AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Classement généraux finaux

Aller en bas 
+23
Mancebo82
Littlebeetle23
Jaja-14
Bugno2
olaf
velavia43
lephil
Ben76
mamat
JML_ANS
Allobroges
lenissart
Angels
tilbud
Nicosix
On3
superregi
cedrick2
Kill3r
Fabrice
KNB
Ballack150
Thomas Dekker
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:57

et bien ca y est, on est en D1 après 5 années à lutter laborieusement en D2 et on explose notre record de points de plus de 600 pts, c'est une grande satisfaction et l'aboutissement d'un processus de construction d'équipe débutée l'an dernier et qui porte ses fruits.

Il va désormais falloir changer de braquet et éviter de trop cumuler les _tocards pour pouvoir se maintenir. Mais avec 5M :sdsd: , on va pouvoir se lâcher et se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:02

Un grand bravo au duo Angels/Olaf et à mamat qui aura été le plus régulier d'entre nous.
Et félicitations à mes 4 autres compères accédant à la D1... :ssd:
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:04

Pinot loin d'être au top nous fait perdre 2 places !
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9973
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:17

Pour la première fois de ma carrière JTienne je fini vainqueur de ma division. J'aurais bien évidemment préféré que ce soit en D1 mais je suis très satisfait tout de même. En 2017 je vais retrouver la D1. Et cette belle victoire a été possible grâce à un effectif homogène qui a répondu présent. Revue d'effectif:

KITTEL Marcel 1115pts: Très belle saison de notre sprinteur Allemand, après une saison 2015 blanche. Vainqueur du Tour de Dubai, du GP de l'Escault, de deux étapes du Giro, d'une sur le Tour, du GP de Fourmies et des mondiaux par équipes. Mais qu'on on regarde de plus prêt je me dis qu'il aurait pu nous mettre à l’abri plus vite. Seulement 3e de son championnat national, il a du mal à mettre en route sur le tour, fantomatique à Hambourg et craquage complet aux mondiaux. Bref, ça reste une belle saison, il se verra proposer une prolongation de contrat.

SANCHEZ GIL Luis Leon 580pts: Régulier tout au long de la saison sans avoir de performance extraordinaire. Présent sur tous les terrains, courses d'une semaine, grand tour, classiques, championnats.... On regrettera son abandon sur chute alors qu'il est leader sur le Tour d'Algavre et le peu de possibilités de jouer sa carte sur une étape de grand tour. Lui aussi aura le droit à sa prolongation de contrat.

GAVAZZI Francesco 562pts: Incroyable saison de Coco qui a été on fire dès qu'il courrait dans sa botte natale, mais pas que. Deux victoires sur le tour du Portugal et sur le Mémorial Marco Pantani. De nombreux podiums à Estruchi, Apennino, Sibiu Tour, Tour du Portugal, Limousin, Agostini ou Tree Valli Varesine. On ne compte plus ces nombreux accessits que ce soit sur les courses d'un jour, ou les courses à étapes pas trop difficile. Notre chouchou sera bien entendu renouveler.

MEERSMAN Gianni 459pts: Décevant jusqu'en juillet, il a été incapable de peser un tant soit peu sur le début de saison. Et là, 2e du Tour de Wallonie, places d'honneurs à Burgos, et surtout deux étapes de la Vuelta. Je le voyais comme un challenger potentiel aux championnats d'Europe, seulement la course d'équipe en a décidé autrement. Reconduction ou pas???

McLAY Daniel 442pts : Exceptionnel Dan, je voulais qu'il confirme sa belle saison 2015, il s'est placer comme un des sprinteurs de demain. Vainqueur au terme d'un sprint ahurissant du GP de Denain, du GP de la Somme il nous sort un très bon Tour de France lui qui était là pour apprendre. N'oublions pas ces belles perfs, en Picardie, en Belgique où à Isbergues. Lui c'est pas toucher je mets les barbelés autour....

CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan 413pts: Mon jumeau a vu son début de saison tronqué par une vilaine chute au Portugal. Mais il est bien revenu notamment sur les CLM, 2e au national, 4e des JO, 2e sur la Vuelta, champion d'Europe, 3e aux mondiaux et 2e aux Clm des nations. Pas de doutes il sera très fort en 2017 et surtout à nos côtés.

KENNAUGH Peter 298pts: Auteur d'un excellent début de saison, vainqueur de la Cadel Evans classic, il s'est partager les victoires avec Froome sur le Herald Sun Tour avant de prendre la 15e place de Tirreno. Victime d'une fracture de la clavicule en Californie il manque le Tour. Mais il revient en forme 5e à Burgos, leader sur la Vuelta où il sombre sur la fameuse étape qui voit la moitié du peloton à 50'. Il sera renouveler.

ROJAS GIL Jose Joaquim 217pts: Plutôt décevant sur l'ensemble de la saison il va comment chercher son second titre national en Juin, empochant là quasiment 50% de son total final. Sa saison se termine malheureusement par une fracture du tibia sur la Vuelta. Il devrait être reconduit mais à moindre prix.

ROSSETTO Stéphane 176pts: Surement trop exigeant avec lui, je suis un peu déçu. Il prend de belles places d'honneurs sur les courses d'une semaine, Sarthe, Route du Sud ou Autriche. Il a été performant sur CLM finissant notamment 6e du championnat national. Ce coureur est pour moi sous côté par son équipe. Reconduction de contrat.

VAN DEN BROECK Jurgen 126pts: Le flop du mercato. Notons sa 8e place en Californie. Libre

McNALLY Mark 117pts: Une belle surprise, quelques belles places d'honneurs à Drenthe, sur son championnat national, à Londres ou sur l'Eneco. A suivre.

FRAPPORTI Marco 109pts: Il aura profiter d'un plateau de moindre qualité sur les 4 jours de Dunkerque pour aller chercher une très belle 2e place finale assurant du même coup 75% de son total final. Libre pour le moment.

FOLIFOROV Alexander 102pts: Une énigme, on a l'habitude avec les coureurs Russes. Transparent il est tout de même aligné sur le Giro. Au bout de 15 jours il pointe le bout de son nez puis va me claquer le CLM en côte, pour une victoire surprise. Puis rien ou presque. A voir pour 2017.

GARCIA DE MATEOS Vicente 98pts: Il a fait se que j'attendais de lui sur la péninsule Ibérique, remportant son étape sur le Tour du Portugal. A suivre.

LUNARDON Paolo 51pts: Il aura fallu attendre mi septembre pour le voir. Malgré cela grâce à ces perfs chinoises il fait se que j'attendais de lui.

SHUSHEMOIN Alexandre 50pts: 5e en Corée, 2e de son championnat national. J'en attendais pas plus.

PARRINELLO Antonino 47pts: La deuxième déception de l'effectif. Seulement trois places d'honneurs lui qui était habitué depuis deux saisons à faire presque 200pts. Libre.

GAFFURINI Nicola 46pts: Il n'avait pas un gros calendrier, mais il a fait le taf.

SENNI Manuel 45pts: Je voulais voir de quoi il était capable, j'ai vu...

DE NEGRI Pier Paolo 44pts: Petite déception là aussi. Pas capable de marquer plus de 8pts d'un coup!!!

FERASSE Thibault 34pts: C'est un voisin j'étais obliger de le prendre. Et puis 3e du Tour du Doubs, que demande le peuple!!

VAN DER LOEG Neil 22pts: Déception là aussi. Il devait faire mieux en début de saison.

CHEVRIER Clément 18pts: Si comptablement il ne me rapporte pas grand chose, j'ai l'impression qu'il monte tout doucement. Reconduit.

HUPOND Thiery 0/16pts: 10e de la Méditerranéenne, je l'achète. Il ne fera plus rien...

MARQUE PORTO Alejandro 14pts : Seulement 14e du Tour du Portugal, et c'est tout... Libre

ZURITA Francesc 14pts: J'y croyais, je me suis tromper. Cependant il y a des chances que je le prolonge.

THOMEL Tino 12pts: Une étape en Chine, insuffisant.

VAN DER HAAR Lars 8pts: J'espère toujours un destin à la Stybar. Mais va falloir se bouger.

PALUTA Michal 0pt: Il est tout jeune, c'était un pari. A voir

Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:27

Vu que ce sera peut-être notre dernière saison sur JT et certainement notre dernier sacre en D1, on va se la péter un peu comme on dit :green:  

Classement généraux finaux - Page 2 La_sca10

Comme lors de la présentation de l’équipe en début de saison, c’est dans le cadre majestueux du Théâtre La Scala à Milan qu’a eu lieu hier soir le gala de clôture pour la formation Brooklyn-Trek Livestrong Team.

Bien entendu, toute la presse sportive internationale était présente pour ce rendez-vous mondain très attendu et c’est devant une centaine de journalistes que la cérémonie a commencé aux alentours des 21 heures locales.

De nombreuses personnalités étaient d’ailleurs présentes. Il y avait Philippe, le roi des Belges, et son épouse Mathilde qui avaient fait le déplacement pour féliciter le Champion Olympique Greg Van Avermaet et saluer l’extraordinaire carrière de Tom Boonen. Très intéressés par un possible investissement futur dans l’équipe, les chèques Cheikhs du Qatar, d’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis avaient honoré de leur présence cette magnifique soirée. L’inoxydable Eddy Merckx et son fils Axel étaient également de la partie.

Les sponsors, le staff et tous les coureurs étaient bien entendu présents et qui d’autre que le public relation pouvait mieux résumer la saison de la Brooklyn-Trek Livestrong Team, à savoir le septuple vainqueur (déchu Very Happy ) du Tour de France, Lance Armstrong himself.

Lance Armstrong : «Comme lors de mes années de gloire, la Brooklyn-Trek Livestrong Team a outrageusement dominé cette saison 2016. Un titre de Champion de Division I, une victoire à Elimination, une demi-finale de Coupe sans oublier un titre olympique et un titre de vice-champion du monde.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur ces 5 dernières saisons, la Brooklyn-Trek Livestrong Team, c’est 2 titres de Division I, 1 titre de Division II, un titre de vice-champion de cette même division, un Tour de France et un titre olympique. Mais c’est aussi 127 semaines avec le maillot de leader de la division et 150 victoires individuelles d’un de nos coureurs.
study


Tout cela on le doit à une équipe soudée, homogène et qui perdure dans le temps. En effet, la majorité du staff et des coureurs sont là depuis de nombreuses saisons. Cette philosophie de travail restera de mise dans le futur. Je passe à présent la parole au ‘Boss’.»

Angels : «Tout d’abord, je remercie les sponsors de leur confiance aveugle à notre égard. Ils ont à présent le ‘return’ qu’ils espéraient lorsqu’ils se sont engagés à nos côtés. Je remercie également toute mon équipe pour leur dévotion à commencer par les directeurs sportifs, Roger De Vlaeminck et Cédric Vasseur, mon attaché de presse Lance Armstrong, les coaches Kim Clijsters et Jean-Michel Saive qui ont constamment été présents auprès des coureurs,
ma secrétaire personnelle, Marion Rousse, qui a toujours été là pour me détendre et me satisfaire lorsque j’étais trop tendu :noel: :noel: …, mon ami et co-manager Olaf qui découvre enfin le Graal, sans oublier la délicieuse Elena Belle, notre Cheer Leader. Pour la prochaine saison, ce n’est un secret pour personne, Tom Boonen rejoindra également le staff en tant que Conseiller Technique.


Au niveau des coureurs, que dire….

Richie Porte. Il entamera quoi qu’il arrive sa 8ème saison d’affilée au sein de la formation Brooklyn-Trek Livestrong Team en 2017. Il n’a certes pas été aussi rentable qu’espéré mais il conserve toute notre confiance et il aurait assurément mérité une place sur le podium du Tour de France.

Greg Van Avermaet. Emmené dans ses valises par mon adjoint Olaf, il m’a procuré une joie immense lors des derniers Jeux Olympiques à Rio. Heureux au sein de notre formation, il n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs.

Sonny Colbrelli. Une saison magnifique. On est heureux d’avoir toujours cru en lui. Il fera partie du poker d’As de l’équipe en 2017.

Baptiste Planckaert. Que dire d’un de nos protégés. Il a été formé chez nous et durant les 3 premières saisons, il a appris auprès des leaders. Il a véritablement explosé cette saison. On est très content pour lui d’un point de vue personnel. Avec son passage chez Katusha, il ne sera plus jamais aussi rentable que cette saison mais peu importe, il reste l’une de nos toutes premières priorité au même titre que Jonas Van Genechten qui vient de terminer sa 6ème saison au sein de l’équipe.

Tom Boonen. Une saison remarquable qui aurait pu se terminer en apothéose avec un titre de Champion du Monde. Un renfort de choix dans notre staff.

On saluera également la très belle saison de notre Colombien Darwin Atapuma. ‘El Puma’ mérite assurément une prolongation de contrat.

Malgré un début de saison difficile, le petit nouveau Ben Hermans a réussi parfaitement son intégration au sein de notre formation. Des discussions sont en cours…C’est également le cas pour Nils Politt et Tim Declercq.

Au niveau des performances, certains, comme Christophe Riblon, ont déçu et peuvent dès à présent chercher ailleurs. Néanmoins, d’autres resteront au sein de l’équipe car ils font partie des cadres et parce qu’ils sont considérés comme des mascottes de l’équipe. C’est le cas des coureurs suivants : Amir Kolahdozhagh, Coen Vermeltfoort, Jack Bobridge et Andrei Krasilnikau, voire Carlos Verona.

En tout cas, une chose est certaine, on n’ira pas, ou quasi pas, voire ailleurs et on restera focalisé sur notre équipe sans changer de stratégie. Le Comité de Direction veut poursuivre dans la continuité en gardant sa confiance à une grande partie de l’effectif 2016.

Comme toujours, l’objectif de l’équipe sera assez simple. Se faire plaisir tout au long de la saison.

Vive le Vélo.
cheers cheers cheers


Dernière édition par Angels le Lun 24 Oct 2016 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:30

Il y a beaucoup de gars qui semblent avoir une reconduction tacite chez Brooklyn ... study
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:29

On3 a écrit:
Il y a beaucoup de gars qui semblent avoir une reconduction tacite chez Brooklyn ... study
Ce qui, avec une équipe qui vient de marquer plus de 9000 points, semble plutôt compliqué :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:49

lenissart a écrit:
On3 a écrit:
Il y a beaucoup de gars qui semblent avoir une reconduction tacite chez Brooklyn ... study
Ce qui, avec une équipe qui vient de marquer plus de 9000 points, semble plutôt compliqué :green:
-------------------

Oui, ce sera compliqué...mais on a des priorités (7 coureurs) et vu qu'aussi bien olaf que moi-même, on n'a pas trop l'intention de s'investir dans les transferts, cela prend pas mal de temps et on n'a plus cette motivation pour chercher, on va donc partir sur une base de 25 coureurs au total au niveau du budget puisqu'on ne doit pas garder de sous pour la suite.

Pour l'instant, j'en ai pour +/- 4.200.000 € pour ces 7 coureurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:04

Ca va pas voler haut les offres ils ont deja ces 7 un Pdb majoré de 3,8M
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:10

Ben76 a écrit:
Ca va pas voler haut les offres ils ont deja ces 7 un Pdb majoré de 3,8M
--------------

Peut-être mais un gars comme Planckaert par exemple ne fera plus jamais la même saison chez Katusha, il va servir souvent de poisson pilote, donc pas certain qu'un autre manager mise son PDB*300*2 study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:32

Oui mais les prix 2016 deGVA et Porte cest deja 500k DE plus que leur futurs pdb et je vois mal les voir 
Partir à 1.2M et 600k tout comme Colbrelli
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:52

Je pense que tu pourras les avoir tous mais à 4,2M ce serait ahurissant

chez nous c'est à peine ce que je budgetiserai pour le trio Sagan Alaf Jungels

En y rajoutant Politt et en mettant tout le monde au pdb x1,9 ça ne te laisse que 450k de marge pour jouer au dessus de leur pdb donc à peine assez pour jouer GVA et Porte à leurs prix de 2016 puis tous les autres au pdb
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:05

Chez nous bonne saison avec un record de points mais pas de victoire à la fin de la saison

Sagan a été exceptionnel et son duo avec Alaf nous a fait frissoné ce sera dur de trouver pareille complementarité
Jungels a été comptablement bon mais son score est un trompe l'oeil avec une 3ème place cadeau à Tirreno puis le TTT par equipes et les faiblards championnats luxos. Reste son Giro qui me donne envie de remettre cher dessus l'an prochain

Roche a été le lieutenant que l'on attendait tout comme Chernetskii mais ils auront été absents des GT et des epreuves WT. Ils n'ont pas été epargné par les blessures cette saison tout comme Clarke et Hivert biensur 

Canty aura été une belle promesse mais quel calendrier deguelasse tout comme SorenKragh qui a subit de plein fouet la penurie de coequipiers en première partie de saison. ils resteront pour grandir davantage tout comme VanBaarle qui a ete là où je l'attendais

McCarthy a ete exceptionnel sur le TDU puis disparition c'est dommage. Belletti decline mais rapporte ses quelques points annuels. Ils ne poursuivront pas l'aventure avec moi

Tratnik, Eaton, Cieslik auront été de bonnes petites pioches sur les transferts et devraient recevoir un nouveau contrat tout comme Boivin, VanDerLijke, Hoelgaard et evidemment le duo de chouchous Offredo/Howes derniers survivants de mes debuts sur JT

Pour les autres cela aura été la foire à la tristesse avec Veelers (0 course de l'année), Le Cuisinier (blessé puis au placard), benito (trop faible), velasco (blessé 6mois), Nikolaev (transparent), et les sprinteurs Napo et Daniel qui n'auront pas crée la surprise espéré



Ceux qui resteront :

Sagan ou Alaf  Cool Cool
Jungels
VanBaarle
Chernetskii
Canty
Offredo
Howes
SorenKragh
Tratnik
Boivin
Hoelgaard

Reste quelques cas en suspens comme Hivert ou Clarke qui meritent une seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:06

Chez nous bonne saison avec un record de points mais pas de victoire à la fin de la saison

Sagan a été exceptionnel et son duo avec Alaf nous a fait frissoné ce sera dur de trouver pareille complementarité
Jungels a été comptablement bon mais son score est un trompe l'oeil avec une 3ème place cadeau à Tirreno puis le TTT par equipes et les faiblards championnats luxos. Reste son Giro qui me donne envie de remettre cher dessus l'an prochain

Roche a été le lieutenant que l'on attendait tout comme Chernetskii mais ils auront été absents des GT et des epreuves WT. Ils n'ont pas été epargné par les blessures cette saison tout comme Clarke et Hivert biensur 

Canty aura été une belle promesse mais quel calendrier deguelasse tout comme SorenKragh qui a subit de plein fouet la penurie de coequipiers en première partie de saison. ils resteront pour grandir davantage tout comme VanBaarle qui a ete là où je l'attendais

McCarthy a ete exceptionnel sur le TDU puis disparition c'est dommage. Belletti decline mais rapporte ses quelques points annuels. Ils ne poursuivront pas l'aventure avec moi

Tratnik, Eaton, Cieslik auront été de bonnes petites pioches sur les transferts et devraient recevoir un nouveau contrat tout comme Boivin, VanDerLijke, Hoelgaard et evidemment le duo de chouchous Offredo/Howes derniers survivants de mes debuts sur JT

Pour les autres cela aura été la foire à la tristesse avec Veelers (0 course de l'année), Le Cuisinier (blessé puis au placard), benito (trop faible), velasco (blessé 6mois), Nikolaev (transparent), et les sprinteurs Napo et Daniel qui n'auront pas crée la surprise espéré



Ceux qui resteront :

Sagan ou Alaf  Cool Cool
Jungels
VanBaarle
Chernetskii
Canty
Offredo
Howes
SorenKragh
Tratnik
Boivin
Hoelgaard

Reste quelques cas en suspens comme Hivert ou Clarke qui meritent une seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:07

On verra bien ce que ça donne.
Effectivement, ces gars là sortent d'une saison tellement énorme qu'ils ont tous un PDB conséquent, ce qui fera qu'ils ne seront peut être pas beaucoup joués. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:16

Bilan de l’année débouchant sur une accession en D1 : L’Alpina a débuté sa saison très mollement jusqu’à cette historique victoire sur Paris Roubaix ; puis elle a été régulière sur les 3 GT, sans toutefois faire de coups d’éclat. Nos victoires sur le Tour de Suisse, la Vatenfall et Milan Turin auront boosté l’équipe au classement, nos belles prestations sur les semis italiennes de fin de saison validant notre montée en D1. A noter l’excellente saison de nos capitaines de route : Weening, Hayman et Clement rapportent la bagatelle de 920 pts pour 130K investis. Bravo les gars !!!


LOPEZ Miguel Angel (707 pts): Vainqueur du Tour de Suisse et de Milan Turin, mon jeune leader aura contribué avec brio à l’accession en D1, même si sa malchance au Langkawi et sur la Vuelta ne permet pas de considérer sa saison comme totalement réussie.

EWAN Caleb (548 pts) : Encore un peu tendre sur le circuit européen, notre mascotte laisse de nombreuses opportunités de scorer davantage ; c’est pas tous les ans qu’il aura un parcours du Mondial parfait pour lui. Il est le seul leader de l’équipe à ne pas être rentable mais on savait qu’au prix d’acquisition, il lui serait difficile d’atteindre les 1000 pts.

ENGER HOLST Sondre (428 pts) : Sondre a enfin confirmé les espoirs fondés en lui l’année précédente, même s’il n’a pas gagné plus qu’en 2015.

WEENING Pieter (348 pts) : la belle surprise de la saison même si son transfert chez Roompot nous avait tapé dans l’oeil. Pieter réussit toujours chez nous pour notre plus grand plaisir

HAYMAN Matthew (335 pts) : Il a quasiment glané l’intégralité de ses points à Roubaix, course qui restera le moment le plus fort de mes 5 années Jtiennes. Cette victoire aura été à l’image du bonhomme : généreux toute la saison, donnant beaucoup pour les autres et loupant rarement les opportunités. Un exemple pour l’équipe.

KEUKELEIRE Jens (317 pts) : Jens est sorti des flandriennes avec un sacré passif de points mais a réussit à aller chercher la rentabilité sur le reste de la saison, ponctuée par une très belle victoire d’étape sur la Vuelta. Jens calcule pas, c’est un tempérament qu’on apprécie.

BENNETT George (312 pts) : ENFIN !!! 3 longues années à attendre sa véritable éclosion, convaincu que l’on était de son talent. Belle montée en puissance que sa saison, ponctuée par un inattendu top 10 sur la Vuelta.

CLEMENT Stef (250 pts) : Malgré une saison raccourcie, Stef a assuré l’essentiel, en réalisant notamment un Tour de folie sur lequel il ne s’est jamais senti rassasié. Un gros cœur lui aussi.

SCARPONI Michele (230 pts) : Blessé lui aussi en début de saison, Zapatero aura fait le boulot même si le poids de l’âge se fait de plus en plus sentir. A noter qu’il passe à coté d’une victoire d’étape méritée sur le Giro

KUNG Stefan (203 pts) : la frustration de la saison : d’abord atteint d’une mononuléose ce qui a retardé sa saison puis victime de chutes sur le Giro et son championnat national, il aura compensé comme il pouvait sur le reste de l’année. C’est le seul des 4 fantastiques qui n’aura pas été à la hauteur. On veut absolument une revanche en 2017.

RUFFONI Nicola (196 pts) : Souvent déroutant, il est toutefois capable de se surpasser : 2 victoires en Autriche puis sur le Grand Prix Beghelli, il est capable du meilleur comme du pire. Ce pur produit de l’Alpina est enfin rentable.

DE MARCHI Allessandro (158 pts) : Travailleur infatigable dans les échappées matinales, il n’aura réussi dans aucune de ces constructions de course cette année. Mais on aime son esprit offensif.

HARDY Romain (149 pts) : Le seul français de l’effectif aura réussi une saison honorable, même si on en attendait bien plus.

VON HOFF Steele (119 pts) : Comme à son habitude, Steele assure sa centaine de points à l’année et remporte 2 victoires au sprint. C’est ce qu’on lui demande.

KIRSCH Alex (118 pts) : La belle découverte de l’année à l’Alpina. Il peut faire mieux, c’est évident.

BOARO Manuele (84 pts) : Seul coureur 100 % Alpina depuis 2012, c’est une des seules déceptions de la saison : a beaucoup larbiné pour ses leaders et ne trouve pas un terrain d’expression à sa convenance. Déconcertant pour un tel talent...

RATTO Daniele (84 pts) : Bien en 1ère moitié de saison, complètement absent ensuite ; il part en retraite sur une année moisie mais l’envie n’y était plus.

HUCKER Robbie (71 pts) : Une belle victoire sur le Tour de Taiwan puis plus rien mais sa saison NRS n’est pas à jeter

MC CABE Travis (69 pts) : Belle trouvaille qui nous avait tapé dans l’oeil en 2015. Dommage de l’avoir licencié un peu tôt mais il fallait faire un choix...

GIACOPPO Anthony (67 pts) : On va le chercher un peu tardivement mais il est toujours une arme intéressante sur les SSR exotiques et en Australie.

TUFT Svein (65 pts) : 65 pts en 2 mois, Svein est une valeur sure

BRESCHEL Matti (61 pts) : Malade sur les flandriennes, il se blesse à son retour sur le Tour. J’adore ce coureur et je pestais chaque année de le voir partir par défaut. Il nous doit une revanche.

LAKE Sean (60 pts) : Il rafle les Championnats d’Océanie pour nous. Belle pige.

SANTAROMITA Ivan (40 pts) : Calendrier 2016 peu propice à l’expression de ses qualités.

EARLE Nathan (34 pts) : Acheté relativement cher, il rapporte le strict minimum. On l’envisageais mieux chez Drapac.

KRUOPIS Aidis (33 pts): Saison loin de l’idée que je m’en étais faite en doublure de Dupont, il a pourtant bien scoré sur les .2.

REIS Rafael (31 pts) : Lui aussi, belle pige au bon moment au regard de son modeste calendrier de course. Dommage qu’il soit dans l’équipe dominatrice sur le Tour du Portugal.

COOPER Joe (28 pts) : Saison moyenne pour notre neo zed.

HERNANDEZ Jésus (12 pts) : mouais...

SUNDERLAND Scott (8 pts) : Belle saison pour le peu qu’il puisse faire

DIBBEN Jonathan (8 pts) : j’en attendais un peu mieux même s’il est en apprentissage

BOS Théo (0 pt) : m’a volé 150K

et pèle mèle, des paris sur l’avenir :  :love:

CARBONI Giovanni
POWLESS Neilson
CARAPAZ Richard


des erreurs à ne plus commettre : :ererer:

BALYKIN Ivan
MAINARD Jérôme
EBSEN John Kronborg
VAN ZUMMEREN Stef


et d’autres que j’ai simplement dégouté du velo :  Twisted Evil

JACOBS Pieter
ROBERT Frederique

A noter les 476 pts obtenus sur les seuls transferts pour 180K dépensées

Un grand merci à ces 42 coureurs.  :ssd:

Les purs produits de la filière Alpina se verront proposé de juteux contrats ; on devrait adapter légèrement l’effectif sans toutefois acquérir un cador pour 2017. Priorité à l’homogénéité du collectif tout en souhaitant conserver notre base 2016.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:39

Nous voici donc a l'heure du bilan.....

Tout d'abord, merci a tous pour cette saison de plus, merci pourquoi, simplement pour le plaisir partagé la bonne entente et la convivialité du forum Wink

Je commencerais d'abord par remercier On3 pour son talent de devin :green:  ( On3 si tu pouvais avoir le même en 2017 Wink )

Merci aussi a tout le comité, qui comme d'ab a fait du bon boulot.

Pour ce qui est de la constitution de notre équipe, même si nous avons eu un peu de fil a retordre sur nos premières priorités et surtout une grosse somme dépensée sur le seul Meintjes..... Aucuns regrets, je suis plus que satisfait de notre recrutement qui plus est, est composé de gars que l'on apprécie (équipe pannini Wink)

Au final notre équipe nous offre une ascension en D1  pour 2017 Very Happy

Edvald BOASSON HAGEN 1265 PTS cette année a vraiment montré toutes ses possibilités attendue et un peu de chance a fait que c'est sa meilleurs saison.
Oliver NAESEN 644 PTS est de loin notre plus belle surprise, certes je m'attendais a de bons résultats malgré le changement d'équipe mais a ce point.... Very Happy  
Sebastien REICHENBACH 495 PTS notre deuxième bonne surprise, lui aussi en changeant d'équipe ou il venait comme lieutenant de Pinot chez FDJ nous a fait une toute belle saison
Louis MEINTJES 489 PTS même si je ne suis pas déçu, les points acquis sont un peu léger, surtout si on les compares a la somme d'argent dépensé.... Il reste un de nos chouchous  
Maciej BODNAR 269 PTS conforme a lui même il a fait le boulot que nous espérions
Bart DE CLERCQ 240 PTS pour Bart par contre, petite déception, j'attendais plus de lui, même si le résultat n'est pas catastrophique
Floris DE TIER 230 PTS voila un de nos petits jeunes qui a éclos cette saison et qui a mon sens (hormis pour le salaire) aurait du rester un an de plus chez TOPSPORT
Eliot LIETAER 213 PTS voila encore une satisfaction, après nous avoir quitté un an, il revient au affaire et de belle manière
Jérome BAUGNIES 197 PTS en secret j'espérait de nouveau une belle saison, certes pas si belle que celle de 2013 ou il nous avais rapporter 515 PTS, mais rien a regretter il est a sa place
Gijs VAN HOECKE 191 PTS Encore un que je suis content d'avoir rapatrier, il fait une saison honnête
Marco BENFATTO 173 PTS en voici un que j'ai repris sans conviction et pourtant sa forme et son programme de cette année nous a comblé
Lachlan MORTON 160 PTS une bonne pioche Wink
Dries DE BONDT 123PTS Que dire de lui, même si je connaissais ses possibilités, je ne pensais tout de même pas qu'il ferait une tel éclosion
Kenneth VANBILSEN 48 PTS en voici un des deux grosse déception de l'année, malgré qu'il a comme excuse une grosse chute au mauvais moment de sa saison
Guillaume VAN KEIRSBULCK 41 PTS Notre deuxième grosse déception....

Pour le reste de l'équipe pas grand choses a dire.... Si ce n'est que la reconduction de contrat n'est pas encore acquise......

Voila, merci pour la saison 2016 et bonne M.... a tous pour la saison 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:44

Pour le pauvre Robert Frédérique. Le mal était déjà fait avec Dam, je pense. :ertyhgfd: :vbcb: :green:

Sinon, tu vas kiffer comment Kung va te revancher sa saison 2016 dans mon équipe 2017 ! metal metal metal
Et suite à la saison pas complètement réussie de Miguel Angel, nous avons pris contact pour lui proposer un statut de protégé. :ererer:
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:02

tu te trompes de topic, c'est l'autre pour les tentatives d'intimidation... study
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:42

Nicosix a écrit:
Un petit mot également pour les grands vainqueurs de cette année Angels et Olaf qui ont ete tout simplement inaccessibles

Ben et Lenissart n'ont pas démérité surtout Ben qui termine à 8000 points pour la deuxième saison consécutive ce qui n'est pas une mince affaire

Bravo aux accédants en D1 dans une D2 qui a retrouvé son clinquant après une saison 2015 bien morne
Imaginez, le 6eme de D2 l'an dernier aurait terminé 13eme cette année

Et un petit mot pour Jaja qui loupe le cut d'un rien dans la dernière ligne droite, pour les autres descendant en D2 (Wallace, Bugno et Orbea surtout, Oann et Magic quittant le jeu) et pour Cedrick qui passe tout près de la montee malgré un effectif pléthorique.

Oui, je sais, on étaient nuls en D2 l'année dernière !!!

Classement généraux finaux - Page 2 6_ix7X2

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:13

L'objectif du maintien a donc été largement atteint et au final, j'ai obtenu la 4e place qui est dans les faits le 2e meilleur classement de mon histoire en D1 (2e en 2010 et 4e en 2011). L'équipe était parfaitement à sa place, loin derrière la Blizzard de Lenissart et loin devant la Blero Team d'On3. Une saison pleine, très satisfaisante et sans véritable trou.
Bravo à Angels et Olaf ainsi qu'à Mamat pour leurs titres. Bravo aux montants en D1 et bon courage pour ceux qui vont connaître l'enfer de la D2.
Un grand merci à ceux qui font vivre le jeu au quotidien.

Romain BARDET 1518 pts : une très belle saison ponctuée par une 2e place sur le Tour. Présent aussi dans le final du Tour de Lombardie. J'attends plus de victoires en 2017, même si dans son registre, ce n'est pas évident.

Giacomo NIZZOLO 1220 pts : la meilleure saison de sa carrière, magnifiée par un titre national mais obscurcit par un déclassement lors de la dernière étape du Giro. Une de nos priorités pour 2017.

Samuel DUMOULIN 608 pts : un tout début de saison gâchée par la maladie m'a fait craindre un fiasco et ce fut un festival sur les coupes de France. Capitaine de route de l'équipe en 2017.

Pierre-Roger LATOUR 566 pts : a commencé à démontrer son potentiel au plus haut niveau cette saison. Il continuera sa progression au sein de la Fogerty.

Arthur VICHOT 564 pts : notre champion de France fut invisible après son sacre. Un Tour pas adapté à ses qualités et une fracture de la clavicule l'ont plongé dans l'anonymat.

Jos VAN EMDEN 357 pts : une saison réussit pour notre rouleur néerlandais. Je ne lui en demandais pas davantage.

Sean DE BIE 331 pts : un début de saison réussit avec une victoire sur les Trois Jours de la Flandre Occidentale. La suite fut moins brillante avec tout de même une place de deux au Ster ZLM Toer GP Jan van Heeswijk.

Alexandre GENIEZ 292 pts : une magnifique victoire d'étape sur la Vuelta quelques jours après une sur le Tour de l'Ain. Un petit peu décevant au point de vue comptable, mais c'est pas grave.

Manuel QUINZIATO 245 pts : 3e du Tour du Qatar et champion d'Italie du CLM, ce fut une des bonnes pioches de l'équipe 2016.

Guillaume MARTIN 229 pts : et dire que son passage chez les pros souleva sur ce forum quelques suspicions !!!
Deuxième du Tour d'Autriche et quatrième du Tour de l'Ain sont ses deux principales performances. Il va continuer avec moi en 2017.

Julien VERMOTE 222 pts : une victoire d'étape sur le Tour de Grande-Bretagne suivit d'un titre mondial TTT ont sauvé le bilan comptable de notre rouleur belge. Bonne saison donc.

Julien DUVAL 175 pts : une de mes plus belles réussites. Des places d'honneur sur les coupes de France tout au long de la saison. Bravo Julien !

Marc SARREAU 108 pts : il n'est plus que le poisson pilote de Démare. Sa 4e place lors de Paris-Bourges adoucit un peu son bilan.

Pierrick FEDRIGO 107 pts : seulement 4e des Quatre Jours de Dunkerque pour sa dernière saison qu'il n'aura même pas terminé.

Michael SCHWARZMANN 92 pts : un autre élément à m'avoir donné pleine satisfaction. Une étape sur le Tour d'Azerbaïdjan et des places de deux dans l'Ain et sur la Vuelta.

Koen DE KORT 72 pts pour l'équipe (86 au total) : 16e de GW, 23e de Paris-Roubaix, il nous a représenté sur une période toujours difficile pour nous.

Thomas SPRENGERS  70 pts : une année perturbée par les pépins mais il s'est un peu ressaisit cet été. Ne doit pas être jugé sur cette saison.

Roy CURVERS 68 pts : pas grand chose à dire. Il a apporté son petit lot de points, voila.

Ben GASTAUER 65 pts : une déception. Ne sera pas conservé.

Ruslan TLEUBAYEV  65 pts : il ne sera jamais un grand coureur mais je l'aime bien. Et comme il a gagné hier en Chine ...

Mickael DELAGE 52 pts : deux petites places d'honneur pour ce coureur dont on n'attendait pas de miracles.

Tony HUREL 24 pts (52 au total) : recruté après sa meilleure performance de la saison (10e du Samyn).

Lars Ytting BAK 48 pts : une chute sur le Giro a gâché sa saison. Dommage !

Fabrice JEANDESBOZ 35 pts : une place d'honneur (4e) sur une étape du Dauphiné. C'est bien maigre.

Vicente REYNES MIMO 15 pts (33 pts au total) : il semble vraiment en bout de course.

Cyril LEMOINE 25 pts : équipier de Super Nacer, sa place n'est plus à la Fogerty en 2017.

Alessandro MALAGUTI 22 pts (25 au total) : j'en attendais bien davantage. Retraité en 2017.

Wouter MOL 17 pts : je pensais que c'était une bonne idée mais seulement deux placettes dans le Nord. Tant pis !

Gianfranco ZILIOLI 15 pts : recruté en S2, quel échec retentissant.

Gregory HABEAUX 11 pts : il n'est pas fanny !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives


Dernière édition par Fabrice le Dim 30 Juil 2017 - 20:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:34

Le bilan est simple; C'est une saison à oublier !

Nous ne ferons pas de bilan individuel par coureur, mais on notera tout de même que si nous sommes relégué aujourd'hui, la responsabilité de 2 coureurs nous semblent évidente. Nous sommes allés les chercher (Gilbert et Ponzi), nous en assumons les conséquences...
Pour rappel un Gilbert avec son plus petit score sur ces 7 dernières années (918pts en 2013), et un Ponzi avec une saison plus que moyenne à 200pts aurait presque suffit à nous maintenir. Au final on a;
- Gilbert à 608pts pour une moyenne de 1600pts/an sur ces 7 dernières années
et
- Ponzi à 42pts pour une moyenne de 400pts/an sur ces 5 dernières années.

On pouvait quand même légitiment attendre mieux de ces deux là. Bien sur, le rendement de Rodriguez n'a pas été extraordinaire cette saison, mais on s'y attendait. Il nous a tellement apporté les années précédentes qu'on ne peut pas lui en vouloir.

C'est donc la fin d'un cycle. Peut être le début d'un autre ? Rien n'est moins sûr, car nous aborderons 2017 sans véritable envie de batailler...
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:40

Classement généraux finaux - Page 2 2016_c11
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:43

Allobroges a écrit:
tu te trompes de topic, c'est l'autre pour les tentatives d'intimidation... study

Tu la sens ma grosse tentative de pression ? :green: :green: :green:

(Ah merde, c'est pas toi qui est parrainé par Jacquie et Michel ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:11

Beau résumé JML!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement généraux finaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement généraux 2012 finaux
» Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux saison 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: