AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Brèves

+26
Verbrugghe
cytep
Jaja-14
tilbud
Bugno2
olaf
lephil
tarkus25
lorimier
velavia43
Dauphiné
Thomas Dekker
rywann
Ben76
Mancebo82
KNB
moncoutie49
Fabrice
Allobroges
Wallace
Ballack150
On3
lenissart
Angels
cedrick2
Nicosix
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

Les Brèves - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:03

C'est ce que je me suis dit aussi

Les Brèves - Page 39 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:06

Ils reviendront peut-être en 2018 avec la Tropicale Jeanne-Thérèse Ping elephant
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:09

En tout cas le prix Chantal-Biya se maintient bien, lui :green:
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:27

La bonne nouvelle du jour : France Télévision retransmettra le Tour jusqu'en 2025.
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:33

La bonne nouvelle du jour (bis) : Le tour fera non seulement étape mais en plus relâche au Puy, et en plus en arrivant par le Haut-Allier on devrait enfin avoir une très belle étape de moyenne montagne* !! cheers

* alors qu'en 2005 pour la dernière arrivée les difficultés avaient été escamotées pour un parcours plutôt insipide
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:38

Un chrono dans Marseille...
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:05

Une moitié entière de la France est zappée...

Les Brèves - Page 39 161018012127207972
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:10

une moitié ? quelle moitié ? :green:
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:00

D'accord avec Cedrick, ça passe par aucune région qui me tient à coeur, je suis un peu déçu... Bon c'est vrai que l'an passé j'avais été gâté !

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:50

3 départs d'étapes hors de France

C'est écoeurant au vu des nombreuses régions zappées

Les Allemands s'ils aiment tant le vélo ils ont qu'à organiser des courses dans leur pays que de prendre la place de ville étapes au Tour de France
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:52

ballack150 a écrit:

Les Allemands s'ils aiment tant le vélo ils ont qu'à organiser des courses dans leur pays que de prendre la place de ville étapes au Tour de France
Ceci-dit, si ça peut permettre à Düsseldorf d'organiser une course comme le Yorkshire l'avait fait il y a deux ans, ce n'est peut être pas plus mal

Les Brèves - Page 39 Bcc1214
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:00

Mouais au temps j'adore les courses exotiques au temps je reste attaché à ce que chaque course reste dans la mesure du possible dans ses frontières.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:06

ballack150 a écrit:

J'ai quand même une question : ces villes étrangères prennent la place de quelles villes, exactement ?
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:18

Il y'a beaucoup de régions non représentées quand même. Je pense quand même qu'il est possible de trouver uniquement des villes étapes en France.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:28

ballack150 a écrit:
Il y'a beaucoup de régions non représentées quand même. Je pense quand même qu'il est possible de trouver uniquement des villes étapes en France.
Encore faut-ils que les villes/départements/régions soient intéressés, qu'ils candidatent, qu'ils aient les moyens, et l'espace nécessaire pour ça. Et aussi que ça colle avec le reste du parcours. Parce qu'imaginons que Lorient ait été candidat à un départ cette année, qu'est-ce que tu faisais ? Une étape Lorient - Périgueux ? (je caricature, mais tu vois l'idée)
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:41

Oui mais tu sais bien qu'il y a plus de villes candidates que d'élus. Ces départs à l'étranger ne sont que des histoires de gros sous, que l'on n'essaie pas de nous convaincre du contraire. Le Tour de France se doit de contenter le plus de villes françaises possible.
Cette année on avait un Tour du nord puis un Tour du sud avec une large partie centrale du pays ignorée. En 2017, à l'ouest d'une diagonale Pau-Troyes, rien du tout. Je me doute de la difficulté de tracer un Tour avec les contraintes de l'UCI, mais ça me laisse perplexe quand même.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:45

Fabrice a écrit:
Oui mais tu sais bien qu'il y a plus de villes candidates que d'élus. Ces départs à l'étranger ne sont que des histoires de gros sous, que l'on n'essaie pas de nous convaincre du contraire.

Alors évidemment, je ne parlais pas du grand départ qui est vraiment un truc particulier et que finalement peu de villes peuvent accueillir. Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de candidatures sérieuses que ça. L'argent public se fait rare pour tout le monde.
Un jour ASO devra bien revoir ses prétentions à la baisse, à mon avis.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:47

Sinon, rien à voir et je sais bien que tout le monde ici s'en branle, mais la course féminine ne se fera pas sur les Champs l'an prochain. Ce sera une course de montagne, cette fois. Enfin une bonne décision !
Certes, il y avait le prestige de courir dans Paris, mais on ne pouvait pas faire plus chiante que ça comme course. Déjà que le cyclisme féminin est ultra chiant... elephant
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:48

Wallace a écrit:
Sinon, rien à voir et je sais bien que tout le monde ici s'en branle, mais la course féminine ne se fera pas sur les Champs l'an prochain. Ce sera une course de montagne, cette fois. Enfin une bonne décision !
Certes, il y avait le prestige de courir dans Paris, mais on ne pouvait pas faire plus chiante que ça comme course. Déjà que le cyclisme féminin est ultra chiant... elephant

Oui voilà c'est bien résumé. Very Happy
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:32

Wallace a écrit:
Fabrice a écrit:
Oui mais tu sais bien qu'il y a plus de villes candidates que d'élus. Ces départs à l'étranger ne sont que des histoires de gros sous, que l'on n'essaie pas de nous convaincre du contraire.

Alors évidemment, je ne parlais pas du grand départ qui est vraiment un truc particulier et que finalement peu de villes peuvent accueillir. Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de candidatures sérieuses que ça. L'argent public se fait rare pour tout le monde.

ASO parlait d'une quarantaine de candidatures en réserve tous les ans ou presque. C'est vrai que les dotations publiques sont à la baisse, mais voila, c'est quand même le Tour de France. Que les belges me pardonnent, mais le Tour est trop souvent chez eux ces dernières années. Depuis l'an 2000, le Tour y est passé en 01, 04, 06, 07, 10, 12, 14, 15 et en 17 il y sera encore. Et je ne parle pas de l'Angleterre, des Pays-Bas, du Luxembourg, de la Suisse, de l'Espagne ou de l'Italie. Après, ASO va où il y a de l'argent et il en faut pour financer tout son catalogue cycliste (entre autres). Mais ça peut exaspérer des "français moyens".
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:55

Rassure toi Fabrice
Bientôt le Tour partira du Qatar... Ça changera de la Belgique... elephant
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:58

Fabrice a écrit:
Wallace a écrit:
Fabrice a écrit:

ASO parlait d'une quarantaine de candidatures en réserve tous les ans ou presque. C'est vrai que les dotations publiques sont à la baisse, mais voila, c'est quand même le Tour de France. Que les belges me pardonnent, mais le Tour est trop souvent chez eux ces dernières années. Depuis l'an 2000, le Tour y est passé en 01, 04, 06, 07, 10, 12, 14, 15 et en 17 il y sera encore. Et je ne parle pas de l'Angleterre, des Pays-Bas, du Luxembourg, de la Suisse, de l'Espagne ou de l'Italie. Après, ASO va où il y a de l'argent et il en faut pour financer tout son catalogue cycliste (entre autres). Mais ça peut exaspérer des "français moyens".
Oui, mais comme le Français moyen est lui-même exaspérant, ça s'équilibre :green:
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:37

Wallace a écrit:

Je n'arrive pas à me souvenir la dernière fois que j'ai pu visionner une course féminine en montagne.
Ca doit dater de Longo trentenaire...
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:16

Pour une fois je ne vais pas me plaindre, le Tour revient dans ma région (la Champagne) et cela faisait longtemps. Je pense même que l'étape Vesoul-Troyes devrait passer devant chez moi. Cela faisait depuis 2009 que le Tour n'avait pas traversé mon département.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:08

Lors de l'étape des Champs Elysées l'an prochain, le peloton traversera... le Grand Palais ! Shocked

Pour les non-Parisiens, le Grand Palais c'est ça (et ils vont passer dedans !) :

Les Brèves - Page 39 161019022309335651

Les Brèves - Page 39 161019022309492084
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 39 Empty

Les Brèves
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant