AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résultats Enchères E5

Aller en bas 
+27
Paul girondins
baroudeursdanslevent
rywann
mamat
tarkus25
Ben76
cytep
Allobroges
moncoutie49
superregi
TheSixDude
Thejul
Shoupak
Wallace
Nopik
Bugno2
Angels
lenissart
sviben
Dauphiné
KNB
Nicosix
On3
Mancebo82
Thomas Dekker
velavia43
OJ-Transferts
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:53

On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Pas facile aussi t'étais courtier en arrangements, je ne sais pas comment tu faisais pour gérer autant de tractations en simultanés. :green:

On a quand même vu passer un arrangement à genre 10 managers. J'ai pas compris comment il avait pu sortir ça. :green:
-------------------

Shocked T'es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:55

On3 a écrit:
D'une manière personnelle, j'ai toujours pas été spécialement excité par cette méthode.
La définition des 40 noms est sympa, mais après tu déroules sans spécialement d'excitation.

Et je dis ça alors que je suis tout à fait satisfait de mon recrutement (préliste bien construite et la chance d'avoir pu négocier beaucoup, contrairement à l'an dernier où je m'étais planté).

Mais voilà, le forum est mort, tout se fait finalement par arrangements, t'as juste à passer 10' sur les 3 jours et basta. Franchement, c'est pas ma came (et ça tranche nettement avec l'attribution du top 250 vraiment fun et qui demande beaucoup d'engagement). Il n'y a guère qu'E5 sur laquelle il fallait se creuser le cerveau (et je m'y suis planté...).

Quitte à s'arranger de la sorte, autant organiser une grande draft publique, ça sera plus funky au moins.
------------------

Oui, d'accord avec toi..j'ai trouvé plus fun le top 250...même si je n'ai pas pu beaucoup y participer faute de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:32

idem, heureusement que j'avais plus un rond sinon j'aurai duré 3-4 jours pas plus... Résultats Enchères E5 - Page 5 73539855
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:52

Angels a écrit:
On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Pas facile aussi t'étais courtier en arrangements, je ne sais pas comment tu faisais pour gérer autant de tractations en simultanés. :green:

On a quand même vu passer un arrangement à genre 10 managers. J'ai pas compris comment il avait pu sortir ça. :green:
-------------------

Shocked  T'es sérieux ?

Pardon je me suis trompé, c'était pas 10 mais 12 bonhommes. Il en a même passé un second avec 13 gus. Record absolu à ma connaissance. :green:
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:20

Ne perdez pas de vue dans le comparatif d'intérêt entre enchère libre et préliste que dans l'un, on attribuait le top250, et dans l'autre ... le reste.

L'excitation d'obtenir Simon Yates, Gerraint Thomas ou même Brian Coquard n'est pas la même que sur un combat pour Lonardi ou Maxime Chevallier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:39

Ce que je ne comprend pas c’est qu’on avait supprimé les anciennes enchères car elles se terminaient sur une enchère non relancée et c’était pas top (selon l’avis du conseil)

On a donc engagé une preliste avec des gros noms des bagarres puis évidemment des arrangements somme toute logiques

Mais cette année on est revenu à une formule mixte ou avec les enchères publiques on revient sur un système d’acquisition par une non relance ce qui était à la base la raison du changement

Puis on complète avec une preliste sur des coureurs forcément moins séduisant avec des budgets complètement épuisés ce qui rend les 5 semaines de preliste quasi entièrement dédiées à la négociation
Tout le monde veut signer le moins cher possible et la profusion de petits coureurs listés fait qu’on peut lâcher n’importe qui pour récupérer n’importe quelle autre gus.

Cette année on a donc commencer par des enchères sèches puis des enchères publiques non relancées puis une preliste quasi exclusivement arrangée avec une semaine sur 5 seulelent dédiées en partie (peut être 30-40%) a une lutte sur des enchères sèches

On tâtonne un peu dans tous le sens je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:42

Je comprends pas ce que tu dis par enchères publiques non relancées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:16

Pour éviter ce genre d'arrangement, il suffit de réduire la liste à 30 noms, ce sera déjà plus difficile pour négocier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:18

Plus tu réduis les listes, plus tu te retrouves potentiellement seul sur les coureurs.
T'auras pas des arrangements à 12 mais un max à 2-3.

Si on ne veut pas d'arrangement, faut abandonner ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:18

C’est plutôt le contraire. Moins de noms, plus de chance d’être 2 ou 3 sur un coureur plutôt que 8 ou l’arrangement est plus difficile.

quand on est 3 sur un coureur, c’est là régal.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:52

En fait cette année je trouve le compromis très bon avec 3 phases distinctes de jeu, où on a pu constater des stratégies très différentes.

Au final les équipes sont équilibrées globalement si on fait le tour des écuries.

Après il y aura toujours certains pour un peu craquer leur slibard d'entrée (coucou Ballack, Ben, Angels et Allô elephant ) et du coup les phases suivantes en mode ougandais sont forcément moins fun à suivre pour eux et leurs équipes complètement déséquilibrées à mon sens mais ils agissent en connaissance de cause et c'est une stratégie comme une autre. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21539
Age : 34

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:07

moi aussi j"ai trouvé ça assez peu excitant.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:22

Shoupak a écrit:
On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Pas facile aussi t'étais courtier en arrangements, je ne sais pas comment tu faisais pour gérer autant de tractations en simultanés. :green:

On a quand même vu passer un arrangement à genre 10 managers. J'ai pas compris comment il avait pu sortir ça. :green: 

Cet arrangement ou un manager n’avait aucun coureur en commun avec moi mais qui était dans le lot :ertyhgfd:



Et celui où shoupak me demande d’abandonner je ne sais plus qui en contrepartie de... wait for it... rien du tout ! 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:23

Bon ok c’était une erreur mais c’était marrant quand même sur le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:01

tarkus25 a écrit:
Bon ok c’était une erreur mais c’était marrant quand même sur le coup !!
:green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Résultats Enchères E5 - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3726
Localisation : Vosges

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:17

Pas convaincu que c'était une erreur ça, il a fait le même coup à tout le monde :lol-mongolien:

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:55

Ça s'appelle tâter le terrain :green:
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9393
Localisation : 92

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:07

tarkus25 a écrit:
Shoupak a écrit:
On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Pas facile aussi t'étais courtier en arrangements, je ne sais pas comment tu faisais pour gérer autant de tractations en simultanés. :green:

On a quand même vu passer un arrangement à genre 10 managers. J'ai pas compris comment il avait pu sortir ça. :green: 

Cet arrangement ou un manager n’avait aucun coureur en commun avec moi mais qui était dans le lot :ertyhgfd:



Et celui où shoupak me demande d’abandonner je ne sais plus qui en contrepartie de... wait for it... rien du tout ! 😂😂😂
Le même Shoupak qui me proposait de laisser plusieurs coureurs pour récupérer Yves Coolen que j'étais seul à avoir listé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:44

sviben a écrit:
tarkus25 a écrit:
Shoupak a écrit:
On3 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Pas facile aussi t'étais courtier en arrangements, je ne sais pas comment tu faisais pour gérer autant de tractations en simultanés. :green:

On a quand même vu passer un arrangement à genre 10 managers. J'ai pas compris comment il avait pu sortir ça. :green: 

Cet arrangement ou un manager n’avait aucun coureur en commun avec moi mais qui était dans le lot :ertyhgfd:



Et celui où shoupak me demande d’abandonner je ne sais plus qui en contrepartie de... wait for it... rien du tout ! 😂😂😂
Le même Shoupak qui me proposait de laisser plusieurs coureurs pour récupérer Yves Coolen que j'étais seul à avoir listé... Twisted Evil

Fake !
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9393
Localisation : 92

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:51

Je crois avoir confondu Ben et Shoupak... Embarassed
Mi scusi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:23

sviben a écrit:
Je crois avoir confondu Ben et Shoupak... Embarassed
Mi scusi.

Oui erreur entre Colman et Coolen...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:00

Dommage que ce soit un fake, ça aurait été superbe comme arrangement. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:10

Si ça peut passer, je le tenterais :green:

Mais les arrangements avec moi, on est rarement perdant en face.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:51

On3 a écrit:
Dommage que ce soit un fake, ça aurait été superbe comme arrangement. :green:

Ca c'était les arrangements à la Mila...

Tu m'laisses tranquille sur Taylor, et j'te fous la paix avec tes nazes... Résultats Enchères E5 - Page 5 73539855
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021 - 20:14

Alors que Nico il voulait juste que j'offre gratos Russo à Cara, pour la beauté du geste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Enchères E5   Résultats Enchères E5 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Enchères E5
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» V3 : Résultats
» P2 : Résultats
» P2 > Résultats
» Résultats > V4
» S5 > Résultats + CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2021-
Sauter vers: