| Les Brèves | |
|
+32lorimier tarkus25 rywann mamat Dauphiné Jaja-14 Thejul tilbud Bugno2 Ben76 coalize velavia43 sviben Fabrice Hillda003 Thomas Dekker Ballack150 Wallace Dam3210 KNB lenissart Mancebo82 Littlebeetle23 cytep Verbrugghe ray Allobroges moncoutie49 On3 Nicosix cedrick2 Angels 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 11:54 | |
| http://www.velo-club.net/post/la-gazette-d-innsbruck |
|
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 14:38 | |
| - Angels a écrit:
- http://www.velo-club.net/post/la-gazette-d-innsbruck
IMPEY ne fera donc finalement pas le chrono. On croirait un running gag ma fin de saison, ce n'est juste pas possible.... |
|
| |
Nicosix Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 18:09 | |
| Landa renonce au Mondial et laisse sa place à Fraile _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
Dam3210 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 19:39 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Nicosix a écrit:
- Oui mais à 39 ans Rebellin ne faisait plus de GT depuis belle lurette
C'était une joke hein
Si tu veux des mecs encore performants en GT à 40 ans, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit c'est Poulidor, 3e du Tour 76 à pile 40 ans, ou Agostinho, 11e du Tour 83 à... 41 ans. Moi c'est Horner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 19:43 | |
| - lenissart a écrit:
- Y'a quand même de sacrées équipes ...
pays bas, espagne, colombie, voir france ou italie ... Je trouve la France au moins aussi bonne que les 3 que tu cites d'abord. Et quid des Britanniques ? Pcq bon ils ont quand même gagné tous les GT... et le frère Yates n'avait pas l'air mal en fin de Vuelta. |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 20:00 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser de l'EDF. Sur le papier, elle est séduisante, mais j'attends quand même de voir le parcours. Après l'éternel problème de l'EDF, c'est qu'elle ne possède généralement pas de "tueur". Le mec qui peut vraiment mettre au fond. Alaphippe est un peu en train de le devenir. Reste à voir si le parcours ne sera pas trop dur pour lui. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 20:34 | |
| Bardet a l'air très affûté. J'ai l'impression qu'il est encore plus maigre que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 21:17 | |
| Alaf est le tueur en question en effet, c'est pour ça que je vous trouve bons. Y Alaf en finisseur et y a quand même du grand Pinot pour le moment.
Et derrière ben y a juste des mecs comme Bardet voir Gallopin, c'est énorme comme luxe.
La Belgique cette année, ça va être compliqué par contre. En fonction de la difficulté, soit ça sera trop dur pour un Wellens, soit c'est dans ses cordes mais alors c'est pour Alaf, Valverde et compagnie. Sauf scénario très imprévisible, on a juste aucune chance. |
|
| |
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 21:51 | |
| Pinot n'a rien d'un tueur. Il est bien trop friable. Il ne sait gagner que des étapes... et encore, seulement quand il est un peu largué au général. Il est paralysé par l'enjeu :s Je rappelle quand même qu'il n'a encore jamais gagné une seule grande course de toute sa carrière (les étapes, c'est de la branlette).
C'est triste à dire, mais niveau prestige, il n'a peut-être jamais fait mieux que le Val d'Aoste... |
|
| |
Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Mer 19 Sep 2018 - 22:59 | |
| Oui la meilleure chance de la France me semble Bardet |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 9:07 | |
| - Ballack150 a écrit:
- Oui la meilleure chance de la France me semble Bardet
Comme quoi on n’est pas souvent d’accord J’ai du mal à imaginer dans quelles circonstances un Bardet pourrait gagner _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 9:13 | |
| - Dam3210 a écrit:
- lenissart a écrit:
pays bas, espagne, colombie, voir france ou italie ... Je trouve la France au moins aussi bonne que les 3 que tu cites d'abord. Et quid des Britanniques ? Pcq bon ils ont quand même gagné tous les GT... et le frère Yates n'avait pas l'air mal en fin de Vuelta. Je me fais peut-être des idées, mais je vais partir du principe que les frères Yates (enfin, le cyborg des deux surtout) vont décompresser après la Vuelta. C'est la première très grosse ligne à son palmarès, je pense que la tête aura besoin de repos après cette Vuelta. Il ne sera probablement pas ridicule sur le CDM, mais il faudra être à 110% pour l'emporter, je ne crois pas qu'il soit capable de maintenir sa forme et sa détermination. En espérant ne pas me tromper pour le coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 9:14 | |
| - On3 a écrit:
- Dam3210 a écrit:
- lenissart a écrit:
pays bas, espagne, colombie, voir france ou italie ... Je trouve la France au moins aussi bonne que les 3 que tu cites d'abord. Et quid des Britanniques ? Pcq bon ils ont quand même gagné tous les GT... et le frère Yates n'avait pas l'air mal en fin de Vuelta. Je me fais peut-être des idées, mais je vais partir du principe que les frères Yates (enfin, le cyborg des deux surtout) vont décompresser après la Vuelta. C'est la première très grosse ligne à son palmarès, je pense que la tête aura besoin de repos après cette Vuelta. Il ne sera probablement pas ridicule sur le CDM, mais il faudra être à 110% pour l'emporter, je ne crois pas qu'il soit capable de maintenir sa forme et sa détermination.
En espérant ne pas me tromper pour le coup ! Oui pour moi Simon ne fera pas grand chose sur les CdM, en revanche Adam... _______________________________ Manager du BCC - Limagrain |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 9:19 | |
| Pour l'EDF, j'ai tendance à penser que le parcours sera trop dur pour Alaphilippe.
Je dis bien "tendance", car j'ai réalisé il y a peu que le D+ était le même qu'à Mendrisio ou Montréal à 200m près. Bon, le D+ total est une chose, sa répartition en est une autre. Montréal et Mendrisio ne présentaient pas de difficultés du genre.
À partir de là, les meilleures chances françaises me semblent être Pinot et Bardet. Cette histoire d'être un tueur/finisseur, ça ne veut pas dire grand chose. Sur une course d'un jour c'est beaucoup plus imprévisible. Quand je vois un mec comme Jungels l'emporter à Liège, ou si je revois les victoires de Costa/Evans sur les CDM, je me dis que des Pinot/Bardet auraient bien tort de ne pas y croire. Evidemment, il faudra prendre des risques et/ou tenter des choses un peu innovantes, mais ils sont beaucoup dans ce cas. |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 9:24 | |
| C'est la grande question, Alaph peut-il passer les difficultés surtout la 1e ? Si oui il sera quand même l'épouvantail de ces CDM. 8km à 6% si ça roule pas vite dès le pied, il est capable de les tenir largement. Quant à la 2e difficulté, 3km à 12%, il est sur son terrain. Reste l'enchaînement bien sur, mais pour le lâcher il faudra rapidement accélérer la course. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
cytep Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 10:09 | |
| - Ballack150 a écrit:
- Oui la meilleure chance de la France me semble Bardet pour faire 3ème
Nul doute que Ballack avait appuyé trop vite sur envoyer |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 12:24 | |
| Question profil, Valverde est ptet quand même plus épouvantail que Alaf. Mais sa fin de Vuelta ne rassure pas du tout.
Sinon d'accord avec toi Wallace sur le côté non tueur de Pinot mais là tu pars du principe que ça se jouera juste à la pédale. Dans cette forme là, il est une arme énorme pour votre équipe. Et il pourrait profiter de la force française pour s'imposer.
Fiction : ils se retrouvent entre hommes forts et tu as dans le lot Pinot et Alaf. Pinot doit évidemment en mettre une... et qui voudra ramener Alaf ?
C'est évidemment très hypothétique mais Alaf, Pinot, Bardet (et Gallopin dans le premier gros coup), c'est un luxe qui est assez rare. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 12:25 | |
| D'ailleurs je suis curieux de voir comment les Français vont la disputer cette course. |
|
| |
Hillda003 Champion du monde
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 12:31 | |
| - Dam3210 a écrit:
- Alaf est le tueur en question en effet, c'est pour ça que je vous trouve bons.
Y Alaf en finisseur et y a quand même du grand Pinot pour le moment.
Et derrière ben y a juste des mecs comme Bardet voir Gallopin, c'est énorme comme luxe.
La Belgique cette année, ça va être compliqué par contre. En fonction de la difficulté, soit ça sera trop dur pour un Wellens, soit c'est dans ses cordes mais alors c'est pour Alaf, Valverde et compagnie. Sauf scénario très imprévisible, on a juste aucune chance. On va se contenter des juniors et u23. Remco et Lambrechts. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 13:21 | |
| Je suppose que Sivakov fait les u23 ? Ca me ferait vraiment bien bien plaisir pour Bjorg en tout cas si il pouvait aller chercher le titre |
|
| |
Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 14:17 | |
| - Dam3210 a écrit:
- Je suppose que Sivakov fait les u23 ?
Ca me ferait vraiment bien bien plaisir pour Bjorg en tout cas si il pouvait aller chercher le titre --------------- Non, il fait partie des Elite pré-sélectionné |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 14:32 | |
| Je ne sais pas si vous avez lu ça, mais il a été révélé que si les frères Yates avaient refusé l'offre de Sky au tout début de leur carrière, c'est parce que l'équipe n'était intéressée que par Simon, pas par Adam. |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 14:32 | |
| Il sera favori mais devra se méfier de Sosa, Madouas, Dunbar, Eenkhorn, Mc Nulty, Powless, Padun, c'est tout de même pas n'importe qui...
+ certains U23 qui ne sont pas montés chez les pros
(sinon, j'ai un doute sur la qualité de son équipe...) |
|
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 16:20 | |
| Geniez est le dernier sélectionné pour l'EDF... Pas trop convaincu par ce choix car le garçon est quand même très irrégulier. Dans un bon jour, il peut être très utile mais dans un jour sans, il ne sera plus présent quand il restera encore 100 coureurs ! Je trouvais que Barguil, G.Martin (ou VUILLERMOZ) apportaient davantage de garanties comme équipiers |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Jeu 20 Sep 2018 - 16:29 | |
| En terme de garantie comme équipiers, Martin peut être, mais Barguil, j'ai comme un léger doute...
A mon avis, Geniez, c'est comme Roux, ils ne sont pas sélectionné pour finir la course... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Brèves | |
| |
|
| |
| Les Brèves | |
|