AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:10

L’ESPRIT DÉJÀ AU GP DE FRANCFORT
avril 22, 2018

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Warnie11


Comme il l’a fait sur ses dernières courses, Volta Limburg, Flèche Brabançonne et Flèche Wallonne, Antoine Warnier est à nouveau parvenu, au courage, à se glisser dans l’échappée sur La Doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège. Toujours perturbé par les séquelles d’une bronchite, il a été contraint l’abandon dans la Côte de Maquisard. Antoine dresse un bilan positif sur son début de saison et se tourne déjà vers le GP de Francfort.

Antoine Warnier. « A Liège-Bastogne-Liège, j’ai vu le bon moment pour partir tout de suite dans l’échappée, j’ai été un peu plus malin que mercredi à la Flèche Wallonne où j’avais dû revenir sur les échappés dans un 2e temps. Malheureusement, les jambes n’étaient pas encore au meilleur niveau à Liège, même si je sens que la condition revient petit à petit. Après les Ardennaises et la semaine d’entraînement qui vient, j’ai hâte d’être au Grand Prix de Francfort qui se disputera le 1er mai. C’est une course World Tour et, donc, avec un niveau élevé, où je vais à nouveau tenter de prendre l’échappée comme je l’ai fait sur les classiques ardennaises et d’aller le plus loin possible.”

FacebookTwitterGoogle+
NAVIGATION DE L’ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:39

Tour de Romandie - Prologue - Remy MERTZ

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Mertz10



copyright tarkus :green:
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:11

Waouw désolé Tarkus je viens seulement de voir ton message un tout grand merci pour cette belle photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:11




Victoire de Tim sur la 4ème étape :lmpo:

https://www.facebook.com/LottoSoudalCyclingTeam/videos/1715250505236321/
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:24

TOUR DES FJORDS – Présentation
20 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Du 22 au 24 mai – Lindesnes > Egersund (562 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d10
© http://tourdesfjords.no
© http://tourdesfjords.no

Maxime participera pour la première fois au Tour des Fjords, course créée en 2013 et se déroulant en Norvège. Le tenant du titre, le Norvégien Edvard BOASSON HAGEN, devrait être présent pour défendre son titre.

Parole à Max
« C’est la reprise après un mois sans course. Je me suis bien entraîné à la maison. J’ai vraiment eu de bonnes conditions et je me sens très bien. Je ne connais pas cette course et je ne sais pas trop quoi en attendre. Le plus important sera de ressentir des bonnes sensations en fonction de la suite (et du Tour de Suisse) et aussi évidemment d’aller chercher un résultat personnel si ma condition me le permet déjà. »

Parcours
Mardi 22 mai – Étape 1 : Lindesnes > Grimstad (191 km)
Mercredi 23 mai – Étape 2 : Risør > Kristiansand (188 km)
Jeudi 24 mai – Étape 3 : Farsund > Egersund (183 km)

Équipe
Les Lotto Soudal présents en Norvège seront les suivants : Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Bjorg LAMBRECHT (Belgique), Max, Lawrence NAESEN (Belgique), James SHAW (Grande-Bretagne) et Enzo WOUTERS (Belgique).

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont disponibles sur le site Internet officiel (disponible en anglais et norvégien).

Première étape
La première journée de course sera une étape entre Lindesnes et Grimstad (191 kilomètres). Deux côtes seront au programme : Vågsbygd (km 88,9) et Steinsland (km 122,4). Le peloton démarrera à 13h10 et arrivera entre 17h50 et 18h20.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:26

TOUR DES FJORDS – Étape 1
22 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Mardi 22 mai – Lindesnes > Grimstad (191 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d13
© Szymon Gruchalski - Facebook (Tour des Fjords)
© Szymon Gruchalski – Facebook (Tour des Fjords)

La victoire d’étape revient au Néerlandais Fabio JAKOBSEN (Quickstep Floors). Le podium de l’étape est completé par deux de ses compatriotes : le coéquipier de Max, Moreno HOFLAND, et Timo ROOSEN (LottoNL-Jumbo).

Maxime termine dans le peloton, à la 46ème place, dans le même temps que le vainqueur.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une étape parfaite pour une reprise. Le début a été assez intense puis la course était bien contrôlée ensuite. On a une équipe très jeune ici donc mon rôle était de faire rouler les gars de manière collective. On l’a parfaitement fait. Moreno termine deuxième. Mes sensations étaient très bonnes. L’ambiance dans l’équipe est bonne et on a déjà envie d’être demain pour améliorer ce résultat. »

Deuxième étape
Mercredi, les coureurs parcourront 188 kilomètres entre Risør et Kristiansand. Deux côtes seront à gravir : Hisøya (km 71,1) et Gimlekollen (km 159). Le départ sera donné à 13h30. L’arrivée, elle, est prévue entre 18 heures et 18h30.

© http://tourdesfjords.no
© http://tourdesfjords.no
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:41

TOUR DES FJORDS – Étape 2
23 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 23 mai – Risør > Kristiansand (188 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d15
© Szymon Gruchalski - Facebook (Tour des Fjords)
© Szymon Gruchalski – Facebook (Tour des Fjords)

Le Suisse Michael ALBASINI (Michelton-Scott) l’emporte au sprint, ce mercredi. Il devance le Néerlandais Pim LIGTHART (Roompot – Nederlandse Loterij) et le Norvégien Kristoffer HALVORSEN (Sky). Le Néerlandais Fabio JAKOBSEN (Quickstep Floors) conserve le leadership.

Maxime termine 19ème, dans le même temps que le vainqueur.

Classements de l’étape

Parole à Max
« C’était un peu le même scénario qu’hier. Mais aujourd’hui, le final était beaucoup plus intense et exigeant. On était présents à trois dans le premier peloton. On a tenté mais on a pu éviter un sprint massif d’un peloton réduit. Pour ma part, j’étais bien. Demain, on aura l’étape la plus difficile. On va essayer de dynamiter un peu la course. »

Troisième étape
La dernière étape aura lieu ce jeudi, entre Farsund et Egersund (183 kilomètres). Trois difficultés jalonneront le parcours : Ravneheia (km 23,8), Fosselandsheia (km 71,9) et Helleren (km 115,6). Le peloton démarrera à 13h30. La dernière étape se clôturera entre 17h45 et 18h10.

© http://tourdesfjords.no
© http://tourdesfjords.no
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d14

TOUR DES FJORDS – Étape 3
24 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 24 mai – Farsund > Egersund (183 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-to10
Max et Lawrence Naesen, au départ, ce matin - © Jean-Pierre Christiaens
Max et Lawrence Naesen, au départ, ce matin – © Jean-Pierre Christiaens

Le jeune coéquipier belge de Max, Bjorg LAMBRECHT, remporte la dernière étape du Tour des Fjords. Il s’impose au sprint devant le Suisse Michael ALBASINI (Michelton-Scott) et le Norvégien Edvald BOASSON HAGEN (Dimension Data). ALBASINI, vainqueur hier et deuxième du classement général, remporte ce Tour des Fjords.

Max termine 68ème du jour, à 6’13″ de son coéquipier.

Classements complets

Parole à Max
« On devait rendre la course difficile aujourd’hui pour que le final puisse convenir à Bjorg. Et une des manières étaient d’aller dans l’échappée. On est parti à 4 puis à 6, c’était un bon groupe mais ça ne roulait pas assez vite donc l’équipe m’a demandé de relancer l’allure dans une côte raide à 65 kilomètres de l’arrivée. Après quelques kilomètres, un coureur est revenu sur moi et nous avons fait un long raid à deux. On a été repris à 12 kilomètres de l’arrivée. J’étais dans une bonne journée mais il aurait fallu des circonstances encore plus favorables pour espérer aller au bout.
Mais quoi qu’il en soit, le plus important est que Bjorg ait gagné l’étape. On savait que l’arrivée pouvait lui convenir mais à seulement 21 ans et étant neo pro, il réalise un véritable exploit. Il est promis à un grand avenir.
Le Tour des Fjords est terminé mais demain, on commence le Hammer Series. C’est un nouveau format de course sur trois jours, où seul le collectif compte (un système de points est attribué à chaque tour d’un circuit à parcourir plusieurs fois) car il n’y a pas de vainqueur individuel. Le premier jour est un circuit dur où les points sont attribués en haut de la côte. Samedi est un circuit plat (ça conviendra au sprinter) et dimanche, c’est un contre-la-montre par équipe. »

La victoire de Bjorg - © Tim De Waele (cyclingnews.com)Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d16
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:43

HAMMER STAVANGER – Présentation
24 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Du 25 au 27 mai – Sandnes et Stavanger (220 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Stavan10
© http://tourdesfjords.no
© http://tourdesfjords.no

Maxime participera, ces 25, 26 et 27 mai, à la première édition du Hammer Series en Norvège, à Stavanger. Ce format d’épreuve a été lancé en 2017 et met en avant le travail d’équipe (ce n’est pas un coureur qui l’emporte mais bien une équipe). Lors de cette course, les quatorze équipes accumulent des points lors des deux premières épreuves : la course en côte (vendredi) et le sprint (samedi). Ces points détermineront l’ordre de départ de la dernière épreuve, la poursuite (dimanche), lors de laquelle l’équipe passant en premier la ligne d’arrivée avec quatre coureurs est déclarée vainqueur. Lors de ces trois journées, la rapidité et l’entente seront primordiales. Chaque équipe se présentera avec sept coureurs ; cinq coureurs par discipline seront en course. Maxime courra les trois courses.

Parcours
Vendredi 25 mai – Étape 1 : Hammer Climb, à Sandnes (80 km)
Samedi 26 mai – Étape 2 : Hammer Sprint, à Stavanger (92 km)
Dimanche 27 mai – Étape 3 : Hammer Chase, à Stavanger (48 km)

Équipe
Les Lotto Soudal présents en Norvège seront les suivants : Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Bjorg LAMBRECHT (Belgique), Rémy MERTZ (Belgique), Max, Lawrence NAESEN (Belgique), James SHAW (Grande-Bretagne) et Enzo WOUTERS (Belgique). De ces sept coureurs, seuls cinq participeront à chaque épreuve.

Site Internet
Vous trouverez les explications sur la course et toutes les autres informations en vous rendant sur le site Internet (disponible en anglais, néerlandais et norvégien). Sachez également qu’il sera possible de suivre la course, chaque jour et gratuitement, via les réseaux sociaux : Facebook (page officielle des Hammer Series), Twitter (page officielle), YouTube (chaîne officielle) et Dailymotion (chaîne officielle).

Première étape
La première épreuve est le Hammer Climb, à Sandnes. Les cinq coureurs par équipe rouleront 80 kilomètres, répartis en neuf tours et demi de 8,4 kilomètres. Ce parcours sera relativement vallonné. Le départ de cette épreuve sera donné à 17 heures. L’arrivée sera adjugée entre 18h50 et 19 heures.

© www.hammerseries.com
© www.hammerseries.com

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Stavan11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:37

HAMMER STAVANGER – Étape 1
25 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 25 mai – Hammer Climb, à Sandnes (80 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Stavan13© www.hammerseries.com
© www.hammerseries.com

L’équipe australienne Mitchelton-Scott remporte cette première course avec 1497,6 points. Elle devance l’équipe allemande Sunweb. Le team néerlandais LottoNL-Jumbo complète le podium.

Les Lotto Soudal terminent septièmes, avec 371,5 points.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une course tout à fait particulière et vraiment différente en terme de tactique. Avec nos moyens (sur papier, on était loin d’avoir l’équipe la plus forte), on a assez bien géré. On a loupé les deux premiers tours mais après grâce à un beau travail collectif et une intelligence tactique, on a pu placer Bjorg au mieux. Il a pu prendre quelques fois des points et moi même j’en ai pris trois fois aussi.
C’était une course extrêmement intense et demain, ça devrait être un peu pareil, à la différence que le parcours sera moins difficile. On veut améliorer notre septième place au classement et pouvoir démarrer le contre-la-montre par équipe de dimanche dans des bonnes conditions. »

Deuxième étape
Samedi, la deuxième épreuve sera le Hammer Sprint, à Stavanger (92 km). Il s’agira de la course du sprint, entre des équipes de cinq coureurs. Le parcours sera relativement roulant. Le peloton prendra le départ à 16h15. Les premiers coureurs arriveront entre 18h15 et 18h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Stavan12
© www.hammerseries.com

HAMMER STAVANGER – Étape 2
26 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 26 mai – Hammer Sprint, à Stavanger (92 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-ha10
Max lors du Hammer Climb, hier - © Lotto Soudal (Twitter)
Max lors du Hammer Climb, hier – © Lotto Soudal (Twitter)

L’équipe australienne Mitchelton-Scott l’emporte à nouveau, ce samedi, et décroche 1057,6 points. Le team allemand Sunweb termine deuxième (983,7 points) et l’équipe britannique Sky complète le podium (799,5 points).

Les Lotto Soudal sont neuvièmes du jour, avec 256,4 points.

Classements (document PDF édité par le Hammer Series)

Parole à Max
« On a manqué d’expérience et de réussite aujourd’hui. On aurait pu marquer plus de points si la chance nous avait un peu souri. Mais on aurait surtout dû être plus offensifs en début de course. Personnellement, j’étais à nouveau très bien. Et c’est ce que je retiens. Demain, on a le contre-la-montre par équipe. On n’a plus grand chose à y gagner mais on va essayer de bien faire les choses malgré tout. C’est un des plus beaux efforts qu’offre la course cycliste et ce sera une bonne expérience pour les jeunes de l’équipe. »

Troisième étape
La dernière épreuve, le Hammer Chase, aura lieu dimanche à Stavanger (48 kilomètres). L’ordre de départ est déterminé par le classement des points octroyés lors des deux premières épreuves (climb et sprint). Les équipes du bas de classement feront trois tours de 16,2 kilomètres. Ensuite, les équipes finalistes réaliseront le même parcours. L’équipe dont quatre coureurs franchissent la ligne lors de la course des finalistes remporte le Hammer Stavanger. La première partie de la course aura lieu entre 14h50 et 15H45. La deuxième partie de la course, celle opposant les finalistes, aura lieu entre 16h05 et 17h10. Les Lotto Soudal participeront à la première course, en deuxième position (sur sept équipes) et à 14h50, 30 secondes après le Team Emirates.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Stavan12
© www.hammerseries.com
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:22

Maxime Monfort
LOTTO SOUDAL Cycling Pro Team

HAMMER STAVANGER – Étape 3
27 mai 2018 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 27 mai – Hammer Chase (48 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-lo16
© Photonews (flickr)
© Photonews (flickr)

L’équipe australienne Mitchelton-Scott fait carton plein à Stavanger en remportant la troisième épreuve et donc la première édition de ce Hammer Series norvégien. Partis en premiers dans la course finale, les coureurs de l’équipe Mitchelton réalisent un temps de 53’47″ dans ce contre-la-montre particulier (« chase »). Le team allemand Sunweb termine en deuxième position et l’équipe américaine BMC en troisième position.

Les Lotto Soudal, partis en deuxième position lors de la première course (non finalistes), achèvent l’épreuve à la neuvième place et à 3’46″ de Mitchelton.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une journée beaucoup plus sympa que je ne l’imaginais. Je pensais que ça allait être un contre-la-montre par équipe traditionnel et donc pas tellement à notre avantage. Mais en fait, il s’est avéré que la course était très tactique car l’important était de franchir la ligne les premiers mais par forcément en réalisant le meilleur temps. Ça veut dire qu’on n’a pas roulé à fond tout le parcours et qu’on a eu des moments moins intenses afin de récupérer et de pouvoir dépasser une équipe (UAE Team Emirates en l’occurrence). J’ai pris beaucoup de plaisir dans ce nouveau format de course.
Mon prochain rendez vous sera à nouveau un Hammer Series mais dans le Limbourg néerlandais, cette fois. Ce sera de vendredi à dimanche prochain. Je devrais prendre part à la course de côte du vendredi et au contre-la-montre par équipe du dimanche. Ce n’est pas très loin de la maison, j’espère que les supporters viendront nous encourager. »

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:50

TOUR DE SUISSE – Présentation
8 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Du 8 au 17 juin – Frauenfeld > Bellinzona (1 212 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Suisse10
© www.tourdesuisse.ch
© www.tourdesuisse.ch

Auteur de plusieurs bons résultats lors du Tour de Suisse (deux tops 10 et deux tops 20 au classement général, un top 3 lors d’un contre-la-montre en 2012,…), Max participera à cette course pour la onzième fois. Le Slovène Simon SPILAK, double vainqueur de l’épreuve (2015 et 2017), sera présent pour défendre son titre. Cette année, la course comptera deux contre-la-montre (un par équipe et un individuel), trois étapes de montagne, trois étapes en ligne et une étape considérée comme « modérée » par l’organisation.

Parole à Max
« Ce tour de Suisse est traditionnellement une des deux courses importantes avant le Tour de France. Ma sélection pour juillet est très loin d’être une certitude mais j’ai au moins envie de prouver que j’y ai ma place. L’équipe se présente en Suisse avec un collectif très fort. On aura des ambitions tous les jours que ce soit lors des deux contre-la-montres, des sprints, en montagne ou en échappée. J’ai eu des très bonnes sensations aux Hammer Séries le week-end dernier et j’imagine qu’il en sera de même ici, bien que l’opposition sera bien plus relevée. Je suis impatient d’en découdre dès samedi sur le contre-la-montre par équipe qui propose un parcours déjà difficile. »

Parcours
Samedi 9 juin – Étape 1 : Frauenfeld > Frauenfeld (18 km – contre-la-montre par équipe)
Dimanche 10 juin – Étape 2 : Frauenfeld > Frauenfeld (155 km)
Lundi 11 juin – Étape 3 : Oberstammheim > Gansingen (182 km)
Mardi 12 juin – Étape 4 : Gansingen > Gstaad (189 km)
Mercredi 13 juin – Étape 5 : Gstaad > Leukerbad (155 km)
Jeudi 14 juin – Étape 6 : Fiesch > Gommiswald (186 km)
Vendredi 15 juin – Étape 7 : Eschenbach/Atzmännig > Arosa (170 km)
Samedi 16 juin – Étape 8 : Bellinzona > Bellinzona (123 km)
Dimanche 17 juin – Étape 9 : Bellinzona > Bellinzona (34 km – contre-la-montre individuel)

Équipe
Les Lotto Soudal présents en Suisse seront les suivants : Tim WELLENS (Belgique – dossard 101), André GREIPEL (Allemagne – dossard 102), Bjorg LAMBRECHT (Belgique – dossard 103), Nikolas MAES (Belgique – dossard 104), Max (dossard 105), Marcel SIEBERG (Allemagne – dossard 106) et Jasper DE BUYST (Belgique – dossard 107).

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel (disponible en français, allemand et anglais).

Première étape
La première étape, se déroulant autour de Frauenfeld, sera un contre-la-montre par équipe de 18,3 kilomètres. Le parcours sera relativement roulant mais technique. La première équipe démarrera à 15h20. La dernière à 17 heures, elle franchira la ligne d’arrivée aux alentours de 17h22.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:51

TOUR DE SUISSE – Étape 1
9 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 9 juin – Frauenfeld > Frauenfeld (18,3 km – contre-la-montre par équipe)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-ha10
© Photonews - Lotto Soudal
© Photonews – Lotto Soudal

Victoire des BMC lors de ce contre-la-montre par équipe, avec un temps de 20’18″. L’équipe américaine s’impose devant Sunweb et Quickstep Floors. Le Suisse Stefan KÜNG (BMC) enfile le premier maillot de leader.

Les Lotto Soudal terminent 12èmes de l’étape, à 58″ des vainqueurs.

Classements du jour

Parole à Max
« On espérait, ou j’espérais, un peu mieux aujourd’hui. On ne pouvait pas rivaliser avec une équipe comme BMC mais être dans le top 8 était envisageable. Le parcours était exigeant et ce n’était pas évident de gérer le rythme de l’équipe. Au bout du compte, on se dit que ce n’est que le début et qu’avec toutes les étapes difficiles qui nous attendent cette semaine, on aura largement l’occasion de rectifier le tir. »

Deuxième étape
La deuxième étape se déroulera à nouveau autour de Frauenfeld (155 kilomètres). Quatre difficultés seront au programme pour le peloton : Herdern, une côte de troisième catégorie, gravie à quatre reprises (km 16,4 ; km 55,4 ; km 94,4 ; km 133,4). Le départ sera donné à 13h35. L’arrivée est, elle, prévue entre 17h et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d11
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:53

TOUR DE SUISSE – Étape 2
10 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 10 juin – Frauenfeld > Frauenfeld (155 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-ha11
© Photonews - Lotto Soudal
Max lors des Hammer Series, la semaine dernière – © Photonews – Lotto Soudal

Le Slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) l’emporte, ce dimanche. Il d’impose devant le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep Floors) et l’Australien Nathan HAAS (Katusha-Alpecin). Le Suisse Stefan KÜNG (BMC) reste leader.

Maxime termine 33ème, dans le même temps.

Résultats

Parole à Max
« C’était une étape en deux temps. Il y avait 4 tours de circuit de 39 kilomètres à parcourir. Les trois premiers tours étaient relativement faciles avec seulement trois coureurs échappés (puis quatre avec un contre de Albasini). Par contre, le dernier tour était très rapide. Et le changement de rythme a fait très mal. Les côtes étaient courtes et donc c’était à chaque fois un effort très violent. On avait calqué notre course pour emmener Andre au sprint mais il nous a fait savoir dans le final qu’on ne devait pas compter sur lui. On a donc fini à trois de l’équipe devant. On a protégé Tim au mieux. Demain, on aura le même type d’étape et je suis sûr que Andre sera mieux qu’aujourd’hui. »

Troisième étape
Lundi, les coureurs parcourront 182 kilomètres entre Oberstammheim et Gansingen. Cette étape en ligne comptera cinq côtes de troisième catégorie, en fin de parcours : Hagenfirst (km 116,5 ; km 146,4 ; km 176,3), Bürersteig (km 126,3 : km 156,2). Les coureurs démarreront à 12h45. Ils arriveront entre 17h et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d12
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:54

TOUR DE SUISSE – Étape 3
11 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Lundi 11 juin – Oberstammheim > Gansingen (182 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-lo10
© Lotto (flickr)
© Lotto (flickr)

L’Italien Sonny COLBRELLI (Bahrain Merida) l’emporte au sprint, ce lundi, devant le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep Floors) et le champion du monde slovaque, Peter SAGAN (Bora Hansgrohe). Le Suisse Stefan KÜNG (BMC) reste en jaune.

Max termine dans le premier groupe, à la 28ème place, et dans le même temps que le vainqueur italien.

Classements complets

Parole à Max
« Cette étape était la réplique de celle d’hier. C’était juste un peu plus long et surtout très pluvieux. C’est d’ailleurs cette pluie qui a vraiment compliqué les choses. C’était très dangereux et on peut être soulagé qu’il n’y ait pas eu de chutes.
Dans le final, on était présent à trois dans un groupe réduit, avec Tim et Bjorg. Mais c’était pour ma part impossible de tenter quoi que ce soit.
Demain, on aura le premier col de ce tour de Suisse avec une arrivée après une courte descente. »

Quatrième étape
Mardi, cette étape considérée comme « modérée » par l’organisation, se déroulera entre Gansingen et Gstaad (189 kilomètres). Deux difficultés jalonneront le parcours : Staffelegg (catégorie 3 – km 23,6) et Saanenmöser (catégorie 2 – km 179,4). Le départ sera donné à 12h40. L’arrivée aura lieu entre 17h et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d13
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:55

TOUR DE SUISSE – Étape 4
12 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Mardi 12 juin – Gansingen > Gstaad (189 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-to10
© Tim De Waele (www.cyclingnews.com)
© Tim De Waele (www.cyclingnews.com)

Le Danois Christopher JUUL-JENSEN (Mitchelton-Scott) gagne l’étape de ce mardi. Il devance de quelques secondes l’Australien Michael MATTHEWS (Sunweb) et le Belge Yves LAMPAERT (Quickstep Floors). Le Suisse Stefan KÜNG (BMC) conserve toujours le maillot jaune de leader.

Max, bien placé sur la fin d’étape, termine 12ème, à 8″ du vainqueur du jour.

Classements

Parole à Max
« L’échappée du jour s’est dessinée très rapidement. On avait la consigne de rester calmes et de ne pas attaquer s’il y avait moins de 8 coureurs devant. Comme hier, ça a été une course d’attente arbitrée par la pluie. Dans le final, il y avait ce petit col de 7 kilomètres à 5%. Je devais dynamiter la course mais même si je me sentais bien, le tempo était trop élevé. Personne n’a pu attaquer d’ailleurs. Dans la descente vers l’arrivée, c’était assez dangereux mais c’est quelque chose que je maîtrise assez bien. Avec Bjorg, on était bien placés dans les deux derniers kilomètres mais on ne pouvait pas faire beaucoup mieux que neuvième et douzième. Demain, c’est la première étape dure et on devrait voir une course plus mouvementée. »

Cinquième étape
La cinquième étape, avec arrivée au sommet, aura lieu ente Gstaad et Leukerbad (155 kilomètres). Trois cols seront au programme : le Col du Pillon (catégorie 1 – km 15,7), la Route de Chermoran (km 120) et la montée vers Leukerbad (catégorie 1 – arrivée). Le départ se donnera à 13h15 ; les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 17h et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d14
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:56

TOUR DE SUISSE – Étape 5
13 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 13 juin – Gstaad > Leukerbad (155 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-to11
© Luis Gomez/Cor Vos (steephill.tv)
© Luis Gomez/Cor Vos (steephill.tv)

L’Italien Diego ULISSI (UAE Team Emirates) l’emporte devant l’Espagnol Enric MAS (Quickstep Floors) et le Néerlandais Tom-Jelte SLAGTER (Dimension Data). Le maillot jaune reste au sein de l’équipe BMC mais change d’épaules et passe de celles du Suisse Stefan KÜNG à celles de l’Australien Richie PORTE, nouveau leader.

Maxime termine à la 33ème place du jour, à 1’33″ du coureur italien.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une étape extrêmement rapide. J’ai laissé quelques cartouches dans le premier col pour tenter de prendre l’échappée. Mais celle-ci s’est formée dans la vallée et je voyais bien que BMC n’allait pas laisser de champ. Par la suite, ça n’a jamais débranché et c’était une course à l’élimination. Il m’a manqué un petit truc pour vraiment être aux avant-plans. Mais Bjorg lui est parti avec les meilleurs et prend la dixième place de l’étape. »

Sixième étape
Demain, le peloton roulera une nouvelle de montagne entre Fiesch et Gommiswald (186 kilomètres). Deux cols hors catégorie et une côte de troisième catégorie seront au programme pour les coureurs : le Furkapass (hors-catégorie – km 37,2), le Klausenpass (hors-catégorie – km 116,5) et le Gommiswald (catégorie 3 – arrivée). Le peloton prendra le départ à 12h05. Il arrivera entre 17h et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d15
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:57

De retour après une petite semaine de congé en Côte d'Opale ce qui nous a fait un grand bien a mon épouse et moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:11

https://www.facebook.com/LottoSoudalCyclingTeam/videos/1750946548333383/
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:14

TOUR DE SUISSE – Étape 6
14 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 14 juin – Fiesch > Gommiswald (186 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 048c6b10
© Photonews (Lotto Soudal)
Maxime dans l’échappée du jour – © Photonews (Lotto Soudal)

Le Danois Søren Kragh ANDERSEN (Sunweb) s’impose devant plusieurs de ses compagnons d’échappée : l’Australien Nathan HAAS (Katusha-Alpecin), troisième lors de la deuxième étape, et l’Espagnol Gorka IZAGIRRE (Bahrain Merida). Maxime termine quatrième de l’étape! L’Australien Richie PORTE (BMC), qui a attaqué dans la montée vers l’arrivée, consolide son maillot jaune.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une des rares étapes où l’échappée avait une vraie chance d’aller au bout. Je ne me sentais pas très bien dans les premiers kilomètres de la course mais Tim m’a parfaitement emmené pour que je puisse être dans la bonne échappée. Par la suite, c’était une longue journée à tenter de faire l’écart avec le peloton, en essayant de ne pas user toutes les cartouches et en passant par deux cols hors-catégorie. Je n’ai pas trop mal géré, je pense. Dans le final, on n’était plus que six avec le coureur Sunweb qui ne passait pas de relais. Le peloton revenait dangereusement et il fallait quand même s’assurer de jouer la gagne. Dans cette dernière petite côte, même si je me sentais encore pas trop mal, je n’avais pas le punch pour mettre un démarrage. Je suis un peu déçu par rapport à ça mais je suis très content de ma journée et de ma forme. »

Septième étape
Vendredi 15 juin, les coureurs parcourront 170 kilomètres entre Eschenbach/Atzmännig et Arosa. Une côte de troisième catégorie sera au programme pour le peloton, Wasserfluhstrasse (km 24,6), avant d’affronter la fin d’étape et le col hors-catégorie, Poststrasse, et la montée vers l’arrivée. Le départ sera donné à 11h50. L’arrivée est, elle, prévue entre 16h et 16h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d16
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:48

TOUR DE SUISSE – Étape 7
15 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 15 juin – Eschenbach/Atzmännig > Arosa (170 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-to12
© VK/PN/Cor Vos (steephill.tv)
© VK/PN-Cor Vos (steephill.tv)

Victoire du Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), ce vendredi! Il s’impose en solitaire devant le Danois Jakob FUGLSANG (Astana) et le maillot jaune, l’Australien Richie PORTE (BMC). Grâce à cette troisième place, le coureur BMC consolide son maillot jaune et conserve 17″ d’avance sur Quintana.

Maxime est 39ème de l’étape, à 7’23″ du vainqueur colombien.

Classements

Parole à Max
« Comme hier, l’étape est partie très vite. Malheureusement, on n’avait personne dans l’échappée de 29 coureurs qui s’est détachée. On s’est alors concentré pour placer Bjorg au mieux toute la journée et au pied du dernier col. Il a fait une belle montée. Moi, j’ai logiquement un peu payé les efforts d’hier mais je suis content du travail que j’ai pu faire. Demain, c’est tout pour André. »

Huitième étape
L’avant-dernière étape aura lieu ce samedi autour de Bellinzona (123 kilomètres). Cette étape en ligne, en circuit, sera relativement vallonnée mais ne comportera aucune difficulté répertoriée. Le peloton démarrera à 14h15 et arrivera à Bellinzona entre 17h15 et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d17
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:50

TOUR DE SUISSE – Étape 8
16 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 16 juin – Bellinzona > Bellinzona (123 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-to13
© www.tourdesuisse.ch
© www.tourdesuisse.ch

Victoire au sprint, ce samedi, du Français Arnaud DEMARE (FDJ). Il devance le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep Floors) et le Norvégien Alexander KRISTOFF (UAE Team Emirates). L’Australien Richie PORTE (BMC) conserve le maillot jaune.

Maxime termine à la 122ème place, à 4’52″ du vainqueur français.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape relativement courte et on voulait qu’elle se termine au sprint. Avec trois autres équipes, on a donc pris rapidement nos responsabilités derrière les quatre échappés. J’ai roulé en tête de peloton une bonne partie de l’étape. Dans le final, il y a malheureusement eu un manque d’automatisme(s) pour qu’Andre puisse faire mieux que sa neuvième place. »

Neuvième étape
La dernière étape de ce Tour de Suisse sera un contre-la-montre individuel de autour de la ville de Bellinzona (34,1 kilomètres). Le parcours sera relativement roulant. Le premier coureur démarrera à 13h17. Le dernier, le maillot jaune, prendra le départ à 15h36. Il arrivera aux alentours de 16h20.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour-d18
© www.tourdesuisse.ch
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:51

TOUR DE SUISSE – Étape 9
17 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 17 juin – Bellinzona > Bellinzona (34 km – contre-la-montre individuel)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-lo11
© Lotto Soudal (flickr)
© Lotto Soudal (flickr)

Le Suisse Stefan KÜNG (BMC), vainqueur du contre-la-montre initial avec son équipe et premier maillot jaune de ce Tour de Suisse, remporte le contre-la-montre individuel avec un temps de 39’44″. Le Danois Søren Kragh ANDERSEN (Sunweb), vainqueur de la sixième étape, est deuxième tandis que l’Américain Tejay VAN GARDEREN (BMC) prend la troisième place. L’Australien Richie PORTE (BMC) conserve son maillot jaune et remporte le classement général.

Max termine 40ème, à 2’11″ du champion suisse du chrono.

Classements finaux

Parole à Max
« J’ai fait un contre-la-montre «appliqué » mais je n’avais malheureusement pas grand chose à gagner aujourd’hui. Les sensations étaient bonnes malgré les efforts d’hier. Je suis content de mon Tour de Suisse. Ma prochaine course sera le championnat de Belgique dimanche prochain à Binche. »


Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2018 - 8:31

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE – Présentation
22 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 24 juin – Binche > Binche (223,6 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Champ_11
© www.lessinescyclismeonweb.com
© www.lessinescyclismeonweb.com

Ce dimanche, Maxime prendra part au championnat de Belgique. Après les Lacs de l’Eau d’Heure et Anvers, le championnat se déroule cette année à Binche.

Parole à Max
« La récupération du tour de Suisse prend un peu plus de temps que ce que je pensais et ma non-sélection au Tour pèse aussi mentalement. Mais je suis en condition et ce sera à coup sûr une course difficile. J’ai envie de bien faire. Ce sera tactique et il faudra être malin, notamment collectivement, pour ne pas se faire piéger. »

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents à Binche pour glaner le titre de champion de Belgique seront les suivants : Sander ARMEE (dossard 4), Tiesj BENOOT (dossard 5), Victor CAMPENAERTS (dossard 6), Jasper DE BUYST (dossard 7), Thomas DE GENDT (dossard 8), Jens DEBUSSCHERE (dossard 9), Frederik FRISON (dossard 10), Jens KEUKELEIRE (dossard 11), Bjorg LAMBRECHT (dossard 12), Nikolas MAES (dossard 13), Remy MERTZ (dossard 14), Maxime (dossard 15), Lawrence NAESEN (dossard 16), Tosh VAN DER SANDE (dossard 17), Jelle VANENDERT (dossard 18), Jelle WALLAYS (dossard 19), Tim WELLENS (dossard 20) et Enzo WOUTERS (dossard 21).

Pour consulter la liste complète des participants, cliquez ici.

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel. Celui-ci mentionne le parcours mais donne également toutes les indications sur la mobilité (parking, navettes…).

Parcours
Les coureurs rouleront 13 tours de 17,2 kilomètres dans et autour de Binche. Le parcours sera, selon les organisateurs, relativement « usant », car il comprend notamment quelques faux-plats montants, des pavés ainsi qu’une cote en fin de parcours (à gravir 13 fois, donc). Le peloton prendra le départ à 11h15, depuis la Grand-Place de Binche. L’arrivée devrait se dérouler aux alentours de 17h30, 18 heures. Les coureurs arriveront également sur la Grand-Place. La course sera retransmise en direct sur la RTBF (La Une de 14h15 à 16h puis La Deux dès 16h – en télévision ou sur la plateforme Auvio), Sporza et pourra également être suivie sur Vivacité (radio).
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Champ_10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2018 - 8:33

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
24 juin 2018 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 24 juin – Binche > Binche (223,6 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 33694010

Maxime avec ses premiers supporters! – © L. Somja-Monfort

Victoire des Quickstep, lors de ce championnat de Belgique. Yves LAMPAERT (Quickstep Floors) l’emporte en solitaire et devient champion de Belgique sur route après son titre en contre-la-montre l’an dernier. Son coéquipier Philippe GILBERT termine deuxième et Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo) complète le podium de ce championnat.

Maxime termine au sein du deuxième groupe de poursuivants, à la 42ème place et à 1’14″ du vainqueur.

Classements du jour

Parole à Max
« J’étais dans une bonne journée malgré la semaine difficile que j’ai passée. J’ai pu faire mon travail du début à la fin. Collectivement, on a parfaitement géré…jusqu’au dernier tour. C’est dommage. On a fait une belle course mais on est déçus du résultat »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:44

Après 1 semaine d’entraînement à Sestrière 🚵‍♂️, Max a rejoint ses coéquipiers au QG de l’équipe Lotto Soudal à Trepalle 🏠⛰ (Livigno). Si un jour vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous arrêter chez Michela 👍 http://www.latea.it/ 🇮🇹
#trainingcamp #altitude #lottosoudal
#hotellatea

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 37279410
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 37200210
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 37249510
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 37271010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2018-
Sauter vers: