AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Brèves

+34
lorimier
Littlebeetle23
Jaja-14
KNB
Kill3r
lephil
moncoutie49
ray
Ben76
Verbrugghe
tarkus25
Thejul
coalize
Thomas Dekker
sviben
tilbud
Wallace
superregi
cytep
Dam3210
Mancebo82
Ballack150
mamat
rywann
velavia43
Angels
Hillda003
Allobroges
On3
lenissart
Nicosix
cedrick2
Fabrice
olaf
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

Les Brèves - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:22

Idem que certains ici: Ancien asthmatique, j'ai jamais eu recours à autant d’inhalation, même au moment de mes pires crises (bon, les cortico faisaient le boulot

(le paradoxe dans tout ça, c'est que, gamin, je me suis mis au vélo parce que j'étais asthmatique: sport au grand air, développement de la cage thoracique...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:22

Ca va rien changer sur le Tour, il peut éventuellement perdre la Vuelta Wink

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:32

je pense que ça parle plutôt du prochain Tour
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:33

Je suis vraiment triste pour notre sport et déçu que Froome finisse comme ça. J'imagine que tous les coureurs jouent avec la limite pour améliorer leur aérobic, il a juste été trop fort sur les doses. Le cyclisme commençait à peine à redorer son image...

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:42

Précision importante : Etant donné qu'une suspension provisoire n'a pas été donnée après la Vuelta, la suspension commencera à la date du verdict

Les Brèves - Page 26 Bcc1214
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:43

Nicosix a écrit:
Précision importante : Etant donné qu'une suspension provisoire n'a pas été donnée après la Vuelta, la suspension commencera à la date du verdict

Quand le contrôle lui a-t-il été révélé aussi ?
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:50

Thomas Dekker a écrit:
Je suis vraiment triste pour notre sport et déçu que Froome finisse comme ça. J'imagine que tous les coureurs jouent avec la limite pour améliorer leur aérobic, il a juste été trop fort sur les doses. Le cyclisme commençait à peine à redorer son image...

D'accord avec ça... J'aurais toujours du mal à me réjouir d'un contrôle positif et là ça donne tellement facilement raison à ceux qui passent leur journée à cracher sur le cyclisme...
Et puis bon j'ai forcément une pensée pour mamat qui voit sa saison gâchée avant qu'elle ait commencé. silent
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:52

On3 a écrit:
Nicosix a écrit:

Quand le contrôle lui a-t-il été révélé aussi ?
Pareil car le Salbutamol est un produit spécifié et ne donne pas de suspension provisoire systématique (c'est ce que mettait l'UCI dans sa déclaration)

cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:34

Bon sinon dans cette affaire,il paraît évident que Froome ne prend pas le salbutamol qu'à l'aide d'un inhalateur. Sinon il ne serait jamais à ce point au dessus de la dose prescrite.
Si c'est en injection c'est illégal non?
Qu'en est-il s'il prend des comprimés ?On peut remarquer aussi qu'en comprimés,l'erreur de prise est assez crédible .
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:38

cytep a écrit:
Bon sinon dans cette affaire,il paraît évident que Froome ne prend pas le salbutamol qu'à l'aide d'un inhalateur. Sinon il ne serait jamais à ce point au dessus de la dose prescrite.
Qu'en est-il s'il prend des comprimés ?On peut remarquer aussi qu'en comprimés,l'erreur de prise est assez crédible .
Toute autre prise que par inhalateur est considéré comme du dopage

Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:41

Nicosix a écrit:
cytep a écrit:
-----------------

Normalement, en moyenne, par inhalateur, c'est combien de fois par jour pour un non sportif ?
http://www.velo-club.net
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:41

franchement il n'a aucun moyen d'éviter la suspension pour moi.La seule question est " quand va-t-elle commencer?"
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:43

C’est dommage pour le cyclisme mais qu’ils tombent tous ces mecs qui nous prennent pour des cons

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:47

cytep a écrit:
franchement il n'a aucun moyen d'éviter la suspension pour moi.La seule question est " quand va-t-elle commencer?"

Et combien de temps va-t-elle durer.
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:48

moncoutie49 a écrit:
Thomas Dekker a écrit:

D'accord avec ça... J'aurais toujours du mal à me réjouir d'un contrôle positif et là ça donne tellement facilement raison à ceux qui passent leur journée à cracher sur le cyclisme...
Et puis bon j'ai forcément une pensée pour mamat qui voit sa saison gâchée avant qu'elle ait commencé. silent

Comme je l'avais précisé sur mon topic d'équipe, je souhaitais enfin pesé sur un grand tour chose que je n'ai jamais réellement fait. Et Froome c'est vite dégagé. D'une c'est le meilleur dans cette exercice et de deux sa côte de popularité n'étant pas très élevé je pensais pouvoir le prendre à un prix correct. 1 800 000 c'était pour moi un prix certes élevé mais le juste prix pour un coureur de ce calibre.
J'ai mis ce prix en espérant 2200pts. Je vais très certainement devoir m'assoir dessus et très clairement sur ma place dans l'élite.
Si c'est le cas je vais essayer de prendre plaisir à suivre mes coureurs avec quelques cartes intéressante à jouer.

Avec la nouvelle méthode il a souvent été question de manager panini ou non. Lenissart est souvent classé, à juste titre, dans la seconde catégorie et je me suis toujours considéré moi aussi dans cette catégorie. J'ai bien sur des coureurs que j'apprécie plus que d'autres pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils font, mais pas de véritable chouchou. Le dopage en est pour moi la véritable raison. Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où c'est mon chouchou qui se trouve à la place de Froome.
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:52

Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
cytep a écrit:
-----------------

Normalement, en moyenne, par inhalateur, c'est combien de fois par jour pour un non sportif ?

Perso en grosse crise le max que j'ai du faire c'est 9 fois, et encore...La ventoline est surnommée le 3eme poumon de l’asthmatique. Tu verrais l'effet de délivrance quasi immédiat que ça provoque, tu comprendrai pourquoi déjà 16 c'est énorme.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:00

Un nouveau GT Pour Nibali c'est cool

Par contre de gros regrets de pas l'avoir rejoué cette saison car cela change totalement la donne des courses par étapes
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:03

Je me souviens qu'à l'époque où la prise de ventoline se faisait en cachet (début des 90's), j'étais allé rouler après une crise, mes potes hallucinaient (et moi aussi ) de pouvoir monter les bosses sans respirer...

D'ailleurs, je pensais pas que les comprimés étaient encore sur le marché tant les inhalateurs me semblaient avoir prouver leurs effets positifs.
Je crois aussi qu'à force de prendre des grosses doses, un phénomène d'accoutumance peut s'installer et que le besoin soit amplifié ensuite, Nico pourrait donner un avis pro à ce sujet
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:10

Allobroges a écrit:
Je me souviens qu'à l'époque où la prise de ventoline se faisait en cachet (début des 90's), j'étais allé rouler après une crise, mes potes hallucinaient (et moi aussi ) de pouvoir monter les bosses sans respirer...

D'ailleurs, je pensais pas que les comprimés étaient encore sur le marché tant les inhalateurs me semblaient avoir prouver leurs effets positifs.
Je crois aussi qu'à force de prendre des grosses doses, un phénomène d'accoutumance peut s'installer et que le besoin soit amplifié ensuite, Nico pourrait donner un avis pro à ce sujet
Certainement et je pense qu'il y a aussi un côté psychologique qui rentre en ligne de compte

Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:13

16 inhalations ? Il était en train d'agoniser, je suppose...
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:20

Là du coup, avec une 30aine d'inhalations, il s'agissait carrément de le faire revenir parmi les vivants :green:
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:35

Chris Froome est John Snow !

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:57

Mode JT on : Mais c'est tout bon pour Henao, Kwiatkowski et Rosa cette histoire !!! Mode JT off
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:57

C'est triste mais au final Mamat qui s'est sauvé de très peu risque de voir une saison très difficile et d'avoir du mal à se maintenir alors qu'au final s'il était descendu n'aurait certainement pas joué Froome et qui sait aurait pu prétendre à être en D1 en 2019
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:00

Shoupak a écrit:
Mode JT on : Mais c'est tout bon pour Henao, Kwiatkowski et Rosa cette histoire !!! Mode JT off

Enfin Kwiatkowski ça devrait pas lui changer grand chose il court pas les mêmes courses (parce que de toute façon il est trop limité en haute montagne pour les courses par étapes)

Rosa de toute façon devrait larbiner pour d'autres

Henao risque également de reculer dans la hiérarchie Sky après un tour en demi teinte où il craquait avant des gars qui roulaient avant lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 26 Empty

Les Brèves
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant