| Classements généraux au 16 Septembre | |
|
+22Allobroges rywann JML_ANS KNB Ballack150 Angels superregi Dauphiné On3 Kill3r Bugno2 Pithivier Mancebo82 Littlebeetle23 Wallace tilbud Dam3210 Thomas Dekker tarkus25 ray olaf mamat 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:35 | |
| Première Division
Pas de changement en ce qui concerne les quatre premiers, mais on constate néanmoins que la Bléro Team GA est maintenant à portée de tir derrière la Caja Evrona et tentera de la passer lors des prochains Mondiaux. La Belle Etoile et la Brazilian Top Team sont deux équipes en forme de cette fin de saison, elles confirment encore cette semaine leurs magnifiques redressements ! A contrario, La Fogerty stagne et voit l'avenir s'assombrir quelque peu. On peut faire le même commentaire pour le Spartak Nantais qui effectue elle aussi une difficile fin de saison. La Dark Side marque des points importants cette semaine de même que La Japhet qui perd une position. La Panini a fait le travail ces derniers jours et restent hors de la zone rouge. La Polonia, qui n'a pas marqué beaucoup de points cette semaine voit revenir l'Unisa à cinquante points. Gerrans pourrait dans huit jours la faire sortir de la zone de relégation qu'elle fréquente depuis de très nombreuses semaines. Le Team Specialized Mercedes est à l'arrêt ou presque et doit embrayer sérieusement pour continuer à espérer. Le constat est identique pour la KNB et la Comunidad Tolosana qui ont ces derniers jours le profil d'équipes condamnées. La Blues Delirium Project se rapproche un peu de la CT sans que cela soit vraiment significatif dans l'optique du maintien. Quand à la Jupiler, elle saura dans une semaine ! Une place hors du podium de son leader, P.Gilbert, et son avenir s'écrirait alors en D2.
1.(=) Barilla - Velo Wabon 8109 pts 2.(=) Caja Evrona 6595 pts 3.(=) Bléro Team - Google Android 6527 pts 4.(=) Province de Liège Cycling 5978 pts 5.(+1) La Belle Etoile 4961 pts 6.(+3) Brazilian Top Team 4945 pts 7.(-2) Fogerty Cycling Team 4882 pts 8.(-1) La Japhet Connection 4863 pts 9.(+1) Dark Side Of The Moon 4820 10.(-2) Spartak Nantais 4800 pts 11.(=) Panini Cycling Team 4770 pts 12.(=) Polonia Heuliez 4566 pts 13.(+1) Unisa Australia Team 4517 pts 14.(-1) Team Specialized Mercedes 4492 pts 15.(=) Team KNB - V&B 4302 pts 16.(=) Comunidad Tolosana 4209 pts 17.(=) Blues Delirium Project 4137 pts 18.(=) Jupiler Team 4134 pts
Deuxième Division
Ca ne bouge pas pour les deux premiers. La Brooklyn peut dérouler tranquille et aborder les Mondiaux avec sérénité ! Le Team Oakley est sous la menace de la Sorana pour la place de deuxième. L'Obelboys est une très tranquille quatrième. Ces quatre équipes seront parmi l'élite en 2013. Il reste deux places à attribuer. Le Team Audi est rejoint par la Blue Army Team pour la place de cinq, mais ces deux formations ne comptent que cent points d'avance sur le Apple-ITeam de Shoupak qui ne renoncera pas. La BBQ, surprise de cette fin de saison, est à peine plus loin et continue à croire à un spectaculaire renversement de situation, tandis que la Blero Team CE ne semble pas avoir les armes pour lutter vraiment. La semaine blanche de la Hurricane Z est la mal venue est semble sonner le glas des chances de Rywann. Pour la LL Bean, la montée n'est plus qu'une illusion, à moins que Hesjedal au Mondial ... Derrière, on luttera pour gagner une place ou ne pas en perdre, en pensant déjà à la prochaine saison !
1.(=) Brooklyn - Trek Livestrong Team 5777 pts 2.(=) Team Oakley 4932 pts 3.(+1) Sorana Mannschaft 4887 pts 4.(-1) Obelboys Chimay Team 4838 pts 5.(=) Audi Sport Team 4040 pts 6.(=) Blue Army Team 4037 pts 7.(+1) Apple - iTeam 3933 pts 8.(+2) Team BBQ Presented by George Foreman 3900 pts 9.(-2) Blero Team - Caisse D Epargne 3880 pts 10.(-1) Hurricane Z Cycling Team 3829 pts 11.(=) L.L. Bean - Nitro Team 3767 pts 12.(=) Team Match - Colnago 3278 pts 13.(+1) Marco Polo 3201 pts 14.(-1) Dromica Centralized Squad 3194 pts 15.(=) Team Carburants ALChouffe/UNCP 3050 pts 16.(=) Team Diots & Gnoles 2908 pts 17.(=) Triumph Aston Martin 2694 pts 18.(=) BCC - Jacquet 2295 pts
Dernière édition par frangin le Dim 16 Sep 2012 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
mamat Ancien membre du Conseil
| |
| |
olaf Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:48 | |
| On reste 11 ième mais on a scoré quelques fois cette semaine donc c'est plutôt pas mal |
|
| |
ray Membre du Conseil
Nombre de messages : 16610 Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:52 | |
| Nous espérons avoir mangé notre pain noir. J.Simon, Monsalve, Hovelynck, Arashiro, R.Ferrari recommencent à scorer. Le petit Mathieu Teychenne a défloré la marque.
Et approche le grand jour de Tony Martin. On a connu pire. _______________________________ Manager de MARCO POLO 松島や ああ松島や 松島や CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024 CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022 TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018 TOUR DE GUANGXI 2024
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:53 | |
| Seulement 13 pts cette semaine avec Cazaux en GB. C'est très mince ! Nous compterons sur Pinotti sur le CLM des Mondiaux pour nous apporter au moins une cinquantaine de points la semaine prochaine. La place au classement n'a plus trop d'importance, il s'agit de sauver notre place en D1 tout simplement. Je scrute l'évolution d'équipes comme la Polonia, l'Unisa ou le Team Specialized avec une grande attention ! |
|
| |
tarkus25 Champion du monde
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:53 | |
| la relégation est à 444pts, quel redressement maintenons le rythme jusqu'aux Mondiaux et on pourra commencer à y croire vraiment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:55 | |
| Bravo tarkus, c'est bon pour toi |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:57 | |
| Ouf ! Le maintien est presque assuré. La 5ème place est pas très loin ; avec la bonne forme d'Edvald, la fin de saison de Mollema et Zaugg, et la forme de Felline, c'est très faisable ! _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
Dam3210 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:58 | |
| J'avais oublié les 4 points du maillot de leader pour Schumacher ! Shoupak va bientôt passer. En plus je viens de me rendre compte que Liquigas n'est pas annoncé pour Paris-Tours où j'attendais Elia de pied ferme. Bref ça se présente mal Va falloir du très grand Tejay le week-end prochain. |
|
| |
tilbud Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 19:59 | |
| Olaf fait une grosse semaine, de telle sorte que le maintien se joue entre wallaby, tarkus et moi, sauf surprise. Nous avons tous trois des atouts, mais je voir wallaby en favori, avec Gerrans sur les prochaines courses. Il va falloir que Gesink cartonne... |
|
| |
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:00 | |
| - tilbud a écrit:
- Olaf fait une grosse semaine, de telle sorte que le maintien se joue entre wallaby, tarkus et moi, sauf surprise. Nous avons tous trois des atouts, mais je voir wallaby en favori, avec Gerrans sur les prochaines courses. Il va falloir que Gesink cartonne...
tarkus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:01 | |
| Tarkus |
|
| |
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:02 | |
| - tilbud a écrit:
- Olaf fait une grosse semaine, de telle sorte que le maintien se joue entre wallaby, tarkus et moi, sauf surprise. Nous avons tous trois des atouts, mais je voir wallaby en favori, avec Gerrans sur les prochaines courses. Il va falloir que Gesink cartonne...
pour l'instant, je me suis un peu sorti de la mêlée pour l'instant... |
|
| |
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:03 | |
| si je n'ai pas répondu tout de suite, c'est que j'étais sur le topic "primes" ! true story |
|
| |
olaf Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:05 | |
| - Dam3210 a écrit:
- tilbud a écrit:
tarkus ? Je pense qu'il veut dire kill3r |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:06 | |
| Je suis 8e à 140 pts de la 5e place... je n'ai jamais été aussi près de l'ascenseur cette saison ! Mais que cette dernière marche est difficile à franchir... pfff.
Je suis le cul entre deux chaises. J'ai envie d'y croire pour la première fois de la saison. Et en même temps, je sais qu'il ne reste plus beaucoup de courses et donc plus beaucoup d'occasions de scorer. 140 pts, c'est quand même un beau petit fossé. Je dois compter sur un coup d'éclat pour revenir.
La semaine prochaine la être difficile pour moi. En dehors des Mondiaux, je n'aurai personne. Je ne peux donc me fixer que 2 objectifs : - Top 10 sur le chrono pour Alex Dowsett - Top 10 sur la course en ligne pour Dani Moreno
Deux 10e place ramèneraient 121 pts. Ca reste peut pour ce qui est un objectif vraiment haut pour moi. Ensuite, on a très peu de visibilité. Sur les dernières épreuves, les infos arrivent au compte-goutte et on ne peut rien planifier.
|
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:11 | |
| Voilà le calendrier au lendemain du Mondial :
Du 27 au 30 septembre : Tour de Wallonie Picarde - Franco-Belge BEL 2.2s Le 26 septembre : Milano-Torino ITA 1.3 Le 27 septembre : Giro del Piemonte ITA 1.1s Le 29 septembre : Il Lombardia ITA C Le 2 octobre : Binche-Tournai-Binche BEL 1.2 Le 3 octobre : Sparkassen Münsterland Giro GER 1.4 Le 4 octobre : Paris-Bourges FRA 1.2 Le 4 octobre : Gran Premio Città di Peccioli - Coppa Sabatini ITA 1.3 Le 6 octobre : Giro dell'Emilia ITA 1.1 Le 7 octobre : Paris-Tours FRA 1.HC Le 7 octobre : G.P. Beghelli ITA 1.2s Le 9 octobre : Nationale Sluitingprijs - Putte - Kapellen BEL 1.4 Du 9 au 12 octobre : Tour of Beijing CHN 2.1 Le 14 octobre : Tour de Vendée FRA 1.2 Le 21 octobre : Chrono des Nations FRA 1.4 Le 21 octobre : Japan Cup JAP 1.3
J'ai remis quelques dates "à l'endroit".
Je peux espérer scorer avec Nacer en wallonie picarde. Dani sera très attendu en Italie. Ensuite, c'est un peu plus flou. J'espère voir Rebellin à la Sabatini et au Beghelli. Je ne sais pas sur qui je pourrai compter pour Bourges et Tours. J'ai bien peur d'y passer au travers. Restera Pékin. Mais c'est encore plus flou. Et pourtant, il faudra que ma cause soit entendu, parce qu'il ne me restera que les Herbiers, à priori... Bref, ça va quand même être très difficile. |
|
| |
tilbud Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:13 | |
| Pardon, c'était évidemment kill3r, et non tarkus, qu'il fallait lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:20 | |
| Mon objectif aux mondiaux tourne dans les mêmes eaux. Je rêve que Tejay aille me chercher une médaille mais disons qu'une place de 5 serait acceptable, ce qui donnerait 64 points. Pour la route, j'espère que Dean et Plisuchin termineront, ce qui est pas sur... Enfin ça donnerait 20 points. Me reste à espérer que Belkov soit sélectionné et termine aussi (mais pour être franc, moi je prendrais pas Belkov). Et puis reste Tejay encore et là je sais pas quoi attendre du tout... Je sens que je vais être super déçu à la fin de la saison, pas tant pour l'accession à la D1 mais bien pcq je devrai modifier ma préliste actuelle que j'adore |
|
| |
Littlebeetle23 Champion du monde
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:33 | |
| Malgré une semaine correcte, je perd une place au classement mais ma lutte avec Ray pour la 11° place risque de se terminer mercredi prochain avec les mondiaux CLM où je n'aurais personne.
|
|
| |
Mancebo82 Ancien membre du Conseil
Nombre de messages : 30243 Age : 36 Localisation : Au pays de la Chocolatine
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:45 | |
| Pas grand chose à dire cette semaine si ce n'est que l'on conforte notre place pour la D2 et que c'est bien malheureux de voir mon équipe scorer des miettes. |
|
| |
Pithivier Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 20:52 | |
| Vais-je devoir envisager le scénario : descente en D2 ? A force de faire une fin de saison chaotique, on peut se poser la question, le mondial peut éventuellement nous sauver si Voeckler, Wegmann et Terpstra tiennent leurs rangs ! |
|
| |
Bugno2 Champion du monde
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 21:03 | |
| On reste 12ème de la d2 , en inscrivant quelques points par-ci par-là , mais jamais un coup d'éclat |
|
| |
Kill3r Vainqueur du Tour
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 21:08 | |
| Bon bin voila la fin est proche. Nous ferons les comptes après le terme de la saison mais je pense qu'il n'y aura pas de miracle, nous serons en D2 en 2013 ... Personne ne pourra vraiment défendre nos chances au CM sur route (Chavanel n'est pas au top et qu'en bien même il le serait l'EdF roulera pour Voeckler). Pour ce qui est du CLM, Kessiakoff est trop imprévisible. Les courses italiennes seront dans la droite lignée de ce que nous avons réalisés avant (ça promet ...). Reste encore l'espoir de faire des coups d'éclat ci et là mais cette saison ils ont été rares. Bref, la joie n'est pas de mise en ce moment |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre Dim 16 Sep 2012 - 21:34 | |
| On grappille on grappille ... Mais ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. Caja Evrona s'économise en attendant notre retour, en espérant que l'on soit cramé quand on va rentrer sur lui, tout en visant le sprint final.
En tout cas, ça se jouera à rien cette histoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre | |
| |
|
| |
| Classements généraux au 16 Septembre | |
|