AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Classement généraux au 28 juin

Aller en bas 
+14
Thomas Dekker
moncoutie49
velavia43
Fabrice
Littlebeetle23
Ben76
Jaja-14
Ballack150
cedrick2
Angels
Allobroges
Dauphiné
Nicosix
On3
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:40

Même si les courses en ligne ont été plutôt décevantes comparé aux contre-la-montre, les championnats nationaux se sont bien passés pour nous : nous maintenons notre avance, et surtout nous atteignons la barre des 3500 points avant le Tour, ce qui était l'objectif fixé début juin. L'idéal serait d'être à 4000 fin juillet, mais ça risque quand même d'être une autre paire de manche vu la concurrence sur le Tour.
En tout cas, nous avions dit il y a quelques semaines que nous pensions pouvoir tenir le leadership jusqu'à la fin du tour. Nous confirmons cette impression : vu notre avance, nous ne pensons pas pouvoir être rejoints avant la distribution des points du général. Il sera alors temps de faire un nouveau bilan !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:43

velavia43 a écrit:
Même si les courses en ligne ont été plutôt décevantes comparé aux contre-la-montre, les championnats nationaux se sont bien passés pour nous : nous maintenons notre avance, et surtout nous atteignons la barre des 3500 points avant le Tour, ce qui était l'objectif fixé début juin. L'idéal serait d'être à 4000 fin juillet, mais ça risque quand même d'être une autre paire de manche vu la concurrence sur le Tour.
En tout cas, nous avions dit il y a quelques semaines que nous pensions pouvoir tenir le leadership jusqu'à la fin du tour. Nous confirmons cette impression : vu notre avance, nous ne pensons pas pouvoir être rejoints avant la distribution des points du général. Il sera alors temps de faire un nouveau bilan !

Heu... tu te souviens que pas très loin derrière toi il y a un mec qui a un certain Naïro Quintana dans son équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:49

cedrick2 a écrit:
velavia43 a écrit:
Même si les courses en ligne ont été plutôt décevantes comparé aux contre-la-montre, les championnats nationaux se sont bien passés pour nous : nous maintenons notre avance, et surtout nous atteignons la barre des 3500 points avant le Tour, ce qui était l'objectif fixé début juin. L'idéal serait d'être à 4000 fin juillet, mais ça risque quand même d'être une autre paire de manche vu la concurrence sur le Tour.
En tout cas, nous avions dit il y a quelques semaines que nous pensions pouvoir tenir le leadership jusqu'à la fin du tour. Nous confirmons cette impression : vu notre avance, nous ne pensons pas pouvoir être rejoints avant la distribution des points du général. Il sera alors temps de faire un nouveau bilan !

Heu... tu te souviens que pas très loin derrière toi il y a un mec qui a un certain Naïro Quintana dans son équipe ?

Velavia parle de rester en tête avant la distribution des points du général donc ça me semble pas déconnant comme objectif. Il a 280pts d'avance sur Kill3r ce qui correspond quand même à 4 victoires d'étape ! Et il envoie une dizaine de gars au départ dont certains ne sont pas des manches donc il peut légitimement espérer scorer un peu sur les étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:54

Je suis d'accord avec toi, mais Kill3r a également Daniel Navarro, Petit et Stetina qui peuvent eux aussi scorer sur une ou deux étapes. Il est tout à fait possible que Velavia soit encore en tête au matin des Champs Elysées, mais je pense que c'est loin d'être gagné pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:01

On craignait beaucoup cette péridoe des championnats nationaux et finalement on s'en sort admirablement puisque nous scorons presque 300pts sur le week-end, gagnons deux places et remontons au deuxième rang de la D2 cheers
Et dire qu'on n'a pas remporté un seul point sur les chronos Shocked  Mais le week-end a été excellent avec les très beaux titres de Pavel KOCHETKOV (Russie) et de Juraj SAGAN (Slovaquie) couplés aux podiums de Gianluca BRAMBILLA (Italie) et Steve MORABITO (Suisse) ainsi qu'aux top 10 de Raymond KREDER (Pays-Bas), Frederico FIGUEIREDO (Portugal) et Rob BRITTON (Canada)  :pouce_leve:
On aborde sereinement le Tour où on va forcément souffrir de la comparaison avec certains (et se faire laminer par Kill3r) mais où on présente quand même des cartes intéressantes. Enfin ça dépendra surtout quand même de l'inconnu Dan MARTIN !
En tout cas mon équipe me fait bien plaisir cette saison ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:07

On3 a écrit:

À noter que l'ordre des 6 derniers de D2 ne change pas. Les écarts étant encore peu marqués, chacun doit pouvoir encore croire à l'ascenseur à ce moment de la saison (~800 points à combler entre le 17 et le 6ème, même si on sait que les points sont engrangés moins vite en D2).

C'est ce que je croyais aussi mais cette année certains D1 déconnent vraiment :langue:
Quand je cois que Wally avec ses Bouhanni et Démare serait 14ème de D2, je me dis qu'il y a un problème dans la matrice :sdsd:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23413
Age : 29
Localisation : Paris

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:54

Des championnats nationaux en demi teinte pour conclure un mauvais mois de juin. On n'avance plus depuis fin mars !!

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:57

RAS. Le temps nous semble long parfois.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:18

Orbea a écrit:
RAS. Le temps nous semble long parfois.

Le titre pour Gilbert, des podiums pour Pozzato et Simon, des top 10 pour Porsev, Le Bon et Van Aert, et tu appelles ça RAS. Euh... :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:22

Une 6ème place provisoire, en espérant que Kelderman performe sur le Tour, ce qui est loin d'être acquis...

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:02

moncoutie49 a écrit:
On3 a écrit:

À noter que l'ordre des 6 derniers de D2 ne change pas. Les écarts étant encore peu marqués, chacun doit pouvoir encore croire à l'ascenseur à ce moment de la saison (~800 points à combler entre le 17 et le 6ème, même si on sait que les points sont engrangés moins vite en D2).

C'est ce que je croyais aussi mais cette année certains D1 déconnent vraiment :langue:
Quand je cois que Wally avec ses Bouhanni et Démare serait 14ème de D2, je me dis qu'il y a un problème dans la matrice :sdsd:

Bah non, c'est juste la conjonction d'un tas de mauvais choix et de coups de malchance.
J'ai l'habitude de monter des "petites" équipes. L'an dernier, j'ai eu la chance de faire un joli coup avec MM. Mais sinon, je paie mes leaders au prix fort. Donc je ne fais pas de marge sur eux. C'est sur les petits coureurs que je m'en sors. Typiquement, les dernières saisons de Rebellin était vraiment un gros bonus. Sauf que cette année, tous mes petits coureurs sont mauvais. Même chose pour mes seconds couteaux. Cimolai à 78 pts, Fraile à 43 pts, Kiserlovski à 34 pts, Agnoli à 17 pts, etc... mes paris sur l'avenir ont été poissards comme jamais. Martin Laas a eu un problème physique qui lui a totalement bouffé sa saison. Avec le retard accumulé, il ne sera pas compétitif avant l'an prochain. Et que dire de Kenneth Van Rooy ? Des choix qui n'avaient pourtant rien de risqué. Ca, c'est de la malchance. Je peux aussi parler de Barbero qui s'est blessé comme à chaque printemps alors qu'en terminant enfin ses études, il devait enfin donner sa pleine mesure. Mais à la limite, il est moins ridicule que les autres avec ses 136 pts. D'ici la fin de l'année, il peut sauver les meubles.
Et le clou du spectacle, c'est qu'un de mes trois leaders est totalement retombé dans l'anonymat. Dani Moreno à moins de 200 points, c'est une énorme catastrophe.

Comme je disais, j'établissais une base de points avec 3 leaders réguliers sur lesquels je ne faisais pas de marge mais qui sont sensés m'assurer le minimum syndical. C'était ensuite les petits coureurs qui définissaient mon classement final.
Cette année, je n'ai que Bouhanni et Démare pour assurer leurs rôles. Ca ne peut pas suffire pour se maintenir.

C'est la pire saison que j'ai pu faire à l'exception de la saison 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8229
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:30

Cette année semaine après semaine c'est la même chose , mes coureurs n'avancent pas :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:34

cedrick2 a écrit:
Orbea a écrit:
RAS. Le temps nous semble long parfois.

Le titre pour Gilbert, des podiums pour Pozzato et Simon, des top 10 pour Porsev, Le Bon et Van Aert, et tu appelles ça RAS. Euh... :dsd:

C'est un commentaire vis à vis du Général, ce qui est le sujet ici.
Les résultats individuels mon bien entendu fait plaisir, et je les ai commentés dans les sujets appropriés, mais au niveau du général, nous sommes toujours à environ 300pts du premier non relégable, ce qui est notre cas depuis un mois et demi, et on est en dessous de la ligne de flottaison depuis le 13 mars.
Certes, les résultats du weekend ont évité que notre situation s'empire, mais ils ne nous ont pas fait faire un immense bond en avant. Les autres équipes ont également scoré. Peut être pas de façon aussi voyante, mais tout le monde n'a pas fait zéro non plus ! (en prenant les rescapés de l'élimination, 9 ont scoré au dessus de nous, et si on prend on compte les éliminés, on doit être en milieu de tableau)
Donc, je maintiens mon commentaire avec, si cela peut aider à comprendre, un RAS au général.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:43

cedrick2 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais Kill3r a également Daniel Navarro, Petit et Stetina qui peuvent eux aussi scorer sur une ou deux étapes. Il est tout à fait possible que Velavia soit encore en tête au matin des Champs Elysées, mais je pense que c'est loin d'être gagné pour l'instant.

Franchement, si je fais rejoindre sur la 19e étape, je considérerai mon prono grosso modo valable, je ne suis pas pour chipoter avec les détails sur cette question :green:
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:44

mais je crois quand même avoir les moyens pour résister jusqu'à la grosse distribution des champs
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:35

Bugno2 a écrit:
Cette année semaine après semaine  c'est la même chose , mes coureurs n'avancent pas :green:
-------------------------

J'aurais préféré que ce soit en fin de saison dernière :green: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:41

Bon on fait des championnats moyens (légèrement au dessus de ce que j’espérais).
Le gros problème c'est que nos poursuivants immédiat sont revenus derrière, même si l'écart avec le 7ème est resté stable.

Maintenant nous arrivons dans une période cruciale. Soit l'équipe prend son envole, grâce à un TdF parfait, soit nous nous écrasons et dans ce cas nos espoirs de monter en D1 seront largement compromis, alea jacta est :dfgh:
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:03

Wallace a écrit:
moncoutie49 a écrit:
On3 a écrit:

À noter que l'ordre des 6 derniers de D2 ne change pas. Les écarts étant encore peu marqués, chacun doit pouvoir encore croire à l'ascenseur à ce moment de la saison (~800 points à combler entre le 17 et le 6ème, même si on sait que les points sont engrangés moins vite en D2).

C'est ce que je croyais aussi mais cette année certains D1 déconnent vraiment :langue:
Quand je cois que Wally avec ses Bouhanni et Démare serait 14ème de D2, je me dis qu'il y a un problème dans la matrice :sdsd:

Bah non, c'est juste la conjonction d'un tas de mauvais choix et de coups de malchance.
J'ai l'habitude de monter des "petites" équipes. L'an dernier, j'ai eu la chance de faire un joli coup avec MM. Mais sinon, je paie mes leaders au prix fort. Donc je ne fais pas de marge sur eux. C'est sur les petits coureurs que je m'en sors. Typiquement, les dernières saisons de Rebellin était vraiment un gros bonus. Sauf que cette année, tous mes petits coureurs sont mauvais. Même chose pour mes seconds couteaux. Cimolai à 78 pts, Fraile à 43 pts, Kiserlovski à 34 pts, Agnoli à 17 pts, etc... mes paris sur l'avenir ont été poissards comme jamais. Martin Laas a eu un problème physique qui lui a totalement bouffé sa saison. Avec le retard accumulé, il ne sera pas compétitif avant l'an prochain. Et que dire de Kenneth Van Rooy ? Des choix qui n'avaient pourtant rien de risqué. Ca, c'est de la malchance. Je peux aussi parler de Barbero qui s'est blessé comme à chaque printemps alors qu'en terminant enfin ses études, il devait enfin donner sa pleine mesure. Mais à la limite, il est moins ridicule que les autres avec ses 136 pts. D'ici la fin de l'année, il peut sauver les meubles.
Et le clou du spectacle, c'est qu'un de mes trois leaders est totalement retombé dans l'anonymat. Dani Moreno à moins de 200 points, c'est une énorme catastrophe.

Comme je disais, j'établissais une base de points avec 3 leaders réguliers sur lesquels je ne faisais pas de marge mais qui sont sensés m'assurer le minimum syndical. C'était ensuite les petits coureurs qui définissaient mon classement final.
Cette année, je n'ai que Bouhanni et Démare pour assurer leurs rôles. Ca ne peut pas suffire pour se maintenir.

C'est la pire saison que j'ai pu faire à l'exception de la saison 2011.

Oui oui j'en ai conscience pour ton équipe mais mon commentaire sous-entendait plutôt qu'on est 13-14 équipes à faire une (très) bonne saison en D2 ce qui est juste exceptionnel. Avec son total de points 2016, Lephil aurait été à la même période dans l'ascenseur l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:13

C est vrai qu a ce rythme il faudra atteindre 5000 points pour monter en d1

Quand je me rappelle que lors de mes 2 premières saisons j avais du mal à atteindre les 2000 points

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux au 28 juin    Classement généraux au 28 juin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement généraux au 28 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement généraux au 19 juin
» Classement généraux au 12 juin
» Classement général au 1er Juin
» Classement Général au 1er Juin
» Classement général au 8 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: