AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:24

TOUR DE CATALOGNE – Présentation
18 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-10
Du 19 au 25 mars – Calella > Barcelona (1 259,8 km)

© www.voltacatalunya.cat / www.velo-club.net
© www.voltacatalunya.cat / www.velo-club.net

Max participera pour la deuxième fois (après 2008,) à la Volta a Catalunya (Tour de Catalogne) qui en est cette année à sa 98ème édition. Parmi les prétendants à la victoire, l’Espagnol Alejandro VALVERDE (vainqueur sortant et en 2009), le Colombien Nairo QUINTANA (vainqueur en 2016 – Movistar), l’Irlandais Dan MARTIN (vainqueur en 2013 – UAE Team Emirates), le Colombien Sergio HENAO (Sky), l’Américain Tejay VAN GARDEREN (BMC), les frères britanniques YATES (Mitchelton-Scott), l’Espagnol Marc SOLER (Movistar, vainqueur de Paris-Nice), le Colombien Rigoberto URAN (EF – Drapac – Cannondale), l’Italien Fabio ARU (UAE Team Emirates), le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL – Jumbo), les Français Thibaut PINOT (Groupama – FDJ) et Warren BARGUIL (Fortuneo-Samsic),…

Parole à Max
« Je n’ai plus couru depuis le Grand Prix Samyn. Mais j’ai travaillé plus que d’habitude à l’entraînement pour compenser cette période sans compétition. Ça s’est plutôt bien passé. Il me manquera sans doute un peu de rythme les deux premiers jours mais par la suite, cela ne devrait plus être un handicap. Je suis très content de repartir en course et de faire partie d’une équipe Lotto Soudal très solide pour ce Tour de Catalogne. On aura une équipe très offensive qui cherchera à saisir les opportunités de victoires d’étape. On ne visera pas le classement général. C’est une tactique qui a déjà fait ses preuves chez nous. »

Parcours
Lundi 19 mars – Étape 1 : Calella > Calella (152,3 km)
Mardi 20 mars – Étape 2 : Mataró > Valls (175,6 km)
Mercredi 21 mars – Étape 3 : Sant Cugat del Vallès > Setcases (199,2 km)
Jeudi 22 mars – Étape 4 : Llanars > La Molina (170,8 km)
Vendredi 23 mars – Étape 5 : Llívia > Vielha Val d’Aran (212,9 km)
Samedi 24 mars – Étape 6 : Vielha Val d’Aran > Torrefarrera (194,2 km)
Dimanche 25 mars – Étape 7 : Barcelone > Barcelone (154,8 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés en Espagne seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Thomas DE GENDT (Belgique), Adam HANSEN (Australie), Bjorg LAMBRECHT (Belgique), Max, James SHAW (Grande-Bretagne) et Jelle VANENDERT (Belgique).

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel (disponible en catalan et espagnol).

Première étape
Lundi, les coureurs parcourront 152,3 kilomètres autour de Calella. Une seule difficulté est répertoriée sur le parcours : le Port de Collsacreu (catégorie 3 – km 134). Le peloton prendra le départ à 13h30. L’arrivée se déroulera, elle, entre 16h50 et 17h15.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:18

TOUR DE CATALOGNE – Étape 1
19 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-ph10
Lundi 19 mars – Calella > Calella (152,3 km)

© Photonews - flickr
© Photonews – flickr

Victoire, au sprint, du Colombien Álvaro José HODEG (Quickstep Floors), ce lundi, devant deux coureurs de l’équipe Bora-Hansgrohe : l’Irlandais Sam BENNETT et l’Australien Jay MCCARTHY. HODEG enfile donc logiquement le maillot de leader.

Maxime est 68ème de l’étape, dans le même temps que le vainqueur.

Classements du jour

Parole à Max
« Cette première étape était extrêmement rapide. Je me sentais assez bien et j’ai envie de dire « heureusement » parce que ce n’était pas une journée facile.
Cette étape était aussi particulière pour nous chez Lotto Soudal car sans sprinter et sans coureur pour le classement, le but était de reprendre le rythme en attendant les opportunités offensives qui viendront à partir de demain, j’espère. »

Deuxième étape
Mardi, l’étape reliera Mataró à Valls (175,6 km). Deux difficultés sont répertoriées par l’organisation pour le prix de la montagne : le Port de la Font de Cera (catégorie 3 – km 16,7) et le Coll de Lilla (catégorie 2 – km 165). Les coureurs démarreront de Mataró à 13h10 et arriveront entre 16h55 et 17h15 à Valls.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-12
© www.voltacatalunya.cat
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:19

TOUR DE CATALOGNE – Étape 2
20 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-lo14
Mardi 20 mars – Étape 2 : Mataró > Valls (175,6 km)

© Photonews - flickr
© Photonews – flickr

L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), double vainqueur de l’épreuve, remporte l’étape du jour. Il s’impose devant le Sud Africain Daryl IMPEY (Mitchelton-Scott) et l’Australien Jac MCCARTHY (Bora-Hansgrohe), déjà troisième hier. Grâce à sa victoire et aux bonifications, VALVERDE enfile le maillot de leader.

Maxime termine à la 103ème place, à 49″ du coureur espagnol.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« C’était une longue journée à cause du vent de face. Dans le final, on a repris le vent dans le dos et le rythme s’est accéléré d’un coup, forcément. Il y avait cette petite bosse à 10 kilomètres de l’arrivée. J’étais un peu derrière et j’ai pris une cassure sans pouvoir boucher le trou. Je n’ai pas vraiment d’explication ni d’excuse. C’est clair que je manque de rythme mais je ne pensais pas être mis en difficulté aujourd’hui. Ce n’est pas si grave car je ne faisais pas le classement et demain est un autre jour avec une étape bien plus difficile qu’aujourd’hui. »

Troisième étape
La troisième étape mènera le peloton de Sant Cugat del Vallès à Setcases (199,2 kilomètres). Quatre cols seront au programme : le Coll de Bracons (catégorie 1 – km 101,3), le Port d’Oix (catégorie 1 – km 147,6), le Port de Rocabruna (catégorie 1 – km 165,2) et la montée vers l’arrivée, Vallter 2000 (hors-catégorie). Le départ sera donné à 11h35. L’arrivée est, elle, prévue entre 16h40 et 17h15.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-13
© www.voltacatalunya.cat
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:30

TOUR DE CATALOGNE – Étape 3
21 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Thomas10
Mercredi 21 mars – Étape 3 : Sant Cugat del Vallès > Setcases (199,2 km)

© Namuss Films (www.voltacatalunya.cat)
© Namuss Films (www.voltacatalunya.cat)

Le coéquipier de Max, le Belge Thomas DE GENDT remporte, en solitaire, l’étape de ce mercredi! Il s’impose devant le Britannique Simon YATES (Michelton-Scott) et le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ). Grâce à cette belle victoire, DE GENDT enfile le maillot de leader du classement général.

Maxime est 95ème de l’étape, à 2’25″ de son coéquipier.

Classements

Parole à Max
« C’était un numéro d’anthologie de Thomas. C’était vraiment impressionnant depuis l’intérieur du peloton quand on sait exactement les efforts que ça représente. C’est un réel exploit. Demain, nous allons évidemment défendre le maillot. Je suis déjà impatient de le faire. Aujourd’hui, je n’étais pas encore au top mais je m’améliore petit à petit. Il me faut juste encore quelques jours de courses en plus pour avoir la condition. »

Quatrième étape
Jeudi, les coureurs parcourront 170,8 kilomètres entre Llanars et La Molina. Trois difficultés jalonneront le parcours : le Port d’El Jou (catégorie 1 – km 97,8), le Coll de la Creueta (hors-catégorie – km 137,1) et la montée vers La Molina (catégorie 1). Le peloton démarrera à 12h15 et arrivera entre 16h45 et 17h15 à La Molina.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-14
© www.voltacatalunya.cat
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:37

Mertz Remy

Bonjour, je participe aujourd’hui au 3 jours de la Panne qui se déroule en une journée au départ de Bruges pour arriver à la Panne.

Ma prochaine course après celle-ci sera le Tour du Pays Basque en vue des classiques wallonnes.

À bientôt.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 29496510
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:41

Mertz Rémy
27 min ·
Merci Max 😂

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 29511510
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:53

TOUR DE CATALOGNE – Étape 4
22 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 29511511
Jeudi 22 mars – Étape 4 : Llanars > La Molina (170,8 km)

© ASO - Alex Broadway (steephill.tv)
© ASO – Alex Broadway (steephill.tv)

L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) fait coup double en remportant l’étape et en enfilant le maillot de leader. Il devance deux Colombiens, Egan Arley BERNAL (Sky) et son coéquipier, Nairo QUINTANA.

Maxime achève l’étape à la 89ème place, à 19’02″ du coureur espagnol.

Classements de l’étape

Parole à Max
« On a fait notre travail en début de course pour protéger le maillot de leader de Thomas. Ça se passait plutôt bien même si c’était très difficile pendant plus de deux heures. Mais Thomas a ensuite logiquement payé son exploit d’hier. De mon côté, j’ai lâché prise dans l’avant-dernier col, j’ai aussi payé mes efforts du début. Je suis ensuite continué à mon rythme pour rallier l’arrivée. »

Cinquième étape
Vendredi, la cinquième étape aura lieu entre Llívia et Vielha Val d’Aran (212,9 kilomètres). L’étape la plus longue de cette Volta comptera trois cols et côtes : le Port d’El Cantó (hors-catégorie – km 86,7), le Port de la Creu de Perves (catégorie 1 – km 156,8) et le Port de Viu de Llevata (pas de catégorie – km 161,1). Les coureurs prendront le départ à 10h40. Ils arriveront entre 16h25 et 17h10.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-15
© www.voltacatalunya.cat
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:22

TOUR DE CATALOGNE – Étape 5
23 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-vo10
Vendredi 23 mars – Étape 5 : Llívia > Vielha Val d’Aran (212,9 km)

© Tim De Waele (www.cyclingnews.com)
Max dans l’échappée du jour – © Tim De Waele (www.cyclingnews.com)

La victoire d’étape revient à un des échappés du jour, le Colombien Jarlinson PANTALON (Trek-Segafredo). Il devance un de ses compagnons d’échappée, le Norvégien Vegard Stake LAENGEN (UAE-Team Emirates). Le Slovène Matej MOHORIC (Bahrain Merida) est le premier du peloton et est troisième de l’étape. L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), huitième du jour, reste en tête du classement général.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-vo11
Max termine l’étape à la 111ème place, à 3’32″ du Colombien, après ses efforts dans l’échappée.

Résultats complets
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Volta-16
© C. Flockton (www.steephill.tv)
© C. Flockton (www.steephill.tv)

Parole à Max
« Aujourd’hui, j’ai tenté l’échappée. Après deux essais infructueux, la troisième tentative était la bonne. Nous sommes 12 coureurs à être partis. On s’entendait assez bien mais le peloton ne nous a jamais laissé plus de 4 minutes. Il y avait aussi beaucoup de vent défavorable, ce qui ne nous avantageait pas. A 60 kilomètres de l’arrivée, j’ai tenté de secouer un peu le groupe car ça s’entendait moins bien. Par la suite, nous nous sommes retrouvés à 10 coureurs et nous avons mieux collaboré jusqu’au pied du dernier col. Là, il y a eu quelques attaques et deux coureurs sont sortis. Ils arrivent à garder 10 secondes et se disputent la victoire. De mon côté, je me suis fait reprendre dans la descente à 10 kilomètres de l’arrivée et j’ai fini calmement.
Je suis à la fois déçu et satisfait. Déçu car l’échappée va au bout et moi je suis repris alors que je ne me sentais pas forcément inférieur aux deux qui terminent en tête. Mais je suis aussi satisfait et rassuré car je commençais à douter un peu après les quatre premières étapes. J’ai vu aujourd’hui que je marche de mieux en mieux et que la bonne forme n’est plus si loin. »

Sixième étape
L’avant-dernière étape de la Volta se déroulera entre Vielha Val d’Aran et Torrefarrera (194,2 kilomètres). Quatre côtes seront à gravir : le Tunel de Vielha (catégorie 2 – km 7), le Port de Viu de Llevata (catégorie 2 – km 50,4), le Port de la Creu de Perves (pas de catégorie – km 54,5) et le Port d’Ager (catégorie 2 – km 125,2). Le départ sera donné à 12h40. L’arrivée se déroulera entre 16h45 et 17h10.

© www.voltacatalunya.cat
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 0:00

TOUR DE CATALOGNE – Étape 7
25 mars 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-ph11
Dimanche 25 mars – Barcelone > Barcelone (154,8 km)

© ASO - Alex Broadway (steephill.tv)
© ASO – Alex Broadway (steephill.tv)

Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott) décroche la victoire en solitaire. L’Espagnol Marc SOLER (Movistar), récent vainqueur de Paris-Nice, prend la deuxième place et le Français Pierre LATOUR (AG2R La Mondiale) complète le podium de l’étape. L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), neuvième de l’étape, remporte le classement général et appose son nom pour la troisième fois au palmarès du Tour de Catalogne.

Max termine à la 34ème place, à 1’41″ du coureur britannique.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une des étapes les plus intenses de la semaine. La course était cadenassée. Le final consistait en un circuit local très exigeant de 7 kilomètres à parcourir huit reprises, avec la montée de Montjuïc comme point d’orgue. La sélection s’est vraiment faite à la pédale. Je termine dans le deuxième groupe. Je suis à ma place. Le point positif est que ma condition s’est vraiment améliorée ces derniers jours et c’est plutôt bon signe pour la suite. Je vais prendre quelques jours plus tranquilles avant d’aller au Pays Basque dans huit jours. »


Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:56

TOUR DU PAYS BASQUE – Présentation
1 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Du 2 au 7 avril – Zarautz > Arrate (819,9 kilomètres)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b10
© www.itzulia.eus
© www.itzulia.eus

Le Tour du Pays Basque, 58ème édition, aura lieu du 2 au 7 avril. Au programme pour les coureurs : six étapes, dont un contre-la-montre individuel. Maxime participera pour la treizième fois à cette course. Parmi les favoris, le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar – vainqueur en 2013), l’Espagnol Mikel LANDA (Movistar), l’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida), l’Australien Richie PORTE (BMC), le Colombien Rigoberto URAN (EF – Drapac – Cannondale), le Français Romain BARDET (AG2R-La Mondiale)… Le vainqueur sortant, l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), ne sera pas présent.

Parole à Max
« C’est mon treizième Tour du Pays Basque. C’est la course du calendrier sur laquelle je compte le plus de participation. Les premiers jours sont toujours un peu difficiles pour moi ici à cause des allergies mais je suis confiant pour faire une belle deuxième partie de course. On n’a pas de réel leader ici. L’accent sera mis sur l’offensive et sur la préparation en vue des classiques vallonnées qui débutent la semaine prochaine. Sauf changement de dernière minute, je participerai à la Flèche Brabançonne, à l’Amstel, à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège. »

Parcours
Lundi 2 avril – Étape 1 : Zarautz > Zarautz (162,1 km)
Mardi 3 avril – Étape 2 : Zarautz > Bermeo (166,7 km)
Mercredi 4 avril – Étape 3 : Bermeo >Valdegovía (184,8 km)
Jeudi 5 avril – Étape 4 : Lodosa > Lodosa (19,4 km – contre-la-montre individuel)
Vendredi 6 avril – Étape 5 : Vitoria-Gasteiz > Eibar (164,7 km)
Samedi 7 avril – Étape 6 : Eibar > Arrate (122,2 km)

Équipe
L’équipe Lotto Soudal sera exclusivement belge au Pays Basque : Sander ARMÉE (dossard 111), Thomas DE GENDT (dossard 112), Bjorg LAMBRECHT (dossard 113), Rémy MERTZ (dossard 114), Max (dossard 115), Tosh VAN DER SANDE (dossard 116) et Jelle VANENDERT (dossard 117).

Pour consulter la liste complète des équipes engagées, cliquez ici.

Site Internet
Pour suivre la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel (disponible en basque, castillan et anglais).

Première étape
Lundi, la première étape sera une boucle de 162,1 kilomètres autour de la ville de Zarautz. Les coureurs graviront cinq côtes : Jaizkibel (km 57,2 – catégorie 2), Maddiola (km 84,8 – catégorie 3), Garate (km 104,7 – catégorie 3), Aia (km 139,9 – catégorie 3) et Elkano (km 155,4 – catégorie 2). Le peloton démarrera à 13h26 et arrivera entre 18h15 et 17h45.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b10
© www.itzulia.eus
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:31

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 1
2 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Lundi 2 avril – Zarautz > Zarautz (162,1 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-ph12
© Photonews - flickr
© Photonews – flickr

La victoire revient au Français Julian ALAPHILIPPE (Quickstep Floors) lors de cette première étape basque. Il s’impose au sprint devant le Slovène Primoz ROGLIC (Lotto-Jumbo). L’Espagnol Pello BILBAO (Astana) prend la troisième place. Grâce à sa victoire le coureur français enfile le maillot jaune de leader.

Max termine 127ème du jour, aux côtés de Rémy, et à 8’14″ d’Alaphilippe.

Classements du jour

Parole à Max
« Ça s’est passé comme prévu en ce qui me concerne. C’est à dire « pas bien ». J’ai vraiment souffert des allergies mais c’est la même musique chaque année ici. Je ne tracasse pas du tout car je sais que je suis en condition. C’est juste une question de 2-3 jours pour que ces allergies diminuent et tout rentrera dans l’ordre. Mais l’équipe a fait une belle course avec Thomas qui a relancé l’échappée à la mi-course et Jelle qui finit huitième avec les meilleurs »

Deuxième étape
Mardi, la deuxième étape reliera Zarautz à Bermeo (166,7 kilomètres). Quatre difficultés jalonneront le parcours : Natxitua (km 61,3 – catégorie 3), Almika Sollube (km 100,3 – catégorie 1), Jata (km 134,6 – catégorie 3) et San Pelayo (km 161,5 – catégorie 2). Le peloton prendre le départ à 13h19. L’arrivée, elle, se déroulera entre 17h15 et 17h50.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b11
© www.itzulia.eus
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:06

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 27788010

Dès demain, c'est parti pour le Circuit de la Sarthe (2.1 - Fr) 🇫🇷

Voici les étapes :
3/04. Abbaye Royale de l’Épau – Baugé-en-Anjou, 193,6 km.
4/04. Riaillé – Ancenis-Compa, 183,7 km.
5/04. Abbaye Royale de l’Épau – Pré-en-Pail St-Samson Mont des Avaloirs, 199 km.
6/04. Brûlon -> Sablé-sur-Sarthe, 183,9 km.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:21

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 3
4 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 4 avril – Bermeo >Valdegovía (184,8 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-pa10
© Iraia Calvo
© Iraia Calvo

Arrivée au sprint, ce mercredi, lors de l’étape la plus longue de ce Tour du Pays Basque. C’est l’Australien Jay MCCARTHY (Bora-Hansgrohe), plusieurs fois troisième en Catalogne, qui l’emporte. Il devance le Biélorusse Aleksandr RIABUSHENKO (UAD-Team Emirates) et le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky). Le Français Julian ALAPHILIPPE conserve le maillot jaune sur les épaules.

Maxime termine dans le peloton, à la 56ème place et dans le même temps que le coureur australien.

Classements

Parole à Max
« On avait Thomas [De Gendt] dans l’échappée. Dans le peloton, ça n’a jamais débranché car Thomas s’est aussi fait sa réputation maintenant. Quand le duo Sky est sorti du peloton, un coureur de l’équipe était sensé les accompagner. Mais, même si je n’étais pas trop mal placé, j’étais incapable de les accompagner. A 2 kilomètres de l’arrivée, j’ai roulé en tête de peloton pour que Tosh [Van der Sande] puisse avoir sa chance au sprint. Il s’est malheureusement fait enfermer et n’a pas su jouer la victoire. La journée était difficile dans son ensemble. »

Quatrième étape
La quatrième étape sera un contre-la-montre individuel de 19,4 kilomètres dans et autour de la ville de Lodosa. Le premier coureur prendra le départ à 14h15. Le dernier coureur, le maillot jaune, démarrera aux alentours de 17 heures et arrivera vers 17h30. Max, lui, débutera son contre-la-montre à 15h22.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b12
© www.itzulia.eus
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:23

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 2
3 avril 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-av10
Mardi 3 avril – Zarautz > Bermeo (166,7 km)

© Belga (lavenir.net)
© Belga (lavenir.net)

Deuxième victoire d’affilée pour le Français Julian ALAPHILIPPE (Quickstep Floors), qui conforte son maillot jaune. Il s’impose devant son dauphin, le Slovène Primoz ROGLIC (LottoNL-Jumbo), déjà dans deuxième hier, et l’Espagnol Gorka IZAGIRRE (Bahrain Merida).

Maxime est 83ème de l’étape, à 4’49″ du coureur français.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Ça allait mieux aujourd’hui. C’était une étape extrêmement intense. Le peloton a cassé en deux après quelques kilomètres et ça a roulé à fond pendant deux heures. J’étais dans la première partie du peloton mais je n’ai pas réussi à prendre la bonne échappée de 11 coureurs. Après, j’ai travaillé pour positionner au mieux Jelle et Bjorg avant la dernière bosse. Je suis content de retrouver des sensations mais si je peux encore m’améliorer. »

Troisième étape
Mercredi, 184,8 kilomètres seront à parcourir entre Bermeo et Valdegovía. Cette étape sera la plus longue de cette 58ème édition. Les organisateurs ont répertorié trois difficultés comptant pour le classement de la montagne : Errigoiti (km 19,1 – catégorie 3), Aretxabalgane (km 34,7 – catégorie 3) et La Barrerilla (km 91,4 – catégorie 2). Les coureurs démarreront à 12h52 et franchiront la ligne d’arrivée entre 17h15 et 17h45.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:28

Hahahahahaha tout bon
Voilà comment ils récupèrent des énergies après la Ronde Van Vlaanderen ! Taylor Phinney et Ryan Mullen mangent des frites 🍟 après l'arrivée !
Vidéo de #inbicimagazine

https://www.facebook.com/inbicimagazine/videos/1561852983912055/
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 23:03

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 3
4 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 4 avril – Bermeo >Valdegovía (184,8 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-pa11
© Iraia Calvo
© Iraia Calvo

Arrivée au sprint, ce mercredi, lors de l’étape la plus longue de ce Tour du Pays Basque. C’est l’Australien Jay MCCARTHY (Bora-Hansgrohe), plusieurs fois troisième en Catalogne, qui l’emporte. Il devance le Biélorusse Aleksandr RIABUSHENKO (UAD-Team Emirates) et le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky). Le Français Julian ALAPHILIPPE conserve le maillot jaune sur les épaules.

Maxime termine dans le peloton, à la 56ème place et dans le même temps que le coureur australien.

Classements

Parole à Max
« On avait Thomas [De Gendt] dans l’échappée. Dans le peloton, ça n’a jamais débranché car Thomas s’est aussi fait sa réputation maintenant. Quand le duo Sky est sorti du peloton, un coureur de l’équipe était sensé les accompagner. Mais, même si je n’étais pas trop mal placé, j’étais incapable de les accompagner. A 2 kilomètres de l’arrivée, j’ai roulé en tête de peloton pour que Tosh [Van der Sande] puisse avoir sa chance au sprint. Il s’est malheureusement fait enfermer et n’a pas su jouer la victoire. La journée était difficile dans son ensemble. »

Quatrième étape
La quatrième étape sera un contre-la-montre individuel de 19,4 kilomètres dans et autour de la ville de Lodosa. Le premier coureur prendra le départ à 14h15. Le dernier coureur, le maillot jaune, démarrera aux alentours de 17 heures et arrivera vers 17h30. Max, lui, débutera son contre-la-montre à 15h22.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b15
© www.itzulia.eus

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 4
5 avril 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-it10
Jeudi 5 avril – Lodosa > Lodosa (19,4 km – contre-la-montre individuel)

© Jean-Pierre Christiaens
© Jean-Pierre Christiaens

Le Slovène Primoz ROGLIC (LottoNL – Jumbo) remporte le contre-la-montre individuel de ce jeudi. Il devance le Néo-Zélandais Patrick BEVIN (BMC) et le Biélorusse Vasil KIRYIENKA (Sky). Grâce à son succès, ROGLIC enfile le maillot jaune de leader.

Max est 66ème de ce contre-la-montre, à 1’59″ du coureur slovène.

Résultats

Parole à Max
« J’ai fait un chrono appliqué mais sans aller dans mes derniers retranchements. Les sensations étaient correctes mais je n’avais pas grand chose à gagner en allant plus vite aujourd’hui. Demain et samedi seront deux belles étapes avec des possibilités offensives. »

Cinquième étape
Vendredi, le peloton roulera 164,7 kilomètres entre Vitoria-Gasteiz et Eibar. Trois cols jalonnent la deuxième partie de parcours : Elosua (km 105 – catégorie 2), Endoia (km 135,8 – catégorie 2) et Azurki (km 144,6 – catégorie 1). Les coureurs prendront le départ à 13h22 et arriveront entre 17h15 et 17h45.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b16
© www.itzulia.eus

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 5
6 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 6 avril – Vitoria-Gasteiz > Eibar (164,7 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Max-lo15
© Photonews (flickr)
© Photonews (flickr)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Pays-b14
L’Espagnol Omar FRAILE (Astana) enlève l’étape du jour, devant le leader Slovène Primoz ROGLIC et son compatriote Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida). ROGLIC conforte son maillot jaune à la veille de la dernière etape.

Maxime termine 55ème, à 7’04″ du coureur espagnol.

Résultats du jour

Parole à Max
« L’étape est encore une fois partie très vite. Le vent a joué un rôle important dans la première partie de course. Un groupe de 12 coureurs s’est détaché et le peloton était cassé en plusieurs parties. On avait Tosh dans l’échappée. Dans la première côte du jour, ça a roulé à bloc et c’était un peu chacun pour soi. Ça c’est ensuite regroupé pour avoir le même scénario dans les deux bosses du final. Je n’étais pas encore au mieux au niveau respiratoire mais je sens une amélioration malgré tout. Demain, la pluie est annoncée donc je devrais logiquement être mieux. »

Sixième étape
La dernière étape, entre Eibar et Arrate (122,2 kilomètres), sera la plus relevée. En effet, huit côtes et cols jalonneront le parcours : Trabakua (km 8,2 – catégorie 3), Gontzagaraigana (km 18,9 – catégorie 3), Bizkaiko Begiratokia (km 25,9 – catégorie 3), Muniketa (km 39,4 – catégorie 3), Elgeta (km 63,4 – catégorie 2), Izua (km 89,6 – catégorie 1), Urkaregi (km 104,7 – catégorie 3) et Usartza (km 119,9 – catégorie 1). Le départ sera donné à 14h26. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 17h20 et 17h45.

© www.itzulia.eus
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 23:04

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 6
7 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 7 avril – Eibar > Arrate (122,2 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 89ee3810
C. Flockton (steephill.tv)
© C. Flockton (steephill.tv)

L’Espagnol Enric MAS (Quickstep Floors) enlève la dernière étape de ce Tour du Pays Basque. Il s’impose devant ses compatriotes Mikel LANDA (Movistar) et Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida). Le Slovène Primoz ROGLIC (LottoNL – Jumbo), maillot jaune, remporte lui le classement final.

Max termine 29ème, à 5’23″ du vainqueur du jour.

Classements finaux

Parole à Max
« C’était une vraie course de côte dès le km 0. C’était mon meilleur jour de la semaine mais je n’ai pu faire que suivre malgré tout. Thomas De Gendt fait une sacrée course et aurait sans doute gagné si la dernière côte n’avait pas été si raide. Moi, je me sens prêt pour remplir mon rôle aux classiques, dès mercredi à la Flèche Brabançonne. »

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:45

FLÈCHE BRABANÇONNE – Présentation
9 avril 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 11 avril – Louvain > Overijse (201,9 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Flyche10
© www.facebook.com/brabantsepijl
© www.facebook.com/brabantsepijl

Maxime participera ce mercredi à la 58ème édition de la Brabantse Pijl (Flèche Brabançonne). Il prendra part à cette course pour la deuxième fois, après 2006.
Le vainqueur sortant, l’Italien Sonny COLBRELLI (Barhain Merida) sera présent pour défendre son titre. Les coéquipiers de Max, Tiesj BENOOT et Tim WELLENS, respectivement troisième et quatrième l’an dernier, seront également présents.

Parole à Max
« C’est le début des classiques ardennaises. Lotto Soudal se présente avec une équipe ambitieuse articulée autour de Tiesj et Tim. J’aurai un rôle d’équipier et je suis très motivé de pouvoir appartenir à un collectif aussi fort. Je n’ai plus participé aux classiques depuis 2013 et c’est avec beaucoup de plaisir que j’y reviens cette année. »

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents sur la course seront les suivants : Tiesj BENOOT (Belgique – dossard 21), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 22), Rémy MERTZ (Belgique – dossard 23), Max (dossard 24), Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 25), Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 26), Tim WELLENS (Belgique – dossard 27).

Site Internet
Pour plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel (disponible en français, néerlandais et anglais).

Parcours
Les coureurs parcourront 201,9 kilomètres entre Louvain (Leuven) et Overijse, à travers les deux Brabants (flamand et wallon). Le peloton roulera d’abord 131,8 kilomètres jusqu’à Overijse puis roulera à trois reprises le circuit local de 23,366 kilomètres. Le parcours, relativement accidenté, comportera 27 côtes à gravir : Smeysberg (km 13,4), Rue de Hal (km 55,8), Alsemberg (km 66), Bruineput (km 71,7), Krabosstraat (km 74,2), Rue de Nivelles (km 81,8), Chaussée de Nivelles (km 92,1), Rue François Dubois (km 109,1), Hertstraat (km 114,9 ; km 138,3 ; km 161,6 ; km 185), Holstheide (km 121,5 ; km 144,9 ; km 168,3 ; km 191,6), IJskelderlaan (km 127,5 ; km 150,9 ; km 174,3 ; km 197,6), Schavei (km 131,6 ; km 154,9 ; km 178,3 ; km 201,7) et Hagaard (km 134,5 ; km 157,9 ; km 181,2). Le départ sera donné à 12h30 depuis le Grote Markt de Louvain. Les coureurs arriveront entre 17h20 et 17h50.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Flyche11
© www.debrabantsepijl.be
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:51

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 30530810


LINE-UP: Tiesj Benoot, Tomasz Marczyński, Rémy Mertz, Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert and Tim Wellens.

Aperçu de la flèche brabançonne

Demain le Brabantse Pijl est prévu. C'est la première des quatre courses des Ardennes. Tiesj Benoot, qui est revenu hier d'un camp d'entraînement à Sierra Nevada, a revendiqué la troisième place dans le brabant pijl de l'année dernière. Tim Wellens, qui relance la compétition demain après un mois sans course, était quatrième en 2017.

📝 les deux coureurs attendent la course de demain dans notre aperçu : https://lottosoudal.be/en/news/tim-wellens-restarts-competition-brabantse-pijl

Line-up : Tiesj Benoot, Tomasz Marczyński, Rémy Mertz, Maxime Monfort, Tosh Van Der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:04

Tim Wellens remporte avec panache la Flèche Brabançonne
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Media_17
Tim Wellens (Lotto Soudal) a remporté la 58e édition de la Flèche Brabançonne (1.HC). Après 201,9 kilomètres entre Louvain et Overijse, le Belge de 26 ans s'est imposé en solitaire, parti à 8 kilomètres de la ligne. L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), vainqueur en 2017, et Tiesj Benoot (Lotto Soudal) complètent le podium. Pieter Serry (Quick-Step Floors) est 4e, Dylan Teuns (BMC) 7e et Thomas Sprengers (Sport Vlaanderen-Baloise) 9e.

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Media_18


Le début de course était placé sous le signe de l'émotion. Le peloton a observé une minute de silence en hommage à Michael Goolaerts, victime d'une crise cardiaque dimanche sur les routes de Paris-Roubaix avant de décéder à l'hôpital de Lille dans la soirée.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Media_14
Un groupe de sept coureurs, dont les Belges Antoine Warnier et Dries De Bondt, s'est rapidement échappé et a compté jusqu'à 8 minutes d'avance. Revenus de l'arrière, Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) et l'Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott) ont repris les fuyards avant de prendre les devants. Le duo a finalement été avalé par le groupe des favoris à 12 km de la ligne.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Media_16
Après de nombreuses attaques, Tim Wellens (Lotto Soudal) a placé une franche accélération à près 8 km du but. Wellens, 5e du dernier Paris-Nice, a alors géré son effort dans les deux dernières difficultés de la journée avant de lever l'index droit vers le ciel, en hommage à Michael Goolaerts. Le sprint du peloton a été réglé par Sonny Colbrelli, plus véloce que Tiesj Benoot.

C'est déjà le 4e succès de l'année pour Wellens après le Trofeo Serra de Tramuntana ainsi que la 4e étape et le classement final du Tour d'Andalousie. Ce bouquet, le 20e de la carrière du Belge, est de bonne augure pour le cycliste à l'aube des classiques ardennaises.

A noter que la dernière victoire belge sur la Flèche Brabançonne remontait à 2015, année du succès de Ben Hermans.

Après le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, deux Monuments, la Flèche Brabançonne se court traditionnellement en prélude à l'Amstel Gold Race (15 avril), la Flèche Wallonne (18 avril) et Liège-Bastogne-Liège (21 avril) qui vont se succéder en ce mois d'avril.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Media_15
Tim Wellens, co-leader de la formation Lotto Soudal au départ avec Tiesj Benoot, a placé une attaque victorieuse à 8 kilomètres de l'arrivée de la 58e édition de la Flèche Brabançonne (1.HC). Quatrième en 2017, le Belge de 26 ans s'est imposé en solitaire, levant l'index droit au ciel au moment de passer la ligne, en hommage à Michael Goolaerts, décédé dimanche après une crise cardiaque sur les routes de Paris-Roubaix.

"Le scenario était parfait pour notre équipe", s'est félicité Wellens, qui compte désormais 20 victoires à son palmarès. "Tosh Van der Sande a été longtemps en tête et cela nous a épargné une grande partie du boulot dans la poursuite. Personnellement, j'avais de très bonnes jambes. Quand Tosh a été repris, Jelle Vanendert m'a ensuite idéalement préparé le terrain. Je suis donc parti en solo, même si le groupe de tête était assez grand. Je m'attendais à une réaction mais l'organisation n'a pas été optimale et cela a joué en ma faveur."

Marc Sergeant, manager de l'équipe, avait annoncé s'attendre à de belles performances de la part de son duo Wellens-Tiesj Benoot sur les classiques ardennaises. "Benoot termine troisième, cela en dit long sur notre condition", a continué Wellens. "Je ne dis pas que je vais gagner les prochains rendez-vous mais c'est très satisfaisant. Si la Flèche Brabançonne n'est pas aussi renommée que l'Amstel Gold Race ou Liège-Bastogne-Liège, elle demeure très importante pour notre équipe et nos sponsors."

Wellens a tenu à rendre hommage à Michael Goolaerts. "Je n'ai pas voulu fêter ma victoire de manière trop exubérante. Même si je ne le connaissais pas très bien, je lui ai dédié cette victoire. Ce qui est arrivé à notre collègue est immensément triste", a-t-il ponctué.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:10

FLÈCHE BRABANÇONNE
11 avril 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 4f47c810
Mercredi 11 avril – Louvain > Overijse (201,9 km)


Max et Rémy, au départ, ce matin – © Laure Somja-Monfort

Victoire Lotto Soudal, ce mercredi! Le coéquipier de Max, Tim WELLENS l’emporte en solitaire. Le vainqueur de la précédente édition, l’Italien Sonny COLBRELLI (Bahrain Merida) prend la deuxième place tandis que Tiesj BENOOT (Lotto Soudal) complète le podium.

Max termine 63ème, à 2’01″ de son coéquipier.

Résultats complets

Parole à Max
« On a fait une grande course collective. On avait une tactique offensive et tout s’est parfaitement déroulé comme on l’espérait. Personnellement, j’ai parfaitement rempli mon rôle et je suis satisfait de mes sensations.
Je ne participerai pas à l’Amstel Gold Race de ce dimanche. Ma prochaine course sera la Flèche Wallonne, mercredi prochain. »
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Acbda310
© Photonews (Twitter)
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:34

Jan Bakelants de retour à la compétition
BERTRAND BOULENGER Publié le jeudi 22 mars 2018 à 13h47 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 à 16h04

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 5ab3a510
CYCLISME
Jan Bakelants a été autorisé à reprendre la compétition le 24 mars lors de la Classic Loire Atlantique (1.1), troisième manche de la Coupe de France.

Le Belge avait été victime de fractures des vertèbres et des côtes ayant entraîné un épanchement pleural après une impressionnante chute dans le Tour de Lombardie le 7 octobre 2017.

Sa reprise a d’abord été validée par le chirurgien qui l’a opéré le 13 octobre 2017 à l'hôpital Gasthuisberg de Louvain, puis par la médecine du travail en Belgique et en France.

"Sa persévérance dans la rééducation pour reprendre son activité a permis à Jan de retrouver une bonne forme physique et les spécialistes qui l’ont examiné sont d’accord pour qu’il reprenne la compétition. L’objectif à court terme est qu’il continue de progresser afin de récupérer à 100% son potentiel physique", a indiqué Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe Ag2R La Mondiale.

Après des mois de galère, Jan Bakelants se réjouit de ce retour à la compétition. "J’espère que mon retour sera couronné de succès. Alejandro Valverde gagne à nouveau après sa grave blessure, Jon Izagirre a fait un Paris-Nice de haut niveau alors qu’il s’est fracturé une lombaire sur le Tour de France 2017. Cela me donne confiance", a déclaré le coureur d’Ag2R La Mondiale. Jan Bakelants a également donné quelques détails de sa revalidation. "Je suis remonté sur mon home-trainer en décembre à la maison et j’avais mal de partout. Je voyais les photos de l’équipe, en stage, sur les réseaux sociaux, et j’avais envie d’être avec eux. Depuis un mois, j’ai de bonnes sensations et je m’entraîne bien."

Après la Classic Loire Atlantique, Jan Bakelants participera au Tour du Pays Basque (2-7 avril), à l’Amstel Gold Race (15 avril), à la Flèche Wallonne (18 avril), à Liège-Bastogne-Liège (22 avril) et au GP de Francfort (1er mai).

Bertrand Boulenger
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:57

FLÈCHE WALLONNE – Présentation
16 avril 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Flyche10
Mercredi 18 avril – Seraing > Huy (198,5 km)

© www.la-fleche-wallonne.be
© www.la-fleche-wallonne.be

Maxime prendra part, ce mercredi, à la 82ème édition de la Flèche Wallonne. Il y participera pour la dixième fois à cette course; la dernière fois était en 2013.
Le quadruple vainqueur sortant et recordman des victoires (5), l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), sera présent pour continuer à écrire l’histoire. Parmi ses concurrents : l’Irlandais Dan MARTIN (UAE Team Emirates – deuxième l’an dernier), le Belge Dylan TEUNS (BMC – troisième en 2017), le Français Julian ALAPHILIPPE (Quickstep Floors), les coéquipiers belges de Maxime Tim WELLENS et Tiesj BENOOT, le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky), l’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida), le Danois Michael VALGREN (Astana), le Colombien Sergio HENAO (Sky), le Suisse Michael ALBASINI (Michelton-Scott), l’Australien Michael MATTHEWS (Sunweb)…

Parole à Max
« Tout d’abord, je suis très content de revenir sur la Flèche Wallonne après quelques années d’absence. En plus, cette année, j’y serai avec une équipe Lotto Soudal remplie d’ambitions. La Flèche Brabançonne et l’Amstel ont donné beaucoup de confiance à l’équipe en général. Je suis donc très impatient de voir ce que ça va donner. »

Équipe
Les Lotto Soudal présents sur la course seront les suivants : Tim WELLENS (Belgique – dossard 121), Tiesj BENOOT (Belgique – dossard 122), Bjorg LAMBRECHT (Belgique – dossard 123), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 124), Max (dossard 125), Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 126) et Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 127).

Site Internet
Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet officiel de la course.

Parcours
198,5 kilomètres seront à parcourir entre Seraing et Huy. Sept côtes seront à gravir, ce mercredi, dont les dernières à plusieurs reprises : la Côte de la Vecquée (km 65), la Côte de la Redoute (km 82), la Côte de Mont (km 100), la Côte d’Amay (km 126,5), le Mur de Huy (km 140,5 ; km 169,5 ; km 198,5), la Côte d’Ereffe (km 153 ; km 182) et la Côte de Cherave (km 164 ; km 193). Le peloton prendra le départ à 11h15. L’arrivée sera, elle, adjugée entre 16h10 et 16h40.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Flyche12
© www.la-fleche-wallonne.be
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:58

FLÈCHE WALLONNE
18 avril 2018 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 30688410
Mercredi 18 avril – Seraing > Huy (198,5 km)

Max au départ de la Flèche Brabançonne, la semaine dernière - © Photonews (Facebook Lotto Soudal)
Max au départ de la Flèche Brabançonne, la semaine dernière –
© Photonews (Facebook Lotto Soudal)

Le Français Julian ALAPHILIPPE (Quickstep Floors), deux fois deuxième (2015 et 2016), l’emporte cette fois devant le quintuple vainqueur, l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar). Le coéquipier belge de Max, Jelle VANENDERT, complète le podium de cette 82ème édition de la Flèche Wallonne. Tim WELLENS est septième.

Maxime est 78ème, à 9’52″ du vainqueur français.

Classements du jour

Parole à Max
« On voulait rendre la course difficile: grâce à nous et à d’autres équipes, ça a été le cas. On a vu une Flèche plus dure que les autres années. L’équipe était présente du début à la fin avec à la fin, Jelle sur le podium et Tim septième. On peut se montrer satisfaits. Personnellement, j’aurais voulu faire plus mais la chaleur m’a pas mal handicapé. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:36

COUP DE CHAUD
avril 19, 2018

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Warnie10


La forme qu’Antoine Warnier espérait avoir avant de prendre le départ n’a pas vraiment été au rendez-vous de la Flèche Wallonne. Le coureur liégeois a certes pu intégrer l’échappée matinale mais il n’a pas pu éviter l’abandon lors de l’épreuve marquée par la chaleur. En cause, une infection persistante et un parcours très difficile avec, notamment, l’ascension du Mur de Huy comme juge de paix. Antoine disputera Liège-Bastogne-Liège ce dimanche

Antoine Warnier. « Je n’ai pas les bonnes sensations pour le moment, je suis un peu malade depuis le début de la saison. La consigne du directeur sportif était de prendre l’échappée mais nous avons fait l’erreur de laisser partir un groupe de six. J’ai donc dû faire l’effort à contretemps, ce qui n’est pas l’idéal pour les jambes. Malgré cela j’ai eu de la chance de ne pas être seul en contre-attaque et nous sommes donc parvenus à prendre l’échappée. Les nombreuses difficultés du parcours et le fait que je ne me sente pas bien ont eu raison de moi. La chaleur a joué, elle aussi, un rôle déterminant. Il n’y a qu’à voir le nombre de coureurs qui ont baissé les bras dès le premier passage sur la ligne d’arrivée au Mur de Huy. J’espère que la forme et les jambes seront au rendez-vous dimanche à Liège et qu’il fera moins chaud pour cette course qui va être très longue. »

FacebookTwitterGoogle+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2018-
Sauter vers: