AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix de la méthode 2009

Aller en bas 
+6
olaf
On3
baroudeursdanslevent
lenissart
moncoutie49
P-Floyd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choix de la méthode 2009
La méthode par lots 2006 ?
Choix de la méthode 2009 Vote_lcap15%Choix de la méthode 2009 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
La méthode des priorités 2008 ?
Choix de la méthode 2009 Vote_lcap65%Choix de la méthode 2009 Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Une formule alliant les deux méthodes ?
Choix de la méthode 2009 Vote_lcap20%Choix de la méthode 2009 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:00

Un sondage à titre informatif sur la méthode que vous voudriez voir être utilisée cet hiver.
Rappel utile : le choix définitif revient au Conseil et à Lenissart en dernier ressort Wink


Dernière édition par frangin le Dim 24 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:03

Je me suis dit, le sondage déconne scratch
Mais non, Pink-Floyd est aussi en ligne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:14

Quelque soit le résultat du sondage, je retiens une chose, il y a des arguments favorable à la méthode de 2006 mais aucun pour la méthode de 2008. En tout cas, je n'en ai toujours pas vu. elephant

(Je n'aurais pas du voter d'ailleurs)

Et puis, la plupart des managers n'étaient pas présents en 2006. scratch


Dernière édition par P-Floyd le Dim 24 Aoû 2008 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:14

Et puis que fait ce topic dans la section 'Résultats'? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:15

Déplace le Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:16

Je ne suis pas modo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:16

P-Floyd a écrit:
Quelque soit le résultat du sondage, je retiens une chose, il y a des arguments favorable à la méthode de 2006 mais aucun pour la méthode de 2008. En tout cas, je n'en ai toujours pas vu. elephant

(Je n'aurais pas du voter d'ailleurs)

Et puis, la plupart des managers n'étaient pas présents en 2006. scratch

Ce n'est pas parce que tu as loupé Hushovd et Rojas que la méthode actuelle est à jeter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:17

P-Floyd a écrit:
Je ne suis pas modo. Very Happy

J'ai fait des progrès tu vois Wink
Mais déplacer, je ne sais pas scratch
Un autre le fera et mettra ce sondage dans "info utiles".
Au fait, j'ai modifié ma proposition de lot Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:20

2006 = coup de chance pour s'assurer la signature de n'importe qui
2008 = il faut manifester un intérêt pour untel pour pouvoir l'embaucher.
La chance compte aussi, mais au moins, elle n'est pas le seul facteur elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:22

Merci Baroudeur pour ce tour de passe passe Laughing
A moins que ce ne soit Jaja scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:27

P-Floyd a écrit:
Quelque soit le résultat du sondage, je retiens une chose, il y a des arguments favorable à la méthode de 2006 mais aucun pour la méthode de 2008. En tout cas, je n'en ai toujours pas vu. elephant

(Je n'aurais pas du voter d'ailleurs)

Et puis, la plupart des managers n'étaient pas présents en 2006. scratch

Tu désapprouves le sondage Question
Pour ceux qui n'étaient pas présent en 2006, Yetz avait découpé les 100 premiers (et non les 200) en lots de 5 coureurs selon leur classement.
Soit 20 lots. Le premier comprenait les coureurs classés 1 à 5 de la saison 2005 et ainsi de suite ...
Ensuite, on envoyait une enchère sur qui on voulait tout au long de ces 20 lots.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:31

Je me souviens de la méthode de 2006 et je me souviens qu'elle était pas idéale. On avait tendance à tenter 3-4 coureurs par vague et priez qu'on serait le seul dessus même si ce n'était pas un coureur auquel on avait pensé pour notre équipe. Il y avait beaucoup moins de travail de recherche avant le début des priorités et on perdait un aspect tactique du jeu. Alors même si l'année dernière le système n'était pas non plus parfait et nous a vraiment pas avantagé, je le préfère et de loin. Il y a sans doute moyen de le perfectionner mais je trouve que c'est déja une bonne base. Enfin c'est mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:24

frangin a écrit:
2006 = coup de chance pour s'assurer la signature de n'importe qui

T'es quand-même d'une sacrée mauvaise foi. La chance ne joue pas avec ce système. La preuve en est qu'au moment des vagues, nous avions tous nos leaders, ce qui était loin d'être le cas avec ce système.

La signature de n'importe qui? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais bon sang !!!

Pour la 3e fois:

Tous les coureurs que j'ai obtenu, cette année-là, ETAIENT spécialement visés.

J'ai loupé mes deux leaders, Bettini et Kirchen et il a donc fallu revoir toute ma stratégie. J'avais du regarder tous les tours qui suivaient.

J'ai acquis O'Grady, Bernucci, McGee, Halgand, Knees, Ballan, Mori et Tiralongo. Tous étaient visés. Certains étaient de mauvais choix, d'autres de bons choix, mais TOUS étaient visés !!!

O'Grady avait signé chez CSC, je pensais qu'il serait une aubaine. Ballan était le dernier coureur 'remarquable' des rounds, je ne voulais pas le louper d'autant que je venais de louper Grillo. Mori et Bernucci étaient à moi l'année précédente (le second était un très mauvais choix). Tiralongo était intéressant pour les courses italienne. Halgand, Knees et McGee étaient facilement prenables.


Bref, non, on ne fait pas signer n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:28

frangin a écrit:

Tu désapprouves le sondage Question

J'aimerais surtout voir les arguments de ceux qui défendent le système de priorités parce qu'un vote, ça ne dit rien.

____________________________________________________________
____________________________________________________________


Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage, ce n'est qu'un jeu. Ca me désolerait juste qu'on ne tienne pas mes avis en considération. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:16

P-Floyd a écrit:
frangin a écrit:
2006 = coup de chance pour s'assurer la signature de n'importe qui

T'es quand-même d'une sacrée mauvaise foi. La chance ne joue pas avec ce système. La preuve en est qu'au moment des vagues, nous avions tous nos leaders, ce qui était loin d'être le cas avec ce système.

La signature de n'importe qui? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais bon sang !!!

Pour la 3e fois:

Tous les coureurs que j'ai obtenu, cette année-là, ETAIENT spécialement visés.

J'ai loupé mes deux leaders, Bettini et Kirchen et il a donc fallu revoir toute ma stratégie. J'avais du regarder tous les tours qui suivaient.

J'ai acquis O'Grady, Bernucci, McGee, Halgand, Knees, Ballan, Mori et Tiralongo. Tous étaient visés. Certains étaient de mauvais choix, d'autres de bons choix, mais TOUS étaient visés !!!

O'Grady avait signé chez CSC, je pensais qu'il serait une aubaine. Ballan était le dernier coureur 'remarquable' des rounds, je ne voulais pas le louper d'autant que je venais de louper Grillo. Mori et Bernucci étaient à moi l'année précédente (le second était un très mauvais choix). Tiralongo était intéressant pour les courses italienne. Halgand, Knees et McGee étaient facilement prenables.


Bref, non, on ne fait pas signer n'importe qui !


C'est drole parceque tu dis toi même dans ton message qu'il n'y a aucune tactique avec cette methode 2006 lol!


La seule tactique possible : combien je mets sur les 5 coureurs de ce lot. Et puis c'est tout.
Tu le dis toi même, tu as loupé Bettini puis Kirchen alors tu t'es rabbattu sur d'autre. Mais ça n'a rien d'une tactique, c'est juste du rattrapage sur tout et n'importe quoi. Parceque si après avoir loupé bettini et kirchen tu avais aussi loupé o'grady puis mori puis X puis Y alors tu aurais pris Z. Et il faudrait être bien naïf pour croire que prendre son 18ème choix est d'une quelque manière que ce soit tactique Wink


Ok tout le monde a eu ses leaders, mais combien ont eu ceux qu'ils souhaitaient avoir ?
Frangin a dit qu'il ne voullait pas vraiment Pozzato. Pour ma part je n'aurait jamais choisis Leipheimer et DiLuca. Pour les autres, je ne sais pas ...
Du même coup, combien ont perdu leur choix prioritaire face à quelqu'un qui ne voullait pas ledit coureur ? cf mancebo et on3 sur Valverde face à Hermann qui n'en avait rien à battre et qui a mis une mine dessus parcequ'il fesait parti des premiers lots, même chose sur Basso qu'il a "pris" à bogos.

Ensuite, pour toi cette méthode 2008 est chanceuse par ce qu'on peut se retrouver éventuellement aux prises avec des "fous". C'est ainsi que tu as loupé Hushovd d'après toi.
Mais tu crois vraiment que troquer 2 adversaires contre 36 diminuerai le phénomène de chance ? Tu penses que face à 36 advesaires sur LE coureur que tu as choisi te permettrai de mettre à proffit ta science et enlèverait toute forme de chance ?

J'avoue que (comme tout le monde ici) , je ne te comprends pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:02

frangin a écrit:
Merci Baroudeur pour ce tour de passe passe Laughing
A moins que ce ne soit Jaja scratch

J'ai rien fait moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:46

Bon Frangin et Pink, z'avez pas fini de vous chamailler tout le temps ?
Remarque, depuis quelques jours ça me parait moins "frontal et brutal" qu'avant, auriez-vous signé un cessé le feu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:56

En quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:01

J'ai voté mais je respecterais le choix qui sera fait par le conseil

Il n'y a à mon avis pas de méthode parfaite mais celle de l'année passée m'a bien plus en grosse partie

Celle de 2006 me paraît celle ou la chance intervient encore plus mais je peux me tromper

Mais c'est bien que Pink-Floyd donne son avis de manière motivée
Cela aide dans le débat et je trouve aussi comme On3 que les discussions entre Pink et Fangin ont l'air moins tendue

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:03

Çà anime le forum! clown
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8276
Age : 36
Localisation : Manche

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:15

je pense que la methode 2008 et 2006 peuvent se fusionner pour ne faire qu'une avec pourquoi pas un lot comprenant les 100 premiers .Le systeme de priorité pourrait s'y appliquer et on y verrais un equilibrage du nombre de leaders par equipe enfin pour ceux qui par malheur louperait le lot des 100meilleurs ils resterait des tres bon coureurs et non des tocard trouvé en ouzbekistan pour completer une vague et bouché un trou dans une equipe
Revenir en haut Aller en bas
jackybrown
Champion national
Champion national
jackybrown


Nombre de messages : 2504
Localisation : Chambéry

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 3:48

Pour une fois, je vote comme la majorité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismag.com
Tsirtsi
Amateur
Amateur
Tsirtsi


Nombre de messages : 476
Age : 34

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:22

Je ne peux pas participer au sondage car je ne connais pas assez la méthode 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:48

Je l'explique en page 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:17

Il faudra déja que vous m'expliquiez en quoi cela vous gène que vos meilleurs coureurs ne seraient pas des coureurs auxquels vous auriez pensé dès le départ, parce que moi je trouve ça bien plus marrant.

C'est bien cela qui empêche certains managers d'acquérir leurx "chouchoux" sans combattre.

On3 voulait avoir Valverde, et bien il aura eu Cancellara, et fissa !

Le Christ voulait Bettini, et bien il aura du me l'arracher à 1M8.

Bref, c'est précisément ce système qui évite les 'barrière psychologiques' dont parlait Frangin, puisqu'on aurait effectivement rien à perdre à emmerder On3 sur Contador par exemple.

(Ceci dit, les 'barrières psychologiques', c'est bien un concept sur lequel je me torcherais volontiers, c'est une idée absurde !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la méthode 2009 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode 2009   Choix de la méthode 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la méthode 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le choix de la méthode 2012
» Décision du Conseil : Choix des managers pour 2018 - Confirmation de participation avant le 15/10
» Méthode 2015 : Vos idées
» Méthode 2011
» Méthode 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: