AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Méthode 2014

Aller en bas 
+28
moncoutie49
JML_ANS
Shoupak
Dauphiné
vinton
Littlebeetle23
ray
tilbud
lenissart
rywann
Verbrugghe
milanello
cytep
Ballack150
Mancebo82
Thomas Dekker
magicfx14
tarkus25
Wallace
KNB
Pithivier
Nicosix
Dam3210
Angels
Allobroges
Ben76
olaf
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:50

rywann a écrit:
Je ne vois pas le problème que peut susciter le fait d'avoir des enchères ouvertes sur la différence de budget entre les 2 divisions...

Si l'on part sur une ouverture d'enchères jusqu'au Top100, tout le monde y trouvera son compte et surtout il y aura forcément un nivellement des valeurs. Et la différence de budget est somme toute conséquente mais pas déterminante si l'on règlemente convenablement le sujet.

Il est en tout cas indéniable qu'il faille conserver le système de divisions avec une différence budgétaire. Je serai même tenté d'ouvrir une D3... Et pas seulement pour Vinton et Dam! elephant

Disons que moi je serai plutôt partisan de ne pas limiter au Top 100 mais de pouvoir aller chercher d'emblée un Andy Schleck ou un Thibaut Pinot par exemple.
C'est le seul point d'achoppement que j'ai avec la méthode d'Angels

Sinon nos deux méthodes sont pour le moins similaires

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2014 - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:06

Pas tout lu, j'ai voulu recenser les avis, ça n'avait pas l'air d'emballer du monde alors bon ma réflexion sur la méthode 2014, je la mets au placard mais je trouverais inimaginable de ne plus avoir qu'une division !!!!!

On serait vite sans intérêt ! Vous retirez 12 équipes (6 en D1 et 6 en D2) qui sont très intéressées chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:10

Cela n'arrivera pas car la majoritée du conseil est pour le maintient des divisions
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:23

Tout à fait d'accord. Je n'imagine pas JT avec une seule division. Il faudra me virer du Conseil et me passer sur le corps sinon Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:46

KNB a écrit:
Tout à fait d'accord. Je n'imagine pas JT avec une seule division. Il faudra me virer du Conseil et me passer sur le corps sinon Very Happy

Te virer du conseil, pourquoi pas ... mais te passer sur le corps .... beurk !! :green: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:37

Nicosix a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que la distinction D1/D2 doit exister et la différence de budget qui en découle reste à mes yeux importante.

----------------------------------------

Donc, on en revient à ma proposition du tout début :pan: A savoir des enchères publiques tout en gardant les 2 divisions distinctes et les 2 budgets distincts.

Ce qui renforcerait alors bien la distinction entre les deux divisions comme le veut Frangin, à savoir que les grands leaders se retrouveront alors théoriquement en Division I et que cette même Division I sera plus forte que la Division II Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:41

Je ne vois pas trop où tu veux en venir Angels :dsd: .
Pourquoi en as tu après les deux divisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:45

Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que la distinction D1/D2 doit exister et la différence de budget qui en découle reste à mes yeux importante.

----------------------------------------

Donc, on en revient à ma proposition du tout début :pan: A savoir des enchères publiques tout en gardant les 2 divisions distinctes et les 2 budgets distincts.

Ce qui renforcerait alors bien la distinction entre les deux divisions comme le veut Frangin, à savoir que les grands leaders se retrouveront alors théoriquement en Division I et que cette même Division I sera plus forte que la Division II Wink

C'est le cas tous les ans et c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:48

Je crois qu'il sous entend que la différence serait énorme entre les 2 divisions.
Moi j'insiste sur ce que Allo a souligné. Si on ne cible pas ce qui est point fort et point faible aux yeux de tous ou d'une majorité, je vois pas comment vouloir améliorer.

Sans parler ici de la méthode ni même de JT, simplement en général : pour résoudre un problème, faut d'abord le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:11

Dam3210 a écrit:
Je crois qu'il sous entend que la différence serait énorme entre les 2 divisions.
Moi j'insiste sur ce que Allo a souligné. Si on ne cible pas ce qui est point fort et point faible aux yeux de tous ou d'une majorité, je vois pas comment vouloir améliorer.

Sans parler ici de la méthode ni même de JT, simplement en général : pour résoudre un problème, faut d'abord le connaître.

On dirait un prof Shocked

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:16

KNB a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je crois qu'il sous entend que la différence serait énorme entre les 2 divisions.
Moi j'insiste sur ce que Allo a souligné. Si on ne cible pas ce qui est point fort et point faible aux yeux de tous ou d'une majorité, je vois pas comment vouloir améliorer.

Sans parler ici de la méthode ni même de JT, simplement en général : pour résoudre un problème, faut d'abord le connaître.

On dirait un prof Shocked

T'as levé la main pour prendre la parole toi ? Non ! 2 heures de colle !!
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:04

frangin a écrit:
Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que la distinction D1/D2 doit exister et la différence de budget qui en découle reste à mes yeux importante.

----------------------------------------

Donc, on en revient à ma proposition du tout début :pan: A savoir des enchères publiques tout en gardant les 2 divisions distinctes et les 2 budgets distincts.

Ce qui renforcerait alors bien la distinction entre les deux divisions comme le veut Frangin, à savoir que les grands leaders se retrouveront alors théoriquement en Division I et que cette même Division I sera plus forte que la Division II Wink

C'est le cas tous les ans et c'est logique.
---------------------

Pas tout le temps quand même, le champion de la D2 a parfois autant de points que le top 3 à top 5 de la Division I.

Je ne veux en venir nulle part Wink Je dis juste que pour moi, pas de souci de garder une Division I et une Division II, au contraire Wink De même, on garderait le budget comme maintenant, à savoir 5 M pour la D1 et 3,5 M pour la D2 pour les enchères publiques et du coup, la D1 sera automatiquement plus relevée que la D2, ce que beaucoup souhaitent, donc, pas de souci. Wink

J'avais juste voulu ensuite adapter et supprimer les divisions et les budgets distincts parce qu'un manager (mais je ne me souviens plus qui scratch ) signalait qu'avec mon système, les managers de D1 obtiendraient plus de leaders que ceux de la D2. Raison pour laquelle alors j'avais proposé que tous les managers aient le même budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:05

Angels a écrit:
frangin a écrit:
Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que la distinction D1/D2 doit exister et la différence de budget qui en découle reste à mes yeux importante.

----------------------------------------

Donc, on en revient à ma proposition du tout début :pan: A savoir des enchères publiques tout en gardant les 2 divisions distinctes et les 2 budgets distincts.

Ce qui renforcerait alors bien la distinction entre les deux divisions comme le veut Frangin, à savoir que les grands leaders se retrouveront alors théoriquement en Division I et que cette même Division I sera plus forte que la Division II Wink

C'est le cas tous les ans et c'est logique.
---------------------

Pas tout le temps quand même, le champion de la D2 a parfois autant de points que le top 3 à top 5 de la Division I.

Je ne veux en venir nulle part Wink Je dis juste que pour moi, pas de souci de garder une Division I et une Division II, au contraire Wink De même, on garderait le budget comme maintenant, à savoir 5 M pour la D1 et 3,5 M pour la D2 pour les enchères publiques et du coup, la D1 sera automatiquement plus relevée que la D2, ce que beaucoup souhaitent, donc, pas de souci. Wink

J'avais juste voulu ensuite adapter et supprimer les divisions et les budgets distincts parce qu'un manager (mais je ne me souviens plus qui scratch ) signalait qu'avec mon système, les managers de D1 obtiendraient plus de leaders que ceux de la D2. Raison pour laquelle alors j'avais proposé que tous les managers aient le même budget Wink

C'était moi mon pauvre Angels :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2014 - Page 10 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:10

Angels a écrit:
frangin a écrit:
Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que la distinction D1/D2 doit exister et la différence de budget qui en découle reste à mes yeux importante.

----------------------------------------

Donc, on en revient à ma proposition du tout début :pan: A savoir des enchères publiques tout en gardant les 2 divisions distinctes et les 2 budgets distincts.

Ce qui renforcerait alors bien la distinction entre les deux divisions comme le veut Frangin, à savoir que les grands leaders se retrouveront alors théoriquement en Division I et que cette même Division I sera plus forte que la Division II Wink

C'est le cas tous les ans et c'est logique.
---------------------

Pas tout le temps quand même, le champion de la D2 a parfois autant de points que le top 3 à top 5 de la Division I.


Bien sur que ça arrive, mais dans l'ensemble, c'est moins fort et c'est normal.
De toute façon, je ne parle que de façon générale et sur les grands principes du jeu, car je ne prends pas le temps de détailler vos méthodes à fond.
Il y a des fondamentaux à respecter (deux divisions et budgets distincts) c'est ce qui me motive principalment.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:00

Je continue à me rallier à 100% à la proposition d'Angels.
C'est pour moi l'optimisation du système JT.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 10:19

Tiens après avoir critiqué les fights, je me suis dit que rien que des fights ça serait chouette Very Happy Very Happy Very Happy

Des fights un peu différentes. On commencerait de nouveau par le top 50 mais les... 4 meilleurs offres seraient qualifiées (avec toujours obligation pour la meilleure offre de remettre au moins la même lors de la 2ème phase).

Ensuite, rebelotte sur une autre tranche de coureurs (50 à 100 par exemple) et ainsi de suite.

1) Avec la possibilité d'être 4 pour la 2ème phase de chaque fight, ça complexifie les arrangements.

2) Il ne sera pas possible de s'arranger pour le "futur". Je ne sais comment l'expliquer sans un exemple alors allons y : je suis en 2ème phase des fights pour VDB, avec Wally par exemple. Il ne serait pas question qu'il me dise, je monte pas sur VDB et tu joues pas Anton lors des fights le concernant. Ce serait stupide de sa part, disons même que j'accepte, il lui reste 34 managers qui pourraient jouer Anton !!!! Il serait idiot de prendre un tel arrangement.

J'aime vraiment les enchères cachées moi Wink
Alors je cherche à les garder Very Happy

Il reste à voir comment on délimiterait les tranches de coureurs concernés par chaque fight et le coef de multiplication du PDB à appliquer à chaque tranche mais ça je laisserais aux experts Wink

EDIT : même l'intimidation ne marcherait plus. On ne gâche pas une place en P1 pour rien, on tente le coup et on a de belles chances d'être dans les 4 et là tout devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 10:43

Moi aussi j'aime bien les enchères cachées, mais j'aime pas les Fights. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:56

On3 a écrit:
Moi aussi j'aime bien les enchères cachées, mais j'aime pas les Fights. :langue:

:green:
A la base, dans l'état actuel des choses moi non plus.

Mais là on va vers des vights au carré (mélange de vagues et de fights tout ça avec + de qualifié) !! Very Happy

Qu'est-ce qui te gène dans ce début de réflexion ? Les arrangements me semblent franchement limités. Juste la manière de construire ton équipe qui ne te plait pas ou un autre élément ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:17

On3 a écrit:
Moi aussi j'aime bien les enchères cachées, mais j'aime pas les Fights. :langue:

Je pense pareil et pour répondre à Dam c'est la manière de construire l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:29

Et vous êtes plutôt proches de quelle méthode ? Un maintien des priorités ? Ou des enchères publiques (à propos desquelles j'ai toujours pas bien compris le déroulement mais j'avoue ne pas avoir bcp cherché Very Happy) ?

Ou autre chose enfin, ou pas encore trop réfléchi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:31

Je pense que l'essence même du jeu c'est les enchères cachées !!!!!! Franchement, attendre 1 semaine de savoir si notre enchère sera suffisante pour acquérir un coureur, c'est bandant Very Happy Very Happy Very Happy (façon de parler Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:31

Dam3210 a écrit:
Et vous êtes plutôt proches de quelle méthode ? Un maintien des priorités ? Ou des enchères publiques (à propos desquelles j'ai toujours pas bien compris le déroulement mais j'avoue ne pas avoir bcp cherché Very Happy) ?

Ou autre chose enfin, ou pas encore trop réfléchi aussi Wink

Pas encore trop réfléchi et je laisse les personnes qui ont des idées les présenter et après je donne mon avis
Personellement je n'ai pas la prétention de pouvoir développer une méthode mais certains (dont toi) ont l'air d'avoir pas mal d'idées
Mais on a le temps encore
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:36

vinton a écrit:
Je pense que l'essence même du jeu c'est les enchères cachées !!!!!! Franchement, attendre 1 semaine de savoir si notre enchère sera suffisante pour acquérir un coureur, c'est bandant Very Happy Very Happy Very Happy (façon de parler Very Happy)


Idem, c'est pour ça que j'essaie de trouver un système avec enchères cachées. Mais c'est franchement pas évident d'avoir un truc sympa qui ne laisse pas place ou presque aux arrangements.

Sinon Olaf, la manière de construire l'équipe, qu'est-ce qui est dérangeant ? Trop "structuré" par rapport aux priorités qui te laissent le choix parmi tous les coureurs hors top 50 ?
Attention, je demande tout ça pas pour t'emmerder bien évidemment hein, juste pour voir un peu vers quoi je dois réfléchir Wink

Clairement on a le temps mais bon je préfère noter ici quand une idée me passe en tête plutôt que de le garder pour moi et puis de l'oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:43

Moi j'avais une idée :

Rester sur le même système :
- fight sur un top 50
- puis préliste (je mettrais 4 vagues)

La grosse différence serait qu'entre les fights et la préliste, on enverrait chacun une liste de 4 coureurs qui resteraient cachées jusqu'à la fin des priorités.

Puis après la P1, on pourrait créer une nouvelle priorité ou l'on pourra jouer les coureurs listés dans la liste cachée même s'il ou été acquis dans les priorités (il faudrait donc surenchérir sur l'enchère initial !!)

Je pense que ça amènerait du piment au jeu car tout pourrait être remis en question après la P1 !!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 13:47

Ouais mais tu penses pas que dans ta liste cachée, la grosse majorité aura été acquise dans les priorités ? Ou alors c'est qu'on y a mis des nazes enfin.

Ou ton idée est qu'ils ne seront pas acquis et que tu pourras, si il est dans ta liste cachée surenchérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2014   Méthode 2014 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2015 : Vos idées
» Méthode 2020
» Méthode 2011
» Choix de la méthode 2009
» De la méthode 2016 et du jeu en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: