AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classement généraux au 28 juin

Aller en bas 
+14
Thomas Dekker
moncoutie49
velavia43
Fabrice
Littlebeetle23
Ben76
Jaja-14
Ballack150
cedrick2
Angels
Allobroges
Dauphiné
Nicosix
On3
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:11

Avec les résultats tardifs de la Roumanie, il aura fallu l'attendre ce CG, mais le voici enfin !

Juste avant la Grande Kermesse de Juillet, les Nationaux représentent un point de passage obligatoire pour chaque manager. En effet, les points distribués sur cette semaine peuvent être conséquents, alors mieux vaut ne pas rater sa semaine.

Voyons en détails qui sont les gagnants et perdants de la semaine.


D1 - Le Retour du Roi

C'est le grand retour aux affaires pour la Betclic ! Après avoir conquis le titre l'an dernier, les revoilà en tête de D1 pour le plus grand bonheur de leurs managers. La semaine a en effet été très prolifique. Et même si ce retour est avant tout symbolique (20 points d'avance et ça faisait des semaines qu'ils étaient en embuscade), il n'en reste pas moins que c'est un signal fort adressé au reste des managers.

Brooklyn est-elle finalement prenable ? On la croyait envolée pour le titre il y a encore quelques semaines de cela, et voilà que le duo belge se fait rattraper -un peu à la surprise générale- juste avant le Tour. Le duel qui s'annonce sur le Tour, risque d'être épique. Porte/GVA s'opposeront à Alaphilippe/Sagan, et il faudra évidemment compter sur les seconds couteaux qui ne sont jamais en reste avec ces deux équipes.

Quant à la BCC, elle est toujours solidement attachée à la troisième place mais le trou est fait. L'effectif moins clinquant engagé sur le Tour, aura bien du mal à combler l'écart sur Juillet s'il n'est pas spécialement performant en Autriche et en Pologne.

Derrière, retour en trombe de la Fogerty de Frangin, qui fait la jonction avec le groupe de poursuivants (Comunidad et Bléro Team). Frangin profite d'une tonitruante semaine, et les trois peuvent garder espoir, l'écart avec la tête n'est pas impossible à combler et ils auront tous des cartes à jouer en juillet (en vrac : Bardet, Contador, Pozzovivo, Costa, Majka sans compter les noms moins ronflants qui seront alignés à côté). Néanmoins, il ne faut pas laisser plus d'avance au duo de tête, sans quoi leurs espoirs risquent d'être définitivement douchés à fin Juillet.

Un autre groupe de 3 se détache ensuite, avec Blizzard, la Sorana et la Dromica. Le premier attend ce moment de la saison depuis maintenant 7 mois. Lenissart pourrait, en effet, bien en profiter pour faire un rapproché sur le podium (?) d'ici un mois. Pour Ballack et LittleBeetle, ils espéreront un miracle de la part de Dumoulin et Nibali en France, tout en surveillant attentivement leurs seconds couteaux plus à l'Est. Peuvent-ils pour autant combler les 500 points qui les séparent du groupe de devant sur le mois qui arrive ? Ça semble mathématiquement compliqué.

Euskadi et Bléro KNB nagent entre deux eaux. Ils aimeraient raccrocher sur le trio de devant, mais le rythme est soutenu et leurs performances en dent de scie, ainsi que la poisse qui s'abat sur leurs leaders, les empêchent d'espérer mieux à l'heure actuelle. Pendant ce temps là, leurs "seconds couteaux" marchent du tonnerre pour maintenir l'équipe à flot (c'est moins vrai pour le duo sarthois qui ne peut se contenter de soutenir une équipe apathique depuis le début de saison).

Derrière, c'est moins rose et on flirte avec la relégation. La Team TN a pris quelques longueurs d'avance (ou quelques longueurs de retard sur le 11ème, c'est selon) et elle compte sur Greipel pour les maintenir, mais ses poursuivants directs auront tous des cartes à jouer pour espérer se mettre à l'abri de la relégation plus durablement. Faith No More alignera les francs-tireurs Matthews et Vuillermoz, Caja Evrona comptera sur une doublette qu'elle espère en forme (Gilbert et Purito), quant à la Dark Side elle alignera son leader qui n'a pas le droit à l'échec : Mollema.

La West Side de Wallace peut-elle profiter de ses deux sprinteurs vedettes pour revenir sur ce petit groupe ? Pas évident de répondre à cette question, mais s'il espère encore éviter la D2 en 2017, c'est maintenant ou jamais, la fenêtre de tir sera difficilement plus favorable.

Pour Match et la Naughty, malheureusement la messe est dite depuis un moment, et même malgré un grand Aru/Yates, on voit mal comment ils se sortiraient de ce guêpier.


1 Team Betclic - Allianz D1 4775
2 Brooklyn - Trek Livestrong Team D1 4755
3 BCC - Blue Army D1 4349

4 Fogerty Cycling Team D1 4170
5 Comunidad Tolosana D1 4146
6 Bléro Team - Rose Bikes D1 4108
7 Blizzard - Supercell D1 3697
8 Sorana D1 3662
9 Dromica Centralized Squad D1 3628
10 Euskadi D1 3421
11 Blero KNB Team D1 3377
12 Team TN - Liège Cycling D1 3181
13 Faith No More Team D1 2939
14 Caja Evrona D1 2913
15 Dark Side by Krupnik D1 2816
16 West Side Crew D1 2410
17 Match - Colnago D1 1877
18 Naughty Dog D1 1603



D2 - Round d'observation

Peu de changements à signaler dans l'ascenseur. La Zukunft reste "solidement" installée en tête et pourra compter sur une petite avance confortable pour gérer le retour de la Powerade (D.Martin) et, surtout, de Canyon (Quintana).

Moncoutie est d'ailleurs un des grands bénéficiaires de la semaine des nationaux, puisqu'il se replace favorablement en seconde position. De quoi envisager sereinement le mois qui arrive !

Canyon est sans doute le grand favori de l'ascenseur pour le mois qui arrive. En même temps, l'équipe n'a pas le choix, elle doit prendre de l'avance pour gérer plus tard le retour des poursuivants. C'est ce qu'elle a fait avec succès jusqu'à présent, on verra si elle peut continuer ainsi.

Dans l'ascenseur, on note l'arrivée de Marco Polo, qui a longtemps observé les autres (en 7 ou 8ème position) sans jamais pouvoir y mettre le moindre orteil. Inutile de dire que l'on doit fortement compter sur Kelderman pour consolider cette situation.

Celui qui en fait les frais, c'est rywann et son Hurricane, au ralenti depuis plusieurs semaines maintenant. Vu l'effectif engagé sur le Tour, il faudra plutôt compter sur les courses annexes pour espérer se replacer dans les 6.

À noter que l'ordre des 6 derniers de D2 ne change pas. Les écarts étant encore peu marqués, chacun doit pouvoir encore croire à l'ascenseur à ce moment de la saison (~800 points à combler entre le 17 et le 6ème, même si on sait que les points sont engrangés moins vite en D2).

Enfin, dans le milieu du paquet, on peut noter la chute de la Qantas, qui passe un sale quart d'heure et qui va assister à beaucoup de larbinage courant juillet. L'avenir est bien gris du côté des britanno-normands.
À l'opposé, la LL Bean entre dans les 10 de D2 (ce n'était pas arrivé depuis 32 ans  :green: ), mais vu la pauvreté de l'effectif sur le Tour, il faudra compter sur des petits grimpeurs de poche dans le reste de l'Europe et ailleurs.


1 Zukunft Projekt D2 3505
2 Powerade Maugeoise D2 3241
3 Canyon Project Team D2 3229
4 Alpina - Greenpeace D2 3204
5 Deezer Sojasun D2 3015
6 Marco Polo D2 2847

7 Loire Dez Carrera Team D2 2805
8 Hurricane Nolan Cycling D2 2790
9 L.L. Bean - Nitro Team D2 2621
10 Qantas Ecotrail D2 2616
11 Saint Emilion Grand Cru D2 2610
12 Yowamushi Pedal D2 2588
13 Obelboys - VCMB Team D2 2498
14 Murphy's Scottish Team D2 2347
15 Carrera - Tassoni D2 2107
16 La Belle Etoile D2 2095
17 Contrex - Kellogg's Team D2 2054
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:26

Juste un petit bémol On3

Tu dis que j'ai un effectif moins clinquant que Ben et Angels sur le Tour. Peut-être sur les grands noms (quoique Ben n'a personne pour le général normalement) et je ne crois pas en Porte sur 3 semaines (je suis persuadé que Tejay finira devant l'australien)

Mais as-tu vu réellement l'effectif que j'emmène comparé aux deux leaders? Je pense être plutôt en position de force sur le Tour normalement

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement généraux au 28 juin  Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:29

Merci On3 pour l'entrée dans le top 10 de mon équipe !! Laughing

Par contre, je te trouve bien dur avec mon équipe su Tour... study

Au final, nous réalisons une belle semaine qui nous permet de revenir à la 9ème place de D2, mais surtout à tout juste 200 points de l'ascenseur.

Le point marquant de cette semaine reste le resserrement considérable de la D2 où tout le monde peut encore espérer monter et où quasi-personne n'est assuré de monter
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:31

Nicosix a écrit:
Juste un petit bémol On3

Tu dis que j'ai un effectif moins clinquant que Ben et Angels sur le Tour. Peut-être sur les grands noms (quoique Ben n'a personne pour le général normalement) et je ne crois pas en Porte sur 3 semaines (je suis persuadé que Tejay finira devant l'australien)

Mais as-tu vu réellement l'effectif que j'emmène comparé aux deux leaders? Je pense être plutôt en position de force sur le Tour normalement

Ah mais oui, mea culpa ! J'oubliais Tejay, effectivement ! Je restais bloqué sur Gesink et Terpstra entre autres.

Bon allez, moi je vais me marrer quand, ni Tejay, ni Richie, les nouveaux frères ennemis, ne finira ce Tour. :green: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:32

On3 a écrit:
Nicosix a écrit:
Juste un petit bémol On3

Tu dis que j'ai un effectif moins clinquant que Ben et Angels sur le Tour. Peut-être sur les grands noms (quoique Ben n'a personne pour le général normalement) et je ne crois pas en Porte sur 3 semaines (je suis persuadé que Tejay finira devant l'australien)

Mais as-tu vu réellement l'effectif que j'emmène comparé aux deux leaders? Je pense être plutôt en position de force sur le Tour normalement

Ah mais oui, mea culpa ! J'oubliais Tejay, effectivement ! Je restais bloqué sur Gesink et Terpstra entre autres.

Bon allez, moi je vais me marrer quand, ni Tejay, ni Richie, les nouveaux frères ennemis, ne finira ce Tour. :green: Wink
Alors ça, c'est tout à fait possible aussi Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement généraux au 28 juin  Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:35

@Nico : Loin de moi l'idée de lancer le débat, je suis allé consulter ton effectif en détail pour le Tour. Oui, il y a beaucoup de noms mais je pense que peu reviendront avec de gros points. À côté de ça, Porte/GVA et Sagan/Alaphilippe, je les vois sur-performer ... et je ne crois pas Gerrans/TVG capables de rivaliser.

C'est un avis purement personnel, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:41

On3 a écrit:
@Nico : Loin de moi l'idée de lancer le débat, je suis allé consulter ton effectif en détail pour le Tour. Oui, il y a beaucoup de noms mais je pense que peu reviendront avec de gros points. À côté de ça, Porte/GVA et Sagan/Alaphilippe, je les vois sur-performer ... et je ne crois pas Gerrans/TVG capables de rivaliser.

C'est un avis purement personnel, évidemment.

Certes, je pense que Ben va surperformer, Angels, j'en suis moins sûr. Mais à côté des deux têtes d'affiche, ils n'ont personne (le seul De Gendt pour Angels, Howes et Van Baarle pour Ben)

Alors que moi je peux tout à fait scorer avec des Jeannesson, Coppel, Chavanel, Gerrans. Et du coup limiter la casse avant la Vuelta
L'idée c'est de sortir du Tour avec un écart, sinon diminué, au moins égal avec eux

Et surtout de contenir la meute derrière Very Happy (pas forcément le plus facile d'ailleurs)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement généraux au 28 juin  Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:46

Ceci-dit, je ne veux pas être trop optimiste, on ne peut pas dire que ça m'ait réellement réussi ces derniers temps (cf le dernier Tour de Suisse)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement généraux au 28 juin  Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:47

Bon, pour parler un peu de mon effectif maintenant :

On a limité les pertes sur ce mois de Juin. On vient avec une équipe de francs-tireurs sur le Tour. Inutile de dire que ça sera un peu tout ou rien ici.
À côté de ça, on va arriver confiant à la fois en Autriche et en Pologne avec de belles cartes à jouer.

Bref, autant on était un peu dépité juste après le Giro, autant on se dit qu'on pourrait bien être pas mal du tout en Juillet. Difficile de dire ce qu'on peut vraiment attendre, mais on aura de très belles cartes à abattre sur les J.O. et la Vuelta, alors si on peut rester en embuscade ...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:58

On pensait prendre une sacrée dérouillé sur les championnats; finalement on ne perd que 50 pts sur le 7è, c'est un moindre mal...Avec 400 pts d'avance, on n'a pas encore grillé un joker.
La période délicate débute désormais: on pensait pouvoir compenser un faible effectif sur le Tour par une équipe solide en Autriche, il n'en sera rien, seul le délicat Weening devrait y prendre part...

Lopez est rentré en Colombie préparer les JO Evil or Very Mad , Kung, Kruopis et Hardy sont out, Ratto et Scarponi se repose, Ewan et Ruffoni ont disparu, mes Avanti écument les .2 en Europe.
J'aurais du monde sur le Sibiu mais c'est pas là que je ferais des étincelles.
Bref, il va falloir serrer les fesses car derrière, les Kelderman, Gallopin, Kittel, EBh, Meintjes vont permettre à mes adversaires de se rapprocher très significativement.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:00

Tout d'abord, félicitations à On3 pour cette magnifique description du classement général. :pouce_leve:

Ensuite, je suis un peu d'accord avec Nico. A savoir, et je l'ai toujours dit, qu'un gars comme Porte est capable de scorer gros sur les courses d'une semaine mais je le vois mal performer sur une course de 3 semaines. study

Je pense que Tejay terminera devant Porte et que Ben76 avec Sagan va creuser l'écart...Je signe de suite si Porte fait un Top5 final.

Enfin, même si on s'y attendait, c'est un peu rageant de perdre le leadership pour à peine 20 petits points.. L'absence prolongée de Colbrelli est embêtante..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:08

Belle présentation On3.


Nous concernant, comme (presque) chaque année à (presque) tous les jeux, ces Championnats auront été assez catastrophiques pour notre équipe. Une catastrophe qui était d'ailleurs largement prévisible, entre le parcours du France bien trop dur pour Coquard (et celui de Belgique trop relevé pour Stuyven), et les absences dans leurs Championnats respectifs de rien de moins que Fuglsang, Cummings et Machado. Horrible.

Heureusement, du moins sur le plan comptable, la misère aura été en partie cachée par 2 titres qu'on espérait secrètement sans y croire vraiment : celui de König sur le chrono en République Tchèque, et surtout celui de notre méga-chouchou Alexander Kamp (celui-là, même pas en rêve il faudra essayer de me le piquer l'an prochain) dans l'épreuve en ligne au Danemark. Du coup... eh bien du coup, malgré une prestation d'ensemble famélique donc (mot d'excuse consenti quand même à notre décidément épatant géant russe Artem Nych), on parvient à limiter à peu près la casse sur le plan comptable, en conservant notre 5e place du général (même si nous n'avons plus que 200 petits points d'avance sur le 7e).

Et puis maintenant, eh bien on va serrer les dents très fort durant tout le mois de juillet où on va beaucoup, beaucoup, beaucoup souffrir : en effet, non seulement sur le Tour on ne pourra compter, pour scorer, que sur les sprints de Coquard (et au milieu de Kittel, Greipel, Cavendish, Degenkolb, Kristoff, Sagan et Bouhanni notamment, ça va pas être simple de scorer) et un très éventuel exploit ponctuel de Cummings ou Stuyven, mais en plus on n'aura à priori personne sur le Tour d'Autriche. Dur dur, mais on continue à y croire malgré tout. Allez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27304
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:31

On n'arrive toujours pas à recoller ces 2 semaines ont été catastrophiques.

Pour les Championnats nationaux c'est surtout le fait d'avoir 0 sur l'ensemble des courses routes des grands pays qui nous plombe sachant qu'aucun de nos Italiens n'était présent et qu'une nouvelle fois le parcours allemand ne correspondait pas à nos coureus.

Et avec le TDF on ne devrait pas pouvoir revenir même si les équipes de tête n'ont pas toutes un effectif clinquant mais c'est usr les épreuves annexes où l'on doit compenser voire même gagner du terrain avec à chaque fois un gars en mesure de jouer la gagne à savoir Rogina en Autriche Roglic en Pologne et Pourseyedi au Qinhai Lake
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:42

Moi je me demande si je vais pas avoir une véritable armada en Pologne : Siutsou, Dombrowski, Brown, Gesink, Tanner, Reijnen, Armée, Herrada, Maison, Terpstra, Wisniowski, Matysiak, Domont sont tous susceptibles d'y participer


Moazemi sera finalement bien en Chine et Norris devra tenter de récolter quelques points en Autriche

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement généraux au 28 juin  Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11058
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:04

Merci On3 :pouce_leve:

Nous sommes toujours en zone de relégation et il va falloir de grosses perfs de la part de Matthews et Vuillermoz sur le Tour si on veut en sortir.
Dans les prochaines semaines on compte beaucoup sur notre jeune sprinteur allemand Max Walscheid, qui vient tout juste de terminer second de son championnat.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:38

Vu ce qu'il a montré je vois Richie être un sérieux candidat au podium 

Plus que Tejay en tout cas 

Apres concernant Sagan il prend quasiment autant de points qu'un podiumable (3eme et 4eme scoreur les deux derniers saisons ) donc s'il est à son niveau je ne crains pas trop Tejay que je ne vois pas entre dans les 5
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:13

Content d'avoir pu recoller au peloton, mais il faudra s'y maintenir désormais. On espère quand même une bonne fin de saison pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21170
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:29

Une très grosse semaine qui nous éloigne un peu plus de la zone rouge. Une 4e place anecdotique car derrière, il y a du lourd pour le Tour.
C'est quand même un plaisir de suivre mon équipe cette saison. Les satisfactions s'accumulent.
Après le Tour, il sera possible de se prononcer sur le possible classement final. Bardet ne doit pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:36

Fabrice a écrit:
Une très grosse semaine qui nous éloigne un peu plus de la zone rouge. Une 4e place anecdotique car derrière, il y a du lourd pour le Tour.
C'est quand même un plaisir de suivre mon équipe cette saison. Les satisfactions s'accumulent.
Après le Tour, il sera possible de se prononcer sur le possible classement final. Bardet ne doit pas se louper.

"Une 4e place anecdotique"

Ca risque de faire grincer quelques dents chez ceux qui sont derrière toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:48

Ben76 a écrit:
Vu ce qu'il a montré je vois Richie être un sérieux candidat au podium 

Plus que Tejay en tout cas 

Apres concernant Sagan il prend quasiment autant de points qu'un podiumable (3eme et 4eme scoreur les deux derniers saisons ) donc s'il est à son niveau je ne crains pas trop Tejay que je ne vois pas entre dans les 5

Je ne dis pas le contraire. Je pense que Sagan aura plus de points que Tejay (que j'évalue à 250 soit une 7eme place et quelques accessits)

Et Alaphilippe va scorer gros également

En revanche je suis plus circonspect sur Richie Porte qui a toujours craqué sur 3 semaines

Tu devrais sortir du Tour en position de force

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classement généraux au 28 juin  Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:55

Nicosix a écrit:
Ben76 a écrit:
Vu ce qu'il a montré je vois Richie être un sérieux candidat au podium 

Plus que Tejay en tout cas 

Apres concernant Sagan il prend quasiment autant de points qu'un podiumable (3eme et 4eme scoreur les deux derniers saisons ) donc s'il est à son niveau je ne crains pas trop Tejay que je ne vois pas entre dans les 5

Je ne dis pas le contraire. Je pense que Sagan aura plus de points que Tejay (que j'évalue à 250 soit une 7eme place et quelques accessits)

Et Alaphilippe va scorer gros également

En revanche je suis plus circonspect sur Richie Porte qui a toujours craqué sur 3 semaines

Tu devrais sortir du Tour en position de force

L'an dernier, il a quand même fallu des circonstances très, très particulières pour que Porte "craque" sur le Giro.

Et n'oublions pas qu'avant ces incidents il avait suivi les meilleurs sans souci jusqu'à mi-course.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21170
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:57

cedrick2 a écrit:
Fabrice a écrit:
Une très grosse semaine qui nous éloigne un peu plus de la zone rouge. Une 4e place anecdotique car derrière, il y a du lourd pour le Tour.
C'est quand même un plaisir de suivre mon équipe cette saison. Les satisfactions s'accumulent.
Après le Tour, il sera possible de se prononcer sur le possible classement final. Bardet ne doit pas se louper.

"Une 4e place anecdotique"

Ca risque de faire grincer quelques dents chez ceux qui sont derrière toi Laughing

Tu as raison, il ne faut pas que j'en fasse trop dans ma vision du jeu réduite à la lutte pour le maintien. Je suis peut-être encore dans le souvenir de ma descente en 2014. Mais je dois avouer que je considère les trois premiers inaccessibled pour moi. Allez, lutter pour un top 5 me conviendrait bien, mais voyons d'abord ce qui se passera sur le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:02

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Ben76 a écrit:
Vu ce qu'il a montré je vois Richie être un sérieux candidat au podium 

Plus que Tejay en tout cas 

Apres concernant Sagan il prend quasiment autant de points qu'un podiumable (3eme et 4eme scoreur les deux derniers saisons ) donc s'il est à son niveau je ne crains pas trop Tejay que je ne vois pas entre dans les 5

Je ne dis pas le contraire. Je pense que Sagan aura plus de points que Tejay (que j'évalue à 250 soit une 7eme place et quelques accessits)

Et Alaphilippe va scorer gros également

En revanche je suis plus circonspect sur Richie Porte qui a toujours craqué sur 3 semaines

Tu devrais sortir du Tour en position de force

L'an dernier, il a quand même fallu des circonstances très, très particulières pour que Porte "craque" sur le Giro.

Et n'oublions pas qu'avant ces incidents il avait suivi les meilleurs sans souci jusqu'à mi-course.
--------------------

Mais il n'y avait pas encore eu de véritables étapes de montagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:28

Angels a écrit:

--------------------

Mais il n'y avait pas encore eu de véritables étapes de montagne. Wink


Le problème de Porte, je crois, n'a jamais vraiment été les étapes de montagne mais l'enchaînement des étapes. Et sur ce Giro, il avait l'air de pas mal se débrouiller de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:53

Il y aura pas mal de facteur qui peuvent jouer sur 3semaines

La récup la gestion du stress les chutes les maladies l'équipe et son équipier Tejay etc etc 

Porte je le vois bien capable de tenir le rythme mais il y a tellement d'imprévu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement généraux au 28 juin  Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement généraux au 28 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement généraux au 19 juin
» Classement généraux au 12 juin
» Classement général au 1er Juin
» Classement Général au 1er Juin
» Classement général au 8 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: