AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)    CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:55

Nico Denz : « C’est magique ! »

CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 98163710

Nico Denz tient son premier succès chez les professionnels. Après désormais trois saisons au sein de la formation AG2R La Mondiale à régulièrement jouer l’équipier, l’Allemand avait carte blanche pour laisser exprimer tout son potentiel ce samedi, sur les routes du Tour de Vendée (1.1). Echappé dans le final, le coureur de 24 ans n’a pas laissé passer l’occasion et s’est montré le plus puissant pour remporter la dernière manche de la Coupe de France devant le Belge Lennert Teugels (Cibel-Cebon) et le Suisse Gian Friesecke (Team Vorarlberg Santic, voir classement). Nico Denz revient sur ce succès auprès de DirectVelo.

C’est un grand moment dans ta carrière !
J’attendais cette victoire depuis un moment. Je tournais autour depuis trois ans. C’est un plaisir énorme. Toute la saison, j’ai eu de bonnes sensations mais il m’a toujours manqué un petit truc. Je tombais à chaque fois sur un coureur plus malin tactiquement. Mais cette fois-ci, c’était pour moi et c’est magique ! Je ne réalise toujours pas. Cette victoire, elle est pour mon grand copain Etienne Fabre. C’est pour lui ! J’avais promis que je gagnerai pour lui. Il restera toujours dans mon coeur. Lorsqu’il est parti, c’était un moment très dur pour moi comme pour tous les copains du Chambéry CF. Et là, ça y est, je gagne pour lui ici !

C’était très tactique toute la journée…
Nous nous sommes retrouvés à trois de l’équipe dans un gros group de 23 coureurs, après les attaques de Bagdonas et de Paret-Peintre, déjà avant. Dans “la bonne”, il y avait cinq coureurs de la Direct Energie, alors quand ça a commencé à bouger dans le final, il fallait qu’on y aille chacun notre tour. Je me suis retrouvé devant. Ensuite, on s’est retrouvé à sept mais ça se regardait beaucoup. C’était vraiment tactique… puis on est ressorti à trois. Je ne voulais vraiment pas arriver au sprint avec Jonathan Hivert donc il fallait s’en débarrasser. On a fait directement le trou et c’était très bien comme ça. On a insisté de suite et on s’est joué la victoire à trois. C’était parfait.

« JE ME SUIS DIT QUE C'ÉTAIT PEUT-ÊTRE L'ARRIVÉE »

Tu semblais le plus fort sur le circuit final mais tu n’as pas réussi à faire la différence avant le sprint final !
J’aime ces conditions-là, quand il pleut, quand c’est pour les guerriers. J’étais vraiment en bonne condition car je reviens tout juste des Mondiaux d’Innsbruck, que j’avais eu l’occasion de préparer à bloc. En fait, j’ai failli passer à côté car lorsque l’on est passé à cloche, je n’ai ni vu ni entendu la cloche et je pensais qu’il restait encore deux tours. Mais au pied de la montée dans le tour suivant, j’ai vu les deux autres coureurs qui m’accompagnaient encore (Teugels et Friesecke, NDLR) lancer leur sprint, alors je me suis dit que c’était peut-être l’arrivée. Heureusement, j’y suis allé aussi (sourires).

C’est le type de course que tu affectionnes tout particulièrement…
Les manches de Coupe de France se courent très différemment des épreuves WorldTour. C’est très offensif et il faut toujours courir à l’avant. Et aujourd’hui (samedi), on a toujours couru à l’avant. J’ai aimé ce circuit. Avec ces conditions climatiques en plus, ça ressemblait à une petite Classique.


https://www.directvelo.com/actualite/69889/nico-denz-c-est-magique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)    CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:28

Valentin Madouas : « Déçu d’avoir loupé le bon coup »

Décidément, Valentin Madouas ne cesse de surprendre. Le jeune français de 22 ans termine en effet 5e de Paris-Tours, après avoir fait jeu égal avec certains des meilleurs coureurs du monde. Une superbe performance, qui laisse malgré tout quelques regrets au coureur de la Groupama-FDJ.

«Avec le vent, les secteurs et les bosses, la course était très difficile et me plaisait bien» annonce-t-il. « La forme était bonne, mais je suis déçu de louper le bon coup des trois avec Terpstra, Andersen et Cosnefroy. Je voulais gérer dans la bosses car je pensais que ça pouvait revenir derrière, mais finalement non. J’ai tout donné et je sais que je dois encore progresser, donc pas de regrets. »


https://cyclingpro.net/velopro/course/paris-tours/valentin-madouas-decu-davoir-loupe-le-bon-coup/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)    CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:41

Tour de Lombardie : Douzième, Egan Bernal voit le positif

Il n’aura donc fallu qu’une poignée de jours de course à Egan Bernal pour retrouver le rythme. Ecarté des pelotons pendant deux mois après sa chute sur la Clasica San Sebastian, à la suite de quoi il avait été opéré du nez et de la lèvre, le jeune prodige colombien a fait un retour remarqué sur les Classiques italiennes de fin de saison. Déjà en vue en tant que super équipier pour Gianni Moscon sur le Tour d’Emilie, le coureur du Team Sky s’était flanqué d’une solide dixième place sur Milan-Turin plus tôt cette semaine. Hier, sur le Tour de Lombardie, c’est bien lui qui a représenté au mieux les couleurs de l’écurie britannique, donnant même l’illusion pendant quelques minutes d’être en mesure d’aller chercher le podium, après avoir rejoint Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) à la suite de la descente du Mur de Sermano.

“J’étais vraiment concentré sur le fait de rejoindre le premier groupe, parce que je savais que dans la dernière ascension, je n’arriverais pas à les suivre, a exposé le vainqueur de la Colombia Oro y Paz et du Tour de Californie. J’ai donc préféré faire une descente rapide, mais le tout sans prendre de risques, j’étais toujours sous contrôle. J’ai été capable de rejoindre la tête de course, ce qui était une bonne chose.” Comme il le pressentait néanmoins, il lui en a manqué dans le Civiglio et il s’est fait rattraper par les poursuivants. “Je suis content du résultat, assurait-il pourtant. Je suis content parce que je suis resté deux mois sans courir et que je n’ai repris qu’il y a une semaine. Je voulais faire un bon résultat ici et je finis douzième. Mais je dois m’en satisfaire car c’est normal de devoir récupérer après la chute. Maintenant, j’ai terminé la saison avec de bonnes courses et j’ai pu aider l’équipe, et j’en suis heureux.”


https://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-lombardie/tour-de-lombardie-douzieme-egan-bernal-voit-le-positif/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)    CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:54

Progression de l'équipe cette saison

CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Classe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)    CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2018-
Sauter vers: