AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre bilan de la saison

Aller en bas 
+20
lephil
ray
KNB
tarkus25
Thomas Dekker
lenissart
Shoupak
velavia43
mamat
On3
lorimier
Mancebo82
Paul girondins
Allobroges
Fabrice
Nopik
sviben
Wallace
Thejul
Angels
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 11:36

Le plus drôle c'est que pour le panache je suis certain que Allô va rejouer MAL. :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 11:51

Mancebo82 a écrit:
Le plus drôle c'est que pour le panache je suis certain que Allô va rejouer MAL. :ertyhgfd:

Y a de fortes chances, oui... study
On ne change pas une stratégie qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9989
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 14:05

Je ferai mon bilan la semaine prochaine pendant mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 17:42

Paul girondins a écrit:
On3 a écrit:
Paul girondins a écrit:
Nopik a écrit:
Préviens nous quand tu sais quels leaders tu joues, ça a l'air d'être un bon baromètre pour leur saison à venir :ertyhgfd:
J'hésite à ma lancer sur le pari Hayter, si ça peut en dissuader certains...

Sinon, je viens de me souvenir que lors des enchères libres, il me semble que c'est moi qui avais lancé Dumoulin ou encore Soler.  elephant
Et j'ai aussi été dans la bataille pour Grosschartner...
Bref, que des leaders qui ont excellé en 2021  :vbcb:

Peux-tu faire preuve de charité chrétienne et m'envoyer ta liste étendue de leaders pour 2022 stp ? C'est pour un ami. elephant
Je ne vais pas dévoiler tout mes plans quand même, je tiens à l'avoir mon leader qui va abandonner sur chute à 3 jours de l'arrivée sur le Giro avec le maillot rose sur les épaules !  :pan:

En tout cas, ce ne sera pas Sivakov, il ne tiendra jamais sur son vélo jusque là elephant
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 21:11

Je ferais le bilan après la dernière course de la saison, sait on jamais :green:
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:26

Saison relativement pleine de déceptions !

Vers fin mai/début Juin, je pensais vraiment sincèrement jouer le titre. Et pensais avoir de réelles chances de l'obtenir !

Bernal devait faire Burgos/Vuelta/classiques de fin de saison. Schachmann visait la Vuelta et une grosse fin de saison. Je pensais que la farce Cavendish allait s'arrêter et que Ballerini (auteur d'un début de saison stratosphérique) trouverait un rôle privilégié chez DQE pour l'arrière saison. J'espérais aussi que Garcia Cortina, toujours très fort, ne serait pas toujours mal inspiré ; que Moschetti, Groves et Belletti réussirait à faire plus de 15 jours de course sans se casser quelque chose, que Narvaez aurait sa chance après avoir été très malheureux sur les Flandriennes, que Froome pourrait prendre quelques dizaines de points, que mes 15 coureurs que j'espérais à plus de 100 points marquerait enfin quelque chose ...

Au final, Bernal chute à Burgos (vu le niveau du CG, il avait la certitude d'être dans le top2), fait une Vuelta moyenne, dominé par un Roglic qui n'aurait jamais du être là, et se brouille avec son équipe pour ne plus courir après ça. Schachmann revient à un niveau pitoyable puisqu'il prendra .... 5 points sur sa deuxième partie de saison .... !!!
Garcia Cortina continue de courir dans le vide. Le miracle Cav repousse Ballerini à un rôle de larbin : il aura scoré 70% de ses points en février ( affraid ). Narvaez, si fort sur les flandriennes, ne prendra que 30 points entre mars et octobre ( :pan: ). mes sprinters Groves/Moschetti/Belletti passeront plus de temps à l'informerie que sur la route (en forme), le dernier terminant même sa carrière sur cette affreuse saison à 14 points. Et quasiment aucun de mes coureurs "intermédiaires" ne trouvera l'ouverture sur la moindre épreuve ; de Planckaert à Warbasse en passant par Berwick, Guglielmi, Van den Berg, Lienhard, Willems, Lonardi, ou Weemaes terminent tous plus ou moins à 50 points :pan:

Quand je pense que j'étais très très proche de signer Colbrelli, que je ne signe finalement pas à cause d'un "coup de folie" sur Garcia Cortina ... :paf_mur:
Et que dans le même ordre d'idée, Froome (et quelques prolongations qui de toute évidence étaient bien trop chères) m'impose de me retirer de mes dossiers prioritaires des prio très nettement plus rémunérateurs study


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:55

J'attends que les CG soient publiés. study
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:58

lenissart a écrit:
Saison relativement pleine de déceptions !

Vers fin mai/début Juin, je pensais vraiment sincèrement jouer le titre. Et pensais avoir de réelles chances de l'obtenir !

[...]


Si tu veux mon avis, ça fait bien trop de "si" pour conclure par "je pensais avoir de réelles chances d'être titré". elephant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:07

De notre coté une saison dont on ne peut être totalement satisfaits. On termine la saison à 5471 points, soit environ 2000 points trop bas pour jouer la gagne.
Si on cherche ces 2000 points c'est assez simple :
- 1000 pour Sagan
- 500 pour Groenewegen
- 500 pour Bennett
Nos leaders ont pas été au niveau du tout et nous ont couté notre saison. C'est d'autant plus dur qu'on avait l'impression d'avoir une équipe de dingue.

Les bonnes surprises
Schelling Une saison énorme pour un coureur en qui on a beaucoup cru. Il a été sur tous les fronts (parfois un peu trop) et termine avec près de 500 points. Il doit prouver qu'il est capable de confirmer en niveau WT.
Storer Le Tour de l'Ain, 2 étapes de la Vuelta et le maillot à pois, il fait une énorme fin de saison. On a adorer sa capacité à gagner. Il a tout d'un futur grand chasseur d'étapes à la Luis Leon Sanchez
Arndt Notre taulier fait une belle fin de saison avec une étape en Pologne et une 11e place au Benelux. On va lui renouveller notre confiance
Hermans Une belle saison avec un goût d'inachevé. On a le sentiment que le cyclocrossman a plus de 200 points dans les jambes
Sobrero L'italien a sorti un sacré mois de juin se payant Ganna et Affini aux nationaux et puis plus rien... Etonnant
Geniets Un beau début de saison et champion national. Il est capable de mieux au vu de ce qu'il a montré sur des courses comme les strade
Markl Il aura mis du temps à décoller mais 2 bons résultats en Slovaquie et au Sparakassen nous suffisent. Intéressant à suivre en 2022

Les satisfactions
Kwiatkowski Une fois n'est pas coutume notre polonais a été rentable cette année même s'il est loin de son meilleur niveau. Si on regarde de plus près c'est moins glorieux avec 113 points marqués à Bessèges et aucune victoire...
Viviani Beaucoup raillé, il terminé à 640 points avec une victoire à Fourmies et Isbergues devant Ackermann ou Merlier. On attendait mieux mais au regard du prix payé il a fait le job
Theuns Une saison très correcte, il est même passé pas loin du coup d'éclat au championnat de Belgique. 
Felline Une saison poussive mais rentable. Il n'arrive pas à se relancer, ça sent la fin de carrière pour lui.
Van Wilder Son # de points ne reflète pas son niveau. Il était 5e du Dauphiné jusqu'au dernier weekend, dans le top 20 du Pays Basque jusqu'au dernier jour et sa fin de saison est tronquée par son conflit avec son équipe. Il est un peu court en haute montagne mais son profil complet est intéressant
Combaud Difficile d'attendre mieux vu son statut
Diego Lopez A fait le job
Van Poucke Il mérite mieux vu toutes les échappées qu'il a fait...mais rarement les bonnes
Brenner Une saison discrète mais très intéressante. A suivre en 2022

Les déceptions
Sagan Peto n'a jamais été à son niveau et semblait trainer la patte toute l'année. Une étape du Giro, 4e de MSR et son tour national. Maigre pour un ogre
Bennett Un début de saison pas au niveau avec un Giro décevant (11e). Il a semblé démotivé par la suite.
Groenewegen C'est ma plus grande déception. Au delà de sa supension, il semble incapable de retrouver ses jambes. Dommage
Leknessund Une saison poussive pour un crack. On espérait beaucoup mieux
Gougeard Grosse erreur de casting
Malecki A mis trop de temps pour revenir de sa fracture du bassin. On va lui renouveller notre confiance
Mais aussi de nombreux transferts ratés (Hivert, Lunder, Berlin, Marczinsky, Petit, Boucek, Toto, Grellier, Quintana, TVG, Kreuziger, I. Arrieta)

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:30

On3 a écrit:
lenissart a écrit:
Saison relativement pleine de déceptions !

Vers fin mai/début Juin, je pensais vraiment sincèrement jouer le titre. Et pensais avoir de réelles chances de l'obtenir !

[...]


Si tu veux mon avis, ça fait bien trop de "si" pour conclure par "je pensais avoir de réelles chances d'être titré". elephant
Faut voir que chaque "si" n'a pas le même impact Very Happy

Une grosse fin de saison de Bernal n'a pas le même poids qu'une remise en forme de Belletti, ou un bon coup de Warbasse :green:

à ce stade là pour le Colombien on pouvait envisager comme "crédible" une victoire à Burgos face à personne, un podium sur la Vuelta garni de places, et 150/200 points sur la fin de saison Italienne. En tout cas à mon sens c'était largement plus envisageable que la fin de saison de Colbrelli, ou la chute providentielle de Roglic sur le tour study

De même, sans ambitionner une multitude de victoires, j'imaginais Schachmann faire plus de 5 points post JO. On n'est pas dans du si irréaliste là elephant

C'était pour dire que je voyais une dynamique positive pour une bonne partie de mon effectif, et qu'au final. shitt pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:33

Pour en finir très rapidement avec ce calvaire qu'a constitué cette saison, je livre en guise de 4ème page de couverture une brève synthèse:

Dernier de D1 avec 4400 pts, on fait toutefois mieux que sur notre piètre saison 2018 (c'est dire l'exploit de cette année là...)
Nous avons été en course pour le maintien jusqu'au Tour, puis ce fut la dégringolade.

L'équipe manquait certes de profondeur avec ces 5 leaders (+1) mais j'aurais aimé compter sur mes quelques espoirs quasi bénévoles pour relever le tout...(un contrat en pure forme...)

Même si je n'aime par pleurer sur mon sort, impossible toutefois de ne pas évoquer la succession malencontreuse de guignes qui aura touché nos leaders:
-MA. Lopez dont j'apprends les déboires psychologiques quelques jours après son recrutement et son retard à l'allumage en début de saison dû à des problèmes physiques (il ne reprendra qu'en mai), sans oublier son magnifique craquage en fin de vuelta...

-W. Kelderman: Dans le même ordre d'idée, Wilco se prend une bagnole en camp d'entrainement en janvier et retarde son début de saison et comme si ca ne suffisait pas, ampute sa fin de saison en raison d'une mauvaise chute au Benelux

-V. Nibali: Je n'étais déjà pas super enchanté de son début de saison mais je le voyais au moins progressé: et bim, chute à 3 semaines du Giro, et derrière il traine sa misère jusqu'en septembre

-S. Kung: La pièce tombe souvent du mauvais coté pour l'ami Stefan: j'ai eu un peu l'impression de vivre ma saison en voyant son Paris-Roubaix (et j'parle pas de son Paris Tours où il était très fort jusqu'à...sa crevaison...)

-R. Porte: il passe presque pour un chanceux au milieu des autres (et pourtant cela avait mal commencé sur Paris Nice)

-A. De Marchi: reste une valeur sure mais je regrette sa lourde chute sur le Giro au moment où il pouvait aller chercher les échappées après avoir perdu son maillot rose

J'ajouterai la retraite de Nonnez en début de saison (ainsi qu'Evtushenko a priori...), un Sleen qui peine à revenir au niveau et un M. Van den Berg qui explose tout en U23 mais se retrouve blacklisté à la GFDJ...

Retour en D2 donc où un sous est un sous mais l’objectif reste le même : resigner Küng et éviter les enchères publiques (et malheureusement MAL en sera...)

Seule bonne note: on garnit notre palmares d'un Dauphiné


Dernière édition par Allobroges le Lun 25 Oct 2021 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9989
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:34

On finit donc la saison à la 10e place de la D2 avec 4362pts.
J’ai été heureux de reprendre une licence cette saison après une année sabbatique. Et du coup le résultat m’importait peu. Mon objectif était d’être présent tout la saison et mon bon résultat final à l’élimination montre que j’ai réussi mon coup.
Par contre je n’ai pas pesé sur les plus grosses courses du calendrier. Aucun top10 sur un monument ou grand tour, aucune étape ou classement annexe de grand tour c’était rédhibitoire pour espérer monter.
Sur les courses d’un jour mon meilleur résultat restera la 3e place de Trentin sur Gand Wevelgem tandis que je me souviendrai également des victoires de Bol sur Paris Nice, de Padun 2 fois sur le Dauphiné ou encore de Bauhaus en Pologne.
Finalement quand je regarde mon équipe je me dis que j’ai plutôt visé juste excepté un trio à 1,5 millions qui aura déçu à savoir Degenkolb, Kruijswijk et Bol. Cette somme mieux investie et la montée aurait été possible.
On va travailler pour renforcer l’équipe cet hiver avec pour objectif avoué de retrouver la D1 en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:18

le bilan pour La Belle Etoile ?

un départ coolos, coolos, un Giro de feu, et puis, plus rien !!

des leaders qui courent trop peu et quelques belles trouvailles (mais les pourcentages de rentabilité démontrent cruellement le déséquilibre
en terme de points...)

bref, pour 2022, ça coutera toujours aussi cher d'attirer du gros, et il faudra surpayer ces quelques trouvailles sur lesquelles vont s'acharner
de plus gros carnassiers que moi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:38

On termine donc 7ème cette saison. Saison très frustrante car on était clairement armé pour jouer le titre ou à minima le podium. 

Collectivement l'équipe a été au niveau avec 18 coureurs qui ont dépassé les 100 points, 33 coureurs sur 34 qui ont scoré. Malheureusement on a perdu notre leader avant même que la saison ne débute Dumoulin ayant été en burn out jusqu'en Juin. Ensuite il a été renversé à l'entrainement alors qu'il montait en puissance (impressionnant sur l'Eneco Tour notamment). Pour Vlasov finir à 838 points en ayant fini 2ème de Paris Nice et 4ème du Giro c'est décevant et c'est lié à souvent de la malchance. Il chute avec les Ineos à Burgos où il loupe de gros points. Il perd encore plus de 100 points en chutant sur la Vuelta à quelques jours de l'arrivée alors que le top10 était assuré. Enfin il chute à nouveau en Lombardie même s'il était en méforme suite à ses mésaventures sur la Vuelta. Dans ce contexte finir 7ème est presque inespéré.

Satisfactions :


Lutsenko a été au niveau (764 points, 103% de rentabilité). Avec les enchères libres il a été un peu payé cher mais il a brillé au Dauphiné, obtenu un beau top10 au Tour de France et a bien fini la saison en Italie

Powless a dépassé les attentes (630 points, 373%). Il nous offre la Classica San Sebastian et a réussi une belle course en ligne sur les Mondiaux.

Campenaerts a été très bon mais très souvent malchanceux. Sur le Tour de Belgique par exemple il aurait fait podium mais se blesse ce qui le prive d'autres courses rémunératrices. Avec 388 points (127% de renta) il a réussi sa saison mais avait beaucoup mieux dans les jambes.

Pedrero est un historique de l'équipe et il a enfin eu des fenêtres de tir. (300 points, 667% de rentabilité). Il était très fort sur le Giro mais a perdu beaucoup de temps sur des étapes de transition et il a ensuite gagné brillamment le Tour d'Occitanie.

Stewart a réussi sa saison (281 points, 204%) mais sa saison est frustrante. Il a été irrésistible jusqu'à Cholet avec une 2ème place sur le Het Volk et des placettes sur chacune des courses auxquelles il participait. A Cholet il joue la gagne et chute suite à une Manoeuvre douteuse de Bouhanni. Ensuite il n'a pas réussi à revenir.

Battistella a été une belle réussite lui aussi (265 points, 363%). Il termine même par une victoire sur une semi italienne après une grosse fin de saison notamment sur le Tour de Norvège.
 
Kron a ramené plusieurs victoires et brillé sur son 1er Gt (Vuelta) (265 points, 232%). Offensif, opportuniste, belle pointe de vitesse, puncheur bref notre type de coureurs.

Rochas a été un équipier modèle pour Guillaume Martin (239 points, 956%). Sa Vuelta a été remarquable mais il a brillé toute la saison sur les courses par étape montagneuses. Malheureusement il manque de punch sur les semi italiennes sur lesquelles il était constamment parmi les plus costauds.

Bouwman a réussi un Giro étincelant (12ème) et a ensuite scoré dès qu'il en a eu l'opportunité. (228 points, 530%). Barré par ses leaders il a su prendre chaque occasion pour nous ramener des points.

Van Moer a été un de nos coups de coeur (140 points, 824%). Il gagne notamment sur le Dauphiné. Malheureusement il a été malchanceux comme la course qu'il doit gagner mais où il perd à 500 mètres de l'arrivée sur une erreur de routage par un commissaire ou comme sa chute à l'entrainement qui l'empêche de briller sur la fin de saison. SOn premier Tour de France a été très encourageant et on espère pouvoir le conserver.

Dillier n'a pas réussi une saison extraordinaire mais a le mérite d'être rentable avec 138 points (209%). Dans une grosse équipe Alpecin il a malheureusement subi 2 fractures de la clavicule et a donc souvent été équipier. Il a le mérite de gagner son championnat national ce qui lui sauve sa saison.

Touzé est rentable également grâce surtout aux CN (128 points, 180 %). Peu d'opportunités mais un coureur régulier

Antunes a gagné son Tour national. 124 points, 131% de rentabilité il a réussi ce qu'on attendait de lui. 

Donovan a progressé moins vite que Storer, etc mais a néanmoins fait une saison correcte (105 points, 309%). On attendait qu'il score en plus mais il est plus que rentable et est encore très jeune.

Eg régresse et a réussi sa moins belle saison sous nos couleurs avec 77 points. Il est néanmoins rentable (133%).

Cepeda a peu couru. IL a fait une belle Vuelta et ramène 59 points (140%).

Teugels est rentable en scorant régulièrement sur les SSR belges (50points dont 36 chez nous soit 600% de rentabilité).

Lemoine n'est pas rentable suite à sa chute sur la première étape du TDF mais difficile de lui reprocher quoi que ce soit. (15 points =>44  au total et 88% de renta).

Schlegel a également été malchanceux. Très en forme sur le SIbiu CYcling Tour il ramène 44 points (259% de renta) mais est positif au COVID sur les JO et n'a ensuite plus couru alors qu'il y avait des courses sympas sur lesquelles il était prévu.

Colnaghi n'avait pas d'équipes mais ramène 37 points dont 20 sous nos couleurs et est rentable (333%).

Idem pour Konovalovas qui gagne un championnat national avant de chuter sur la 1ère étape du Tour et de ne quasiment plus courir de la saison (33 points dont 28 pour nous et 400% de renta).

Moreno est rentable (11 points soit 183%), tout comme Geniez (27 points, 208%) et Puccio (25 points, %)


DECEPTIONS :
Vlasov est notre meilleur scoreur mais à son âge il perd plus de 150 points par rapport à l'année COVID. Il termine à 838 points (64% de rentabilité). Il n'a pas gagné une course et a beaucoup chuté en fin de saison (Burgos, Vuelta, Lombardie). Dommage car le potentiel des 1500 points était là.

Dumoulin est notre erreur de casting. Recruté 1,1M€ il rapporte 281 points (23% de renta). Entre son burn out et sa fin de saison avec une blessure suite à un chauffard il nous coûte à minima le podium.

Teuns a été un poil décevant avec 551 points (il avait scoré plus de 850 points entre 2017 et 2019). Son étape sur le TDF a sauvé sa saison et il termine à 85% de renta. Saison correcte mais on espérait au moins 100 à 150 points de plus.

Knox a été un flop. Pourtant très jeune et prometteur il n'a pas beaucoup couru et son rôle chez Deceuninck est clairement celui d'équipier. DOmmage avec 149 points (53% de renta) on espérait mieux.

Bookwalter a terminé sa carrière chez nous avec 41 points (79% de renta). Saison anonyme pour notre vétéran américain.

Sevilla n'a pas eu le Tour de San Juan et n'a donc quasiment pas couru sur le calendrier JT (22 points au Gabon, 69% de renta).

Perry (5 points, 45% de renta), De Decker (3 points, 12%), Hansen (1 point, 4%) ont été des erreurs de recrutement mais peu chers donc des paris ratés.

Pas de courses exotiques avec le COVID donc saison blanche pour Lebas. C'est partie remise pour un de nos historiques.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:26

Obectif initial : Me payer enfin un leader belge et un bon coureur de Tour pour jouer la montée.
Question leader belge, j'avais vainement essayé GVA lors de sa grande année, ce qui m'avait hélas  valu l'inimitié indéflectible d'Olaf. Depuis, je m'étais montré prudent sur ce terrain, et je me suis rabattu en 2021 sur Gilbert avec le triste résultat que l'on sait.
Question bon coureur de Tour : Le hasard et le manque de sous m'ont fait hériter de Soler avec le triste résultat que l'on sait.

Résultat final : La montée fut cependant au rendez-vous puisque j'ai réalisé le hold-up de l'année avec l'improbable Vingegaard. Mon seul mérite fut d'avoir le nez fin lors des enchères libres sur quelques coureurs que je "sentais bien" pour la saison 2021 (VDS, Van Asbroeck, etc...) et de ne plus m'encombrer de tous mes "chouchous".


Objectif 2022 :  Enfin rester en D1, m'y accrocher et monter en puissance. Ne plus hésiter à recruter chez les managers que j'aime bien, continuer à élaguer mes chouchous (je ne conserverai plus que J.Simon, Drucker et Arashiro) parmi ceux qui m'accompagnent depuis si longtemps et consacrer le bonus financier octroyé en D1 au recrutement de grimpeurs et des coureurs de tours si bien payés sur JT.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:02

Bon bin que dire ... Content de nos choix et de notre résultat, même si petite déception de ne pas être dans l'ascenseur, si Louis ne tombait pas l'avant dernier jour de la fin de la Vuelta cela aurait pu être différent Sad

Je commencerais par nos déceptions:

LAMPAERT Yves-874000€
WELLENS Tim-1126000€

Je les ais payé un peu trop chers mais bon c'était question de cœur, même si c'est avec un pincement ils seront libres en 2022

DE GENDT Aimé-315315€ mais quand vas t'il confirmer ??? il ne sera plus chez nous l'an prochain non plus
Il va de soit que nous regarderons tout de même le prix à mettre surtout sur TIM Wink

Arjen LIVYNS 109364
Hugo HOFSTETTER 399000€

En dessous de nos espérances, mais n'était elles par trop élevées ???
Livyns après un début de saison en fanfare, une chute et puis fin de saison un peu anonymes
Hofstetter, j'ai mis les coui... sur la table car je le voulais et du coup surpayé mais pas de regrets
Ils seront encore dans ma liste en 2022

WOUTERS Enzo-12350
VAN KEIRSBULCK Guillaume 13280
VANBILSEN Kenneth 12800
VERWILST Aaron-5460

Vraiment pas rentables mais il faut des porteurs de bidons Wink

GRAVALOS Arturo>5000
COATI Luca>25051
CENTRONE Ivan 6001
GÖTZINGER Valentin 8401
??? c'était un choix qui ne fût rentable mais il faut les laisser grandir

CHERKASOV Nikolay-32280, lui par contre c'est la loose je l'oublie pour toujours, vu la somme posée j'ai certes perdus de belles opportunités Twisted Evil

Pour les autres sous leurs valeurs ils doivent encore grandir Wink

Nos satisfactions maintenant Smile
Je commencerais par remercier et souhaiter bonne reconversion à Dédé André GREIPEL Smile qui malgré sa dernière saison a montré encore beaucoup de professionnalisme :pouce_leve:
VANSEVENANT Mauri 110001, une très bonne pioche qui sera sans aucuns doutes dans ma liste 2022 Smile
MEINTJES Louis 63560 qui malgré son abandon sur la Vuelta suite a une chute l'avant dernier jours, à prouvé qu'il revenait à son niveau
Tom PAQUOT un jeune qui promet Wink
Erik FETTER lui aussi promet
Alessandro MONACO un résultat inattendu :pouce_leve:
Jacob ERIKSSON de même :pouce_leve:
Pelayo SANCHEZ MAYO encore très jeune mais un futur grand :ssd:
Martin Bugge URIANSTAD je ne le connaissais pas et il m'a bien surpris Wink
Ibon RUIZ SEDANO encore un tout bon laissons le grandir Smile

Pour finir le bilan :
Que dire de JAKOBSEN Fabio-162300 je savais que c'était un grand, mais suite à son clash avec "chemin vert" :green: que je hais Very Happy c'était un paris... Mais réussis :pouce_leve:

Bon bin en route pour 2022 maintenant Very Happy

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Votre bilan de la saison - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:54

Après cette saison 2021 de belle facture pour l'équipe avec ce titre de champion de D2, on fait le bilan, calmement.


Mas (1077 pts): Au niveau où je l'attendais, j'avais tablé sur 1100 pts cet hiver le contrat est rempli, j'attendais 2 top 5 de GT et des places sur les courses d'une semaine, finalement il a tout misé sur les 2 GT en terminant par une superbe 2ème place sur la Vuelta. Vaaaaaamos Enric !

Van Baarle (831 pts): La locomotive de l'équipe (objectif de 450 pts en début de saison), il a porté l'équipe sur ses épaules en début de saison quand elle n'avançait pas et est resté très régulier, à retenir sa superbe victoire à A travers la Flandre et sa 2ème place aux Championnats du Monde. Un forçat du bitume, en plus il est classe sur le vélo. J'te kiffe Dylan.

Herrada (584 pts): Régulier comme je l'attendais (600 pts fixés) tout au long de la saison, le contrat est rempli pour Jesùs qui m'a fait quand même un peu flippé sur le TDF où il ne mettait pas un pied devant l'autre. Agréable à suivre tout au long de la saison, un gars sûr pour la montée. Jesûs revient.

Covi (474 pts): L'une des 2 grosses révélations de l'équipe avec Adrià (ils auront permis de compenser les échecs Mezgec et Gorka), 474 pts pour 150 fixés. Que dire, je le sentais très bien l'hiver dernier avec son profil à la Ulissi qu'il avait laissé entrevoir, bingo. Autour d'un superbe Giro, il a été épatant de début août à la fin de la saison Covi(d).

Affini (307 pts): Je souhaitais un gros rouleur dans l'équipe, le contrat a été rempli (250 pts) avec de nombreuses places sur les chronos mais pas que, avec un superbe Giro à son actif notamment. Edouard aux mains d'argent.

Adrià (296 pts): La 2ème grosse révélation de l'équipe dont j'avais cerné le potentiel l'an dernier mais que je ne voyais pas allé aussi haut dès cette année (75 pts fixés). Résultat dans une équipe où il a les coudées franches il a été impressionnant régulier quelque soit le terrain. Coeur sur toi Roger.

Zimmermann (285 pts): 200 pts de fixés, le contrat est donc largement rempli pour le longiligne coureur allemand, pas avare dans l'effort (coucou Jesùs  elephant ), le genre de mec qui m'aura bien fait plaisir. Mister Georg, mais pas encore président.

Menten (255 pts): le sprinter belge devait combler un vide historique de l'équipe, les courses belges. Mission réalisée avec brio (150 pts fixés), il a été d'une grande régularité toute la saison et aura permis d'engranger à droite à gauche, une des belles satisfactions cette saison également. Assurément un coureur à la mode, Milan.

Izagirre (197 pts): Recruté à prix d'or (370K€), j'attendais bien mieux de lui avec un objectif de 500 pts. Certes pas épargné par les blessures, mais le bilan reste très mitigé pour celui que j'avais recruté comme capitaine de route de l'équipe. Gora Euskadi quand même (on ne veut pas de problème  elephant ).

Mezgec (179 pts): La deuxième déception après Gorka, j'en avais fait mon sprinter (400 pts en objectif), il a d'ailleurs toujours répondu présent quand il a été en électron libre sur les courses mais le problème a été d'être toute la saison le Saint Bernard de Matthews, frustrant Luka MesZguegs.  elephant

Lecroq (138 pts): Une belle surprise, 75 pts fixés, une jolie petite pointe de vitesse mais surtout de belles perfs sur des courses de guerrier, et je n'oublie pas son superbe raid sur Paris Roubaix. Lecroq avait faim.

Petilli (120 pts): Une saison conforme à ce que j'attendais (150 pts fixés), pas de coup d'éclat mais des petits points à droite et gauche sur les courses à étapes. Pensant depuis 2015 et sa victoire sur le Ronde de l'Isard qu'il va exploser, va bien falloir que je me fasse une raison.  :green: En voiture Simone !

Vuillermoz (115 pts): J'aurais pu le classer dans les grosses déceptions (350 pts fixés) mais ça aurait été dur tant il a été malchanceux, enchainant deux grosses blessures de fin février à mai puis de juin à octobre, autant dire qu'il a finalement bien scoré sur le peu de dossards qu'il a fait. Alexis, c'est pas fini.

Barcelo (114 pts): Une saison en trompe l'oeil, 150 pts fixés et une seule perf notable en fait sur le Tour de Wallonie sinon ça a été assez catastrophique. Cofidis l'a broyé j'ai l'impression, j'espère qu'il saura rebondir l'an prochain car il a un joli moteur Fernando Alonso.

Reynders (98 pts): Le genre de mec classé dans la longue liste des tocards de la Comunidad début août, et là à compter de l'Assomption, le mec enquille perf sur perf jusqu'à la fin de la saison et vient caresser les 100 pts (objectif de 25 pts). Comme il dit si bien accompagné de ses compagnons à 4 pattes, si vous avez un problème, il suffit de nous appeler !.

Delettre (97 pts): Une belle révélation à son niveau, néo pro et une saison propre de sortie avec un bon nombre de perfs du début à la fin de la saison pour ce format de poche. Des chiffres et Delettre.

Osorio Carvajal (79 pts): Sorti d'une grosse saison de chez On3 ( elephant ), je n'ai pas voulu lui mettre la pression avec un objectif de 25 pts. Finalement il a sorti un gros mois entre fin mars et fin avril avant de choper une mononucléose, dommage mais suffisant pour que le bilan soit satisfaisant. Et ça fait zumba cafew, cafew Carvajal !

Huys (59 pts): Un objectif de 100 pions fixés en début de saison pour le jeune belge qui a montré sur certaines courses sa force dès que la route s'élevait mais finalement une saison décevante, j'attendais mieux. Laurens Huys, c'est non.

Cataldo (31 pts): Avec un objectif de 100 pts, j'attendais mieux du grimpeur transalpin, qui a cependant très souvent larbinné.

Bravo (30 pts): 50 pts fixés pour Garikoitz mais sa seule perf au Tour de Turquie lui aura suffit à être rentable, lui qui prend sa retraite. Bravo Garikoitz !

Nieuwenhuis (27 pts): 150 pts de fixés pour le batave, très décevant. J'avais été hypé par son podium à Paris Tours l'an dernier, je suis déçu. Tu peux avoir un prénom de petit caîd de collège en légère surchage pondérale mon petit Joris, mais c'est pas suffisant.

Gonçalves (26 pts): Blacklisté par son équipe, il était difficile d'atteindre les 50 pts fixés. Néanmoins il aura fait la moitiés grâce aux CN, un moindre mal, il aura rendu cherviche Chossé.

Frank (22 pts): Avec 400 pts, j'attendais beaucoup de lui, finalement ça a fait un flop avec une annonce de fin de carrière précoce. Un jubilé sur la MercanTour classic avec un top 5 pour Frank, que j'ai préféré dans le Transporteur.

Arcas (20 pts): 50 pts fixés pour un équipier modèle, finalement 20 dans la besace, pas illogique vu son statut. Boy Jorge.

Barta (16 pts): J'espérais 150 pions après sa belle Vuelta 2020, finalement un fémur pété plus tard et la longue convalescence qui va avec, il n'a jamais été dans le tempo.

Canal (14 pts): 20 ans à peine et une Vuelta bouclée, il n'atteint pas les 25 pts fixés mais rien de dramatique il a montré de belles choses.

Dina (10 pts): J'espérais 50 pions sur grimpeur hongrois, une déception finalement avec des échappées publicitaires et peu de promesses cette saison. T'as beau t'appeler Dina et être de nationalité hongroise, ça ne suffit pas forcément pour briller en Espagne.  elephant

Balmer (9 pts): Le jeune suisse a failli faire un truc énorme en solitaire sur le Tour de Vendée, repris dans les 50 derniers mètres. Il aurait ainsi pu aisément atteindre les 25 pts fixés. Mais a montré de belles choses en cette fin de saison.

Backaert (5 pts): Pris pour renforcer le front de l'équipe sur les flandriennes, le futur agriculteur, retraité à la fin de la saison, aura plutôt renforcé la liste des échecs de son manager.

Ganahl (0 pt): Pas de pression et un objectif de 10 pt pour celui que je sentais comme le dernier Roglic (venant du ski) lorsque j'ai l'ai signé. Finalement c'était plutôt le dernier trappeur.

Hindsgaul Madsen (0 pt): Avec un objectif de 25 pts il a trop peu couru pour pouvoir scorer et a été un long moment blessé également.

Moreno (0 pt): J’espérais 20 pts. Ivan, du vent.

Cieslik (0 pt): Pawel est le chauffeur de bus de l'équipe, son apparition ici et l’objectif de 25 pts est une erreur, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:00

C'est quoi ce bilan ? Rédigé par les grosses têtes ou quoi ? elephant

Edit : Je note que Jésus est un bon artisan dans la montée, vu que t'es en D1 maintenant j'espère que t'auras la délicatesse de le laisser à un pote dans le besoin. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:10

C'est la fiesta à la Comunidad depuis dimanche soir du coup on est un peu en roue libre. elephant

Pour Jesús ta demande est légitime, ceci étant dit il me dit dans l'oreillette qu'il ne bosse pas chez Otis. :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:22

Mais ? Le champomy semble décidément avoir coulé à flot dans les rangs de la Comunidad depuis ce dimanche. elephant
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:02

Énorme :green:
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:15

Mancebo82 a écrit:
Après cette saison 2021 de belle facture pour l'équipe avec ce titre de champion de D2, on fait le bilan, calmement.


Euh je suis resté bloqué là dessus


_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:17

Bravo Jean Michel Jailaref. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:20

C'est assez rare pour être signalé ! (pour la ref)


Sinon, pas si degueu la musique, 20 ans après

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8227
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:23

Le bilan d'une saison bien terne pour la Team Match Colnago avec une 16ème place de D2.

Tous mes leaders n'ont pas été à la hauteur de mes espérances (arrêt , chutes , maladies ...).

Il va falloir remplacer notre leader ARU , ce ne sera pas facile mais on a une petite idée!!!
On dit au-revoir à Boris Vallée qui n'a pas eu beaucoup de chance pendant sa carrière .

Comme je suis un manager "PANINI" , je ne change pas une équipe qui NE gagne PAS.


Félicitations aux vainqueurs de D1 et D2 , Bravo aux  montants en D1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILAN (mi-saison)
» Bilan de la saison 2013
» Petit bilan de vos coureurs ...(1ère partie/mi-saison)
» Sondage: soirée zoom bilan 1er trimestre de course?
» Votre préférence pour la saison 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2021-
Sauter vers: