AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Classements généraux au 16 Septembre

Aller en bas 
+18
Bugno2
sviben
TheSixDude
superregi
Fabrice
Wallace
Angels
Ballack150
On3
Verbrugghe
cytep
Ben76
Thejul
lenissart
Hillda003
cedrick2
Allobroges
KNB
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34061
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:59

DIVISION 1

Nous entrons dans la dernière ligne droite de la saison et la Vuelta a rebattu les cartes.

La Blizzard Supercell prend la tête après une fantastique remontée. Avec près de 200 points d'avance sur la BCC Limagrain elle est désormais la grande favorite pour le titre.  Cette dernière va laisser son destin à son leader Alaf' pour tenter son va tout dans la course au titre.

Avec plus de 1000 points marqués en une semaine (!!!!) on retrouve sur le podium la Sorana. La forme des slovènes de ballack doit lui permettre de jouer le podium mais il faudrait un énorme Mohoric pour aller viser plus haut dans la mesure où Roglic et Pogacar ont déjà beaucoup donné cette saison. Roglic est d'ailleurs le scoreur numéro 1 de l'année.

La Saint Emilion Grand Cru a profité d'une très belle Vuelta de ses seconds couteaux pour redonner de l'allant et sera candidate au podium. ELle devance de peu la solide LL Bean Nitro Team.

La grande perdante de la Vuelta est la Blero KNB Team qui privée de Dennis et Schachmann n'avance plus très vite. Elle est éjectée du podium et se retrouve 6ème.
L'AJuntament de Soller du duo Valverde/Remco jouera les primes même si le podium sera compliqué à aller chercher.

La Fogerty et la Powerade Maugeoise vont vire une saison plutôt tranquille mais avec plus de 800 points à boucher sur le top6 les primes paraissent inabordables.

De la 10ème place à la 13ème (premier relégable) il n'y a que 246 points. L'Euskadi, la Comunidad Tolosana et la Blero Team Rose Bikes sont en ballottage favorable pour le moment. Cependant la Brooklyn Trek Livestrong a des armes pour faire le jump. MAL devrait pousser jusqu'à la Lombardie et Colbrelli a montré son niveau de forme en Allemagne.

Derrière le maintien sera compliqué. La Marco Polo peut garder espoir si Valgren continue sa remontée. Cependant SImon Yates et Fuglsang ont probablement fini leur saison... La Dromica Centralized Squad attendra un exploit de Gaviria et/ou Jakobsen pour entretenir l'espoir d'un maintien.

C'est fini pour les 3 derniers (Wolfpack NWO Cycling, Loire Dez Carrera Team et Sparta WestVlteren)


PlaceNomDivisionPoints
1Blizzard - SupercellD17322
2BCC - LimagrainD17135
3SoranaD16856
4Saint Emilion Grand CruD16628
5L.L. Bean - Nitro TeamD16544
6Blero KNB TeamD16498
7Ajuntament de SollerD16264
8Fogerty CTD15618
9Powerade MaugeoiseD15571
10EuskadiD15048
11Comunidad TolosanaD15018
12Bléro Team - Rose BikesD15003
13Brooklyn - Trek Livestrong TeamD14802
14Marco Polo - TuborgD14478
15Dromica Centralized SquadD14417
16Wolfpack NWO CyclingD13939
17Loire Dez Carrera TeamD13501
18Sparta WestVleterenD13196


DIVISION 2

La Tricky Trojan Tribe a fait un grand pas vers le titre avec la victoire de MVDP en GB.
L'Alpina et la Caja Evrona.com ont eux aussi de grandes chances de faire leur retour dans l'élite l'an prochain.

L'Occitania Airbus et la Team Betclic Netflix possèdent un matelas intéressant de plus de 300 points sur le 7ème ce qui est important à ce moment de la saison.

Le dernier ticket a de fortes chances de se jouer entre 4 équipes en forme et avec des armes pour lutter. Pour le moment la Motown AUber 93 est la mieux placée. Mais avec 150 points d'avance sur le 9ème tout est possible. La Guadalajra Kahlua Team, la Blue Army Extranase Team et la Khao SHong Nuts peuvent garder tout espoir de montée à ce moment de la saison.


PlaceNomDivisionPoints
1Tricky Trojan TribeD25325
2AlpinaD24967
3Caja Evrona.comD24961
4Occitània - AirbusD24639
5Team Betclic - NetflixD24626
6Motown-Auber 93D24332
7Guadalajara - Kahluà TeamD24296
8Blue Army Extranase TeamD24245
9Khao Shong NutsD24195
10Coteaux du LibournaisD23725
11Porsche Côte d'or TeamD23553
12InOui CyclingD23548
13BX1-FärmD23445
14Kiwi BillabongD22957
15Zukunft ProjektD22840
16ObelboysD22709
17Team Match ColnagoD22624

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34061
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:00

La Copa Agostini aura sauvé une semaine bien terne.

On comptera sur Barguil et Lutsenko pour sauver notre fin de saison

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:19

Bon, j'crois qu'on est arrivé au mieux de la remontada très progressive entamée en mai dernier.
On va désormais tenter de conserver cette 2ème place ou à défaut un podium.
A noter qu'on bat désormais notre record de points: 7 années pour franchir la barre des 5000... :green:

Les armes à disposition:
- du monde en Italie: le duo Consonni + Senni voire Gaspa
- Simion et Penalver en Chine sur un parcours qui leur convient mieux que le Chine I
- Mes 2 Jumbo sur les semis du Nord mais plutôt en mode équipiers
- Kung/Boom/Montaguti/Riabu en Slovaquie sur des profils adaptés

Semaine tranquille à prévoir, malheureusement pour l'élimination...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:21

C'était plutôt pas mal parti avec une Vuelta très correcte et une superbe victoire de Matthews à Québec. Cette victoire nous a permis de rentrer pour la première fois de la saison dans l'ascenseur. Malheureusement, derrière, on s'est complètement ratés à Montréal, et du coup même si on est toujours dans l'ascenseur en ce début de semaine, nos chances finales de montée en ont quand même pris un bon coup dans la tronche.

On va se battre jusqu'au bout mais je n'y crois plus que moyennement désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:24

Cela fait mal mais bon, je suis toujours en apprentissage. J'ai sauvé mon honneur tout au moins.

Je ne serais déjà pas le pire "16eme" de l'histoire du jeu. De ces dernières années.

J'ai pu révélé l'un ou l'autre coureur mais mes leaders m'ont coulé même si Jungels a fait une saison honorable. J'ai crû en quelque chose qui n'est pas arriver à moi, à être plus malin à l'avenir et à retenir la leçon tant pour lui que de continuer avec mes jeunes.

En gardant ceux-ci, je me sauvais à l'aise... J'ai pas fait tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:34

Paradoxalement, j'étais super bien armé partout, et j'espérai limiter la casse au Canada.
Finalement, c'est bien de l'autre côté de l'atlantique que mon équipe s'est le mieux comportée Very Happy

Ces 200 points d'avance sont une belle marge, mais un Alaph des grands jour peut l'effacer en un rien de temps.

Tous mes leaders sont encore sur le pont en théorie.
- Wellens devrait aller jusqu'en Lombardie.
- Ulissi est le coureur le plus régulier du peloton sur la dernière partie de saison, et est encore très en forme
- Herrada est sur la SL de l'espagne pour le mondial ... et j'espère le voir encore
- Coquard a encore beaucoup d'échéances pour sprinters
- Dupont a une petite pléiade de SSL pour sprinters à disputer (de même que Grosu, Jans, Capiot ...)
- De Buyst sera en Wallonie dès cette semaine avec un podium en objectif (avec Kamp !)
- Cattaneo sera en Italie (avec Nizzolo ???)

Et la plupart des petits n'ont pas dit leur dernier mot non plus.

La grosse tuile, c'est qu'on n'entend plus parler de Nizzolo, et que Belletti s'est salement boité ce week end, alors que l'un comme l'autre étaient programmés pour prendre le leadership de leur équipe sur toutes les SSR pour sprinters Italiennes de fin de saison (et elles sont nombreuses !)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7862
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:43

On fini la saison en roue libre, reste à voir si on aura le titre ou pas mais l'essentiel est d'être assuré d'être en D1 l'an prochain.

Pour le titre, c'est simple, il faut un MVDP très bien placé sur ses dernières courses dont le CDM. Pour les autres, ça sent quand même la fin de saison et j'en vois beaucoup qui ont pas mal roulé cette année. Difficile d'y voir clair mais ce sera maigre sur le front italien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:54

L’équipe est en forme même sans Bernal. On a pris près de 200pts ce week end avec nos petits gars (Peters Tusveld Sajnok Bonnamour Cima vanhoucke Idjou) et à côté de ça Higuita  continue sa formidable 
Saison .

Benoot prend des points à chaque sortie et devrait poursuivre avec le GP de Wallonie ça s’annonce pas mal 

On aimerait voir bernal ne pas finir en touriste sa saison 

Y’a plus qu’a surveiller la concurrence mais 300pts c’est un beau matelas surtout qu’on peut aussi dépasser le 4eme 
300pts pourrait suffire pour monter c’est dans nos cordes avec du beau monde en Italie ou en Belgique d’ici la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13965
Age : 51
Localisation : Gironde

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:31

Bon finalement on y croit encore pour la 3ème marche .A priori on est 4 dans la lutte et j'y crois
Si je parviens à battre mon record de points pour la 6ème année consécutive on y sera
Mais je vise plutôt les 7200
C'est sans doute à ce niveau-là que ça va se jouer
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:43

on en chie
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30488
Localisation : France

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:52

Une lutte à 4 pour 3 places restantes parmi l'élite (m'enfin on me dit dans l'oreillette qu'il y aura Allobroges en D1 l'an prochain, du coup paye ton élite).

Au 15 septembre, Angels part avec un déficit de ~200 points, et si ça pouvait rester en l'état ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. :green:
Rien contre Angels évidemment, mais tant que je ne suis pas l'heureux élu pour la dernière place en D2 en 2020, ça me va bien !

On en revient sans cesse à la même conclusion depuis quelques semaines maintenant : Sagan doit absolument se bouger pour nous éviter la relégation. Typiquement s'il pouvait éviter de faire le boulzor comme hier soir, that would be great.

Classements généraux au 16 Septembre Lumbergh
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27299
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:02

A 500 points du titre mais a priori on ne pourra lutter jusqu'au bout.vraiment dommage si on avait pas mis un prix monstrueux sur nos 3 slovènes on aurait été champions.mais bon le coeur doit l emporter sur le classement sinon on décrocherait du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:05

On3 a écrit:
Une lutte à 4 pour 3 places restantes parmi l'élite (m'enfin on me dit dans l'oreillette qu'il y aura Allobroges en D1 l'an prochain, du coup paye ton élite).

Au 15 septembre, Angels part avec un déficit de ~200 points, et si ça pouvait rester en l'état ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. :green:
Rien contre Angels évidemment, mais tant que je ne suis pas l'heureux élu pour la dernière place en D2 en 2020, ça me va bien !

On en revient sans cesse à la même conclusion depuis quelques semaines maintenant : Sagan doit absolument se bouger pour nous éviter la relégation. Typiquement s'il pouvait éviter de faire le boulzor comme hier soir, that would be great.

Classements généraux au 16 Septembre Lumbergh
--------------------------

Aucun souci et c'est de bonne guerre Wink Je pensais le même avec mancebo82, c'était lui ou moi....et ce sera moi le descendant....Lopez et Porte ont terminé et ce n'est pas Colbrelli, qui va me sauver (il devait le faire au Canada... :paf_mur: )

On ne doit jamais descendre avec cette équipe, c'est cela qui me fait le plus mal....Lopez, Porte et Colbrelli surtout n'ont pas réalisé une grande saison....Avec un minimum de 200 points en plus pour chacun (et ce n'est pas encore terrible), on restait en D1...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55380
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:32

Verbrugghe a écrit:
on en chie

On a très chaud au cul.

Putain, même avec une mauvaise saison de Bouhanni, on était ultra tranquille.
Il a fallu qu'il sorte une saison quasi blanche... :pan:

Allez, on va espérer un grand Landa sur les classiques italiennes de fin de saison pour assurer le coup.
Et puis si certains de nos sprinteurs en mousse pouvaient se réveiller, ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:49

On perd une place au général, mais on pense malgré tout avoir fait un pas vers l'échelon supérieur. Wink
Ca serait bien de terminer sur le podium et de dépasser les 5000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:38

L'objectif est de ne pas descendre au delà de la 9e place.
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:48

11 ème du general c'est 2 places de mieux qu'il y a 1 semaine donc on retenir le positif
Revenir en haut Aller en bas
TheSixDude
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
TheSixDude


Nombre de messages : 1121

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:38

Décidément très tendue cette fin de saison. Mais on lutte, on ne se laisse pas décrocher, Cavagna nous sauve même la baraque en Espagne où il était accompagné du seul Storer.

L’essentiel de nos espoirs va sans doute reposer sur les performances de Masnada, et dans une moindre mesure de celles de Canola, sur les Italiennes de fin de saison (avec en prime Woods en Lombardie).

Personne en Slovaquie cette semaine. Rivera en Chine, s’il ne perd pas 10’ d’ici l’étape-phare? Peut-être Polivoda, qui a fait un prologue correct. Ackermann peut aussi nous en claquer une ou deux, mais la Gooikse Pijl paie beaucoup moins que la Primus...

Dans tous les cas, nous ne disposons plus d’aucun Joker (Forfang mis à part, annoncé partant sur la Pijl).
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9378
Localisation : 92

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:28

La Vuelta sans Uran et Carapaz et malgré Bouchard nous a quand même salement plombé notre mi-septembre. Un Tour de GB ridicule (aucun point marqué avec 5 coureurs au départ) et des Canadiennes moyen + (surtout Montréal) viennent un peu compenser ça.  Notre équipe est aussi complètement transparente sur les coupes de France et sur la plupart des courses belges et italiennes d'un jour. 
Finalement il nous reste très peu de cartes crédibles pour marquer des points d'ici la fin de saison. (Jack Haig, Rui Costa, Carapaz ?). La montée, on y croit toujours mais toujours un peu moins chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8225
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:26

La dernière place est pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18263
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyMar 17 Sep 2019 - 22:59

Fabrice a écrit:
L'objectif est de ne pas descendre au delà de la 9e place.

On va essayer de venir te titiller sur la 8ème place. C'est notre dernier petit objectif avec l'Eliminations ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:25

Cette saison est une nouvelle fois très frustrante pour nous. Favoris pour la montée, presque tous nos choix s'avèrent bons mais on se plante sur nos leaders. La saison ratée de Kwiatkowski, Dillier et Dehaes nous coûte notre saison.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:01

Pas de bol en effet

Comme on en a discuté avec je sais plus qui, c'est un peu le souci de ces coureurs qui ne sont pas les leaders de leurs équipes.
Les perfs qui rapportent des points dans nos jeux ne sont nécessitent une débauche d'énergie et une logistique qui n'est pas prioritaire pour l'équipe, et sont donc quelque peu hasardeuses !

Pour moi ce genre de coureur ne doit être qu'un "facteur X" dans une équipe, si une bonne opportunité se présente (un peu comme vous avez fait pour Theuns), mais ne doit pas avoir un rôle central.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:29

lenissart a écrit:
Pas de bol en effet

Comme on en a discuté avec je sais plus qui, c'est un peu le souci de ces coureurs qui ne sont pas les leaders de leurs équipes.
Les perfs qui rapportent des points dans nos jeux ne sont nécessitent une débauche d'énergie et une logistique qui n'est pas prioritaire pour l'équipe, et sont donc quelque peu hasardeuses !

Pour moi ce genre de coureur ne doit être qu'un "facteur X" dans une équipe, si une bonne opportunité se présente (un peu comme vous avez fait pour Theuns), mais ne doit pas avoir un rôle central.
Kwiatek il a quand même remporté Tirreno, Tour de Pologne et Algarve l'an passé. 
L'année d'avant il gagne San Sebastian Milan San Remo et Strade Bianche.

Difficile de parler de quelqu'un qui n'est pas leader! 
Il fait 800 points de moins 2018 et 1000 que 2017. Sur les 8 dernières saisons il est 5 fois chez nous et 3 fois ailleurs. Il fait 738 points en moyenne chez nous, 1706 en moyenne ailleurs. Difficile d'y être pour quelquechose...

Pour Deheas, Dillier & co c'est effectivement un risque mais là on les accumule. On a aussi Enger, Laengen, Paredes et dans une moindre mesure Felline qui font des saisons très en dessous de d'habitude.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:37

J'ai eu le même débat sur le même coureur avec Cedrick sur un autre jeu :green:

Je pourrai en discuter des heures, mais je pense que l'on regarde trop les choses d'un point de vue JT.

La saison de Kwiat de l'an dernier par exemple se concentre sur 3 grands moments : Algarve (CG + 2 etapes + cl points) , Tirreno (CG) ; Pologne (CG + 2 étape + cl points).

Aucune de ces 3 perfs n'est vraiment prioritaire pour le coureur comme pour son équipe.

Si tu regarde bien, sportivement parlant il est presque meilleur cette année que l'an dernier sur la première moitié de saison.

L'an dernier il gagne l'algarve (on s'en cogne totalement ... mais ça fait 250 points sur JT !!!) puis Tirreno sur un "coup de chatte", et fait 11 de MSR puis un printemps ridicule.
Ensuite il fait un dauphiné en larbin .... mais gagne le prologue et porte le maillot de leader puis choisi de participer à son championnat National ... qu'il gagne facilement évidemment.

Cette année il commence plus calme, fait 3 de Paris-Nice puis 3 de MSR avant de faire des classiques "correctes" (11ème, 16ème, 12ème).
Ensuite, il fait un meilleur dauphiné qu'en 2018 ! 29ème au lieu de 49ème ... mais pas de prologue donc pas de victoire et de maillot de leader puis ne daigne pas se fatiguer à faire son CN

Je pense que chez Sky on préfère sans conteste 2019, mais sur JT y'a 400 points d'écart bien tassés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 16 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 16 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 19 septembre
» Classements généraux au 4 septembre
» Classements généraux au 5 Septembre
» Classements généraux au 26 septembre
» Classements généraux au 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2019-
Sauter vers: