AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tour de France (A) du 4 au 26 juillet

+29
JML_ANS
lorimier
magicfx14
Jaja-14
Thomas Dekker
Mancebo82
tilbud
Fabrice
mamat
Ben76
Ballack150
Bugno2
superregi
olaf
Wallace
lenissart
Angels
cedrick2
Oann
Littlebeetle23
moncoutie49
ray
Allobroges
rywann
KNB
Dam3210
Verbrugghe
Nicosix
velavia43
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:10

Est ce que vous avez un lien des derniers kms de letape en conditions direct?
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:16

Lorimier peut confirmer que j'aime beaucoup Geraint Thomas. J'ai toujours cru en lui. Et par conséquent, je n'ai rien contre lui. D'ailleurs, j'ai été un de ceux qui le défendait la semaine dernière.

Je ne fais aucun Sky Bashing. Même si j'ai beaucoup plus d'amertume concernant Porte.

J'aurais eu les mêmes mots si c'avait été Contador ou Nibali.

Ce soir, je vais recalculer le temps entre la sortie de route et la remontée sur le vélo. (j'ai le temps, ma femme n'est pas là elephant )

S'il a mis 30", je ferai mes plus plates excuses. S'il a mis 50", il aura bénéficié d'une petite aide en prenant l'aspiration de Portal ce qui reste tolérable. S'il a mis 1'30, ça devient bien moins tolérable.
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:21

Qu'on soit bien d'accord, moi, ce que je reproche à Geraint Thomas, c'est d'avoir percuté le fauteuil...vide. C'était pourtant pas bien compliqué d'avoir la grand-mère ! elephant
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:22

Je pense sincèrement qu'il a dû repartir aux alentours de la minute
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:23

velavia43 a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, moi, ce que je reproche à Geraint Thomas, c'est d'avoir percuté le fauteuil...vide. C'était pourtant pas bien compliqué d'avoir la grand-mère ! elephant

Very Happy

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:37

Je viens de poser la question à Cyril Saugrain, Rodrigo Beenkens et Cédric Vasseur sur Twitter Wink

@cyril_saugrain @RoBeenkens @cedvasseur G.T. chute ds 1 ptit fossé,doit remonter,reprendre son vélo et repartir à 0 km/h ds la descente 1/3
@cyril_saugrain @RoBeenkens @cedvasseur que tous les autres descendent à plus de 60 km/h. Cela roule très fort ds le groupe maillot jaune2/3
@cyril_saugrain @RoBeenkens @cedvasseur pour rentrer s/Nibali et ne perd que 38 sec!Une explication?Miracle ou tracté par la voiture SKY?3/3
http://www.velo-club.net
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:43

Même quand il n'y a pas d'étape ce topic prend 20 pages :green:

http://www.metalorgie.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:53

La Magie du tour
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:55

Ben76 a écrit:
Thomas a dû repartir avant le groupe pinot sauf que la voiture a dû repartir derrière le groupe le temps de ranger le vélo etc... Donc forcément quand portal double le groupe pinot et qu'il va jusqu'au groupe Froome il va croiser Thomas non?

Sous prétexte qje c'est un Sky on ne peut plus rien dire ?! Ca aurait été pareil avec un autre

Au lieu de critiquer le Sky bashing essayez de ne pas tomber dans l'anti critique de tout ce qui se rapproche de la Sky

On peut parler d'un fait de course ? On peut critiquer que le fait de mettre en danger des coureur avec sa voiture soit moins sanctionné qu'un lancer de bidon? Ou c'est du Sky bashing ?

Quoi? Morabito a été frappé par les Sky? Chut c'est normal parce que tu comprends personne ne les aime et y'a un mec de 18ans a 7g qui a dit "dopé" a porte

Je suis désolé mais j'ai du mal à suivre ton argumentation qui part dans tous les sens et encore une fois je ne suis pas du tout un supporter des Sky !!!
C'est quoi le rapport avec Morabito ? Qui se plaint que Portal aurait mis sa vie en danger dans la descente (moi le seul élément tangible que j'ai c'est plutôt Barguil qui met en danger "la vie" de Thomas :langue: )

Juste ça sera mon dernier message :

Le groupe Talansky termine à 57" du groupe maillot jaune donc soit :

- Thomas perd 1'30" sur la chute et il repart forcément derrière eux. J'ai du mal à imaginer le gallois accrocher à la voiture Sky qui les dépasse sans que personne ne se plaigne Very Happy
- Thomas perd 50"-1' et repart devant eux. Il reprend un peu de temps au groupe maillot jaune, en profitant peut-être quelques secondes de l'aspiration de Portal qui le dépasse (comme ça se fait toujours dans le cas d'un coureur qui perd du temps sur chute)+ du travail de Poels. Et d'ailleurs dans ce cas-là, tout le monde reprend du temps sur le terrible tempo de Gesink (Nibali devant qui n'avait pas 30" en bas de la descente ; le groupe Talansky qui était donc à plus d'une minute et Thomas-Poels).
- Thomas perd 40" sur sa chute et fait jeu égal avec le groupe maillot jaune.

J'attends que vous me démontiez cette argumentation.
Et donc au pire, Thomas gagne une dizaine de secondes grâce à l'aspiration de son équipe ! Pas de quoi fouetter un chat et surtout faire une polémique à mon avis...
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:05

Je viens de mater le direct sur France Tv : 1' quasiment après la chute : Geay dit qu'il vient juste de repartir en ayant changer de vélo (déraillement)

Oui j'étais parti sur une mauvaise base : "Thomas derrière le groupe pinot" et me suis ravisé pour dire qu'il devait être entre deux groupe et que seule la voiture Sky a dû être dépassée puis qu'elle a fait ma remontée dangereuse

Concernant la dangerosité de la voiture Sky ce n'est pas moi qui le dit mais les commissaires de courses

moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:13

rywann a écrit:
Lorimier peut confirmer que j'aime beaucoup Geraint Thomas. J'ai toujours cru en lui. Et par conséquent, je n'ai rien contre lui. D'ailleurs, j'ai été un de ceux qui le défendait la semaine dernière.

Je ne fais aucun Sky Bashing. Même si j'ai beaucoup plus d'amertume concernant Porte.

J'aurais eu les mêmes mots si c'avait été Contador ou Nibali.

Ce soir, je vais recalculer le temps entre la sortie de route et la remontée sur le vélo. (j'ai le temps, ma femme n'est pas là elephant )

S'il a mis 30", je ferai mes plus plates excuses. S'il a mis 50", il aura bénéficié d'une petite aide en prenant l'aspiration de Portal ce qui reste tolérable. S'il a mis 1'30, ça devient bien moins tolérable.

Je viens de regarder Wink

Il repart 57" après sa chute en calculant à partir des propos de Nicolas Geay qui est à côté de lui !

Il reprend donc 19" ensuite au groupe maillot jaune, soit exactement le même temps que Nibali sur la même période (au moment de la chute, l'italien a 9" d'avance sur le groupe Froome) ! Le groupe Talansky-Pinot doit aussi reprendre du temps au groupe Froome dans la partie finale, vu qu'au moment de la chute, ils sont donc à plus de 57".

Je ne pense pas que le gallois ait aussi bien descendu que l'italien mais on peut supposer qu'à la pédale, il était un peu plus fort dans le plat sur les derniers kilomètres, surtout avec l'aide de Poels...
A chacun de se faire son idée et si je pense qu'il a aussi bénéficié de l'aspiration de sa voiture, le gain ne se calcule forcément pas en dizaines de secondes Wink
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:17

Je rejoins moncoutié : cela devient lassant ces débats sur Sky et même sur d'autres faits de courses où certains managers veulent toujours avoir le dernier mot

Pour moi JT ce n'était pas cela mais malheureusement cela devient de plus en plus souvent cela .......

Si vous voulez continuer vos débats créer svp un topic à part genre "débat sur faits de course" et "amusez" vous entre vous mais comme cela les autres managers n'auraient pas à se taper x pages de débats stériles s'ils n'ont pas envie de les lire

Je sais déjà que l'on me répondra tu n'as qu'à pas lire mais si je veux voir un commentaire intéressant dans tout ce foutoir je suis bien obligé de lire le tout
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:37

Je vais prendre le commentaire d'olaf pour moi (entre autres) car ce n'est pas la première fois que j'entends cela et que cela rejoint ce que j'ai pu voir sur d'autres sujets plus ou moins privés

Désolé de discuter de situations de course, stratégie, défaillances, chutes ou autres sur le forum dédié aux commentaires des dites courses je saurais maintenant qu'il faut dissocier le commentaire de la course aux commentaires de ses coureurs JT Very Happy

On a Chacun notre regard sur certains événements et jai l'impression de passer pour le chieur (pour pas dire plus) quand je donne mon avis ou intervient dans un débat. Il est vrai que j'interviens souvent et que j'essaie de répondre à chaque fois que quelqu'un m'interpelle

Bref je vais prendre note et limiter les commentaires aux stricts résultats donc à demain

Je termine en disant qu'il est bien dommage de pester contre un forum animé ... Alors qu'on se réjouit des résultats d'activité par ailleurs alors qu'en ce moment le forum est en pleine sinistrose on commence à sentir le formole :green:

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:51

Tu le prends comme tu veux Ben mais en ce moment on bouffe du Sky à toutes les sauces et j'en ai une overdose
Tout comme on bouffait du Astana au Giro

Comme si ces seules équipes étaient les seules brebis galeuses du cyclisme

Et pourtant je n'aime ni l'une ni l'autre

Et le problème c'est que chacun veut absolument avoir le dernier mot (enfin c'est m'impression que j'ai en lisant) et que ces débats s'éternisent

Pour moi forum animé ne doit pas rimer avec tout et n'importe quoi

Je ne veux brider personne, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais svp essayer de laisser de l'espace à tout le monde (depuis ce matin combien de pages sur le même sujet)
De toute façon je ne suis plus au conseil, je ne représente plus le futur de JT , j'ai juste donné mon avis personnel c'est tout

Je te rejoins sur un point : la sinistrose qui gagne pas mal de managers
Par moment on pourrait se croire sur un forum de gens au bord de la dépression

Bon je vais aller m'occuper de ma fille et reviendrais plus tard

Désolé d'avoir plombé l'ambiance
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:01

olaf a écrit:
Tu le prends comme tu veux Ben mais en ce moment on bouffe du Sky à toutes les sauces et j'en ai une overdose

Et le problème c'est que chacun veut absolument avoir le dernier mot (enfin c'est m'impression que j'ai en lisant) et que ces débats s'éternisent

Je ne veux brider personne, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais svp essayer de laisser de l'espace à tout le monde (depuis ce matin combien de pages sur le même sujet)
De toute façon je ne suis plus au conseil, je ne représente plus le futur de JT , j'ai juste donné mon avis personnel c'est tout

+1 Ca devient déprimant d'entendre certains managers et qui plus est j'ai l'impression que cette sinistrose se propage.

Après d'accord sur tout le reste également
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:07

Sky enerve les antisky, les prosky parce qu'on les critiquent et ceux qui s'en foutent parce qu'on parle que de ca. Bref, on devrait retirer Sky du Tour tout irait mieux. elephant

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:12

ballack150 a écrit:
olaf a écrit:

+1 Ca devient déprimant d'entendre certains managers et qui plus est j'ai l'impression que cette sinistrose se propage.

Je suis tout à fais d'accord le souci c'est que quand tu te réjouis des résultats d'un de tes coureurs( Thomas en l'occurrence) tu te fais allumer par des pseudos prophètes du cyclisme qui ne supporte pas que l'on puisse aimer d'autres cyclistes que les leur.
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:14

faut se détendre les gars, sinon, en septembre (au plus fort de la tension JTienne), va falloir sortir la camisole pour certains... Very Happy

(oui, je sais, c'est facile pour moi, j'suis en D2, détendu du gland, même Dam est loin derrière moi...)
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:53

lorimier a écrit:
ballack150 a écrit:
olaf a écrit:

Je suis tout à fais d'accord le souci c'est que quand tu te réjouis des résultats d'un de tes coureurs( Thomas en l'occurrence) tu te fais allumer par des pseudos prophètes du cyclisme qui ne supporte pas que l'on puisse aimer d'autres cyclistes que les leur.

Fais fi des commentaires des autres (même si je dois avouer que je suis loin d'être fan de Thomas moi aussi et de Swift par là même :green: et que du coup je suis parmi leurs détracteurs) et continue d'encourager tes poulains. Le but du jeu reste de vibrer devant ses coureurs le qu'en dira t'on on s'en balançe.
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:06

lorimier a écrit:
ballack150 a écrit:
olaf a écrit:

La meilleure solution pour toi... c'est que tu m'le laisses en fin de saison... Je veux bien prendre la charge des commentaires hostiles...! :green:
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:09

Bon voilà...

Sinon les échappés du jour? Qui avec Sagan?
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:29

@ Lorimier : tu ne devais pas te sentir visé

Sinon je m'efforçais depuis que je ne suis plus au conseil d'éviter d'intervenir dans ce genre de débat : j'aurais mieux fait de continuer
Ce sera donc ma dernière intervention sur ce sujet
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:29

rywann a écrit:
Bon voilà...

En tout les cas il a dit viser la gagne aujourd'hui
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:41

olaf a écrit:
rywann a écrit:
Bon voilà...

En tout les cas il a dit viser la gagne aujourd'hui

J'ai un pote qui ne connait rien au vélo mais qui s'amuse à miser la même somme que moi chaque fois que je joue un coureur depuis le début du Tour. d'ailleurs, il espère également prendre 800€ dimanche prochain grâce à Purito dans la montagne... Laughing

Ce matin, je lui ai dit que Sagan visait la victoire aujourd'hui.

Il m'a répondu : magnifique! il est à 90/1!!!

Effectivement c'est sa côte pour Pra-Loup... elephant
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:43

Ah! J'ai oublié de vous dire... Mon pote a mis 20€... :green:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 22 Empty

Tour de France (A) du 4 au 26 juillet
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant