AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Classement généraux finaux

Aller en bas 
+23
Mancebo82
Littlebeetle23
Jaja-14
Bugno2
olaf
velavia43
lephil
Ben76
mamat
JML_ANS
Allobroges
lenissart
Angels
tilbud
Nicosix
On3
superregi
cedrick2
Kill3r
Fabrice
KNB
Ballack150
Thomas Dekker
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:46

ça fait un peu bulletin de fin de trimestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:50

Purée j'avais pas vu que Nizzolo avait fait une si belle saison ...je suis complètement passe à côté de ses perfs
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:37

Ben76 a écrit:
Purée j'avais pas vu que Nizzolo avait fait une si belle saison ...je suis complètement passe à côté de ses perfs

Lol, je suis entrain de passer en revue le classement des coureurs, il y a effectivement des gars devant qui j'ai halluciné ...

Bardetto à 1500, Ulissi à 1350, Nizzolo à 1250, Atapuma à 650 ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:16

velavia43 a écrit:
ça fait un peu bulletin de fin de trimestre Very Happy
Clairement ! :green:

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:17

Et bien voilà que nous sommes champions de D1

L'année passée quand j'ai décidé de ne pas reprendre de licence et de demander à Angels d'être son Co-DS loin de moi l'idée que nous allions être premier à la fin de la saison
Je voulais garder un pied dans le jeu et partager avec Angels cette saison comme nous l'avions fait la première année où nous étions sur le jeu
Et de ce fait j'avais déjà fait un heureux en la personne dd'Angels qui allait pouvoir enfin tenter GVA
Ce ne fût pas sans peine car ray avait mis la barre assez haute mais on a décidé de monter sur son offre (et on a bien fait)

J'ai donc secondé Angels lors de la constitution des équipes et donné mon avis lorsqu'il en avait besoin
Je le remercie quand même d'avoir pu retenter certains de mes chouchous (outre GVA) à savoir De Gendt (qui me l'a bien rendue avec sa victoire d'étape au TDF), Degand, Declercq et Politt
La plupart ont d'ailleurs apporté leur lot au titre (Degand dans une moindre mesure)

Par contre l'idée de lui faire prendre Riblon ne fut pas bonne du tout
Je lui avais dit qu'il était capable du meilleur parfois mais surtout du pire et bien cette saison ce fût le pire presque tout le temps

Piedra n'a pas beaucoup couru avec son équipe donc là aussi une fausse bonne idée

Par la suite Angels a géré presque tout seul les transferts et comme d'habitude il a eu le nez creux bien souvent
et cela a rapporté pas mal de points qui pèsent aussi dans la balance

Tout le mérite de cette victoire lui revient donc
Je tiens quand même à souligner car connaissant IRL Angels que c'est un compétiteur dans l'âme
Quand il joue (à n'importe quoi) c'est pour essayer de gagner
Et même s'il a ses chouchous qu'il rejoue assez souvent il faut convenir que la plupart sont loin d'être des manchots (même si certains ne sont pas très charismatiques) et en général il complète assez bien avec des coureurs qui scorent bien souvent
Ce qui explique ses titres en D1 et D2

Après certaines années sont exceptionnelles en termes de résultats et d'autres plus malchanceuse comme lors des saison où il est descendu en D2 mais en général ses équipes sont solide et tiennent la route


Pour ma part avec cette victoire j'aurais pu boucler la boucle et arrêter tout simplement
Mais comme Angels continue cette saison, je vais encore le soutenir et lui donner mon avis lorsqu'il en aura besoin

Pour terminer bravo à nos dauphins avec Ben et lenissart qui ont fait une belle saison
Fabrice qui termine dans le top 5 cela me fait plaisir aussi
Idem pour On3 qui a enfin une benne saison après quelques une de galères

Un peu triste pour Nico que son équipe n'ai pas mieux "marcher" lui qui vit à fond le jeu Very Happy

Et une pensée pour Jaja, Orbea, Wallace et Bugno qui ont connu une saison difficile

Bravo à mamat pour son titre en D2 et bravo aux montants (et content pour Allobroges)

Et surtout merci à tout les membres du conseil pour le travail accompli durant toute la saison
Cela fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:52

Notre meilleur saison en ... 14 (??) ans :green:

Une saison pour le moins inhabituelle pour nous !
Notre schéma habituel depuis le début (mais la transition avait déjà commencé l'an dernier), c'était plutôt : des leaders "moyens", une ribanbelles de belles trouvailles et de satisfactions sur des coureurs "moyens", quelques gros ratés à 0 points.
Cette année c'est tout le contraire : des leaders extraordinaires, aucun gros raté (tous mes coureurs ont scoré sauf 1 ou 2 licenciés), et par contre une floppée de coureurs moyens et de déceptions (plus ou moins importantes).

Quelques (très grandes) satisfactions donc !
- Froome bien sûr avec plus de 2250 points ! Enorme !
- Ulissi qui taquine les 1400 points, magnifique !
- Dupont qui fait une saison stratosphérique à "seulement" 606 points. Je dis "seulement" car il se permet en marge de ses 606 points d'aller gagner 11 courses - dont 8 courses d'un jour - hors calendrier JT. Il est le coureur qui a gagné le plus de course dans le monde en 2016 !!!! Shocked
- On peut y adjoindre un des meilleurs transferts de l'histoire : Robin Carpenter, qui passe la barre des 3000% de rentabilité en 4 semaines ! Gagne une course par étape, une autre course, et quelques podiums !
- Rosa qui bien qu'horriblement irrégulier atteint les 582 points. PAs mal du tout !
- Roux qui réalise une saison pas dégueux avec 378 points en dépit d'une première partie de saison quasi blanche
- Carthy aura aussi montré de très belles choses, mais s'est éteint après le mois de juin
- Haddi, à son niveau, fait une première partie de saison formidable en scorant sur toutes les courses auxquelles il a pu participer


Quelques coureurs "moyens" et petites déceptions
- Van Lerberghe fait une belle saison (200 points), mais aurait pu faire très très nettement mieux si l'on considère son rôle, son équipe, son calendrier potentiel. Il passe la moitié de la saison à aller s'aligner sur des courses à étapes sur lesquelles il n'avait strictement rien à aller chercher ... Sad
- Madrazo a connu des difficultés et des blessures. 154 points dans ces conditions c'est correct
- Warbasse sauve sa saison sur un miracle climatique en Pologne, mais j'en attendais nettement mieux. Il nous doit une revanche.
- Berhane lui aussi sauve sa saison miraculeusement sur le mondial, mais il est tout de même décevant, et n'a pas été en mesure de jouer les premiers rôles. A sa décharge, son calendrier a largement monté de niveau cette année et les occasions de jouer les premiers rôles ont été plus rares.
- Gradeck/Handley font quelques petits points, mais rien de bien transcendant
- Finetto après avoir eu du mal à trouver une équipe réalise un bon début de saison, mais disparait de la circulation à la mi-année. Pas terrible ...
- Marcato fait une saison moyenne sans coup d'éclat. Régulier, mais de moins en moins souvent à la pointe du combat.


Quelques (grosses) déceptions aussi :
- Viviani qui, en dehors de son titre olympique, aura été décevant toute la saison. Il me doit une vraie revanche l'an prochain !
- Hofland commence la saison avec le statut de sprinter numéro un de son équipe. Il termine la saison sans le moindre succès et sans aucune performance de premier plan Sad
- Kolobnev/Schumacher qui n'ont pas été en mesure de se mettre en évidence une seule fois
- Velits est complètement fini
- Vimpère était attendu, et il n'a jamais été au rendez-vous Sad
- Mon duo d'iraniens Emami/Askari est passé de 324 points l'an dernier à 90 cette saison ... Emami sera retenté l'an prochain pour se rattraper.
- Keizer n'a pas été aligné sur les épreuves qui lui correspondent, ni sur son CN CLM. il marque 30% de ses points de l'an dernier Sad
- Ledanois a été nul à chier
- Van Goethem est fort, mais n'a pas pu aller au bout de la moindre de ses échappées
- Restrepo a montré quelques qualités sur des épreuves WT, mais n'a jamais pu (ou su) jouer sa carte sur des épreuves à son niveau
- Jules est naze, rien à dire de plus Sad



Quelques changements sont à prévoir, mais je crois en beaucoup de ses coureurs, et ils seront au minimum 12 ou 15 à recevoir une offre de contrat l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8209
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:35

Tout d'abord Félicitations à Angels et Mamat .

Pour ce qui me concerne une saison cauchemardesque , jamais dans le coup du début à la fin.

Avec pratiquement les mêmes coureurs que l'année du titre en D2, avec Wellens pour remplacer le regretté Demoitié l'équipe fait 1400 points de moins.

Une seule révélation c'est Bettiol (qui continuera avec l'équipe en 2017).

On va se remettre au travail pour constituer une équipe pour se battre pour la montée .
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11050
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:51

Un grand bravo au duo Angels / olaf qui a écrasé la D1 et à mamat, vainqueur en D2.

Après 2 belles années, avec une 3ème puis 5ème place en D1, nous échouons cette saison au pied du 12ème rang, synonyme de maintien. Évidemment c'est une déception, on visait un top 3 et la descente en D2 n'était qu'un lointain cauchemar.

Parmi les nombreuses déceptions : Vuillermoz (400 pts / 800 visés), Sbaragli (285 / 550), Van Asbroeck (209 / 550), Nordhaug (147 / 180), Barta (182 / 350), Campenaerts (134 / 350), Martens (72 / 300 !), Txurruka (23 pts / 250 !), Carbel (19 / 200), Pichot (5 / 100) ; il y eu quelques beaux rayons de soleil, on notera le renouveau d'Howard, la confirmation de Thwaites qui passe la barre des 300 points et l’éclosion de Matvey Mamykin qui s'annonce comme un solide coureur sur les courses à étapes.

Barbier et Kuznetsov sont toujours en progression et seront avec nous en 2017, Goncalves a fait le job.
Walscheid a vu sa saison ruiné par le terrible accident des Giant.
Nieve sauve sa saison grâce au Giro, à part ça rien de transcendant.

Enfin notre chef de file Michael Matthews a été régulier tout au long de la saison mais ses résultats sont frustrants. Après une entrée en matière spectaculaire sur Paris-Nice où il s'impose sur le prologue on s'attendait à une grande saison, malheureusement l'australien n'arrivera jamais à mettre la balle au fond lors des grands rendez-vous !

Une dizaine de coureurs seulement devraient être reconduits, place à 2017 et à la remontée dans l'élite ! Twisted Evil

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27285
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:22

On finit 5 aux médailles alors que les 4 premiers ont tous été classés dans le top 7.
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:45

Cette saison a été la plus difficile et surtout la plus ennuyeuse pour nous. Le bilan est très maigre: une seule victoire collective (hors championnat) et 7 podium.
Peu de petites blessures mais beaucoup de blessures longues. En fait, il a manqué des coups d'éclat, des exploits, de l'émotion!
Je n'ai pas vibré une seule fois de la saison grâce à mes coureurs, au contraire des années précédentes où j'ai vécu de grands moments au moins une fois par saison: la victoire de Rabottini sur le Giro en 2012 (vue en directe), la montée à quelques points près en 2013, la victoire de Kristoff à San Remo en 2014 (mon premier WT et vue en directe), la victoire de Kristoff sur le Ronde en 2015 (ma course préférée et vue en directe) et celle de Geschke sur le Tour en 2015 (j'assistais à l'étape). Cette saison, rien de rien, je ne retiens rien de mes coureurs, aucune émotion.
Voici quand même le bilan de mes coureurs:

DUMOULIN Tom (1126/1200) : Tom a réalisé une saison correcte, sans plus. Il a surtout loupé la plupart des gros évènements où je l’attendais (chronos des JO et mondiaux). Ce sera toujours notre leader l’an prochain.
HENAO Sergio Luis (790/800) : Sergio a fait une belle saison, il aurait rempli sans problème ses objectifs s’il n’avait pas chuté aux JO. Depuis qu’il est chez nous (3 saisons), il n’a jamais fait une saison complète, on espère que ce sera la bonne l’an prochain.
KREUZIGER Roman (586/480) : Roman aura fait une bonne saison (dans la mesure de ses moyens !), aucune performance exceptionnelle mais plusieurs places d’honneur. Roman saura bien sûr reconduit.
ROELANDTS Jurgen (542/700) : Jurgen aura fait une saison bizarre, une campagne de flandriennes nulle alors que je l’avais pris pour ça, mais il nous ramène un podium inattendu de MSR. Le reste de la saison a été correcte également. Un contrat lui sera proposé.
THEUNS Edward (385/650) : Edward a fait une saison correcte en nous rapportant une victoire d’étape individuelle et plusieurs podium, sa blessure du Tour de France l’a privé de sa fin de saison. On le resignera l’an prochain car on aimerai l’avoir durant une saison complète.
TURGIS Anthony (277/180) : La seule bonne surprise de notre saison, il nous rapporte notre SEULE victoire collective de la saison en remportant la Classic Loire-Atlantique (notre 3° victoire collective + individuelle de suite sur cette épreuve !). Son contrat est déjà signé pour l’an prochain.
TSATEVICH Alexei (214/300) : Alexei a réalisé un début de saison très intéressant en remportant une victoire d’étape en Catalogne et plusieurs podium, mais son éviction du Giro par son équipe a ruiné sa fin de saison, où il n'a que peu couru et sur des courses pas à sa convenance. Il ne totalise que 45 jours de course, le plus faible total des mes lieutenants/leaders. Il restera l’an prochain un de nos piliers.
PATERSKI Maciej (181/400) : Comme je le craignais, sa saison précédente a été exceptionnelle, mais cette saison il est revenu à son niveau de coureur moyen.
GESCHKE Simon (179/300) : Simon a fait sa plus mauvaise saison depuis qu’il est chez nous. Aucun top10 de la saison, aucun coup d’éclat, une saison à oublier. Une chose est sûre, il l’oubliera chez nous l’an prochain.
BYSTRØM Sven-Erik (129/150) : Sven-Erik réalise sa meilleure saison, mais je pense qu’il en a encore sous la semelle. On le reverra l’an prochain.
SELIG Rüdiger (102/100) : Rüdiger a réussi sa saison notamment grâce à sa belle seconde place lors d’une étape de la Vuelta. Il n’a d’ailleurs plus couru après.
PERICHON Pierre-Luc (86/120) : Notre mascotte a réalisé une saison très moyenne (sa seconde plus mauvaise), invisible sur le Tour alors que l’an passé il était le coureur le plus offensif. Sa clavette cassée lors de Paris-Nice l’a privé de ses courses fétiches. Il sera bien sûr chez nous l’an prochain comme depuis le début de sa carrière pro.
GOUGEARD Alexis (86/500) : Saison catastrophique d’Alexis qui avait pourtant bien débutée avec cette 5° place de l’Omloop, il ne marqua quasiment plus aucun point après ça. On lui laissera une dernière chance l’an prochain.
TEUNISSEN Mike (78/250) : Mike fut bien en-deçà de nos espérances, il fut plus utilisé comme lanceur que comme finisseur par son équipe.
KONOVALOVAS Ignatas (72/200) : Ignatas a marqué la moitié de ses points lors de ses championnats nationaux, tout est dit, même s’il m’aura rapporté le titre sur l’un des 2.
SABATINI Fabio (60/30) : Je n’attendais pas grand chose de Fabio, il aura donc dépassé mes attentes sans être exceptionnelle. Un bon bouche-trou.
BOECKMANS Kris (53/200) : Kris aura repris la compétition plus tôt que prévu, mais il n’a jamais retrouvé son niveau, tout en ramenant quand même une 3° place de Turquie quand même. J’aimerais pouvoir le conserver pour voir s’il revient à un niveau correct l’an prochain.
BOUWMAN Koen (49/50) : J’avais mis un objectif bas à Koen et j’ai bien fait car il n’a pas montré grand chose. Je lui redonnerai peut-être sa chance l’an prochain.
ARIESEN Johim (37/100) : Johim n’a que très peu couru et encore moins sur des courses JT, il n’a vraiment pas prouvé grand chose. Sa saison précédente fut exceptionnelle et je ne pense pas qu’il la réédite un jour.
ROTA Lorenzo (36/50) : Lorenzo progresse, lentement mais il progresse quand même. Il ne sera jamais un crack mais sera peut-être un jour un coureur moyen. On lui laissera encore sa chance l’an prochain.
THURAU Bjorn (34/100) : C’était l’année ou jamais pour Bjorn de prouver sa valeur dans une équipe avec peu de coureurs de son profil, il ne l’a pas fait, la suite de sa carrière risque d’être difficile.
SCHOONBROODT Bob (25/30) : Il n’a que peu couru et a marqué tous ses points lors de ses championnats nationaux. On va dire qu’il a fait le maigre job que je lui avais demandé. Merci pour le service, à la prochaine.
DASSONVILLE Flavien (22/30) : Flavien, l’éternel espoir déchu. Je le voulais depuis longtemps dans mon équipe, je l’ai eu, c’est bien.
MATZKA Ralf (17/80) : Après un début de saison correcte sur les flandriennes, il chute sur le Ronde, il n’a jamais recouru de la saison sans que je sache ce qu’il avait. Son équipe ne l’a pas prolongé, cela sent la fin de carrière à 27 ans pour lui. Un coureur que j’aimais bien et qui n’avait couru que pour mon écurie.
FARAZIJN Maxime (10/50) : J’avais placé beaucoup d’espoirs en Maxime, il fut très décevant. Il est encore jeune, mais il devra impérativement montrer quelque chose l’an prochain s’il veut réussir dans le métier.
CAM Maxime (0/30) : Il avait brillé en début de saison avant que je ne l’embauche, la flamme s’est éteinte.
DEGREVE Martijn (0/40) : 8 jours de course sur la saison dont seulement 5 de JT, tout est dit.
BURCHIO Federico (0/50) : Il a brillé à Mallorca avant que je ne l’embauche, après il n’a que peu couru et n’a jamais réédité ses performances.
BERNAS Pawel (0/80) : Il s’est blessé à l’intersaison au dos (je ne le savais pas), il a repris au mois de juin seulement et n’a terminé que 2 courses sur ses quelques participations.
KOHLER Martin (0/80) : Un historique de l’équipe bon pour la retraite.

En rouge: les coureurs ayant accompli leur objectif initial
En violet: les coureurs ayant réussi 75% de leur objectif initial
En orange: les coureurs ayant péniblement atteint la moitié de leur objectif
En vert: les coureurs dilettantes qui dépassèrent 25% de leur objectif
En bleu: les coureurs ayant réussi l'exploit de marquer sans être capable d'arriver à 25% de leur objectif
En bleu ciel (oui je sais ça pique les yeux, mais j'ai honte de ces noms): les kamikazes (les Zero pour ceux qui ne comprennent pas)
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:23

Même pas vibré lors de la victoire d'étape de Dumoulin sur le Tour ? (Au nez et à la barbe de deux de mes coureurs qui plus est...)

Sinon, je note que tu vas "oublier" Simon l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:12

Non, il a dit que c'était une saison à oublier pour Geschke et qu'il l'oubliera à la Dromica, nuance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:12

En revanche, je vois que malgré une saison morne, tous ses coureurs sont prolongés :green:
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:29

Nicosix a écrit:
En revanche, je vois que malgré une saison morne, tous ses coureurs sont prolongés :green:

En effet, Panini style!
Tous les ans je garde une ossature de toute façon qui ne varie très peu, cette saison j'ai fait pas mal de modifications pour palier au départ de Kristoff...
Pour Geschke, Nico a bien interprété ma phrase, il fait partie de mes coureurs préférés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:32

On3 a écrit:
Même pas vibré lors de la victoire d'étape de Dumoulin sur le Tour ? (Au nez et à la barbe de deux de mes coureurs qui plus est...)

Sinon, je note que tu vas "oublier" Simon l'an prochain.

Et bien en fait je ne l'ai pas vu l'étape car j'étais en voiture à ce moment-là, et à la radio ce n'est pas pareil! Cela m'a donc moins fait vibrer, même si sa victoire dans des conditions dantesques fut impressionnantes. D'ailleurs son seul bon coup de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:51

Littlebeetle23 a écrit:
Nicosix a écrit:
En revanche, je vois que malgré une saison morne, tous ses coureurs sont prolongés :green:

En effet, Panini style!
Tous les ans je garde une ossature de toute façon qui ne varie très peu, cette saison j'ai fait pas mal de modifications pour palier au départ de Kristoff...
Pour Geschke, Nico a bien interprété ma phrase, il fait partie de mes coureurs préférés de toute façon.

Je te taquinais évidemment, vu la tournure de phrase j'avais bien compris quel était le message. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:32

Tout d'abord félicitations à Angels et Olaf brillants vainqueurs en D1 et également à Mamat vainqueur en D2. cheers

Mon équipe la Comunidad Tolosana achève donc l'exercice 2016 à une 6ème place, synonyme de dernière place payée pour les primes, c'est une satisfaction, notamment parce que comme régulièrement, les pronostiques voyaient mon équipe beaucoup plus bas dans le ventre mou mais je croyais en sa capacité à jouer les premiers rôles et elle aura répondu présente. Smile

Le bilan coureur par coureur avec le nombre de points marqués par ordre décroissant et le pourcentage de rentabilité:

Alberto CONTADOR VELASCO 1588 (77 %): Mon leader emblématique  aura répondu présent cette saison encore et malgré son abandon au Tour de France qui reste évidemment son point noir de la saison et notre déception; malgré cela il aura été la locomotive de l’équipe avec une 3ème place en Algarve, 2ème à Paris-Nice, 2ème en Catalogne, vainqueur du Tour du Pays-Basque, 5ème du Dauphiné, vainqueur à Burgos, 4ème de la Vuelta et enfin 5ème à Abu Dhabi.

Giovanni VISCONTI 697 (221 %) : Une saison énorme de Gio qui n’avait pas eu ce niveau depuis 2011, présent tout au long de la saison et régulier ; on retiendra notamment sa victoire à la Klasika Primavera, sa 8ème place sur l’Amstel ,son superbe Giro achevé à une 13ème place finale ou encore sa 3ème place au Tour de Toscane. Un véritable lieutenant cette saison.

Jarlinson PANTANO GOMEZ 634 (348 %) : Jarlinson, c’est pas un résumé c’est une déclaration d’amour…c’est un petit bonbon ce coureur, quel plaisir j’ai pris à le suivre pour son explosion cette saison !  8ème en Algarve et 5ème à Lugano, il a crevé l’écran sur le Tour de Suisse en claquant une étape et faisant 4 au général ; mais le feu d’artifice auralieu sur le TDF avec une victoire d’étape, 2 fois 2ème et un top 20 final. Toujours à l’attaque, et j’adore cela.

Domenico POZZOVIVO 421 (68 %) : Une saison en demi-teinte pour mon petit grimpeur transalpin, peut-être le poids de l’âge mais je l’ai senti bridé toute la saison, avec beaucoup moins de giclette. On retiendra sa 7ème place au Down Under, 8ème à Oman, 7ème au Trentin, et malheureusement seulement 20ème au Giro et 33ème du Tour de France. On l’attend revanchard en 2017.

David DE LA CRUZ MELGAREJO 330 (569 %) : J’ai toujours cru en ce coureur que j’avais recruté à ses débuts pro et que j’ai été ravi de retrouver ;  un début de saison discret avec une 21ème place au Down Under et 19ème à Paris-Nice, il est monté en puissance à Burgos 12ème avant de nous sortir une Vuelta magistrale dont il aura été la grande révélation avec une victoire d’étape, le port du maillot rouge et une brillante 7ème place finale ! On confirme en 2017 ?

Andrey AMADOR BIKKAZAKOVA 314 (125 %) : Objectif points attaint pour Andrey mais au final une saison en dents de scie, puisqu’au final, hormis une 2ème place d’étape en Romandie, ses seulmes performances notables de la saison auront été réalisées sur le Giro où là par contre il nous aura vraiment fait vibré avec une 2ème place d’étape, le port du maillot rose et une belle 8ème place au général qui montre bien que sa 4ème place en 2015 sur ce même Giro n’était pas un hasard. Un des cadres de l’équipe.

Gorka IZAGIRRE INSAUSTI 298 (101 %) : Belle saison de Gorka, toujours très régulier sur les courses auxquelles il participe malgré le peu de marge qui lui est laissé à la Movistar, on retiendra sa 5ème place au Tour de Dubai, sa 2ème place sur la Klasika Primavera, 12ème sur le Tour de Suisse ou encore 11ème à Burgos.

Romain FEILLU 295 (124 %) : Et dire qu’on me prenait presque pour un fou d’avoir engagé Romain à l’époque puisqu’il n’avait signé aucun contrat ! Bien m’en a pris, mon premier vrai sprinter depuis 2004 je pense (j’avais Petacchi cette année-là), a été précieux sur les manches de coupe de France (3ème de Paris-Camembert, 4ème à Fourmies, 2ème Isbergues ou encore 4ème au Tour de Vendée) sur lesquelles ont pêchait par le passé, une belle réussite !

Luis Angel MATE MARDONES 241 (262 %): Encore une saison bien accomplie pour notre lynx andalou particulièrement apprécié, très souvent à l’attaque comme à son habitude mais trop rarement récompensé de ses débauches d’énergie. On retiendra sa 11ème place au Tour d’Andalousie, 9ème à la Route du Sud, 14ème du Tour du Luxembourg ou encore 22ème de la Vuelta.

Dario CATALDO 187 (79 %): Une saison satisfaisante pour Dario, conforme à mes attentes puisqu’il est le plus souvent équipier mais a su profiter des quelques fenêtres de tir qui lui ont été offertes : 8ème à Murcie, 2ème d’étape en Catalogne, 9ème du Tour de Pologne ou encore 13ème à Burgos.

Maxime BOUET 166 (144 %):  Difficile de se faire une place au sein de la très dense Etixx, Max est le plus souvent équipier, cependant à l’heure du bilan on en tire quelques satisfactions comme sa 7ème place sur un trophée de Majorque, 9ème au Haut Var,  12ème du Tour de Provence ou encore 2ème d’étape sur la Vuelta. Je pense qu’il peut encore mieux faire.

Garikoitz BRAVO OIARBIDE 163 (408 %): Une saison réussie pour notre basque de la Murias Taldea, leader de son équipe il a su répondre présent sur le calendrier espagnol de fort belle manière : 8ème en Castille et Leon, 4ème à Murcie ou encore 4ème au Tour de Madrid.

Francisco MANCEBO PEREZ 133 (164 %): Paco, Paco…que dire…Pour la saison de ses 40 ans il a encore dépoté sévère ! Il a parfaitement répondu à mes attentes à savoir scorer sur les courses exotiques, le bilan est plus que positif : 4ème du Tour du Langkawi, 2ème du Tour de Taiwan, ou encore vainqueur d’étape sur le Tour d’Alberta. Eternel qu’il est !

Javier MORENO BAZAN 125 (144 %): Difficile d’espérer mieux lui qui a reculé dans la hiérarchie Movistar, équipier exemplaire, il a su à la manière d’un Cataldo saisir les quelques opportunités qu’il aura eu : 5ème au Tour de Valence, 6ème au Circuit de la Sarthe ou encore 4ème à la Prueba Villafranca.

Quentin PACHER 120 (231 %) : Une bonne petite saison pour Quentin, pur produit local de l’équipe puisqu’il est toulousain, il aura pris une autre dimension cette saison et les performances ont été sympathiques : 9ème sur le Tour de Turquie, 6ème du tour de Madrid ou encore 8ème à Plumelec !

Zakkari DEMPSTER 75 / 105 (313 %) : Recruté en cours de saison, Zak aura été une recrue prolifique sous nos couleurs puisqu’il réalise la meilleure saison de sa carrière avec des points glanés ici et là grâce à sa pointe de vitesse : 12ème du Tour du Qatar (recruté après cette perf’), 24ème de Paris-Roubaix, 6ème du GP Kanton Aargau ou encore 21ème à Hambourg.

Lluis MAS 104 (260 %): Lluis a réalisé une bonne saison à son niveau, souvent à l’offensive dans des échappées au long cours, gros rouleur, il nous a agréablement surpris en terminant 4ème en Turquie après sa belle victoire d’étape l’an dernier, 2ème d’étape sur le Tour de Norvège ou encore 7ème du championnat d’Espagne CLM/ Malheureusement une grosse chute en début de Vuelta a stoppé précipitamment sa fin de saison.

Jérémy ROY 94 (81 %): Membre de la garde rapproché de Pinot, du coup un programme un peu calqué sur le sien et peu de marge de manoeuvre, on retiendra donc une 8ème place en Poitou-Charente, 8ème du championnat de France CLM ou encore 7ème du chrono des Nations.

William CLARKE 42 / 82 (168 %): Recruté en cours de saison, il aura fait parler la poudre et est une satisfaction puisqu’il nous aura claqué le prologue du Tour d’Autriche et remporté une victoire d’étape sur le Tour du Portugal après que nous l’ayons vu en début de saison remporter 2 étapes du Tour de Taiwan.

Jonathan CLARKE 15 / 78 (63 %): Recruté au printemps en espérant quelques jolies places sur le circuit US, Jonathan constitue une deception puisque sous nos couleurs à l’exception d’une 14ème place sur le Tour d’Utah, nous n’aurons rien eu à nous mettre sous la dent.

Riccardo STACCHIOTTI 77 (296 %): Riccardo était bien parti pour être un gros flop de la saison, et puis…il y a eu le Tour de Chine. Comme l’an dernier où il y avait sauvé sa saison, il nous ramène une 2ème place au général sur le Tour de Chine II avec des 2ème places d’étape ; sinon hormis une 12ème place au championnat d’Italie CLM, peu de chose à retenir.

Simone PETILLI 61 (30 %): Ma deception de la saison, recruté à un prix élevé après une superbe saison amateur l’an dernier ponctuée par une victoire à la Ronde de l’Isard, j’attendais beaucoup de lui malgré son statut de néo-pro dans une équipe Lampre où il avait la place de s’exprimer. Au final une saison bien terne où on retiendra une 10ème place au GP Industria & Artigianato – Larciano, 7ème du Tour des Appenins et finisher pour son 1er Giro.

Benjamin PRADES 55 (204 %): Recruté comme Paco pour scorer sur le circuit asiatique, Benjamin aura parfaitement répondu à nos attentes avec une 8ème place au Tour de Taiwan, 2ème du Tour de Kumano ou encore 7ème de la Japan Cup.

Marcos GARCIA FERNANDEZ 53 (204 %): Même mission que Benjamin, Marcos devait scorer sur les courses exotiques et le bilan est satisfaisant puisqu’il nous aura sorti un gros tour du Japon avec une 2ème place d’étape en haut du Mont Fuji et une 2ème place finale au général.

Kristjan KOREN 44 (152 %): Pas grande chose à retenir pour Kristjan, hormis une 4ème place d’étape au Tour de Suisse et des places de finishers ; lui qui est équipier aura eu peu de liberté.
Julien LOUBET 40 (23 %): Une deception pour mon 2ème local de l’équipe après un superbe come-back la saison dernière, cela aura été compliqué cette saison, notamment en raison de blessures.  Du coup peu de choses à retenir hormis une 17ème place au Tour d’Utah, 17ème en Picardie ou encore 16ème au Limousin.

Yannick MARTINEZ 33 (19 %): Moi qui flairait le bon coup avec son retour à Marseille ; j’étais persuadé qu’il retrouverait son niveau de 2013 et ai donc aligné les billes sur lui : mal m’en a pris, ce fut un gros fail, avec seulement quelques placettes récoltées: 3ème d’étape en Norvège, 4ème d’étape sur le Route du Sud  ou encore 3ème d’étape sur le Tour d’Autriche.

Sébastien TURGOT 17 (11 %) : Il avait la lourde tâche d’être notre leader sur les flandriennes, bon ben on voit le résultat : une saison à 17 points, ça pique ! Rien à retenir hormis une 13ème place sur le Tour de la Somme.

Enrique SANZ UNZUE 6 (25 %) : Enrique avait plutôt bien démarré la saison en février  avec une 14ème place au GP des Côtes Etrusques et 21ème du Trophée Laigueglia…puis plus rien.

Fabio CHINELLO 0 (0%) : Parce qu’il fallait bien un coureur fanny, ben l’élu c’est Fabio ! Il aura pris branlée sur branlée sur chaque course où il fût aligné, c’est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:37

Notre bilan individuel 2016:

Nairo Alexander QUINTANA ROJAS [2240] : Notre leader réalise sa meilleure saison (et d’assez loin). Vainqueur de la Vuelta, du Tour de Catalogne, du Tour de Romandie et de la Route du Sud, 3ème du Tour du Pays Basque et du Tour de France sa saison a été pleine. Il est l’auteur de notre plus grande joie cette saison en dominant la Vuelta, mais également de notre plus grande déception en ratant son TdF. Il nous doit une revanche en gagnant (enfin) la grande boucle !
Daniel NAVARRO GARCIA [335] : Daniel a atteint son objectif de 300 points, pourtant il a plusieurs fois joué de malchance en chutant sur le Dauphiné et sur le Tour, le privant ainsi de faire une belle fin de saison.

Adrien PETIT [320] : Nous attendions 275 points pour Adrien PETIT, contrat largement rempli. Un gros début de saison avant de jouer le larbin pour COQUARD, il méritait mieux …

Heinrich HAUSSLER [316] : Nous attendions 350 points de HAUSSLER, notre germano-australien préféré est donc en dessous. Une saison solide sur les classiques, puis plus rien pendant la fin de saison …

Pieter SERRY [231] : Nous attendions 250 points de Pieter SERRY, le belge se situe juste en dessous de cet objectif. Présent toute la saison mais pas vraiment de coups d’éclats.

Dayer Uberney QUINTANA ROJAS [217] : Nous attendions 150 pour Quintana jr, contrat largement rempli. Vainqueur du Tour du San Luis mais la suite a été moins reluisante.

Manuele MORI [166] : Nous attendions 120 points de Manuele, nous en obtenons 46 de plus. Notre italien a répondu présent là où on l’attendait.

Phil BAUHAUS [146] : Objectif 75 points. Phil est l’une de nos satisfactions de la saison. Rapide il a su s’imposer à plusieurs reprises.

Vegard Stake LAENGEN [134] : Objectif 100 points. Notre norvégien a été efficace et présent toute la saison.

Roger KLUGE [132]: Objectif 100 points. Très belle saison pour notre sprinter allemande. Avec notamment une victoire d’étape (en costaud) sur le Giro, son objectif est largement atteint.

Tobias LUDVIGSSON [94] : Objectif 200 points. Nous attendions énormément (peut-être trop) de Tobias qui devait être un lieutenant de choix pour l’équipe. Avec plus de deux fois moins de points que l’attendu, le suédois nous doit une revanche en 2017 !

Benjamin KING [86] : Objectif 90 points. Dans son style baroudeur King a été efficace. Mission accomplie pour ce pilier de l’équipe.

Damien GAUDIN [83] : Objectif 120 points. Gaudin n’a pas été à la hauteur sur ses objectifs …

Peter STETINA [83] : Objectif 200 points. Peter devait être un lieutenant pour l’équipe, mais une chute en début de saison a ruiné celle-ci. Bref une année à oublier pour l’américain …

Pavel BRUTT [79] : Objectif 90 points. BRUTT est en deçà de son objectif initial, il manque un coup d’éclat pour illuminer sa saison.

Tsgabu Gebremaryam GRMAY [79] : Objectif 80 points. GRMAY a été moins flamboyant que l’année 2015 mais finalement presque qu’aussi rentable.

Jonas KOCH [75] : Objectif 20 points. Jonas fait une très solide saison 2016. Bravo !

Maxim BELKOV [63] : Objectif 50 points. Maxim a répondu présent (merci le championnat national).

Jaroslaw MARYCZ [58] : Objectif 35 points. Jaroslaw fait une belle saison à son niveau. Contrat largement rempli pour l’une de nos mascottes.

Daniel PEARSON [37] : Objectif 30 points. Daniel a montré de belles capacités sur les parcours difficiles. Une bonne pioche pour l’équipe.

Samuel SPOKES [37] : Objectif 30 points. Un début de saison solide à son niveau, Monsieur Spokes a fait ce que j’attendais de lui.

Matteo TOSATTO [27] : Objectif 30 points. Juste en deçà de son objectif Matteo a fait ce que nous attendions de lui.

Serghei TVETCOV [31] : Objectif 80 points. TVETCOV n’a pas été à la hauteur …

Benoît VAUGRENARD [27]: Objectif 25 points. Contrat rempli pour Benoît.

Artem OVECHKIN [26] : Objectif 50 points. Artem a été moins performant que prévu …

Jasper DE BUYST [20] : Objectif 120 points. Le sprinter belge devait confirmer sa bonne saisons 2015, mais ça n’a pas été le cas … un sacré échec.

Bernhard EISEL [20] : Objectif 50 points, Bernard n’a pas été à la hauteur sur les classiques.

Florian BISSINGER [15] : Nous attendions 15 points pour notre allemand, contrat rempli.

Benoît COSNEFROY [0]: Nous attendions 5 points, finalement nous n’obtenons rien.

Adrian BANASZEK [0]: Nous attendions 5 points, finalement nous n’obtenons rien.

Eric YOUNG [0] : Nous attendions 20 points pour le sprinter américain et ce fut un échec …
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:23

Bravo aux vainqueurs et aux promus.
Et prenez bien soins de mes coureurs historiques Smile

Bizzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18246
Age : 33
Localisation : Cholet

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:19

En début de saison, la Powerade Maugeoise s’était fixée 4 principaux objectifs collectifs et le premier d’entre eux était évidemment de retrouver l’élite.
Mission accomplie avec cette sixième place qui nous permet de retourner en D1, un an seulement après l’avoir quittée. On a parfaitement fait front dans les huit premiers mois pour tenir la cadence dans cette seconde division exceptionnelle ce qui nous a d’ailleurs permis de prendre la tête lors de la première quinzaine d’août. On rêvait alors de jouer le titre, ou a-minima le podium, mais nos gars ont bien faibli et on se contentera donc de la dernière place dans l’ascenseur.  Smile

Nous souhaitions également être présent et régulier sur l’ensemble du calendrier. L’objectif est atteint à 80% avec un petit bémol sur le calendrier français où hormis VOECKLER dans la première partie de saison, nous avons été assez transparents, notamment sur les Coupes de France où on a aligné les zéros pointés. A corriger pour 2017 !  study

Nous avions fixé comme troisième objectif, la barre de 8 coureurs à + de 200pts et 18 coureurs à + de 100pts. Finalement, nous sommes un peu en deçà avec 8 coureurs > 180pts et 20 coureurs > 80pts (mais seulement 14 coureurs à plus de 100pts). Ça reste d’excellents chiffres confirmant la belle homogénéité de notre groupe.


Enfin, si nous n’arrivons pas à décrocher une grande course WT (petite déception pour Dan MARTIN qui tourne autour depuis 2ans), plusieurs très belles performances sont à souligner :
-       La magnifique étape à Arezzo où BRAMBILLA fait coup double (victoire d’étape + maillot rose) et s’impose devant MONTAGUTI tandis que VENTER fait 4
-       La superbe victoire d’étape de ce même BRAMBILLA sur la Vuelta, en s’offrant le luxe de suivre puis battre Quintana
-       Les belles victoires finales de Thomas VOECKLER sur le Tour du Yorkshire et sur le Tour de Provence
-       Les troisièmes places de Dan MARTIN à la Flèche Wallonne, sur le Dauphiné et sur le Tour de Catalogne
-       Les titres nationaux de Pavel KOCHETKOV et de Juraj SAGAN

La baisse de régime en fin de saison ne nous permet pas d’atteindre les 5000pts, comme en 2014, mais le principal est assuré, nous sommes de retour parmi l’élite de JT !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:45

Pour la première fois, je ne ferai pas de bilan.

Ma saison se résume à un jour de grâce.

Pour le reste, l'année a été longue. Très longue. Trop longue.


Classement généraux finaux - Page 3 57208_574262971

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23378
Age : 29
Localisation : Paris

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:41

Allez, je me lance (enfin !!) dans un rapide bilan 2016 par coureur.

Satisfactions


Calmejane (278 points) : incontestablement la satisfaction de la saison. Impeccable pour un néo-pro du début de la saison jusqu'à sa victoire d'étape en Espagne. On le prolongera en 2017.

Renshaw (156 points) : avec des perfs surprises, notre vétéran a assuré sa saison 2016. À voir s'il nous restera du budget pour lui en 2017.

Korsaeth (86 points) : nous sauve de la relégation contre toute attente. Grosse fin de saison, il resigne pour 2017. 




Saison correcte


Mollema (976 points) : saison moyenne, il a surtout manqué de chance au Tour ou à Tirreno. On lui refera confiance en 2017.

Felline (558 points) : belle fin de saison, il a été surtout pénalisé par sa chute à l'Amstel. Pas question de le lâcher en 2017.


Wippert (234 points) : belle saison d'apprentissage. Il va falloir confirmer en 2017

Vervaeke (99 points) : on s'y attendait, il a été efficace. On pense néanmoins qu'il aurait pu faire mieux.

Skjerping (66 points) : saison satisfaisante du norvégien mais il n'a pas explosé. Son retour chez Joker nous fait douter pour 2017
Mais aussi : Grivko, Anacona, Puccio (notre trio historique d'équipiers), Haga, Sutherland et Bertazzo.


Déceptions


Kwiatkowski (587 points) : notre chouchou est très très loin des résultats attendus. Depuis mars c'est un fantôme. C'était un fantôme dès avril en 2015. Ses saisons seront-elles de plus en plus courtes ? Pas question pour nous de le lâcher.


Formolo (369 points) : son top 10 à la vuelta le sauve dans une saison bien morne.

Bonifazio (322 points) : il faudra faire mieux en 2017 pour notre sprinter italien. 
Navardauskas (266 points) : no comment, il a été en dessous de tout.

Mais aussi : Mezgec, Polanc, Ferrari, Ventoso, Dron, Stash, Malacarne, Lunke, Doubey, Leveau, Grellier, Slik et Zordan !

Que de déceptions en 2017. Peu de satisfactions, quelques coureurs corrects sauvent la mise et permettent le maintien.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21997
Age : 52
Localisation : Paris

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:07

Notre saison aura été marquée par une grande journée avec un succès dans un Monument notre premier. Pour le reste, nous aurons traîné notre misère tout au long de l'année. Nous visions légitimement une place sur le podium de cette 2e division, et nous avons du nous rendre à l'évidence dès le mois de juillet sur notre impossibilité d'accrocher notre ticket pour l'étage supérieur.

Voici une revue d'effectif de nos tops et nos flops de la saison :

Les Tops :
- Wout POELS (815/500) : vainqueur magistral sur la Doyenne, il aura montré de belles choses durant toute cette saison mais malheureusement cantonné à son rôle d'équipier de luxe. Il évolue dans une équipe surpeuplée par les forts potentiels. Il sera notre leader en 2017 plus attaché que jamais à nos couleurs.

- Zdenek STYBAR (691/750) : Auteur d'un superbe Tirreno, nous avons pensé qu'il partait sur une belle campagne printanière mais il n'a malheureusement pas trouvé les forces de poursuivre sur sa lancée. Il sera bien évidemment toujours chez nous l'an prochain. Il est le numéro 1 sur la liste. Notre raison d'exister et de vivre pleinement les fladriennes.

- Matteo TRENTIN (613/500) : Matteo est revenu à la maison et a su montrer une grande régularité tout au long de la saison. Une victoire d'étape sur le Giro. Il fait partie des historiques de notre effectif. Il sera notre tête de proue italienne pour la saison suivante.

- Davide VILLELLA (303/300) : inexistant tout au long de la saison, il l'a terminé de manière magidtrale avec une victoire sur la Japan Cup après un superbe Lombardie. Il fait partie des meuble depuis ses débuts professionnels. Il continuera de progresser à la maison.

- Florian SENECHAL (259/300) : bien qu'inconsistant et manquant parfois de gestion dans l'effort, il nous a montré que l'on pouvait compter sur lui lorsque les conditions deviennent extrêmes. Il poursuivra l'aventure chez nous l'an prochain.

- Amaury CAPIOT (250/250) : Il n'a pas de qualités de sprinteurs majestueuses mais il brille par sa régularité et son abnégation. Il poursuivra son évolution chez nous.

- Giulio CiCCONE (157/200) : Vainqueur d'étape sur le Giro, il nous a montré des qualités de puncheurs et beaucoup d'intelligence dans sa gestion de la course. Notre sponsor italien n'est pas décidé à le laisser partir malgré ses pépins physiques de la seconde partie de saison.

- Michael GOGL (147/50) : Une superbe éclosion en milieu professionnel. Il a été très opportuniste malgré son rôle d'équipier la majeure partie de la saison. Il a été une belle surprise et nous avions eu raison de lui faire confiance pour un prix minime. Nous savons qu'il faudra revoir à la hausse son salaire si nous souhaitons le conserver.

- Marce WYSS (131/125) : Une superbe Vuelta après un début de saison monotone. Il ne sera pas conservé malgré la réalisation de son objectif initial.

Les moyens :
- Ryan ANDERSON (87/100) : quelques bons résultats mais il peut faire mieux. Et on y croit.
- David MENUT (75/75) : Il a été dans l'ombre de Feillu et a malgré tout réussi à gratter des points ici et là. Un de nos bons jeunes.
- Guillaume LEVARLET (61/75) : Nous avons été un peu déçu et nous pensons qu'il s'agissait de sa dernière saison chez nous.
- Marco ZANOTTI (54/50) : Il a pris ses points. C'était une opportunité de le signer. Nous verrons les circonstances pour une éventuelle prolongation en 2017.
- Kirill POZDNYAKOV (47/50) : Il a fait le boulot mais trop souvent acteur dans la coupe des sans'grades.
- Sjoerd VAN GINNEKEN (27/25) : Nous n'attendions pas grand chose de sa part. Nous avions raison.
- Matteo MALUCELLI (22/50) : Nous attendions mieux mais son équipe n'avait pas beaucoup d'invitations. Dommage.

Les Flops :
- Ramon SINKELDAM (97/250) : Ramon a été victime de la chute Giant et a manqué de jus pour les classiques de printemps jusqu'à son superbe Paris-Roubaix. Il a du se contenter d'un rôle d'équipier les reste du temps. Une déception mais il sera parmi nous l'an prochain néanmoins.
- Przemyslaw NIEMIEC (86/150) : Il aura brillé en Turquie et puis plus rien. Il est tout proche de la retraite le polonais. Il sera probablement notre capitaine de route.
- Cameron MEYER (85/150) : Un début de saison en fanfare avant de sombrer et de disparaitre. Triste de ne plus voir Cameron dans le peloton.
- Matteo PELUCCHI (68/400) : Un des drames de la saison. En permanence à la recherche de la forme, et puis amoindri par des problèmes physiques. Il devra composer en 2017 avec de nombreux sprinteurs chez Bora. Nous souhaitons déjà qu'il reprenne confiance.
- Carlos BETANCUR (61/400) : notre second drame. Il n'a existé qu'une quinzaine de jours dans la saison. Plus que jamais torturé à l'idée de se séparer de sa famille, il semble sombrer de saison en saison pour se cantonner à un rôle d'équipier. Ingérable, on se demande comment il va poursuivre la prochaine saison...
- Gerald CIOLEK (51/250) : Troisième drame de notre saison. Inutile de dire que c'est la plus grosse erreur de recrutement. Nous l'avons préféré à Gianni Moscon. Une véritable catastrophe pour nous.
- Arnaud GERARD (27/100) : Nous l'avons vu sur le TDU puis le néant total. Viré.
- Asbjorn KRAGH ANDERSEN (17/150) : Malheureusement Asbjorn a eu des blessures qui ne lui ont pas permis de courir durant la première partie de saison. Il aura droit à une seconde chance de toute évidence.
- Yanto BARKER (17/25) : fin de carrière. RAS
- Adam DE VOS (17/25) : pas à la hauteur de nos attentes.
- Shane ARCHBOLD (13/100) : Larbin de Bennett. Aucune ouverture. Game over.
- Clément KORETZKY (13/50) : sans intérêt.
- Tom DERNIES (3/25) : sans intérêt.

Au final quelques belles satisfactions, et 3 catastrophes qui nous coûtent un retour en Division 1.
Nous nous appuierons en 2017 sur notre ossature et tenterons d’enrôler un ou deux jeunes supplémentaires afin de combler le déficit.
Nous sommes attachés à nos coureurs, et nous continuerons avec eux.
En revanche, Ciolek, Wyss, Levarlet, Gerard et Archbold, pour ne parler que des principaux ne seront pas conservés.
Ils nous avaient coûtés près de 500K€ l'an dernier. Une manne financière importante pour palier leur remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18246
Age : 33
Localisation : Cholet

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:40

Je n'avais pas encore posté le bilan individuel de mes gars en 2016 :


******** Mention "félicitations du jury" 
Gianluca BRAMBILLA : 876 pts (340 attendu) : Saison exceptionnelle de notre puncheur –grimpeur italien qui a montré un comportement offensif exemplaire sur toutes les courses auxquelles il a participé. Cette attitude a très souvent porté ses fruits comme en atteste sa double victoire d’étape sur des grands tours (Giro & Vuelta avec en bonus le maillot rose sur l’épreuve italienne) mais aussi ses nombreuses places d’honneur (2ème de son Championnat National, 3ème des Strade Bianche, 6ème à San Sebastien). Il sera à nouveau un de nos leaders pour 2017 !

******* Mention "très bien" 
Thomas VOECKLER : 358 pts (300) : Il a connu une deuxième partie de saison difficile mais cela ne nous fait pas oublier sa belle réussite sur les cinq premiers mois de 2016. Vainqueur de deux belles courses à étape (le Tour de Provence et du Yorkshire), il s’est aussi illustré sur la Route du Sud ou le Circuit de la Sarthe. Il a donc parfaitement répondu à nos attentes tout en étant régulièrement un solide équipier pour Coquard.

Pavel KOCHETKOV : 203pts (90) : Ce n’est pas forcément le coureur le plus charismatique et visible de notre saison mais il a très souvent été présent en second rideau pour aider ses leaders. Et ce travail de l’ombre a été récompensé par une belle journée dans la lumière avec son titre de champion national de Russie. Auteur également d’un bon Tour de Slovénie, le russe devrait continuer à gravir les échelons avec nous l’an prochain.
 
Paul VOSS : 176pts (120) : L’allemand s’est offert une belle victoire en solitaire lors de la Rad am Ring et il a également scoré régulièrement sur des épreuves de premier ordre, notamment en début de saison. Mission accomplie pour lui mais bizarrement son avenir pour 2017 est encore flou… 

Christopher OPIE : 85 (5) / 40 : Recruté suite à ses bons sprints sur le Tour de Dubaï en début de saison, il a dépassé nos attentes en intégrant plusieurs top 10 sur les sprints auxquels il a participé. Vainqueur d’étape sur le Tour de Corée, deuxième de l’Arnhem-Veenendaal Classic, 8ème à Denain ou 4ème d’une étape au Yorkshire, Speedy Opie a été une belle découverte de 2016. J’attends de voir où il va signer pour 2017 mais sa reconduction de contrat chez nous est fortement envisagée !

Frederico FIGUEIREDO : 81pts (50) : Il a couru 10 courses JT en 2016 et scoré sur 6 d’entre elles. Sa saison manque d’un grand coup d’éclat mais il a confirmé qu’il faisait partie de l’avant-garde du peloton portugais et c’est que nous recherchions au moment de son recrutement. 

Juraj SAGAN : 70pts (40) : Ses deux premiers mois nous ont convaincu qu’il pouvait désormais jouer un petit rôle dans le peloton mondial et ne plus être seulement le frère de… Bien nous a pris de le recruter puisque quelques mois plus tard, il remportera le titre de champion de Slovaquie. Un beau moment de notre saison 2016 !

****** “Mention bien"
Daniel MARTIN : 974pts (1000) : Il n’atteint pas la barre symbolique des 1000pts que nous lui avions fixée comme objectif et surtout il n’arrive pas à en claquer une belle. Sa saison 2016 est assez paradoxale mais reste très correcte. Il a très bien débuté en Espagne (vainqueur d’étape à Valence et en Catalogne avec une troisième place finale à la clé) mais sa campagne ardennaise est très mitigée : impasse à l’Amstel, 47ème à Liège mais heureusement 3ème sur la Flèche ! Auteur d’un énorme Dauphiné, il accroche un bon top 10 final sur le Tour où il a eu le mérite de se battre chaque jour pour jouer le général. En revanche, sa fin de saison (Saint Sebastien, JO, Tour de GB, Lombardie) est très décevante. On est très attaché à Dan donc on va faire le nécessaire pour qu’il reparte pour une troisième année consécutive avec nous. 

Olivier PARDINI : 188pts (130) : Sa saison 2016 est totalement coupée en deux puisqu’il a été époustouflant de février à début mai (3ème de la Classic Sud Ardèche, 4ème des Trois jours de Flandre-Occidentale, 6ème du Tour du Finistère, 2ème de la Roue Tourangelle et de nombreuses victoires sur des épreuves hors JT) puis totalement transparent par la suite. Et comme cette rupture correspond à la révélation d’un problème avec son taux de cortisol, on ne va pas fanfaronner sur les perfs de notre belge… 

Matteo MONTAGUTI : 183pts (180) : Sa première partie de saison sur les routes italiennes est très correcte avec comme fait marquant sa 13ème place à Milan-San-Remo, sa 9ème place sur le Trofeo Laigueglia et sa 19ème place finale sur le Giro. En revanche, après sa grosse chute en Pologne, il n’a jamais retrouvé le rythme alors qu’on espérait le voir s’illustrer sur les semi-classiques italiennes… 

Jaco VENTER : 49pts (40) : Il avait remporté le titre national sud-africain avant de signer chez nous où nous n’avions pas d’énormes ambitions pour lui. Il a participé et terminé deux grands tours avec une contribution au feu d’artifice d’Arezzo (4ème de l’étape) ce qui suffit à nous satisfaire. 

**** Mention “passable”
Daryl IMPEY : 228pts (320) : Notre chouchou sud-africain a connu une saison 2016 très mitigée, largement sa moins bonne depuis 4 ans en termes de résultats individuels. Il a comme d’habitude très souvent joué le rôle d’équipier de luxe que ce soit pour lancer des sprints ou pour épauler ses leaders en montagne. En plus Il a étrangement été très peu aligné en deuxième partie de saison… On retiendra quand même sa superbe 2ème place au Lac de Payolle sur le Tour, son bon Tour de Catalogne et son titre sur le chrono national d’Afrique du Sud. On a conscience que son rôle ne va pas beaucoup évoluer l’an prochain (surtout avec les avènements de Chavès et Yates) mais quoi qu’il arrive, il sera prolongé car Daryl fait partie des murs de la Powerade Maugeoise. 

Raymond KREDER : 227pts (270) : Son début de saison sur les routes espagnoles était plein de promesses, surtout qu’il a montré une capacité nouvelle à bien passer les bosses mais paradoxalement il a eu ensuite du mal à s’illustrer sur les routes du Benelux, là où je l’attendais le plus. Sa chute au Danemark a aussi un peu perturbé sa fin de saison même s’il a réalisé un très bon sprint sur le Championnat des Flandres (3ème de la classique). On est attaché à notre hollandais (qui était d’ailleurs dans notre S1 en 2016) donc on va faire en sorte de le prolonger également.

Davide VIGANO : 114pts (170) : Au moment de son recrutement, j’avais repéré un boulevard chez Androni pour qu’il s’affirme comme le sprinteur-puncheur n°1. Le problème c’est que quelques semaines plus tard, Francesco Gavazzi y signait et allait réaliser une saison exceptionnelle. Du coup, Davide n’a pas eu tant d’occasions que ça de jouer sa carte perso. Il a eu le mérite de sauver les meubles en réalisant plusieurs belles courses sur les classiques italiennes et en l’emportant sur une étape du Tour de Sibiu. Bilan mitigé donc !

Rob BRITTON : 95pts (120) : La raréfaction du calendrier américain a joué en sa défaveur, surtout qu’il semble incapable de s’illustrer en Europe comme en atteste son début de saison. Son principal fait d’arme est sa très belle 5ème place sur le Tour d’Utah où il a fait preuve d’une impressionnante régularité. Bon 11ème du Tour de Californie également, il n’a en revanche pas conclu le travail en se ratant en Alberta. Saison assez étrange donc pour le canadien qui a progressé en haute-montagne mais bien régressé sur l’exercice chronométré… 

Karel HNIK : 82pts (110pts) : Je pensais que Karel aurait un calendrier un peu plus étoffé en 2016 et son bilan est donc assez maigre. Quatrième de son tour national et de la Velothon Wales, le tchèque n’a pas encore le niveau pour s’illustrer sur les courses de premier ordre et présente toujours de grosses lacunes sur les chronos mais il progresse tranquillement. Si l’incertitude autour de l’avenir de l’équipe VERVA Activejet Pro Cycling Team est levée, il resignera chez nous car c’est l’un des seuls jeunes coureurs qu’on a pris au berceau et qu’on n’imagine donc pas éclore ailleurs. 


*** Mention "médiocre"
Steve MORABITO : 152pts (220) : Lorsque le 24 janvier 2016, il termine 9ème du Tour Down Under en jouant avec les meilleurs, nous sommes loin de penser que cette performance sera son sommet de la saison. Très souvent cantonné à un rôle d’équipier pour Pinot (surtout que l’arrivée de Reichenbach l’a fait reculer dans la hiérarchie chez FDJ), il n’a pas réussi à s’illustrer sur ses tours nationaux, contrairement aux années précédentes, et montré de solides lacunes en montagne sur la Grande Boucle alors qu’il pouvait profiter de l’absence de son leader. C’est un bon capitaine de route mais on attendait autre chose de lui…
 
Zico WAEYTENS : 115pts (190) : Il a participé à moins de 10 sprints cette saison ce qui fait très peu pour un sprinteur courant en World Tour…. Il remporte une belle victoire d’étape sur le Tour de Belgique mais sa saison se résume quasiment à cela (avec tout de même une belle 2ème place d’étape sur le Tour d’Oman). Il a parfois montré des difficultés à activer son jump lors de l’emballage final à l’image de la 5ème étape de la Vuelta où il a une occasion en or de s’illustrer mais finit finalement 5ème du sprint derrière Luis Leon Sanchez… Pas toujours chanceux non plus, sa saison 2016 est donc assez décevante.

Kevin REZA : 108pts (190) : Son début de saison a été assez catastrophique avec une incapacité totale à se mettre en évidence sur les routes françaises, pas aidé non plus aidé par le peu de confiance accordée par son équipe. Il faut attendre le 15 mai et une troisième place d’étape sur le Tour de Picardie pour voir un sprint digne de ce nom de sa part. Son mois d’août était plein de promesse pour la fin de saison avec des places d’honneur sur le Tour de l’Ain et surtout deux bons sprints sur la première semaine de la Vuelta (3 et 5 d’étape) puis patatras : il chute lourdement et est contraint de mettre fin à sa saison très frustrante… 

Eduard PRADES : 93pts (210) : 93 points pour un gars présent dans notre première semaine d’enchère, c’est forcément décevant même si j’ai le sentiment que cela ne reflète pas vraiment le niveau d’Edu. Il remporte tout de même deux jours de course dont une classique (celle de Philadelphie) et s’est montré assez régulier en début de saison, même si c’était souvent en second rideau ou dans un rôle d’équipier. Mais c’est surtout sa deuxième partie de saison qui est rageante avec une participation sur les deux Vuelta (Portugal et Espagne) où il aura été relativement transparent pendant 30 jours et qui l’aura empêché a-fortiori de courir sur les classiques semi italiennes où il s’était éclaté en 2015… Il nous doit une revanche pour 2017 ! 


** Mention « flop »
David BELDA : 102pts (170) : Je le voyais s’éclater dans un rôle de co-leader d’une équipe Conti-Pro (Team Roth) et finalement sa saison se résume à deux courses en trois semaines : le Tour d’Autriche (9ème avec plusieurs accessits sur les étapes) & la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika (5ème)… Je n’ai pas forcément d’explications rationnelles à ce flop mais j’ai l’impression que son équipe avait très mal préparé le passage au deuxième échelon du cyclisme international… 

Marcus BURGHARDT : 62pts (140) : Notre capitaine de route aura tenté d’exister sur Paris-Roubaix avant de finalement exploser dans le final (19ème de la course) et c’est à près tout ce qu’on retient de sa saison. Cantonné à un rôle d’équipier, il n’aura jamais réussi à se mettre en évidence sur une classique ou une étape d’un tour… 

Yoann BAGOT : 55pts (160) : Il a connu une saison galère avec plusieurs pépins de santé et la présence d’un champignon au niveau de l’intestin l’affaiblissant durablement… C’est dommage car sa 5ème place sur la Méditerranéenne augurait de belles choses pour cette année… 

Brice FEILLU : 54pts (130) : Lui aussi connait des problèmes de santé récurrents au niveau du dos et sa saison en pâtit puisqu’il n’a jamais semblé dans le rythme. On retiendra seulement sa belle étape sur le Tour à Finhaut-Emosson  (5ème). 

Tomasz MARCZYNSKI : 36pts (160) : Pari raté avec notre polonais qui n’a été au départ que de 12 courses cette saison alors qu’il courrait en World Tour… Il semblait monter en puissance au mois de mai (13ème du Tour de Norvège) avant d’être stoppé dans son élan par sa double blessure (dos et péroné)… Une saison à oublier…  

Andreas SCHILLINGER : 34pts (80) : Un fantôme pendant douze mois… Contrairement à 2015, il n’aura pas réussi à réaliser quelques coups grâce à sa vitesse ou ses qualités de flahutes donc le bilan est évidemment très négatif… On n’attendait pas grand-chose de lui mais là on a carrément rien eu du tout…

Jasper OCKELOEN : 26pts (100) : Très loin de son niveau 2015 en montagne et pas toujours aligné sur les courses qui lui convenaient par son équipe Parkhotel, sa saison se résume à de micro accessits : 14ème du Tour de Pologne, 15ème du Tour de Rep Tchèque et de la Velothon Wales… 

Edwin AVILA : 22pts (50) : Son titre de champion de Colombie en début de saison nous a incité à lui reproposer un contrat, surtout que son équipe américaine allait être aligné sur quelques courses asiatiques. C’était plutôt bien parti lors du Tour de Taiwan (2ème d’une étape et 14ème au final) puis plus rien avec des ratés en Iran, en Azerbaïdjan, à Philadelphie, sur le Qinghai Lake… Il a bizarrement progressé un peu en montagne mais perdu toutes ses qualités de sprinteurs.

Kévin LEBRETON : 3pts (30) : Il a été plusieurs fois échappé sur des épreuves du calendrier français mais ça n’a jamais rien rapporté. Une petite erreur de casting au moment des transferts.

Matthias LE TURNIER : 0pt (12) : Notre stagiaire est notre seul coureur à rentrer bredouille de 2016. Son Tour de l’Ain et son Tour de l’Avenir ont notamment été décevants mais il est encore très jeune.


* Mention « retraité »
Jesse SERGENT : 15pts (180) : Je pensais avoir fait un bon coup en recrutant le rouleur néo-zélandais qui pouvait se relancer chez Ag2r avec plusieurs petits tours français ou belges sans difficulté et dotés d'un prologue à son programme, ainsi qu’une absence de concurrence sur les courses pavées. Son gros raté sur son championnat national (6ème du chrono derrière un illustre inconnu) n’était pas rassurant et était précurseur d’un début de saison catastrophique où il ne s’est jamais mis en évidence. Pas au niveau sur les courses WT et pas motivé, il a finalement pris sa retraite fin juin… Un gros plantage mais on lui souhaite tout de même une bonne reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:31

On est à la bourre, mais voici enfin le bilan collectif de l'année 2016.

La satisfaction devrait être de mise, puisque on a gagné plutôt facilement la montée dans une promotion de D2 relevée, notre plus mauvais classement hebdomadaire de l'année étant...6e lors de la 1ere semaine.
Pourtant, c'est bien la soupe à la grimace qui a dominé en fin de saison, avec un effondrement de la maison et une dégringolade à la cinquième place, alors qu'on avait fait la course - largement - en tête pendant la majeure partie de la saison. On pourra toujours se trouver des excuses, et regretter la sortie de route d'un Zakarin au Giro par exemple, ou l'impasse de Cancellara au Qatar. Sans doute que des points précieux s'envolèrent alors, et que ceux-ci auraient pu nous permettre de décrocher le titre. Mais ce serait oublier qu'en plus de la part de malchance que tout manager rencontre dans une saison, nous avions fait de vrais mauvais choix en début d'année, choix que nous avons fini par payer cher à la fin. Ainsi, seul Imanol Erviti a apporté une vraie satisfaction - et quelle satisfaction !! - parmi les nouveaux Zukunftiens. Van Gestel aura sans doute été le flop le plus médiatique, mais ce n'est pas le seul.
Nous n'avons pas su non plus exister sur les jeux annexes, sortis rapidement en Élimination et en Coupe et traînant à la dernière place de la CSG pendant une bonne partie de la saison.

Mais ce sentiment mitigé est certainement dû avant tout aux espoirs complètement dingues qu'une première partie de saison tonitruante avaient provoqué. Et s'il ne fallait retenir qu'un mois, ce serait celui d'avril... en six semaines de campagnes de classiques, nous avons pris plus de 1700 points, soit le tiers de notre total annuel ! 2e du Tour des Flandres, 3e de Paris-Roubaix, de l'Amstel et de Liège-Bastogne-Liège (mais également vainqueur du Tro Bo Leon et des Strade Bianche), nous aurions certainement été en bonne place si les challenges de nicosix s'étaient poursuivis cette année.

Une page va se tourner l'an prochain, avec les retraites de Cancellara, bien sûr, mais aussi de Popovych et sans doute également de Wegmann et Zargari... Mais nous espérons avoir autant de plaisir à suivre notre effectif qu'au printemps dernier, et ce tout du long de la saison à venir... après trois saisons à faire l'ascenseur, on entend y rester en D1 cette fois-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement généraux finaux   Classement généraux finaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement généraux finaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement généraux 2012 finaux
» Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux saison 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: