AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tour des fandres, commentaires, parcours, live...

Aller en bas 
+11
Raboboy
Pithivier
Jaja-14
milanello
baroudeursdanslevent
Verbrugghe
christicyc
rankin
P-Floyd
magicfx14
Simoni08
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:02

Réaction de Cancellara:
"Celui que veut parler du tour de Flandre, doit aller voir lui même, su place, car il est impossible de raconter ce qu'est le tour de Flandre. Toute la Belgique(surtout la Flandre) vit pour cela!".

'Il semble bien que tout ce pays est en route vers le même point. Et tous ces drapeaux! En premier lieu, tu vas évidement pour la course, mais le Ronde est spécial pour tout ce qui se déroule a côté de la course. On ne retrouve et esprit nul part ailleurs. Ce n'est pas comme a un championnat du monde, où les gens se gare avec leur camping car au bord de la route et qui s'asseye dans le fauteuil pour voir passer les coureurs 10-12 fois. Non, les supporters que tu rencontres, tu les vois sur la place du marché à Bruges, ils sont là aussi le long de la route, deux, trois fois voir même plus. Cette course est toute leur vie. C'est ce qui m'a tant impressionné pendant mes premières courses flandriennes. Pas seulement sur le ronde, mais aussi dans les plus petites organisations. la course est une grande fête.
Lorsque au grand prix E3, j'ai attaqué avec Boonen sur le Taaienberg, j'entendais les gens crier mon nom aussi. Ces encouragements m'ont beaucoup "touché", vraiment. Dans une nation où Boonen est roi, je suis encouragé comme lui. Cela m'a fait énormément plaisir."


"Je roule pour laisser une trace de moi dans l'histoire du cyclisme"

"L'année passée, j'étais bien, mais j'ai fait plusieurs erreurs. Après ma deuxième place a Harelbeke qui était inespéré, je me suis "emballé" avant le Ronde, ce qui m'a fait perdre mon calme, et je me suis rendu compte que je n'étais pas aussi fort que je l'avais cru. C'était aussi a cause de ma victoire a Roubaix en 2006 et l'immense pression médiatique qui a suivit qui a fait que j'ai craqué. Je n'étais pas moi même ce jour là. Maintenant les choses ont bien changés. Non, je ne veux pas dire que je suis dans un fauteuil après ma victoire à Milan Sanrémo. Depuis le début de la saison, le Ronde est un de mes objectifs, et la victoire a Milan n'a rien changé. Je suis juste plus professionnel que l'année passé, c'est la grande différence. C'est la première année que je suis prêt pour gagner le Ronde!"


Le Suisse sait très bien que " Peu avant le Oude Kwaremont, commence la Guerre. la guerre avec toi même, avec les concourants, avec les pavés."

A propos de la Concurrence? " Commençons par les belges."rigole Cancellara. "Si les belges sont prêt pour dimanche?. Ils le sont, simplement ils se doivent d'être prêt. Leif Hoste est quand même le meilleur exemple? Je n'avais même pas remarqué qu'il était là à Tirenno, de même qu'a Harelbeke. Et pourtant tu pourra entre sur qu'il sera bien présent dimanche au tour de Flandre"

Source: Traduit de www.sportwereld.be


Dernière édition par Simoni08 le Sam 5 Avr 2008 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:13

Réaction de Nuyens
Nick Nuyens est contant qu'il y a de nouveau un bloc Cofidis pour les flandrienne. " Cela a couté beaucoup d'énergie pour former ce groupe, mais on a réussi."
Ci bien a Waregem qu'a la flèche Brabancone, notre compatriote a aidé Chavanel "Heureusement, les rôles sont inversé pour dimanche et c'est Sylvain qui contrôlera la course quand je serai devant. Il y a pas de problème, On se comprend parfaitement et on s'entraide pour gagner"

Bien plus que son coéquipier français qui vient juste pour la première fois voir ce qu'est le tour de flandre, Nuyens est un des principaux outsider: " je sens que je suis prêt pour dimanche, je suis en bonne condition. C'est le principal, maintenant il faudra un peu de chance..."

Source: Traduit de www.sportwereld.be


Dernière édition par Simoni08 le Sam 5 Avr 2008 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:14

Réaction de Chavanel:


Chavanel: 'Je partirai sans stress'

Le Français Sylvain Chavanel, récent vainqueur de deux semi-classiques belges, s'est dit "prêt", à deux jours du Tour des Flandres dont il est, de façon imprévue, l'un des protagonistes attendus.
Sylvain Chavanel: 'Ces courses flandriennes, quand on prend le départ, on se dit qu'on va à la guerre.'
Premier Français depuis Laurent Jalabert à figurer dans la liste des favoris, l'aîné des frères Chavanel, âgé de 28 ans, a déclaré se rendre compte "maintenant" de ses "capacités pour briller sur les course d'un jour", à l'occasion d'une conférence de presse à Gand.

"Le déclic s'est produit la semaine passée. Les courses flandriennes, c'était une découverte", s'est réjoui le Français, qui s'est imposé dans deux courses de préparation (A Travers la Flandre, Flèche Brabançonne). Déjà au Het Volk, j'avais bien travaillé sans connaître la réussite mais j'avais apprécié la course. J'y avais découvert une ambiance, un style de course qui m'avait d'emblée plu."

Sylvain Chavanel confiant lors de la conférence de presse. (photo belga)
"Ces courses, quand on prend le départ, on se dit qu'on va à la guerre", a-t-il expliqué. "Ca frotte beaucoup plus que dans les autres courses. Les rétrécissements de chaussée sont nombreux. Il n'y a pas de la place pour tout le monde quand on aborde les monts. Le Koppenberg, par exemple, les cinq premiers passent à vélo, les autres le montent à pied. C'est un effort court et intense".

Chavanel, qui dit apprécier le temps froid, reconnaît le handicap de son manque d'expérience. "Je ne me pose pourtant pas trop de questions. Je partirai sans stress", a-t-il dit en soulignant que le rôle de ses coéquipiers de Cofidis: "J'ai de bons guides dans l'équipe, mon ami Nick Nuyens surtout."

Source: www.sport.be


Dernière édition par Simoni08 le Sam 5 Avr 2008 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:22

Simoni08 a écrit:
Vivement demain midi , que c'est dur l'attente!!!


moi je suis comme toi, je suis mort fou, c'est mon 35 éme ronde d'aussi loint que je me souvienne Laughing

la nuit prochaine je dormirai mal, je reste chaud bouillant jusqu'au soir de Roubaix qui est la plus grande course de l'année Basketball

demain ce sera la geurre trés tôt, vu le temp, c'est déja la pluie ce matin et la neige fondante annoncée pour l'aprés midi :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:31

Le pire c'est qu'il y a un double stress pour tout les Liegeois!!!
En effet demain il y a le match du standard et on se rapproche de plus en plus du titre après 25 ans de disette !
Il y en a même qui en dorment plus, n'est ce pas Fixou
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:33

Rolling Eyes je suis à Rocourt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy
Amateur
Amateur
Raboboy


Nombre de messages : 298
Age : 38

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:53

Bram Tankink a mal au genou. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:30

rankin a écrit:
Rolling Eyes je suis à Rocourt Laughing
T'habites a Rocourt?
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:31

Raboboy a écrit:
Bram Tankink a mal au genou. study
Merde il est dans mon équipe!
t'as vu cela où?
C'est vrais qu'il avait déjà abandonné au trois jours de la panne alors qu'il pouvait encore espérer un top 10 avec le chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:21

Simoni08 a écrit:
rankin a écrit:
Rolling Eyes je suis à Rocourt Laughing
T'habites a Rocourt?

oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:16

rankin a écrit:
Simoni08 a écrit:
rankin a écrit:
Rolling Eyes je suis à Rocourt Laughing
T'habites a Rocourt?

oui bounce
C'est fou ça comme quelques managers habitent a 5 km de distance maximum: Magic fx et moi à Alleur et toi 5 km plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:19

Les coureurs devraient avoir pendant une grosse partie de la course le vent dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
juancancellara
Amateur
Amateur
juancancellara


Nombre de messages : 54
Localisation : bretagne

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:25

Simoni08 a écrit:
Les coureurs devraient avoir pendant une grosse partie de la course le vent dans le dos!

C'est plutôt une bonne chose pour que la course se décante tôt ça,non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:29

juancancellara a écrit:
Simoni08 a écrit:
Les coureurs devraient avoir pendant une grosse partie de la course le vent dans le dos!

C'est plutôt une bonne chose pour que la course se décante tôt ça,non? Neutral
Oui en faite c'est plutôt une bonne chance, après réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:32

Simoni08 a écrit:
rankin a écrit:
Simoni08 a écrit:
rankin a écrit:
Rolling Eyes je suis à Rocourt Laughing
T'habites a Rocourt?

oui bounce
C'est fou ça comme quelques managers habitent a 5 km de distance maximum: Magic fx et moi à Alleur et toi 5 km plus loin!

j'ai vécu pendant 3 ans à Alleur Laughing tu fait du vélo??
Revenir en haut Aller en bas
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:34

http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,realtime.php/type,2/Itemid,54/


voici un lien avec les Webcams météo, vous allez sur Bruges, vous verrez une vue de la place, lieu de départ, image renouvellée tous les 1/4 d'heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:45

pour le live c'est ici bounce


http://www.sportwereld.be/
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:31

A quelle heure sur la RTBF?
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:35

Il se met à neigé chez moi, je suis pourtant loin des Flandres. Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:37

Le flamand est vraiment une langue difficile à comprendre Laughing
Quasiment impossible même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21542
Age : 34

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:41

frangin a écrit:
Le flamand est vraiment une langue difficile à comprendre Laughing
Quasiment impossible même affraid
Ouais tu comprends que Ladagnous, Tombak & cie ont attaqué mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:54

Ben, j'étais pas sur qu'ils avaient attaqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:02

J'ai lu sur VCN que Cycling TV diffusait depuis 11h50. Quelqu'un a des infos ? Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:10

Pre-Race Show à 12H20 sur : http://cycling.tv/
Et la course à 12H50 sur : http://player.narrowstep.tv/skins/0018/nsp.aspx?player=premiumx
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro
blaireau59


Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : 59

Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:21

baroudeursdanslevent a écrit:
Il se met à neigé chez moi, je suis pourtant loin des Flandres. Suspect Laughing

+1 j'ai eu une averse de neige (Flandres françaises Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://dlcyclisme.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des fandres, commentaires, parcours, live...   Tour des fandres, commentaires, parcours, live... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des fandres, commentaires, parcours, live...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?
» Liège bastogne Liège: commentaires, live...
» le parcours 2016 de "La Flèche"
» Profils et Parcours 2014
» Paris-Roubaix, infos, commentaires etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: