'attendais :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les pronos pour l'année - Page 14 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:38

Baroudeurs, Tarkus, lephil sont les 3 à descendre à la fois pour On3, Nico et moi. Donc ils devraient se sauver :green:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pronos pour l'année - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pronos pour l'année
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthèse pronos complets
» Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024
» Vos pronos
» Les Pronos de Nostradamix
» Les pronos des Damayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2013-
Sauter vers: