AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 15 août.

Aller en bas 
+11
lenissart
moncoutie49
KNB
Bugno2
Angels
cedrick2
Ben76
Allobroges
velavia43
Ballack150
ray
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:00

lenissart a écrit:
Angels a écrit:
On attend la fin du Tour d'Espagne pour y voir plus clair ..
Tu dois quand même commencer à voir l'autre côté de la berge là :green:
----------------------------------

Oui mais le problème, c'est que je ne sais pas nager (c'est vrai) :green: donc, cela peut prendre pas mal de temps :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:22

cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:

C'est le jeu, tu as fait le pari de faire un sacrifice énorme sur ton leader (1M65 pour une D2 c'est vraiment beaucoup) ce qui t’empêche d'avoir un ou 2 bons co-leaders pour partager les pouvoirs comme ont pu le faire les 2 leaders, qui ont économisé 700k€ sur leur coureur le mieux payé.

Oui et non. C'est vrai que c'est un énorme sacrifice de mettre 1M65 sur son leader. Mais il lui ramène quand même 1424 pts à ce jour, et ce n'est sûrement pas fini. Alors que regarde, par exemple, moi, je mets 1M35 sur la table pour Rebellin+Machado+König+Daniel Martinez, et résultat, les 4 cumulés m'ont ramené 457 pts à ce jour. 1M65 pour 1424 pts d'un côté, 1M35 pour 457 de l'autre, je crois que le grand gagnant c'est lui, donc ce n'est pas forcément un si grand sacrifice de mettre une telle somme sur un leader. Et ce d'autant que, dringuelle comprise, après avoir acheté Quintana, il lui restait encore près de 2 millions pour acheter d'autres coureurs, ce n'est pas rien...

Après, comme toi, moi je le trouve vraiment pas si mal parti pour la D1 l'ami Kill3r. Alors c'est sûr que du coup, il est TOTALEMENT dépendant des futures perfs de Quintana, et que si Quintana se rate c'est plié pour lui. Mais si Quintana ne se rate pas, je pense que Kill3r a de très grandes chances de monter fin octobre.
Je pense que ce que veut dire lenissart et je le rejoins complètement, c'est que c'est "logique" que Kill3r soit dépendant de Quintana en ayant mis 1M65 sur son leader !  Wink
On peut estimer que la montée va se jouer autour des 5 000 points donc mathématiquement un gars recruté à 1M65 doit scorer... 2350 points Shocked Ce raisonnement mathématique a évidemment ses limites (c'est relativement plus facile pour les petits coureurs payés pas chers d'atteindre leur seuil de rentabilité) mais on peut quand même constater que pour le moment, Quintana en est loin alors que Kill3r est encore parfaitement dans le coup donc ça veut dire que ses autres gars ont globalement assuré et je ne vois pas trop de gros échecs individuels...  
Après comme vous je ne suis pas non plus trop inquiet pour Kill3r car je pense que le colombien sera dans le coup pour le podium de la Vuelta et que ça va déjà faire un nombre de points conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:23

cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:

C'est le jeu, tu as fait le pari de faire un sacrifice énorme sur ton leader (1M65 pour une D2 c'est vraiment beaucoup) ce qui t’empêche d'avoir un ou 2 bons co-leaders pour partager les pouvoirs comme ont pu le faire les 2 leaders, qui ont économisé 700k€ sur leur coureur le mieux payé.

Oui et non. C'est vrai que c'est un énorme sacrifice de mettre 1M65 sur son leader. Mais il lui ramène quand même 1424 pts à ce jour, et ce n'est sûrement pas fini. Alors que regarde, par exemple, moi, je mets 1M35 sur la table pour Rebellin+Machado+König+Daniel Martinez, et résultat, les 4 cumulés m'ont ramené 457 pts à ce jour. 1M65 pour 1424 pts d'un côté, 1M35 pour 457 de l'autre, je crois que le grand gagnant c'est lui, donc ce n'est pas forcément un si grand sacrifice de mettre une telle somme sur un leader. Et ce d'autant que, dringuelle comprise, après avoir acheté Quintana, il lui restait encore près de 2 millions pour acheter d'autres coureurs, ce n'est pas rien...

Après, comme toi, moi je le trouve vraiment pas si mal parti pour la D1 l'ami Kill3r. Alors c'est sûr que du coup, il est TOTALEMENT dépendant des futures perfs de Quintana, et que si Quintana se rate c'est plié pour lui. Mais si Quintana ne se rate pas, je pense que Kill3r a de très grandes chances de monter fin octobre.

Attention, je n'ai pas dit que ce n'est pas bien !!! Loin de là !
J'ai juste dit qu'en mettant tous ses oeufs dans le même panier il est forcément beaucoup plus démuni quand son leader est absent.

Et qu'au final, ses lieutenants (serry, navarro, petit, Haussler, Quintana junior, ...) sont plutôt pas mal, à leur niveau.

En ce qui te concerne, la comparaison vaut ce qu'elle vaut car tu inclus Martinez qui n'est pas (encore) à placer dans la catégorie des co-leader, et ton trident comportait plusieurs risques :
- Rebellin a 62 ans
- Machado n'est plus tout jeune, et dans son équipe il y a Purito, Zakarin, Spilak et Taaramae qui sont devant lui, sans parler de JVDB ou Chernetskii qui peuvent le cas échéant lui passer devant. Et Kristoff ....
- Konig (on en avait longuement parlé déjà ^^) ne peut espérer chez Sky que 2 ou 3 fenêtres de tir dans la saison, et comme il s'est bléssé ou a chuté à ces moment là ...

Manque de chance pour toi, tout à foiré pour eux, et dans des proportions difficilement imaginables :pan:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:25

Et puis cedrick, par rapport à ton équipe, tu fausses un peu la comparaison en prenant comme référence tes déceptions plutôt que tes coureurs acquis les plus chers (donc qui étaient ceux logiquement dont tu avais le plus d'attente). 
Concrètement tes trois plus grosses acquisitions sont Coquard, Fuglsang et Rebellin pour environ 1M5 (soit moins que le prix de Quintana) et ils t'ont rapporté pour le moment 1852 pts (soit plus de 400pts que Nairo)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:13

Tout ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir payé un leader très cher n'empêche pas du tout de se faire une belle équipe derrière (d'ailleurs Kill3r, quoi qu'il en dise, a une belle équipe derrière Quintana : il a quand même pas moins de 15 coureurs qui ont dépassé les 100% de renta !), et qu'à l'inverse, le fait d'avoir fait des économies sur son leader n'implique pas forcément d'avoir plein de beaux lieutenants derrière.

Mais en fait, cette année, le niveau de D2 est tellement élevé que pour assurer sa place en D1 l'an prochain, ce qu'il fallait vraiment faire c'était ne commettre AUCUNE erreur de recrutement. Cette année la moindre erreur se paie cash.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:43

On est bien d'accord là dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:32

cedrick2 a écrit:
Tout ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir payé un leader très cher n'empêche pas du tout de se faire une belle équipe derrière (d'ailleurs Kill3r, quoi qu'il en dise, a une belle équipe derrière Quintana : il a quand même pas moins de 15 coureurs qui ont dépassé les 100% de renta !), et qu'à l'inverse, le fait d'avoir fait des économies sur son leader n'implique pas forcément d'avoir plein de beaux lieutenants derrière.

Mais en fait, cette année, le niveau de D2 est tellement élevé que pour assurer sa place en D1 l'an prochain, ce qu'il fallait vraiment faire c'était ne commettre AUCUNE erreur de recrutement. Cette année la moindre erreur se paie cash.

Il ne faut pas se voiler la face, des erreurs, on en fait tous.
Pour ma part, j'ai dépensé près de 700k (soit 20% du budget quand même) pour le paquet Trofimov-VanGestel-JJvRensburg-Quaade-Zargari-Horner-Tamouridis, ce qui m'a rapporté en tout et pour tout 118 points.
Bon, évidemment, vu ma situation actuelle, je n'ai pas absolument pas le droit de me plaindre, même si la bulle de Van Gestel, quand même... elephant :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:39

Quand je pense que j'ai été à deux doigts de le relancer Van Gestel :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:41

velavia43 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Tout ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir payé un leader très cher n'empêche pas du tout de se faire une belle équipe derrière (d'ailleurs Kill3r, quoi qu'il en dise, a une belle équipe derrière Quintana : il a quand même pas moins de 15 coureurs qui ont dépassé les 100% de renta !), et qu'à l'inverse, le fait d'avoir fait des économies sur son leader n'implique pas forcément d'avoir plein de beaux lieutenants derrière.

Mais en fait, cette année, le niveau de D2 est tellement élevé que pour assurer sa place en D1 l'an prochain, ce qu'il fallait vraiment faire c'était ne commettre AUCUNE erreur de recrutement. Cette année la moindre erreur se paie cash.

Il ne faut pas se voiler la face, des erreurs, on en fait tous.
Pour ma part, j'ai dépensé près de 700k (soit 20% du budget quand même) pour le paquet Trofimov-VanGestel-JJvRensburg-Quaade-Zargari-Horner-Tamouridis, ce qui m'a rapporté en tout et pour tout 118 points.
Bon, évidemment, vu ma situation actuelle, je n'ai pas absolument pas le droit de me plaindre, même si la bulle de Van Gestel, quand même... elephant :green:

C'est sûr que quand on a le duo Cancellara/Zakarin qui a lui seul ramène plus de 2000 pts, on peut se permettre de faire 2-3 boulettes à côté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9989
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:21

cedrick2 a écrit:
Tout ce que je voulais dire, c'est que le fait d'avoir payé un leader très cher n'empêche pas du tout de se faire une belle équipe derrière (d'ailleurs Kill3r, quoi qu'il en dise, a une belle équipe derrière Quintana : il a quand même pas moins de 15 coureurs qui ont dépassé les 100% de renta !), et qu'à l'inverse, le fait d'avoir fait des économies sur son leader n'implique pas forcément d'avoir plein de beaux lieutenants derrière.

Mais en fait, cette année, le niveau de D2 est tellement élevé que pour assurer sa place en D1 l'an prochain, ce qu'il fallait vraiment faire c'était ne commettre AUCUNE erreur de recrutement. Cette année la moindre erreur se paie cash.

j'étais en train de regarder mon équipe et c'est exactement ce que je me disais. Pour ma part les Kittel, Gavazzi, LLS et McLay ont tous dépassé les 100% de rentabilité (avec il faut le dire un Kittel à 500000). Kennaugh et Meersman à 79 et 68% peuvent espérer être à au moins 90% en fin de saison. En faites les déceptions pour le moment sont VDB, Castroviejo (mais longtemps blessé), Rojas, Rossetto et Parrinello.
Mais la fin de saison est dense et hormis VDB (et peut être Rojas) les autres ont encore la place pour prendre de beaux points.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:30

Angels a écrit:
On attend la fin du Tour d'Espagne pour y voir plus clair ..


Tu sera Tranquille on aura personne
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:38

Ben76 a écrit:
Angels a écrit:
On attend la fin du Tour d'Espagne pour y voir plus clair ..


Tu sera Tranquille on aura personne
---------------------------------

Avoir des gars de seconde zone sur la Vuelta n'est pas toujours un avantage. Ils scorent très peu alors que d'autres coureurs peuvent prendre de gros points sur des plus petites courses.. Ex: Alaphilippe n'aurait pas scoré grand chose sur 3 semaines de la Vuelta. Durant ces 3 semaines là, il peut prendre des points plus importants sur d'autres petites courses.Wink

Ce qui te coûte cher pour l'instant, c'est la présence de Sagan en VTT aux J.O. :///:

Double handicap : - il n'a pas pu scorer sur l'épreuve en ligne et comme l'épreuve VTT est à la fin des J.O., c'est 15 jours de bloqué.....surtout qu'après, il va certainement couper un peu et surtout devoir aussi se réhabituer à la route. :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 7:01

Oui le cas Sagan puis les blessures de Roche et chernetskii 

Sans oublier jungels qui n'a pas fait le tour et JO pour préparer la Vuelta pour au final ne pas y être
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 7:01

La on est plus à regarder derriere que devant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:30

C'est finalement dommage qu'il y ait autant d'écart entre les premiers.

Allez, pour le suspens, je propose d'infliger une amende de 800 points à Angels !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:50

On reste du bon côté de la ligne rouge, dans le même rythme que nos adversaires. Les 3 prochaines semaines s'annoncent difficiles, avec trop de coureurs sur la Vuelta qui auraient été plus à leur aise à Hambourg et Plouay...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:59

tilbud a écrit:
On reste du bon côté de la ligne rouge, dans le même rythme que nos adversaires. Les 3 prochaines semaines s'annoncent difficiles, avec trop de coureurs sur la Vuelta qui auraient été plus à leur aise à Hambourg et Plouay...

Plus à l'aise à Hambourg ??? Tu veux dire au milieu de Degenkolb, Kristoff, Greipel, Debusschère, Ewan, Viviani, Van Poppel, Kittel, Boonen, Nizzolo, Demare, Lobato, Guardini, Modolo, Haussler, Bouhanni, EBH, Hofland, Bennett ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:39

On a fait notre semaine sur le Tour de l'Ain. L'opération maintien semble donc être en bonne voie ( :green: ). On3 se rapproche dangereusement et l'enchaînement Hambourg/Plouay de Nizzolo sera capital pour un éventuel top 5 au soir de la Vuelta où nos poursuivants ont des cartes maitresses à abattre (Chaves et Contador).
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:50

On vit une semaine difficile ne marquant guère pendant que mes adversaires directs continuent d'engranger.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 15 août.   Classements généraux au 15 août. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 15 août.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 7 août
» Classements généraux au 11 août
» Classements généraux au 26 Août
» Classements généraux au 17 Août
» Classements généraux au 5 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: