| Les Brèves | |
|
+34lorimier Littlebeetle23 Jaja-14 KNB Kill3r lephil moncoutie49 ray Ben76 Verbrugghe tarkus25 Thejul coalize Thomas Dekker sviben tilbud Wallace superregi cytep Dam3210 Mancebo82 Ballack150 mamat rywann velavia43 Angels Hillda003 Allobroges On3 lenissart Nicosix cedrick2 Fabrice olaf 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:22 | |
| Idem que certains ici: Ancien asthmatique, j'ai jamais eu recours à autant d’inhalation, même au moment de mes pires crises (bon, les cortico faisaient le boulot
(le paradoxe dans tout ça, c'est que, gamin, je me suis mis au vélo parce que j'étais asthmatique: sport au grand air, développement de la cage thoracique...) |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:22 | |
| Ca va rien changer sur le Tour, il peut éventuellement perdre la Vuelta _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
mamat Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:32 | |
| je pense que ça parle plutôt du prochain Tour |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:33 | |
| Je suis vraiment triste pour notre sport et déçu que Froome finisse comme ça. J'imagine que tous les coureurs jouent avec la limite pour améliorer leur aérobic, il a juste été trop fort sur les doses. Le cyclisme commençait à peine à redorer son image... _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:42 | |
| Précision importante : Etant donné qu'une suspension provisoire n'a pas été donnée après la Vuelta, la suspension commencera à la date du verdict _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:43 | |
| - Nicosix a écrit:
- Précision importante : Etant donné qu'une suspension provisoire n'a pas été donnée après la Vuelta, la suspension commencera à la date du verdict
Quand le contrôle lui a-t-il été révélé aussi ? |
|
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:50 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- Je suis vraiment triste pour notre sport et déçu que Froome finisse comme ça. J'imagine que tous les coureurs jouent avec la limite pour améliorer leur aérobic, il a juste été trop fort sur les doses. Le cyclisme commençait à peine à redorer son image...
D'accord avec ça... J'aurais toujours du mal à me réjouir d'un contrôle positif et là ça donne tellement facilement raison à ceux qui passent leur journée à cracher sur le cyclisme... Et puis bon j'ai forcément une pensée pour mamat qui voit sa saison gâchée avant qu'elle ait commencé. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 10:52 | |
| - On3 a écrit:
- Nicosix a écrit:
- Précision importante : Etant donné qu'une suspension provisoire n'a pas été donnée après la Vuelta, la suspension commencera à la date du verdict
Quand le contrôle lui a-t-il été révélé aussi ? Pareil car le Salbutamol est un produit spécifié et ne donne pas de suspension provisoire systématique (c'est ce que mettait l'UCI dans sa déclaration) _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
cytep Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:34 | |
| Bon sinon dans cette affaire,il paraît évident que Froome ne prend pas le salbutamol qu'à l'aide d'un inhalateur. Sinon il ne serait jamais à ce point au dessus de la dose prescrite. Si c'est en injection c'est illégal non? Qu'en est-il s'il prend des comprimés ?On peut remarquer aussi qu'en comprimés,l'erreur de prise est assez crédible . |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:38 | |
| - cytep a écrit:
- Bon sinon dans cette affaire,il paraît évident que Froome ne prend pas le salbutamol qu'à l'aide d'un inhalateur. Sinon il ne serait jamais à ce point au dessus de la dose prescrite.
Si c'est en injection c'est illégal non? Qu'en est-il s'il prend des comprimés ?On peut remarquer aussi qu'en comprimés,l'erreur de prise est assez crédible . Toute autre prise que par inhalateur est considéré comme du dopage _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:41 | |
| - Nicosix a écrit:
- cytep a écrit:
- Bon sinon dans cette affaire,il paraît évident que Froome ne prend pas le salbutamol qu'à l'aide d'un inhalateur. Sinon il ne serait jamais à ce point au dessus de la dose prescrite.
Si c'est en injection c'est illégal non? Qu'en est-il s'il prend des comprimés ?On peut remarquer aussi qu'en comprimés,l'erreur de prise est assez crédible . Toute autre prise que par inhalateur est considéré comme du dopage ----------------- Normalement, en moyenne, par inhalateur, c'est combien de fois par jour pour un non sportif ? |
|
| |
cytep Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:41 | |
| franchement il n'a aucun moyen d'éviter la suspension pour moi.La seule question est " quand va-t-elle commencer?" |
|
| |
KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:43 | |
| C’est dommage pour le cyclisme mais qu’ils tombent tous ces mecs qui nous prennent pour des cons _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:47 | |
| - cytep a écrit:
- franchement il n'a aucun moyen d'éviter la suspension pour moi.La seule question est " quand va-t-elle commencer?"
Et combien de temps va-t-elle durer. |
|
| |
mamat Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:48 | |
| - moncoutie49 a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
- Je suis vraiment triste pour notre sport et déçu que Froome finisse comme ça. J'imagine que tous les coureurs jouent avec la limite pour améliorer leur aérobic, il a juste été trop fort sur les doses. Le cyclisme commençait à peine à redorer son image...
D'accord avec ça... J'aurais toujours du mal à me réjouir d'un contrôle positif et là ça donne tellement facilement raison à ceux qui passent leur journée à cracher sur le cyclisme... Et puis bon j'ai forcément une pensée pour mamat qui voit sa saison gâchée avant qu'elle ait commencé. Comme je l'avais précisé sur mon topic d'équipe, je souhaitais enfin pesé sur un grand tour chose que je n'ai jamais réellement fait. Et Froome c'est vite dégagé. D'une c'est le meilleur dans cette exercice et de deux sa côte de popularité n'étant pas très élevé je pensais pouvoir le prendre à un prix correct. 1 800 000 c'était pour moi un prix certes élevé mais le juste prix pour un coureur de ce calibre. J'ai mis ce prix en espérant 2200pts. Je vais très certainement devoir m'assoir dessus et très clairement sur ma place dans l'élite. Si c'est le cas je vais essayer de prendre plaisir à suivre mes coureurs avec quelques cartes intéressante à jouer. Avec la nouvelle méthode il a souvent été question de manager panini ou non. Lenissart est souvent classé, à juste titre, dans la seconde catégorie et je me suis toujours considéré moi aussi dans cette catégorie. J'ai bien sur des coureurs que j'apprécie plus que d'autres pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils font, mais pas de véritable chouchou. Le dopage en est pour moi la véritable raison. Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où c'est mon chouchou qui se trouve à la place de Froome. |
|
| |
Thejul Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 11:52 | |
| - Angels a écrit:
- Nicosix a écrit:
- cytep a écrit:
Si c'est en injection c'est illégal non? Qu'en est-il s'il prend des comprimés ?On peut remarquer aussi qu'en comprimés,l'erreur de prise est assez crédible . Toute autre prise que par inhalateur est considéré comme du dopage -----------------
Normalement, en moyenne, par inhalateur, c'est combien de fois par jour pour un non sportif ? Perso en grosse crise le max que j'ai du faire c'est 9 fois, et encore...La ventoline est surnommée le 3eme poumon de l’asthmatique. Tu verrais l'effet de délivrance quasi immédiat que ça provoque, tu comprendrai pourquoi déjà 16 c'est énorme. |
|
| |
Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:00 | |
| Un nouveau GT Pour Nibali c'est cool
Par contre de gros regrets de pas l'avoir rejoué cette saison car cela change totalement la donne des courses par étapes |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:03 | |
| Je me souviens qu'à l'époque où la prise de ventoline se faisait en cachet (début des 90's), j'étais allé rouler après une crise, mes potes hallucinaient (et moi aussi ) de pouvoir monter les bosses sans respirer...
D'ailleurs, je pensais pas que les comprimés étaient encore sur le marché tant les inhalateurs me semblaient avoir prouver leurs effets positifs. Je crois aussi qu'à force de prendre des grosses doses, un phénomène d'accoutumance peut s'installer et que le besoin soit amplifié ensuite, Nico pourrait donner un avis pro à ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:10 | |
| - Allobroges a écrit:
- Je me souviens qu'à l'époque où la prise de ventoline se faisait en cachet (début des 90's), j'étais allé rouler après une crise, mes potes hallucinaient (et moi aussi ) de pouvoir monter les bosses sans respirer...
D'ailleurs, je pensais pas que les comprimés étaient encore sur le marché tant les inhalateurs me semblaient avoir prouver leurs effets positifs. Je crois aussi qu'à force de prendre des grosses doses, un phénomène d'accoutumance peut s'installer et que le besoin soit amplifié ensuite, Nico pourrait donner un avis pro à ce sujet Certainement et je pense qu'il y a aussi un côté psychologique qui rentre en ligne de compte _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:13 | |
| 16 inhalations ? Il était en train d'agoniser, je suppose... |
|
| |
velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15307 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:20 | |
| Là du coup, avec une 30aine d'inhalations, il s'agissait carrément de le faire revenir parmi les vivants |
|
| |
KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:35 | |
| Chris Froome est John Snow ! _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
|
| |
Shoupak Champion du monde
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:57 | |
| Mode JT on : Mais c'est tout bon pour Henao, Kwiatkowski et Rosa cette histoire !!! Mode JT off |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 12:57 | |
| C'est triste mais au final Mamat qui s'est sauvé de très peu risque de voir une saison très difficile et d'avoir du mal à se maintenir alors qu'au final s'il était descendu n'aurait certainement pas joué Froome et qui sait aurait pu prétendre à être en D1 en 2019 |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 13 Déc 2017 - 13:00 | |
| - Shoupak a écrit:
- Mode JT on : Mais c'est tout bon pour Henao, Kwiatkowski et Rosa cette histoire !!! Mode JT off
Enfin Kwiatkowski ça devrait pas lui changer grand chose il court pas les mêmes courses (parce que de toute façon il est trop limité en haute montagne pour les courses par étapes) Rosa de toute façon devrait larbiner pour d'autres Henao risque également de reculer dans la hiérarchie Sky après un tour en demi teinte où il craquait avant des gars qui roulaient avant lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Brèves | |
| |
|
| |
| Les Brèves | |
|