AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 16 Septembre

Aller en bas 
+18
Bugno2
sviben
TheSixDude
superregi
Fabrice
Wallace
Angels
Ballack150
On3
Verbrugghe
cytep
Ben76
Thejul
lenissart
Hillda003
cedrick2
Allobroges
KNB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:52

En l'occurrence tu compare à 2018, difficile de faire la même analyse sur 2017.

Il participe bien à son championnat national mais fait 4e du CLM. Sur le Dauphine il fait 129e du chrono, il aurait pu le gagner comme l'an passé...L'an passé il fait aussi 4e des CLM des championnats du monde après des places intéressantes à la Vuelta. Si tu regardes sa communication, il dit qu'il est hors de forme depuis juin et qu'il n'a plus de plaisir sur les courses. Discours qui ressemble beaucoup à celui qu'il a tenu en 2016...

Si son début de saison est loin d'être catastrophique, mais il était très déçu de ses ardennaises. Sur le Tour il a servi à presque rien à Bernal & Thomas contrairement aux années précédentes. Donc non, on ne peut pas vraiment dire que du point de vue de la Sky sa saison est meilleure que 2018.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:59

Thomas Dekker a écrit:
En l'occurrence tu compare à 2018, difficile de faire la même analyse sur 2017.

Il participe bien à son championnat national mais fait 4e du CLM. Sur le Dauphine il fait 129e du chrono, il aurait pu le gagner comme l'an passé...L'an passé il fait aussi 4e des CLM des championnats du monde après des places intéressantes à la Vuelta. Si tu regardes sa communication, il dit qu'il est hors de forme depuis juin et qu'il n'a plus de plaisir sur les courses. Discours qui ressemble beaucoup à celui qu'il a tenu en 2016...

Si son début de saison est loin d'être catastrophique, mais il était très déçu de ses ardennaises. Sur le Tour il a servi à presque rien à Bernal & Thomas contrairement aux années précédentes. Donc non, on ne peut pas vraiment dire que du point de vue de la Sky sa saison est meilleure que 2018.

Ce que j'essaie de dire, c'est que dans le microcosme sponsor/coureur/équipe/encadrement, il n'y a aucune synergie commune qui aille vraiment dans le sens de scorer à JT pour ce coureur.
Et je pense que pour plein de raisons, ça peut aboutir à une saison moins bonne : manque de considération et de reconnaissance, travail ingrat, pas d'objectif à court terme, fatigue psychologique, ou simplement pas de bon spot etc etc ...

Après je n'ai jamais dit qu'il était évident que la saison moins bonne serait 2019 (!!!), J'ai juste dit que ça faisait partie des scénarios envisageables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 14:29

Franchement Leni, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si Kwiat s'était montré très fort et avait été plusieurs fois stoppé dans ses élans pour le bien de l'équipe (façon Soler sur la Vuelta par exemple), je te dirais oui. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. A part très brièvement sur l'enchaînement Paris-Nice/Milan-San Remo, Kwiat n'a jamais été à son niveau habituel, physiquement parlant, cette année. Il a été proprement invisible sur le Dauphiné, proprement invisible sur le Tour où il était lâché très très tôt sur chaque étape de montagne. Il a déclaré forfait pour le Tour de Pologne, hors de forme. Il a déclaré forfait pour le Mondial, hors de forme. Et je présume, logiquement, qu'on ne le reverra pas de cette saison. Pour moi le problème n'est pas l'équipe, c'est lui.

Après est-ce que le fait de ne pas être leader n°1 influe son rendement ? Attendu que ni chez Quick Step ni chez Sky il n'a jamais été leader n°1, je ne pense pas que ce soit le souci. Cette situation où parfois il est leader parfois il larbine, il a toujours connu ça dans toute sa carrière.

Non pour moi le problème c'est que Kwiat est l'un des coureurs les plus inconstants du peloton. C'est pas la première fois de sa carrière qu'il foire totalement une saison. D'ailleurs en général, il foire chaque saison qui arrive juste derrière une saison flamboyante. Sa saison 2018 a été flamboyante, boum il se plante cette année. Donc en fait c'est l'an prochain qu'il va falloir le prendre à tous les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16641
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:23

C'est vous qui voyez Very Happy

Moi je persiste à penser que quand pour faire un résultat tu dois soit faire un coup de trafalgar (Algarve) et planter un couteau dans le dos à ton leader ; ou faire une WT entre 2 GT comme en Pologne au lieu de te reposer ... ça laisse des traces.

Mais je me trompe surement !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 10:26

on entre dans le money time mais on n'aura pas les armes pour lutter : pas grand monde sur les Mondiaux, des gars comme Martin, Ciccone ou Clarke ont eu une longue saison...
deja pas mal d'avoir existe jusque la avec autant de boulets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 Septembre   Classements généraux au 16 Septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 16 Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 19 septembre
» Classements généraux au 4 septembre
» Classements généraux au 5 Septembre
» Classements généraux au 26 septembre
» Classements généraux au 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2019-
Sauter vers: