AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:15

Le timing parfait pour Sacha Modolo

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 C9tlvf10

Comme lors des deux saisons précédentes, Sacha Modolo a dû patienter jusqu’à sa course de préparation en vue du Giro pour lever les bras. En 2015 et 2016, c’était en Turquie. Cette année, c’était donc en Croatie. Après quelques accessits au sprint, mais aussi une très honorable campagne de Classiques (10e de Gand-Wevelgem, 6e du Tour des Flandres) en ce début d’année, le coureur d’UAE Team Emirates a pu savourer le goût de la victoire mardi dans les rues de Koprivnica.

« L’équipe a été parfaite pour me mettre en bonne position à l’approche du dernier kilomètre et pour éviter tout problème dans les deux derniers virages, a-t-il commenté plus tard. [Roberto] Ferrari a débuté son rôle de poisson-pilote dans les 1000 derniers mètres, et il a été super, comme d’habitude. Il sait quelle est la meilleure vitesse à adopter et quand il est temps de lancer le sprint. Le timing est très important dans les sprints longs comme aujourd’hui (hier). J’ai été le premier à lancer, j’ai senti que j’avais de très bonnes jambes et j’ai pu empêcher mes adversaires de me remonter. Cette victoire est très agréable à l’approche du Giro d’Italia. »

Sur cet aspect aussi, le timing semble optimal pour Modolo, double lauréat d’étape sur le Tour d’Italie en 2015, et auteur de six top-5 l’an passé.


http://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-croatie/sacha-modolo-timing/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:16

Robert Gesink : « Le Mur de Huy ne ment pas »

Robert Gesink est un habitué de la Flèche Wallonne, mais depuis 2008 et sa quatrième place, le Néerlandais n’a plus réussi à intégrer le top 10. Hier, sur le Mur de Huy, il a pourtant réalisé une belle performance en montant en puissance jusqu’au sommet, coupant finalement la ligne en quinzième position. « Le résultat est correct mais pas super, déclare-t-il. Je me sentais bien aujourd’hui (hier), mais le Mur de Huy ne ment pas. Ma position au début n’était pas très bonne. Normalement, je suis bon, mais mon positionnement n’était pas génial. Pourtant, quand cela a vraiment commencé, j’étais présent. Je roule comme un diesel au début du Mur, pour pouvoir tout donner jusqu’au sommet! A la fin, j’ai dépassé certains coureurs. »

Le leader de LottoNL-Jumbo n’était pas tant déçu, lui qui n’était pas prévu au départ de cette classique ardennaise. Les prochaines échéances seront plus importantes pour lui. « Nous avons ajouté cette course à mon calendrier. Après mon stage en Andorre, c’était idéal pour me mener au Tour de Romandie qui débutera mardi de la semaine prochaine. C’est le début d’une longue série pour moi. Après Romandie, j’irai en Californie et puis, après un camp d’entraînement en d’altitude, je me rendrai sur les championnats des Pays-Bas avant le Tour. »


http://cyclingpro.net/velopro/course/fleche-wallonne/robert-gesink-mur-de-huy-ne-ment/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:42

Sacha Modolo et Jan Polanc offrent un doublé à UAE Team Emirates

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 C-hcia11

Après le désastre de la troisième étape, lorsque Sacha Modolo, Kristijan Durasek, qui portait le maillot de leader, et Przemyslaw Niemiec avaient chuté successivement dans le final, UAE Team Emirates a conclu son Tour de Croatie comme elle l’avait commencé, avec une victoire d’étape. Après avoir bénéficié du bon travail de ses coéquipiers, Modolo a concrétisé en remportant un deuxième succès d’étape à Zagreb. Il a devancé son coéquipier Jan Polanc, un joli doublé pour son équipe. « Je suis heureux d’avoir conclu la très bonne performance de l’équipe, Jan (Polanc) et moi avons réalisé un doublé impressionnant, raconte brièvement Sacha Modolo. Le final n’était pas facile, il fallait avoir de la puissance et de l’endurance, j’avais de bonnes sensations. Mon moral est élevé en vue du Giro. »

Sacha Modolo peut avoir le sourire. Il va désormais se tourner vers le Giro, rassuré de ne pas garder de séquelles de sa chute de jeudi. Comme Vincenzo Nibali, vainqueur du général, il a eu une pensée pour Michele Scarponi. « Je sais qu’une victoire ne te ramènera pas mais ma pensée et celles de mes coéquipiers vont à toi Michele. »


http://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-croatie/sacha-modolo-jan-polanc-offrent-double-a-uae-team-emirates/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:41

Chez FDJ, Le Bon s’est « bien lâché », les grimpeurs « ont bien assuré »

Johan Le Bon a conquis son deuxième top-10 de la saison hier. Son deuxième, évidemment, dans l’exercice chronométré. Cinquième d’un court contre-la-montre (6,8 km) sur le Circuit de la Sarthe au début du mois, le coureur de la FDJ s’est classé neuvième dans un contexte plus relevé, hier, lors du prologue du Tour de Romandie (4,9 km). Une performance dont se satisfaisant amplement son directement sportif Yvon Madiot. « C’est mission accomplie avec un Top 10, disait le directeur sportif du Trèfle dans un communiqué au soir de cette première journée. Dans ce prologue, il fallait fermer les yeux, surtout au début, avec un enchainement de virages sur une chaussée mouillée. Je peux dire que pour faire neuvième Johan s’est bien lâché. Faire Top 10 dans le World Tour, ce n’est pas évident. Autour de lui, il y a quand même des pointures ! »

Du côté des grimpeurs-leaders, que sont Sébastien Reichenbach, de retour à la compétition, et David Gaudu, récent 9e de la Flèche Wallonne, ils « ont bien assuré », « finissant dans les mêmes temps que leurs principaux adversaires ». La semaine romande commence ainsi parfaitement pour l’équipe FDJ, lauréate d’une étape et 2e du Tour des Alpes la semaine passée avec Thibaut Pinot.


http://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-romandie/chez-fdj-sest-bien-lache-grimpeurs-ont-bien-assure/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:19

Bilan à la fin avril pour nos coureurs ayant déjà pris le départ d'une épreuve.

NomPCSNat.Points% pointsPts attendus (base 6000)RentabilitéEnchèreArriveé équipe ARéserve
Sacha MODOLO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita28317.663045 %3750002016-11-18
Egan Arley BERNAL GOMEZ##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Col23914.9155154 %925002016-11-18
Sebastian LANGEVELD##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned20712.9113183 %675002016-12-02
Robert GESINK##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned18011.278223 %4650002016-11-25
Filippo POZZATO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita1328.236137 %2150002016-11-18
Jai HINDLEY##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Aus1147.181425 %50002017-01-13
Ondrej CINK##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Cze845.212700 %72502016-12-16
Juan José LOBATO DEL VALLE##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp754.754614 %3250002016-11-18
Ruben FERNANDEZ ANDUJAR##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp724.561312 %3650002016-11-25
Anthony MALDONADO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra623.950124 %300002017-01-06
Dylan PAGE##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Sui472.911342 %675002016-11-25
Alex ARANBURU##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp332.121157 %127502016-12-16
Edward PLANCKAERT##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Bel301.94665 %275002016-12-02
Manuel QUINZIATO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita201.212616 %750002017-01-27
Tony HUREL##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra0 / 160900 %537502017-03-15
Marco ZANOTTI##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita130.85822 %347502017-02-28
Johim ARIESEN##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned0 / 120440 %262502017-02-28
Alex FRAME##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Nzl0 / 70390 %232502017-03-15
Louis VERHELST##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Bel0 / 70200 %120002017-03-30
Emiel VERMEULEN##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Bel60.45311 %312502016-12-16
Lucas Sebastian HAEDO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Arg50.33216 %190002016-12-02
Jordi SIMON CASULLERAS##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp50.3846 %500002017-01-20
Miguel Eduardo FLOREZ LOPEZ##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Col00220 %132502016-12-02
Johan LE BON##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra004580 %2727502016-12-23
Mathias LE TURNIER##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra00160 %97502016-12-16
Valentin MADOUAS##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra00910 %541252017-01-06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:52

Signatures après les Transferts du 30 avril

CANUTI Federico Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 ITA (1ère saison dans l'équipe)
ROE Timothy Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 AUS (2nde saison dans l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:00

Manuel Quinziato veut devenir agent

Alors qu’il a annoncé après Paris-Roubaix qu’il prendra sa retraite en fin de saison, Manuel Quinziato débutera demain son cinquième Giro. Souhaitant profité de chaque moment de sa dernière saison, le champion d’Italie du contre-la-montre ne voulait pas manquer la centième édition de son tour national.

C’est d’ailleurs assez sereinement qu’il abordera cette épreuve, lui qui a déjà préparé son avenir. Dans une interview accordée à Cycling Central, où il est revenu sur les étapes de sa validation d’un master de droit, il a fait mention de sa volonté de se reconvertir en tant qu’agent de coureur. Il explique d’ailleurs que le master de droit n’était pas primordial pour cette reconversion.

Outre le Giro, sur lequel il espère pouvoir aider ses leaders Tejay Van Garderen et Rohan Dennis, Quinziato a deux autres objectifs en 2017. « Pour le reste de la saison, je veux bien sûr essayer de garder mon titre national sur le contre-la-montre. Une fin de carrière super heureuse serait de gagner le championnat du monde de chrono par équipes et de se retirer en tant que champion du monde. Ce serait très cool de faire comme Rosberg ! »


http://cyclingpro.net/velopro/non-classe/manuel-quinziato-veut-devenir-agent/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:01

Egan Bernal annoncé chez Sky

C’est un peu le feuilleton de ce début de saison. Le jeune Egan Bernal attire les convoitises et bien que le contrat du coureur de 20 ans coure jusqu’en 2019 au sein de la formation Androni-Sidermec, plusieurs rumeurs annoncent le transfert du Colombien dans une équipe WorldTour dès la saison prochaine. Si le nom de cette formation était jusque-là resté secret, nos confrères de la Gazzetta dello Sport viennent d’annoncer qu’il s’agissait du Team Sky. Une information pour le moment non confirmée puisque la période des transferts est encore assez loin. La formation britannique semble toutefois tenir le bon bout pour s’attacher les services du tout jeune grimpeur.


http://cyclingpro.net/velopro/mercato/egan-bernal-annonce-chez-sky/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 16:17

Sacha Modolo veut briller en Sardaigne

Pour sa cinquième participation au Giro d’Italia, Sacha Modolo affiche toujours la même ambition que chaque année. « L’objectif est la victoire d’étape. Les ambitions sont toujours élevées. Je voudrais déjà marquer un coup sur les deux premières étapes en Sardaigne, pourquoi pas. Quoi qu’il en soit, je suis ici et je vais essayer. »

L’Italien partage l’avis de ses collègues sur l’issue de la journée. « C’est un parcours usant, mais la montée à 20 bornes n’empêchera pas d’avoir un sprint ce vendredi. L’étape de demain sera encore plus difficile. »

Le sprinteur de UAE-Team Emirates pointe trois grands favoris pour cette première étape, Fernando Gaviria, Caleb Ewan et André Greipel, mais ils n’oublie le reste de la concurrence. « Il ne faut pas sous-estimer Sam Bennett et Matteo Pelucchi de Bora-Hansgrohe. Giacomo Nizzolo n’est pas à 100% mais il monte en puissance, c’est un grand sprinteur. Il ne faudrait pas l’oublier. »


http://cyclingpro.net/velopro/news-niveau-2/sacha-modolo-veut-briller-sardaigne/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 16:18

Filippo Pozzato: « Cela peut être une bonne étape pour moi »

La deuxième étape pourrait convenir aux coureurs rapides passant les bosses. La dernière difficulté interviendra à 50 kilomètres du but, l’occasion pour les grimpeurs de la deuxième zone de durcir la course, de créer une offensive avec plusieurs coureurs et se battre pour la victoire d’étape à Tortoli. Parmi les protagonistes possibles, on retrouve Filippo Pozzato (Willer-Triestiana) qui a donné ses impressions à CyclingPro ce matin. « La condition est bonne. Aujourd’hui, il s’agit d’une étape un peu plus compliquée à gérer. Sur le profil, la journée semble plus facile qu’elle ne l’est en réalité. Ce parcours peut me convenir. J’espère me montrer sur cette deuxième joute en Sardaigne. »

Le coureur italien ne veut pas sous-estimer la dernière ascension du jour, une montée de deuxième catégorie. « C’est quand même un col de deuxième catégorie à plus de 1000 mètres d’ascension. C’est un effort de 20 kilomètres. Ce n’est pas rien. Il faudra bien gérer son effort et voir comment on peut dynamiter la course. Tous les scénarios sont possibles sur cette difficulté. »


http://cyclingpro.net/velopro/news-niveau-2/pozzato-etre-bonne-etape-moi/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:12

Filippo Pozzato: « Cinq minutes ? Une erreur »

Filippo Pozzato avait entouré cette sixième étape du Tour d’Italie, mais la fin ne s’est pas déroulée comme prévue. La Willier-Selle Italia a gardé sous contrôle l’échappée, sans réussir à combler l’écart. « Nous avons essayé de revenir assez tôt, mais il n’y avait pas de coopération de la part d’ autres équipes, j’ai parlé avec les coureurs de la Quick-Step, mais ils n’étaient pas, et à juste titre, intéressés de rouler. Ils pensaient à demain », raconte-t-il à la Rai.

Le directeur sportif de l’équipe, Luca Scinto a semblé furieux de ne pas avoir un coureur dans l’échappée, mais pour Pozzato, le problème est tout autre. « La plus grande erreur a été de laisser monter l’écart à 5 minutes […] Nous sommes une petite équipe et nous ne pouvions pas rouler indéfiniment, mais nous avons essayé ».

Cependant, le Vénitien ne veut pas abandonner et a encore l’espoir de gagner une étape. « Quand j’ai vu que ce n’était pas possible de revenir aujourd’hui, j’ai décidé d’économiser de l’énergie. L’étape de demain (aujourd’hui) est pour les sprinteurs, mais j’essayerai dans le final s’il y a une possibilité. Cependant, nous avons également Jakub Mareczko qui a été démontré avoir le potentiel pour gagner une étape ».


http://cyclingpro.net/velopro/news-niveau-2/filippo-pozzato-erreur-5-minutes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:10

Nathan Van Hooydonck chez BMC plus vite que prévu

Nathan Van Hooydonck, âgé de 21 ans, va passer de BMC Development Team à la maison-mère à la fin du mois de mai où il s’alignera sur le Skoda-Tour du Luxembourg (2.HC). Normalement, il aurait du débuté au mois de juillet mais les dirigeants américains en ont décidé autrement.

« Plutôt que rejoindre l’équipe en janvier 2017, nous voulions donner à Nathan Van Hooydonck un temps supplémentaire pour mûrir en tant que coureur et nous estimons maintenant que c’est le bon moment pour qu’il rejoigne la BMC Racing Team […] Van Hooydonck a montré que c’était un grand talent lors de ces 2 saisons avec l’équipe de développement de BMC » a déclaré Jim Ochowicz, directeur général de BMC Racing Team.

« Le passage de Van Hooydonck à BMC Racing Team témoigne de la réussite de BMC Development pour identifier les jeunes talents. Nous avons connu un grand succès avec 7 coureurs qui nous ont rejoints ces dernières années et nous sommes impatients de continuer cette tradition ».

Van Hooydonck est impatient d’aller sur le Tour de Luxembourg pour la première fois avec sa nouvelle équipe.

« Je ne peux pas vraiment décrire mon enthousiasme. J’ai travaillé toute ma vie pour ça. C’est un rêve devenu réalité! Rejoindre BMC Racing Ream signifie que je serai parmi les meilleurs coureurs du WorldTour, alors je vais essayer de garder les yeux et les oreilles bien ouverts pour apprendre autant que possible. […] J’espère montrer à BMC Racing Team qu’ils ont fait le bon choix en me donnant l’opportunité de monter et je souhaite montrer aux fans ce dont je suis capable ».


http://cyclingpro.net/velopro/news/nathan-van-hooydonck-va-rejoindre-team-bmc/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:36

Mathieu van der Poel : « Battre Philippe Gilbert au sprint est un peu inattendu »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Corvos10

Mathieu van der Poel, pointure du cyclo-cross, a fait impression comme souvent hier mais sur la route. Lors de la deuxième étape du Tour de Belgique, le Néerlandais a tenu sa place dans le groupe de costauds parti dans le Kemmelberg et il a su tirer son épingle du jeu en remportant le sprint à l’arrivée devant Philippe Gilbert. « Je savais que je pouvais gagner l’étape après un final si difficile, dit-il sur le site de l’épreuve. Mais battre Philippe Gilbert au sprint est un peu inattendu. C’était le meilleur sprinteur dans le groupe de tête même si j’avais dit à Walsleben que je me sentais très bien aujourd’hui (hier). »

Le pensionnaire de Beobank-Corendon a visiblement pris du plaisir et il a vibré sur cette étape. Il était très heureux à l’arrivée, lui qui a signé sa plus belle victoire sur route. « Je ne pensais pas que le peloton allait revenir si près. Nous nous sommes bien relayés à l’avant et ça a fini par un super sprint. C’était un peu mouvementé et difficile de se positionner. Est-ce que c’est mieux que de gagner un cyclo-cross ? Si vous gagnez un cross, c’est tout simplement moins euphorique. »

C’était en tout cas la dernière opportunité de gagner pour Mathieu van der Poel qui devra quitter l’épreuve aujourd’hui pour se préparer pour une manche de Coupe du monde de VTT. Le Néerlandais s’en est d’ailleurs excusé auprès des organisateurs.


http://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-belgique/mathieu-van-der-poel-battre-philippe-gilbert-sprint-inattendu/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:53

Deux dans les cinq pour BMC Racing

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Da8bth10

BMC Racing était en course hier pour signer un troisième succès sur le Giro 2017. Après les victoires de Silvan Dillier à Terme Luigiane et de Tejay Van Garderen à Ortisei, Manuel Quinziato a fait belle impression hier sur le chrono final de Milan. Le champion d’Italie du contre-la-montre a terminé troisième, battu par les Néerlandais Jos van Emden et Tom Dumoulin. « J’attendais ce contre-la-montre, disait-il hier. C’était l’un des objectifs de ce Giro d’Italia pour moi et aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de faire le Giro cette année parce que c’est ma dernière année et c’était une chance de porter le maillot de champion national du chrono. J’ai fait ma course comme s’il n’y aurait pas de lendemain. Je suis très heureux. »

C’était le dernier Giro pour le Transalpin et les conditions étaient au beau fixe pour qu’il passe un grand moment. Des conditions météorologiques clémentes, une grande ambiance pour cette centième édition et quelques victoires à fêter. Malgré quelques mauvaises passes, Quinziato veut retenir le positif. « Avec deux victoires, je pense que nous pouvons être heureux. Je pense que nous avons planté de bonnes graines pour les prochaines courses. » Preuve du bon état de fraîcheur de certains coureurs, la formation BMC Racing a même réussi à placer deux hommes dans le top 5 puisque Joey Rosskopf a réalisé une très belle performance en prenant la cinquième place à l’arrivée. De quoi finir sur une bonne note pour BMC Racing.


http://cyclingpro.net/velopro/course/giro-ditalia/deux-cinq-bmc-racing/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:00

Signatures après les Transferts du 30 mai

BROCHNER Nicolai Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 DEN (1ère saison dans l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:18

Bilan à la fin mai pour nos coureurs ayant déjà pris le départ d'une épreuve.

NomPCSNat.Points% pointsPts attendus (base 6000)RentabilitéEnchèreArriveé équipe ARéserve
Sacha MODOLO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita31617.263050 %3750002016-11-18
Egan Arley BERNAL GOMEZ##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Col23913155154 %925002016-11-18
Robert GESINK##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned21211.578227 %4650002016-11-25
Sebastian LANGEVELD##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned20711.3113183 %675002016-12-02
Filippo POZZATO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita1447.836140 %2150002016-11-18
Juan José LOBATO DEL VALLE##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp1246.754623 %3250002016-11-18
Jai HINDLEY##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Aus1146.281425 %50002017-01-13
Ondrej CINK##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Cze844.612700 %72502016-12-16
Ruben FERNANDEZ ANDUJAR##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp723.961312 %3650002016-11-25
Timothy ROE##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Aus21 / 711.117124 %101252017-04-30
Anthony MALDONADO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra623.450124 %300002017-01-06
Manuel QUINZIATO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita593.212647 %750002017-01-27
Dylan PAGE##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Sui472.611342 %675002016-11-25
Alex ARANBURU##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp331.821157 %127502016-12-16
Edward PLANCKAERT##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Bel301.64665 %275002016-12-02
Mathieu VAN DER POEL##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned261.412720 %757502016-12-23
Tony HUREL##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra0 / 160900 %537502017-03-15
Lucas Sebastian HAEDO##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Arg150.83247 %190002016-12-02
Marco ZANOTTI##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita130.75822 %347502017-02-28
Johim ARIESEN##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ned0 / 120440 %262502017-02-28
Federico CANUTI##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Ita3 / 120.21718 %101252017-04-30
Mathias LE TURNIER##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra80.41650 %97502016-12-16
Alex FRAME##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Nzl0 / 70390 %232502017-03-15
Louis VERHELST##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Bel0 / 70200 %120002017-03-30
Emiel VERMEULEN##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Bel60.35311 %312502016-12-16
Jordi SIMON CASULLERAS##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Esp50.3846 %500002017-01-20
Miguel Eduardo FLOREZ LOPEZ##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Col00220 %132502016-12-02
Johan LE BON##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra004580 %2727502016-12-23
Valentin MADOUAS##Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Fra00910 %541252017-01-06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:41

Johan Le Bon : « Ça se joue à la seconde »

Johan Le Bon (FDJ) a remporté ce jeudi soir le prologue des Boucles de la Mayenne (2.1), disputé sur 4,5 kilomètres dans les rues de Laval. Il a devancé Clément Venturini (Cofidis) et Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon). Le premier leader de ces Boucles de la Mayenne livre ses impressions à DirectVelo.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Le_bon11

DirectVelo : Tu avais préparé spécialement cette étape ?
Johan Le Bon : C'est un prologue que j'aime beaucoup, donc je l'avais coché sur mon calendrier. C'est un effort qui me convient bien, et je dispute chaque étape de ce genre à 100%. Les victoires chez les pros, on les compte, donc c'est toujours important de l'emporter.

« NE PAS GARDER CELA EN TÊTE »

Deux de tes coéquipiers sont tombés, cela a-t-il influé sur ta performance ?
J'ai été averti des chutes d'Arnaud (Courteille) et Marc (Sarreau), mais je n'avais pas d’appréhension particulière en prenant le départ. Ce type de chrono se joue à la seconde, et si j'avais repensé à ces chutes pendant l'étape, je n'aurais probablement pas gagné. Il ne faut pas penser aux problèmes que l'on peut avoir pendant la course, cela fait partie des choses qui arrivent, mais il ne faut pas garder ça en tête.

Tu l'avais déjà emporté ici en 2015...
C'est vrai que je gagne avec le même temps qu'il y a deux ans, mon directeur sportif me l'a beaucoup répété tout au long de l'étape. Je ne m'étais pas vraiment fixé d'objectif de ce côté là, simplement faire du mieux que je pouvais, faire attention dans les virages... Après, les comptes se font à l'arrivée.

« JE SUIS CONFIANT POUR LE GÉNÉRAL »

Comment vois-tu les étapes à venir ?
La dernière fois, j'avais perdu le maillot jaune sur l'étape du samedi, mais nous avions un équipier en moins car Yoann Offredo était tombé dans la semaine à l'entraînement, et il n'avait pas pu être à son meilleur niveau. On avait également Pierre-Henri Lecuisinier qui voulait défendre sa place de meilleur jeune. Cette année, l'équipe est plus forte, avec peut-être plus de cartes pour jouer le général. On a gagné le prologue, c'est une bonne chose de faite, maintenant on va essayer d'aller chercher le général.

Les étapes au relief plus escarpé ne t'effraient pas ?
Même sur l'étape difficile, je pense que je peux être avec les meilleurs. J'y ai terminé 5e en 2015, donc c'est que j'en ai les moyens. On verra comment la course évolue, mais à l'heure actuelle je suis confiant sur mes chances de remporter le général.


http://www.directvelo.com/actualite/58522/johan-le-bon-ca-se-joue-a-la-seconde


Dernière édition par Orbea le Sam 3 Juin 2017 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:53

Johan Le Bon : « Je vis au jour le jour »

Johan Le Bon (FDJ) a remporté en solitaire, ce vendredi, la première étape des Boucles de la Mayenne (2.1), courue sur 187 kilomètres entre Saint-Berthevin et Ernée. Il a devancé Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) et Clément Venturini (Cofidis) et conforte ainsi sa place de leader au classement général. Retrouvez les impressions du maillot jaune, recueillies après l'arrivée par DirectVelo.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Le_bon12

DirectVelo : Comment as-tu géré ton étape ce vendredi ?
Johan Le Bon : Habituellement, quand on a le maillot de leader, on pense à le garder plutôt qu'à jouer l'étape. Ce n'est pas non plus un rôle auquel je suis particulièrement habitué. L'équipe a été très forte aujourd'hui (vendredi). On a également pu compter sur le soutien de Cofidis et Fortuneo pour nous aider à contrôler. Le quatuor à l'avant était très costaud, on a eu beaucoup de mal à leur reprendre du temps. Dans le final, Van der Poel a attaqué, et cela m'a fait un peu peur car c'est un très bon coureur. Dans la dernière descente technique, j'ai voulu prendre les devants pour éviter les chutes, puis j'ai accéléré jusqu'en haut de la bosse. Quand j'ai vu que j'avais de l'avance, j'ai tout donné jusqu'à l'arrivée.

Tu as donc douté quand Lilian Calmejane et Mathieu Van der Poel sont partis...
Forcément, j'ai eu un peu peur quand ils sont sortis. Ce sont deux très bons coureurs que l'on connait bien. Dans le final d'une étape, il ne faut surtout pas les laisser filer, et heureusement que j'avais une équipe très forte et soudée autour de moi. Beaucoup d'équipes avaient intérêt à rouler avec nous, mais malheureusement, peu ont collaboré. Il ne faut pas oublier qu'il y a 21 équipes au départ, donc quand deux coureurs partent, il y a potentiellement 19 équipes qui peuvent rouler derrière, donc on n'était pas spécialement paniqués.  

« LA COURSE PEUT BASCULER AVEC LES BONIFS »

Ton attaque dans le final ne semblait pas préméditée...
Ce n'est pas vraiment une attaque "par hasard". Je voulais être à l'avant pour éviter les chutes, être bien placé et éviter de me faire piéger au jeu des bonifications à l'arrivée. C'est une course qui peut basculer grâce à ces bonifications, donc c'était important. Et comme je me suis senti plutôt bien, j'ai poursuivi mon effort.

As-tu repensé à ta victoire d'hier pour te donner confiance dans le final ?
Je n'y ai pas trop repensé. Je suis quelqu'un qui vit au jour le jour, donc je n'ai pas trop pensé au prologue. Je voulais avant tout garder le maillot jaune, et j'ai avant tout tenté de tirer un maximum de bénéfice de l'étape d'aujourd'hui.


http://www.directvelo.com/actualite/58542/johan-le-bon-je-vis-au-jour-le-jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:25

Mathieu Van Der Poel : « J'avais de meilleures jambes hier »

Troisième du prologue puis deuxième de la 1ère étape en ligne, Mathieu Van Der Poel ne pouvait que l'emporter, ce samedi, sur les hauteurs d'Hambers, pour la 2e étape des Boucles de la Mayenne (2.1). Et c'est ce que le Néerlandais a fait en s'imposant en costaud et en puncheur après 179 kilomètres de course (voir classement). "Le final était très dur mais j'étais déjà venu ici et je savais que cette arrivée me convenait bien", rappelle celui qui participe à cette épreuve pour la quatrième fois consécutive. "La présence de David (Van Der Poel) dans l'échappée était une très bonne chose pour nous puis l'équipe a fait un superbe travail pour me protéger et me replacer dans les toutes premières positions au pied de la Côte d'arrivée", souligne le lauréat du jour, tout heureux de remplir son objectif de la semaine.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Mvdp_e10

« CA DONNE QUAND MÊME DU MORAL »

Mathieu Van Der Poel n'était pourtant pas sûr de lui dans les derniers hectomètres. "La dernière bosse a été montée à une vitesse très élevée et ça a été dur de ressortir encore. Mais lorsque j'ai lancé mon sprint, je savais que je pouvais gagner". Surtout, le coureur de 22 ans déclare ne pas avoir eu de superbes sensations durant cette journée. "J'avais de meilleures jambes hier (vendredi) mais quand tes équipiers t'aident comme ils l'ont fait sur cette étape, ça donne quand même du moral pour essayer de finir le travail".

« JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX »

Le pensionnaire de la formation Beobank-Corendon fait aujourd'hui coup double et s'empare du maillot jaune de leader pour une seconde. Mais il reste prudent avant la dernière étape. "Ce n'est pas encore gagné pour le général. Il reste une étape et en plus, il y a des bonifications. Je vais faire de mon mieux mais de toute façon, le but était d'abord de gagner une étape. Je suis très heureux de le faire aujourd'hui (samedi) et de récompenser l'ensemble des mes équipiers pour leur travail. Je ne visais pas forcément le maillot ou le classement général. Maintenant que j'ai le maillot, je vais essayer de le défendre et de gagner les Boucles de la Mayenne, bien sûr", conclut le nouveau leader.


http://www.directvelo.com/actualite/58571/mathieu-van-der-poel-j-avais-de-meilleures-jambes-hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:22

Mathieu Van der Poel n'a rien laissé

Mathieu Van der Poel était bien le plus fort, ce week-end, sur les routes des Boucles de la Mayenne (2.1). Déjà vainqueur samedi à Hambers après avoir terminé troisième et deuxième les deux premiers jours, le Néerlandais de la formation Beobank-Corendon s'est une nouvelle fois imposé, ce dimanche, sur la Championnats régionaux : Le point sur les vainqueursdernière étape. Après 179 kilomètres de course entre Saint-Cyr-le-Gravelais et Laval, il l'a emporté au sprint, maillot jaune sur les épaules.
Mathieu Van der Poel remporte ainsi le classement général final et décroche donc trois succès en deux jours. Le coureur de 22 ans a pris le temps de revenir sur ce carton plein auprès de DirectVelo.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Mvdp_e11

DirectVelo : Rien ne semblait pouvoir t'arrêter ce week-end !
Mathieu Van Der Poel : L'objectif principal, c'était d'avoir une arrivée massive et de bien contrôler la course. Une fois encore, à l'arrivée, c'était un sprint qui me convenait très bien. J'apprécie vraiment ces arrivées difficiles en faux-plat. Comme je l'avais déjà dit pour ma victoire d'hier (samedi), le fait de voir l'équipe travailler aussi dur pour moi me donne beaucoup de moral et de forces pour gagner. Et c'est ce que j'ai réussi à faire une nouvelle fois. Je suis très heureux.

« UN ENDROIT CRITIQUE »

Comment as-tu négocié le dernier kilomètre cette fois-ci ?
Ça roulait très vite et un mec est sorti dans le final (Alo Jakin, NDLR). J'ai perdu la roue de mes équipiers dans le dernier virage aux 500m et j'ai dû faire un très gros sprint pour boucher les trous et gagner.

Tu n'as pas eu peur de la chute dans ce fameux virage ?
J'ai fait attention à rester très bien placé car je savais que ça pouvait être un endroit critique où la course pouvait se jouer. C'est pour ça que j'ai fait attention à bien prendre ce virage dans les cinq premières positions du peloton. Il fallait absolument être bien placé dans ce virage pour espérer gagner après.

« J'AVAIS BIEN RÉCUPÉRÉ »

As-tu été inquiété pendant cette journée ?
Ça a roulé très vite pendant les deux premières heures de course, il y a eu beaucoup d'attaques. Heureusement, j'avais vraiment de très bonnes jambes aujourd'hui (dimanche). J'ai senti dès le début de la journée que j'avais bien récupéré de la veille. J'ai toujours suivi les coups pour ne pas laisser de champ à des mecs dangereux au général. Je pense pouvoir dire qu'on a fait un très bon travail avec tous mes équipiers. Pourtant ce n'était pas facile car les autres n'ont rien lâché. On a bien senti que beaucoup d'équipes et de coureurs croyaient encore à la victoire finale. C'était dur mais je termine sur une victoire, c'est toujours bien.

Avant les Boucles de la Mayenne, tu avais terminé deuxième de la manche de Coupe du Monde de VTT en Allemagne, la semaine passée...
Oui, ça prouve que la forme est vraiment très bonne en ce moment. Ca avait été une déception l'été dernier, je n'avais pas trouvé mon niveau et mes meilleures jambes à cette période de l'année mais cette fois, je pense pouvoir dire que tout va bien.

« DISPUTER LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO »

Place aux Championnats du Monde de VTT maintenant ?
J'irai pour gagner. Je pense que ce sera dur de le faire mais je vais essayer, c'est l'un de mes grands objectifs de l'été et de la saison.

Tu as envie d'enchaîner toutes les disciplines encore longtemps ?
Il faudra peut-être choisir à un moment donné mais je ne sais pas encore quand. J'envisage de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020, en VTT. Mais je ne suis sûr de rien pour le moment.


http://www.directvelo.com/actualite/58606/mathieu-van-der-poel-n-a-rien-laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:12

Sacha Modolo redresse la barre en Suisse

Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Modolo10

Sacha Modolo n’avait pas impressionné sur le Giro d’Italia, souvent devancé par son poisson-pilote Roberto Ferrari mais hier, sur le Grand Prix du Canton d’Argovie, l’Italien s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde en remportant un sprint de costauds. Le sprinteur d’UAE Team Emirates a devancé John Degenkolb et Niccolo Bonifazio pour s’adjuger un troisième succès en 2017. « J’accueille avec beaucoup de plaisir cette victoire car elle arrive à un moment clé, explique-t-il dans un communiqué. Après avoir quitté le Giro d’Italia lors de la dernière semaine, mon moral n’était pas bon. Pourtant, j’ai continué à m’entraîner et aujourd’hui (hier), pour mon premier jour de course après le Giro, j’ai eu de bonnes sensations et j’ai réussi à sprinter pour la victoire. »

Il faut dire que l’équipe des émirats a bien géré sa course en plaçant un homme dans l’échappée pour passer une journée tranquille. Modolo a ensuite été parfaitement lancé lors du sprint. « Mon équipe a été parfaite. Mohoric était dans l’échappée principale de la course et cela nous a permis de pédaler dans le peloton et de préserver notre énergie en vue du sprint. J’étais juste derrière Albasini et à 200 mètres, j’ai décidé de lancer mon sprint. Je ne savais pas que personne ne pourrait me dépasser mais j’étais assez rapide et j’ai obtenu le meilleur résultat possible. Je suis heureux et plus confiant en ce qui concerne les étapes pour les sprinteurs qui sont prévues au Tour de Suisse. » Modolo va donc se présenter sur le Tour de Suisse demain avec plus de confiance et il sera un concurrent redoutable lors des sprints massifs.


http://cyclingpro.net/velopro/course/grand-prix-du-canton-dargovie/sacha-modolo-redresse-barre-suisse/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:47

Sacha Modolo peine sur les grandes courses

Vainqueur jeudi dernier du Grand Prix du Canton d’Argovie, Sacha Modolo a du mal à réitérer ses performances sur les courses importantes. Le sprinteur d’UAE Team Emirates a pris part à son premier sprint hier depuis le début du Tour de Suisse et il n’a pas pu faire mieux que septième malgré énorme travail de sa formation. « C’est dommage de ne pas avoir pu donner de valeur au travail parfait qui a été fait par mes coéquipiers, déclare-t-il dans un communiqué. Ils ont été formidables en travaillant à partir de 25 kilomètres de l’arrivée, sous la pluie, et ensuite en m’emmenant dans l’approche du sprint. Malheureusement, j’ai été enfermé à 600 mètres de la ligne. C’était ma faute donc j’ai essayé de remonter et, malgré ma vitesse très élevée, je n’ai pas pu totalement remonter et j’ai fini septième. » Une limite qu’il n’a franchie qu’à une reprise sur le Tour d’Italie (5e à Olbia) alors qu’il sortait d’un Tour de Croatie couronné par deux victoires d’étape. L’Italien cumule les accessits mais il n’a plus gagné en WorldTour depuis le Tour d’Italie 2015 sur lequel il avait signé deux succès. Le sprinteur transalpin aurait-il déjà atteint ses limites à bientôt 30 ans ?


http://cyclingpro.net/velopro/non-classe/sacha-modolo-peine-grandes-courses/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:57

Egan Bernal, tout seul comme un grand

Cette fois, c'est fait ! Sans franchement trembler, Egan Bernal a remporté - ce dimanche - la 19e édition du Tour de Savoie-Mont Blanc au terme d'une dernière étape particulièrement animée et difficile autour de Moûtiers. Une épreuve qu'il ne devait même pas disputer, initialement. "C'est vrai que normalement, je devais aller sur le Tour de Slovénie, puis on a changé d'avis. Enfin, disons que j'ai un peu insisté car il y avait beaucoup de grands cols ici et c'était intéressant pour moi. Je crois que c'était le bon choix". Le Colombien repart de Savoie tout sourire et avec le plein de confiance : en plus de sa victoire finale, il a décroché deux victoires d'étapes et ce sans avoir vraiment pu bénéficier de l'aide de ses équipiers. Le coureur de 20 ans est d'ailleurs l'unique coureur de la formation Androni-Sidermec-Bottecchia à terminer l'épreuve. Et ce à la première place, donc. De quoi rendre heureux ce pur grimpeur...

...EN COLOMBIE POUR PRÉPARER L'AVENIR

Tout heureux de ses trois victoires acquises en quatre jours, il va désormais partir en Roumanie, début juillet, pour y disputer le Tour de Sibiu. Avant de rentrer à la maison quelques semaines. "Si tout va bien, j'aimerais pouvoir repartir un mois en Colombie afin de me préparer au mieux pour le Tour de l'Avenir. J'avais terminé quatrième l'an dernier et j'espère faire encore mieux cette fois-ci. J'ai envie d'être en grande condition sur le Tour de l'Avenir puis sur toutes les compétitions qui suivront au mois de septembre. Et je terminerai ma saison sur le Tour de Lombardie où j'espère très bien finir ma saison".


http://www.directvelo.com/actualite/58954/egan-bernal-tout-seul-comme-un-grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:59

Premier podium pour Matthias Le Turnier

Matthias Le Turnier est tout jeune néo-professionnel au sein de la formation Cofidis et à 22 ans, il a signé hier son premier podium au haut-niveau. Il avait déjà prouvé qu’il savait flairer les bons coups, lui qui avait été au bout à Santa Clarita sur le Tour de Californie mais qui avait été devancé par la plupart de ses compagnons d’échappée. Hier à Nogaro, il a pris une belle deuxième place. « Au briefing, la consigne était de prendre l’échappée si on s’en sentait capable, explique-t-il. Quand j’ai vu un groupe sortir avec de bons rouleurs, je les ai rejoints. Sans trop y croire au début. Puis, à 30 kilomètres de l’arrivée, quand nous avions vent dans le dos, je me suis mis à y croire, ça ressemblait au final de la quatrième étape du Tour de Californie où j’ai fini quatrième. Il s’en ait fallu de peu mais on s’est joué la victoire. »

Au sprint, Le Turnier a bien joué le coup mais il a été battu par Thomas Scully. A l’arrivée, il était déçu mais il va tenter de rebondir très prochainement pour accrocher un premier succès dès sa première année. « Je pense avoir bien joué tactiquement pour le sprint final mais j’ai été battu par plus fort. Je suis un peu déçu d’échouer encore mais la prochaine sera la bonne ! »


http://cyclingpro.net/velopro/course/route-du-sud/premier-podium-matthias-turnier/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:00

Mathieu van der Poel repasse en mode VTT

La « parenthèse routière » aura encore été très prolifique pour Mathieu van der Poel. Vainqueur d’étape sur le Tour de Belgique avant de se rendre sur une manche de Coupe du Monde de VTT (ndlr : Albstadt), achevée à la seconde place derrière Nino Schürter, le Néerlandais est revenu aussi fort qu’il n’était parti. Début juin, il s’est d’abord illustré sur les Boucles de la Mayenne en récoltant deux victoires d’étape et le gain final de l’épreuve. S’il fut moins à son aise sur le Tour de Limbourg il y a une semaine, le spécialiste du cyclo-cross a retrouvé les avant-postes dimanche à l’occasion de la Bruges Cycling Classic. Van der Poel faisait ainsi partie d’un groupe de dix unités qui s’est départagé au sprint pour la victoire. À ce petit jeu, le Néerlandais n’a été devancé que par une vieille connaissance, Wout Van Aert, son grand rival dans les labourés.

« Passer du petit plateau pour les bosses françaises au gros développement pour les pavés belges, ce n’est pas l’idéal, a souri le coureur de la Boebank-Corendon. Compte tenu du travail que j’ai effectué cette semaine, cette deuxième place est un vrai coup de boost. Dans le sprint, j’ai choisi la roue de Keukeleire, mais ce n’était pas le bon choix. J’ai essayé de remonter sur Wout mais n’y suis pas parvenu. En tous cas la condition est top et la semaine prochaine, j’essaierai de remporter le championnat du monde de VTT marathon. »


http://cyclingpro.net/velopro/news-niveau-2/mathieu-van-der-poel-repasse-mode-vtt/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)   Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2017-
Sauter vers: