AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 05 octobre

Aller en bas 
+20
Shoupak
Dauphiné
On3
Verbrugghe
Ballack150
Nicosix
Ben76
cytep
sviben
Angels
Bugno2
rywann
Mancebo82
KNB
baroudeursdanslevent
Allobroges
lenissart
Hillda003
Wallace
Thejul
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:39

Vivement que la saison se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:46

On demeure 4ème avec plus de 900 points d'avance sur la zone rouge.

Le maintien est désormais assuré, on peut viser mieux. Avec Van Aert et Politt, l'annulation de Paris-Roubaix serait un vrai coup dur pour espérer un bon classement final
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:53

Pour moi, la victoire de Ballack sera légitime. Il avait les deux meilleurs coureurs de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:59

Shoupak a écrit:
Pour moi, la victoire de Ballack sera légitime. Il avait les deux meilleurs coureurs de la saison.
Ca c'est clair et net !

Par contre, ça aura été une chance lunaire d'avoir ces 2 leaders la seule année de l'histoire du sport où le fait de bâtir une telle équipe était ultra rentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:02

Sans ces conditions particulière le classement serait surement différent, après pas certain qu'il soit totalement chamboulé, mais on voit bien avec les SL et classements que la saison s'est joué à une petite vingtaine de coureurs. Reste à voir si les flandriennes et le giro vuelta vont équilibré un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:09

Après Ballack a aussi perdu gros sur le Dauphiné.
En fait sa chance c'est d'avoir pu réunir les 2 slovènes l'année où ils n'auront laissé aux autres que des miettes. Referont-ils une saison aussi folle ? Seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:12

Réunira-t-il de nouveau les deux slovènes? L'avenir nous le dira. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21539
Age : 34

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:01

Non mais Roglic et Pogacar n auraient pas eu la caisse du tour sur les ardennaises. 

Plein de coureurs n ont pas pu se preparer comme prevu.
Des grosses courses ont ete annulees (Pays Basque, Romandie, TDS)

Et un des seules ssr qui a lieu est le tour du portugal.

Il a clairement les deux plus forts de la saison mais toutes les planetes ont été alignées, comment ne pas le reconnaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:20

Thejul a écrit:
Réunira-t-il de nouveau les deux slovènes? L'avenir nous le dira. elephant
Sans crainte pour lui. Il mettra 4,5m sur les deux l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TheSixDude
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
TheSixDude


Nombre de messages : 1121

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:40

rywann a écrit:
Nicosix a écrit:
Je pense au contraire que la saison si particulière te permet d’être en tête 

Ce ne serait pas forcément le cas si toutes les courses par étapes WT avaient pu avoir lieu


Pas trop d’accord avec toi...
Pogacar et Roglic avaient aussi un programme printanier qu’ils n’ont pas pu concrétiser.
Qui sait s’ils n’auraient pas pris chacun 500 points supplémentaires avec un calendrier normal?
Et puis il y a quand même 500 points sur 6dude qui a eu également toutes les planètes qui se sont alignées, et 800 points minimum sur les suivants..!

Nos planètes se sont quand même faites absorber par deux trous noirs, éliminant notre leader au TDF et au Giro...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:06

rywann a écrit:
Nicosix a écrit:
Je pense au contraire que la saison si particulière te permet d’être en tête 

Ce ne serait pas forcément le cas si toutes les courses par étapes WT avaient pu avoir lieu


Pas trop d’accord avec toi...
Pogacar et Roglic avaient aussi un programme printanier qu’ils n’ont pas pu concrétiser.
Qui sait s’ils n’auraient pas pris chacun 500 points supplémentaires avec un calendrier normal?
Et puis il y a quand même 500 points sur 6dude qui a eu également toutes les planètes qui se sont alignées, et 800 points minimum sur les suivants..!

Pogacar et Roglic auraient fait "un peu" (à leur échelle) plus, mais mine de rien ils font quasi une saison normale.
Pogacar fait un GT à fond, + 3 courses d'une semaine bien rémunérées + ses 2 CN + le mondial + 4 classiques avec zéro raté. C'est quasiment une saison normale pour certains coureurs Very Happy

A côté de ça, une des seules SSR qui a lieu est ... le tour du portugal !

Cette saison bizarre implique aussi d'autres phénomènes :
- quasi tous les leaders se sont retrouvés sur les mêmes courses, mais comme il a les meilleurs (ça on ne peut pas le lui enlever), et bien ça amplifie l'avantage sur les autres dont le leader fait 10 ou 12ème au lieu d'aller faire 4 sur une course parallèle.
- son équipe ne contient aucun "coureur à 500/800 points, mais pas leaders", et ce sont justement ces gars là qui n'ont pu que jouer les larbins au lieu d'avoir leur chance, faute de profondeur de calendrier dans les équipes. Des coureurs comme Poels, Dupont ou De Buyst chez moi par exemple qui font une saison moisie, mais que dire contre ce dernier qui aura quasi exclusivement emmené les sprints de Caleb cette année. On pourrait aussi citer une floppée de Gaudu, Jungels, Tao, Valgren, Fraile, Zakarin, Calmejane, Laporte, ....
- Il n'a aucun "asiatique", donc aucune perte

Une stat illustre bien cela de toute manière : Le duo slovène totalise 3654 points, ce qui le placerait 5ème avec uniquement 2 coureurs.
Est-ce qu'on peut raisonnablement imaginer que ce duo termine à cette place, dans une saison normale. La réponse est mathématiquement évidente : non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 7:26

Intéressante discussion ce serait top de remporter le titre mais cela me semble totalement utopique au vu du nombre de grosses courses restantes et de points à distribuer sachant que je risque désormais de faire quasiment du surplace jusqu'à la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 8:38

Roglic ne doit-il pas faire la Vuelta en "équipier" de Dumoulin ?
Si c'est le cas, il peut encore rapporter pas mal ... si tenté qu'il reste équipier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 8:48

la 3G à Douarnenez, c'était pas top pour partager ici mes impressions sur l'incroyable semaine vécue
 par La Belle Etoile, la plus belle de son histoire !!

Maintenant, Hirschi a terminé sa saison, Campenaerts est tombé, Ciccone n'est pas en condition...
... on a une belle avance mais rien n'est fait car je ne nous vois plus scorer beaucoup d'ici à la fin de la saison...

...d'autant qu'Idjouadiene, lui, a terminé sa carrière  :green:
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 12:57

lenissart a écrit:
Roglic ne doit-il pas faire la Vuelta en "équipier" de Dumoulin ?
Si c'est le cas, il peut encore rapporter pas mal ... si tenté qu'il reste équipier Smile
Ca me fait aussi un peu peur cette histoire de Roglic, équipier de Tom  :green:
Après je pense que mon hollandais a marqué de gros points dimanche dernier à Liège pour s'assurer la fidélité du slovène  silent
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:39

TheSixDude a écrit:
rywann a écrit:
Nicosix a écrit:
Je pense au contraire que la saison si particulière te permet d’être en tête 

Ce ne serait pas forcément le cas si toutes les courses par étapes WT avaient pu avoir lieu


Pas trop d’accord avec toi...
Pogacar et Roglic avaient aussi un programme printanier qu’ils n’ont pas pu concrétiser.
Qui sait s’ils n’auraient pas pris chacun 500 points supplémentaires avec un calendrier normal?
Et puis il y a quand même 500 points sur 6dude qui a eu également toutes les planètes qui se sont alignées, et 800 points minimum sur les suivants..!

Nos planètes se sont quand même faites absorber par deux trous noirs, éliminant notre leader au TDF et au Giro...

Des comètes plutôt....#vlasov  elephant
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:41

Les 1000 points sont dépassés, l’honneur est sauf elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:28

rywann a écrit:
TheSixDude a écrit:
rywann a écrit:
Nicosix a écrit:
Je pense au contraire que la saison si particulière te permet d’être en tête 

Ce ne serait pas forcément le cas si toutes les courses par étapes WT avaient pu avoir lieu


Pas trop d’accord avec toi...
Pogacar et Roglic avaient aussi un programme printanier qu’ils n’ont pas pu concrétiser.
Qui sait s’ils n’auraient pas pris chacun 500 points supplémentaires avec un calendrier normal?
Et puis il y a quand même 500 points sur 6dude qui a eu également toutes les planètes qui se sont alignées, et 800 points minimum sur les suivants..!

Nos planètes se sont quand même faites absorber par deux trous noirs, éliminant notre leader au TDF et au Giro...

Des comètes plutôt....#vlasov  elephant

Il vient de mon équipe 2018, il aurait pu être de ma wallasix, ce n'est pas une comète.

Il est très jeune, c'est étonnant de l'avoir déjà vu à ce niveau cette année. Pour cela que je ne l'ai pas pris, je l'avais pas vu si bon dès cette année.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:06

Hillda003 a écrit:
rywann a écrit:
TheSixDude a écrit:
rywann a écrit:
Nicosix a écrit:
Je pense au contraire que la saison si particulière te permet d’être en tête 

Ce ne serait pas forcément le cas si toutes les courses par étapes WT avaient pu avoir lieu


Pas trop d’accord avec toi...
Pogacar et Roglic avaient aussi un programme printanier qu’ils n’ont pas pu concrétiser.
Qui sait s’ils n’auraient pas pris chacun 500 points supplémentaires avec un calendrier normal?
Et puis il y a quand même 500 points sur 6dude qui a eu également toutes les planètes qui se sont alignées, et 800 points minimum sur les suivants..!

Nos planètes se sont quand même faites absorber par deux trous noirs, éliminant notre leader au TDF et au Giro...

Des comètes plutôt....#vlasov  elephant

Il vient de mon équipe 2018, il aurait pu être de ma wallasix, ce n'est pas une comète.

Il est très jeune, c'est étonnant de l'avoir déjà vu à ce niveau cette année. Pour cela que je ne l'ai pas pris, je l'avais pas vu si bon dès cette année.

Il était dans ma Wallasix 2017... c’est dire si j’ai l’oeil dessus... 

Et je confirme qu’il me surprend sacrément! :sdsd:
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:44

Son absence dans mon équipe va m'empêcher de monter. /regret
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:16

Vlasov me plait énormément mais bon je vois pas comment je pourrais le recruter
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:24

J'ai bien une idée mais elle ne va pas te plaire :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:15

Oui je l'imagine très bien mais les slovènes tu as déja essayé ça te réussit pas c'est pas ton ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:19

Ballack150 a écrit:
Oui je l'imagine très bien mais les slovènes tu as déja essayé ça te réussit pas c'est pas ton ADN.

Roglic avait été une très belle réussite et il ne m'avait pas coûté grand chose. Mais sinon c'est vrai que les autres ont été décevants. La palme revenant à Mezgec je pense. J'ai du l'avoir pour sa pire saison alors que c'est un bon coureur. :pan:
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:39

Va falloir espérer que la Vuelta soit annulée pour être certain de s'en sortir parce que là, on est complètement à l'arrêt.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 05 octobre   Classements généraux au 05 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 05 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements Généraux au 17 octobre
» Classements généraux au 8 octobre
» Classements généraux au 6 octobre
» Classements généraux au 02 Octobre
» Classements généraux au 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2020-
Sauter vers: