AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:01

VUELTA – Étape 14
8 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu21
Samedi 8 septembre – Cistierna › Les Praeres. Nava (171 km)

© Photo Gomez Sport (lavuelta.es / steephill.tv)
© Photo Gomez Sport (lavuelta.es / steephill.tv)

Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott) est le grand vainqueur du jour. Il s’impose devant le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) et l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar). Grâce à sa victoire, le coureur espagnol enfile le maillot rouge.

Maxime est 42ème, à 8’43″ du nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« L’étape démarrait dans une côte de 5 kilomètres et l’échappée s’est formée rapidement avec 6 gars costauds dont Thomas (De Gendt). Derrière, le peloton n’a jamais vraiment laissé partir, l’avantage maximum a été de 4 minutes. Mais Thomas a pris des points importants pour le classement de la montagne. Dans le peloton, on a essayé de placer Bjorg au mieux pour qu’il fasse un beau final. Malheureusement, on a été pris dans une cassure dans une descente dans le final et on n’a jamais eu droit au chapitre. Moi, j’étais assez bien mais j’ai fini à ma main. Demain, l’étape offrira peut-être une possibilité offensive. »

Quinzième étape
Ce dimanche, une nouvelle étape de montagne occupera les coureurs. 178,2 kilomètres seront à parcourir entre Ribera de Arriba et Lagos de Covadonga. L’étape comptera quatre difficultés montagneuses : l’Alto de Santo Emiliano (catégorie 3 – km 20), le Mirador del Fito (catégorie 1 – km 100,1 et km 137,6) et la montée vers les Lagos de Covadonga (hors-catégorie, arrivée). Les coureurs prendront le départ à 12h44. Ils arriveront entre 17h25 et 18 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Vuelta25
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:03

VUELTA – Étape 15
9 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu22
Dimanche 9 septembre – Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga (178,2 km)

© ASO (www.steephill.tv)
© ASO (www.steephill.tv)

Le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) remporte l’étape en haut du col hors-catégorie, le Lagos de Covadonga. Il devance le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) et le maillot rouge, le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott). Ce dernier conserve la tunique de leader avec 26″ d’avance sur Alejandro VALVERDE, à la veille du second deuxième jour de repos.

Maxime est 37ème de l’étape, à 10’01″ du coureur français.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était vraiment difficile aujourd’hui. J’étais motivé pour prendre l’échappée mais j’en étais incapable par rapport à l’endroit et au moment où le bon groupe s’est formé. Thomas et Tiesj étaient très forts mais ont manqué un peu de réussite pour être devant. Plus tard dans l’étape, en voyant que l’échappée n’irait pas au bout, on s’est positionné pour tenter de faire une belle montée finale. Mais personnellement, je n’avais plus d’énergie au pied de Lagos de Covadonga donc je suis monté à mon rythme. Le jour de repos de demain vient à point nommé. »

Seizième étape
L’étape 16 aura lieu mardi après le deuxième jour de repos à Santander. Cette étape sera un contre-la-montre individuel de 32 kilomètres entre Santillana del Mar et Torrelavega. Le parcours sera assez roulant. Le premier coureur partira à 14h06. Le dernier, le maillot rouge, prendra le départ à 17h02. Il franchira la ligne d’arrivée aux alentours de 17h40.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Vuelta26
© www.lavuelta.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:04

VUELTA – Étape 16
11 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-to15
Mardi 11 septembre – Santillana del Mar > Torrelavega (32 km – contre-la-montre individuel)

© Photonews (flick)
© Photonews (flick)

L’Australien Rohan DENNIS (BMC) remporte le contre-la-montre individuel de 32 kilomètres. Il devance son coéquipier américain Joey ROSSKOPF et le champion d’Espagne du chrono, Jonathan CASTROVIEJO (Sky). Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott), treizième de l’étape, conforte son maillot rouge.

Maxime termine 46ème de l’étape, à 3’05″ du vainqueur

Classements

Parole à Max
« Je n’ai pas grand chose à dire sur ce contre-la-montre. Je l’ai pris de manière très relax. J’ai eu un vrai jour de repos hier et je n’ai pas fait de reconnaissance spécifique du parcours ce matin. J’ai roulé le chrono à mon tempo. J’espère que ça m’aidera à avoir le petit plus pour demain et la fin de semaine. Je crois qu’il n’y a plus que deux occasions pour l’échappée. Ce sera demain et vendredi. J’espère que je serai devant pour jouer la gagne. Collectivement, on aura aussi l’objectif d’aller chercher le maillot du meilleur grimpeur avec Thomas. »

Dix-septième étape
Demain, les coureurs retrouveront la montagne pour une étape accidentée. L’étape se déroulera entre Getxo et Balcón de Bizkaia (157 kilomètres). Six difficultés seront au programme : l’Alto de Arboleda (catégorie 3 – km 16,7), l’Alto de San Juan de Gaztelugatxe (catégorie 3 – km 85,2), l’Alto del Balcón de Bizkaia (catégorie 2 – km 120,6), l’Alto de Santa Eufemia (catégorie 3 – km 136,2), l’Alto de Gontzegaraine (catégorie 3 – km 147,1) et l’Alto del Balcón de Bizkaia (catégorie 1, arrivée). Les coureurs prendront le départ à 13h26. Ils arriveront en haut du Balcón de Bizkaia entre 17h30 et 18 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Vuelta27
© www.lavuelta.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:05

VUELTA – Étape 17
12 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu23
Mercredi 12 septembre – Getxo > Balcón de Bizkaia (157 km)

Max et Bob Jungels, lors de la 17ème étape, l'an dernier - © c. flockton (www.steephill.tv)
Max et Bob Jungels, lors de la 17ème étape, l’an dernier – © c. flockton (www.steephill.tv)

Le Canadien Michael WOODS (EF Education First – Drapac – Cannondale) gagne l’étape du jour. Il devance deux de ses compagnons d’échappée, le Belge Dylan TEUNS (BMC) et l’Espagnol David DE LA CRUZ (Sky). Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott) conserve le maillot rouge.

Maxime termine à la 108ème position, à 21’14″ du coureur canadien.

Résultats complets

Parole à Max
« Je n’étais pas bien aujourd’hui. Je n’ai pas de raisons à avancer mais le fait est que c’était un mauvais jour. Heureusement, Thomas (De Gendt) était encore exceptionnel et il s’est emparé du maillot à pois. Et puis, dans la montée finale, il y avait les fans les plus incroyables que je n’aie jamais vus. Les Basques sont réputés pour être les meilleurs supporters du cyclisme mais aujourd’hui, c’était vraiment exceptionnel et je voulais le souligner et les remercier. »

Dix-huitième étape
Jeudi, les coureurs rouleront une étape de plaine entre Ejee de los Caballeros et Lleida (186,1 kilomètres). Aucune difficulté n’est répertoriée sur le parcours. Le peloton démarrera à 13h08 et arrivera à Lleida entre 17h30 et 18 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Vuelta28
© www.lavuelta.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:07

VUELTA – Étape 18
13 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu25
Jeudi 13 septembre – Ejea de los Caballeros > Lleida (186,1 km)

Max, hier, dans la montée finale - © Iraia Calvo
Max, hier, dans la montée finale – © Iraia Calvo
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu24
La victoire d’étape revient au coéquipier belge de Max, Jelle WALLAYS! Présent dans l’échappée du jour, le coureur Lotto Soudal a résisté au peloton et déjoué tous les pronostics de sprint massif. Il s’impose devant son compagnon d’échappée, le Norvégien Sven Erik BYSTRØM (UAE Team Emirates) et le champion du monde slovaque, Peter SAGAN (Bora Hansgrohe). Le maillot rouge reste sur les épaules du Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott).

Maxime achève l’étape en 74ème position, à 1’34″ de son coéquipier.

Résultats

La victoire de Jelle Wallays, ce jeudi! - © AFP (www.lalibre.be)
La victoire de Jelle Wallays, ce jeudi! – © AFP (www.lalibre.be)

Parole à Max
« C’est incroyable, cette victoire. Wally avait pointé cette étape depuis quelques jours. Mais qui aurait pu croire que ça pouvait réussir sur une étape destinée aux sprinters? Il a fait un numéro fabuleux car ça roulait extrêmement vite dans le final. C’est magnifique pour l’équipe. Pour ma part, je n’ai pas passé une bonne journée, à nouveau. C’était physiquement facile une bonne partie de l’étape, bien protégé au cœur du peloton, mais j’ai des maux de tête qui rendent les choses un peu compliquées. La victoire de Wally et l’enthousiasme de l’équipe vont sans doute m’aider à passer au dessus de ça. »

Dix-neuvième étape
L’ante-pénultième étape aura lieu entre Lleida et Narturlandia, en Andorre (154,4 kilomètres). Les coureurs graviront un col de première catégorie pour atteindre l’arrivée, le Coll de la Rabassa. Le départ sera donné à 13h30. L’arrivée est, elle, prévue entre 17h30 et 18 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Vuelta29
© www.lavuelta.es
© www.lavuelta.es

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:07

VUELTA – Étape 20
15 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu26
Samedi 15 septembre – Escaldes-Engordany > Coll de la Gallina. Santuario de Canolich (97,3 km)

© ASO (www.steephill.tv)
© ASO (www.steephill.tv)

Étape très relevée, ce samedi. Les favoris se sont disputés la victoire et les places d’honneur. C’est finalement le jeune Enric MAS (Quickstep Floors) qui décroche la victoire d’etape, devant le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) et le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott). Ce dernier consolide son maillot rouge de leader et remportera, sauf contre-ordre, la Vuelta demain, en franchissant la ligne d’arrivée. Il s’agira de sa première victoire dans un Grand Tour et de la troisième victoire britannique cette année après Froome au Giro et Thomas au Tour de France, une première dans l’histoire.

Maxime termine 38ème de l’étape, à 12’ du coureur espagnol.

Résultats complets

Parole à Max
« J’étais un rien mieux que ces trois derniers jours mais je n’ai quand même jamais vu la tête de la course. C’est parti très vite et tout le monde était à sa place après deux kilomètres de course. J’aurais voulu pouvoir aider Thomas dans sa quête du maillot à pois mais je n’en étais pas capable. Il s’est débrouillé tout seul et était vraiment impressionnant. Je suis admiratif. De mon côté, je termine ma Vuelta sur un bilan moyen mais j’ai été présent malgré tout les deux premières semaines donc c’est ce que je vais retenir. Collectivement, avec une victoire d’étape et le maillot à pois, on est très contents. Demain, c’est l’étape de Madrid. Ce sera plutôt cool pour finir mon dix-neuvième grand tour. »

Vingt-et-unième étape
La dernière étape démarrera de la périphérie sud madrilène pour rejoindre le centre (100,9 kilomètres). Le parcours sera plat. L’étape comptera notamment onze tours urbains dans les rues de Madrid. Elle se déroulera en soirée : le départ sera donné à 17h15 et l’arrivée est prévue entre 19h50 et 20h10.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Vuelta30
© www.lavuelta.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:07

VUELTA – Étape 21
16 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-vu27
Dimanche 16 septembre – Alcorcón > Madrid (100,9 km)

© ASO (www.steephill.tv)
© ASO (www.steephill.tv)

Sprint massif, ce dimanche, dans les rues de Madrid. Le champion d’Italie, Elia VIVIANI (Quickstep Floors), devance le champion du monde slovaque Peter SAGAN (Bora Hansgrohe) et son compatriote Giacomo NIZZOLO (Trek Segafredo). VIVIANI remporte sa troisième victoire d’étape lors de cette Vuelta.
La victoire finale de ce Tour d’Espagne revient sans surprise au Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott), qui gagne son premier Grand Tour à 26 ans. Le podium de cette Vuelta est complété par l’Espagnol Enric MAS (Quickstep Floors), deuxième, et le Colombien Miguel Ángel LOPEZ (Astana), troisième.
Le maillot vert (points) revient à l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), celui à pois bleus (montagne) au Belge Thomas DE GENDT (Lotto Soudal). Le super combatif de cette Vuelta est le Néerlandais Bauke MOLLEMA (Trek Segafredo) et le meilleur jeune Enric MAS (Quickstep Floors). Le classement du combiné est remporté par Simon YATES (Mitchelton-Scott) et celui de la meilleure équipe par le team espagnol Movistar.

Maxime termine 69ème du jour, dans le même temps que le vainqueur.

Classements finaux

Parole à Max
« Cette dernière journée s’est bien déroulée. C’était une belle promenade dans Madrid, même si ça a roulé vite. Je suis content de finir cette Vuelta étant donné les circonstances de cette dernière semaine. Ma prochaine course sera la Famenne classique à Marche le 27 septembre puis Binche-Chimay-Binche le 2 octobre. Ensuite, je roulerai trois courses italiennes en octobre : Milan Turin le 10, Gran Piémont le 11 et le Tour de Lombardie le 13. »

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2018 - 15:45

FAMENNE ARDENNE CLASSIC – Présentation
26 septembre 2018 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 27 septembre – Marche-en-Famenne > Marche-en-Famenne (194,5 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Famenn11
© http://famenneardenneclassic.be
© http://famenneardenneclassic.be

La deuxième édition de la Famenne Ardenne Classic aura lieu ce jeudi 27 septembre. Le vainqueur sortant, Moreno HOFLAND, le coéquipier néerlandais de Max, sera présent pour défendre son titre.

Parole à Max
« Je suis toujours gêné par une sinusite mais malgré ça, les sensations sont bonnes sur le vélo depuis la Vuelta. Je me réjouis de courir jeudi surtout que la météo sera agréable. Le plateau sera plus relevé que l’an dernier. On devrait donc voir une course intéressante. Chez Lotto Soudal, on vient avec une équipe solide et motivée. »

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents en Wallonie seront les suivants : Moreno HOFLAND (Pays-Bas – dossard 1), Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 2), Jens KEUKELEIRE (Belgique – dossard 3), MERTZ Remy (Belgique – dossard 4), Max (dossard 5) et Lawrence NAESEN (Belgique – dossard 6).

La liste provisoire des engagés est à découvrir en cliquant ici.

Site Internet
Les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet officiel de la course.

Parcours
Ce jeudi, les coureurs parcourront 194,5 kilomètres autour de Marche-en-Famenne. Neuf côtes sont prévues : la Côte de Dochamps (km 26), la Côte de Bonnerue (km 46), la Côte de Saint-Hubert (km 94), la Côte d’Awenne (km 101), la Côte du Crawy (km 108) et la Côte de Charneux, à gravir à quatre reprises (km 118 ; km 140 ; km 162 et km 184). Le départ sera donné à 11h40. L’arrivée est elle prévue entre 16h30 et 16h45.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Famenn10
© http://famenneardenneclassic.be
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:27

BINCHE-CHIMAY-BINCHE – Présentation
1 octobre 2018 par Wen | Catégorie: News

Mardi 2 octobre – Binche > Binche (197,4 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Binche11
© www.binche-chimay-binche.be
© www.binche-chimay-binche.be

Ce mardi, Maxime prendra part à Binche-Chimay-Binche (mémorial Frank Vandenbroucke), anciennement Binche-Tournai-Binche. L’an dernier, c’est un coéquipier de Max, le Belge Jasper DE BUYST, qui l’avait emporté. Le parcours comportera des secteurs pavés.

Parole à Max
« C’est une jolie course, plus roulante que Marche, mais assez difficile quand même. On aura une équipe articulée autour de Jens Keukeleire mais je me sens assez bien pour jouer un rôle dans le final aussi. Je suis en tous cas encore bien motivé. »

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents à Binche, tous Belges, seront les suivants : Sander ARMÉE (dossard 1), Jens KEUKELEIRE (dossard 2), Rémy MERTZ (dossard 3), Max (dossard 4), Lawrence NAESEN (dossard 5), Harm VANHOUCKE (dossard 6) et Jelle WALLAYS (dossard 7).

Pour consulter la liste provisoire des engagés, cliquez ici.

Site Internet
Pour plus d’informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel.

Parcours
Ce mardi, les coureurs parcourront 197,4 kilomètres dans la province du Hainaut. La première partie du parcours mènera le peloton vers Chimay. Ensuite, les coureurs remonteront vers Binche. Le parcours sera assez vallonné. Trois côtes seront répertoriées : Lacs de l’Eau d’Heure (km 65,8), la Côte des Violettes (km 68,2) et le Petit Poggio (km 71,8). La fin de course consistera en un circuit local de 16,2 kilomètres dans les rues de Binche, comportant notamment un secteur pavé (la Rue de la Pépinière), parcouru à cinq reprises. Le départ sera donné à 12h45. L’arrivée est, elle, se déroulera entre 17h20 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Binche10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:02

BINCHE-CHIMAY-BINCHE
2 octobre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-fa10
Mardi 2 octobre – Binche > Binche (197,4 km)

© JM Hecquet (Famenne Ardenne Classic, Facebook)
© JM Hecquet (Famenne Ardenne Classic, Facebook)

Le Néerlandais Danny VAN POPPEL (LottoNL-Jumbo) remporte la course devant les Belges Yves LAMPAERT (Quickstep Floors) et Oliver NAESEN (AG2R La Mondiale).

Maxime accroche une très bonne neuvième place, à 7″ du vainqueur du jour.

Classements du jour

Parole à Max
« Ce n’était pas une journée facile avec cette météo froide et pluvieuse. On a essayé de durcir la course dans les circuits locaux. Puis l’équipe a placé deux des nôtres, Sander et Jelle, dans un bon groupe de vingt coureurs. Je pensais vraiment que la course était pliée. Mais LottoNL-Jumbo n’avait personne devant et a mené la chasse. De mon côté, j’étais motivé et je suis resté concentré en restant bien positionné pour protéger mes équipiers qui étaient devant mais aussi pour moi-même. Et finalement, tout est rentré et j’ai tenté de faire une placette. Faire top 10 sur ce genre de course est un bon résultat pour moi. Je suis content de ma journée! »

Les prochaines courses de Max se dérouleront en Italie : Milan Turin le 10 octobre, Gran Piémont le 11 et le Tour de Lombardie le 13.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:07

MILANO-TORINO – Présentation
8 octobre 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 10 octobre – Milan > Turin (200 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Milano10
© www.milanotorino.it
© www.milanotorino.it

Maxime participera à la course Milano-Torino (Milan-Turin), épreuve à laquelle il a déjà pris part en 2004. L’an dernier, c’est le Colombien Rigoberto URAN qui l’avait emporté. La course en sera cette année à sa 99ème édition.

Parole à Max
« Ce sont les trois dernières courses de l’année. Je me sens toujours motivé et relativement frais en cette fin de saison. Contrairement aux années précédentes, nous allons participer à Milan-Turin mercredi et au Tour du Piémont jeudi avant le Tour de Lombardie samedi. Ce sera une bonne mise en jambes qui, j’espère, nous aidera à être meilleurs que d’habitude sur le Lombardia.
Mercredi est une course plate dans sa première partie et comportera, dans la deuxième partie, deux côtes dans le final avec une arrivée au sommet. Jeudi, ce sera un parcours plus plat qui conviendra aux sprinters. Et samedi le parcours est identique à l’année dernière avec un final qui comprend les fameux Madonna del Ghisallo, le mur du Sormano et le Civiglio. »

Équipe
La liste provisoire des partants mentionne, comme coureurs Lotto Soudal, une équipe exclusivement belge : Tiesj BENOOT (dossard 91), Thomas DE GENDT (dossard 92), Jens KEUKELEIRE (dossard 93), Bjorg LAMBRECHT (dossard 94), Max (dossard 95), Jelle VANENDERT (dossard 96) et Tim WELLENS (dossard 97).

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel, disponible en anglais et en italien.

Parcours
Mercredi, les coureurs parcourront 200 kilomètres entre Milan et Turin. Le parcours ne comportera aucune difficulté répertoriée par les organisateurs. Cependant, la mi-course comptera quelques kilomètres assez vallonnés et la fin de parcours sera jalonnée par la montée vers la basilique de Superga, gravie à deux reprises. Le départ sera donné à 11h35. L’arrivée sera, elle, jugée entre 16h10 et 16h45.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Milano11
© www.milanotorino.it
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:23

MILANO-TORINO
10 octobre 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 10 octobre – Milan > Turin (200 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Max-tr13
© W. Germeys
© W. Germeys

Le Français Thibaut PINOT, récent double vainqueur d’étape sur la Vuelta et deuxième hier lors des Tre Valli Varesine, remporte la semi-classique italienne Milan-Turin. Il devance le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) et le champion du monde espagnol, Alejandro VALVERDE (Movistar).

Maxime termine 37ème, à 3’19″ du coureur français.

Résultats

Parole à Max
« Aujourd’hui, je ne me sentais pas super bien. Malgré tout, j’ai pu participer au travail collectif pour positionner Tim au mieux dans le final. Je pense que cette course va vraiment me faire du bien pour être au top samedi, qui reste quand même l’objectif de la semaine. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:30

IL LOMBARDIA – Présentation
12 octobre 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Lombar11
Samedi 13 octobre – Bergame > Côme (241 km)

© www.ilombardia.it
© www.ilombardia.it

Ce samedi, Maxime participera pour la treizième fois au Tour de Lombardie (2004, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018). Son meilleur résultat est une dix-neuvième place en 2010. Cette année, Il Lombardia en sera à sa 112ème édition. L’Italien Vincenzo NIBALI, vainqueur l’an dernier, sera en lice pour remporter une troisième édition après 2015 et 2017. Parmi les favoris à la victoire, citons notamment l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), les Français Thibaut PINOT (FDJ), Romain BARDET (AG2R La Mondiale) et Julian ALAPHILIPPE (Quickstep Floors), les Belges Tim WELLENS (Lotto Soudal) et Greg VAN AVERMAET (BMC), le Polonais Rafal MAJKA (Bora-Hansgrohe), les Italiens Domenico POZZOVIVO (Bahrain Merida) et Gianni MOSCON (Sky)…

Parole à Max
(Voir le mot de Max lors de la présentation de Milan-Turin)

Équipe
Les Lotto Soudal alignés en Lombardie seront les mêmes que lors de Milan-Turin et du Tour du Piémont : Tim WELLENS (dossard 91), Tiesj BENOOT (dossard 92), Thomas DE GENDT (dossard 93), Jens KEUKELEIRE (dossard 94), Bjorg LAMBRECHT (dossard 95), Max (dossard 96) et Jelle VANENDERT (dossard 97). A noter que Jelle VANENDERT est remplacé par le Britannique James SHAW.

La liste provisoire des partants est disponible ici.

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet officiel (disponible en italien et anglais).

Parcours
Ce samedi, la 112ème édition du Tour de Lombardie aura lieu entre Bergame et Côme. Le parcours, long de 241 kilomètres, sera particulièrement accidenté et comptera cinq difficultés montagneuses : le Colle Gallo (km 54,7), le Colle Brianza (km 113,9), le Madonna del Ghisallo (km 180,2), le Colma di Sormano (km 193,6) et le Civiglio (km 227,4). Le départ sera donné à 10h30. L’arrivée se déroulera entre 16h35 et 17h20.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Lombar10
© www.ilombardia.it
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:40

Thomas de gendt ' s & Tim wellens post season Cycling Adventure !
https://www.facebook.com/LottoSoudalCyclingTeam/videos/765243630477588/
Vous voulez en savoir plus sur leur voyage après le Giro Di Lombardie ? Regardez notre vidéo ci-dessous pour découvrir comment les deux coureurs du loto soudal vont couvrir 1000 kilomètres en six jours ! 💪💪

Thomas de gendt : " L'essence du vélo est que vous vous mettez sur le vélo quand vous le voulez et pour combien de temps vous voulez, juste parce que vous l'aimez."

Tim Wellens : " on se rapproche et on se voit dans les bons et les mauvais moments."

En savoir plus sur l'idée, les profils de scène et l'expérience 📹
·
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:44

Thomas De Gendt et Tim Wellens sont à vélo en Belgique après avoir participé à Il Lombardia samedi dernier. Aujourd'hui, c'était le deuxième jour de leur aventure. Comment vont-ils ? #Thefinalbreakaway

Thomas de gendt : " Jusqu'ici, ça se passe bien. Ces deux premières étapes nous ont surtout été backwind et le temps a été génial. Aujourd'hui, nous avons commencé notre balade à 8:30 h et l'avons fini à 16:30. H nous prenons le temps pour les arrêts sur le chemin : quand on voit un bel endroit pour prendre une photo ou quand on passe une boulangerie par exemple. Aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés à aarau pour manger des pâtes. C'est quelque chose que tu ne peux pas faire en formation. Et C'est pour ça que je voulais faire ça : pour profiter du vélo. Je suis également étonné par le fait que beaucoup de gens nous reconnaissent et nous donnent une joie quand ils nous voient passer."

" en fait, j'ai pensé que ce serait plus dur de porter nos bagages sur notre vélo. Sur L'appartement, on peut encore rouler 35 à 40 km / h. Nous avons une vitesse moyenne de 27 à 28 km / h, alors que cela serait de 30 à 31 lors d'un entraînement normal. Hier, nous avons escaladé le col du Gothard et même ça s'est bien passé, malgré nos bagages. Ça ne nous a pas pris beaucoup plus de temps qu'il ne l'aurait fait sans. Sur les descentes le poids supplémentaire sur nos vélos est un avantage !"

" Nous sommes maintenant arrivés en France et nous avons une dure journée devant nous demain, car nous devons traverser les Vosges, y compris le grand ballon. C'est une étape de 191 kilomètres et sera probablement le jour le plus difficile de la semaine. C'est la scène qui nous effraie le plus. Nous allons quitter l'hôtel comme d'habitude entre 8:30 h et 9:00 h, mais nous allons probablement prendre moins d'arrêts comme nous voulons être à notre ville d'arrivée avant qu'il ne fasse nuit."
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44043210Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44118710Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44131110Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44088710
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:57

Aujourd'hui était la troisième étape de #thefinalbreakaway, entre Côme et semmerzake. Thomas De Gendt et Tim Wellens ont traversé les Vosges aujourd'hui, dans une étape de 191 kilomètres avec près de 1800 mètres d'altitude, y compris l'ascension du grand ballon.

Tim Wellens : " C'était la scène que nous craignions le plus, mais en fait, c'était bien mieux que prévu. Il nous a fallu six heures et demie de vélo pour aller du début à la ville d'arrivée, c'est une heure de moins que ce que nous avions prévu. En amont, nous pourrions maintenir un rythme régulier et sur l'appartement et dans la vallée, nous avons tous les deux tiré à une vitesse élevée."

" à mi-chemin d'aujourd'hui, nous avons pris une courte pause pour avoir un goûter sur un bel endroit. Nous allons prendre une douche et ensuite aller dans un restaurant avec un buffet à volonté ! Demain, on ira au Luxembourg. C'est une courte étape d'un peu plus de 150 kilomètres. Ces premiers jours on a toujours commencé notre balade entre 8:30 et 9:00. On verra quand on part demain, mais les deux Thomas et moi sommes les premiers oiseaux, donc ce sera probablement à la même heure demain, malgré la distance plus courte."
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44098111Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44110711Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44190110Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44265610
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:00

Thomas De Gendt et Tim Wellens sont arrivés en Belgique ! L'avant-dernière étape de #thefinalbreakaway a été de 120 kilomètres de long et a commencé à Luxembourg, maison de Lars Bak.

Thomas de gendt : " Lars N'a pas pu nous rencontrer hier soir, mais il avait laissé du gâteau à l'hôtel. Un très beau geste."

" aujourd'hui était le jour le plus froid de la semaine et le premier jour, nous n'avons pas vu le soleil. On a couvert la scène en quatre heures et demie. Parce que c'était une si courte distance, nous avons décidé de prendre notre temps. Le cours était en fait un peu plus dur que prévu, avec des ascensions plus raides que ce que nous avions pensé. En raison des conditions météorologiques, nous n'avons pas pu profiter des vues, mais nous avons eu un bel arrêt à clervaux. Nous avons aussi fait un détour de 400 mètres pour ajouter également l'Allemagne à la liste des pays que nous avons traversé cette semaine, aussi pour honorer André Greipel et Marcel sieberg."

" ce soir, Tim et moi allons dîner avec Maxime Monfort. Ce sera bien de voir un autre visage familier. Il nous reste une dernière étape, c'est l'un des 200 kilomètres, mais sur un plat plat. J'espère que nous aurons le vent arrière. Selon le nombre d'arrêts que nous prenons, nous arriverons quelque part entre 16:00 et 18:00 à semmerzake."
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44211310Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44234810Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44237310Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44240010
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16367
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:15

Sympa cet auto-reportage.
Merci Lephil :pouce_leve:

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:35

ray a écrit:
Sympa cet auto-reportage.
Merci Lephil :pouce_leve:


Oui je trouve sympa que ces deux coureurs nous font partager leurs expérience avec photos et tout, de plus je partage avec plaisir Wink

ps : Ray a tu vu ma question sur le règlement et peu tu y répondre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:03

Jour 5 : 121 km 4 h31 #thefinalbreakaway avec invité spécial Maximus !

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44283510
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16367
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:43

Sympa, mais question diététique.... Shocked

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:55

ray a écrit:
Sympa, mais question diététique.... Shocked


La saison est terminée et je pense qu'ils se laisse un peu aller du coté plaisir de manger hahahahha mais en effet pas très diététique je vais devoir surveiller pour la saison 2019 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:56

Thomas De Gendt et Tim Wellens sont arrivés à semmerzake cet après-midi, après avoir commencé #thefinalbreakaway à Côme il y a cinq jours et il y a 1000 kilomètres.

Thomas de gendt : " Nous étions réveillés à six heures ce matin et nous sommes déjà arrivés sur notre vélo quelques minutes après sept heures. Je suis heureux d'être à la maison, mais ça a été une grande aventure et une merveilleuse expérience. Malgré les bagages que nous avons transportés sur notre vélo, nous avions encore une vitesse moyenne de plus de 30 kilomètres cette semaine. Nous avons eu de la chance avec le temps, seulement hier nous n'avons pas vu le soleil, et nous avons surtout eu le vent arrière pendant les étapes. Nous n'avons eu que deux piqûres cette semaine : en haut du grand ballon et aujourd'hui à cinq kilomètres de la fin."

" nous ne regrettons pas cette aventure, mais nous ne ferons aucune promesse de répéter l'effort. Tim et moi, on s'est bien amusé. Hier soir nous avons dîné avec Maxime Monfort et la veille du jour où Lars Bak avait laissé une surprise à notre hôtel. Nous pourrions profiter de la nature le long de notre route, quelque chose qui n'est pas possible dans une course. Physiquement, nous nous sentons toujours bien, mais nous sommes également heureux d'avoir des vacances maintenant. Nous avons été surpris par le soutien que nous avons obtenu et le nombre de personnes qui ont suivi notre aventure. Merci à tout le monde."Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 41702410
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44294110
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 44344410
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018 - 12:21

L'un des couples cyclistes les plus célèbres de Flandre a été particulièrement éprouvé au cours des 18 derniers mois. Sofie De Vuyst (31 ans, Doltcini-Van Eyck) et Bart De Clercq (32 ans, Wanty-Groupe Gobert) ont chuté lourdement et ont dû se réadapter pendant des mois. Cette période infernale n'est toujours pas terminée après tant de temps. Sofie vient de recevoir de nouveaux implants après que sa mâchoire ait été brisée et que Bart ait eu une nouvelle hanche cette semaine. Mais l'espoir fait la vie. Et ils vont courir à nouveau! Sofie fait leur histoire touchante.
En attendant, comment regardez-vous cette horrible chute avec votre vélo de course contre la montre en juin de l’année dernière?
Sofie De Vuyst: "J’ai toujours des problèmes de dos et cette semaine, une opération à la mâchoire a également été pratiquée pour obtenir des implants. Ma mâchoire a été brisée et j'ai perdu 6 dents, donc il n'y avait pas beaucoup de choix. Cette opération ne pouvait avoir lieu maintenant que parce que ma mâchoire devait d'abord récupérer complètement et en fait, elle est toujours sur le bord. D'autre part, je suis vraiment très heureux de la manière dont tout cela a évolué et de ma situation actuelle. Cela aurait pu être bien pire. Lorsque je marche, j’ai immédiatement beaucoup de mal au dos, mais c’est relativement facile de faire du vélo. La différence est grande par rapport au début de l'année. Mais le côté droit nécessite toujours beaucoup d'attention, oui. J'ai bien peur que cela ne change pas bientôt. "



A quoi Bart pensait-il lorsqu'il est tombé lourdement en janvier? Et comment a-t-il géré cela, juste après son transfert à Wanty-Groupe Gobert?
Sofie De Vuyst: "J’ai immédiatement vu sa réaction: c’était très grave et il souffrait beaucoup. J'ai essayé de rester calme, mais à l'intérieur c'était vraiment la panique. La misère a duré, j'ai vite compris. Je n'étais pas bon à ce sujet. Bart a également mis longtemps à attendre l'arrivée des services d'urgence. Ensuite, il y a beaucoup de choses qui vous traversent et ce sont des émotions violentes. Bart était très motivé au début de la nouvelle saison et ne se laissait pas trop frapper. Il attend rapidement son retour et se lance dans le Dauphiné et le Tour de France. Malheureusement, des complications se sont produites et ont continué à reculer, laissant tous ces plans dans la poubelle. Il a subi une opération à la hanche mardi dernier au cours de laquelle une prothèse de hanche a été placée. Il devrait donc être en meilleure posture. Quelques jours avant son opération, il a commencé à s’entraîner pendant 5 heures, ce qui souligne vraiment son ambition. En principe, il doit maintenant pouvoir courir à nouveau rapidement. "



Est-ce que tout cela a eu un impact sur votre vie commune?
Sofie De Vuyst: "Oui, bien sûr! La vie ordinaire était réellement faite. Aller au magasin ensemble ne pouvait tout simplement pas. Bart était toujours et partout à la porte. Il ne pouvait pas faire de longues promenades. Comme la douleur était si intense, un voyage devenait presque impossible. Si vous ne pouvez pas sortir, cela aura un impact sur votre vie qu'il ne faut pas sous-estimer. "


Bart donne le coup d'envoi d'une course féminine avec Sofie. Photographie: Paul Hinninck.
Avez-vous eu beaucoup de choses ensemble l'année dernière ou cela a-t-il parfois rendu la situation difficile?
Sofie De Vuyst: "Il y a toujours des moments difficiles, mais comme j’ai vécu la même chose que Bart, j’ai pu très bien l’estimer. Pour moi, il est particulièrement important que Bart puisse à nouveau mener une vie normale, ce qui serait une victoire en soi. Je ne l'ai pas vraiment vu changer non plus. Il a immédiatement tourné le bouton après sa chute et je suis devenu optimiste quant à cette motivation. Je suis moi aussi très motivé, mais Bart était au moins autant que moi. À cet égard, c'est bien entre nous. "



Bart a maintenant une prothèse. Qu'est-ce que cela signifie pour sa carrière?
Sofie De Vuyst: "Il reste à voir comment cela va évoluer et comment il va s'en occuper. Cela devrait être une amélioration sérieuse de toute façon, il devrait être soulagé de la douleur. Bart sera peut-être encore capable de faire du sport de haut niveau, mais il faudra le faire étape par étape pour revenir à son ancien niveau. Mais de toute façon, je crois qu’il réussira là-dedans. "



Qu'en est-il de votre propre avenir?
Sofie De Vuyst: "J'ai une nouvelle équipe au Parkhotel Valkenburg, je suis donc très impatiente d'être en 2019. C'est un nouveau défi qui me rend heureuse maintenant. Ce sera ma 1ère aventure à l'étranger le 31, ce qui la rend spéciale. C'est bien que je puisse encore supporter ça. Partir de Doltcini-Van Eyk n’était pas indispensable, mais c’est une grande opportunité. "

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Sofied10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018 - 12:51

Fin du voyage pour De Gendt et Wellens: ils ont rallié la Lombardie à la Belgique à vélo (PHOTOS)
L.-P. E.
Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 18h01 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2018 à 18h11

Les deux coureurs de l'équipe Lotto-Soudal ont terminé leur périple entre la Lombardie et la Flandre orientale.

Au lendemain de l'arrivée de la classique des feuilles mortes à Côme samedi dernier, les deux Belges avaient entamé leur retour en Belgique à vélo. Au programme, un petit millier de kilomètres pour Tim Wellens et Thomas De Gendt.



Ce dernier a posté sur son compte Twitter quelques-uns des moments forts du voyage. Entre pizzas, poses devant les paysages qu'ils n'ont pas toujours l'occasion de regarder en course et anecdotes, le périple a été particulièrement chargé.Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Captur11
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Captur12
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Captur10








Entre l'Italie et la Belgique, en passant par la Suisse, la France et l'Allemagne, les deux coureurs ont parcouru 1.006 kilomètres en un total de 35h21. Ils sont arrivés tout souriants ce vendredi en fin d'après-midi à Semmerzake, où réside Thomas de Gendt, qui a déjà promis de refaire un autre périple du même type.


Mais avant cela, place aux vacances pour les deux hommes.Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2018-
Sauter vers: