AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les pronos pour l'année

Aller en bas 
+27
mamat
lephil
Jaja-14
Dauphiné
magicfx14
Allobroges
milanello
Shoupak
Ben76
Wallace
lenissart
Nicosix
ray
baroudeursdanslevent
KNB
Kill3r
On3
Ballack150
olaf
vinton
Littlebeetle23
Angels
Verbrugghe
rywann
Thomas Dekker
Mancebo82
Dam3210
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:39

Et aucun manager ne figure sur nos 3 podiums Shocked
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:57

Dam3210 a écrit:
Et aucun manager ne figure sur nos 3 podiums Shocked

C'est une bonne chose. :pouce_leve:

Si les saisons étaient écrites à l'avance, ça ne serait pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:38

Angels a écrit:
Pour Roelandts, je le vois faire une grande saison et si j'avais eu les sous, je l'aurais tenté.

Au départ, bien avant les figths, j'avais coché 4 noms qui pour moi étaient incontournables.

Il y avait Van Avermaet, Van Garderen, Gallopin et Roelandts.

Evidemment après mes dépenses en fight (Cavendish et Froome), c'était terminé pour moi pour aller éventuellement les chercher. J'ai juste tenté Gallopin en croyant que On3 allait refaire le même coup qu'en 2011 en le plaçant très bas (P5) mais je me suis planté.

Ca dépendra, en partie, du temps qu'il passe à larbiner pour Greipel ... Very Happy
Si on lui confie les clé de l'équipe sur plus de courses, il peut faire très très mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:18

Voici mes pronos pour la D2 :

Pour info, j'ai fait le calcul, je trouve 96600 points en D1 et 81450 en D2. Ce qui ferait donc un total de ~178k attribués pour les deux divisions. On serait donc dans les chiffres habituels. Ça confirmerait le sentiment général, les D2 marqueraient presque 85% du total de points des D1 avec un budget qui ne représenterait pourtant que 70% du total du budget des D1 réunies.

Je vois une bataille féroce en D1 (2100 points d'écart entre le premier et le dernier), comme en D2 (1500 points d'écart). Notez qu'avec le passage de Vinton, Dauphiné et Wallace en D1, cette année serait historique à tout point de vue. :green:

1 rywann
2 Superregi
3 Vinton
4 Dauphiné
5 Wallace
6 ray
7 KNB
8 Bugno2
9 Nicosix
10 Mancebo82
11 Allobroges
12 Littlebeetle
13 Verbrugghe
14 JML_Ans
15 Milanello
16 Dam
17 Lorimier
18 Ben76

Pourtant, malgré la bataille féroce, je pense que les positions seront bien marquées sur le podium. Rywann sort avec une très grosse base 2012, mais en plus une équipe extrêmement prometteuse. Il faudra qu'il joue de malchance pour que la victoire en D2 lui échappe. Et vu ses goûts, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les D1 2014. study

Superregi, sort lui aussi, avec une team très costaud. Idem pour Vinton qui pourrait enfin franchir le rubicond en cette fin d'année 2013 !

En quatrième place, je pense que Dauphiné ne sera pas ridicule. Mieux, il pourrait venir taquiner le podium si certains petits coureurs que je trouve un peu "à risque" s’avéraient faire une aussi bonne saison que l'an dernier.

Wallace devrait être handicapé par certains leaders qui arrivent en bout de course (Rebellin) ou qui auront du mal à faire mieux qu'en 2012 (Moreno). Malgré cela, la base est là et cette année ça devrait passer.

Je ne crois pas trop en l'équipe de Ray. Je pense que ses petits jeunes n'ont pas une énorme marge de progression, et pire, je pense que Tony Martin n'augmentera pas grandement son total de points 2012, tout comme je pense que Julien Simon ne refera jamais une saison comme celle-ci. Et pourtant, il a une énorme base 2012, et je ne vois pas non plus de raison pour que son équipe aille se vautrer. Je pense donc qu'il devrait se qualifier assez facilement, sur sa belle base. Il prendrait la dernière place disponible.

Malgré une bataille féroce, j'ai tendance à considérer que ces 6 là auront une avance assez confortable sur leurs poursuivants.


Pour KNB, la saison dépendra beaucoup d'Andy. Le reste de l'équipe me semble, en effet, pas forcément en mesure d'augmenter significativement ses perfs. Pour autant, il ne sera pas si loin de la montée, car sa base 2012 est respectable.

Bugno et Nicosix me semblent être dans des cas très similaires. Une basez assez faible en 2012, mais deux très beaux potentiels. À mon avis, il manque à Bugno un vrai leader pour se hisser très facilement en D1. Je surveillerai tout de même d'un oeil l'équipe de Nicosix, qui pourrait créer la surprise.

Mancebo82 nous fait une équipe à la Mancebo82, c'est une grosse base sur l'année en cours, mais je pense que beaucoup de coureurs feront moins bien en 2013. Surtout, je pense que Pozzovivo pourrait obliger l'équipe à regarder la bataille pour la montée à seulement quelques encablures ...

Allobroges propose une équipe avec du potentiel, qui sera clairement handicapée par le trio Gerrans-Hesjedal-Iglinskiy. A contrario, si ce trio venait à renouveler ses perfs, Allobroges serait très facilement dans l'ascenseur. Allobroges a donc décidé de jouer sa saison sur un all-in.

Un peu comme pour M82, je pense que LittleBeetle verra son bilan plombé par un italien (Rabottini) qui ne sera pas à la hauteur des espérances de l'équipe. Ses jeunes ne se montreront, malheureusement, pas capables de compenser cette perte.

Verbrugghe est un peu dans le cas de KNB. Ça manque de coureurs ayant un vrai potentiel d'évolution (on reconnait la patte de magic Tassin :green: ), et on demandera beaucoup à Samu d'assumer pour les autres.

JML pourra compter sur deux belles locomotives que sont Farrar et Schleck, mais le bilan sera handicapé par Zabri. À côté, ça manque de coureurs à potentiel pour dynamiter les résultats de l'équipe.

Tout comme Allobroges, Milanello a tenté le all-in sur cette saison. Finalement, je pense que ses jeunes ne seront pas si ridicules que ça, au contraire, il devrait encore sortir quelques perles. En fait, j'ai plutôt tendance à penser que c'est Alberto qui va l'handicaper. Il en attend un sauveur, mais j'ai le sentiment qu'il ne sera pas au niveau des espoirs de l'équipe. Si jamais ce n'était pas le cas, il jouerait facilement la montée lui aussi.

Dam a une équipe avec un beau potentiel, mais je pense que ses protégés joueront de malchance (pour ne pas changer), et surtout, que ses leaders ne seront pas à la hauteur de ce qu'il attend.

Lorimier, un peu comme Ballack en D1, possède une équipe double. De belles promesses devront faire le travail pour compenser les pertes de certains coureurs qui étaient surrégime en 2012.

Chez Ben, c'est la base 2012 qui le met dedans d'entrée de jeu. C'est très faible, et malgré le beau potentiel d'évolution, l'équipe a du mal à rattraper son retard. Uran, pas à la hauteur des attentes de son manager, finira par plomber l'équipe.



Ainsi, les prétendants logiques à la montée sont : Rywann, Superregi, Vinton, Dauphiné, Wallace et Ray. Mais je mets une petite étoile à côté des noms de Nicosix, Allobroges et Milanello, qui sont plus difficiles à pronostiquer et qui peuvent sortir une belle saison. Je pense que Bugno et KNB échoueront de peu pour prendre l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:26

:rip:
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:28

Dans l'ascenseur ? Ok. Je préfère ça elephant
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:37

Dans l'ascenseur en finissant sur le podium, what else ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:48

Bon alors là quand même le pronos s'y accablant pour moi. :green:

Ce qui me rassure c'est qu'on est déjà 2 a penser que Milanello ne sera pas dans le top 10. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:49

Merci On3 pour tes remarques.

C'est finalement un peu à cette place que j'attends mon équipe en fin d'année même si secrètement j'ose espérer accrocher le bon wagon.

Ca t'ennuierai ainsi que ThomasDekker de m'envoyer mes points coureur par coureur, sinon sur ce sujet, au moins par mp? :green:

Merci d'avance

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les pronos pour l'année - Page 15 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:51

Je ne me suis pas servi de ton fichier Nico, j'ai pris l'équipe sur le site JT, et j'ai fait de tête en passant sur chaque coureur (et en comparant les années précédentes donc, sinon j'étais incapable de dire combien valaient beaucoup de coureurs).

Je peux te donner ton total néanmoins, je t'estime aux alentours de 4400 points.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:52

ballack150 a écrit:
Sinon, je trouve l'équipe de Tilbud sous estimée.

Tous ses leaders devraient scorer beaucoup plus en 2012, Kwiatkowski a chuté ou été malade sur 2-3 courses en début de saison où la victoire ou le podium semblait acquise, Taaramae a eu pas mal de soucis de santé, Gesink est certainement revenu trop tôt après sa blessure mais devrait faire une saison plus aboutie, Ponzi s'est râté en 2012 mais s'il ne refera pas sa belle saison 2011, il vaut quand même mieux.

Si on ajoute Machado qui a stagné en 2012 mais semble capable de marquer beaucoup plus ou Renshaw, cette équipe fera mieux que jouer le maintien et je la vois comme possible top 5.

Puisses-tu dire vrai ! C'est aussi mon analyse, mais il faudra confirmer. J'ajoute tout de même Chaves, Roux et Van Keirsbulck, qui ont clairement les jambes pour progresser cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:57

Finalement, on va garder les pronos d'On3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:58

On3 a écrit:
Je ne me suis pas servi de ton fichier Nico, j'ai pris l'équipe sur le site JT, et j'ai fait de tête en passant sur chaque coureur (et en comparant les années précédentes donc, sinon j'étais incapable de dire combien valaient beaucoup de coureurs).

Je peux te donner ton total néanmoins, je t'estime aux alentours de 4400 points.

Et la montée se situe à combien?

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les pronos pour l'année - Page 15 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:02

Nicosix a écrit:
On3 a écrit:
Je ne me suis pas servi de ton fichier Nico, j'ai pris l'équipe sur le site JT, et j'ai fait de tête en passant sur chaque coureur (et en comparant les années précédentes donc, sinon j'étais incapable de dire combien valaient beaucoup de coureurs).

Je peux te donner ton total néanmoins, je t'estime aux alentours de 4400 points.

Et la montée se situe à combien?

Bonne question mon capitaine !

Je l'estime à 4,7k / 4,75k. Smile

C'est 400 points de plus que l'an dernier. C'est, par contre, exactement ce qu'il fallait en 2011, alors qu'en 2010 il fallait 900 points de moins !

Edit : Maintenant, j'ai conscience que mon classement est très "lissé", les écarts probablement trop resserrés car je n'ai vu aucun craquage lamentable de certains leaders. A contrario, je n'ai pas vu non plus de révélation où les coureurs en question marqueraient +700 ou 900 points que l'année d'avant. Mais ceci dit, ces "surprises" ne devraient pas jouer beaucoup sur la barre de la montée mais plutôt sur les scores des extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:26

tilbud a écrit:
ballack150 a écrit:
Sinon, je trouve l'équipe de Tilbud sous estimée.

Tous ses leaders devraient scorer beaucoup plus en 2012, Kwiatkowski a chuté ou été malade sur 2-3 courses en début de saison où la victoire ou le podium semblait acquise, Taaramae a eu pas mal de soucis de santé, Gesink est certainement revenu trop tôt après sa blessure mais devrait faire une saison plus aboutie, Ponzi s'est râté en 2012 mais s'il ne refera pas sa belle saison 2011, il vaut quand même mieux.

Si on ajoute Machado qui a stagné en 2012 mais semble capable de marquer beaucoup plus ou Renshaw, cette équipe fera mieux que jouer le maintien et je la vois comme possible top 5.

Puisses-tu dire vrai ! C'est aussi mon analyse, mais il faudra confirmer. J'ajoute tout de même Chaves, Roux et Van Keirsbulck, qui ont clairement les jambes pour progresser cette année.

J'avais oublié Chaves. Lui je le vois très haut également. J'aime vraiment ton équipe et je vais suivre les résultats de pas mal de coureurs avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:07

Ah ouais carrément 16ème ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:08

Kill qui se rajoute un Menchov
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:10

Menchov c'est effectivement du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:13

Moi je n'y crois pas pour 2013, il a montré qu'il était sur la pente descendante en 2012 déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:14

Menchov je le voyais entre 300 et 400 mais la situation Katusha peut tout changer. Va falloir voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:14

Mancebo82 a écrit:
Moi je n'y crois pas pour 2013, il a montré qu'il était sur la pente descendante en 2012 déjà.

Il fera toujours au moins 250 - 300pts
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34092
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:37

Il manque un paquet de pronos !

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:51

Je vais m'y mettre, mais je te maintiens 1er de D2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:49

Après un calcul des forces en présence voici mon podium pour la D1:

1° Team Smirnoff Ice (Lenissart)

2° Fogerty Cycling Team (Frangin)

3° Province de Liège Cycling (Magicfx)

Ce qui ressort de mes calculs c'est que Lenissart sort du lot et on a ensuite 7 équipes en 4 points.


La D2 sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:51

Kill3r a écrit:
Après un calcul des forces en présence voici mon podium pour la D1:

1° Team Smirnoff Ice (Lenissart)

2° Fogerty Cycling Team (Frangin)

3° Province de Liège Cycling (Magicfx)

Ce qui ressort de mes calculs c'est que Lenissart sort du lot et on a ensuite 7 équipes en 4 points.


La D2 sera pour plus tard.

Oui on a bien compris que tu as rapidement oublié d'oú tu viens jeune loup, tu snobes les prolétaires de la D2. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pronos pour l'année - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les pronos pour l'année   Les pronos pour l'année - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pronos pour l'année
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthèse pronos complets
» Ambitions, espoirs et pronos pour la saison 2024
» Vos pronos
» Les Pronos de Nostradamix
» Les pronos des Damayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2013-
Sauter vers: