AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Brèves

+34
lorimier
Littlebeetle23
Jaja-14
KNB
Kill3r
lephil
moncoutie49
ray
Ben76
Verbrugghe
tarkus25
Thejul
coalize
Thomas Dekker
sviben
tilbud
Wallace
superregi
cytep
Dam3210
Mancebo82
Ballack150
mamat
rywann
velavia43
Angels
Hillda003
Allobroges
On3
lenissart
Nicosix
cedrick2
Fabrice
olaf
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat

Les Brèves - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:34

:paf_mur: :paf_mur: :paf_mur: :paf_mur: :paf_mur:

Si il y a suspension je peux faire une croix sur ma saison. Dès le 13/12 je pense que ce serait inédit...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:37

Littlebeetle23 a écrit:
Je vois mal un vrai asthmatique (même juste sous Ventoline et sans corticoïdes) remporter plusieurs Tours de France...
Non mais il me semble que beaucoup des sportifs asthmatiques le deviennent ...parce qu'ils sont sportifs en ventilant énormément dans des conditions difficiles (air très froid par exemple pour les biathlètes/fondeurs).
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:38

Ca va être un beau bordel dans les semaines qui viennent.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:38

cytep a écrit:
Nicosix a écrit:
Il n'y a pas d'AUT nécessaire pour l'asthme si tu respectes la dose maximale autorisée
2000ng/mL:c'est possible d'atteindre un tel taux simplement par inhalation?

C'est énorme 

Déjà le seuil de 1000ng/ml est super élevé

Pour arriver à 1000ng/ml dans les urines il faut avoir pris 16 bouffées de Ventoline dans la journée!!!

Les Brèves - Page 25 Bcc1214
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:39

décidément,les steacks espagnols...
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:41

Nicosix a écrit:
cytep a écrit:
Nicosix a écrit:
Il n'y a pas d'AUT nécessaire pour l'asthme si tu respectes la dose maximale autorisée

C'est énorme 

Déjà le seuil de 1000ng/ml est super élevé

Pour arriver à 1000ng/ml dans les urines il faut avoir pris 16 bouffées de Ventoline dans la journée!!!
Donc en gros Froome aurait dépassé la trentaine si c'est par inhalation."Le gars il ne sait pas compter,il a grandi en Afrique".Un peu léger comme système de défense LOL
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:42

Communiqué Sky : "There is considerable evidence to show that there are significant and unpredictable variations in the way Salbutamol is metabolised and excreted. As a result, the use of permissible dosages of Salbutamol can sometimes result in elevated urinary concentrations, which require explanation. A wide range of factors can affect the concentrations, including the interaction of Salbutamol with food or other medications, dehydration and the timing of Salbutamol usage before the test."
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:45

La fin de la phrase est aussi Lolesque
"Chris ,dépêche-toi,c'est l'heure du contrôle.
-Attends,je prends 2 ou 3 bouffées supplémentaires pour assurer le coup"
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:02

cytep a écrit:
décidément,les steacks espagnols...

:ertyhgfd: :ertyhgfd: :ertyhgfd:
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:06

cytep a écrit:
Nicosix a écrit:

Le sujet avait été discuté sur VCN il y a longtemps.

Autant que je me rappelle, il fallait un nombre hallucinant de bouffées pour passer au-dessus de la limite (quelque chose comme 38/40 bouffées par jour ...).
Je ne sais pas quelle est la limite, mais quand on voit que Froome est presque 2 fois au-dessus de Petacchi qui était déjà au-dessus de la limite ...

Edit : Nico a répondu en partie déjà.
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:08

mamat a écrit:

Si il y a suspension je peux faire une croix sur ma saison. Dès le 13/12 je pense que ce serait inédit...

Y'a quand même cedrick pour qui la saison est finie tous les ans après S1. :green:
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:10

On3 a écrit:
mamat a écrit:

Y'a quand même cedrick pour qui la saison est finie tous les ans après S1. :green:

:ertyhgfd:
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:12

Sinon, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, rywann fait un superbe coup (quand Mamat va se planter magistralement).

On aura peut-être un TDF de folie cette année aussi. Smile
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:12

Petite pensée émue aussi pour l'organisateur du Giro qui se tape un autre coup dur en deux semaines.
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:15

:green: :green:
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:24

Le Britannique Chris Froome (Sky) a été notifié le 20 septembre dernier par l’Union Cycliste Internationale (UCI) d’un contrôle antidopage anormal suite à la présence trop importante de Salbutamol, une substance contre l’asthme, dans son urine. Le contrôle a été mené le 7 septembre 2017, après la 18e étape du Tour d’Espagne. S’il n’est pas provisoirement suspendu, Froome doit s’expliquer devant la commission disciplinaire de l’UCI quant à cette présence trop importante de Salbutamol. Au risque de perdre la victoire sur ce Tour d’Espagne 2017 voire une suspension d’un an…

La bombe a été lâchée par les quotidiens français et britannique Le Monde et The Guardian ce mercredi : le cycliste britannique Christopher Froome (Sky) a été notifié par l’UCI d’un contrôle antidopage « anormal », réalisé au soir de la 18e étape de la Vuelta. Le taux de concentration de Salbutamol dans cet échantillon dépasse le taux maximal préconisé de 1.000 ng/ml et est présumé, selon le code mondial antidopage, « ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle » de la substance. Le Salbutamol est un produit particulièrement utilisé au sein du peloton cycliste par des sportifs victimes d’asthme et peut être utilisé à doses thérapeutiques, selon le code mondial antidopage. Celui-ci indique que les échantillons d’urines des sportifs ne peuvent dépasser un taux de concentration de Salbutamol de plus de 1.000 ng/ml. Or, l’échantillon de Froome du 7 septembre 2017 dévoile un taux de 2.000 ng/ml, soit deux fois plus que la limite autorisée.

Ce contrôle anormal a été confirmé par le président de l’UCI David Lappartient, puis par le service de presse de la fédération, donnant tous les détails de ce contrôle et de la procédure qui va suivre. « L’analyse de l’échantillon B a confirmé le résultat de l’échantillon A du coureur et la procédure se déroule conformément au Règlement Antidopage de l’UCI », explique la fédération, qui ajoute que Froome va devoir prouver « par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique ». Une procédure confirmée par le Team Sky qui a dévoilé… une demi-heure avant le communiqué de presse de l’UCI, un autre communiqué confirmant le contrôle anormal, tout en étayant sa défense en long et en large.

Comme d’habitude, le Team Sky affirme jouer la carte de la transparence, alors que ce communiqué n’a finalement été publié qu’à l’aube des articles du Monde et du Gardian, près de trois mois après la notification du contrôle positif. L’équipe explique ensuite que Chris Froome a été victime de problèmes d’asthme durant les dernières étapes du Tour d’Espagne et a donc bien utilisé du Salbutamol, avec le conseil du médecin de l’équipe. Ce même Salbutamol que le Britannique utilise depuis plusieurs années : Froome a en effet été vu à plusieurs reprises en train de prendre cette substance via un inhalateur durant ses quatre victoires sur le Tour de France, notamment. L’équipe joue également sur le règlement : « Ce contrôle anormal ne veut pas dire qu’une règle a été brisée », affirme-t-elle. Le Team Sky doit toutefois convaincre l’UCI, désormais, que le règlement a bien été respecté. Et cela risque encore de durer quelques semaines…

En attendant, l’UCI ne peut suspendre provisoirement Chris Froome car il ne s’agit pas d’un contrôle positif à une substance interdite, mais bien « un résultat anormal » à une substance permise à une certaine dose, qui demande donc investigation. Mais en cas de procédure lancée par l’UCI, Froome risque bien de perdre sa victoire à la Vuelta et sa médaille de bronze sur le championnat du monde du contre-la-montre, voire même une suspension de plusieurs mois. En 2007, l’Italien Alessandro Petacchi, rattrapé par la patrouille pour excès de Salbutamol, avait lui-même été suspendu un an et perdu ses quatre victoires d’étapes sur le Giro durant cette même année.

Ce n’est pas la première fois que le Team Sky est sous le feu des projecteurs pour des irrégularités quant à leur politique antidopage. En novembre dernier, l’agence britannique antidopage a classé « sans suite » une enquête de près de 14 mois sur Bradley Wiggins et le Team Sky suite à des allégations concernant un paquet mystérieux livré au cycliste lors du Critérium du Dauphiné 2011. Un comité britannique poursuit toutefois l’enquête de l’agence britannique antidopage, au grand dam de Wiggins et de la formation britannique. Le champion olympique du contre-la-montre, en 2012, avait également été pointé du doigt suite aux révélations de pirates informatiques russes « Fancy Bears », qui affirmaient que Wiggins avait obtenu des autorisations à usage thérapeutique (AUT) pour prendre des corticostéroïdes avant trois courses majeures en 2011 et 2012 pour des allergies au pollen.
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:34

Ohlala, ça pue pour Froome et la Sky.

Etant asthmatique, 16 bouffées par jour de Vento, même dans mes pires crises, je n'ai jamais fait.
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:39

Moi, ce que je remarque, c'est que Lenissart lâche Froome pile poil au bon moment elephant
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:39

velavia43 a écrit:
Moi, ce que je remarque, c'est que Lenissart lâche Froome pile poil au bon moment elephant

Tu ne deviens pas vainqueur de D1 sans avoir du flair. elephant
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:40

Pas faux...

Sinon je pense que l'UCI va devoir sanctionner de façon exemplaire. Avec les UAT, le bilhariosemachintruc, etc, etc...ça fait beaucoup et on est légèrement pris pour des cons.
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:42

Je me demande quelle pirouette va pouvoir utiliser la Sky cette fois-ci pour que Froome ne soit pas suspendu. :dsd:
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:06

Mancebo82 a écrit:
Je me demande quelle pirouette va pouvoir utiliser la Sky cette fois-ci pour que Froome ne soit pas suspendu. :dsd:

C'est également la question que je me pose, mais je ne vois pas comment ça peut passer cette fois ?

Cookson n'est plus à la présidence de l'UCI, ça change pas mal de choses dans le cas présent.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:07

Échapper à la sanction me semble impossible. Ils peuvent juste œuvrer pour qu'elle soit la moins longue possible...
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:08

Cest malin, je vais devoir changer de caleçon !!!
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:19

Bardet vainqueur du Tour 2017 !!!

Zut, il a finit 3ème...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 25 Empty

Les Brèves
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant