| Tour de France (A) du 4 au 26 juillet | |
|
+29JML_ANS lorimier magicfx14 Jaja-14 Thomas Dekker Mancebo82 tilbud Fabrice mamat Ben76 Ballack150 Bugno2 superregi olaf Wallace lenissart Angels cedrick2 Oann Littlebeetle23 moncoutie49 ray Allobroges rywann KNB Dam3210 Verbrugghe Nicosix velavia43 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben76 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 9:46 | |
| Je suis d'accord avec toi rywann mais pour le cas Thomas on a aucun élément certifié
J'aimerais bien que dimension Data publie les données de Thomas sur la fin de course notamment sur son temps d'arrêt sa vitesse (derrière voiture) et les écarts
Mais bon c'est impossible de sanctionner quiconque hormis le DS a la rigueur sur une chute en plus provoquée par un autre concurrent |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 9:50 | |
| - Ben76 a écrit:
- Je suis d'accord avec toi rywann mais pour le cas Thomas on a aucun élément certifié
Ah, quand même, il y en a au moins un qui le reconnaît... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 9:53 | |
| Le derrière voiture est plutôt tolèré après chute ou crevaison mais si il reprend 30" en 3km départ arrêté ce n'est plus le même sport |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 10:01 | |
| Nan mais faut arreter le mec on lui a fonce dedans sans qu'il puisse rien faire, il a le droit de revenir dans les voitures !
Portal a peut-etre ete imprudent mais c'est pas Thomas le responsable. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 10:06 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- Mais rien a voir, Sepulveda a fait volontairement quelque chose d'interdit. Barguil a ete volontairement imprudent.
Pour Thomas c'est vrai que c'est etrange. Je pense qu'il est revenu dans les voitures (qui peut lui reprocher ?) et a surtout repris beaucoup de temps dans les 3 derniers kilometres. C'est juste interdit. Les règles s'appliquent aussi aux Sky... |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 10:06 | |
| Je doute vraiment qu'il ait fait du derrière derny Il ne peut reprendre absolument aucune seconde jusqu'au 3 km puisqu'il s'agit d'une descente où un véhicule ne peut aller plus vite qu'un vélo (si je me souviens bien, il reste le virage Beloki à passer...)
Ensuite, c'est effectivement le trou noir jusqu'à la flamme rouge, soit globalement 2 km, distance trop faible pour reprendre 30" derrière voiture
Ou bien il a fait une Sepulveda réussie... |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 10:12 | |
| - Wallace a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
- Mais rien a voir, Sepulveda a fait volontairement quelque chose d'interdit. Barguil a ete volontairement imprudent.
Pour Thomas c'est vrai que c'est etrange. Je pense qu'il est revenu dans les voitures (qui peut lui reprocher ?) et a surtout repris beaucoup de temps dans les 3 derniers kilometres. C'est juste interdit. Les règles s'appliquent aussi aux Sky... Oui enfin tant que c'est modere ca a toujours ete tolere (desole pas d'accent sur mon clavier). _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 10:43 | |
| - Ben76 a écrit:
- sagan a la TV Japonaise :
Pourquoi vous attaquez tout le temps ?
Par ce que j'ai de grosses couilles Pas toujours fan de Sagan mais j'avoue j'ai bien aimé cette déclaration |
|
| |
velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15255 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 10:53 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- Wallace a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
Pour Thomas c'est vrai que c'est etrange. Je pense qu'il est revenu dans les voitures (qui peut lui reprocher ?) et a surtout repris beaucoup de temps dans les 3 derniers kilometres. C'est juste interdit. Les règles s'appliquent aussi aux Sky... Oui enfin tant que c'est modere ca a toujours ete tolere (desole pas d'accent sur mon clavier). c'est peut-être justement là le problème |
|
| |
lorimier Champion du monde
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 11:01 | |
| - Wallace a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
Pour Thomas c'est vrai que c'est etrange. Je pense qu'il est revenu dans les voitures (qui peut lui reprocher ?) et a surtout repris beaucoup de temps dans les 3 derniers kilometres. C'est juste interdit. Les règles s'appliquent aussi aux Sky... Tu veux dire surtout àu Sky non? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 11:08 | |
| Portal est repartie derrière le groupe pinot qu'il a dépassé dans la descente "pour retourner derrière Froome" sauf qu'entre les deux il a dû reprendre Thomas et le tracter dans la partie Plate qui était dans les 3derniers kms donc sans aucun danger pour Froome même en cas de crevaison |
|
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 11:27 | |
| Honnêtement les gars c'est un peu pénible le Sky bashing en mode VCN... Je n'aime pas spéciailement cette expression mais je ne trouve pas d'autre terme plus adapté... On parle d'un incident où Thomas se fait percuter par un Barguil assez inconscient dans la descente (même si sa manoeuvre est évidemment involontaire, on voit qu'il esssaye de se replacer dans la descente alors qu'il était mal placé et il prend beaucoup/trop de risque) et vous arrivez à cracher sur les Sky... On n'a aucune preuve qu'il s'est fait aider par sa voiture, surtout que dans la descente, elle l'aurait davantage gênée qu'autre chose... Ensuite, s'il se fait tracter par Portal pour doubler le groupe Talansky/Pinot, un gars de ce groupe se serait peut-être plaint mais non là rien ! Alors bon déjà faire des suppositions pour accuser ça me semble très léger et surtout quand bien même il aurait profité de l'aspiration de la voiture, il ne faut pas oublier les circonstances de l'accident. En termes d'éthique sportive, ça m'aurait beaucoup moins choqué que Thomas termine dans le même temps que le groupe des leaders par rapport à un Mollema qui crève à 2.5km à Mende... Ce que j'aime à JT, c'est qu'on se retrouve entre managers assez intelligents pour décortiquer une course avec pas mal d'objectivité, essayons de garder cet esprit ! |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 11:33 | |
| - Ben76 a écrit:
- auf qu'entre les deux il a dû reprendre Thomas et le tracter dans la partie Plate qui était dans les 3derniers kms
Des preuves de ça ? Des images de ça ? Des témoignages des coureurs qui se sont fait scandaleusement léser en se faisant doubler par un mec accroché à une voiture ? Les faits ont-ils de l'importance ou bien, juste par ce que c'est Sky, on a le droit d'inventer n'importe quoi, juste parce que ça nous arrange ? Ce qui s'est passé dans la descente avec Thomas, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, Rywann en sait rien, etc. L'hypothèse " Thomas est tombé, il s'est relevé et précipité sur son vélo pour repartir" n'existe pas ? C'est impossible ? Il lui a nécessairement fallu 1'30 pour repartir ? Et les commissaires sont nécessairement corrompus par la Sky, ce qui explique que Thomas a pu s'accrocher à une portière sans que personne ne dise rien ? Et les autres équipes sont nécessairement corrompues car elles n'ont rien dit non plus. Encore une fois, moi je n'affirme pas que Thomas ne s'est pas à un moment accroché à une voiture. Je dis juste : on n'en sait rien. |
|
| |
Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 11:37 | |
| - moncoutie49 a écrit:
- Honnêtement les gars c'est un peu pénible le Sky bashing en mode VCN... Je n'aime pas spéciailement cette expression mais je ne trouve pas d'autre terme plus adapté...
On parle d'un incident où Thomas se fait percuter par un Barguil assez inconscient dans la descente (même si sa manoeuvre est évidemment involontaire, on voit qu'il esssaye de se replacer dans la descente alors qu'il était mal placé et il prend beaucoup/trop de risque) et vous arrivez à cracher sur les Sky... On n'a aucune preuve qu'il s'est fait aider par sa voiture, surtout que dans la descente, elle l'aurait davantage gênée qu'autre chose... Ensuite, s'il se fait tracter par Portal pour doubler le groupe Talansky/Pinot, un gars de ce groupe se serait peut-être plaint mais non là rien !
Alors bon déjà faire des suppositions pour accuser ça me semble très léger et surtout quand bien même il aurait profité de l'aspiration de la voiture, il ne faut pas oublier les circonstances de l'accident. En termes d'éthique sportive, ça m'aurait beaucoup moins choqué que Thomas termine dans le même temps que le groupe des leaders par rapport à un Mollema qui crève à 2.5km à Mende...
Ce que j'aime à JT, c'est qu'on se retrouve entre managers assez intelligents pour décortiquer une course avec pas mal d'objectivité, essayons de garder cet esprit ! +1 |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 11:48 | |
| Ne tombons pas dans le piège tendu par certains pour discréditer les Sky et les rendre détestables...tout ceci n'est que manipulation pour aller cueillir un Konig à 150K€, un Porte à 225K€ ou un Thomas à 400K€ en novembre prochain Heureusement, la police du juste prix veillera comme elle a pu le faire en 2015... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:10 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Ben76 a écrit:
- auf qu'entre les deux il a dû reprendre Thomas et le tracter dans la partie Plate qui était dans les 3derniers kms
Des preuves de ça ? Des images de ça ? Des témoignages des coureurs qui se sont fait scandaleusement léser en se faisant doubler par un mec accroché à une voiture ? Les faits ont-ils de l'importance ou bien, juste par ce que c'est Sky, on a le droit d'inventer n'importe quoi, juste parce que ça nous arrange ?
Ce qui s'est passé dans la descente avec Thomas, j'en sais rien, t'en sais rien non plus, Rywann en sait rien, etc.
L'hypothèse "Thomas est tombé, il s'est relevé et précipité sur son vélo pour repartir" n'existe pas ? C'est impossible ? Il lui a nécessairement fallu 1'30 pour repartir ? Et les commissaires sont nécessairement corrompus par la Sky, ce qui explique que Thomas a pu s'accrocher à une portière sans que personne ne dise rien ? Et les autres équipes sont nécessairement corrompues car elles n'ont rien dit non plus.
Encore une fois, moi je n'affirme pas que Thomas ne s'est pas à un moment accroché à une voiture. Je dis juste : on n'en sait rien. Tu crois peut être qu'il y a un commissaire derrière chaque coureur? Et puis même sans image on a eu le récit du mec sur la moto son. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:29 | |
| Il a dit quoi? Partager vos sources ça évitera les débats inutiles |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:36 | |
| Il n'est pas reparti aussitôt.
Alors je veux bien faire le bisounours, mais j'imagine mal un mec un peu sonné reprendre du temps à tout le monde dans la descente alors que tout le monde est à fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:39 | |
| Tu ne sais pas en combien de temps il est reparti au pire il a pris l'aspiration de sa voiture chose que tout les coureurs font après une chute ou crevaison. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:43 | |
| L'aspiration en descente ce n'est pas possible. En revanche, se faire tracter sur le plat oui.
C'est aussi choquant que Sagan en Zélande... |
|
| |
KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:48 | |
| Sacré Warren il crée le débat _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
|
| |
Bugno2 Champion du monde
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:49 | |
| Sur eurosport à moins de 3 KM de l'arrivée on annonçait Thomas à 45 secondes du groupe Froome. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 12:52 | |
| Donc il n'a rien récupérer sur le plat ou alors Eurosport fait parti de la machine Sky et trafique les chronos |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 13:03 | |
| Thomas a dû repartir avant le groupe pinot sauf que la voiture a dû repartir derrière le groupe le temps de ranger le vélo etc... Donc forcément quand portal double le groupe pinot et qu'il va jusqu'au groupe Froome il va croiser Thomas non?
Sous prétexte qje c'est un Sky on ne peut plus rien dire ?! Ca aurait été pareil avec un autre
Au lieu de critiquer le Sky bashing essayez de ne pas tomber dans l'anti critique de tout ce qui se rapproche de la Sky
On peut parler d'un fait de course ? On peut critiquer que le fait de mettre en danger des coureur avec sa voiture soit moins sanctionné qu'un lancer de bidon? Ou c'est du Sky bashing ?
Quoi? Morabito a été frappé par les Sky? Chut c'est normal parce que tu comprends personne ne les aime et y'a un mec de 18ans a 7g qui a dit "dopé" a porte
|
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet Mar 21 Juil 2015 - 13:05 | |
| - lorimier a écrit:
- Donc il n'a rien récupérer sur le plat ou alors Eurosport fait parti de la machine Sky et trafique les chronos
3-4" au km |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France (A) du 4 au 26 juillet | |
| |
|
| |
| Tour de France (A) du 4 au 26 juillet | |
|