AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea

Aller en bas 
+7
Littlebeetle23
lephil
tarkus25
Mancebo82
olaf
Wallace
On3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29889
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:38

S'il arrivait à gagner le giro ce serait vraiment énorme...faut qu'il prenne du temps en montagne pour compenser le clm dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:54

A priori, il pensait énormément à ton protégé aujourd'hui... Wink

Rodriguez : "Je la dédie à Xavier Tondo"

C'est avec le maillot rose sur les épaules que Joaquin Rodriguez a triomphé ce mercredi, sur la dix-septième étape du Giro. Et cette fois-ci, une vraie étape de montagne, où Purito a su admirablement résisté, restant sereinement dans les roues jusqu'à l'arrivée, avant de régler tout le monde au sprint. Il faut dire que le coureur de la Katusha avait un réelle motivation supplémentaire :

"Aujourd'hui, c'était une journée spéciale pour moi" a-t-il commenté quelque peu ému. "Cela fait un an tout pile que Xavier Tondo est décédé. C'était un grand ami. Je ne le connaissais pas seulement du fait de nos carrières de coureurs professionnels, mais depuis que j'étais enfant. Donc, aujourd'hui, je voulais absolument aller chercher cette victoire et je l'ai fait. Alors, bien évidemment, c'est à lui que je la dédie."

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Giro2012_17_2

Jamais réellement mis en difficulté, Purito est revenu sur le déroulement de l'étape : "C'était une étape très difficile. La Liquigas Cannondale a fait un travail énorme, et s'ils tiennent ce rythme jusqu'à Samedi, ce ne sera pas facile pour moi, et personne d'autre d'ailleurs, de résister et de rester devant. Chaque jour est dangereux pour nous. Aujourd'hui, tout comme beaucoup d'autres, j'ai eu des crampes, donc je ne pense pas que nous pouvons continuer sur ce rythme au cours des étapes à venir."

Désormais, Rodriguez compte 30" d'avance sur son dauphin au général, Ryder Hesjedal, qui impressionne tous ses concurrents : "Maintenant, je pense que Ryder Hesjedal est le grand favori de ce Giro. Aujourd'hui, il a été en mesure de ne pas perdre de temps, et si les écarts restent tels quels, Scarponi, Basso et moi-même n'auront aucune chance contre lui sur le chrono à Milan. Donc, nous devons l'attaquer et essayer de le faire craquer, sinon il va gagner ce Giro, c'est sûr."


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-italie-rodriguez-je-la-dedie-a-xavier-tondo-24802.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:18

Intxausti : "Un jour spécial pour Tondo"

Benat Intxausti réalise un Tour d'Italie tout à fait admirable puisqu'il pointe aujourd'hui à la sixième place du classement général. Pourtant, tout ne fut pas simple hier lors de l'étape qui arrivait à Cortina d'Ampezzo. Le coureur de la Movistar a souffert dans le dernir col de la journée et a finalement terminé dans un groupe juste derrière les favoris. Dans un communiqué de presse de son équipe, voici ce que l'Espagnol déclare: "L'étape était très difficile parce que nous n'avons pas arrêté de rouler vite toute la journée. Nous avons quand même réussi à mettre Samoilau dans l'échappée matinale. D'ailleurs, celle-ci a été vite rejointe par notre groupe".

Puis, il explique sa dernière montée: "J'ai essayé de suivre le rythme de la Liquigas le plus longtemps que je pouvais et à 5 kilomètres du sommet, j'ai été décroché. Heureusement, Pardilla est venu m'aider sinon je crois que tout seul, j'allais vraiment exploser." Il rappelle aussi qu'il y a tout juste un an, son coéquipier Xavier Tondo décédait dans un accident avec sa porte de garage: "C'était évidemment un jour spécial en la mémoire de Xavi, ce qui me donnait envie de donner encore plus. Au final, c'est plutôt du bon travail que nous avons effectué."

Ensuite, il explique comment il voit les prochains jours du Giro: "Dans les trois prochaines étapes, il ne faudra pas commettre la moindre erreur sinon on risquerait de tout perdre. L'équipe est tout simplement sensationnelle. Ils sont partout, ils m'aident en montagne, sur le plat,... Nous allons tenter de prendre quelques places au classement par équipes. J'espère de tout coeur que nous pourrons obtenir ce prix à Milan", conclut-il.


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-italie-intxausti-un-jour-special-pour-tondo-24809.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:21

Rodriguez : "C'était une montée délicate"

De peu, Joaquin Rodriguez a conservé sa première place au classement général du Tour d'Italie, devant Ryder Hesjedal. Légèrement en difficulté dans l'Alpe di Pampeago, il a tenté de gérer sa montée pour essayer de perdre le moins de temps possible.

La ligne d'arrivée franchie, il a voulu donner ses sentiments : "Il peut encore tout arriver dans ce Giro. Maintenant, c'est Ryder Hesjedal qui a les cartes en mains. Aujourd'hui, c'était une montée très délicate, quand Scarponi a attaqué, je ne pensais pas qu'Hesjedal allait aussi bien tenir. Moi, je suis monté au train avec Pozzovivo. Pour le Giro, on verra demain si Ryder est en forme ou pas, "conclut-il.


CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Bettiniphoto_0112347_1_full_600

http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-italie-rodriguez-c-etait-une-montee-delicate-24858.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:19

Rodriguez : "J'aurai besoin d'un miracle"

Nul ne sait dire à l'heure actuelle qui va remporter le Tour d'Italie, ce dont on est certain en tout cas, c'est que Joaquin Rodriguez s'élancera en dernière position demain lors du chrono final. En effet, dans le Stelvio, il a même réussi à reprendre une quinzaine de secondes sur son dauphin, Ryder Hesjedal.

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Giro2012_20_3

Malgré tout, le coureur de la Katusha semble ne pas trop croire à la victoire finale dans ce Giro: "Ryder est le grand favori du Giro. Je ne dis pas que je pars battu, je suis simplement réaliste. J'aurai besoin d'un miracle pour ne pas perdre trop de temps sur Ryder demain. J'ai réalisé beaucoup de progrès dans le chrono, mais il reste largement plus fort que moi."

Néanmoins, il vendra tout de même chèrement sa peau: "Compter quand même sur moi pour me donner corps et âme durant ce contre-la-montre pour conserver le maillot rose." Puis on lui parle de la menace Thomas De Gendt: "Je pense qu'il est trop loin pour qu'il puisse me dépasser. Toutefois, on ne sait jamais ce qui peut se passer demain, " conclut-il.


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-italie-rodriguez-j-aurai-besoin-d-un-miracle-24881.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:28

Voila, le Giro s'est terminé sur la victoire finale du Canadien Ryder Hesjedal.
Malgré un bon CLM dans les rues de Milan, Purito n'aura pas réussi à conserver le maigre avantage qu'il lui restait. Cependant, le vainqueur est logique, et Joaquin donne à l'équipe le meilleur résultat sur un Grand Tour depuis sa création. Smile
On n'oubliera pas non plus le gain du classement par points et du maillot qui va avec, celui-ci ayant été chipé au dernier moment à Mister Mark Cavendish himself pour 1 petit point... :green: Un joli lot de consolation somme toute.

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 20120528dasdaicic_2

J. Rodriguez : "Hesjedal était meilleur"

Joaquin Rodriguez a voulu y croire jusqu'au bout, et finalement, il n'était pas si loin que ça de la vérité. Mais l'Espagnol de la Katusha n'est pas parvenu à défendre l'avance de 30 secondes qu'il comptait sur Ryder Hesjedal lors de l'ultime chrono du Tour d'Italie. Finalement, il perd le Giro pour 16 petites secondes, ce qui lui laissera évidemment un goût d'inachevé. 16 secondes qu'il aurait probablement pu reprendre ici et là, mais la course est ainsi faite. Et Purito sait qu'on ne peut pas revenir en arrière :

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 570-PIC282094518

"Je suis déçu parce que nous nous sommes battus pour gagner tout au long des 21 jours de course" a-t-il commenté. "L'équipe a travaillé dur, et je pense que j'ai fait un bon chrono final également. Malheureusement, Ryder était meilleur que moi, alors félicitations à lui, il méritait cette victoire, l'écart entre nous est très serré, mais il est inutile de réfléchir maintenant à quand j'ai perdu la course, et si je pouvais faire quelque chose de mieux ou non. C'est le cyclisme, tous les jours sont importants, nous avons fait de notre mieux, mais Hesjedal était très bon. Maintenant, nous devons penser à l'avenir. Nous avons fait un grand Giro, nous devons continuer à travailler et à nous entraîner comme cela, car nous sommes sur la bonne voie."


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-italie-j-rodriguez-hesjedal-etait-meilleur-24912.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:41

Coppel "dans une spirale de résultat"

Hier lors de la dernière étape du Tour de Bavière, l'occasion était donnée aux sprinteurs de faire démonstration de leurs tralents. Et qui dit arrivée massive, dit, normalement et en évitant les pépins mécaniques, classement général qui ne connaît que très peu de changements. C'est donc en toute logique que Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) a conservé sa deuxième place au général. Coppel semble dans une bonne spirale depuis le début d'année, ce qui doit certainement le mettre en confiance. Encore faut-il que cette bonne forme tienne jusqu'au mois de juillet, lors duquel aura lieu son principal objectif : le Tour de France.

Son directeur sportif, Lylian Lebreton, raconte le déroulement de la course sur le site Internet de sa formation : "Les gars ont passé la journée groupés derrière les Sky, qui assuraient le tempo, et ont progressivement avancé en deuxième rideau quand les Lampre et Orica sont venus finaliser le travail de chasse. Tout en restant donc vigilants aux risques de cassures. Jérôme Coppel reste donc deuxième et c'est un bilan très satisfaisant".

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Image

Quant au moral de son poulain, Lebreton affirme qu'il est ascendant et que grâce à cette très bonne place :"Il s'est rassuré, il est maintenant dans une spirale de résultat, ce qui est super important pour lui car ça va le mettre en confiance". Mais ce n'est pas fini. En effet, jusqu'au mois de juillet, "il reste du travail. Il va à présent se reposer un peu, puis se concentrer peu à peu sur le Dauphiné, pour ensuite aborder le Tour de France de manière sereine et ambitieuse. Sur le Dauphiné, il ne faudra pas faire n'importe quoi, car l'objectif numéro un reste le Tour, mais en se concentrant sur les étapes-clé, il va naturellement en découler un bon général. Il est important qu'il entretienne cette spirale de résultats, et c'est toujours bon d'ajouter des résultats dans un palmarès."


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-baviere-coppel-dans-une-spirale-de-resultat-24921.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:05

Pendant ce temps là de l'autre coté de la planète et à un échelon inférieur, nôtre jeune Colombien Julian David ARREDONDO MORENO c'est imposé sur la seconde étape du Tour du Japon (à gauche sur la photo), et après une excellente seconde place sur le CLM, il termine second au général final et meilleur grimpeur (maillot rouge). On espère que cela préfigure de bons résultats dans les mois à venir... Smile

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 577062_229422863839702_133534343428555_375759_1807515666_n

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 536012_232419630206692_133534343428555_382719_283959023_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:33

Jérôme Coppel est "un peu déçu"

Actuellement dans une bonne spirale, la formation Saur-Sojasun a démarré hier son Critérium du Dauphiné version 2012. C'est avec plusieurs objectifs que l'équipe bretonne s'est présentée sur le prologue hier à Grenoble. Des objectifs au général tout d'abord, avec un certain Jérôme Coppel, 13e l'an passé, et auteur d'un chrono correct pour son entrée en matière. Pointé à seulement 11 secondes du vainqueur Durbridge, le Haut-Savoyard n'était pourtant pas entièrement satisfait de sa performance :

“Je savais que je n’allais pas être en grande forme et les sensations n’étaient pas top" a-t-il commenté auprès du Dauphiné Libéré. "Je suis quand même un peu déçu surtout quand je n’ai pas les sensations que j’espérais. Ce n’est jamais facile. Même quand on s’y attend, on veut toujours faire mieux. Hier, c’était vraiment une affaire de spécialistes. Est-ce que celui qui gagne le prologue sera devant en fin de semaine ? Peut-être pas. Il faut se comparer à ceux qui ont le même objectif que vous."

Stéphane Heulot, le manager de l'équipe, s'est lui montré plutôt satisfait des performances de ses coureurs : "C'est bien, comme débuts. Il y a eu beaucoup de changements de conditions climatiques. Cyril Lemoine est parti dans la bonne vague. La suivante a été handicapée par le vent et Jérôme Coppel étant dans celle-ci. Michael Rogers est parti juste avant Jérôme et ils terminent dans un temps quasi identique. Jérôme était sur la base d'un excellent chrono quand il s'est heurté à des rafales sur la fin. Ce n'est toutefois pas une déception. Je suis content que Cyril Lemoine retrouve ses pleines sensations à ce niveau. Je suis content que Jérôme Coppel ne soit qu'à neuf secondes de Bradley Wiggins sur un prologue exigeant. C'est une belle entrée en matière, et maintenant nous attendons le prochain vrai test, qui sera le chrono de jeudi à Bourg-en-Bresse."

Pour autant, Saur-Sojasun a d'autres cartes à jouer, et ils ne se priveront pas pour les abattre : "Avant, il y aura cependant des opportunités à saisir avec notamment Julien Simon. Je pense qu'on va faire une belle semaine" souffle Heulot pour conclure.


http://www.cyclismactu.fr/news-crit-du-dauphine-jerome-coppel-est-un-peu-decu-25048.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:55

Coppel : "Le plus fort a gagné"

Après avoir déclaré être quelque peu déçu, Jérôme Coppel s'est rassuré aujourd'hui lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, en prenant la bonne échappée dans la dernière descente de la journée. Accompagné de Cadel Evans et d’Andrey Kashechkin, il avoue cependant à L'Equipe qu'il n'est à nouveau pas entièrement satisfait de sa course. "C'est le plus fort qui a gagné. On s'en méfiait au sprint mais il ne s'est pas trop occupé de nous. Je connaissais le dernier virage, je savais qu'il fallait laisser un peu de marge pour ne pas avoir à relancer. J'ai essayé de le remonter au pédalier mais il a remis une petite couche. Il a fait toute la dernière ligne droite devant et on n'a même pas pu le remonter", concédait le coureur de la Saur-Sojasun, quelque peu dépité.

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 197701_10150949657048399_50143194_n

S'il est ici pour "s'étalonner par rapport aux autres favoris... enfin face aux vrais favoris, pour voir où je suis par rapport à eux", le français avoue avoir parfois eu envie de baisser les bras : "Je n'ai plus trop roulé dans le dernier kilomètre parce que je savais que je n'étais pas le plus rapide et qu'il y avait Julien Simon derrière."

Néanmoins, outre la déception, Coppel pourra ici retrouver la confiance nécessaire pour réaliser un bon Tour de France : "Je viens ici chercher de la confiance. Je n'ai pas de stratégie, je prends au jour le jour. A la fin du Dauphiné, on pourra faire un bilan et voir ce qu'il faut corriger."


http://www.cyclismactu.fr/news-crit-du-dauphine-coppel-le-plus-fort-a-gagne-25067.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:09

Après une dixième place cette semaine sur le GP du canton d'Argovie, Martin ELMIGER semble revenir en forme puisqu'il a prit une surprenante quatrième place sur le prologue de son tour national. Smile

Martin Elmiger : "Je suis très surpris"

Martin Elmiger avait toutes les raisons d'être heureux hier après son prologue lors du Tour de Suisse. Il a en effet terminé à une prometteuse quatrième place, simplement battu par les spécialistes de l'effort comme Fabian Cancellara ou Peter Sagan.

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Elmiger_20100724_01_Q

Le Suisse a réagi après la première journée via son équipe : "Je suis évidemment très content mais également très surpris de ma performance. J’ai passé une journée difficile jeudi à Gippingen lors du Tour du Canton d’Argovie, avec des sensations moyennes même si je me suis senti un peu mieux dans le final. Aujourd’hui, je n’ai pas trop réfléchi et j’ai foncé. Je réalise au final un très bon contre-la-montre."
Inutile de dire aussi qu'il aime briller sur ses terres, après des débuts difficiles: "J’ai eu un début de saison compliqué et c’est ma meilleure place depuis le début de l’année. C’est un résultat qui tombe à pic, surtout sur le Tour de Suisse qui est pour moi la plus belle course avec le Tour de France", conclut-il.


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-suisse-martin-elmiger-je-suis-tres-surpris-25194.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:00

Coppel : "Je voulais gagner l'étape"

Jusqu'au bout, la formation bretonne Saur-Sojasun a tenté. Et c'est le leader de l'équipe en personne qui est passé à l'attaque dimanche sur le Critérium du Dauphiné, à savoir Jérôme Coppel. Un jour après la déconvenue de Brice Feillu, victime du train de l'équipe Sky, le Haut-Savoyard a décidé de s'échapper ayant vu son objectif de général s'envoler la veille. D'abord présent dans un groupe de huit, c'est lui qui a forcé le destin de l'échappée en accélérant, n'emmenant avec lui que Rolland et Westra. Très actif à l'avant, Coppel n'aura néanmoins pas réussi à mener à bien sa mission, rattraper à 3 kilomètres de l'arrivée :

"Je voulais gagner l’étape" a-t-il répété à l'issue de la journée. "Malheureusement ça n’a pas marché. J’ai été déçu de ne pas recevoir plus de soutien de la part de Pierre Rolland et de Lieuwe Westra dans le Col du Corbier. C’était jouable d’aller au bout en s’entendant mieux. Dans la vallée, c’était trop tard : je savais que l’on ne pourrait rien faire contre les grosses équipes. J’ai quand même tout donné en compagnie de Pierre. Alexandre Geniez nous a rejoint mais il nous a attaqué immédiatement : ça ne nous a pas aidé à prendre du temps, dommage. Mais il se devait d’essayer, c’est normal. De toute manière, j’ai préféré tenter ma chance, essayer de gagner, plutôt que de suivre. Faire quinzième, vingtième... J’aspire à mieux. Et terminer premier Français ne m’intéresse pas du tout. La forme est quand même bonne, même si j’ai encore du travail à faire en haute-montagne, comme j’en ai eu la confirmation samedi."

Alors, il lui reste désormais un peu moins de 20 jours pour peaufiner tous les détails et être prêt pour la Grande Boucle, son véritable objectif de l'année : "Je finis sur une bonne note et je vais aller à présent dans les Pyrénées avec plusieurs coéquipiers pour un stage en montagne. J’enchaînerai avec les Championnats de France et beaucoup d’entraînement. Je retiens que l’équipe marche très fort. C’est important à quelques semaines du Tour. Les gars sont très compétitifs, on n’a rien à envier aux équipes World Tour et on est l’une des formations qui ont été les plus en vue toute la semaine. Sans super place au général, au bout du compte, mais avec deux places de deuxième et plusieurs grandes offensives. C’était le Dauphiné, quand même… C’est le haut-niveau. On va être prêts pour le Tour de France."


http://www.cyclismactu.fr/news-crit-du-dauphine-coppel-je-voulais-gagner-l-etape-25216.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:05

Chuzhda quitte l'équipe Accent.jobs

Si vous ne le saviez pas encore, l’ukrainien Oleg Chuzhda avait signé un contrat en début de saison au sein de l’équipe belge Accent.jobs-Verandas Willems. Arrivé de l’équipe Caja Rural, le coureur de 27 ans, ancien vainqueur d’étapes sur le Tour du Portugal mais aussi du Tour de la communauté de Madrid ne fera pas davantage la pluie et le beau temps au sein de l’équipe continentale.

En effet, il a été écarté de l’effectif de l’équipe belge pour manque de résultat. Il avait pourtant glané la confiance des dirigeants en étant sélectionné sur de grandes épreuves comme la Flèche Wallonne, c’en est désormais terminé pour lui. De plus, il se murmure que d’autres coureurs de l’équipe seraient aussi sur la sellette.


http://www.cyclismactu.fr/news-saison-2012-chuzhda-quitte-l-equipe-accent-jobs-25217.html

:dsd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:14

Pendant ce temps là du coté du Tour de Colombie, Fabio DUARTE a démarré son tour national sur les chapeaux de roues, puisqu'il s'est imposé sur le prologue. Wink

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 13_06_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:14

Après le licenciement de MCCARTY fin avril (remplacé par Grzegorz STEPNIAK), c’est au tour de CHUZHDA de nous quitter. Maxime DANIEL sera son remplaçant. Wink
Ce n'est peut être pas le plus bling bling sur le marché, mais on veut lui donner sa chance dès début août sur les épreuves françaises de fin de saison. On pourra ainsi jauger ces qualités, en espérant un ou deux bon(s) résultat(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:27

Jérôme Coppel : "J'ai l'expérience d'un Tour terminé l'an dernier, c'est un avantage."

Jérôme, qu'attendez-vous du Tour de France qui s'apprête à partir ?
Sur la première semaine, j'espère surtout avoir davantage de réussite que l'an dernier. Si j'ai tout ça, j'espère que ça ira. J'ai bien retravaillé le contre-la-montre, je pense que déjà j'ai progressé dans ce domaine par rapport à l'an passé. En montagne, j'ai un peu progressé aussi. Et le parcours me convient mieux cette année, avec plus de haute montagne, moins de moyenne montagne. J'ai l'expérience d'un Tour terminé l'an dernier, c'est un avantage.
Quels enseignements retenez-vous de votre précédente participation ?
Je n'ai pas tiré beaucoup d'enseignements de la course, mais surtout des à-côtés. Je sais qu'il va falloir que je me concentre davantage sur la récupération le soir, faire plus attention. D'un point de vue plus sportif, il faudra que j'évite les pépins rencontrés la saison dernière dans la première semaine. Maintenant, on ne maîtrise pas tout ça, mais si j'arrive à passer la première semaine sans encombre ce sera déjà bien.
Comment passer cette première semaine sans encombre ?
Personne n'a la clé. Il faut prier pour passer entre les chutes et éviter les mauvaises surprises. Cadel Evans tombait quasiment tous les ans. Ça ne lui est pas arrivé l'an dernier et il a gagné le Tour. Si lui avait pris connaissance de la tactique à employer, il l'aurait utilisée, malheureusement il n'y en a pas nécessairement.
Quel résultat vous fixez-vous ?
Je ne m'en fixe pas trop. Mais si je m'approche du Top 10, ce sera très bien. Je sais qu'on compte beaucoup sur moi du côté des Français mais il peut y avoir des surprises. Je pense à Jean-Christophe Péraud ou d'autres. L'année dernière, personne n'attendait Arnold Jeannesson à un tel niveau. Il y a toujours des surprises, j'espère qu'il y en aura encore cette année, c'est bon pour le cyclisme français.
Vous dites avoir retravaillé le contre-la-montre, de quelle manière ?
J'ai fait beaucoup de vélo de chrono depuis cet hiver, des exercices spécifiques, de la force. J'ai travaillé en soufflerie, travaillé sur piste. J'ai fait de la musculation en salle, de l'entraînement sur route avec le vélo. Ça prend un peu de temps mais ça commence à payer. J'ai fait beaucoup plus de vélo que l'an dernier. Ce sont des petites choses qui me font espérer gagner quelques secondes.
Ce travail était important dans la perspective d'un Tour très chronométré ?
Il y a 101,4 kilomètres de contre-la-montre qui seront décisifs. Je suis bien dans le contre-la-montre et c'est le petit avantage que j'ai sur les purs grimpeurs. A moi de l'optimiser.
Les efforts individuels commenceront samedi avec le prologue de 6,4 kilomètres dans Liège, l'avez-vous déjà reconnu ?
Pas encore, j'irai le découvrir ce vendredi. Maintenant, je sais que ce n'est pas exactement le même parcours qu'il y a huit ans, mais à quelque chose près ce sera comme en 2004. Le début est identique et je m'en rappelle un peu. Pas comme coureur mais comme téléspectateur, à l'époque !


http://www.velo101.com/pros/article/interview-de-jerome-coppel--5504
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:20

Langeveld (au premier plan) :

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 20120634

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:13

Merci Olaf pour cette photo. Wink
A noter que Langeveld a été le meilleur de nos représentants sur le prologue.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:17

Egoi Martinez

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 20120638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:43

Merci pour Egoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:50

Jérôme Coppel : "Je m'en sors bien"

Beaucoup d'espoirs sont mis sur Jérôme Coppel, le leader de la formation Saur Sojasun. Et le coureur originaire d'Haute-Savoie semble avoir plutôt réussi son entrée dans le Tour de France. Lors du prologue, il termine à la 63ème place, à 25 secondes de Fabian Cancellara (Radioshack Nissan Trek), vainqueur de l'épreuve chronométrée. Il revient sur sa performance :

"Je m'en sors bien. C'est tout sauf une catastrophe. Pour une mise en route, c'est correct", indique-t-il sur le site de son équipe. Son manager, Stéphane Heulot ajoute : "Il a su entrer dans la douleur, faire sauter le verrou, trouver la bonne cadence. Ce prologue était pour les purs spécialistes, ceux qui ont beaucoup de force." Il indique également qu'il était bluffé de sa performance lors des "deux derniers kilomètres" qu'il qualifie de "remarquables".


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-france-jerome-coppel-je-m-en-sors-bien-25694.html


Jérôme Coppel : "Un final rapide et nerveux"

Jerôme Coppel qui s'en était bien sorti samedi, a eu plus de difficulté ce dimanche Pour cette première étape du Tour de France, le Haut-Savoyard a eu de la peine dans l'ascension finale. Le coureur de l'équipe Saur-Sojasun a perdu 23 secondes aujourd'hui à Seraing mais pour lui, ce n'est pas un problème. "C'était vraiment dur de se placer, la course était très nerveuse dans le final mais aussi très rapide. J'avais fait quelques efforts et je l'ai payé au final. C'était très compliqué de rester devant. Il ne me manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs du coup je perds un peu de temps mais ce n'est pas trop grave... le Tour est encore long", explique-t-il.

Pour ce lundi, bien que cela sera dur, cela le sera sans doute moins d'après lui : "Il risque d'avoir encore des cassures. Normalement, c'est un peu moins compliqué mais, sur le Tour, il n'y a jamais d'arrivée facile! Il faut que je sois vigilant mais ce qui est sûr c'est que ce sera un peu moins stressant qu'aujourd'hui."

Jerôme Coppel qui nous répond sur son rouleau nous explique... "On est arrivé très toxiné donc il est très important de tourner un peu sur le rouleau pour ne pas avoir les grosses cuisses demain", conclut-il.


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-france-coppel-un-final-rapide-et-nerveux-25701.html


Mouais... C'est bien d'avoir la positive attitude, mais c'est quand même mieux de ne pas perdre de temps là ou les autres ne se font pas piéger. :dsd:


Dernière édition par Orbea le Lun 24 Sep 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:52

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Tour_d16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:17

Merci Lephil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:11

Quelques mots pour signaler la victoire de Juan Jose LOBATO DEL VALLE sur la 5ème étape du modeste Tour of Qinghai Lake, au sprint bien entendu. Wink

CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Lobato10


Dernière édition par Orbea le Mar 25 Sep 2012 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:14

Coppel a hâte de passer à la suite

Les coureurs français, eux aussi, s'intéressent au classement général du Tour de France. On pense notamment à Pierre Rolland (Team Europcar), meilleur jeune l'année passée, mais Jérôme Coppel n'est cependant pas en reste. Le leader de la formation Saur-Sojasun postule à un bon classement final dans ce Tour de France. Retardé dimanche, il a terminé l'étape d'hier en 55ème position, dans le peloton principal. Coppel, satisfait, n'est cependant pas encore tout à fait rassuré :

"J'ai hâte que la première semaine se finisse, quand on voit les chutes... Certains coureurs jouent tout sur ce début de tour. Nous, on voit plus loin, en deuxième et troisième semaine. Aujourd'hui, j'ai bien géré et je ne perds pas de temps sur les meilleurs. Une bonne étape de faite."

Le haut-savoyard est classé à la 39ème place du général. A noter qu'il a pris part à la chute qui a notamment touché Bradley Wiggins, mais sous les trois kilomètres et sans bobo. Certains de ses coéquipiers ont cependant eu moins de chance. Brice Feillu est en souffrance depuis le début du Tour. Stéphane Heulot, manager de l'équipe, donne son avis :

Heulot en profite pour passer en revue le comportement de ses coureurs dans l'étape d'hier : "Jérôme Coppel est tombé aux 500 mètres avec Bradley Wiggins et compagnie. Sans mal : il n'a pas de bobos. La règle des trois kilomètres s'est appliquée. Avant cela, Cyril Lemoine avait fourni un gros gros boulot pour lui, ainsi que les autres, qui étaient toujours là pour lui offrir des solutions en cas de problème. Fabrice Jeandesboz marchait très fort mais il a été retardé et a fini dans un petit groupe."


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-france-coppel-a-hate-de-passer-a-la-suite-25795.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2012-
Sauter vers: