AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 3 Mai

Aller en bas 
+27
cytep
lephil
JML_ANS
Shoupak
magicfx14
tarkus25
Kill3r
Dam3210
On3
rywann
Fabrice
Dauphiné
lenissart
velavia43
Ben76
Allobroges
KNB
Angels
Mancebo82
olaf
Littlebeetle23
Bugno2
ray
Nicosix
tilbud
Wallace
Ballack150
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:17

Première Division

Malgré un Rui Costa décevant en Romandie, la BT Bank profite de la semaine quasi blanche de la Dromica pour dépasser la barre des 100 points d’avance sur son dauphin. Pour la 3è place la Dark Side est dépassée par le Team Betclic qui outre un Uran toujours aussi réguliers a pu compter sur des performances surprises en Turquie. Les 4 équipes se tiennent en à peine plus de 500 points et la Faith no More et la BCC accusent un peu le coup. Derrière si la Zukunft profite de l’étonnant Zakarin pour se donner de l’air, la Hurricane elle sent le souffle des poursuivants s’approcher d’elle et de sa 12è place avec notamment la Sorana, La KNB et le Team Blizzard qui ont brillé en Romandie

1. (=) BT Bank of America D1 3550
2. (=) Dromica Centralized Squad D1 3424
3. (+1) Team Betclic – Allianz D1 3263
4. (-1) Dark Side of the Old Krupnik D1 3014
5. (=) Faith No More Team D1 2780
6. (=) BCC - Kruger NP D1 2722
7. (=)  Panini - Brunswick Cycling Team D1 2563
8. (=)  Province de Liège Cycling D1 2555
9. (+2) Zukunft Projekt D1 2517
10. (-1) West Side Crew D1 2484
11. (-1) Comunidad Tolosana D1 2480
12. (=)  Hurricane Nolan Pro Cycling D1 2076
13. (=) Caja Evrona D1 1862
14. (=) Turkish Airlines Team D1 1826
15. (+3) Sorana Mannschaft D1 1823
16. (-1) Marco Polo Mitsubishi D1 1800
17. (-1) KNB Productions Team D1 1753
18. (-1) Blizzard - Supercell D1 1699


Deuxième Division

Si la Brooklyn a peu score cette semaine, elle n’a toujours inquiétude à avoir dans l’immédiat. Derrière ses dauphins de longue durée la Qantas et l’Euskadi ont suffisamment scoré pour garder leurs distances avec leurs poursuivants. D’ailleurs ce sont toujours les 3 mêmes équipes qui occupent les 3 dernières places du wagon pour l’’élite la Team Match Colnago le Saint Emilion et l’Alpina. Mais la différrence par rapport à la semaine dernière c’est que ces équipes ont fait le trou sur leurs poursuivants et pour la première fois de la saison on a de gros écarts de points. La Deezer à seulement 13 points la semaine dernière est 109 points de la 6è place et la Murphy à 268 points. Rien d’irrémédiable tout de même pour l’instant. En fond de classement on a plus que 3 équipes larguées car cette semaine c’est la Bléro Team qui se réveille quelque peu après la Fogerty la semaine prochaine. Espérons qu’au moins une de ces 3 équipes connaitra le même sort la semaine prochaine

1. (=) Brooklyn - Trek Livestrong Team D2 2479
2. (=) Qantas Aston Martin D2 1758
3. (=) Euskadi D2 1709
4. (+1) Team Match - Colnago D2 1655
5. (-1) Saint Emilion Grand Cru D2 1621
6. (=) Alpina-Association Bernadette Soubirous D2 1620

7. (=) Deezer Sojasun D2 1511
8. (=) Murphy's Scottish Team D2 1352
9. (=) Blue Army Team D2 1341
10. (=)  La Japhet Connection D2 1319
11. (+1) Justin Bridou Team D2 1316
12. (-1) Team Microsoft by Specialized D2 1302
13. (=) Fogerty Cycling Team D2 1220
14. (=) Team Obelboys D2 1179
15. (+1) Bléro Team - Rose Bikes D2 1138
16. (+1) La Belle Etoile D2 951
17. (-2) Naughty Dog - Netflix D2 941
18. (=) L.L. Bean - Nitro Team D2 788
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:17

Interview le 29 Avril de Fabrice, le manager de la Fogerty Cycling Team

- Salut Fabrice, tu as connu une période assez mouvementée avec ton départ du Conseil où tu étais avec Olaf la figure marquante, ton faux départ du jeu qui t’as valu de mettre un terme à ton pseudo historique Frangin et une relégation en D2 après 9 saisons de D1 (après avoir remporté la D2 pour ta première saison en 2006) en ayant toujours assuré ton maintien sans attendre le tapis vert sachant qu’en plus tu finis 13è l’an passé une position qui t’assure habituellement le maintien sur tapis vert. Après avoir tant fait pour le jeu, cela ne te fait pas bizarre d’être un simple joueur et qui plus est en D2 ?

Vaste question que tu me poses là ! Par où commencer ...
Ca ne me gène pas de parler de tout ça maintenant puisque mon départ du Conseil va dater de deux ans au mois de septembre. Le temps qui passe permet de prendre du recul et de pouvoir dire certaines choses de manière très apaisée.
Effectivement, on peut dire que j'ai fait pas mal pour le jeu, tout du moins dans la durée, il ne m'appartient pas de juger de la qualité de mes actions. Je suis arrivé au Conseil à sa création par Yetzenoor au printemps 2006 lors de ma première année sur le jeu. Je trouvais ce truc tellement formidable que j'ai eu tout de suite l'envie de m'investir pour son bon fonctionnement. Ma première action réelle fut de parvenir à convaincre le Conseil à prendre Milanello pour la saison 2007. Sans moi il n'aurait pas commencé cette année là. Que d'épisodes amour/haine entre nous deux !!!
Vint ensuite le départ surprise de Yetzenoor en juin 2007 et avec Lenissart on a fait ce qu'il fallait pour que le jeu survive. C'est de cela dont je resterai toujours le plus fier. Puis de 2008 à fin 2011 secondé principalement par Olaf j'ai géré le jeu au quotidien. Je pense l'avoir fait en "bon père de famille", gérant au mieux les différents conflits parfois dans la douceur, parfois un peu plus sèchement ce qui me fut parfois reproché. Arriva alors la première affaire Milanello en novembre 2011 et me sentant un peu abandonné par le Conseil je décide alors de démissionner. Je me représente aux élections en avril 2012 et je retrouve ma place au Conseil. Mais avec les nouveaux entrants au Conseil en 2013, j'ai alors vite compris que mon style de gouvernance n'était plus très apprécié. C'était une époque de grand changement avec la nouvelle méthode qui se préparait pour la saison 2014 et j'ai alors réalisé que mon temps était révolu, qu'il valait mieux partir. L'échéance d'avril 2014 m'apparaissant comme trop lointaine, j'ai alors démissionné avant même la fin de la saison en septembre 2013.
Arriva alors le malheureux épisode de l'automne et mon altercation avec le très affable Mancebo au sujet du bilan de fin de saison. J'ai pris ça à l'époque comme une volonté d'effacer tout ce que j'avais mis en place jusqu'alors et sur un coup de tête, le pseudo Frangin a disparu du site. Jeunes managers vous devez savoir que tous les messages datant d'avant 2014 et signé du pseudo "invité" son ceux de feu Frangin. Il doit y en avoir près de 25000. Ce coup de tête était la conséquence directe de mon départ du Conseil qui bien que volontaire n'était pas vraiment ce que je voulais au plus profond de moi. Je me suis excusé auprès de Mancebo et le Conseil a bien voulu me redonner ma place ce dont je le remercie encore.
Pour en revenir directement à ta question, c'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver dans la peau d'un manager lambda après avoir dirigé le jeu si longtemps. Je vais être franc et avouer m'être demandé ce que je faisais encore ici. Mais il faut bien se rendre à l'évidence et se rendre compte que même ici les choses doivent évoluer et que cela passe forcément par un changement de leader. Je pense avoir été utile dans le prolongement de Yetzenoor, mais que je n'étais pas celui qu'il fallait pour un jeu plus moderne, encore plus dynamique avec davantage de managers motivés que par le passé. D'ailleurs je peux me féliciter aujourd'hui d'avoir quelque peu boosté la motivation de notre actuel leader Nicosix à l'été 2012, il s'en souvient certainement encore !
Si ça a été longtemps difficile de venir ici en ne faisant plus ce que je faisais quotidiennement, depuis le début de la saison actuelle je peux dire que je suis passé à autre chose et que je repense moins à ma période de dirigeant, me concentrant plus sur mon équipe. La fin de la saison 2013 a été un calvaire avec les chutes de Voeckler et Vichot, l'abandon de Pinot sur la Vuelta et l'effondrement de toutes mes illusions échouant de 279 points derrière Magic dans la course au maintien. Et contrairement à d'autres, mon premier faux pas me fut fatal, devenant seulement le second 13e relégué de l'histoire du jeu en neuf saisons. Seul Moncoutié avait connu cette amère expérience, j'espère suivre son exemple et retrouver rapidement la D1
.

- Tu as donc passé 8 ans en D1 où tu as fait preuve d'une régularité exceptionnelle avec 6 tops 8 dont une deuxième place mais tu n'as jamais remporté le titre suprême malgré tout. Est ce une déception d'avoir été si souvent performant mais de ne jamais avoir réussi à être champion?

En m'étant appuyé si longtemps sur un coureur aussi régulier que Evans on peut se demander comment je n'ai pas gagné au moins une fois le titre ! La réponse est simple : je n'ai jamais été assez bon pour bien l'entourer. J'ai toujours considéré le titre comme un graal inaccessible, quelque chose que je ne pouvais pas atteindre. En 2010 j'ai pris la tête après le Tour mais Milanello m'a passé en aout pour remporter son premier titre. Même si sur le coup j'ai été déçu, il n'y avait rien à faire contre lui. Pareil en 2012, je suis en tête après le Tour pour finalement échouer à la 4e place. Ces deux années là, je n'ai pas été performant en fin de saison, je n'ai pas répondu présent lors du money time. Tant pis pour moi. Au final, je ne peux par parler de déception de ne jamais avoir remporté le titre suprême. Ca ne m'a jamais vraiment obsédé cette quette du titre. Mais qui sait, peut-être que j'y arriverai un beau jour. Enfin, après avoir réussit à remonter parmi l'élite  :langue: .

- Tu as toujours été un défenseur des pays historiques du cyclisme (si je ne m’abuse la France, l’Espagne, le Bénélux, la Suisse et l’Italie). D’ailleurs dans ton équipe 2015, 83% de tes coureurs sont de ces pays là sachant que depuis 2009, la proportion se situe entre 77 et 93% (en 2009 et 2012 où 28 de tes 30 coureurs sont de ces nationalités) J’imagine que l’on est pas près de voir un Iranien signer à la Fogerty ?

C'est assez peu probable en effet ! Quoique je me sois posé la question pour Zargari quand il était chez AG2R. J'ai commencé à m'intéresser au cyclisme au milieu des années 70 et à l'époque c'était un sport presque exclusivement ouest-européen, de l'autre côté du Mur on restait "amateur". J'ai vu arrivé les australiens et les britanniques arriver chez Peugeot via l'ACBB en même temps que les américains. Puis il y a eu les colombiens et tous les autres. Mais je dois bien avouer que les courses lointaines et exotiques m'intéressent très peu et que je ne recruterai jamais un iranien pour qu'il ne courre qu'en Azerbaïdjan, à Taïwan ou en Chine par exemple. Bien trop loin de mes centres d'intérêt !
Je continuerai à privilégier un recrutement européen donc, ou tout du moins celui de coureurs courant prioritairement sur notre vieux continent, là où bas le coeur du vrai cyclisme
.

- Parle nous de ton début de saison

J'ai choisit mes coureurs un par un donc je n'ai pas le droit de me plaindre. J'ai certainement fait une erreur en recrutant Bardet à ce prix, je dois l'assumer. J'ai eu comme pas mal de managers mon petit lot de malchance avec les chutes de Jeannesson, Bos et Bardet mais je n'estime pas mon manque à gagner supérieur à cent points. Le début a été laborieux jusqu'en avril où les résultats ont commencé à arriver. Je pensais que Bos m'assurerait son lot de points, ce qui ne s'est pas produit. C'est ma plus grosse déception. On peut dire que le début de saison a été raté puisque j'étais dernier fin mars, mais que les choses s'améliorent petit à petit.

- Tu occupes actuellement la 13è place de D2 mais tu n’as que 338 points de la D1. La montée doit rester un objectif plausible pour toi, non ?

Bien sur que c'est encore un objectif. Je préciserais que ça l'est redevenu depuis le début avril et ma petite embellie. La D2 semble bien moins relevée que par le passé et mis à part Angels et sa Brooklyn très au dessus du lot, pas un autre manager ne peut dire à l'heure actuelle qu'il a sa place assurée dans l'ascenseur. Mon retard n'est pas rédhibitoire à condition que Bardet fasse une bonne saison, ce dont je ne doute guère et que les tous les autres montent en puissance. Si R.Feillu, Burghardt et Bak ont accomplit un début de saison correct, ils doivent m'apporter encore plus pour espérer. Il faut que Bos, Jeannesson, Bennati et M.Wyss ne restent pas au bord du chemin non plus, j'ai trop besoin d'eux.
Geniez semble revenir à un bon niveau, ça demande confirmation sur le prochain Giro. Zilioli commence doucement à apparaître dans les résultats, j'ai besoin de lui aussi. Le vieux Tiralongo donne satisfaction qu'il continue ainsi. J'attends mieux de la part de Vermote, Verhelst, Van Emden et Leezer.
Quand aux néo-pros Sarreau et Latour je reste pour le moment sur ma faim.  Sarreau a récolté une 4e place sur le GP de l'Escaut certes précieuse mais assez heureuse. Elle demande confirmation. Quand à Latour si il a bien commencé sur l'Etoile de Bessèges, il est plus discret depuis. Je crois en eux et j'en ai besoin pour espérer retrouver ma place parmi l'élite. Et je ne parle pas des Tleubayev, Mourey, Brun, Nauleau, Jeandesboz, Zangerle ou Malacarne pour lesquels chaque point sera le bienvenu


- Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?

Pas spécialement. Je veux féliciter Olaf, Nicosix et ceux qui les aident de faire perdurer le jeu. Transferts ne vivra que si des bonnes volontés le font vivre années après années et je suis sur que de nouveaux volontaires se réveleront au moment opportun.
Ah si, une dernière chose (je crois avoir été déjà bien long). J'ai un gros regret, celui de ne pas avoir réussit à mettre sur pied une véritable rencontre JT, pas un mini rassemblement au départ de telle ou telle course. C'est bien dommage, ce serait vraiment sympathique de se rencontrer tous un jour ou l'autre. Internet c'est bien, mais IRL comme le dirait Wallace c'est mieux.
La tâche doit être difficile puisque même Nicosix a échoué à sa première tentative l'an dernier.
Merci à toi ballack de nous permettre de nous exprimer, facilitant ainsi une plus grande connaissance de chacun.


Dernière édition par ballack150 le Dim 3 Mai 2015 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:17

Interview le 30 Avril de Nicosix le manager de la BCC - Kruger NP

- Salut Nicosix je vais commencer par évoquer tes débuts finalement assez discrets en 2012. Tu n’étais pas très présent et parlais très peu des performances de tes coureurs malgré un Pinot ayant réalisé un Grand Tour de France. Comment t’es tu métamorphosé d’un coup en posteur fou organisateur de nombreux jeux annexes ? Est ce la magie JT qui s’est opéré d’un coup ou est ce ta difficile première saison qui avait du mal à te mettre dans l’ambiance ?
En fait, je crois que la transformation est due à un électrochoc.
Sur ma premiere saison ici, je suis arrivé un peu sur la pointe des pieds dans un univers qui me paraissait etre le graal. Cela peut paraître impressionnant d'arriver dans un groupe de potes qui se connaissaient et suivre les private-jokes au depart n'est pas toujours évident. D'un naturel plutôt timide, j'ai d'abord suivi et appris les us et coutumes du forum.
De plus à l'époque, j'avais pris le parti de calculer les fameux points Sporting Value et cela me prenait énormément alors, ajoutant apres chaque course tous les points acquis par les coureurs manuellement. Ce n'est que l'année suivante que je me suis perfectionné à Excel (de manière totalement autodidacte en répondant à chaque probleme posé progressivement). Et c'est pourquoi je suis en mesure de vous proposer tous les resultats, classements de manière tres rapide maintenant.
Pour en revenir à ma saison 2012, j'avais un peu tout fait à l'envers en mesurant assez mal l'importance de la preliste et le type de coureurs à présenter en priorité basse. Du coup, j'ai galeré toute l'année au niveau des resultats d'autant qu'à l'époque, en ayant fait le pari de coureurs typé CSG (Tamouridis, Stevic, Mizbani, Fothen et j'en passe) avec un calendrier de SSR beaucoup moins fourni à l'époque (les Tours d'Azerbaidjan, d'Iran, de Croatie, de Corée n'étaient pas en classe 1 alors). De plus j'ai subi de plein fouet le contre-coup de la suspension d'Offredo qui promettait une grande campagne de classiques alors.
Alors certes, Demare et Pinot m'ont fait vibrer cette année là (et j'étais comme un fou devant mon poste lors de la victoire de Thibaut sur le Tour) mais cela ne s'est pas répercuté dans mes commentaires ici, tout d'abord parceque j'étais en vacances pendant la période du Tour et egalement car cela avait peu d'incidence sur mon classement sur JT.
On me l'a reproché et c'est finalement une discussion avec Frangin en mp qui m'a servi d'électrochoc où il m'expliquait avoir été plutot déçu mon implication sur l'année alors qu'il attendait beaucoup de moi (et à raison d'ailleurs). Ça a un peu débloqué ma timidité pour m'exprimer ici et aiguillonné un peu mon ego également
La suite vous la connaissez avec les améliorations régulières que j'essaie d'apporter au jeu et

- Pour en revenir à tes nombreuses fonctions, outre le fait que tu es présent lors des courses par tes commentaires et tes nombreux lives, tu rentres le résultat de beaucoup de courses sur le site de gestion, tu organises 2 jeux avec une masse importante de travail, la Wallasix et la Coupe des Sans Grades. N’éprouves tu jamais de lassitude devant toutes ses taches ?
En fait, chaque amélioration proposée est partie d'abord d'un challenge que je me suis posé. Ça m'a beaucoup amusé de tripoter les fonctions Excel pour créer un fichier et c'est ce challenge que j'essayais de corser à chaque étape.
C'est parti de ce fameux calcul du Sporting Value où je me suis aperçu qu'avec l'amélioration de mon fichier, il ne me suffisait que d'un copier/coller pour rentrer le résultat d'une course UCI. Du coup m'est venue l'idée de la CSG (de frustration d'avoir autant de coureurs ne servant à rien dans mon equipe en 2012 alors qu'ils écumaient les 2.2) qui a été très facile à faire. Tout est dans la préparation du fichier en fait. La Wallasix est venue en même temps grâce aux possibilités de ce fichier.
L'année d'après, l'apparition d'un site m'a permis d'avoir l'idée de vous proposer les Startlist JT. En effet, sans PCS, cela ne serait pas possible. Une startlist grâce à eux me prend 2 minutes montre en main (avec toute la création du fichier en amont bien entendu)
Alors lassitude ou pas, pour le moment, il n'y en a pas. C'est vrai que les retours de vacances sont de temps en temps un peu rébarbatifs dès qu'il y a plus d'une semaine de resultats à rentrer mais pour le moment, JT et le cyclisme en general est une véritable passion, et c'est en passionné que je vous propose tout ça.

-Avant de revenir sur la saison actuelle, je voudrai parler d’un point que l’on avait évoqué tous les 2 en privé à Vichy.  A tes débuts tu avais 13 coureurs français dans ton équipe t n’en as plus que 5 désormais . Est-ce que ta manière d’appréhender le jeu a changé et est devenu plus professionnelle et moins dicté par le cœur ?
En fait c'est un peu ça. Au départ, je ne voyais le vélo que de manière cocardière, ne suivant les résultats que par le prisme de la nationalité. Evidemment, j'ai essayé dans un premier temps de poursuivre cela sur le jeu avec 13 français engagés dans l'équipe.
La seconde année, après le fiasco de la première, j'ai essayé de cibler une équipe plus homogène et surtout plus cosmopolite, histoire d'avoir des coureurs engagés sur plusieurs terrains et compenser notamment les vides sur le calendrier espagnol et italien. Le contingent français a donc été réduit de moitié par la force des choses passant de 13 à 7. Les deux années suivantes n'ont fait que confirmer cette tendance et je me retrouve avec 6 coureurs cette année.
Un point important également c'est la concurrence accrue pour les coureurs français sur ce jeu qui fait qu'ils ne sont pas les plus faciles à faire signer.
Mais maintenant, au delà de la manière plus professionnelle de constituer son équipe, c'est que je me suis attaché à certains coureurs étrangers et au final, leur choix a été dicté par le cœur aussi.
Ma vision de la course a également évolué depuis d'ailleurs et je supporte maintenant principalement mes coureurs avant les coureurs français (chose inimaginable avant)

- Parle nous de ton début de saison
Ah ce début de saison!
On peut dire que tout est parti comme sur des roulettes avec un Dani Diaz impressionnant qui m'a donné un petit matelas d'avance et des performances solides des coureurs engagés sur le mois de janvier et début février qui nous ont amené à la première place de D1. Je me voyais d'ailleurs bien continuer sur cette dynamique sachant qu'aucun de mes leaders n'avait commencé sa saison
Les premiers grains de sable sont venus courant février avec un Démare inexistant au Moyen Orient et un Gesink abandonnant le train en marche en Algarve
Terpstra était solide en remportant le Tour du Qatar et Tejay marchait encore bien malgré la victoire loupée en Oman derrière un surprenant Valls alors qu'il avait pris ses responsabilités et avait fait plier Valverde, Nibali et Majka sur les pentes de la Montagne Verte.
Après est venu la période des presque bien avec Terpstra qui se loupe sur l'arrivée du Het Nieuwsblad, Van Garderen qui sombre sur une étape mouillée de Paris-Nice, Démare qui ne décolle pas au sprint, Gesink qui enchaine les forfaits, Baugnies qui attrape une saloperie au Gabon. Au final, on scorait quelque peu, mais on aurait à chaque fois pu mieux faire. Et ces points nous font actuellement cruellement défaut
Heureusement, on a eu quelques satisfactions entre temps avec la renaissance de Fédrigo, la percée de Boudat et la métronomie de Siutsou.
Mais les classiques ont été très décevantes hormis un très solide Tour des Flandres de la part de Terpstra

- Tu es actuellement 6è à plus de 800 points du leader Vinton. Penses tu que tes chances de titre se soient définitivement évanouis comme tu semblais l’affirmer il y’a peu ?
En fait, je pense que le train est passé pour nous sans nous faire monter à bord.
Si on analyse les points marqués par mes 4 leaders, on s'aperçoit qu'à eux 4, ils ont marqué 1074 points de moins que l'an dernier à la même époque :
-Terpstra 739 au lieu de 1051
-Van Garderen 314 au lieu de 445
-Démare 121 au lieu de 575
-Gesink 16 au lieu de 188
Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de mon retard sur la tête. Le seul problème, c'est qu'hormis Gesink, mes leaders ne vont pas avoir un calendrier susceptible de rattraper leur retard sur leur tableau de marche. Et derrière, je n'ai personne susceptible réellement de faire un gros coup. On devrait donc se maintenir dans les eaux actuelles du classement mais la victoire finale est fortement compromise à mon avis
D'autant que le Giro ne sera pas à notre avantage du tout avec aucun sprinteur ni aucun gars pouvait faire un bon CG
Il faut voir également que le plateau de D1 cette année est très dense et ce n'est pas un avantage pour nous. On serait largement dans les temps d'un podium les années précédentes alors que nous voyons actuellement les managers nous dépasser les uns après les autres.

- Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?
Je voudrais tout d'abord rendre hommage à Olaf qui va quitter le navire du Conseil et qui aura été un mentor et un meneur qui va beaucoup nous manquer. Un petit mot également pour Dam et Tilbud qui continueront d'apporter leur contribution au jeu même en dehors du Conseil. Et puis à tous ceux qui ont créé, fait vivre le jeu, Frangin en tête, sans qui ce jeu ne serait pas ce qu'il est
La tâche pour les remplacer va être dûre mais on va essayer de relever le défi avec la relève qui s'annonce.
JT est un jeu, une famille et un formidable lieu de rencontre que j'espère voir perdurer encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:26

La semaine aurait du être plus prolifique que ça. Sans la chute de Rebellin, j'aurais été 7e ce soir (incroyable !).
Je me maintiens quand même en étant 10e. Et surtout, je garde mes 600 points d'avance sur le 13e.

Voyons le verre à moitié plein...
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:33

Une excellente semaine car même si le GP de Francfort a été annulé, on n'aurait jamais imaginé une victoire de Durasek en Turquie.

Spilak toujours fidèle à lui même il ne fait que 3 courses par saison (Paris Nice, Pays Basque, Romandie) mais il est d'une régularité phénoménale sur ces 3 épreuves saison après saison sauf incident comme au Pays Basque. C'est triste de ne plus pouvoir vibrer cette saison en le suivant alors qu'on est qu'en Mai mais c'est ainsi. On espère le voir marquer quelques miettes par ci par là désormais.

On est encore bien loin tout de même et le Giro ne nous sera pas favorable. Il va falloir scorer sur les courses annexes et dès le Tour d'Azerbaidjan même si cela risque d'être un peu juste encore pour Rogina
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:34

Sans surprise, on décroche. La betclic nous met 300 points dans la vue en une semaine. C'est maintenant qu'on paye nos échecs sur les ardennaises, et les 2 semaines qui arrivent ne sont pas beaucoup plus prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:38

Je me reconnais un peu dans les propos de nixosix au sujet de ses débuts. J'avais aussi tout fait à l'envers. Mais en pire encore, je crois :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:43

Pareil j'avais d'ailleurs galéré pour dépasser les 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:43

C'est assez cocasse de voir que Fabrice évoque le même épisode que moi sans que l'on se soit concerté. Very Happy

Vous pouvez le remercier (ou le maudire c'est selon le point de vue) pour ma forte participation ici :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux au 3 Mai Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:52

Je continue régulièrement et fidèlement ma descente aux enfers vers les tréfonds de la D1.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:55

Et à la relecture, mon interview est assez horrible dans la première partie...

Mais j'étais dans la chambre d'hôtel avant l'etape du Tour de Romandie et n'ai pas assez pris le temps de me relire :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux au 3 Mai Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8229
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:59

La bonne nouvelle de la semaine c'est qu'on est toujours dans l'ascenseur et on gagne même une place , nous voilà 4ème Very Happy

P.S c'est toujours un plaisir de lire les interviews :dfgh:
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:01

Après cette semaine désastreuse pour nous, on remarque que Vinton n'a que peu marqué par contre derrière cela revient vite.
Les interviews toujours aussi intéressantes à lire.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:04

Bravo pour ces deux interviews ballack : deuxs grand bonhommes en tout les cas que sont Fabrice et Nicosix

Sinon on reste à notre place mais de toute justesse
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:09

L'équipe réalise une belle semaine comptablement et pourtant elle perf encore une place pour se retrouver 11ème au classement. 
Cela étant dit je ne m'affole pas trop dans le sens où le 1er relégable est à 618 points ce soir derrière nous ,le 7ème n'est qu'à 83 points, le 5ème à 300 points.
Le leader est à 1070 points.
Le Giro arrive avec Contador et Pozzovivo en fer de lance ils doivent nous permettre de faire un bon au classement et enclencher une bonne dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:10

Sinon les interviews de 2 grands passionnés cette semaines, les 2 sont très intéressantes et agréables à lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:14

Deux interviews très intéressantes :pouce_leve:


On a très peu scoré alors qu'on espérait faire une razzia avec Colbrelli en Turquie et surtout prendre de gros points en Asturies. Finalement, on revient avec 0 point de ces 2 courses.. :pan:

Fort heureusement, Piechele et Atapuma ont pris quelques points qui nous permettent de garder un avantage de près de 1.000 points sur le 7ème study

Une grande partie de notre classement final se jouera ce mois ci avec le Giro. Si Porte n'abandonne pas et est capable de faire un Top 5 final, on sera alors très proche d'une remontée en D1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:22

Pinot nous maintient à flot mais on est avant dernier avec Gilbert et Pinot qui ont passé leur pics de forme... C'est très dur de suivre le rythme. On fait 0 4 courses sur 5 et tous nos seconds couteaux se loupent (Seeldrayers, Di Gregorio, Lutsenko, Barguil, etc)

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:40

Je crois que ça fait 2x que tu evoques le faible rendement de Lutsenko..saches que ça fait plusieurs jours qu'il est rentré chez lui pour se faire opérer de la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:23

On fait une belle semaine en prenant plus de 300pts sur Littlebeetle et TDK et 250 sur Vinton

Tout cela grâce a un tour de Turquie aù delà de nos attentes. Heureusement car en Romandie nous navons pas été exceptionnel tandis qu'ailleurs nous étions aux fraises

Allez vivement le GIRO et le retour de Peter
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:48

C'est une excellente semaine pour nous, peut-être la meilleure de la saison !
Et ce malgré l'annulation du GP de Francfort où on avait beaucoup d'ambitions.
Zakarin en Romandie, Samu dans le Yorkshire et Sepulveda en Turquie ont tous assuré. Yes !
Avec désormais environ 700 points d'avance sur la relégation, on peut souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:13

J'annonçais depuis quelques temps que c'est cette semaine que le verdict allait tomber quant à mes chances de maintient.
Je crois que ça a été le cas, et ce n'est pas à mon avantage ... :paf_mur:

Même si quelques espoirs sont revenus pour certains coureurs, je n'ai pas que 5 ou 10% de chance de maintient aujourd'hui grrrrr ....


La semaine a pourtant été assez prolifique, mais tellement en dessous de ce que j'espérais.
Non seulement on n'a pas repris grand chose, mais on repasse même dernier ! Une place que (sauf erreur), je n'avais jamais occupé en 11 ans Shocked


Le maintient est maintenant à 400 points, MAIS .... la 11ème place est à 800 points, et entre les 2 il y a juste Ballack (le favori), KNB (un des favori) et Orbea (MON favori) ... autant dire que leur reprendre autant de terrain à tous sera vraiment tout sauf simple ... et probablement impossible.


Mais tâchons de ne voir que le positif :
- Froome revient progressivement en forme. Avec un peu de bol, il hausse le niveau sur sa prochaine course (dauphiné, TDS, ???) et la gagne, enchaine par un solide TDF, et compense son absence de début de saison par un grosse Vuelta qu'il remporte.
- Hofland est de retour à un niveau correct.
- Larsson a également montré beaucoup de mieux
- S. Yates est un beau coureur. Il n'en restera pas là et pourrait continuer de faire de belles choses

Si Ulissi retouve sur le Giro un peu de forme, et me fait une grosse fin de saison. Que Velits revient lui aussi en fin de saison, et que les autres se sortent les doigts du cul, alors une toute petite chance demeure encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:23

Allobroges a écrit:
Je crois que ça fait 2x que tu evoques le faible rendement de Lutsenko..saches que ça fait plusieurs jours qu'il est rentré chez lui pour se faire opérer de la selle...

Je parle de son rendement depuis le début de saison Wink

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:51

On continue de traîner notre misère...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:57

Voila donc l'Alpina au sein du club des 6 au prix d'un excellent mois d'avril au cours duquel 16 de mes 31 gars ont scoré
C'est la force de l'équipe, on score partout...

Mais je ne suis pas dupe, la D2 est très faible jusqu'à aujourd'hui (c'est bien pour ça qu'on est là...) et quand les leaders de mes concurrents vont mettre en route, il ne va pas falloir lâcher de précieux points comme cela a été le cas en Turquie, pour pouvoir les accrocher...

On dispose toutefois de bons atouts pour les semaines qui viennent:
Un Horner bien qu'affaibli en Azerbaidjan, Morton et Squire en Californie (et Clarke pour la forme), un Pichon probablement protégé à Dunkerque, Barbier dont l'objectif de la saison est en Picardie et une belle équipe au Giro (mais j'me plante toujours sur cette course...), y a donc moyen d'y croire... (et on attend un réveil d'Hardy et d'Enger tant qu'on y est...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 3 Mai   Classements généraux au 3 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 3 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 17 Mai
» Classements généraux au 10 Mai
» Classements généraux au 17/07
» Classements généraux au 14 mai
» Classements généraux au 24 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2015-
Sauter vers: