AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BCC - Vilmorin (Nicosix)

Aller en bas 
+7
Wallace
On3
olaf
rywann
Shoupak
Jaja-14
Nicosix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2013 - 4:22

Cette semaine on suivra :

Ospina et Ershov en Slovénie
Vanspeybrouck et McCarthy en Hollande
Tanner, Van Poppel et Bagdonas au Luxembourg
Petit, Domont en France

+ le sextet magique de Suisse Caruso, Jeannesson, Impey, Demare, Rasch et Herrada
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:23

Néo-pros : Le point avec Morgan Lamoisson

18.07.2013, 21:00


Néo-pros : Le point avec Morgan LamoissonNéo-pros : Le point avec Morgan Lamoisson


Repères

Morgan LAMOISSONMorgan LAMOISSON
Fiche Wiki



Team EuropcarTeam Europcar


Embêté par des problèmes physiques ces derniers mois, Morgan Lamoisson (Team Europcar) compte désormais profiter du Tour Alsace pour se remettre en condition. Le néo-pro de 24 ans s’est confié à www.directvelo.com.

« J’ai eu pas mal de pépins physiques ces deux derniers mois. J’ai chuté à deux reprises, sur le Tour du Finistère et à l’entraînement. Cela m’a valu une subluxation de l’épaule. J’ai pu éviter l’opération, mais j’ai longuement été handicapé. En un mois, je ne suis monté que deux fois sur le vélo. Ce n’est pas terrible (rires). J’ai souffert du genou jusqu’au Championnat de France. Après Paris-Roubaix, j’ai vraiment vécu un mois et demi de galère. Désormais, je vais beaucoup mieux et j’espère repartir du bon pied.

« Retrouver le rythme sur le Tour d'Alsace »

Je suis pressé d’aller au Tour Alsace (23-28 juillet, NDLR). Cette épreuve va me permettre de retrouver le rythme de la compétition. Là-bas, je serai le seul sprinter de l’équipe. J’aurai ma carte à jouer sur certaines étapes, notamment la première. Les directeurs sportifs de l’équipe n’attendent cependant pas monts et merveilles de moi au Tour Alsace. Ils savent que ce n’est que ma course de reprise. J’espère quand même me montrer et prouver ce que je vaux. J’ai déjà perdu assez de temps cette année. Suite au Tour Alsace, je vais enchainer avec le Tour du Danemark. J'ai moi-même fait la demande d’aller en Scandinavie auprès de l'équipe, même si finalement, il n’y aura pas énormément d’opportunités pour les sprinters.

« J’en ai bavé au Tour de Romandie »

Jusqu’à présent, j’ai fait une moins bonne saison que l’an passé, même si j’étais en amateur et qu’il est peut-être difficile de comparer. Sur le Tour de Romandie par exemple, j’en ai vraiment bavé (rires). J’avais mal à l’épaule mais je ne voulais pas que cela devienne une excuse non plus. C’est la première fois que je disputais une course par étapes aussi montagneuse. C’était donc une belle expérience malgré mes douleurs physiques. J’ai aussi eu quelques rares occasions de me montrer à mon avantage. Je pense notamment à la Roue Tourangelle, où j’avais pris l’échappée. Sans mon épaule luxée, je suis convaincu que j’aurai pu faire un bon résultat.

« Je mise sur ma fraicheur »

Le fait d’avoir été affaibli plusieurs mois, ça peut être un mal pour un bien. Je mise sur ma fraîcheur. Je compte d’ailleurs courir le plus souvent et longtemps possible, jusqu’à la dernière des épreuves du calendrier. J’espère disputer la Classic de l’Indre et le Tour du Poitou-Charentes entre autres, mais c’est à l’équipe de décider. De toute façon, je ne veux pas me mettre la pression en cette fin de saison. Je vais simplement faire au mieux. D’ailleurs, avoir désormais la certitude d’être membre de l’équipe Europcar l’an prochain, après le renouvellement de notre sponsor, m’évite quelques moments de stress.

« Les gens veulent comparer nos performances »

Chez Europcar ; les deux autres néo-pros de l’équipe, Bryan Coquard et Natnael Berhane, ont déjà eu l’occasion de gagner des courses en 2013. Evidemment, j’ai bien conscience que les gens veulent comparer nos performances, mais j’essaye de passer outre. Je suis simplement content pour eux. Personnellement, j’ai passé mon printemps sur les classiques, où j’avais un rôle d’équipier. Il est évident que je n’allais pas gagner Gand-Wevelgem ou Paris-Roubaix (rires). Il est donc délicat de nous comparer. J’ai peut-être aussi, il faut l’avouer, besoin d’un temps d’adaptation plus important que Natnael ou Bryan. En espérant malgré tout être aussi performant qu’eux dans les prochains mois. »



Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/27814-neo-pros-le-point-avec-morgan-lamoisson.html#.Ueq5cb5OK9I#ixzz2ZbU1x6fy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:52

Le BCC a fait des entretiens d'embauche en prévision de la saison prochaine que les managers espèrent en D1.

A cette occasion, ils en ont profité pour discuter des reconductions de contrat et ont tranché dans le vif afin de repartir sur de saines bases.

Ne seront donc pas reconduits la saison prochaine :

Gabriel RASCH
Gediminas BAGDONAS
David TANNER
Marcin SAPA
Dirk BELLEMAKERS
Andrey ZEITS
Dalivier OSPINA NAVARRO
Alexandre PLIUSCHIN
Thomas VAUBOURZEIX

Sont en balance en fonction de la fin de saison ou en fonction de leur future destination :

Luke KEOUGH
Jordan KERBY
Pieter VAN SPEYBROECK
Kiel REIJNEN
Andris SMIRNOVS
Artur ERSHOV
Muhamad Adiq Husainie OTHMAN
Tino THÖMEL
Morgan LAMOISSON
Axel DOMONT

Concernant d'éventuelles recrues, le staff s'est réuni et a mis en place deux grandes priorités sur un type de coureur qui nous manquait cette saison, les coureurs de GT. Nous avons envoyé des propositions de contrat aux deux intéressés et nous espérons pouvoir les convaincre.

Sinon la base de jeunes coureurs en devenir restera la même et nous espérons faire quelques coups parmi les futures vedettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:03

Je ne viendrai pas faire mon marché dans tes laissés pour compte .

study 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:09

frangin a écrit:
Je ne viendrai pas faire mon marché dans tes laissés pour compte .

study 

J'imagine :green: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:56

Les hommes sur le pont cette semaine :

Colorado : McCarthy, Caruso, Reijnen
Limousin : Jeannesson, Domont, VBZ
Zottegem : Thömel, Van Poppel
Overijse : Bellemakers, Vanspeybrouck
Dutch Valley : Vanspeybrouck
Italiennes : Meintjes, Ershov, Othman
Hambourg : Van Poppel, Demare,...
Vuelta : JvRensburg, Petit, Zeits, Tanner, Herrada
Châteauroux : Jeannesson, Domont, Lamoisson, Vaubourzeix, Pliuschin

Au Colorado, on compte sur Caruso pour le général, s'il pouvait retrouver la forme du Giro ce serait pas mal
Pourquoi pas une petite placette de Jeannesson en Limousin, voire de Domont, tandis que Zottegem pourrait voir la première victoire en pro de van Poppel (même s'il n'a pas montré une forme resplendissante à l'Eneco)
En Italie, ce sera difficile de rentrer dans les points, même si sur trois courses et que un malentendu...
Sur Hambourg, il faudra se placer à défaut de remporter la victoire.
À la Vuelta, pourquoi pas une victoire des Movistar sur le CLMPE? (Encore faudrait-t-il qu'Herrada soit confirmé)
Enfin, à Châteauroux, ce sera au petit bonheur la chance
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:26

Je me demandais où etait passé Morgan Lamoisson qui devait enchaîner les deux courses norvégiennes.

Il s'avère qu'il s'est reluxé la même épaule qu'en avril après une chute au Danemark.

Dure première saison pro pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:37

Du coup, il va se faire opérer ?

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:41

Oui mais il veux attendre après la Classique de l'Indre mi-septembre apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:33

C'est pas un peu risqué ? :dsd: 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:12

Reinardt Janse van Rensburg et Daryl Impey tous deux sélectionnés pour le Championnat du Monde cette année. Ils seront accompagnés par Robert-Jey Thompson

À noter que seul Reinardt doublera clm et route

Meintjes lui est sélectionné pour le championnat U23
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:14

Interview de Démare sur Cyclismactu.fr

Alors que tous les yeux sont aujourd’hui rivés sur le départ du troisième Grand Tour de l’année, La Vuelta, le peloton World Tour se retrouve aussi pour une classique très populaire outre-Rhin, la Vattenfall Cyclassics de Hambourg. Une épreuve qui avait permis à Arnaud Démare de démontrer tout son potentiel, tant il avait écrasé d’autorité ses adversaires dans le sprint final pour obtenir une belle victoire l’an passé. Et même la seule victoire Française sur une classique World Tour depuis celle de Thomas Voeckler au Grand Prix du Québec 2010 et jusqu’au récent succès de Tony Gallopin à la Clasica San Sebastian. Très en forme, le coureur de la FDJ.fr a remporté, après une coupure estivale, la Ride London Classic et puis surtout, il y a moins de deux semaines, la deuxième étape de l’Eneco Tour, impressionnant devant le Champion du Monde Philippe Gilbert, et le vainqueur d’étape sur les routes des trois Grands Tours, Tyler Farrar. Alors à la veille de la Vattenfall Cyclassics, il est en confiance et aimerait conserver son titre. Lors de l’Eneco Tour la semaine dernière, nous l’avions rencontré…



cArnaud, comment allez-vous ?

Je vais plutôt bien merci. Je sors de l’Eneco Tour fatigué mais en confiance après ma victoire d’étape. C’était l’objectif pour moi, et je l’ai atteint, donc forcément sur le plan moral tout va bien, même si je suis gêné par une toux sur les efforts longs depuis les Championnats de France.



Cette toux ne vous a pas empêché de gagner à Bruxelles, comment se manifeste-t-elle ?

Elle m’embête sur les efforts longs principalement. C’est vrai qu’elle ne m’a pas empêché de lever les bras à trois reprises car sur un sprint ça ne pose pas de problème. Par contre dès lors que l’effort est plus appuyé, qu’il faut rester à haut rythme longtemps, je suis vraiment gêné. J’espère que ça va se soigner, même si j’ai déjà fait plusieurs examens… Mais je tousse, je tousse et rien n’y fait.



Dimanche, c’est la Vattenfall Cyclassics, dont vous êtes le vainqueur sortant. On imagine que c’est un grand rendez-vous pour vous.

C’est sûr c’est un de mes grands rendez-vous. Durant l’été je me suis concentré sur l’Eneco Tour, Hambourg donc et le Grand Prix de Plouay pour ce qui est du mois d’Août. Le premier rendez-vous a été réussi sur l’Eneco. Mais c’est vrai que la Cyclassics sort du lot car quand on a réussi à s’y imposer une fois, il y a un bon souvenir et il y a l’idée qu’on est capable de le faire une nouvelle fois… C’est aussi un peu un test. J’ai donc forcément de l’ambition. Après je ne sais pas si c’est possible de refaire le même numéro que l’an passé, mais je donnerai le meilleur de moi-même.



"Sur les courses qui me conviennent, j’ai réussi"



vLa pause estivale est aussi peut-être l’occasion de dresser un premier bilan sur la première moitié de saison. La victoire a tardé à venir cette année, est-ce qu’on peut dire que ça été un début d’année difficile ?

Non je ne le pense pas. La différence par rapport à l’année passée où j’ai gagné assez vite, c’est que je me suis aventuré sur de nouveaux terrains de jeu… Quand on fait les plus grandes courses, on est aussi au contact des meilleurs, donc tout est plus dur ! On ne peut pas de suite être au top… Le Tour des Flandres, Milan – San Remo, Paris – Roubaix, Gand – Wevelgem… Ce sont les plus grandes courses. Je pense qu’il aurait été un peu prématuré, par rapport à mon expérience, d’attendre un résultat. Sur les courses qui me conviennent par contre, j’ai réussi. Puis tout s’est bien enchainé avec ma victoire d’étape sur le Tour de suisse et maintenant celle de l’Eneco Tour.



Ces grandes classiques vous les avez donc testées. Lesquelles vous ont donné des idées pour les années à venir ?

Elles ont toute une saveur particulière. Je ne saurais pas vraiment en mettre une au-dessus de l’autre, c’est le sommet de la hiérarchie du cyclisme. Chaque pays a sa course, la Belgique en a plusieurs dans ce registre… Elles sont toutes superbes pour moi ! Je pense que c’est en les répétant qu’on découvre son potentiel, qu’on voit quels parcours nous conviennent le mieux et qu’on commence à pouvoir sérieusement nourrir de hautes ambitions.



"Avant je me disais : « Mais comment je vais faire pour lever mon cul pour sprinter ? »"



c

En fonction de ce que vous y avez appris, est-ce que ça va modifier des choses dans vos entrainements ?

Je ne pense pas. Forcément il y a entrainement spécifique pour les efforts longs mais c’est surtout le travail sur le terrain qui nous fait apprendre, qui nous fait sentir les passages stratégiques, les placements à travailler… Le placement est un travail important qui peut parfois jouer encore plus que les jambes. C’est quelque chose qui est difficile à apprendre en dehors de la compétition.



Avez-vous l’impression d’avoir passé un cap cette année ?

Oui… Je prends de la force, je le sens. J’ai gagné en force principalement grâce aux classiques. Quand vous enchainez six heures de vélo deux fois par semaine en course, sur 250 kilomètres à chaque fois… Vous gagnez en fond. Et c’est quelque chose que j’ai ressenti assez vite après la saison des classiques. A l’approche des sprints, je me fatigue beaucoup moins. Avant je me disais : « Mais comment je vais faire pour lever mon cul pour sprinter ? ». Maintenant je sens que je peux y aller tranquillement. L’an dernier, j’étais au taquet déjà au kilomètre, je me demandais vraiment comment faire pour lever mes fesses et pousser encore plus. Je sens qu’aujourd’hui c’est beaucoup mieux.



Quelles sont vos prochaines échéances ?

Après la Vattenffal, j’irai à Plouay, puis les courses du Nord, avec Paris-Bruxelles, le Grand Prix de Fourmies, le Grand Prix d’Isberges, le Franco-Belge et enfin je finirai avec Paris – Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:15

On note que son programme de fin de saison est bien fourni sur des épreuves qui devraient lui convenir.

Parfait pour nous et pour notre objectif final qui est la montée (et garder notre deuxième place)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:39

Fin de saison pour Arnold Jeannesson qui reprendra les cyclocross à partir de novembre

On réfléchit concernant sa reconduction de contrat, lui qui est un des rares de l'équipe à ne pas avoir amélioré son score de l'année précédente
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:11

Le BCC décidé à monter d'un cran

C'est avec émotion et envie que Nicosix, le manager du BCC depuis deux ans annonce l'arrivée d'un directeur sportif adjoint pour faire face à la tres probable montée en Division 1 la saison prochaine.
Apres une splendide saison, avec une équipe qui ne partait pas favorite, le BCC est décidé à changer d'ère.
Afin de mieux apréhender l'épreuve difficile qui se présente à elle, Nicosix a demandé à son frère TheSixDude de venir l'épauler en 2014.

De plus, avec le budget nécessaire pour franchir ce palier, Nicosix est fier d'annoncer la venue de 2 nouveaux sponsors, dont l'un est directement amené par son nouveau directeur sportif adjoint.
Ainsi, Vilmorin va faire place cette saison à sa maison mère sur le maillot à savoir Limagrain.
D'un autre côté TheSixDude vient avec le Credit Agricole Centre-France qui fait son retour dans le vélo.

Le nouveau nom de l'équipe sera donc :

BCC - Limagrain - CACF
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:06

Bienvenue à TheSix Dude (déja vu sur manager football et Tennis) et bonne chance pour la découverte de l'élite
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:13

Oh non pas le Crédit Agricole ! elephant

Bienvenue au nouveau DS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:32

Et une paire de frère en plus après tilbud et Thomas Dekker ainsi que On3 et Kill3r Very Happy 
Bientôt on aura le fiston de frangin et celui de superregi
C'est un jeu familial aussi

Bienvenue à TheSixDude en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:55

C'est limite de la concurrence déloyale, d'ailleurs !
C'est vrai quoi. Moi, si je fais jouer ma sœur, elle ne m'apportera rien du tout :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:07

En ce qui me concerne, mon frère joue CONTRE moi. Pas sûr que j'y gagne grand chose. :green: 
Revenir en haut Aller en bas
TheSixDude
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
TheSixDude


Nombre de messages : 1121

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:19

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs (même si je subodore une bien faible présence de la gent féminine en ces lieux...), bonsoir!

Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil chaleureux, plaisir de retrouver Ballack, qui semble jouer à tous les jeux possibles et imaginables de managers online. Je pense qu'il est toujours en recherche du championnat ouzbèke online de course de chiens de traîneaux.

Je tiens avant tout à tordre le cou aux idées reçues qui vagabondent déjà sur le salon : non, je ne suis pas un immonde banquier bailleur de fonds, sans scrupule et ne cherchant qu'un excellent ROI dans son investissement sur une équipe cycliste. Sous le portefeuille palpite un coeur vélocipédique, amoureux déchu de ce formidable sport, qui a vu tous ses souvenirs de jeunesse souillés par un immense déshonneur (même si je n'ai jamais été dope... pardon dupe en la matière).

Alors je viens apporter ma faible contribution à l'excellent travail réalisé par Nicosix jusqu'ici, tout en profitant bien de sa promotion imminente pour commencer directement dans l'élite!

Bien le bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:56

Tableaux Equipe, Victoires individuelles et Victoires collectives mis à jour en première page
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:33

Bilan de la saison

Sylvain Chavanel BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 FRA1258 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013000035
Objectif haut atteint : plus de 1000 points
Points 2012 : 835 +423
Victoires 2013 : 5
Sylvain aura été notre fer de lance toute l'année avec une grosse présence sur les classiques et les Tours d'une semaine.
Son énorme mois de mars enchaînant Paris-Nice qu'il finit 5ème en gagnant une victoire d'étape (au sprint devant Gilbert en plus) ainsi que le maillot vert, avec sa 4ème place sur Milan San Remo où il nous aura fait vibrer (alors que son abandon avait été annoncé pendant la course!) nous aura définitivement lancé vers les sommets.
Une victoire aux 4 jours de la Panne et des flandriennes où il était souvent placé nous auront permis d'engranger des points précieux (7eme du Het Nieuwsblad, 6ème du GP E3, 13ème du Tour des Flandres, 19ème à Roubaix, 4ème de la Flèche Brabançonne).
Il revient en force aux Championnats de France où apres avoir remporté le titre en CLM, il échoue d'un rien derrière Arthur Vichot pour le doublé. Son Tour de France au service de Cavendish aura été un ton en dessous de celui espéré mais il termine tout de même 31ème du classement général sans jamais vraiment pouvoir jouer une étape.
L'après Tour est également riche en émotions avec sa 11ème place à San Sebastian et sa 6ème place à l'Eneco Tour qu'on aurait aimé qu'il remporte apres sa victoire sur le CLM (mais Stybar en avait décidé autrement).
Sa 12ème place à Paris-Tours apres avoir fait partie des attaquants de la dernière heure vient ponctuer une saison en tous points admirable (à moins que Sylvain n'aille faire un petit truc au Chrono des Herbiers)

Arnaud Démare BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 FRA973 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013016653
Objectif moyen atteint : entre 800 et 1000 points
Points 2012 : 786 +187
Victoires 2013 : 9
On avait vu un peu haut pour Arnaud cette année et c'est un peu vache de dire qu'il n'a remplit que l'objectif moyen.
Il aura été en tout cas au niveau de nos attentes et, même s'il ne fait pas encore partie du gotha mondial des sprinteurs, il s'en rapproche à grands pas.
Ce qui est également encourageant c'est sa bonne tenue sur les classiques (il ne manque pas grand chose pour qu'il accroche le peloton pour la 3ème place au Tour des Flandres).
Il nous aura bluffé sur les 4 jours de Dunkerque en emportant le général et en assumant son statut de leader sur l'étape reine. 9 victoires cette saison et celle qui nous aura le plus marqué est sa superbe victoire en côte à l'Eneco Tour.
Il finit en plus la saison en enchaînant Paris-Bourges et Paris-Tours sur le podium à chaque fois. Du tout bon!

Daryl Impey BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 RSA430 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013001237
Objectif haut atteint : plus de 200 points
Points 2012 : 156 +274
Victoires 2013 : 3
Que dire de notre sprinteur sudaf?
Il aura été la révélation de cette année. On ne l'attendait franchement pas à ce niveau!
Dès le Tour d'Oman, on a senti que quelque chose se passait. Le voir en haut de la Montagne Verte avec les meilleurs nous avait interpellé. Il finit ce Tour à une honnête 11ème place et nous prouve qu'il sait grimper.
On l'attendait un peu sur Milan San Remo du coup mais il ne termine pas dans le premier groupe.
5ème au Tour de la Rioja puis vainqueur d'étape sur le Tour du Pays Basque (emmené par Matthews svp!) son étape espagnole se passe à merveille.
Vainqueur ensuite au Tour de Bavière qu'il termine à une belle 11ème place.
Le Tour de France lui permet d'être le premier africain à porter le maillot jaune et il fait quelques placettes sur les sprint.
L'Eneco Tour reste enfin sa plus belle performance en WT où il termine à la 5ème place.
Bref une saison bien remplie pour un coureur que l'on attendait pas à ce niveau.

Jesus Herrada Lopez BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 ESP330 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2012017534
Objectif haut atteint : plus de 200 points
Points 2012 : 38 +292
Victoires 2013 : 2
Une bien belle saison pour Herrada (qui devrait faire enfler son score un chouia demain apres le Tour de Pekin)
Vainqueur des championnats d'Espagne de manière totalement inattendue aussi bien pour nous que pour lui, il n'aura pourtant pas eu le loisir d'étrenner son maillot national sur le Tour de France ou la Vuelta.
Il s'est vengé en remportant la dernière étape du Tour de Poitou-Charentes après une échappée au long cours en passant tout près de la victoire de cette épreuve qu'il termine à la deuxième place.
On pourrait toutefois regretter le manque de considération qu'il a dans son équipe et le fait qu'il doive rouler régulièrement pour ses leaders.
Mais malgré tout c'est une graine de champion que ce coureur!

Adrien Petit BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 FRA313 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013014273
Objectif moyen atteint : entre 300 et 500 points
Points 2012 : 316 -3
Victoires 2013 : 1
Sa première victoire en pro sur la Tropicale Amissa Bongo augurait d'une saison accomplie pour Adrien.
Il n'en a pas été réellement ainsi. Un manque de régularité sur les sprints, des chutes ou des ennuis mécaniques souvent malvenus l'ont empéché d'exploser réellement cette année.
On attendait mieux de lui et il n'a pas franchi le palier espéré.
Il réussit néanmoins à égaler ou presque son score de la saison dernière ce qui est un moindre mal.
On retiendra son beau sprint sur la Vuelta où il accroche une 4ème place terminant deuxième du sprint du peloton et quelques bonnes performances sur le Samyn, Halle-Ingooiem ou Binche.
En revanche, il aura fait une campagne de Coupe de France qui frise le ridicule...
A revoir la saison prochaine

Reinardt Janse van RensburgBCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 RSA273 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013010039
Objectif moyen atteint : entre 200 et 300 points
Points 2012 : 134 +139
Victoires 2013 : 1
Sa saison nous laissait plutôt sur notre fin.
Il n'a longtemps présenté comme bilan qu'une deuxième place sur la Classica d'Almeria en tout début d'année après avoir loupé le Tour Down Under pour maladie.
Ses sorties ensuite l'avaient cantonné à un rôle de poisson pilote dans une équipe qui compte beaucoup de sprinteurs. Mais poisson pilote de Nikias Arndt ou de Luka Mezgec, ce n'était pas comme ça que nous voyions les choses au départ.
Il est donc devenu le sprinteur attitré de sa formation sur des parcours plutôt vallonnés avec des placettes sur le Dauphiné, le Tour de Pologne.
Sa Vuelta a été plutôt encourageante même s'il finissait souvent en second rideau.
Enfin, il a eu sa chance sur Binche-Chimay-Binche et a su la prendre pour sa première victoire pro. Il finit la saison en feu d'artifice et après avoir emmené Degenkolb à la victoire sur Paris-Tours, prend une bonne 3ème place sur le GP de Clotûre.
Gageons que la saison prochaine, il puisse nous apporter beaucoup de tels résultats

Arnold JeannessonBCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 FRA264 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013005189
Objectif moyen atteint : entre 200 et 300 points
Points 2012 : 222 +42
Victoires 2013 : 0
Arnold a passé une saison en demie-teinte en deçà des espoirs placés en lui.
Certes il a dépassé son score de la saison dernière mais on a toujours eu l'impression qu'il passait souvent de peu à côté.
On se souvient de son Tour d'Oman en second rideau, de sa fringale sur la montagne de la Lure qui lui coûte un top 10 sur Paris-Nice, d'un abandon au Giro, malade, alors qu'il semblait parti pour faire un bon résultat...
Sur le Tour, il part pour accompagner Thibaut Pinot vers les plus hauts sommets et sombre avec lui en deuxième semaine. Pourtant après l'abandon de son protégé, il fait une dernière semaine remarquable avec notamment une 3ème place d'étape derrière un Rui Costa filou. Il remonte finalement jusqu'au 28eme rang plus conforme à ce qu'on attendait de lui.
Il enchaine ensuite avec San Sebastian où il se retrouve dans le groupe des costauds après le Jaizkibel. Mais comme souvent cette saison, en fait trop et se fait contrer par Gallopin alors qu'il menait le groupe. Il termine 10eme de cette classique mais a failli se faire spolier de ce résultat, les commissaires l'ayant dans un premier temps oublié dans son classement final (il a fallu l'intervention d'un journaliste de presse qui a montré la photo de l'arrivée pour le rétablir dans son bon droit)
Il termine ensuite sa saison très tôt après être passé au travers des courses canadiennes.
Un petit goût d'inachevé

Danny van PoppelBCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 NED259 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013019242
Objectif haut atteint : plus de 100 points
Points 2012 : 0 +259
Victoires 2013 : 0
Danny, ah Danny! La bonne grosse révélation de l'année
Il ne lui manque finalement qu'une première victoire pro.
Mais il nous aura régalé cette année du haut de ses 19 printemps.
Tout commence avec une belle 5eme place sous un temps exécrable au Ronde van Drenthe derrière un trio de NetApp et son coéquipier Lammertink.
Puis il enchaine avec une belle 3ème place à la Handzame Classic en emmenant son coéquipier Van Hummel pour le sprint seulement battu par De Haes (on a eu un podium Kenny/Kenny/Danny ce jour là Very Happy ).
Un Tour de Picardie solide qu'il termine à la 7eme place finale et des placettes régulières sur les sprints du Tour de Belgique, donnent à la surprise générale, un sésame pour le Tour de France à notre mascotte.
Un Tour admirable d'ailleurs qu'il aborde avec culot et qui lui permet de marquer quelques points de manière régulière (sa meilleure place étant une 3ème sur la première étape). Il le quitte malheureusement à l'orée de la dernière semaine sous la pression de son employeur.
Il termine la saison ensuite un peu en roue libre en se plaçant tout de même sur la London Classic (5eme) et Paris-Bruxelles (7eme).
On lui pardonne bien volontiers

Damiano CarusoBCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 ITA258 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2012006177
Objectif moyen atteint : entre 200 et 400 points
Points 2012 : 306 -48
Victoires 2013 : 1
Damiano avait été engagé pour ses qualités de grimpeur et de vitesse sur des arrivées en petit groupe. Il n'aura malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de les démontrer.
Il reste une déception cette année car nous le voyions percer mais il aura passé sa saison dans l'ombre d'un leader trop encombrant à savoir Peter Sagan.
Un Tirreno correct (19ème), une déception sur la Coppi e Bartali (il se troue complètement sur les deux premières étapes montagneuses avant de remporter tout de même la dernière étape), il ne fait pas d'étincelles sur aucune Classique à laquelle il participe.
Embauché pour avoir un présence sur le calendrier italien, il n'y vient qu'avec parcimonie et finit sa saison en Amérique du Nord et en Chine ne faisant que de brèves apparitions sur son sol natal.
L'éclaircie vient tout de même du Giro où il fut notre seul espoir après l'abandon de Jeannesson. Après avoir perdu tout le bénéfice de ses deux premières semaines sur une étape où Katusha et Radioshack ont roulé derrière lui pour sauver leurs 13eme et 14eme places au général, il se ressaisit en troisième semaine pour remonter d'une dizaine de rangs et terminer à la 18eme place. Son podium sur l'étape du ´Chronoscalate' étant le point d'orgue de sa saison. Et dire qu'il n'y avait participé qu'en remplacement de dernière minute d'Ivan Basso pour des problèmes de fesses...
On ajoutera tout de même sa troisième place au tout nouveau Tour d'Alberta au bénéfice d'une échappée (d'un sprint qu'il arrive à ne pas remporter...)
Cela restera tout de même une déception globale et ce n'est pas son maillot de grimpeur glané au dernier Tour de Pékin qui vont nous faire changer d'avis

Mustafa SayarBCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 TUR191 pts
BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 CQM2013013249
Objectif haut atteint : plus de 10 points
Points 2012 : 0 +191
Victoires 2013 : 2
Quand nous avons approché ce jeune turc au look de mousquetaire à l'orée de son tour national pour une pige de quinze jours, rien ne nous laissait présager de la tornade qui allait s'en suivre.
Certes, il y avait un précédent dans son équipe, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre allait réaliser ce que personne pouvait imaginer? Un David de la Fuente pouvait bénéficier d'un à priori beaucoup plus clément dans la même situation.
Nous avions tablé sur 10 petits points sur un malentendu et c'est bien la bagatelle de 191 qu'il a ramené dans son escarcelle au nez et à la barbe de jeunes loups aux dents bien aiguisées.
Une 3ème place à Elmali semblait déjà inespérée mais la victoire ensuite dans son style bien caractéristique a couronné le tout.
C'est ainsi qu'un jeune turc bien sous tous rapports est devenu le bouc émissaire d'une cohorte de journalistes bien pensante.
On retiendra qu'il n'aura pas été contrôlé positif lors de son passage chez nous (contrôle au Tour d'Algérie - donc avant sa signature - dévoilé en août - après son départ)


Dernière édition par Nicosix le Jeu 17 Oct 2013 - 1:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:49

La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16360
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:02

Nicosix a écrit:
La suite demain...
Super ton début de bilan.

Mais où trouves-tu le temps ? scratch 
Tu as perdu toute ta patientèle ou tu es sous amphets toute la nuit lol! 

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Vilmorin (Nicosix)   BCC - Vilmorin (Nicosix) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCC - Vilmorin (Nicosix)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BCC - Jacquet (Nicosix)
» BCC - Kruger NP (BCC) - Nicosix
» BCC - Limagrain (D1) - Nicosix
» BCC - Limagrain (D1) Nicosix
» BCC - Limagrain (Nicosix) - D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2013-
Sauter vers: