AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour parler de la méthode 2017

Aller en bas 
+29
Jaja-14
Littlebeetle23
magicfx14
Shoupak
lorimier
moncoutie49
flo21495
ray
rywann
KNB
Mancebo82
Dauphiné
Ballack150
Allobroges
Wallace
Hillda003
velavia43
Fabrice
tarkus25
tilbud
olaf
Angels
lenissart
Nicosix
Thomas Dekker
Ben76
cedrick2
cytep
On3
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:42

Et c'est d'ailleurs le moment de saluer l'investissement des nouveaux membres du Conseil qui assurent en ce moment comme des chefs

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:02

Pas trop le temps de participer à cette discussion très intéressante mais je vais juste mettre mes opinions.

Par exemple, Pagliaorba et Royohann ont involontairement faussé le jeu au niveau des enchères pour disparaître ensuite à tout jamais...Il faut un minimum d'implication de chacun ...C'est une question de respect vis à vis des 35 autres managers...Donc, je préfère qu'on soit à 34 plutôt qu'à 36 avec 2 gars qui risquent de faire foirer (involontairement) les enchères.

JT est un jeu à part...j'ai préféré arrêté les autres jeux pour ne garder que JT et pouvoir y passer régulièrement en m'impliquant à fond dans le jeu...

Maintenant, pas évident pour les anciens de rester toujours au taquet comme lors des premières années, c'est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16377
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:10

Nicosix a écrit:
Et c'est d'ailleurs le moment de saluer l'investissement des nouveaux membres du Conseil qui assurent en ce moment comme des chefs

Bien dit Very Happy elephant

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23418
Age : 29
Localisation : Paris

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:41

ballack150 a écrit:


Il est arrivé par le passé,l'année ou je suis arrivé par exemple et c'était encore plus le cas que cette année avec je crois plus de départs de managers emblématiques et pourtant cette année on avait eu beaucoup de nouveaux managers et tous avaient quasiment été très actifs toute la saison il y'avait de mémoire moi Dam KNB Mamat Lephil  (ily'en avait d'autres) et le seul qui avaitp eu participé était le Punk22 de VCN et c'était parce que le système de ce jeu avec ses nombreux arrangements l'avait rebuté et il avait fait tout de même plus ou moins toute la saison.

C'est pour cela que je pense qu'il n'y'a aucun lien entre le départ de joueurs emblématiques et le mauvais recrutement de nouveaux


C'était en 2010, j'étais arrivé cette année là également, ainsi qu'Orbea. Et le seul à avoir relativement peu était Eska, effectivement, qui n'avait pas trop apprécié le système d'enchère avant de se retirer avec classe.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34075
Age : 36
Localisation : Le Mans

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:13

Thomas Dekker a écrit:
ballack150 a écrit:


Il est arrivé par le passé,l'année ou je suis arrivé par exemple et c'était encore plus le cas que cette année avec je crois plus de départs de managers emblématiques et pourtant cette année on avait eu beaucoup de nouveaux managers et tous avaient quasiment été très actifs toute la saison il y'avait de mémoire moi Dam KNB Mamat Lephil  (ily'en avait d'autres) et le seul qui avaitp eu participé était le Punk22 de VCN et c'était parce que le système de ce jeu avec ses nombreux arrangements l'avait rebuté et il avait fait tout de même plus ou moins toute la saison.

C'est pour cela que je pense qu'il n'y'a aucun lien entre le départ de joueurs emblématiques et le mauvais recrutement de nouveaux


C'était en 2010, j'étais arrivé cette année là également, ainsi qu'Orbea. Et le seul à avoir relativement peu était Eska, effectivement, qui n'avait pas trop apprécié le système d'enchère avant de se retirer avec classe.

Quelle belle promo Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:12

Fabrice a écrit:


Hillda par exemple postait sur VCN en juillet et pas ici, pourquoi ? .

C'est précisément à cette question que j'aimerais qu'on essaie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:14

Fabrice a écrit:


Chaque situation est personnelle. Il est évident que Hillda et Ougaverde n'ont jamais vraiment accroché au jeu.


Mais leur en a-t-on, nous, réellement laissé le temps et la possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:21

cedrick2 a écrit:
Fabrice a écrit:


Chaque situation est personnelle. Il est évident que Hillda et Ougaverde n'ont jamais vraiment accroché au jeu.


Mais leur en a-t-on, nous, réellement laissé le temps et la possibilité ?

Ils ont eu toute la saison pour accrocher, personne ne les a empêcher de se connecter on allait pas non plus leur courir après

Ougaverde n'a jamais posé de questions sur le fonctionnement du jeu et a multiplié les erreurs lors des enchères

Hillda insultait tous les managers qui relancaient les coureurs qu'il jouait au PDB
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:24

Personnellement, je trouve que c'est plutôt Hillda qui se faisait insulter que l'inverse, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:32

cedrick2 a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est plutôt Hillda qui se faisait insulter que l'inverse, mais bon...

Demande à Nicosix le gentil MP qu'il a reçu de sa part ....
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:33

Justement ça m'intéresse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:35

Hillda il est bien connu sur VCN ou à l'époque il s'était fait virer de pas mla de jeux de Pagliorba et du jeu VCM. Il était aussi connu sur le pseudo de Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:36

ballack150 a écrit:
Hillda il est bien connu sur VCN ou à l'époque il s'était fait virer de pas mla de jeux de Pagliorba et du jeu VCM. Il était aussi connu sur le pseudo de Phoenix

Ok. J'ignorais tout ça. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:43

Nicosix a écrit:
Et c'est d'ailleurs le moment de saluer l'investissement des nouveaux membres du Conseil qui assurent en ce moment comme des chefs

Tout à fait Nicosix : je trouve que Wallace, Thomas Dekker, moncoutié, ray et mamat font bien leur boulot
C'est pour ma part une satisfaction de voir qu'il y a toujours des managers motivés à reprendre le flambeau de ceux qui comme moi ont quitté ce conseil
Pourvu que cela dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:54

cedrick2 a écrit:
C'est donc le moment d'avoir la conversation qui fâche. J'ai déjà essayé de la lancer 2 ou 3 fois depuis le début de l'année, sans succès : cette saison on a eu trois échecs sur trois concernant nos 'petits nouveaux'. On a également plusieurs managers plus anciens qui ont ou bien déserté, ou bien annoncé qu'ils partaient (ou pour certains seulement qu'ils y réfléchissaient).

Question : est-ce qu'on considère que tout ça n'est que pure coïncidence, ou est-ce qu'on essaye de réfléchir tous ensemble, collectivement, sereinement, sans mettre en cause qui que ce soit, à ce qui a bien pu se passer pour qu'une telle coordination de trucs arrive ? Je précise que je n'ai pas d'idée pré-conçue sur la réponse à cette question. Comme tout à l'heure c'est une vraie question. Et je trouve que ça mérite qu'on la pose.

Ce n'est pas une question qui fâche. Elle a été mise sur la table en début d'année avant les élections du Conseil. C'était un sujet qui n'était pas ignoré.
La nouvelle équipe en place avait à traiter ce sujet parmi tant d'autres. Gageons qu'ils nous apporteront la meilleur réponse qui soit à l'inter saison. Laissons les travailler sereinement, et attendons leur(s) proposition(s).
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:09

cedrick2 a écrit:
Justement ça m'intéresse de savoir.
Le concernant je ne reviendrais pas sur le contenu de son désagréable message mais effectivement Ce dernier ne cadrait pas avec l'esprit du jeu ou du forum

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14668
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:30

arriver à 36, ce serait quand même bien pour pouvoir relancer la madison Very Happy
mine de rien, c'est quand même un bon moyen d'intégration pour les petits nouveaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:40

Pour l'intégration des nouveaux je pense qu'il n'existe pas de solution miracle et qu'il faut laisser les choses se faire

Quand on est arrivé cette fameuse année 2010, personne ne nous a chaperonné, on s'est tous intéressé au jeu naturellement on a posé des questions. Il ne faut pas forçer quelqu'un à s'intéresser. Si le jeu lui plait il fera forcément l'effort de s'y intéresser et de demander des éclaircissements sur les points obscurs. S'il ne poste jamais et ne cherche pas vraiment à comprendre le jeu, c'est otut simplement que celui ci ne l'intéresse pas et quoi qu'on y fasse il ne s'y intéressera jamais ou s'il le fait ce sera plus ou moins sous la contrainte et tôt ou tard il débranchera
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27307
Age : 45
Localisation : Toulouse

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:40

velavia43 a écrit:
arriver à 36, ce serait quand même bien pour pouvoir relancer la madison Very Happy
mine de rien, c'est quand même un bon moyen d'intégration pour les petits nouveaux... Wink

La Madison c'était sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:02

Je ne suis plus membre du conseil et ne suis plus un manager non plus mais je vais quand même donner mon point de vue

Pour ma part il est préfèrable d'avoir le plus de managers impliqués possible mais il vaut mieux être 34 avec des gens motivés que 36 avec quelques fantômes
Seulement trop peu cela risque de poser problème aussi (confer tilbud et nombre de coureurs par équipes)
Il faudra au conseil pouvoir trouver le juste milieu

Concernant la question de cedrick je dirais que c'est plus un concours de circontances qu'un problème bien précis

Pour les nouveaux d'abord je dirais :

Pagliorba me semblait être la garantie la plus absolue vu ce qu'il fait sur VCN mais nous avons été déçu sur ce point
Pourtant je pense (sauf si je me trompe) que Nico ou un autre manager lui avait proposé de l'aide

Ougaverde lui a été un peu présent puis il a disparu petit à petit
Là aussi je pense que Ben l'avait aidé au début donc on ne peut pas dire qu'il était laissé à son sort

Hillda même si c'est le plus "sulfureux"  Very Happy  a été le plus présent au début
Il a disparu par la suite mais a donné une fois ou deux la raison de son absence
Mais depuis il ne poste plus

Concernant les anciens :

superregi ne passe plus depuis quelques temps mais là Lephil n'en sait pas plus que nous pour le moment : attendons de voir

Oann : c'est comme les saisons précédentes c'est à dire présent pendant quelques semaines puis on ne le voit plus ou presque
Dommage car il a l'air d'aimer le jeu mais peut-être n'a t'il pas plus de temps à consacrer ?
Peut-être que l'associer à un autre manager principal serait une solution

Magic ben lui a donné les raison de son départ

Il y a des saisons où il y a plus de départs que d'autres : c'est ainsi et c'est vrai cette année la cuvée des nouveaux n'a pas été bonne

Je pense qu'il faut peut-être penser à coacher les nouveaux car il est vrai que pour un  nouveau faire sa place içi ce n'est pas évident  Very Happy

Lorsque j'étais  au conseil j'étais toujours dispo pour une question et je pense que j'ai pu aider certains nouveaux à éclaricir quelques point nébuleux du jeu (je pense à ray, lephil, superregi, ...)
Mais si les nouveaux ne posent pas de questions et ou ne veulent pas d'aide on ne sait pas faire grand chose d'autre ....


Dernière édition par olaf le Ven 26 Aoû 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23418
Age : 29
Localisation : Paris

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:08

J'ai envoyé à un MP à TOUS les nouveaux (et même plusieurs fois pour certains) pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide, et de leur dire de ne pas hésité. Non cette année nous avions 3 mauvais candidat c'est tout, le conseil avait d'ailleurs des doutes... Notre erreur aura été d'avoir pris Pagli et Hillda. Pagli était suffisant, trop discret et désagréable, en plus de faire des fautes d'orthographe et de syntaxe sans arrêt, nous n'aurions jamais du le prendre. Ougaverde n'est pas présent mais a toujours été correct et a fait des enchères très correctes. Quant à Hillda, je pense que c'est un personnage étrange et qu'on ne pouvait pas vraiment savoir. Nous verrons pour 2017 mais nous y réfléchirons à deux fois avant de donner une licence.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:26

Non mais je vous crois les mecs, hein. Je trouve juste que c'est très bien d'avoir cette discussion maintenant, d'autant que cette discussion est à la fois très intéressante, très posée, et chacun amène de vrais arguments, c'est canon.

On va avoir cette année, a priori, plein de places qui se libèrent, donc les semaines qui viennent ça va être une période très importante. Autant mettre toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:00

Concernant Pagliaorba, je lui avait effectivement proposé mon concours pour l'aider dans ses démarches et ses enchères 

Il n'a pas franchement été réceptif

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:02

Je tiens également à souligner l'apaisement qu'il y a eu sur le forum depuis deux mois environ 

Certains ont essayé de mettre de l'eau dans leur vin et je les en félicite

Une certaine mauvaise ambiance s'était installée et plombait un peu notre forum

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:41

Nicosix a écrit:
Et c'est d'ailleurs le moment de saluer l'investissement des nouveaux membres du Conseil qui assurent en ce moment comme des chefs

Complètement d'accord :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de la méthode 2017   Pour parler de la méthode 2017 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de la méthode 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2011
» Choix de la méthode 2009
» Pour parler des priorités de Varg ou de lui-même, c'est ici
» Méthode 2014
» Méthode 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: