AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Championnats Nationaux

Aller en bas 
+25
mamat
Shoupak
velavia43
Jaja-14
ray
lorimier
Verbrugghe
Ballack150
Thomas Dekker
On3
cytep
rywann
Littlebeetle23
lenissart
tilbud
moncoutie49
Ben76
Wallace
Dauphiné
Fabrice
Allobroges
cedrick2
Angels
KNB
Nicosix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:52

Fabrice a écrit:
Si quelqu'un à un lien sur l'arrivée et le podium en Italie Wink .


Et voilà !

Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:58

Fabrice a écrit:
Wallace a écrit:
En tout cas, c'est Fabrice qui doit être aux anges. Son équipe a dominé le France sous ses yeux.

1 Vichot
4 Dumoulin
10 Bardet

Bravo à lui !

Merci Wallace. Placé au moins 200 m après l'arrivée, j'ai plus deviné la victoire de Vichot que vu vraiment, mais j'étais au première loge pour les scènes de joie. Et j'ai vu à 2 m de moi Vuillermoz venir faire l'accolade à Gallopin se faire repousser de la main par le mari à Marion Rousse, vraiment très très déçu. Il croyait peut-être que Vichot et Vuillermoz allaient être aussi couillon que lui et Chavanel à Lannilis !

Gallopin était en effet très déçu à l'arrivée. Il reproche à Vuillermoz d'avoir été le chercher sur son attaque alors que c'était à Vichot de faire le boulot...
Je trouve aussi que le coureur d'Ag2r a mal joué le coup alors qu'il n'avait aucune chance au sprint contre les deux autres et qu'il aurait dû essayer de profiter de leur marquage réciproque. Après Gallopin a fait le pari d'anticiper et a donc perdu à la régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:03

Merci cedrick, je regarderai demain, place au foot :pouce_leve: .
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:20

moncoutie49 a écrit:
Fabrice a écrit:
Wallace a écrit:
En tout cas, c'est Fabrice qui doit être aux anges. Son équipe a dominé le France sous ses yeux.

1 Vichot
4 Dumoulin
10 Bardet

Bravo à lui !

Merci Wallace. Placé au moins 200 m après l'arrivée, j'ai plus deviné la victoire de Vichot que vu vraiment, mais j'étais au première loge pour les scènes de joie. Et j'ai vu à 2 m de moi Vuillermoz venir faire l'accolade à Gallopin se faire repousser de la main par le mari à Marion Rousse, vraiment très très déçu. Il croyait peut-être que Vichot et Vuillermoz allaient être aussi couillon que lui et Chavanel à Lannilis !

Gallopin était en effet très déçu à l'arrivée. Il reproche à Vuillermoz d'avoir été le chercher sur son attaque alors que c'était à Vichot de faire le boulot...
Je trouve aussi que le coureur d'Ag2r a mal joué le coup alors qu'il n'avait aucune chance au sprint contre les deux autres et qu'il aurait dû essayer de profiter de leur marquage réciproque. Après Gallopin a fait le pari d'anticiper et a donc perdu à la régulière...

J'avoue avoir mal compris la stratégie ag2r. Et surtout le final de Vuillermoz qui n'avait pas besoin d'oreillette pour se douter qu'il n'avait aucune chance au sprint et qu'il pouvait jouer la carte de l'équipe en ne relayant pas les deux autres intrinsèquement plus rapides que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:56

Vuillermoz dit dans la PQR qu'il ne relayait que très légèrement, ne savait pas que Dumoulin était à ce niveau hier et surtout qu'il était juste derrière. Pour le sprint, il dit que sa seule chance était de lancer de loin et de les surprendre, mais Gallopin l'a vu et a sauté dans sa roue. Il dit que son sentiment est mitigé, mais qu'il était dans le final et qu'il avait une chance sur trois de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:00

Moi je crois surtout qu'après son début de saison difficile, les chutes et tout, Vuillermoz était déjà simplement content d'être sur le podium hier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:07

Mais bien sur. Un championnat n'est pas une course ordinaire, on ne sacrifie pas ses chances, même si elles sont minces, facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:09

cedrick2 a écrit:
Moi je crois surtout qu'après son début de saison difficile, les chutes et tout, Vuillermoz était déjà simplement content d'être sur le podium hier.

Oui, je pense aussi que c'est ce qui a pris le dessus chez lui.
Ce podium était important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:12

Nico tu posteras où le classement cumulé des championnats? Sur ce topic?

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:54

Je suppose qu'il attend le résultat de la Roumanie.
Et peut-être aussi le chrono canadien de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:34

Non j'attend surtout que l'UCI fasse son boulot et mette à jour les resultats

On n'a toujours pas les resultats polonais et portugais CLM

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Championnats Nationaux - Page 39 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:21

Il n'y a réellement que 5 Croates qui ont fini leur Championnat National ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:28

Ils sont jamais beaucoup à finir ils étaient 8 l'an dernier mais 4 à plus de 7 minutes et 7 en 2014 dont 2 à plus de 24 minutes

Déja qu'il n'y'a pas beaucoup de pros Croates si en plus on a un Durasek qui ne vient plus et un Kiserlovski par intermittence cela diminue l'intérêt de l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:58

Ils n'était que 13 au départ.
Je ne comprends pas trop comment c'est possible.
Ils arrivent à être plus de 30 au départ en Lettonie. Presque 40 en Estonie !
Comment le cyclisme peut être autant marginal ?
Et surtout, pourquoi ne pas faire comme les Tchèques et les Slovaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:01

La pour le coup je crois que la séparation de la Yougoslavie ne s'est pas suffisamment bien passé pour pouvoir envisager des championnats communs...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Championnats Nationaux - Page 39 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:02

En Croatie c'est vraiment le sport collectif qui prime et les Croates brillent pratiquement dans tous d'ailleurs.

Et pourtant par rapport aux nombres de pratiquants la proportion de coureurs de qualité est importante.

C'est pareil en Tennis où il y'a toujours eu peu de joueurs mais tous pour lap lupart ont fait une belle carrière

Le Croate est à priori très doué pour le sport mais privilégie le sport collectif
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:03

Nicosix a écrit:
La pour le coup je crois que la séparation de la Yougoslavie ne s'est pas suffisamment bien passé pour pouvoir envisager des championnats communs...

Oui la je pense que c'est mort de ce côté là en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:07

ballack150 a écrit:
Nicosix a écrit:
La pour le coup je crois que la séparation de la Yougoslavie ne s'est pas suffisamment bien passé pour pouvoir envisager des championnats communs...

Oui la je pense que c'est mort de ce côté là en effet.

C'est peut-être compliqué avec la Bosnie mais ca ne serait pas choquant qu'ils courent avec les Slovènes. Bon, faudrait quand même que ces derniers y voient un intérêt alors qu'il ont déjà un vrai peloton
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:08

Dauphiné a écrit:
ballack150 a écrit:
Nicosix a écrit:
La pour le coup je crois que la séparation de la Yougoslavie ne s'est pas suffisamment bien passé pour pouvoir envisager des championnats communs...

Oui la je pense que c'est mort de ce côté là en effet.

C'est peut-être compliqué avec la Bosnie mais ca ne serait pas choquant qu'ils courent avec les Slovènes. Bon, faudrait quand même que ces derniers y voient un intérêt alors qu'il ont déjà un vrai peloton

Si le sport n'est pas capable de rassembler les peuples, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:10

ballack150 a écrit:
En Croatie c'est vraiment le sport collectif qui prime et les Croates brillent pratiquement dans tous d'ailleurs.

Et pourtant par rapport aux nombres de pratiquants la proportion de coureurs de qualité est importante.

C'est pareil en Tennis où il y'a toujours eu peu de joueurs mais tous pour lap lupart ont fait une belle carrière

Le Croate est à priori très doué pour le sport mais privilégie le sport collectif

D'accord, mais ça me semble extrême de n'avoir que 13 mecs au départ du championnat national.
Les exemples de la Lettonie et de l'Estonie ont été pris aussi pour ça. Le vélo est un sport mineur dans ces pays. Il n'y a pas non plus un gros bassin de population. Et ils peuvent être 30/40 au départ. Ce qui fait déjà un mini peloton raisonnable.
Avec 13 Croates, l'échappée matinale est constituée avant même le départ :green:
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:12

Au dela de rassembler les peuples, si on te disait que les 4 pros luxembourgeois couraient le championnat de France, t'en penserais quoi ?

Je trouve sympa le principe d'un championnat national qui peut mélanger différent niveau mais qui a le mérite de réuni les 50 ou 100 meilleurs sportifs d'un pays


Dernière édition par Dauphiné le Lun 27 Juin 2016 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:15

Oui c'est folklorique je trouve cela bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:18

Dauphiné a écrit:
Au dela de rassembler les peuples, si on te disait que les 4 pros luxembourgeois couraient le championnat de France, t'en penserais quoi ?

Ca ne me choquerais pas plus que ça. Sauf que tu oublie un truc : en France, on affiche déjà complet. L'idée, c'est de réunir des "petits" pays.

Dauphiné a écrit:
Je trouve sympa le principe d'un championnat national qui peut mélanger différent niveau mais qui a le mérite de réuni les 50 ou 100 meilleurs sportifs d'un pays

Moi aussi. Sauf que là, ils ne sont que 13. Je trouve ça dingue que même en écumant les différentes catégories, ils n'arrivent pas à faire un peloton. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:24

Oui c'est vrai mais j'ai quand même l'impression que le réservoir Croate est très faible

Ils ne sont jamais plus de 4 ou 5 coureurs croates dans les courses croates quand les pays baltes alignent des équipes nationales en plus d'équipes locales dans leurs courses.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:26

Ah mais complètement d'accord, c'est quand même incroyable qu'ils n'arrivent pas à trouver plus de 13 gars !

Ou lors, ils n'ont cas faire courir toutes les catégorie en même temps, juniors, espoir, élite, filles, garçon... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats Nationaux - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Nationaux   Championnats Nationaux - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats Nationaux
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Championnats Nationaux (CN)
» Championnats Nationaux (CN)
» Championnats Nationaux
» Championnats nationaux
» Les Championnats Nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2016-
Sauter vers: