AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion sur le choix de la méthode 2012

Aller en bas 
+12
Angels
Bugno2
Kill3r
mamat
vinton
On3
Ballack150
Dam3210
KNB
tarkus25
Wallace
lephil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:56

Après bien des discussions, le Conseil s'est décidé pour le choix de la méthode 2012. Comme je l'avais laissé entendre auparavant, ce seront des fights en deux manches.
Il y a deux ans, nous avions le même système, mais en trois manches. La méthode ne sera donc pas inconnue pour les anciens du jeu.


-Première manche : dans la limite de leur budget (moins la réserve), tous les managers auront le choix d'envoyer une offre sur n'importe quels coureurs (plusieurs coureurs possibles donc) de leur choix faisant partie du top 50 établit en fin de saison. Les enchères minimales seront à PDBX2. Les deux managers aillant fait parvenir les enchères les plus élevées seront qualifiés pour la finale. Il peut donc y avoir 50 finales puisque 50 coureurs seront concernés par cette phase.

- Deuxième manche : les managers qualifiés sur chaque coureur envoient une nouvelle offre qui ne peut être inférieure à leur enchère de la première manche. L'enchère la plus élevée enlève le coureur.
Les deux managers qualifiés pour chaque finale ont l'obligation d'y participer.


Ensuite, viendra comme d'habitude la deuxième phase des 5 priorités, puis les 5 vagues.


CE PROJET A ETE MODIFIE


Dernière édition par frangin le Jeu 15 Sep 2011 - 18:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11790
Age : 62
Localisation : Marchin

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:45

OK pour moi ça me va
on va envoyer du rêve :green:

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Discussion sur le choix de la méthode 2012 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:55

Il ne faudra envoyer qu'une seule offre, ou bien peut-on envoyer plusieurs offres dans la première phase ?
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11790
Age : 62
Localisation : Marchin

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:58

Wallace a écrit:
Il ne faudra envoyer qu'une seule offre, ou bien peut-on envoyer plusieurs offres dans la première phase ?

Une offre par coureur mais autant de coureurs que tu veut ou peut Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Discussion sur le choix de la méthode 2012 20231012
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11723
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:59

peu importe la méthode, pourvu que j'obtienne ceux que je veux :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:08

Wallace a écrit:
Il ne faudra envoyer qu'une seule offre, ou bien peut-on envoyer plusieurs offres dans la première phase ?

Tu peux essayer d'obtenir plusieurs coureurs. Mais il ne faut pas oublier que le jeu ne s'arrête pas à l'acquisition d'un ou plusieurs tops 50.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:09

lephil a écrit:
Wallace a écrit:
Il ne faudra envoyer qu'une seule offre, ou bien peut-on envoyer plusieurs offres dans la première phase ?

Une offre par coureur mais autant de coureurs que tu veut ou peut Wink


Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:10

frangin a écrit:
Wallace a écrit:
Il ne faudra envoyer qu'une seule offre, ou bien peut-on envoyer plusieurs offres dans la première phase ?

Tu peux essayer d'obtenir plusieurs coureurs. Mais il ne faut pas oublier que le jeu ne s'arrête pas à l'acquisition d'un ou plusieurs tops 50.

Je me doute bien. C'était juste pour être sur.










Et aussi histoire d'affiner ma stratégie elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:10

Si c'est la même que cette année clown
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34086
Age : 36
Localisation : Le Mans

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:32

Bon, bon je pense que seul le montant de mes mises surprendra mes adversaires car tout le monde sur le site sait qui je jouerai Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:37

frangin a écrit:
Si c'est la même que cette année clown

Bien sur qu'elle sera la même : essayer de monter une équipe sympa tout en essayant de jouer le poil à gratter sur quelques dossiers :green:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:51

J'ai déjà ma petite idée sur qui jouer en + de celui que tout le monde sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:33

Excellent c'est beaucoup plus stratégique que la saison passée.

Cela change toute notre tactique. On comptait mettre un coureur que l'on veut absolument en P2 pour faire une offre faramieuse et embêrter ceux qui le mettaient en p1, il va falloir changer notre tactique.

Mais on peut assister à une forte flambée des prix pour certains coureurs avec une mise minimaale de pdb *2.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:40

Je préfère cette idée, dans la mesure où il n'y pas de nombre minimal de coureur à miser.

Maintenant, hé bien rendez-vous en MP2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:01

Deux petites questions :

En deuxième manche, l’enchère ne peut être inférieure à notre propre enchère, ou ne peut être inférieure à l’enchère la plus élevée des deux finalistes (celles de la première manche) Question

"La participation à la finale n'est pas obligatoire, vous pouvez ne rien envoyer" ; Cela veut-il dire que sans envoi d’enchère en deuxième manche, c’est celle de la première manche qui est toujours valable, ou bien cela veut-il dire qu’on peut se désister en deuxième manche alors qu’on était le mieux placé à l’issue de la première manche ? J’espère que ce n’est pas le second cas... :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:13

la méthode me parait plus intéressante que l'an dernier. Il va falloir bien définir ses objectifs et ne pas s'en éloigner !!!

Une méthode qui me va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:37

Orbea a écrit:
Deux petites questions :

En deuxième manche, l’enchère ne peut être inférieure à notre propre enchère, ou ne peut être inférieure à l’enchère la plus élevée des deux finalistes (celles de la première manche) Question

"La participation à la finale n'est pas obligatoire, vous pouvez ne rien envoyer" ; Cela veut-il dire que sans envoi d’enchère en deuxième manche, c’est celle de la première manche qui est toujours valable, ou bien cela veut-il dire qu’on peut se désister en deuxième manche alors qu’on était le mieux placé à l’issue de la première manche ? J’espère que ce n’est pas le second cas... :dsd:

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Exemple simple :

Je colle 2,5M pour le fun sur Cav. Je décourage mon adversaire de miser dessus en seconde partie. Et je me retire bien gentiment moi aussi.
Cav' libre pour les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:35

Un coureur ne peut être attribué que si il a été joué en 2e tour (soit la finale).
Nous voulons laisser le choix libre pour la finale, sans penser qu'il y ait des tordus comme l'évoque On3.
Honnêtement, on en a pas discuté à fond au Conseil, parce que les discussions du choix de la méthode ne se sont pas très bien passées.
Effectivement, le risque évoqué par On3 existe, si on veut y remédier, il faut que les deux finalistes participent obligatoirement à la finale avec au minimum l'enchère de la première phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:41

En tout cas, merci à Orbea d'avoir souligné ce problème. Je viens de reposer la question au Conseil, et le plus simple, c'est que les deux qualifiés soient obligés de participer à la finale. Chacun assumera donc ses choix de la première manche qualificative.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 10002
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:15

D'ou l'intérêt de ne pas miser sur plus de 2 ou 3 coureurs study
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:22

Personnellement, je rajouterais, deux petites règles :

- Celui qui a la plus haute enchère sur un coureur ne peut pas se retirer en seconde phase.

- Le prix minimum sur un coureur en phase 2, est la plus haute enchère de la phase 1+10%.
Evidemment, celui qui a mis la plus haute enchère en phase 1, n'est pas obligé de rajouter 10% à son prix.



À mon sens, ça donnerait plusieurs choses :

1) Ça éviterait que certains fassent monter les prix sans discernement (= on contrôle la flambée des prix en phase 1).
2) Ça peut par contre donner un avantage à celui qui veut vraiment un coureur (il met une mine dès la phase 1 et il espère que les +10% décourageront le second pour la deuxième phase).
3) Ça évite de voir certains enchérir d'un euro en phase 2 si la somme posée en phase 1 est déjà conséquente.
4) Néanmoins, si tu ne mises pas assez en phase 1, tu prends le risque de te faire sortir.


Par contre, ça serait bien que le second qualifié puisse ne pas être obligé de miser, sinon je vois plusieurs points de blocage :

1) Il n'y a aucun suspens dans la phase 2, on sait que les deux sont obligés de jouer. Et donc, on est obligé de faire encore augmenter les prix.
2) La phase 1 ne servira à rien, si ce n'est à faire exploser les prix.
3) L'aspect tactique serait grandement amoindri. L'intérêt de pouvoir miser autant de mecs qu'on veut en Phase 1, c'est justement de se laisser le choix d'ajuster sa tactique en Phase 2.
4) Ce n'est pas tenable en termes de budget. Ça incitera tout le monde à concentrer ses efforts sur un voire deux coureurs (sinon plus d'argent pour surenchérir en phase 2 ...).
5) Enfin, si tout le monde se concentre sur un voire deux coureurs, cela fera qu'on aura quelques gros chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:25

Tien d'ailleurs, une question un peu farfelue ...

Est-ce qu'on peut envisager une règle pour les coureurs qui n'auraient pas reçu d'enchère en Phase 1 ou qui n'en auraient reçu qu'une ?

Du genre : Pour tout coureur ayant reçu une enchère ou moins en Phase 1, chacun est libre de miser dessus en Phase 2 ?
D'un coup de baguette magique, on se prémunit des coups de bols sur les leaders. (8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:52

On3 a écrit:
Personnellement, je rajouterais, deux petites règles :

- Celui qui a la plus haute enchère sur un coureur ne peut pas se retirer en seconde phase.

- Le prix minimum sur un coureur en phase 2, est la plus haute enchère de la phase 1+10%.
Evidemment, celui qui a mis la plus haute enchère en phase 1, n'est pas obligé de rajouter 10% à son prix.
En ajoutant ces deux règles à la proposition d'origine du conseil, ça serait parfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:35

Bin ça me parait pas mal, maintenant il faut que je pense à ma stratégie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 EmptySam 10 Sep 2011 - 17:30

On ne va pas tout refaire non plus hein !
Nous en resterons aux deux plus hautes enchères sur un coureur ne peuvent pas se désister pour la finale. Parce que si je reprends le cas évoqué par On3 avec Cavendish, si le 2e met 2 millions, il doit les assumer aussi.
Et si un coureur n'est listé que par un seul manager en première manche et bien tant mieux pour l'heureux manager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le choix de la méthode 2012   Discussion sur le choix de la méthode 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le choix de la méthode 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de la méthode 2009
» Discussion sur la nouvelle méthode
» Méthode transfert et discussion sur les arrangements
» Méthode 2012, la procédure définitive
» Tour of Elk Grove 2012 du 03.08.2012 au 05.08.2012 (2.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: