AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tour de France (A) du 4 au 26 juillet

+29
JML_ANS
lorimier
magicfx14
Jaja-14
Thomas Dekker
Mancebo82
tilbud
Fabrice
mamat
Ben76
Ballack150
Bugno2
superregi
olaf
Wallace
lenissart
Angels
cedrick2
Oann
Littlebeetle23
moncoutie49
ray
Allobroges
rywann
KNB
Dam3210
Verbrugghe
Nicosix
velavia43
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:46

Je suis d'accord avec toi rywann mais pour le cas Thomas on a aucun élément certifié

J'aimerais bien que dimension Data publie les données de Thomas sur la fin de course notamment sur son temps d'arrêt sa vitesse (derrière voiture) et les écarts

Mais bon c'est impossible de sanctionner quiconque hormis le DS a la rigueur sur une chute en plus provoquée par un autre concurrent
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:50

Ben76 a écrit:
Je suis d'accord avec toi rywann mais pour le cas Thomas on a aucun élément certifié  

Ah, quand même, il y en a au moins un qui le reconnaît...
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:53

Le derrière voiture est plutôt tolèré après chute ou crevaison mais si il reprend 30" en 3km départ arrêté ce n'est plus le même sport
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:01

Nan mais faut arreter le mec on lui a fonce dedans sans qu'il puisse rien faire, il a le droit de revenir dans les voitures ! 

Portal a peut-etre ete imprudent mais c'est pas Thomas le responsable.

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:06

Thomas Dekker a écrit:
Mais rien a voir, Sepulveda a fait volontairement quelque chose d'interdit. Barguil a ete volontairement imprudent.

Pour Thomas c'est vrai que c'est etrange. Je pense qu'il est revenu dans les voitures (qui peut lui reprocher ?) et a surtout repris beaucoup de temps dans les 3 derniers kilometres.

C'est juste interdit. Les règles s'appliquent aussi aux Sky...
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:06

Je doute vraiment qu'il ait fait du derrière derny
Il ne peut reprendre absolument aucune seconde jusqu'au 3 km puisqu'il s'agit d'une descente où un véhicule ne peut aller plus vite qu'un vélo (si je me souviens bien, il reste le virage Beloki à passer...)

Ensuite, c'est effectivement le trou noir jusqu'à la flamme rouge, soit globalement 2 km, distance trop faible pour reprendre 30" derrière voiture

Ou bien il a fait une Sepulveda réussie...
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:12

Wallace a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
Mais rien a voir, Sepulveda a fait volontairement quelque chose d'interdit. Barguil a ete volontairement imprudent.

Pour Thomas c'est vrai que c'est etrange. Je pense qu'il est revenu dans les voitures (qui peut lui reprocher ?) et a surtout repris beaucoup de temps dans les 3 derniers kilometres.

Oui enfin tant que c'est modere ca a toujours ete tolere (desole pas d'accent sur mon clavier).

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:43

Ben76 a écrit:
sagan a la TV Japonaise :

Pourquoi vous attaquez tout le temps ?

Par ce que j'ai de grosses couilles

Pas toujours fan de Sagan mais j'avoue j'ai bien aimé cette déclaration
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:53

Thomas Dekker a écrit:
Wallace a écrit:
Thomas Dekker a écrit:

Oui enfin tant que c'est modere ca a toujours ete tolere (desole pas d'accent sur mon clavier).

c'est peut-être justement là le problème :green:
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:01

Wallace a écrit:
Thomas Dekker a écrit:

Tu veux dire surtout àu Sky non?
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:08

Portal est repartie derrière le groupe pinot qu'il a dépassé dans la descente "pour retourner derrière Froome" sauf qu'entre les deux il a dû reprendre Thomas et le tracter dans la partie Plate qui était dans les 3derniers kms donc sans aucun danger pour Froome même en cas de crevaison
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:27

Honnêtement les gars c'est un peu pénible le Sky bashing en mode VCN... Je n'aime pas spéciailement cette expression mais je ne trouve pas d'autre terme plus adapté...

On parle d'un incident où Thomas se fait percuter par un Barguil assez inconscient dans la descente (même si sa manoeuvre est évidemment involontaire, on voit qu'il esssaye de se replacer dans la descente alors qu'il était mal placé et il prend beaucoup/trop de risque) et vous arrivez à cracher sur les Sky...
On n'a aucune preuve qu'il s'est fait aider par sa voiture, surtout que dans la descente, elle l'aurait davantage gênée qu'autre chose... Ensuite, s'il se fait tracter par Portal pour doubler le groupe Talansky/Pinot, un gars de ce groupe se serait peut-être plaint mais non là rien !

Alors bon déjà faire des suppositions pour accuser ça me semble très léger et surtout quand bien même il aurait profité de l'aspiration de la voiture, il ne faut pas oublier les circonstances de l'accident. En termes d'éthique sportive, ça m'aurait beaucoup moins choqué que Thomas termine dans le même temps que le groupe des leaders par rapport à un Mollema qui crève à 2.5km à Mende...

Ce que j'aime à JT, c'est qu'on se retrouve entre managers assez intelligents pour décortiquer une course avec pas mal d'objectivité, essayons de garder cet esprit ! Embarassed
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:33

Ben76 a écrit:
auf qu'entre les deux il a dû reprendre Thomas et le tracter dans la partie Plate qui était dans les 3derniers kms

Des preuves de ça ? Des images de ça ? Des témoignages des coureurs qui se sont fait scandaleusement léser en se faisant doubler par un mec accroché à une voiture ? Les faits ont-ils de l'importance ou bien, juste par ce que c'est Sky, on a le droit d'inventer n'importe quoi, juste parce que ça nous arrange ?

Ce qui s'est passé dans la descente avec Thomas, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, Rywann en sait rien, etc.

L'hypothèse "Thomas est tombé, il s'est relevé et précipité sur son vélo pour repartir" n'existe pas ? C'est impossible ? Il lui a nécessairement fallu 1'30 pour repartir ? Et les commissaires sont nécessairement corrompus par la Sky, ce qui explique que Thomas a pu s'accrocher à une portière sans que personne ne dise rien ? Et les autres équipes sont nécessairement corrompues car elles n'ont rien dit non plus.

Encore une fois, moi je n'affirme pas que Thomas ne s'est pas à un moment accroché à une voiture. Je dis juste : on n'en sait rien.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:37

moncoutie49 a écrit:
Honnêtement les gars c'est un peu pénible le Sky bashing en mode VCN... Je n'aime pas spéciailement cette expression mais je ne trouve pas d'autre terme plus adapté...

On parle d'un incident où Thomas se fait percuter par un Barguil assez inconscient dans la descente (même si sa manoeuvre est évidemment involontaire, on voit qu'il esssaye de se replacer dans la descente alors qu'il était mal placé et il prend beaucoup/trop de risque) et vous arrivez à cracher sur les Sky...
On n'a aucune preuve qu'il s'est fait aider par sa voiture, surtout que dans la descente, elle l'aurait davantage gênée qu'autre chose... Ensuite, s'il se fait tracter par Portal pour doubler le groupe Talansky/Pinot, un gars de ce groupe se serait peut-être plaint mais non là rien !

Alors bon déjà faire des suppositions pour accuser ça me semble très léger et surtout quand bien même il aurait profité de l'aspiration de la voiture, il ne faut pas oublier les circonstances de l'accident. En termes d'éthique sportive, ça m'aurait beaucoup moins choqué que Thomas termine dans le même temps que le groupe des leaders par rapport à un Mollema qui crève à 2.5km à Mende...

Ce que j'aime à JT, c'est qu'on se retrouve entre managers assez intelligents pour décortiquer une course avec pas mal d'objectivité, essayons de garder cet esprit ! Embarassed

+1
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:48

Ne tombons pas dans le piège tendu par certains pour discréditer les Sky et les rendre détestables...tout ceci n'est que manipulation pour aller cueillir un Konig à 150K€, un Porte à 225K€ ou un Thomas à 400K€ en novembre prochain

Heureusement, la police du juste prix veillera comme elle a pu le faire en 2015... Twisted Evil
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:10

cedrick2 a écrit:
Ben76 a écrit:
auf qu'entre les deux il a dû reprendre Thomas et le tracter dans la partie Plate qui était dans les 3derniers kms

Des preuves de ça ? Des images de ça ? Des témoignages des coureurs qui se sont fait scandaleusement léser en se faisant doubler par un mec accroché à une voiture ? Les faits ont-ils de l'importance ou bien, juste par ce que c'est Sky, on a le droit d'inventer n'importe quoi, juste parce que ça nous arrange ?

Ce qui s'est passé dans la descente avec Thomas, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, Rywann en sait rien, etc.

L'hypothèse "Thomas est tombé, il s'est relevé et précipité sur son vélo pour repartir" n'existe pas ? C'est impossible ? Il lui a nécessairement fallu 1'30 pour repartir ? Et les commissaires sont nécessairement corrompus par la Sky, ce qui explique que Thomas a pu s'accrocher à une portière sans que personne ne dise rien ? Et les autres équipes sont nécessairement corrompues car elles n'ont rien dit non plus.

Encore une fois, moi je n'affirme pas que Thomas ne s'est pas à un moment accroché à une voiture. Je dis juste : on n'en sait rien.

Tu crois peut être qu'il y a un commissaire derrière chaque coureur?
Et puis même sans image on a eu le récit du mec sur la moto son.
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:29

Il a dit quoi? Partager vos sources ça évitera les débats inutiles
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:36

Il n'est pas reparti aussitôt.

Alors je veux bien faire le bisounours, mais j'imagine mal un mec un peu sonné reprendre du temps à tout le monde dans la descente alors que tout le monde est à fond.
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:39

Tu ne sais pas en combien de temps il est reparti au pire il a pris l'aspiration de sa voiture chose que tout les coureurs font après une chute ou crevaison.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:43

L'aspiration en descente ce n'est pas possible. En revanche, se faire tracter sur le plat oui.

C'est aussi choquant que Sagan en Zélande...
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:48

Sacré Warren il crée le débat Very Happy

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:49

Sur eurosport à moins de 3 KM de l'arrivée on annonçait Thomas à 45 secondes du groupe Froome.
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:52

Donc il n'a rien récupérer sur le plat ou alors Eurosport fait parti de la machine Sky et trafique les chronos
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:03

Thomas a dû repartir avant le groupe pinot sauf que la voiture a dû repartir derrière le groupe le temps de ranger le vélo etc... Donc forcément quand portal double le groupe pinot et qu'il va jusqu'au groupe Froome il va croiser Thomas non?

Sous prétexte qje c'est un Sky on ne peut plus rien dire ?! Ca aurait été pareil avec un autre

Au lieu de critiquer le Sky bashing essayez de ne pas tomber dans l'anti critique de tout ce qui se rapproche de la Sky

On peut parler d'un fait de course ? On peut critiquer que le fait de mettre en danger des coureur avec sa voiture soit moins sanctionné qu'un lancer de bidon? Ou c'est du Sky bashing ?

Quoi? Morabito a été frappé par les Sky? Chut c'est normal parce que tu comprends personne ne les aime et y'a un mec de 18ans a 7g qui a dit "dopé" a porte

Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:05

lorimier a écrit:
Donc il n'a rien récupérer sur le plat ou alors Eurosport fait parti de la machine Sky et trafique les chronos

3-4" au km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet   Tour de France (A) du 4 au 26 juillet - Page 21 Empty

Tour de France (A) du 4 au 26 juillet
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant