AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan de la saison

Aller en bas 
+20
lephil
ray
KNB
tarkus25
Thomas Dekker
lenissart
Shoupak
velavia43
mamat
On3
lorimier
Mancebo82
Paul girondins
Allobroges
Fabrice
Nopik
sviben
Wallace
Thejul
Angels
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 15:45

Mancebo82 a écrit:
Bravo Jean Michel Jailaref. :green:

Non non mais j'avais la ref aussi, je me suis dit que ce n'était pas la peine de se faire plus mal que ça en la relevant publiquement. J'avais déjà assez souffert comme ça à la lecture de ce bilan plein de saveurs. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:18

Désolé, tu sais quand on a le vent plein dos faut savoir appuyer fort sur les pédales. :green: elephant
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:27

Et les KOMs avec vent de dos, en faux-plat descendant, ça te connait. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:46

C'est pas ma plus grande spécialité mais quand y'a une opportunité, c'est comme un pénalty en foot faut la mettre au fond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 9:41

Magnifique ce bilan Mancebo  :ssd:  :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1037

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 13:49

Alors que plusieurs managers (dont moi) aimaient mon équipe et la touvaient à ce point sexy qu'ils la pronostiquaient en début de saison parmis les 6 heureux de la D2, mon bilan est plus que mitigé.

Mes "leaders", à commencer par SKA se sont complètement écrasé. R.Costa et Majka, désormais larbins, étaient de grosses erreurs de casting et Boasson Hagen (comme il fallait le craindre) n'a même plus de beaux restes.
Au rayon satifs : Mes 2 Belges G.Vermeersch et S.Dewulf, que je vais essayer de reconduire en 2022.
Mes seuls vrais Vikings à survivre au naufrage du drakkar furent Morkov et Bystrom ainsi que leurs compagnons baltes Taaramae et Laas.
Sinon, Ludvigsson, C.F.Hagen, Johansen et N.Larsen ont coulé par le fond alors que Price-Pejtersen n'a pas rejoint les guerriers et est resté dans la tente des jeunes pousses.
Des coureurs comme Riesebeek, De Bondt, Berthet et C.Rodriguez mériteront une seconde chance ainsi que je jeune Mick Van Dijke qui m'a tapé dans l'oeil.

Mon recrutement 2022 restera toujours majoritairement Viking, mais je vais devoir aller chercher des capitaines de plus haut rang que cette année.

Une grande satisfaction a été cependant mon parcours surprise en Elimination où je rate le podium d'un petit point.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:53

Un bilan en demi-teinte pour la Zukunft Projekt.
D'un point de vue positif (car il y en a!), on notera que c'est notre meilleure saison depuis 2016 (hors année D1 de 2017 d'un point de vue comptable, mais ça avait été quand même cata pour selon à l'époque), que ce soit en places (12e) ou en points (4065).
Par ailleurs, on a tenu le choc à l'Élimination (14e), alors que justement on a très bien fini la saison grâce à notre trio Scandinave (Michael-Markus-Tobias), ce qui prouve notre régularité, ainsi qu'au tableau des médailles (15e final).
D'un point de vue individuel, 20 coureurs sur 32 atteignent le seuil de rentabilité (cependant insuffisant pour accéder au top6), et 13 remplissent les objectifs assignés en début de saison, ce qui n'est pas si mal. Oui mais voilà, si nos coureurs de complément ont fait le taf, nos leaders ont été transparents sur les grands rendez-vous (hors mondiaux de Valgren) et nos petits coureurs ont eu trop peu d'opportunités de briller...
Au final, nos nouveaux venus 2021 ont plutôt fait le taf (Barthe, Bernard, Thalmann), avec une mention spéciale pour un vétéran, Haussler (après Elmiger, Saramotins et Erviti, c'est notre 4e top10 surprise qu'on place sur Paris-Roubaix), et un jeune rookie Tobias Johannessen, qu'on était seuls à aller chercher en avril et à qui on va proposer un gros contrat cette année, qu'on se le dise !
En revanche, ça été plus compliqué pour de glorieux anciens, à commencer par Zakarin et Keukeleire, qui ont été l'ombre d'eux-même toute la saison.
Pour finir, beaucoup d'incertitudes pour l'an prochain, puisque outre l'arrête de Kankovsky, 12 coureurs qui portaient nos couleurs cette année sont toujours sans contrat pour 2022...
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:57

velavia43 a écrit:
Un bilan en demi-teinte pour la Zukunft Projekt.
D'un point de vue positif (car il y en a!), on notera que c'est notre meilleure saison depuis 2016 (hors année D1 de 2017 d'un point de vue comptable, mais ça avait été quand même cata pour selon à l'époque), que ce soit en places (12e) ou en points (4065).
Par ailleurs, on a tenu le choc à l'Élimination (14e), alors que justement on a très bien fini la saison grâce à notre trio Scandinave (Michael-Markus-Tobias), ce qui prouve notre régularité, ainsi qu'au tableau des médailles (15e final).
D'un point de vue individuel, 20 coureurs sur 32 atteignent le seuil de rentabilité (cependant insuffisant pour accéder au top6), et 13 remplissent les objectifs assignés en début de saison, ce qui n'est pas si mal. Oui mais voilà, si nos coureurs de complément ont fait le taf, nos leaders ont été transparents sur les grands rendez-vous (hors mondiaux de Valgren) et nos petits coureurs ont eu trop peu d'opportunités de briller...
Au final, nos nouveaux venus 2021 ont plutôt fait le taf (Barthe, Bernard, Thalmann), avec une mention spéciale pour un vétéran, Haussler (après Elmiger, Saramotins et Erviti, c'est notre 4e top10 surprise qu'on place sur Paris-Roubaix), et un jeune rookie Tobias Johannessen, qu'on était seuls à aller chercher en avril et à qui on va proposer un gros contrat cette année, qu'on se le dise !
En revanche, ça été plus compliqué pour de glorieux anciens, à commencer par Zakarin et Keukeleire, qui ont été l'ombre d'eux-même toute la saison.
Pour finir, beaucoup d'incertitudes pour l'an prochain, puisque outre l'arrête de Kankovsky, 12 coureurs qui portaient nos couleurs cette année sont toujours sans contrat pour 2022 ...

12 coureurs sans contrat pour N+1, faut peut-être se poser les bonnes questions avant d'attaquer cette nouvelle phase de recrutement non ? :green: elephant
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 20:41

Ben ça dépend... dans le lot y a ceux de Mitchelton (Grmay et Zeits), qui n'a pas annoncé ses prolongations encore, et ceux de Qhubeka (Pozzovivo, Armée)...
Après tu rajoutes le vieux Erviti que je ne désespère pas de voir rempiler chez Movistar.
Thalmann, Kipkemboi, Masuda, Reguigui et Franczak sont aussi officiellement sans contrat, mais on ne connait pas encore les compos des contis l'an prochain... Je me fais aucun souci pour Roland par exemple.
Restent les cas Meisen et Osorio, que je ne suis absolument pas certain d'avoir envie de prolonger l'an prochain (attention scoop !)
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 20:52

"on a très bien fini la saison grâce à notre trio Scandinave (Michael-Markus-Tobias)"

Malin de ne pas donner les noms, histoire que faire passer tes coureurs fétiches sous les radars.

On parle donc de Valgren, Hoelgaard et un naze :troll:

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 20:55

Et ben le naze, si tu veux aller le chercher, sache qu'il va falloir casquer !! :boxe: :boxe: :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 22:52

Bon, il m’a fallu le temps pour venir faire ce bilan mais il est tout simplement minable, et vraiment désastreux par rapport aux ambitions annoncées en début d’année. Je m’étais lancé cette année avec une autre tactique, avec un sprinter/chasseur de classiques et un grimpeur comme leaders + quelques sous-leaders normalement capables d’aller chercher les 200 à 400 points dans des bonnes années. Et finalement, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Matthews a enchaîné les places d’honneur, et même les places de déshonneur avec une accumulation de Top 20 qui ne rapportent que des clopinettes. Il a fait un printemps bof, des Grands Tours décevants, un championnat du monde tout aussi nul… Tout ça en affirmant qu’il tenait la forme de sa vie sur chaque course. Éreintant au possible…

Et puis il y a l’énigme Dani Martinez. Son incroyable remontada en troisième semaine du Giro m’a donné de l’espoir pour la deuxième partie de saison, avec même la possibilité d’espérer un rôle plus fringuant sur la Vuelta. Et puis son test positif au Covid-19 avant les Jeux l’a fait disparaître des radars, sans véritable déclaration ni raison. Il est resté en Colombie et on ne sait même pas de quoi sera fair 2022 pour lui.

Après, il y a eu des déceptions parmi ces commandants qui n’ont pas scoré. Valerio Conti a toujours été en deçà en montagne, Loïc Vliegen a été miné par des allergies et une blessure récurrente au genou, Thomas De Gendt a connu une année quelque peu « sans », certainement bloqué par un programme trop lourd pour son âge… 

J’ai quand même été heureux de récupérer des coureurs qui étaient censés ne rapporter que quelques points, et qui ont réussi des coups d’éclat. Surtout Ludovic Robeet sur Nokere Koerse, Miles Scotson sur le Tour de Valence, Shane Archbold sur la Semaine Coppi et Bartali, Stan Van Tricht et ses débuts pros (même si ça n’a pas rapporte beaucoup de points)…

Bref, c’est une nouvelle saison à oublier, mais elle me fait encore plus mal au cœur qu’en 2020. D’où un changement clair de stratégie pour 2022, notamment dans l’approche dès leader. Banane09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Contenu sponsorisé





Votre bilan de la saison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de la saison   Votre bilan de la saison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BILAN (mi-saison)
» Bilan de la saison 2013
» Petit bilan de vos coureurs ...(1ère partie/mi-saison)
» Sondage: soirée zoom bilan 1er trimestre de course?
» Votre préférence pour la saison 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2021-
Sauter vers: